Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchroniser deux Thunderbird (entre deux ordis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser deux Thunderbird (entre deux ordis)

n°2733588
_Raynor_
Posté le 04-11-2007 à 13:54:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis amener à travailler sur deux ordinateurs et j'aimerais pouvoir suivre mes mails sur les deux.
Une des solutions serait de laisser les mails sur le serveur et d'utiliser le protocole IMAP (ou le POP en demandant à ne pas supprimer les mails une fois téléchargés) mais malheureusement, la limite de la boîte mail est trop faible pour se permettre de les y laisser.
Il faut donc que je trouve un moyen de synchroniser deux clients mail (Thunderbird si possible) entre eux.
J'étais tombé sur Synching Thunder qui remplit ce rôle mais malheureusement le projet est abandonné par son auteur (et personne ne l'a reprit).
Quelqu'un aurait-il un logiciel miracle qui fasse cela ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 13:54:41  profilanswer
 

n°2733773
phosphorel​oaded
Posté le 04-11-2007 à 23:12:19  profilanswer
 

Je te conseille de poster ta question sur le topic Thunderbird si tu veux plus de réponses ;)
 
Mis à part ça, tu peux soit utiliser un Thunderbird portable (ou un profil stocké sur une clef USB?) soit effacer tous les mails téléchargés 2 fois, à faire à la main régulièrement avec un petit soft genre Magic Mail Monitor (il est vieux celui-là).  
Ex: si tu es sur le PC2 et que tu étais sur le PC1 3 jours avant, tu peux effacer sur le serveur tous les mails ayant 4 jours ou plus. Faut juste pas cocher l'option qui efface en local les mails effacés sur le serveur [:dawa]
 
 
Avec TB portable, faut penser à sauvegarder le contenu de la clef régulièrement en cas de perte ou si elle devenait illisible ... Voire à utiliser TrueCrypt si le contenu en est confidentiel (en cas de vol ...)

n°2733814
sircam
I Like Trains
Posté le 05-11-2007 à 09:01:42  profilanswer
 

Un IMAP, quitte à archiver les mails les plus anciens. Au mieux, un programme de resyncro sur POP sera un bidouillage overkill, à supposer qu'il fonctionne parfaitement. Au pire, ce sera merdique (chais pas moi : les dates des emails faussement syncronisés ne sont pas correctes, ...).
 
POP sans effacer, c'est déjà ça, mais tu perds les éléments envoyés, et ça, c'est pas une bonne option.
 
Chez OVH, il y a de l'IMAP et même de l'IMAPS, en grosse capacité, pas cher. Mais ça me semblait un peu lent et je suis passé chez Dreamhost.
 
Ceci dit, je trouve que Thunderbird ne s'en sort pas bien en IMAP avec un serveur distant! Lent, recherches quasi-impossibles même avec l'option de réplication locale, etc. J'ai eu la blague sur 2 configs.
 
Evolution s'en tire nettement mieux.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2823633
1954elmo
Posté le 02-12-2008 à 21:06:54  profilanswer
 

A force de chercher, j'ai trouvé la solution qui me convient.... c'est pas complètement automatique mais ç'est assez simple d'utilisation:
 
Installer synctoy (de microsoft gratuit... si,si!!!) sur une des deux machines appelons la ordi1 avec dessus Thunderbird1 et son dossier profile1.default; l'autre ordi s'appelle ordi2 avec Thuderbird 2 et son dossier profile2.default.
 
Mettre sous synctoy en paire de dossiers à synchroniser profile1. default et profile 2.default.
 
lancer la synchro: les deux dossiers se mettent à l'identique et donc les mêmes messages, adresses, config.... apparaissent sur les deux machines..... à l'identique.
 
Ca ne marche que si les deux Thunderbird sont FERMES sur les deux ordis et Sync toy ne fait pas la synchro en automatique : il faut cliquer sur "run" pour qu'il le fasse. Ce qui n'est pas le top mais je pense que comme ça on doit éviter des conflits.
 
Je relève tous mes messages sur une des deux machines, je les lis ou pas, tout comme si je n'avais qu'un ordi et qu'un seul TB. Quand j'ai fini, je lance synctoy , je ferme le thunderbird que je viens d'utiliser et je lance la synchro.... Ooooh grande magie: quand j'ouvre l'autre TB sur l'autre machine tout est comme je l'avais laissé sur le TB que j'ai utlisé pour charger les messages.
 
Evidemment ordi 1 et ordi 2 sont en reseau et j'ai mis les partages qui vont bien sur les deux dossiers profiles.....
 
Si quelqu'un a une idée d'amélioration de ce process....
 
