Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2278399
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 00:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Dans SessionSaver, y'a t'il un moyen de supprimer facilement les différentes sessions enregistrées ?
Car malgré plusieurs version de l'extension depuis plus d'un an je pense, je n'ai jamais vu comment faire.

je ne sais pas si c possible ds SessionSaver, mais dans TabMixPlus, en faisait bouton droit sur la menu des sessions sauvées, tu peux les sauver et les effacer
A voir si ca donne qqch avec SessionSaver :hello:

---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 00:13:16  profilanswer

n°2278415
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 00:31:45  profilanswer

Pgase a écrit :

Sauf erreurs, t'oublies un point important malgré tes efforts...  

... L'EDUCATION.

Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber :(
Il faut parfois une resistance mentale de moine shaolin pour résister à l'envie de les frapper à coup de clavier :D

A force de dire et de répeter par exemple "n'ouvrez pas les mails dont vous ne connaissez pas l'origine", ou "ce logiciel qui te dit que tu as X spywares, tu l'as installé quand ? Ben chaipas, yavait marqué 'plein de mp3 gratos'"...
Au bout d'un moment t'en as marre ou tu desesperes... au choix,
surtout si c tjrs la meme personne qui a les memes soucis et qui pour se faire "pardonner" te dis "oh moi l'informatique j'y comprends rien huhuhu"  [:le kneu]  

Par contre, depuis que je fais payer mes services ( :sol: ), l'éducation a subitement un peu plus d'effet, genre dissuasif :D

---------------
n°2278423
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 00:50:55  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

bon j'ai bidouillé pour que cette barre s'affiche :)

tt d'abord, sur le forum de l'auteur de l'extension il parle de désinstaller la v1.0, puis de remettre la v0.9.4 (version officielle pour ffox 1.5 beta) et de laisser la barre visible, ensuite de remettre la 1.0 par dessus et c sensé marcher.

En fait nan, la v0.9.4 n'affiche pas plus de toolbar,
donc il faut se démerder pour trouver une vieille version beta 0.9.9 (ici en japonais mais ca fait rien), l'installer, laisser la barre visible, et enfin l'écraser avec la v1.0...

C chelou mais ca marche :)
surement un conflit à la con, mais pas moyen de se passer de cet extension sublimissime (ni de résinstaller une nouveau profil d'aileurs :D)

[:yaisse] enfin un workaround officiel !

j'ai posté ds le forum de l'auteur qui s'est penché (réactif powa ! :jap: ) direct sur le probleme, et il en ressort ca :

Citation :

1. Close Firefox
2. Go to your profile
3. Locate the localstore.rdf file
4a. Either delete this file entirely (it will get re-created, but you will need to re-customize your toolbars)
or
4b. Look for a line beginning with '<RDF:Description RDF:about="chrome://browser/content/browser.xul#webdeveloper-toolbar"' and remove the text 'collapsed="true"' and 'hidden="true"' if they exist.
5. Restart Firefox

->http://chrispederick.com/forums/viewtopic.php?pid=3802#p3802

:hello:

---------------
n°2278428
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-01-2006 à 00:53:22  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

et pdt que j'y suis, encore un update de la beta de TMP (http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.php?t=231), qui corrige par exemple un bug tres chiant avec Diggler (Konqueror like :D)

Et faut bien prendre la 02, parce que les 00 et 01 avaient encore des bugs (voir à la fin du thread)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2278429
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 00:54:36  profilanswer

celle là koi : http://tmp.garyr.net/beta%200.3/ta [...] 010202.xpi
:)

---------------
n°2278432
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-01-2006 à 00:56:08  profilanswer

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2278463
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 04:58:17  answer

n°2278477
Jet
bêêêê !
Posté le 03-01-2006 à 07:29:52  profilanswer

metos a écrit :

Bon j ai trouvé, c est le fait de virer la ligne  
adresse du forum dans hfr enhance qui fait que les <br /> sont plus pris en compte (dans certains cas)

qq un d autre a eu ce pb ?

