Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2797211
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 05-08-2008 à 13:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à toi weed pour ta réponse ;).

Mais je me suis posé la même question que Jet avec Free et sa limitation ça paraît tout de suite moins intéressant l'IMAP.

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 13:48:43  profilanswer

n°2797294
phosphorel​oaded
Posté le 05-08-2008 à 18:21:11  profilanswer

TB + Lightning et GCal sans GMail c'est puissant aussi ... SAUF qu'on peut pas synchroniser avec les calendriers des collègues, potes, etc ... ou bien j'ai raté un épisode?

n°2797349
weed
Posté le 05-08-2008 à 22:29:27  profilanswer

L'interet de l'IMAP est d'utiliser au mieux l'espace disque de ta boite mail. Les mails ulta important, tu les laisses sur ta boite mail. Tu laisses meme tes mails dans un répertoire dans ta boite mail pour mieux classer.

Avec le pop, tu télécharge tout ou rien. Il n'y a aucune maitrise. Vous allez me dire qu'il y l'option qui permet de supprimer le message sur le serveur uniquement les mails qui ont été déplacé (ou supprimé) du répertoire Inbox de TB vers un autre répertoire.  
Ouai oki, mais je vous répondrais en POP, vous pouvez pas connaitre l'espace disque libre de TB et d'optimiser au mieux l'espace sur la boite.

Les autres mails moins important que tu ne souhaites pas forcement garder sur le serveur sont drag and dropé dans le répertoire Local Folder de TB.  

L'interet est plus limité avec une petite boite mais cependant cela peut etre sympa de garder juste ce qu'il faut comme mail sur la boite et le reste en local dans Local Folder

voila comme je vois les choses

n°2797378
Jet
bêêêê !
Posté le 06-08-2008 à 07:57:03  profilanswer

Oui les avantages du webmail (accès aux courriels n'importe où) et du client avancé (filtres, étiquettes, rss, dossiers...)

Jet

n°2797387
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-08-2008 à 09:06:50  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

TB + Lightning et GCal sans GMail c'est puissant aussi ... SAUF qu'on peut pas synchroniser avec les calendriers des collègues, potes, etc ... ou bien j'ai raté un épisode?

il me semble qu'on peut le faire en créant plusieurs calendrier dont certains seraient public pour pouvoir avoir un calendrier commun avec ses collègues.

j'ai jamais totalement approfondi le concept mais ayant un peu essayé de partager des calendrier pour synchro avec ma femme :D  ca s'est avéré très efficace

n°2797572
phosphorel​oaded
Posté le 07-08-2008 à 00:39:25  profilanswer

Ah oui j'y avais pas pensé. Mais comme je suis le seul à utiliser autre chose que le web pour GCal, je vais avoir du mal à les convaincre :/
Je vais plutôt me mettre au web aussi, maintenant que Fx 3 est tellement rapide :)
Merci pour ta réponse

n°2797578
weed
Posté le 07-08-2008 à 00:57:25  profilanswer

et bien comme tu l'as dis, tu peux synchroniser Google Calandar avec lightning et donc partage possible. Suffit de te creer un compte google et zou

n°2797589
vinzomatik
Posté le 07-08-2008 à 08:37:47  profilanswer

Ah oui j'y avais pas pensé. Mais comme je suis le seul à utiliser autre chose que le web pour GCal, je vais avoir du mal à les convaincre :/
Je vais plutôt me mettre au web aussi, maintenant que Fx 3 est tellement rapide :)
Merci pour ta réponse

je ne saisis pas bien la différence.
quel type de calendrier ont tes collègues?
rien ne t'empeche de te synchroniser avec eux memes s'ils ont des calendrier privés, il peuvent simplement laisser un accès en lecture seul pour toi et celui ci serait tout aussi synchronisable avec lightning.

on peut faire ce qu'on veut en fait, lightning ne sert que d'interface externe au contenu web et rien ne t'empeche de retourner sur le web une fois de temps en temps pour consulter le calendrier depuis un autre post, les eventuelles modifications seraient instantanément repercutées à la synchro suivante sur lightning.

en bref c'est de l'IMAP pour agenda

n°2797960
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-08-2008 à 11:27:50  profilanswer

Petite question, pour sauvegarder mes mails et les mettre sur un nouveau PC il faut simplement sauvegarder le dossier "mail" dans "application data"? Rien de plus?

