Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2756557
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-02-2008 à 22:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le thème de FF1 est différent de FF2.

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 22:19:27  profilanswer

n°2756568
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-02-2008 à 23:03:16  profilanswer

si t'aime ça, c'est très bien :spamafote: moi c'est pas l'informatique en soi qui m'intéresse, mais le contenu des sites sur lequel je vais. L'instrument pour y aller, j'essaie juste d'avoir le truc le plus conforme possible à mes goûts. Parce que pour moi le visuel est important. Je passe des heures devant mon PC, alors autant que ce que je vois me plaise le plus possible, non ? :D

Ensuite concernant l'anglais, quand tu veux modifier un truc, comme FF, et que tu tape about:config, je suis désolée mais ça aide certainement à comprendre à quoi sert la ligne accessibility.typeheadfind.flashbar par exemple, ou encore intl.charsetmenu.browser.more5 et ce qu'il y a à coté, ISO-8859-6, etc

Tu évolue peut-être là-dedans comme un poisson dans l'eau, mais pour ma part, c'est de l'hébreu. Et c'est pourtant indispensable d'aller là-bas dedans pour mettre le 2.0 exactement comme le 1.5, c'est à dire avec la croix de fermeture à droite au lieu d'être sur chaque onglet.

Parce que c'est ptet possible de remettre à chaque fois le skin de la version précédente, mais c'est pas forcément accessible à tout le monde ! Moi je sais conduire une voiture mais je connais absolument rien au fonctionnement d'un moteur de voiture, c'est la même chose ici.  

Pour te donner une idée j'ai jamais réussi à piger le système des couleurs utilisé par ce forum, les FF##0213415 là, ça c'est vraiment le truc de geek, les autres forums utilisent [color=blue] et c'est quand même autrement plus accessible que des chiffres&des lettres sans aucun sens !

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°2756571
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-02-2008 à 23:15:51  profilanswer

Carou a écrit :

Parce que c'est ptet possible de remettre à chaque fois le skin de la version précédente, mais c'est pas forcément accessible à tout le monde ! Moi je sais conduire une voiture mais je connais absolument rien au fonctionnement d'un moteur de voiture, c'est la même chose ici.

Si, ça l'est. Suffit d'aller hypermarché du coin, acheter un peu lave-glace et le mettre dans le récipient. En gros ici c'est pareil, tu ouvres un lien, tu choisis ton thème et tu cliques sur Installer. Aussi simple que ça.

Carou a écrit :

Pour te donner une idée j'ai jamais réussi à piger le système des couleurs utilisé par ce forum, les FF##0213415 là, ça c'est vraiment le truc de geek, les autres forums utilisent [color=blue] et c'est quand même autrement plus accessible que des chiffres&des lettres sans aucun sens !

Au contraire! Le problème de ton concept "color=blue" c'est que ça te limite le choix. L'avantage du code couleur c'est justement te proposer toutes les tonalités de bleu, rouge, vert, jaune, violet, rose, etc. etc. TOUTES les couleurs sont possibles. Difficile à faire avec ton "color=blue".

---------------
n°2756573
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 23:25:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2756574
Pad
Posté le 11-02-2008 à 23:25:55  profilanswer

Pinzo a écrit :

Au contraire! Le problème de ton concept "color=blue" c'est que ça te limite le choix. L'avantage du code couleur c'est justement te proposer toutes les tonalités de bleu, rouge, vert, jaune, violet, rose, etc. etc. TOUTES les couleurs sont possibles. Difficile à faire avec ton "color=blue".

+1, et dans tous les logiciels de retouches d'images, on a cette codification des couleurs, donc bon ... Ca, c'est universel, tandis que le blue ... :/

n°2756576
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-02-2008 à 23:33:36  profilanswer

Pad a écrit :

+1, et dans tous les logiciels de retouches d'images, on a cette codification des couleurs, donc bon ... Ca, c'est universel, tandis que le blue ... :/

Ah non, en portugais on dit Azul. Tu me comprends, hein? http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fouyaya.gif

---------------
n°2756577
Pad
Posté le 11-02-2008 à 23:37:14  profilanswer

Ben Bleu = Azul non ? :d

n°2756579
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-02-2008 à 23:54:42  profilanswer

Pad a écrit :

Ben Bleu = Azul non ? :d

Oui, mais t'as cassé ma blague :/
Je voulais rehausser le fait que le nom des couleurs n'est pas dutout universel :whistle:

---------------
n°2756580
Pad
Posté le 12-02-2008 à 00:10:39  profilanswer

Ah, pardon :D

n°2756581
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-02-2008 à 00:20:44  profilanswer

ses yeux étaient bleus, bleus comme le ciel azuré :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 00:20:44  profilanswer

n°2756582
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-02-2008 à 00:41:16  profilanswer

vanloque a écrit :

ses yeux étaient bleus, bleus comme le ciel azuré :??:

Mouais... ok, mauvais exemple. Le latin a de ces choses... :whistle:

---------------
n°2756594
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2008 à 06:29:29  profilanswer

Pinzo a écrit :

Si, ça l'est. Suffit d'aller hypermarché du coin, acheter un peu lave-glace et le mettre dans le récipient. En gros ici c'est pareil, tu ouvres un lien, tu choisis ton thème et tu cliques sur Installer. Aussi simple que ça.

