Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2953964
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-07-2010 à 19:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, alors essaye en IMAP non ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 19:46:58  profilanswer

n°2953981
klemo
Kirkenstock
Posté le 19-07-2010 à 22:27:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bon, alors essaye en IMAP non ?

pas la peine ca marche (cf edit 2)

Message édité par klemo le 19-07-2010 à 22:28:13

---------------
I usually only break the G-string
n°2954000
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-07-2010 à 08:55:59  profilanswer

C'est mieux l'IMAP que le POP quand même :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2954233
klemo
Kirkenstock
Posté le 21-07-2010 à 18:58:27  profilanswer

bon bah ca remerde avec mon adresse ymail :/

---------------
I usually only break the G-string
n°2954381
HJ
Posté le 22-07-2010 à 22:10:10  profilanswer

La version 3.1.1 est sortie.

n°2954632
disconect
Posté le 25-07-2010 à 09:08:15  profilanswer

HJ a écrit :

La version 3.1.1 est sortie.

BSOD apres l'install.
BSOD apres une re-install propre.

Rollback to la 3.0.6  

:(

n°2954943
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-07-2010 à 19:12:56  profilanswer

Hello,

Je suis sous TB3.1.1 et j'ai depuis des années 4 adresses wanadoo configurées en POP. Depuis quelques jours quand je relève mes courriers, les sujets disparaissent, le destinataire est "-" et si le contenu est autre chose que du texte j'ai des morceaux de MIME ou d'HTML ...

En consultation via le webmail les messages sont normaux :'(

Une idée ? Merci d'avance !

PS: Je viens de faire un test en 3.0.6 et même problème ... Les derniers messages reçus correctement datent du 22/07 si ça peut aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 27-07-2010 à 19:21:58

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2955582
Asegard
Posté le 31-07-2010 à 15:06:18  profilanswer

Yop !!

Dites, c'est moi qui vois pas clair ou...

J'utilise Thunderbird dernière version, en général pour répondre aux mails que je recois, j'en envoi jamais.

Là je dois en envoyer un a plusieurs destinataires

J'ai tapé mon message, et je cherche ensuite comment choisir mes destinataires..  
Une fois ma souris dans la case qui va bien, je ne vois pas ou cliquer pour choisir les personnes a qui envoyer le mail, le menu Insérer est désactivé (histoire de voir un "insérer destinataire)

Du coup, je me retrouve comme un con a pas savoir quoi faire, sauf a devoir écrire les adresses à la main.

Y me manque quelque chose ou j'ai vraiment un soucis?

n°2955596
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 31-07-2010 à 18:17:15  profilanswer

Tu remplis le premier champ destinataire, et ensuite tu clique dans la case sous le "Pour:"

---------------
n°2955597
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 18:30:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 18:30:46  profilanswer

n°2955600
minipouss
un mini mini
Posté le 31-07-2010 à 19:42:55  profilanswer

et n'oublie pas de modifier le "pour" en "copie cachée" si tu ne veux pas que les adresses de tous les destinataires apparaissent chez tout le monde :)

Message édité par minipouss le 31-07-2010 à 19:43:09

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2957583
gringo80
Posté le 17-08-2010 à 20:55:13  profilanswer

Bonsoir !

Je viens d'installer Thunderbird car j'en ai marre de devoir aller sur la page de Hotmail (je trouve ça trop long :o )
Seul souci, je n'ai pas mes dossiers qui se sont "synchronisés", contrairement à la boite de courrier entrant qui fonctionne parfaitement.
Il existe un moyen de les avoir aussi dans Tbird, un peu de la même façon que pour Hotmail (sans devoir tout remettre dans la boite de réception et tout re-trier :'( ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par gringo80 le 17-08-2010 à 21:23:14
n°2957709
cpagrave
Posté le 18-08-2010 à 16:34:43  profilanswer

