Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2733778
_Raynor_
Posté le 04-11-2007 à 23:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour arriver à synchroniser proprement deux Thunderbird :)
(Topic dédié)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 23:43:44  profilanswer

n°2733818
Bocal83
Posté le 05-11-2007 à 09:20:17  profilanswer

flagada007 a écrit :

Salut à tous

J'ai thunderbid et il essaye de ce mettre à jour mais le probleme c'est qu'a chaque fois il dit que le programme est utilisé donc impossible d'installer la mise à jour.

Merci d'avance

Salut,
Télécharge le logiciel Unlocker.
Une fois que tu l'a installé, fais un clique droit sur le fichier utilisé par une autre application, sélectionne "Unlocker" et clique sur débloquer.
Normalement, tu devrais pouvoir faire la mise à jour ensuite ;)

n°2733819
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 09:26:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2733831
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-11-2007 à 10:40:54  profilanswer

d'après son topic d'hier oui
ça m'intéresse aussi

---------------
création de site - photo
n°2733838
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 11:14:04  answer

n°2735376
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-11-2007 à 21:54:01  profilanswer

et pour récupérer les messages envoyés pour les mettre sur un autre pc, il y a un truc?

---------------
création de site - photo
n°2735378
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 21:59:10  answer

n°2735383
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-11-2007 à 22:08:31  profilanswer

je viens d'activer l'IMAP mais je ne vois pas trop comment faire, je vais me renseigner
TB portable je vais y songer, ça devient ingérable là

---------------
création de site - photo
n°2735384
phosphorel​oaded
Posté le 09-11-2007 à 22:15:55  profilanswer

Tu peux te mettre en copie cachée, au pire.

n°2735386
weed
Posté le 09-11-2007 à 22:21:38  profilanswer

le top du top est en effet l'imap.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 22:21:38  profilanswer

n°2735939
Snev
Posté le 11-11-2007 à 21:58:06  profilanswer

Mmmmh, j'ai lu la première page, j'ai rien trouvé concernant le remplacement des accents par des "?".

Je suis bien en "Occidental (ISO-8859-1)"... une solution ?

n°2737354
regdub
Posté le 17-11-2007 à 21:51:03  profilanswer

Snev a écrit :

Mmmmh, j'ai lu la première page, j'ai rien trouvé concernant le remplacement des accents par des "?".

Je suis bien en "Occidental (ISO-8859-1)"... une solution ?

ISO-8859-15 ?

---------------
Legalize it @HFR
n°2737532
phosphorel​oaded
Posté le 18-11-2007 à 20:36:04  profilanswer

Y a que l'€ qui diffère entre -1 et -15 nan?

n°2737536
Skateinmar​s
Posté le 18-11-2007 à 20:43:38  profilanswer

oui

---------------
Feedback HAV
n°2738081
regdub
Posté le 20-11-2007 à 22:19:44  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Y a que l'€ qui diffère entre -1 et -15 nan?

Et quelques autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859-1#ISO_8859-15

Mais en fait, je pensais que c'était plus important comme différence.
Autant pour moi.

---------------
Legalize it @HFR
n°2738560
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-11-2007 à 18:45:01  profilanswer

je débarque sur le topoc mais y'a t il eu déjà d'évoqué ici la question de la synchro bidirectionnelle des données agenda (lightning) voir contacts et mail avec le palm ou palm desktop?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2739220
gaby83830
Ne demande qu'a apprendre
Posté le 25-11-2007 à 18:13:13  profilanswer

:hello: bonsoir. nouveau sur ce topic aussi.
je viens de télécharger thunder, et j'aimerais savoir si il apprend tout seul à se débarasser des spams, ou si il faut configurer un apprentissage.
j'ai environ une vingtaine de spams par jour, et je les ai déja tous listés comme indésirables.
est-ce suffisant, ou faut-il configurer des filtres ? si oui, comment.
merci de votre aide. si sujet déja traité, merci de me renvoyer vers la ou les pages concernées.

n°2739229
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 18:46:43  answer

n°2739239
gaby83830
Posté le 25-11-2007 à 19:29:08  profilanswer

merci :jap:  bonne soirée.

n°2739251
f4ukp
Posté le 25-11-2007 à 20:48:57  profilanswer

Attention trés important:

lors de l'apprentissage il faut non seulement signaler a Thunderbird quel sont les spam mais aussi quels sont les messages sains.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2739312
gaby83830
Posté le 26-11-2007 à 08:45:37  profilanswer

f4ukp a écrit :

Attention trés important:

lors de l'apprentissage il faut non seulement signaler a Thunderbird quel sont les spam mais aussi quels sont les messages sains.