Mais comme la synchro va nécessairement dans les deux sens si on charge un message sur un TB et que les deux TB sont lancés configurés pour charger automatiquement les messages et que la synchro se fait elle aussi en automatique il y a un conflit entre la modif du dossier profile par synctoy ET par  TB plus un autre conflit entre Synctoy et l'autre TB et les retours des infos dans synctoy qui recherche à modifier le premier dossier profile...ça risque de tourner en boucle... enfin.... j'ai bien peur que!

n°2823825
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 19:38:18  profilanswer
 

[:ciler]
 
Mais pourquoi tu n'as pas opté pour un compte IMAP plutôt que de lancer dans des acrobaties de syncro?!
 
C'est "syncro par design".


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2823827
1954elmo
Posté le 03-12-2008 à 19:46:06  profilanswer
 

Parce que (bonjour d'abord) si j'ai bien compris dans un compte IMAP les messages resteraient sur le serveur de wanadoo... pas assez de capacité de boite et puis j'aime bien avoir mes messages sur TB .
Mais j'ai peut être rien compris

n°2823828
sircam
I Like Trains
Posté le 03-12-2008 à 19:56:54  profilanswer
 

Ola, beh, avec un bête Gmail, tu as une capacité de plusieurs gigas. Ils te donnent quoi, chez Wanadoo? :??:

 

Je garde mes mails depuis... heu... 4 ou 5 ans, TOUS mes mails, et j'atteins pas le Giga je crois (je ne conserve pas de MP3 en attachement non plus :o )

 

Les mails restent bien sur le serveur avec IMAP, mais tu peux, avec ton client email, demander à ce qu'il en garde malgré tout une copie en local. [:spamafote]

 

J'crois que t'as commencé à construire un vaisseau spacial alors qu'il te fallait une bonne bicyclette. [:dawa]


Message édité par sircam le 04-12-2008 à 13:29:55

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2823831
1954elmo
Posté le 03-12-2008 à 20:09:32  profilanswer
 

L'usine à gaz, apparemment  , c'est l'imap chez orange....
Et puis c'est pas si compliqué mon truc: un logiciel de synchro tout petit, deux clients TB et des partages bien foutus.
Si je pars en voyage avec l'ultra portable, je relève mes mails dessus, j'en envoie, je les lis ou pas... bref comme si je n'avais qu'un seul ordi et .... quelques jours plus tard, je rentre chez moi, je branche l'ultraportable sur le réseau, je synchronise et tous les TB se retrouvent identiques sur les deux machines.... même chose avec Sunbird d'ailleurs et ça ne me demande que d'ouvrir Synctoy, cliquer une seule fois sur 'run" et-c'est-tout.... Cool  :D


Message édité par 1954elmo le 03-12-2008 à 20:21:53
n°2823834
1954elmo
Posté le 03-12-2008 à 20:19:59  profilanswer
 

pour ta question chez orange capacité de boite: 1go

n°3076661
nirnever
pc? ça veut dire petit con?
Posté le 01-02-2013 à 13:07:46  profilanswer
 

Voici la procédure pour synchroniser vos dossier avec votre dropbox sur Plusieurs ordinateurs:
 
Aller dans Edition, paramètres du compte, dossier locaux
 
Copier le chemin d'accès:
 
/home/actif/.thunderbird/f94rski6.default/Mail/Local Folders
 
 
Aller dans vos dossier pour copier le fichier en question
 
Le coller dans un dossier mail de votre dropbox créé pour l'occasion
 
Indiquer le chemin dans l'espace: répertoire local à l'aide du bouton parcourir!
 
Valider
 
Redémarrer thunderbird!!
 
Et là Magie!!
 
Il ne vous reste plus qu'à indiquer le chemin du dossier de la même façon sur vos autres ordinateurs!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 13:07:46  profilanswer
 

n°3089276
leglac
Posté le 17-06-2013 à 10:41:40  profilanswer
 

nirnever a écrit :

Voici la procédure pour synchroniser vos dossier avec votre dropbox sur Plusieurs ordinateurs:
.................................
 


Bonjour
excellent, pour sauvegarder mes photos smartphone quasi instantanément.
merci pour les explications
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchroniser deux Thunderbird (entre deux ordis)

 

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde/synchro entre deux ordis SANS partage WindowsProblème sur thunderbird
Envois Groupé d'email avec ThunderBird et FileMakertransferer les messages recus de thunderbird vers webmail gmail?
Synchroniser un dossier.Synchroniser iTunes sur un dossier
Thunderbird : ajouter un carnet d'adresse (pas une liste ni une fiche)Synchroniser mails reçu entre 2 bécanes (outlook express) : Possible ?
Thunderbird Parametragelire ses mails yahoo sous thunderbird ( résolu )
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser deux Thunderbird (entre deux ordis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR