Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2004662
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2005 à 18:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Actuellement, pour déployer Firefox sur tout un parc avec une liste d'extensions définies, bin amuse-toi :sweat:

Si les profiles utilisés sont distants (stockés sur un serveur) je vois pas où est le problème [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 18:42:34  profilanswer

n°2004684
Toc_Toc
Posté le 21-04-2005 à 18:55:53  profilanswer

Bonjour,

Apres une petite recherche, je n'ai pas trouve de solution a mon probleme.
Sous firefox, j'ai quelque scouci de vitesse d'affichage (le site viamichelin par ex). Je ne sais pas pourquoi, mais il est super lent a l'afficher (je suis en LAN) alors que sous IE pas de probleme. J'ai installe firetune et depuis cela c'est ameliore, mais ce n'est pas toujours excellent sur certains site (Zeu$ par exemple).

Quelqu'un a une solution, une explication.

Merci.

n°2004817
Kaleus
Posté le 21-04-2005 à 20:43:17  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent à Firetune, voici une méthode permettant d'avoir une idée de l'optimisation:

Lancez Firefox, vider le cache dans les options (important !) allez à cette adresse http://www.numion.com/stopwatch/ et réalisez un test sur l'adresse suivante

http://www.mozilla.org/products/firefox/

Fermer Firefox, optimiser avec Firetune, relancer Firefox, vider le cache et refaire le test.

Alors ça donne quoi ?
Pour ma part, une seconde de mieux environs. :p

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2004894
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2005 à 21:52:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Si les profiles utilisés sont distants (stockés sur un serveur) je vois pas où est le problème [:spamafote]

Suffit de recopier le répertoire du profil et c'est OK ? :??: Si ui, alors effectivement, y a pas à se faire chier avec des packages. Si faut faire d'autres modifs un peu plus pointues (genre modif d'un fichier .rdf ou autre truc en base de registres sur Windows), là c'est plus chiant passke c'est pas vraiment le boulot de l'admin de chercher ce qu'il y a à faire et comment le faire :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2004913
masklinn
Posté le 21-04-2005 à 22:08:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Suffit de recopier le répertoire du profil et c'est OK ? :??: Si ui, alors effectivement, y a pas à se faire chier avec des packages.

Pour les options et les extensions normalement, tu fais une install de base propre et tu répliques le profil (enfin faut voir comment fonctionne les chiffres bizarres, c'est le seul truc sur lequel je me pose des questions), ensuite t'as plus qu'à répliquer l'appli sur tous les postes en déploiement classique (tu crées un MSI silencieux depuis le prog décompressé par exemple) et ton profil propre dans tous les comptes.

Pour la BDR, le seul truc que je vois c'est l'association avec les fichiers (HTM/HTML toussa) qui peut se packager dans le MSI de déploiement.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2004992
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 21-04-2005 à 23:00:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Les splash screen servaient à la base à faire patienter pendant les chargements de grosses apps, type Photoshop, les temps de chargement de FF (inférieurs à 10 secondes même dans les pire cas) ne requiert PAS de splash screen,

10 secondes c'est déjà énorme hein :o
Si un soft démarre en plus de 3 secondes, pourquoi ne pas mettre un splash, à condition que le splash n'augmente pas le temps de démarrage évidemment :D
(chez moi FF met max 2 secondes à se lancer, vu que je le ferme tout le temps je dois le relancer à chaque coup, et avec son système de prefetch Windows semble pas mal optimiser les softs que l'on lance souvent).

Message édité par antp le 21-04-2005 à 23:01:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2005000
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 21-04-2005 à 23:05:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca veut rien dire "c'est pas la philosophie du projet". C'est complémentaire, pas une direction totalement différente qui changerait le projet du tout au tout. Si c'est pour s'entendre répondre "change de browser", c'est con, c'est pas ce que je veux, au contraire.
Actuellement, pour déployer Firefox sur tout un parc avec une liste d'extensions définies, bin amuse-toi :sweat: Alors faire un système de packaging d'extensions (et, éventuellement, de thèmes et de settings), ça permettrait à FF de rentrer plus facilement dans le monde des entreprises [:spamafote] Et puis personnellement, ça me permettrait d'avoir 2 installs identiques entre mon PC au taf et mon PC perso.
C'est juste une idée qui ne me paraît pas totalement stupide comme tu le disais plus haut (et ce qu'on lise l'article en VO ou en VF).