Edit : C'est bon la migration s'est bien déroulée.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 10-08-2008 à 12:07:02

---------------
2 + 2 = 5
n°2797974
minipouss
un mini mini
Posté le 10-08-2008 à 12:36:35  profilanswer

-Poison- a écrit :

Petite question, pour sauvegarder mes mails et les mettre sur un nouveau PC il faut simplement sauvegarder le dossier "mail" dans "application data"? Rien de plus?

oui :D

-Poison- a écrit :

Edit : C'est bon la migration s'est bien déroulée.

normal [:ddr555]

chaque année on fait un ghost qui écrase tout sur mon portable de boulot. J'installe TB. Je le ferme. Je copie violemment l'ancien rep sur le nouveau. Et je retrouve tout mon environnement. :)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 12:36:35  profilanswer

n°2798891
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-08-2008 à 05:43:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pour prendre la suite de ce message, je recommande donc l'utilisation d'une boite gmail.

elle présente l'avantage d'etre accessible partout sauf en chine peut etre :D

elle propose POP et IMAP et peut conserver jusqu'à 5Go de mails indefiniment et gratuitement.

mieux encore, son google agenda est maintenant totalement synchronisable avec l'extension lightning de TB grace à une petite extension.

Gmail + TB = que du bon

moi je trouve ça totalement inutile :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2799703
phosphorel​oaded
Posté le 19-08-2008 à 17:10:40  profilanswer

GMail c'est pas qu'une interface web, c'est aussi un fournisseur de mail qui va pas disparaitre du jour au lendemain, qui propose l'IMAP, qui a un bon uptime (enfin ces derniers temps, Google a pas trop assuré [:dawa]) et a un nom de domaine que tes correspondants retiennent facilement ;)

vinzomatik a écrit :

je ne saisis pas bien la différence.
quel type de calendrier ont tes collègues?
rien ne t'empeche de te synchroniser avec eux memes s'ils ont des calendrier privés, il peuvent simplement laisser un accès en lecture seul pour toi et celui ci serait tout aussi synchronisable avec lightning.

on peut faire ce qu'on veut en fait, lightning ne sert que d'interface externe au contenu web et rien ne t'empeche de retourner sur le web une fois de temps en temps pour consulter le calendrier depuis un autre post, les eventuelles modifications seraient instantanément repercutées à la synchro suivante sur lightning.

en bref c'est de l'IMAP pour agenda

Des GCal pour tout le monde.
Pas publics mais partagés.
On ne se refile pas nos mots de passe [:pingouino]
Et donc si je colle leur adresse dans TB, "Fournisseur pour Google Agenda" (l'extension) me demande un mot de passe ... leur mot de passe je suppose :/
"leur adresse" c'est quand je clique sur Paramètres puis leur calendrier et que je copie le lien du bouton "XML"

Si tu as réussi la manip (voir leur calendrier GCal en lecture seule dans mon TB avec Lighning et Fournisseur...), comment as-tu fait? Quel lien parmi ceux proposés, quelle procédure dans TB? :??:

n°2800189
regdub
Posté le 21-08-2008 à 22:26:03  profilanswer

Google, c'est aussi une boîte qui a très peu de respect pour la vie privée et qui a déjà trop de pouvoir ahma, donc bon. :o

---------------
Legalize it @HFR
n°2801129
shinb
Posté le 26-08-2008 à 15:19:21  profilanswer

Salut :)

Je suis passé de Outlook à TB, très satisfait !

Cependant quand j'ouvre ma boite, certains mails sont relevés 5 voir 10 minutes après les premiers, sur gmail notamment

Je comprends pas vraiment cette différence de temps, pour mes comptes chez free les mails apparaissent immédiatement...

qqun saurait il pourquoi ?

n°2801130
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-08-2008 à 15:20:33  profilanswer

tu as bien paramétré ton compte pour qu'il relève au démarrage ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2802436
shinb
Posté le 01-09-2008 à 14:30:41  profilanswer

oui j'ai l'option "vérifier le courrier au lancement" qui est coché sur tous mes comptes... !