:hello:  ben voila, c'est justement la question que je posais.
comment lui apprendre (quelle est la fonction à activer)

n°2739566
phosphorel​oaded
Posté le 27-11-2007 à 14:59:02  profilanswer

Clic droit sur un compte, Propriétés

Paramètres pour les indésirables

Cocher:
- activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables, etc voir image:

http://img514.imageshack.us/img514/650/tbindesirablesge2.png

Si tu n'as pas cette option, c'est qu'il y avait autre chose à activer avant mais là je me rappelle plus ...

EDIT: tu peux aussi le déplacer dans un répertoire tampon 'Indésirables' mais perso, à l'usage ça fait 2 Suppr au lieu d'un ... Si tu nettoies régulièrement la corbeille, c'est pas trop la peine.

Et pour marquer un mail comme spam, utilise la touche J (J comme Junk ou Shift-J pour l'inverse), c'est nettement plus rapide :)

Message édité par phosphoreloaded le 27-11-2007 à 15:03:43
n°2739568
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 15:05:53  answer

n°2739588
Jet
bêêêê !
Posté le 27-11-2007 à 16:31:21  profilanswer

+1 avec l'option "déplacer les indésirables dans le dossier indésirables de dossiers locaux"

Jet

n°2739593
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 16:47:13  answer

n°2739797
vinzomatik
Posté le 28-11-2007 à 09:27:18  profilanswer

j'ai un problème un peu particulier concernant les indésirables :

j'ai bien activé la fonction, déplacer les indésirables vers la corbeille dans le paramétrage des comptes (tant soit au niveau du compte courrier que dans les paramètres de dossier locaux).

Par ailleurs, le serveur mail identifie lui même les courriers indésirables par ses propres moyens mais ne fait que rajouter la mention [spam] devant le sujet du mail. j'ai donc mis en place une règle de messagerie qui donne le statut indésirable à tout mail entrant ayant la mention [spam] dans son sujet.
le but final étant de resserrer l'étau des filtres antispam pour n'en laisser passer qu'un minimum. les spam qui passent au travers des mailles du filtre serveur sont détectés par TB lui même et inversement (ou presque, fiabilité de l'ordre de 99,9%)

maintenant, il se peut que le même mail étant identifié comme spam par le serveur (donc ayant la mention [spam]) soit aussi identifié comme spam par TB lui même (ce qui fait doublon de détection).

Il arrive donc que des spam soient bien identifiés comme tel mais restent dans le répertoire courrier entrant au lieu d'aller dans la corbeille comme les règles l'imposent. pourquoi?

edit: entre temps, j'ai quelque peu modifié ma règle de messagerie suite à l'identification de spam par la mention [spam], non seulement ils se voient attribuer le statut indésirable mais maintenant je les déplace vers la corbeille.
j'espère que ça solutionnera le problème.

Message édité par vinzomatik le 28-11-2007 à 09:33:01

---------------
n°2739933
regdub
Posté le 28-11-2007 à 15:25:20  profilanswer

Le plus simple, c'est de ne pas mettre de règle pour "[spam]".
Le filtre auto devrait apprendre cette règle rapidement.

---------------
Legalize it @HFR
n°2739954
Bourriks
Posté le 28-11-2007 à 16:20:30  profilanswer

bonjour à tous

une connaissance bveint de me faire part d'un souci qu'il a sous TB2. Depuis peu, il a un message d'erreur comme quoi son compte mail serait plein et qu'il ne peut pas prendre d'autres mail. Il a déja effacé les 2/3 de ses anciens mails, mais le message d'erreur persiste et il ne peut plus rien recevoir.