C'est normal, c'est le mode compact de hfr enhance, ça réduit la hauteur de la page en virant les <br>
Alors forcemment si tu vires l'adresse du forum, ça s'applique à tous les sites. :/

l'option reload de tabmix plus ou l'extension reload every (pour mettre un delai)  ou ctrl-F5

Jet

n°2278480
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 03-01-2006 à 07:45:08  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

le <br /> c standard xhtml 1.1

OKI, mais concretement à part un "changement de norme" çà change quoi ? rien ?
Si la réponse est oui, alors je ne vais pas reprendre mes pages :D

Message cité 2 fois
Message édité par Yoda_57 le 03-01-2006 à 07:51:02

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2278483
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 08:07:09  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

ben concreteùent ? nada  [:aztechxx]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 08:07:09  profilanswer

n°2278484
Yoda_57
Posté le 03-01-2006 à 08:10:45  profilanswer

n°2278518
Nicou
Posté le 03-01-2006 à 09:18:02  profilanswer

Nicou a écrit :

j'essaye d'utiliser le plugin mozilla de VLC, ça fonctionne mais on a droit a aucun controle (stop pause) et pire encore la vidéo se met systématiquement à la taille de la fenetre
genre un ptit machin de 200x50 qui prend la taille de la fenetre FF c'est tout bonnement idiot :s

je ne trouve rien sur google? c'est normal car ce plugin est en phase alpha ou bien c'est moi qui n'y suit pas

personne ne sait?

n°2278532
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 09:33:24  profilanswer

Nicou a écrit :

personne ne sait?

dans les preferences, partie Download, vire l'assignation de tel ou tel type de flux (mpeg, ...) au plugin VLC :)

---------------
n°2278537
Nicou
Posté le 03-01-2006 à 09:41:01  profilanswer

ouai mais moi cque je voulais savoir c'est si ce plugin était si peu évolué que ça ou bien je n'avais pas compris comment l'utiliser ?

n°2278556
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 09:59:42  profilanswer

ben nan a priori il fait que de la lecture, pas trouvé non plus de controles [:spamafote]

---------------
n°2278566
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-01-2006 à 10:12:13  profilanswer

VydoLL a écrit :

Qu'est ce qui peut m'inciter à choisir FF au lieu de mon Maxthon?

Moi.
Prends le !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2278570
Nicou
Posté le 03-01-2006 à 10:19:08  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

ben nan a priori il fait que de la lecture, pas trouvé non plus de controles [:spamafote]

oui et en plus il s'adapte systématiquement à la taille de la fenetre au lieu de visionner en 1:1
dommage :s au vue des possibilités de VLC, le plugin devrait permettre de prendre des snapshot etc :-)

n°2278585
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 10:27:26  profilanswer

Groody a écrit :

Moi.
Prends le !

c toi qui avait un soucis avec SessionSaver ? tu as lu mon post plus haut ? :hello:

---------------
n°2278602
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-01-2006 à 10:47:21  profilanswer

Oui, c'est moi. Et non, je l'ai pas vu passer [:groody]

Je vais relire :jap:

---------------
n°2278604
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-01-2006 à 10:49:48  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

je ne sais pas si c possible ds SessionSaver, mais dans TabMixPlus, en faisait bouton droit sur la menu des sessions sauvées, tu peux les sauver et les effacer
A voir si ca donne qqch avec SessionSaver :hello:

Non, rien du tout :'(

---------------
n°2278606
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-01-2006 à 10:50:30  profilanswer

damned :(

EDIT:
mais sinon qu'est-ce que tu attends pour passer à tabmixplus ?  [:bighead]

Message édité par SICKofitALL le 03-01-2006 à 10:51:24

---------------
n°2278614
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-01-2006 à 10:58:58  profilanswer

Il est déjà installé en fait, mais j'avais pas vu qu'il pouvait faire ça.
Et puis, ça m'intrigue surtout, j'aimerai savoir comment faire. Je trouve ça idiot de pouvoir enregistrer plusieurs sessions sans pouvoir les supprimer aussi facilement, surtout dans une version qui n'est pas l'un des premières et qui doit donc être un minimum avancée.