Help!
Pour info, j'ai eu le droit à une coupure de courant pendant que mon pc était en veille, mais je ne sais pas si ca un rapport avec mon probleme car je ne me rapelle si thunderbird était ouvert lors de la mise en veille.
Bref je lance thunderbird 3.1.2 sur mon pc win7 64, et la il me demande de créer un compte, j'annule et je vois que tous les comptes ont disparus  :fou:  
je regarde dans \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles j'ai bien un dossier xxxx.default de 300Mo donc tous les mails semblent etre là.
j'ai désinstallé thunderbird et effacé le dossier AppData\Local\Thunderbird mais conservé celui en \Roaming puis réinstalleé thunderbird mais toujours pareil.
J'ai fouillé et ouvert la console d'erreur :

Erreur : Gloda.myContact is null
Fichier Source : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/components/glautocomp.js
Ligne : 283

2010-08-18 16:14:05 gloda.ds.qfq ERROR Exception: TypeError: Gloda.myContact is null
Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgSendLater.hasUnsentMessages]"  nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)"  location: "JS frame :: chrome://messenger/content/mail-offline.js :: anonymous :: line 81"  data: no]

Voila je ne sais pas trop quoi faire pour récuperer thunderbird

n°2957764
cpagrave
Posté le 18-08-2010 à 23:17:08  profilanswer

Bon j'ai remplacé le fichier prefs par celui d'une sauvergarde de juin, ca remarche

n°2957775
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-08-2010 à 00:49:23  profilanswer

T'as Windows 7, clique droit sur le dossier > "versions precedentes", avec de la chance ca va marcher.

n°2957789
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-08-2010 à 11:19:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Hello,

Je suis sous TB3.1.1 et j'ai depuis des années 4 adresses wanadoo configurées en POP. Depuis quelques jours quand je relève mes courriers, les sujets disparaissent, le destinataire est "-" et si le contenu est autre chose que du texte j'ai des morceaux de MIME ou d'HTML ...

En consultation via le webmail les messages sont normaux :'(

Une idée ? Merci d'avance !

PS: Je viens de faire un test en 3.0.6 et même problème ... Les derniers messages reçus correctement datent du 22/07 si ça peut aider ?

ca ressemble énormément à un symptome que j'ai eu sur ma boite d'envoi et quand je cliquais pour visualiser le mail, le contenu était vide puis le message disparaissait.

le problème a été solutionné en compactant le dossier incriminé. puis le problème est revenu à nouveau, la raison toute simple, j'avais atteint entre 4 et 5 giga de mail sur ce dossier et TB commençait à sérieusement ramer dessus, j'ai élagué les plus anciens pour redescendre en dessous de 2 giga, j'ai recompacté une dernière fois et le problème a totalement disparu.

essaye donc un compactage du dossier.
tu peux aussi voir à effacé le petit fichier .msf qui se reconstruira de lui même, ca peut solder le problème

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2957918
weed
Posté le 20-08-2010 à 14:42:49  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bonsoir !  

Je viens d'installer Thunderbird car j'en ai marre de devoir aller sur la page de Hotmail (je trouve ça trop long :o )
Seul souci, je n'ai pas mes dossiers qui se sont "synchronisés", contrairement à la boite de courrier entrant qui fonctionne parfaitement.
Il existe un moyen de les avoir aussi dans Tbird, un peu de la même façon que pour Hotmail (sans devoir tout remettre dans la boite de réception et tout re-trier :'( ) ?

C'est le propre du POP3.
Déjà estime toi heureux de pouvoir utiliser n'importe quel client mail car il y a quelques temps, c'était l'une des seules boites mail à ne pas proposer le protocole standard POP3.

Ce que tu veux c'est synchronisé non seulement le répertoire "Inbox" mais aussi tous les autres. C'est le but du protocole standard IMAP.
Hotmail ne le supporte pas.  
Si on se réfère au POP3, il faut que tu attendes 5-6 ans pour que Hotmail se décide à le supporter  :lol:  

Tu as donc 2 choix :  
- soit tu patientes 5 ans  
- soit tu migres vers une boite mail qui supporte IMAP sans perdre un seul mail comme gmail. Ta boite gmail récupére tes mails hotmail en popant.
Ce qui donne : Thunderbird <==IMAP== Gmail <==POP== Hotmail

A toi de voire  :D

n°2957926
gringo80
Posté le 20-08-2010 à 15:23:17  profilanswer

weed a écrit :

C'est le propre du POP3.
Déjà estime toi heureux de pouvoir utiliser n'importe quel client mail car il y a quelques temps, c'était l'une des seules boites mail à ne pas proposer le protocole standard POP3.