Sauriez-vous d'ou ca vient ? Merci ^^

n°2739960
regdub
Posté le 28-11-2007 à 16:31:28  profilanswer

Bourriks a écrit :

bonjour à tous

une connaissance bveint de me faire part d'un souci qu'il a sous TB2. Depuis peu, il a un message d'erreur comme quoi son compte mail serait plein et qu'il ne peut pas prendre d'autres mail. Il a déja effacé les 2/3 de ses anciens mails, mais le message d'erreur persiste et il ne peut plus rien recevoir.

Sauriez-vous d'ou ca vient ? Merci ^^

Essayer l'option "Clean up (Expunge) Inbox on exit" dans "server settings".
Je te laisse chercher en français. ^^

PS: sans oublier "Empty Trash on Exit", mais bon, c'est un peu un boulet s'il n'a pas vidé sa corbeille. :o

Message édité par regdub le 28-11-2007 à 16:32:00

---------------
Legalize it @HFR
n°2740083
gaby83830
Posté le 28-11-2007 à 21:45:55  profilanswer

:hello: bonsoir à tous et merci pour vos conseils. :jap:  
TB est un bon élève, plus que 4 spams aujourd'hui !
ps: et un seul le 30/11 !

Message édité par gaby83830 le 01-12-2007 à 09:52:56
n°2740347
phosphorel​oaded
Posté le 01-12-2007 à 09:54:59  profilanswer

Ah OK, sur le mien rien n'est effacé automatiquement pour ne perdre aucun mail faussement détecté comme spam. Donc j'ai fini par trouver lourd d'avoir à faire Suppr dans les indésirables et Suppr dans la Corbeille pour le même mail. :D

'fin ce qui est bien c'est qu'avec tous ces réglages on peut faire exactement selon nos préférences.

n°2740763
vinzomatik
Posté le 03-12-2007 à 09:26:10  profilanswer

regdub a écrit :

Le plus simple, c'est de ne pas mettre de règle pour "[spam]".
Le filtre auto devrait apprendre cette règle rapidement.

mon problème a été résolu depuis ma modification dans les règles.
le système n'a toujours pas appris depuis plusieurs années à reconnaitre les spam par la présence d'une séquence particulière dans le titre, en l'occurence [spam]. et je ne pense pas qu'il sache un jour le faire car la méthode de détection n'utilise pas ce type de reconnaissance. c'est plus une analyse du scripte du mail et l'attribution de points négatifs à la détection d'un élément douteux.

je donne un exemple avec des valeurs bidons mais c'est pour le principe :

titre en lettre capital: -1.5 points
succesion d'espace dans le titre: -1 points
pas de contenu texte dans le message (image seule): -2 points
etc...
après il y a des choses plus complexes concernant le scripte en lui même, le seveur mail, les adresses d'expéditeur et de destinataire, copie cachée ...

au delà d'une valeur moyenne plus ou moins sévère le mail est écarté comme indésirable (et parfois de façon injustifiée parce que votre pote aura rédigé son mail comme un spammeur sans le savoir)
or la reconnaissance de la séquence [spam] dans le titre ne fait pas partie de ses critères d'analyse.

on parlera d'apprentissage sur le fait que si une adresse est reconnue comme spammeur, cette même adresse sera systématiquement reconnue spammeur par la suite même si les mails suivant sont corrects.
par exemple votre pote a été identifié comme spammeur une fois, parce qu'il avait rédigé un mail avec pièce jointe en .exe et le titre en majuscule blindé d'espace et aucun contenu. il sera ensuite identifié comme spammeur pour ses autres mail même si correct, c'est pour cela que l'on peut activer la fonction ne pas considérer comme indésirable si l'expéditeur est dans le carnet d'adresse.

