Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2862861
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-05-2009 à 17:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnny Rico a écrit :

Merci, je teste ça !  ;)  

Trois autres questions (j'en profite, y a des pros de Firefox ici):

1 -J'utilisais jadis une extension qui ne passe plus sur Firefox 3, elle s'appelle Bookmark Reviewer , elle permet avec un bouton de faire défiler les bookmarks d'un dossier spécifique, l'un après l'autre, quand on ne sait plus quel site convient pour une recherche particulière.
Y aurait pas un moyen de forcer cette extension, voire d'en installer une équivalente (je précise que je ne suis pas fana des extensions qui permettent de prévisualiser les sites) ???
Utilises Nightly Tester Tools ( https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6543 ) ou dans about:config tu mets extensions.checkCompatibility à false

2 - J'ai Tab Mix Plus et je n'arrive pas à faire en sorte que Firefox me prévienne quand je veux fermer le navigateur alors qu'il ne me reste plus qu'un seul onglet, que faire ?
J'ai TMP en anglais, mais ca doit être traduisible : options de TMP > section Events > onglet Tab Closing > cocher la case Prevent last tab from closing

Merci ! :jap:

---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 17:12:05  profilanswer

n°2862926
Johnny Ric​o
Posté le 20-05-2009 à 22:46:28  profilanswer

1 - J'ai déjà Nightly Tester Tools, j'ai mis extensions.checkCompatibility  à false, mais l'extension reste en gris, impossible de faire quoi que ce soit, ça fait pareil chez vous  ????

2 - J'ai déjà activé cette option dans Tab Mix Plus, il n'y a rien qui prévient la fermeture du dernier onglet, pareil chez vous ?

n°2862996
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 21-05-2009 à 13:07:35  profilanswer

Bonjour,

j'ai un problème assez désagréable depuis un mois ou deux : je perds mes authentifications dès que je me quitte firefox. Exemple : je me log sur le forum HFR, je quitte firefox et le relance, et hop, plus connecté. Je précise que j'ai essayé de me faire un nouveau profil vierge d'add-on et que sur ce profil également j'ai le problème.
J'ai la version 3.0.10 de firefox.

Merci beaucoup pour toute idée :)

n°2862999
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-05-2009 à 13:29:18  profilanswer

freewol a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème assez désagréable depuis un mois ou deux : je perds mes authentifications dès que je me quitte firefox. Exemple : je me log sur le forum HFR, je quitte firefox et le relance, et hop, plus connecté. Je précise que j'ai essayé de me faire un nouveau profil vierge d'add-on et que sur ce profil également j'ai le problème.
J'ai la version 3.0.10 de firefox.

Merci beaucoup pour toute idée :)

sujet abordé une fois par page (comme pour les profils) : virer le fichier cookies.sqlite de son profil.

---------------
n°2863000
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-05-2009 à 13:30:11  profilanswer

Johnny Rico a écrit :

1 - J'ai déjà Nightly Tester Tools, j'ai mis extensions.checkCompatibility  à false, mais l'extension reste en gris, impossible de faire quoi que ce soit, ça fait pareil chez vous  ????

2 - J'ai déjà activé cette option dans Tab Mix Plus, il n'y a rien qui prévient la fermeture du dernier onglet, pareil chez vous ?

1) sont-elles désactivées ?
2) je vais mater c'est curieux

---------------
n°2863012
freewol
Posté le 21-05-2009 à 14:36:33  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

sujet abordé une fois par page (comme pour les profils) : virer le fichier cookies.sqlite de son profil.

Merci beaucoup, mea culpa pour la recherche trop rapide avant de demander, en espérant que ce problème disparaisse avec la 3.5 !
Merci encore pour la rapidité de la réponse :jap:

n°2863013
freewol
Posté le 21-05-2009 à 14:42:15  profilanswer

Oui, tu lances firefox -P, et tu double-clique sur un profil : ça va lancer firefox avec ce profil, et les prochaines fois ça sera lui qui sera utilisé quand tu executeras firefox sans préciser de profil.

n°2863019
Johnny Ric​o
Posté le 21-05-2009 à 15:26:42  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

1) sont-elles désactivées ?
2) je vais mater c'est curieux

1- J'ai enfin réussi, il fallait que je réinstalle Nightly Tester Tools; mais il semblerait que je ne puisse (pour l'instant) pas me servir de cette extension, voici ce qui apparait quand je relance Firefox:

http://img34.imageshack.us/img34/8174/sanstitrerfx.th.jpg

Ce serait donc un problème de code source inadapté à Firefox 3, si jamais quelqu'un a des idées sur ce qu'on pourrait modifier dans ce code pour que l'extension devienne compatible... :sweat:  

-edit- voici le code source du fichier addBookmark.xul:

Code :
  1. <!--
  2. This is a heavily modified version of browsercomponentsbookmarkscontentaddBookmark.xul.
  3. info@nextepiso.de
  4. -->
  5. <?xml-stylesheet href="chrome://browser/skin/"?>
  6. <?xml-stylesheet href="chrome://browser/content/bookmarks/bookmarks.css"?>
  7. <?xml-stylesheet href="chrome://bookmarkreviewer/skin/bookmarkreviewer.css"?>
  8. <!DOCTYPE dialog SYSTEM "chrome://browser/locale/bookmarks/addBookmark.dtd">
  9. <window id="selectBookmarkFolderDialog" style="width: 36em; height: 36em;"
  10. xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"
  11. ondialogaccept="return onOK(event)"
  12. title="&newBookmark.title;" title-selectFolder="Bookmark Folders / Livemarks"
  13. onload="Startup();"
  14. persist="screenX screenY width height"
  15. screenX="248" screenY="148"
  16. class="bookmark-folder-dialog">
  17. <script type="application/x-javascript" src="chrome://bookmarkreviewer/content/addBookmark.js"/>
  18. <script type="application/x-javascript" src="chrome://browser/content/bookmarks/bookmarks.js"/>
  19. <vbox id="folderbox" flex="1" style="margin-left:15px;margin-right:15px;">
  20. <vbox flex="1">
  21. <label id="movetolabel" value="Choose bookmark folder or livemark:" flex="0" style="margin-top:7px;margin-bottom:7px;" />
  22. <hbox flex="1">
  23. <bookmarks-tree id="bookmarks-view" flex="1" type="folders"/>
  24. </hbox>
  25. </vbox>
  26. <hbox flex="0" style="text-align:right; margin-top:10px;">
  27. <spring flex="3" />
  28. <spacer flex="1"/>
  29. <button label="Ok" oncommand="onOK(event);window.close();"/>
  30. <button label="Cancel" oncommand="window.close();"/>
  31. </hbox>
  32. </vbox>
  33. <resizer dir="bottomright"/>
  34. </window>

La ligne 60 de mon screenshot plus haut correspond à la ligne 16 ici.

A noter que le site nextepiso.de n'existe plus.

Désolé pour le long post qui pourrait faire défaut à certains, je n'ai pas trouvé d'option pour réduire une partie de mon texte.
:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny Rico le 21-05-2009 à 15:33:27
n°2863022
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-05-2009 à 15:38:17  profilanswer

Oui c'est possible, il suffit en fait de créer un raccourci qui lance FF avec en parametre le nom de ton profil.
Par exemple, si tu as 2 profils : "profil normal" et "profil de dev", tu te crées deux raccourci comme ca : firefox.exe -p "profil normal", et firefox -p "profil de dev".

Ca devrait le faire :)
A noter que lorsque tu lances une instance de FF de cette facon, le prochain lancement de firefox *SANS* l'option -p te lancera ton profil par défaut (donc pas besoin d'appliquer cette modif à tt tes raccourcis lancant FF).

Message cité 1 fois
Message édité par SICKofitALL le 21-05-2009 à 15:41:02

---------------
n°2863023
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 21-05-2009 à 15:40:08  profilanswer

Johnny Rico a écrit :

...
Ce serait donc un problème de code source inadapté à Firefox 3, si jamais quelqu'un a des idées sur ce qu'on pourrait modifier dans ce code pour que l'extension devienne compatible... :sweat:  
...

Arf, si le dev à laisser tomber l'extension et que personne n'a repris le code, à moins de chercher du coté de mozillazine et d'avoir un peu de chance, ca va être chaud [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 15:40:08  profilanswer

n°2863025
Johnny Ric​o
Posté le 21-05-2009 à 15:55:57  profilanswer

Yep, je viens de poster le message sur Geckozone et Développez.com  :jap:

n°2863292
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 22-05-2009 à 16:31:02  profilanswer

Salut, j'ai un soucis avec firefox. que j'ai déjà par le passé, voilà qu'il revient ( après un format )

Il retient mal mes marques pages.
C'est à dire, il l'enregistre comme il faut, puis il se change en fonctione des dernières pages que je visite.

malgré le fait qu'après je vais l'éditer manuellement, il se change tout seul, et donc l'icône du marque pages change, pas son titre, mais url de destination aussi change.

le problème est connu ?

n°2863354
fantome ch​inois
Posté le 22-05-2009 à 19:11:16  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
Je voudrais empêcher Firefox (dernière version) de rafraîchir automatiquement ttes les 60 ou 90 secondes (j'ai pas compté) les pages web que je suis en train de lire. C'est agaçant car si je suis au milieu d'une longue page et que Firefox la "rafraîchit", je me retrouve au tout début de la page et il faut que je recherche manuellement là où j'en étais.  :cry:  
J'ai cherché la solution ds la rubrique "Aide", rien trouvé, et il n'y a rien ds le menu "Outils", commande "Options".
Qqu'un peut m'aider ?
Louis

n°2863355
BCNY
Posté le 22-05-2009 à 19:13:57  profilanswer

Es-tu certain que ce n'est pas le site web qui lance le rafraichissement ? :??: Quel est le site ?

n°2863356
sidela
Posté le 22-05-2009 à 19:18:10  profilanswer

fantome chinois a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Je voudrais empêcher Firefox (dernière version) de rafraîchir automatiquement ttes les 60 ou 90 secondes (j'ai pas compté) les pages web que je suis en train de lire. C'est agaçant car si je suis au milieu d'une longue page et que Firefox la "rafraîchit", je me retrouve au tout début de la page et il faut que je recherche manuellement là où j'en étais.  :cry:  
J'ai cherché la solution ds la rubrique "Aide", rien trouvé, et il n'y a rien ds le menu "Outils", commande "Options".
Qqu'un peut m'aider ?
Louis

c'est le javascript de la page qui fait ça pas firefox

avec noscript (ou yesscript) tu peux empecher les scripts de s'executer pour certain sites

n°2863370
fantome ch​inois
Posté le 22-05-2009 à 20:03:24  profilanswer

Merci Sidela, mais ça veut dire que je peux pas régler ça une fois pour toutes ?

n°2863373
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2009 à 20:10:38  profilanswer

fantome chinois a écrit :

Merci Sidela, mais ça veut dire que je peux pas régler ça une fois pour toutes ?

si ça se produit sur toutes les pages, alors c'est un problème avec une extension quelconque.

Si ça ne se produit que sur quelques pages, c'est lié  aux pages en question et dans ce cas la seule solution viable est de désactiver ce qui provoque le rechargement, typiquement le javascript.
Et ça soit tu le fais à la main, soit tu utilises des extensions comme noscript ou yesscript

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2863376
fantome ch​inois
Posté le 22-05-2009 à 20:13:46  profilanswer

Merci Mjules  :jap:  Et comment je le fais à la main ?

n°2863380
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2009 à 20:21:25  profilanswer

J'avais écris un truc sur le sujet il y a quelques années, pas sur que ça marche encore , et à adapter :
http://mjules.littleboboy.net/carn [...] s-repetita

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 22-05-2009 à 20:21:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2863406
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 00:47:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2863408
fantome ch​inois
Posté le 23-05-2009 à 01:06:07  profilanswer

Mjules a écrit :

J'avais écris un truc sur le sujet il y a quelques années, pas sur que ça marche encore , et à adapter :
http://mjules.littleboboy.net/carn [...] s-repetita

Oups, trop compliqué pour moi !

n°2863418
phosphorel​oaded
Posté le 23-05-2009 à 06:49:24  profilanswer

YesScript que t'a conseillé mjules: tu blackistes les sites qui t'emmerdent et ça laisse inchangé les autres

n°2863447
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-05-2009 à 11:37:11  profilanswer

Pour quels sites ça peut être utile de bloquer les js :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2863451
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-05-2009 à 11:57:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour quels sites ça peut être utile de bloquer les js :??:

à peu près pour tous :) (j'utilise noscript :D )

---------------
n°2863453
phosphorel​oaded
Posté le 23-05-2009 à 12:18:57  profilanswer

Celui que tu développes: plus rapide que la Web Developer Toolbar et plus ciblé

Un ersatz d'AdBlock plus aussi, les pubs les plus chiantes n'apparaissent pas (celles qui se rajoutent par dessus le contenu  :fou: ).

Tu bloques Google Analytics et autres tracking, moi ça me plait bien.