Ce que tu veux c'est synchronisé non seulement le répertoire "Inbox" mais aussi tous les autres. C'est le but du protocole standard IMAP.
Hotmail ne le supporte pas.
Si on se réfère au POP3, il faut que tu attendes 5-6 ans pour que Hotmail se décide à le supporter  :lol:

Tu as donc 2 choix :
- soit tu patientes 5 ans
- soit tu migres vers une boite mail qui supporte IMAP sans perdre un seul mail comme gmail. Ta boite gmail récupére tes mails hotmail en popant.
Ce qui donne : Thunderbird <==IMAP== Gmail <==POP== Hotmail

A toi de voire  :D

Arf, ok. je pensais que Hotmail supportait le Imap.
tant pis je vais continuer comme avant sans Thunderbird  [:souk]
Hotmail c'est ma boite "poubelle", celle avec laquelle je m'inscris sur les sites etc... je me vois mal aller changer l'@ partout :/

Message cité 1 fois
Message édité par gringo80 le 20-08-2010 à 15:24:41
n°2958174
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2010 à 23:32:45  profilanswer

gringo80 a écrit :

Arf, ok. je pensais que Hotmail supportait le Imap.
tant pis je vais continuer comme avant sans Thunderbird  [:souk]  
Hotmail c'est ma boite "poubelle", celle avec laquelle je m'inscris sur les sites etc... je me vois mal aller changer l'@ partout :/

t'as pas pigé ce qu'il t'as dit :o

on te dit pas de changer d'adresse, mais de passer par une boite mail qui gère le pop3 et l'Imap pour récupérer tes mails hotmail.

---------------
n°2958175
gringo80
Posté le 22-08-2010 à 23:39:58  profilanswer

SanPe' a écrit :

t'as pas pigé ce qu'il t'as dit :o

on te dit pas de changer d'adresse, mais de passer par une boite mail qui gère le pop3 et l'Imap pour récupérer tes mails hotmail.

Trop tard je l'ai viré  :o

n°2958176
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-08-2010 à 23:59:18  profilanswer

gringo80 a écrit :

Trop tard je l'ai viré  :o

c'est con :o

---------------
n°2958910
Bidiblop
Posté le 28-08-2010 à 12:10:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur Tbird.

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est possible par son biais de relever plusieurs compte de (web)messagerie en même temps (un compte hotmail et un compte gmail).

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible de le configurer pour qu'il ne récupère que les messages à venir, et pas les milliers de messages qui existent déjà sur ces comptes (et, si oui, comment ?)

Merci d'avance !

Message édité par Bidiblop le 28-08-2010 à 12:10:49
n°2959146
Scipion80
Posté le 30-08-2010 à 10:54:19  profilanswer

Bonjour

J'ai téléchargé la dernière version de Thunderbird

Je rencontre un problème lorsque j'écris un message

Je commence à écrire avec la police indiquée dans les paramètres et si par exemple je saute une ligne ou j'appuie sur la barre d'espace, je me retrouve avec une autre police et taille de caractères

Obligée de sélectionner le texte et de cliquer sur largeur fixe pour retrouver ma police

Quelle est l'astuce ?

Autre problème, si je réponds à une personne
je fais un copier d'une phrase écrite en gras et bleue
je veux répondre en dessous en non gras , impossible

Comment faire ?

Merci d'avance

n°2959148
vinzomatik
Posté le 30-08-2010 à 11:15:20  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Bonjour

J'ai téléchargé la dernière version de Thunderbird

Je rencontre un problème lorsque j'écris un message

Je commence à écrire avec la police indiquée dans les paramètres et si par exemple je saute une ligne ou j'appuie sur la barre d'espace, je me retrouve avec une autre police et taille de caractères

Obligée de sélectionner le texte et de cliquer sur largeur fixe pour retrouver ma police

Quelle est l'astuce ?