---------------
n°2740891
regdub
Posté le 03-12-2007 à 17:45:00  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon problème a été résolu depuis ma modification dans les règles.
le système n'a toujours pas appris depuis plusieurs années à reconnaitre les spam par la présence d'une séquence particulière dans le titre, en l'occurence [spam]. et je ne pense pas qu'il sache un jour le faire car la méthode de détection n'utilise pas ce type de reconnaissance. c'est plus une analyse du scripte du mail et l'attribution de points négatifs à la détection d'un élément douteux.

je donne un exemple avec des valeurs bidons mais c'est pour le principe :

titre en lettre capital: -1.5 points
succesion d'espace dans le titre: -1 points
pas de contenu texte dans le message (image seule): -2 points
etc...
après il y a des choses plus complexes concernant le scripte en lui même, le seveur mail, les adresses d'expéditeur et de destinataire, copie cachée ...

au delà d'une valeur moyenne plus ou moins sévère le mail est écarté comme indésirable (et parfois de façon injustifiée parce que votre pote aura rédigé son mail comme un spammeur sans le savoir)
or la reconnaissance de la séquence [spam] dans le titre ne fait pas partie de ses critères d'analyse.

on parlera d'apprentissage sur le fait que si une adresse est reconnue comme spammeur, cette même adresse sera systématiquement reconnue spammeur par la suite même si les mails suivant sont corrects.
par exemple votre pote a été identifié comme spammeur une fois, parce qu'il avait rédigé un mail avec pièce jointe en .exe et le titre en majuscule blindé d'espace et aucun contenu. il sera ensuite identifié comme spammeur pour ses autres mail même si correct, c'est pour cela que l'on peut activer la fonction ne pas considérer comme indésirable si l'expéditeur est dans le carnet d'adresse.

Si tu le dis.
Laposte flag le titre avec "*** SPAM ***", c'est peut-être pour ça (majuscule, *) que ça marche mieux.

Sinon, on peut faire mettre le statut "junk" dans les actions du filtre, aussi.
edit: c'est ce que tu as fait, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 04-12-2007 à 08:46:41

---------------
Legalize it @HFR
n°2740982
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-12-2007 à 08:37:25  profilanswer

Ou se trouve le dossier mail par defaut exactement?
car j'ai modifié le chemin du dossier pour le metre sur un autre disque dur que le C: en croyant qu'il allait me transferer les mails deja existant hélas non
Comment faire cela et où se trouve donc ce dossier avec tout les mail que j'avais juste avant ma manipulation?
Merci d'avance

n°2740985
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2007 à 08:49:45  answer

n°2740991
vinzomatik
Posté le 04-12-2007 à 09:52:57  profilanswer

regdub a écrit :

Si tu le dis.
Laposte flag le titre avec "*** SPAM ***", c'est peut-être pour ça (majuscule, *) que ça marche mieux.

Sinon, on peut faire mettre le statut "junk" dans les actions du filtre, aussi.
edit: c'est ce que tu as fait, d'ailleurs.

c'est peut être une solution pour que les critères de l'antispam le repère mieux et ainsi les traiter comme indésirable sans besoin d'une règle de messagerie en plus.
je vais en toucher deux mots au responsable de notre serveur mail, ça devrait l'intéresser.

en parlant de spam, j'ai un soucis qui va devenir rapidement chiant.
depuis peu hotmail considère (dieu sait pourquoi et le business aussi) les domaines gmail comme étant spam. ils invitent les honnêtes gens à contacter leur amis et leur demander ainsi de mettre les contacts en liste verte pour éviter le blocage. la config veut que pour un courrier normal ce soit le port 25 qui soit émetteur mais sous TB un compte Gmail utilise le port 995.
Or les gens qui ont des comptes hotmail, l'ont surtout parce qu'ils ont MSN et un bon 80% entrave pas un yota à la gestion des indésirables et souvent même à l'informatique en général (du moins pour les gens de mon entourage).
je sens la résolution de cette affaire plutot longue.
Merci encore à billou pour cette brillante idée de crosoft pour "lutter efficacement contre le spam" comme ils disent. Y a fort à parier que d'un compte hotmail à un autre, aucun n'est considéré spammeur bien à tort d'ailleurs.

bon c'est pas très TB comme problème mais c'est dans le ton des derniers posts...