---------------
n°2278786
willson
Posté le 03-01-2006 à 13:18:52  profilanswer

willson a écrit :

désolé ça a surement déja été abordé mais :

je ne peux pas installer de nouveaux thèmes, quand je veux installer par exemple ce thème : https://addons.mozilla.org/themes/m [...] on=firefox

Il me met le mesage : "l'installation de logiciel est actuellement désactivé" etc... voir dans les options. Qu'est ce qu'il faut modifié dans
les options ? j'ai tout éssayer je vois pas trop...

A la base c'est pour régler un problème de d'image qui "vibre", en installant un autre thèmes ça avait régler le problème. Mais je l'ai de nouveau depuis l'install de la 1.5.

Merci bcp :jap:

dire que je me suis presque habituer au fenêtre qui vibrent...  :sweat:  
mais bon c'est quand meme bien chiant, personne n'a une idée ? ça doit vraiment etre tout bête.

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 03-01-2006 à 13:19:35

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°2278801
Jet
bêêêê !
Posté le 03-01-2006 à 13:24:32  profilanswer

willson a écrit :

dire que je me suis presque habituer au fenêtre qui vibrent...  :sweat:  
mais bon c'est quand meme bien chiant, personne n'a une idée ? ça doit vraiment etre tout bête.

Mauvais thème, changer thème

Jet

n°2278820
willson
Posté le 03-01-2006 à 13:39:18  profilanswer

est ce que tu as lu mon message juste au dessus ?

---------------
n°2278831
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 03-01-2006 à 13:44:24  profilanswer

show image ! http://showimage.mozdev.org/installation.html

de rien  [:jesus]  

n°2278935
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2006 à 14:54:43  answer

Jet a écrit :

C'est normal, c'est le mode compact de hfr enhance, ça réduit la hauteur de la page en virant les <br>
Alors forcemment si tu vires l'adresse du forum, ça s'applique à tous les sites. :/

l'option reload de tabmix plus ou l'extension reload every (pour mettre un delai)  ou ctrl-F5

Jet

merci :)

n°2278970
Jet
bêêêê !
Posté le 03-01-2006 à 15:25:40  profilanswer

willson a écrit :

est ce que tu as lu mon message juste au dessus ?

oui je l'ai lu
le thème par défaut, il fonctionne sans problèmes ?

Jet

n°2279532
willson
Posté le 03-01-2006 à 22:15:07  profilanswer

non, c'est justement avec celui par défaut que ça vibre.
Et Firefox ne veux pas m'en installer d'autre : "l'installation de logiciel est actuellement désactivé" etc...  

dans les options je vois pas trop.

Enfin, je vais éssayer de rapasser a la 1.0, de toute façon ça fait plus d'un an que j'ai pas formater, faut que je le fasse d'ici peu.

---------------
n°2279549
Nicou
Posté le 03-01-2006 à 22:24:04  profilanswer

bon j'abandonne ce plugin VLC ça me semble vraiment pas au point :D

n°2279569
Nicou
Posté le 03-01-2006 à 22:37:11  profilanswer

HJ a écrit :

Tu enleves les dll correspondantes (dans %programfiles\mozilla firefox\plugins
(npdsplay.dll, npwmsdrm.dll et npdrmv2.dll)

si j'ai bien compris pour profiter completement de la prise en charge WMP je dois copier coller ces dlls dans du repertoire WMP vers le repretoire plugin de FF?

enfait je l'ai fais et ça ne change rien
quand j'ouvre un .mpg avec firefox il veut me le downloader ou l'ouvrir avec VLC mais pas le lire directement avec la DLL de WMP

comment faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 03-01-2006 à 23:00:17
n°2279648
weed
Posté le 03-01-2006 à 23:43:58  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

n'aurais-tu pas tt simplement précisé ds un param de passer en premiere lien les tabs nouvellement crées ? ;)
(via les options de Ffox ou une extension)

ah yep, je te remercie.  
lorsque je fais un coup de molette pour ouvrir une nouvelle tab, je perdais le focus de ma tab. Je me retrouvais sur la nouvelle tab à chaque fois ....