Autre problème, si je réponds à une personne
je fais un copier d'une phrase écrite en gras et bleue
je veux répondre en dessous en non gras , impossible

Comment faire ?

Merci d'avance

copier / clic droit / coller sans mise en forme

---------------
n°2959149
Scipion80
Posté le 30-08-2010 à 11:21:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

copier / clic droit / coller sans mise en forme

Merci pour cette astuce mais ce n'est pas cela
je voudrais copier le message que j'ai reçu en gardant sa mise en forme (gras, bleu etc)
et en dessous donner ma réponse avec ma propre mise en forme (non gras)

si non pour mon autre problème  
pas de solution ?

n°2959151
vinzomatik
Posté le 30-08-2010 à 11:27:16  profilanswer

c'est très étrange comme comportement ton second problème, j'ai jamais vu ca.

pour le premier, on peux définir par défaut la "mise en page" que l'on souhaite pour ses réponses afin de ne pas être tributaire de celle utilisée par son interlocuteur.

voir aussi dans les paramètres de compte, "la réponse commence avant/après la citation"

---------------
n°2959152
Scipion80
Posté le 30-08-2010 à 11:29:54  profilanswer

merci

je regarderai ce soir

n°2959354
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 12:44:08  profilanswer

J'ai regardé et modifié les paramètres pour l'affichage et la rédaction

ça à l'air de fonctionner. merci

-------------------

Mais, et oui il y a un mais, je rencontre d'autres problèmes

l'envoi et la réception des messages est très long

Je suis sous Windows XP
chez Orange mais je n'ai pas installé le gestionnaire d'orange
thunderbird 3.1.2 depuis peu
avast 5 depuis peu
j'ai trois adresses orange et une adresse gmail et
il patine pour envoyer un message de trois mots , peu importe le compte utilisé
pour la réception c'est long également mais encore plus long pour recevoir un message d'un compte gmail

c'est galère

si vous aviez une idée

merci d'avance

n°2959361
vinzomatik
Posté le 31-08-2010 à 13:22:49  profilanswer

ben avast scan surement les messages qui partent et arrivent

---------------
n°2959363
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 13:37:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben avast scan surement les messages qui partent et arrivent

ce qui me semble bizarre c'est que j'ai lu qu'avast était rapide et ne ralentissait pas le système
mais peut-être il y a un paramètre à modifier

A noter avant j'avais la version 4.8 d'avast et thunderbird 2 et je n'avais pas ce problème de lenteur

Message édité par Scipion80 le 31-08-2010 à 13:43:42
n°2959364
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 13:40:40  profilanswer

Décidemment j'ai des soucis avec Thunderbird

soit mon ordinateur avec deux comptes utilisateurs
ayant thunderbird comme messagerie

sur un compte utilisateur après je ne sais quelle manip (je pense que mon conjoint a dû ouvrir deux fois thunderbird) il a perdu son profil
s'il ouvre thunderbird, il a une fenêtre qui lui propose de créer un compte, plus d'accès à sa messagerie)

comment faire pour retrouver son profil et ses mails ?

Merci d'avance

n°2959369
vinzomatik
Posté le 31-08-2010 à 14:12:39  profilanswer

tu peux faire une copie du répertoire profil et tout son contenu.
tu désinstalles et réinstalles proprement une version de TB toute neuve, tu le lance puis tu le ferme et enfin tu vas recopier ton dossier profil en lieu et place du nouveau, tu devrais retrouver ta config d'origne

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 31-08-2010 à 14:12:54

---------------
n°2959373
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 14:42:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

tu peux faire une copie du répertoire profil et tout son contenu.
tu désinstalles et réinstalles proprement une version de TB toute neuve, tu le lance puis tu le ferme et enfin tu vas recopier ton dossier profil en lieu et place du nouveau, tu devrais retrouver ta config d'origne

merci

mais il faut que je fasse cela pour chaque compte utilisateur ?