Message édité par shinb le 01-09-2008 à 14:30:54
n°2802444
vinzomatik
Posté le 01-09-2008 à 15:13:18  profilanswer

GMail c'est pas qu'une interface web, c'est aussi un fournisseur de mail qui va pas disparaitre du jour au lendemain, qui propose l'IMAP, qui a un bon uptime (enfin ces derniers temps, Google a pas trop assuré [:dawa]) et a un nom de domaine que tes correspondants retiennent facilement ;)

Des GCal pour tout le monde.
Pas publics mais partagés.
On ne se refile pas nos mots de passe [:pingouino]
Et donc si je colle leur adresse dans TB, "Fournisseur pour Google Agenda" (l'extension) me demande un mot de passe ... leur mot de passe je suppose :/
"leur adresse" c'est quand je clique sur Paramètres puis leur calendrier et que je copie le lien du bouton "XML"

Si tu as réussi la manip (voir leur calendrier GCal en lecture seule dans mon TB avec Lighning et Fournisseur...), comment as-tu fait? Quel lien parmi ceux proposés, quelle procédure dans TB? :??:

en fait la gestion du partage d'informations se fait au niveau du compte de l'agenda sur le site de google.
on peut définir une liste d'adresses mail qui seront autorisées à consulter l'agenda ou seulement voir la disponibilité d'une personne voire carrément modifier des événements et même gérer le partage (ce qui revient à littéralement donner tous les droits ou presque sur l'agenda)
de la une personne peut ensuite demander la synchro avec lightning toujours par le biais de l'extension qui va bien

chaque personne entrée dans la liste est individuellement paramétrable, par ex. mon chef peut tout faire, mon supérieur direct voir et modifier et mes collègues seulement visualiser mes évenements, enfin ma femme ne voit que ma disponibilité

Message édité par vinzomatik le 01-09-2008 à 15:16:46
n°2802693
picollo
Posté le 02-09-2008 à 15:13:27  profilanswer

weed a écrit :

Avec le pop, tu télécharge tout ou rien. Il n'y a aucune maitrise. Vous allez me dire qu'il y l'option qui permet de supprimer le message sur le serveur uniquement les mails qui ont été déplacé (ou supprimé) du répertoire Inbox de TB vers un autre répertoire.  

Salut
J'ai une adresse courriels chez hotmail que je consultais via Outlook Xp, j'ai réinstallé Windows et décidé d'en profiter pour passer à TB.
Lorsque je déplacais un courriel vers un dossier perso (fichier .pst) avec Outlook; je pouvais consulter ma boite hotmail via IE ou FF, le courriel en question ne se trouvait plus sur le serveur hotmail.
Maintenant avec TB, j'accède bien à ma boite hotmail; mais lorsque je déplace le courriel dans mes "Dossiers Locaux" et que je vais voir ma boite hotmail via IE ou FF, le courriel se trouve toujours sur le serveur Hotmail.
Et donc lorsque je demande de relever mes courriels Hotmail à TB, il me retélécharge les courriels que j'ai déplacés, ce qui n'est pas très pratique.

Pourriez vous m'expliquer ou se trouve cette option, pour supprimer du serveur les courriels déplacé dans "Dossiers Locaux" ?
Attention, seul les courriels que je déplace manuellement doivent être supprimés du serveur Hotmail.

Merci d'avance

Edit: J'utilise ThunderBird 2.0.0.16

Message édité par picollo le 02-09-2008 à 15:14:29
n°2802698
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 15:44:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2802703
picollo
Posté le 02-09-2008 à 15:55:36  profilanswer

Oui j'utilise l'extension webmail et son composant Hotmail

n°2802704
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 16:06:31  answer

n°2802717
picollo
Posté le 02-09-2008 à 16:41:23  profilanswer

Chez moi aussi c'est comme toi
Il ne me retélécharge plus le courriel.
Mais quand je consulte la boite hotmail via IE ou FF, le courriel est toujours présent dans la boite

n°2803431
shinb
Posté le 03-09-2008 à 19:40:03  profilanswer

shinb a écrit :

Salut :)

Je suis passé de Outlook à TB, très satisfait !

Cependant quand j'ouvre ma boite, certains mails sont relevés 5 voir 10 minutes après les premiers, sur gmail notamment

Je comprends pas vraiment cette différence de temps, pour mes comptes chez free les mails apparaissent immédiatement...

qqun saurait il pourquoi ?