Bien sûr, et pour mettre la croix de fermeture à droite et non pas sur chaque onglet, et régler aussi le nombre d'onglets qu'on voit à l'écran avant que ça passe dans le menu déroulant là, suffit aussi d'ouvrir un lien et de choisir le thème hein ?  [:petrus75]

Là c'est plus seulement mettre du lave-glace, c'est régler le moteur pour moi.

Quand je parle d'apparence je parle pas seulement des boutons, mais aussi du fonctionnement en soi, comme la croix de fermeture des onglets.

Bah personnellement j'utilise beaucoup la réponse rapide, en tapant manuellement les balises, ce qui fait que je suis incapable de mettre une balise de couleur via ce procédé, et du coup ça m'a vachement emmerdée :/

Maintenant j'utilise presque plus les couleurs

---------------
n°2756595
Pad
Posté le 12-02-2008 à 07:37:44  profilanswer

Carou a écrit :

C'est pas un mal d'ailleurs :o

n°2756600
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 08:03:30  answer

n°2756601
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 08:04:47  answer

n°2756684
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-02-2008 à 13:03:53  profilanswer

Mjules a écrit :

beta3 prévu pour le 12 février

C'est où §§§§§  :o

n°2756698
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 14:00:00  answer

n°2756728
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2008 à 15:26:59  profilanswer

j'ai dit que ça ME servirait à rien :pfff: ya une nuance quand même !

Bah prendre le temps de régler tip top je le fais, je l'ai déjà fait (pour windows, pour le forum, pour FF 2.0 donc) et ça me prends largement plus de temps que de taper mes "pavés" (je sais utiliser un clavier et la totalité de mes doigts :kaola: ).

Donc, ne dit pas que c'est de la mauvaise volonté, puisque je le fais.

Je dis juste, que je n'ai pas d'intérêt à le refaire pour la 3.0, dans la mesure où les nouvelles fonctionnalités ne me serviront pas, et que les "failles de sécurité" comme vous dites ne me concernent pas vraiment non plus vu l'usage TRES limité que j'ai de mon browser (judgehype, et hfr), sans compter les protections que j'ai là-dessus (antivirus & machin anti spyware) ; l'usage de la nouvelle version sera identique à l'usage de l'ancienne, comme l'usage que j'ai actuellement de la 2.0 est strictement identique à l'usage que j'avais de la 1.5.

Pourtant, la version 2.0 que j'ai a des options supplémentaires à la 1.5, par exemple le dico là, que j'ai été obligée de désactiver.

La seule différence, chez moi, c'est que j'aurai "firefox 3.0" au lieu de "firefox 2.0" dans la rubrique "à propos de firefox", excuse-moi de ne pas trouver d'intérêt à passer 3 heures à "bidouiller" la version 3.0 juste pour ça :spamafote:  

Quand au fait de taper manuellement les balises, excuse-moi, mais quand tu sais le faire, taper [quote] est bien plus rapide que de saisir sa souris et d'aller cliquer sur l'icone correspondante de la réponse "normale", de même pour les balises [b], [u] etc. Regarde à quelle vitesse une secrétaire tape à la machine...

C'est tout bonnement un gain de temps pour moi de tout taper manuellement. Et au contraire si j'ai appris certaines balises c'est justement parce que ça représentait un gain, si je refusais tout en bloc je les aurai jamais apprises...

Sauf que les balises de couleurs, j'peux pas les taper manuellement, pareillement les [quotemsg] je ne peux pas les faire non plus à cause des numéros à remplir. je contourne le problème en utilisant le multi-quote, ce qui rallonge en fait mes posts mais bon :spamafote: je m'adapte.  

D'ailleurs quand ça s'est mis en place j'ai pas spécialement apprécié non plus, justement parce qu'il n'est plus possible de taper ce type de balise manuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 12-02-2008 à 15:27:18

---------------
n°2756729
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 15:30:42  answer

n°2756730
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2008 à 15:36:27  profilanswer

mais bon sang, je n'en utilise que DEUX : les marque-pages et les onglets.

Spa compliqué à comprendre quoi  :cry:

---------------
n°2756731
Jet
bêêêê !
Posté le 12-02-2008 à 15:45:55  profilanswer

Les onglets, tu connaissais avant de les utiliser ?

Jet

n°2756732
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 12-02-2008 à 15:48:15  profilanswer

Jet a écrit :

Les onglets, tu connaissais avant de les utiliser ?