Le micro a en effet plusieurs comptes utilisateurs et chaque utilisateur a son propre compte de messagerie

n°2959377
vinzomatik
Posté le 31-08-2010 à 14:48:14  profilanswer

il me semble qu'il y a un répertoire par profil, par contre s'il ya 15 comptes de messagerie dans le même profil, il n'y a qu'un seul répertoire.

c'est à confirmer mais je crois bien que c'est ça

voir si avec l'extension profil switcher c'est encore vrai?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 31-08-2010 à 14:48:54

---------------
n°2959379
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 14:51:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il me semble qu'il y a un répertoire par profil, par contre s'il ya 15 comptes de messagerie dans le même profil, il n'y a qu'un seul répertoire.

c'est à confirmer mais je crois bien que c'est ça

voir si avec l'extension profil switcher c'est encore vrai?

oui mais si je désinstalle Thunderbird il sera désinstallé sur toutes les comptes utilisateurs ?
donc il faut avant de désinstaller thunderbird que je sauvegarde tous les profils figurant sur le micro ?

Quelle galère !

je n'ai que des problèmes avec cette dernière version

n°2959381
vinzomatik
Posté le 31-08-2010 à 14:59:35  profilanswer

Scipion80 a écrit :

oui mais si je désinstalle Thunderbird il sera désinstallé sur toutes les comptes utilisateurs ?
donc il faut avant de désinstaller thunderbird que je sauvegarde tous les profils figurant sur le micro ?

Quelle galère !

je n'ai que des problèmes avec cette dernière version

oui il faut sauver tous les profils donc tous les répertoires

c'est pas très compliqué, surtout si on compare à une situation équivalente sous outlook

---------------
n°2959383
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 15:07:54  profilanswer

Y'a pas d'autres solutions ?

n°2959384
vinzomatik
Posté le 31-08-2010 à 15:09:34  profilanswer

possible, attends les experts du topic, ils auront peut être une idée de génie mais j'ai tendance à traiter les grands maux par les grands remèdes et faire un brin de ménage de temps à autres ne fait pas de mal non plus.

en même temps ca prend 10mn chrono en main, depuis que tu postes, tu aurais déjà fini

---------------
n°2959388
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 15:32:19  profilanswer

vinzomatik a écrit :

possible, attends les experts du topic, ils auront peut être une idée de génie mais j'ai tendance à traiter les grands maux par les grands remèdes et faire un brin de ménage de temps à autres ne fait pas de mal non plus.

en même temps ca prend 10mn chrono en main, depuis que tu postes, tu aurais déjà fini

je ne suis pas devant mon micro  

c'est bien ce chemin
C:\Documents and Settings\utilisateurs\Application Data\Thunderbird\Profiles
et c'est le dossier 7jvcgpqx.default qu'il faut sauvegarder ailleurs ?
et recopier au même endroit quand thunderbird sera à nouveau installé ?

Message édité par Scipion80 le 31-08-2010 à 15:34:30
n°2959389
vinzomatik
Posté le 31-08-2010 à 15:59:00  profilanswer

oui son contenu pour etre précis, le mieux étant de ne pas renommer le nouveau dossier profil suite à la réinstallation de TB

---------------
n°2959438
Scipion80
Posté le 31-08-2010 à 22:38:58  profilanswer

Pour faire suite à mes problèmes
mon conjoint (utilisateur depuis très peu de temps) n'avait pas perdu son profil mais cliqué où il ne fallait pas
et ne trouvait plus ses dossiers (je ne l'ai vu que ce soir)
il avait ceci

http://img340.imageshack.us/img340/9849/thunderbirde.jpg

j'ai donc réussi à faire apparaître à nouveau ses dossiers et ses messages

------------------

par contre le problème persiste concernant la police

lorsqu'il réponds à un message la police est de largeur fixe et en appuyant sur la touche espace par exemple cela passe à largeur variable

j'ai pu lire ce genre de problème sur le net mais pas trouvé de solution

si quelqu'un avait une idée ?

Merci d'avance

Message édité par Scipion80 le 31-08-2010 à 22:39:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)