J'ai tjrs ce problème et en plus je viens de constater un autre problème avec TB :

J'ai mal configuré l'un de mes comptes donc je reçois pas les courriers. Mais quand je relève mes comptes en cliquant sur "Relever" je n'ai aucun fenêtre qui m'indique qu'il y a une erreur ! J'aurais pu rester lgtps sans m'en apercevoir via le webmail...

Y a t'il une option à cocher pour que cette fenêtre apparaisse ?

n°2806996
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 13:33:38  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 13:33:59
n°2807000
vinzomatik
Posté le 17-09-2008 à 14:01:29  profilanswer

non pas encore mon cher

n°2807001
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 14:01:56  answer

n°2807002
vinzomatik
Posté le 17-09-2008 à 14:02:38  profilanswer

je l'attends aussi de pied ferme avec mes configurations tordues, je lui réserve d'office un traitement de choc

n°2807251
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 14:33:00  answer

n°2807256
david42fr
Posté le 18-09-2008 à 14:53:59  profilanswer

Je viens d'être victime d'un bug assez emmerdant: j'ai rajouté un profil afin d'importer des données d'une clé USB. Après avoir fait ce que je voulais faire, j'ai voulu supprimer le profil et là stupeur, tous les profils sont partis. Même pas à la corbeille, complètement effacés.  

J'ai du passer par un util de récupération de données pour essayer de retrouver mes données.

Résultats des courses: pas mal de mails disparus et une très grosse frayeur...

Quelqu'un a t il eu le problème?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2807261
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 15:12:04  answer

n°2807563
weed
Posté le 19-09-2008 à 20:05:25  profilanswer

moi aussi +1  :o

Message édité par weed le 19-09-2008 à 20:06:02
n°2807692
stoody2003
Posté le 20-09-2008 à 18:13:39  profilanswer

bonjour,
J'utilise Thunderbird avec ma boite yahoo.
Lorsque je supprime un mail directement sur Thunderbird ca l'efface aussi directement sur le site yahoo Mail.
Comment faire pour éviter que le mail soit effacer aussi sur yahoo mail?
Merci

n°2807703
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 19:44:20  answer

n°2807705
stoody2003
Posté le 20-09-2008 à 20:17:49  profilanswer

je suis deja un POP3, ou j'ai renseigné pop.mail.yahoo.fr en port 995

n°2807706
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 20:24:27  answer

n°2807776
stoody2003
Posté le 21-09-2008 à 11:14:20  profilanswer

c'est ce que jai lu dans un tuto, et c'est aussi le port par defaut

n°2807793
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 12:00:44  answer

n°2807861
electron-l​ibre
Posté le 21-09-2008 à 18:15:19  profilanswer

bonjour à tous !!!

je suis actuellement dans une cité u et j'accede à internet via un proxy.

mon problème et que n'arrive pas a faire fonctionner thunderbird (connexion impossible) alors que firefox et IE fonctionne correctement.
j'ai aussi des problème avec les logiciels de messagerie instantanée.

que dois je configurer ?
merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par electron-libre le 21-09-2008 à 18:16:36
n°2807963
vinzomatik
Posté le 22-09-2008 à 09:57:33  profilanswer

electron-libre a écrit :

bonjour à tous !!!

mon problème et que n'arrive pas a faire fonctionner thunderbird (connexion impossible) alors que firefox et IE fonctionne correctement.

que dois je configurer ?
merci d'avance

sincèrement, la meilleure personne pour répondre à ta question c'est les admin du proxy de la cité U.

Nous, autant dire qu'en jouant à la roulette russe, on aurait plus de chances.

n°2809062
nico44z
Posté le 25-09-2008 à 19:25:07  profilanswer

electron-libre a écrit :

bonjour à tous !!!

que dois je configurer ?
merci d'avance

il faut mettre les reglages du proxy aussi dans thunderbird.

n°2809580
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 28-09-2008 à 11:49:56  profilanswer

Salut à tous

Depuis une ou deux semaines, je n'arrive plus à récupérer mon courrier sur mon compte Mamadou ( :o ).
Je n ai pourtant rien changé à mes paramètres, j'arrive à envoyer des mails mais pour les recevoir, lorsque Thunderbird me dde mon mot de passe, il me dit qu'il est faux :o  

Avez vous une idée? merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)