Ça faisait 2-3 ans que j'avais à nouveau activé JS mais dernièrement y a des pubs qui m'ont vraiment vraiment gonflé et j'ai réinstallé NoScript (plutôt qu'Adblockplus, il me sert autant professionnellement que perso pour surfer).
Je déconseille quand même NoScript à la plupart des internautes: si tu sais pas en rentrant sur un site en 1s si oui ou non l'affichage et le comportement sont normaux ou s'il manque des bouts importants (gérés par JS), faut pas l'utiliser.

n°2863468
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 12:40:59  answer

n°2863472
drasche
Posté le 23-05-2009 à 12:43:08  profilanswer

Parce que parfois, ils sont vraiment très lents à répondre.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2863474
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 12:56:56  answer

n°2863489
phosphorel​oaded
Posté le 23-05-2009 à 14:04:24  profilanswer

Parce que je suis loggé en permanence sous mon nom sur Google, aucune envie d'être tracké par GA à côté.
EDIT: on sort un peu d'une discussion sur Fx là ...

Message édité par phosphoreloaded le 23-05-2009 à 14:05:15
n°2863490
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 14:07:22  answer

n°2863492
perroket
Posté le 23-05-2009 à 14:13:34  profilanswer

Bonjour,

qqn peut-il me dire ou je peux aller poster une question concernant foobar? Je l'ai fait dans le topic vidéos et son à la suite d'un sujet concernant foobar mais depuis qqs heures mais je n'ai pas encore recu de réponse. Etant nouveau, je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic ni si c'est normal que je n'ai pas encore de réponse. Dois-je créér un nouveau sujet?

Merci d'avance

n°2863496
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-05-2009 à 14:47:13  profilanswer

La raison pratique c'est que je ne souhaite pas être pisté par google ou les autres.

perroket a écrit :

Bonjour,

qqn peut-il me dire ou je peux aller poster une question concernant foobar? Je l'ai fait dans le topic vidéos et son à la suite d'un sujet concernant foobar mais depuis qqs heures mais je n'ai pas encore recu de réponse. Etant nouveau, je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic ni si c'est normal que je n'ai pas encore de réponse. Dois-je créér un nouveau sujet?

Merci d'avance

en tout cas, pas ici.

---------------
n°2863571
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-05-2009 à 19:23:06  profilanswer

perroket a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance

Le principe d'un forum, c'est que les gens postent quand ils le peuvent et s'ils le veulent. Si personne n'a de réponse à tes questions, personne ne répond, c'est logique non ?  ;)  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2863582
fantome ch​inois
Posté le 23-05-2009 à 20:02:25  profilanswer

Donc y a vraiment pas moyen de désactiver ce truc une fois pr toutes ?

n°2863613
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-05-2009 à 23:45:03  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Salut, j'ai un soucis avec firefox. que j'ai déjà par le passé, voilà qu'il revient ( après un format )

Il retient mal mes marques pages.
C'est à dire, il l'enregistre comme il faut, puis il se change en fonctione des dernières pages que je visite.

malgré le fait qu'après je vais l'éditer manuellement, il se change tout seul, et donc l'icône du marque pages change, pas son titre, mais url de destination aussi change.

le problème est connu ?

personne n'a eu le même soucis ?

n°2863625
BCNY
Posté le 24-05-2009 à 04:00:18  profilanswer

Un nouveau profil ? :whistle:  

Noscript ce n'est pas l'extension qui fait la guerre à Adblockplus sans fair-play ?  [:poutrella]

n°2863657
angryboy
Posté le 24-05-2009 à 12:10:32  profilanswer

Element Hiding Helper est le complément idéal d'Adblock plus...
Avec ces deux plug-in, plus jamais aucune pub même textuelle sur internet. Sur lemonde ou facebook, les quelques pubs qui résistent à adblock plus disparaissent définitivement via Element Hiding Helper :)

n°2863665
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-05-2009 à 13:02:55  profilanswer

BCNY a écrit :

Un nouveau profil ? :whistle:  

Noscript ce n'est pas l'extension qui fait la guerre à Adblockplus sans fair-play ?  [:poutrella]

non, tout au plus, l'auteur a un peu abusé de ses prérogatives avant de faire amende honorable et de revenir en arrière en quelques heures.

---------------
n°2863671
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 13:21:41  answer

n°2863673
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2009 à 13:40:56  profilanswer

QuickTime est désactivé dans firefox suite à un problème de sécurité. (il me semble, je cherche le lien)

Moi non plus je sais pas comment lire les mp3 et ça m'intéresse :o

Message édité par SanPe' le 24-05-2009 à 13:44:11

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2863675
Kanwulf
Posté le 24-05-2009 à 13:48:26  profilanswer

Aucun problème chez moi (QuickTime 7.6), ça me lit les mp3 et ce que je veux, peut-être en le réinstallent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)