Tu as raison c'est tout simplement dans les options de tab  
Tool => tabs => decocher "Selection new tabs opened from links"

encore mille merci

n°2279668
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-01-2006 à 23:59:45  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

avec jedit tu peux faire une macro qui te le fera tt seul :D

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2279678
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 04-01-2006 à 00:08:13  profilanswer

je dirais meme avec 99% des éditeurs : chercher/remplacer <br> par <br />

et hop, le xhtml est en toi [:ddr555]

---------------
n°2279682
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-01-2006 à 00:10:27  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

je dirais meme avec 99% des éditeurs : chercher/remplacer <br> par <br />

et hop, le xhtml est en toi [:ddr555]

je fais de la pub pour ma preference :o

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2279896
Yoda_57
Posté le 04-01-2006 à 11:18:23  profilanswer

Et tu as bien fait, je ne connaissais pas jedit (faut dire que je suis allergique au java :D ) mais je vais le tester :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2282878
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-01-2006 à 20:03:52  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes d'occupation mémoire avec Firefox 1.5 :

Citation :

Paramétrer Firefox par rapport à sa configuration mémoire

Par Pascal, jeudi 5 janvier 2006 à 18:50 :: Firefox :: #545 :: rss

Entre Firefox 1.0 et Firefox 1.5, de nombreuses optimisations ont été réalisées concernant la gestion de la mémoire (beaucoup de fuites mémoires réparées), ce qui a permis de libérer de la consommation mémoire pour intégrer dans la nouvelle version de Firefox un nouveau système de cache, très agressif, afin de rendre le surf plus rapide et fluide que jamais (sur le modèle d'Opera).

Le choix des dévelopeurs a donc été d'améliorer le surf avec une consommation mémoire équivalente à celle de la version 1.0, ce qui est après tout cohérent puisque même si la version était gourmande en mémoire, cela n'a pas empèché des dizaines de millions d'utilisateurs de l'installer et d'en faire leur navigateur par défaut.

Néanmoins, la version 1.5 peut parfaitement être paramétrée pour gérer le cache des pages de la même manière que la version 1.0, bien sûr vous perdez le bénéfice de linstant fastback" quand vous cliquez sur le bouton précédent ou suivant'', mais dans ce cas vous bénéficiez d'une consommation mémoire bien moindre ce qui permet d'installer Firefox 1.5 sur des configurations bien plus faibles que ne le permettait Firefox 1.0

Le principe du mécanisme de cache des pages est de prendre des "photos" des pages précédemment visitées et de les garder en mémoire, ainsi le navigateur n'a plus à redessiner la page lorsque vous revenez en arrière, il affiche littéralement un cliché de la visite effectuée quelques secondes plus tôt sur cette page.

Le mécanisme de cache essayant d'être intelligent, il ne cache pas le même nombre de pages selon votre configuration matérielle. Le nombre de "clichés" conservés en mémoire vive dépend de votre configuration :

* 64Mo : 1 page
    * 128Mo : 2 pages
    * 256Mo : 3 pages
    * 512Mo : 5 pages
    * >=1Go : 8 pages

Evidemment le nombre de clichés pris est par onglet, et en gros chaque cliché prend 4Mo. Donc si vous avez 5 onglets ouverts et que dans chaque onglets vous avez visité 3 pages, ça fait une consommation mémoire supplémentaire de 5x3x4 = 60Mo, ce qui n'est pas négligeable du tout sur les machines qui n'ont que 256Mo, déjà 256 Mo pour faire tourner windows...

Si vous voulez désactiver le cache pour gagner de la mémoire, vous devez taper about:config dans la barre d'URL et modifier la ligne browser.sessionhistory.max_total_viewers. La valeur -1 correspond aux valeurs indiquées précédemment, si vous mettez zéro vous désactivez complètement le cache et si vous mettez un chiffre positif, cela correspond au nombre de pages à mettre dans le cache.