Jet

:lol:

n°2756734
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 16:01:10  answer

n°2756735
phosphorel​oaded
Posté le 12-02-2008 à 16:02:28  profilanswer

Nan mais /ignore et retour sur le topic du forum dans Discu  :sweat:  

n°2756738
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-02-2008 à 16:14:26  profilanswer

bah si, mais c'est peu probable, c'est tout, et si c'est le cas, j'en entendrais parler :)

Entre la 1.5 et la 2.0 ya rien que j'utilise de la 2.0 que je n'utilisais dans la 1.5 :)

---------------
n°2756741
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 16:25:24  answer

n°2756749
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-02-2008 à 16:47:25  profilanswer

Carou a écrit :

Bah personnellement j'utilise beaucoup la réponse rapide, en tapant manuellement les balises, ce qui fait que je suis incapable de mettre une balise de couleur via ce procédé, et du coup ça m'a vachement emmerdée :/

bbcode extra est fait pour toi

n°2756773
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-02-2008 à 18:43:20  profilanswer

Nan mais arrêtez d'essayer de convaincre Carou avec des analogies automobiles, elle est tétue comme une mûle et on ne changera pas son avis. On lui conseille pas FF3 pour toucher une comission là dessus, on lui conseille FF3 pour son propre bien. Après, si elle veut pas écouter et AU MINIMUM prendre le temps d'essayer pour s'en convaincre, c'est son problème. On sait tous très bien qu'en règle générale les logiciels évoluent dans le sens d'offrir des nouvelles fonctionnalités et d'améliorer les existentes, si Carou n'en a rien à foutre, c'est son problème, faudra pas qu'elle vienne pleurnicher le jour où elle aura des emmerdes. Moi aussi quand j'étais gamin je bouffais que des frites au McDo, parce que j'avais jamais goûté le reste et je me disais que c'était pas bon... jusqu'au jour où j'ai finalement arrêté d'être un navet et commencé à bouffer d'autres trucs. Analogie à la con elle aussi mais voilà quoi. [:spamafote]

Carou, reste comme t'es, on s'en fout totalement si tu utilises Firefox 3 ou pas. Par contre, si tu fais l'effort d'au moins essayer, tu pourras éventuellement commencer à utiliser des trucs nouveaux, ou tout au plus ce que tu utilises déjà sera amplement facilité (Cytrouille a parlé de Places qui est un bien bon exemple).

Après, quand tu nous sors que "bah si, mais c'est peu probable, c'est tout, et si c'est le cas, j'en entendrais parler :)" faut pas déconner. Les infos tombent pas du ciel. Faut t'interesser un minimum à Firefox 3 et lire là dessus pour savoir ce qu'il va te proposer. Si tu veux pas t'informer, viens pas nous casser les couilles en disant qu'il ne correspondra pas à tes besoins simplement parce que "t'entends pas parler".

Message édité par Pinzo le 12-02-2008 à 18:44:19

---------------
n°2756779
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 19:03:10  answer

n°2756868
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-02-2008 à 00:03:49  profilanswer

BETA3 out !!!!! :o

n°2756869
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 00:05:43  answer

n°2756871
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-02-2008 à 00:09:30  profilanswer

Ce post est un post Firefox3b3 compilant :o

edit: Truc trop con> Il n'y a pas la ptite fleche a coté du bouton precedent pour revenir a plusieurs pages en arriere.
Il manque les boutons "restaurer les onglets fermés precedement" dans la barre d'outils...

Message édité par AnthonyD le 13-02-2008 à 00:12:00
n°2756874
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-02-2008 à 00:10:32  profilanswer

Plus rapidement qu'un seul clic ? J'ai du mal à concevoir comment  :)  

Citation :

Les infos tombent pas du ciel. Faut t'interesser un minimum à Firefox 3 et lire là dessus pour savoir ce qu'il va te proposer. Si tu veux pas t'informer, viens pas nous casser les couilles en disant qu'il ne correspondra pas à tes besoins simplement parce que "t'entends pas parler".

Déjà, j'ai quelques connaissances qui se chargent de m'informer de certains trucs "informatiques" s'ils jugent que ça peut m'être utile, et ensuite, je rappelle quand même, que pour ma part, j'ai jamais rien demandé sur la 3.0 hein. Je suis juste venue demander de l'aide pour configurer la 2.0, qui est la version actuelle de FF, vous l'avez fait, merci beaucoup :jap: moi je suis très, très contente de mon FF 2.0 tel qu'il est maintenant !

---------------
n°2756875
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 00:12:24  answer

n°2756885
magmatik
White is right.
Posté le 13-02-2008 à 00:49:07  profilanswer

Ou est-ce qu'on peut trouver un FF3 B3 propre (sans barre google ou autre) et en français ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°2756895
cclem
La-li-lu-lé-lo
Posté le 13-02-2008 à 04:11:08  profilanswer

Carou a écrit :

Plus rapidement qu'un seul clic ? J'ai du mal à concevoir comment  :)

Si tu veux pas cliquer meme une fois y'a TabMixPlus qui ouvre les onglets au passage de la souris ..... entre autres. C'est un super bon addon ... jamais planté.

Prends le sur ce lien :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1122  click droit + enregistrer la cible (tab_mix_plus-0.3.6-fx.xpi). ensuite tu drag&drop le fichier dans la fenetre de Firefox pour l'installer.

Je suis sympa je te mets les options préconfigurées ...  
http://dl.free.fr/j2QEk3lH8/TMPpref.rar

Message édité par cclem le 13-02-2008 à 04:12:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)