---------------
n°2741725
weed
Posté le 06-12-2007 à 20:50:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en parlant de spam, j'ai un soucis qui va devenir rapidement chiant.
depuis peu hotmail considère (dieu sait pourquoi et le business aussi) les domaines gmail comme étant spam. ils invitent les honnêtes gens à contacter leur amis et leur demander ainsi de mettre les contacts en liste verte pour éviter le blocage. la config veut que pour un courrier normal ce soit le port 25 qui soit émetteur mais sous TB un compte Gmail utilise le port 995.
Or les gens qui ont des comptes hotmail, l'ont surtout parce qu'ils ont MSN et un bon 80% entrave pas un yota à la gestion des indésirables et souvent même à l'informatique en général (du moins pour les gens de mon entourage).
..

En effet c'est grace a ca, mais je trouve cela vraiment stupe. Personnellement, cela fais longtemps que j'ai un compte MSN. Je m'etais créé une boite mail hotmail.com pour l'occasion. Voyant, les difficultés à recuper le courrier : entendre par la qu'ils n'utilisent pas le protocole pop comme tout le monde, j'ai vite de changer de boite mail pour ne plus y etre dependant. J'utiliser mon compte hotmail que pour msn. Le problème maintenant c'est que les personnes n'ont pas eu le reflexe  de changer de boite. Maintenant cela est plus délicat car ils l'ont depuis un bon bout de temps et ne peuvent plus changer.

Ils sont concé sur hotmail surtout que l'on peut récupérer le courrier hotmail à partir d'un autre compte mail (comme gmail, ...) car il ne supporte pas le pop ...

Message édité par weed le 06-12-2007 à 20:54:40
n°2741732
rosco
Posté le 06-12-2007 à 21:23:57  profilanswer

Bah tu mets l'extension Webmail et tu récupères tes mails Hotmail sans aucune difficulté si ça vous embête, pas besoin de POP3 pour ça (pour TB, les autres softs on en parle past ou alors t'utilises une appli tierce qui fait comme l'extension sous TB : Web2pop mais payant).

n°2741733
weed
Posté le 06-12-2007 à 21:31:52  profilanswer

bahh ouai mais c'est pas du boulot.  
- Tu ne peux pas recuperer ton courrier hotmail à partir d'une autre boite.
- Et tu dois t'emerder avec une extension, application tierce alors que toutes les autres boites mails t'en a pas besoin. De plus certaines personnes ont eu par moment des problèmes pour relever le courrier hotmail sous TB.  

De plus rosco, il était question que Microsoft fasse payer si l'on souhaite relever à partir d'un client mail. L'argument évoqué par Microsoft est pour lutter contre le spam comme le dit vinzomatik. Un jour ou l'autre rosco, cela m'etonnerais pas que ta solution par l'extension Webmail ne fonctionne plus.

n°2741746
rosco
Posté le 06-12-2007 à 21:49:33  profilanswer

Bah on verra à ce moment là :D , pour l'instant je m'en sers sans difficulté depuis bien longtemps. En ce qui me concerne, mes boites Hotmail sont devenues des boites "secondaires" de toute façon, elles ne servent pas à envoyer mais juste à recevoir des vieux trucs ou pour de vieilles inscriptions à des forums (notifications), ce genre de choses, donc je peux m'en séparer sans trop de souci. Mais c'est vrai qu'à la création de celles-ci, on ne pense pas au POP3 & co car à l'époque on était presque tous sous Outlook Express qui gére ça de manière transparente (les miennes sont "vieilles", 8 ans). Et j'ai pas de temps à perdre à aller sur le Webmail sans cesse, surtout quand y en a plusieurs.

Message édité par rosco le 06-12-2007 à 21:53:49
n°2741752
weed
Posté le 06-12-2007 à 22:02:52  profilanswer

En effet, je te rejoins. A l'époque, on a tous député par la case Outlook Express avant de découvrir et persuader qu'il y avait des clients mails aussi bien si ce n'est mieux surtout ...  C'etait donc pas si grave et on se rendait pas compte que cela serait génant par la suite ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)