Ce que j'ai indiqué jusqu'à présent concerne le nouveau système de cache par prise de "clichés" des pages visitées, mais vous pouvez aussi régler le cache mémoire classique de Firefox

* 32Mo -> cache mémoire de 2048Ko
    * 64Mo -> cache mémoire de 4096Ko
    * 128Mo -> cache mémoire de 8192Ko
    * 256Mo -> cache mémoire de 14336Ko
    * 512Mo -> cache mémoire de 22528Ko
    * 1Go -> cache mémoire de 32768Ko
    * 2Go -> cache mémoire de 45056Ko
    * 4Go -> cache mémoire de 59392Ko

Le paramètre à modifier est browser.cache.memory.capacity, par défaut il est à -1, ce qui correspond aux valeurs ci-dessus. Si vous le mettez à 0, vous coupez complètement la mise en cache des images. Si vous décidez d'une valeur différente, il faut juste remplacer -1 par 4096 par exemple. A vous d'expérimenter les valeurs du cache selon votre configuration, personnellement je trouve qu'au dessus de 30Mo le cache ne sert pas à grand chose et que déjà avec un cache de 8Mo on a l'essentiel de la fonctionnalité.

Pour conclure par un exemple, pour une machine avec peu de mémoire (256Mo) sous XP, moi je mettrais les paramètres suivants :

browser.cache.memory.capacity 2048
browser.sessionhistory.max_total_viewers 0

Evidemment, tout dépend de sa propre configuration et du type de sites que l'on visite, donc il faut expérimenter un peu pour trouver les paramètres les mieux adaptés.

http://www.chevrel.org/fr/carnet/i [...] on-memoire

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2282914
blazkowicz
Posté le 06-01-2006 à 20:34:49  profilanswer

pas mal ça, désactiver le nouveau cache, pour des PC qui n'ont que 128 de RAM :)

n°2283251
weed
Posté le 07-01-2006 à 01:04:49  profilanswer

Nicou a écrit :

si j'ai bien compris pour profiter completement de la prise en charge WMP je dois copier coller ces dlls dans du repertoire WMP vers le repretoire plugin de FF?

enfait je l'ai fais et ça ne change rien
quand j'ouvre un .mpg avec firefox il veut me le downloader ou l'ouvrir avec VLC mais pas le lire directement avec la DLL de WMP

comment faire?

comment peux t-on bien imprimer ...

par exemple lorsque je veux imprimer un tuto : http://bob.developpez.com/phpxslt/
j'ai des mots qui sont mangés ....

J'avais pensé à installer une imprimante pdf mais je ne sais pas pourquoi j'ai des merdes, ca ne veut pas s'installer ....
Y aurait il une extension firefox qui permettrait de bien imprimer ?

n°2283381
HJ
Posté le 07-01-2006 à 10:57:22  profilanswer

weed> j'ai testé de ton site vers une imprimante PDF virtuelle (CutePDF Writer: http://www.cutepdf.com/Products/CutePDF/writer.asp  ; 2 choses à installer: le converter GhostScript et le programme en lui même).
Rien n'est coupé sur mon PDF, et tout y est.

Message édité par HJ le 07-01-2006 à 10:57:45
n°2283418
weed
Posté le 07-01-2006 à 11:44:47  profilanswer

il marche nickel ton programme.  

J'avais essayé pdf995  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] df995.html
mais celui m'affichais un sponsor, j'ai donc bloqué avec ZApro mais apres il ne fonctionnait plus mais apres une reinstall ...
pdfcreator, je sais pas pourquoi je n'ai pas reussi à le faire fonctionner sur ma machine ...

ton programme créé bien un pdf meme sans pub, sponsor et est leger pas comme pdf creator qui fait 10Mo  

merci mais cela ne resoud pas mon probleme, je ne sais pas comment tu t'es debrouillé mais cela me coupe mon texte :

http://fuma001.free.fr/snag/textecoupe.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)