Et MozBackup, ça pourrait pas être un truc intéressant pour faire tout ça (en attendant mieux) ?

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2005006
masklinn
Posté le 21-04-2005 à 23:07:45  profilanswer

antp a écrit :

10 secondes c'est déjà énorme hein :o
Si un soft démarre en plus de 3 secondes, pourquoi ne pas mettre un splash, à condition que le splash n'augmente pas le temps de démarrage évidemment :D

Principalement parce que c'est extrèmement chiant, quand même, les splash screen style Acrobat6 (ou 7?) [:totoz]  
Et quand je parlais de 10 secondes, c'était pour mon 750 quand il rame, le pire des cas quoi [:ddr555]

---------------
n°2005021
antp
Posté le 21-04-2005 à 23:24:41  profilanswer

Le 7 il se lance vite.
Mais c'est clair qu'un splash ça doit être une bête image, pas un bidule avec transparences, animations et compagnie.

---------------
n°2005022
blazkowicz
Posté le 21-04-2005 à 23:24:44  profilanswer

le splash est une nuisance, je suis d'accord qu'il faut les fouetter pour y avoir pensé.

deux points restent valides : le déploiement avec skins/réglages/extensions (pour les entreprrises et écoles, perso je m'en fous)

et l'upload en ftp. Ca m'a fait bizarre de pas pouvoir le faire, même IE le fait, il n'y a pas de raison de ne pas avoir cette feature (sous windoze chez moi ya toujours filezilla ou ftp.exe, et sous linux à la fac j'utilise cette même vieille commande ftp, mais qd même :o)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 23:24:44  profilanswer

n°2005066
gee
Bon ben hon
Posté le 22-04-2005 à 00:47:24  profilanswer

Salut, j'ai laché ce petit topic depuis un bon moment mais la je reviens car j'ai besoin d'un petit coup de main SVP.

Je vais souvent sur un site qui affiche une petite box, je sais pas trop en quoi c'est fait, mais ca suit la sourie et c'est assez insupportable, car des fois je ne peux pas cliquer sur la croix et je suis obligé de recharger la page pour aller direct sur la croix pour fermer la boxe etc...

Adblock ne voit rien (ou du moins moi je vois rien d'inquietant). Il s'agit de JS, mais intégré au main.php, que me conseillez vous SVP ?

Message édité par gee le 22-04-2005 à 00:48:25
n°2005075
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 01:06:16  profilanswer

ya des trucs pas cons : thunderbird, faudrait lui donner un nom plus proche de firefox pour qu'il bénéficie de l'effet d'annonce et du hype. style firedog, car le fox il va se promener tout seul dans l'immensité de la toile, alors que le dog c plustot le toutou qui t'apporte le courrier :lol: !

ou firefox et tamedfox (tamed c "apprivoisé" ), enfin ya du "public relation" à faire, là, un gros coup !

et sur le point 11, je trouve ça intéressant aussi, pourquoi pas un fireparrot (parrot = perroquet) ou "friendsfox", un truc comme ça. pour centraliser tout ça. parce que je suis sur que netcape et microsoft sont déja en train de penser aux petites modifications qu'ils vont faire dans leurs messageries instantannées pour obliger les gens qui installeront leurs prochaines versions à se servir de leurs browsers ... et 90 % des utilisateurs, une fois qu'ils auront les onglets, ou par simple lassitude, ils oublieront firefox et reviendront à IE 7 ou netscape 8 si MSN ou AIM les imposent :/. donc si firefox le fait pas, la concurence se gènera pas et bouffera firefox tout cru :/

le gestionnaire pour installer une version personnalisée, ça serait aussi un truc nécessaire ! (pour les entreprises, pour les FAI ... pour les gens qui ont plusieurs PC ( :fou: ) - d'ailleurs les pack de langues existent, j'ai 2 firefox US qui me causent en français maintenant !-)

le splash screen, je suis pas fondamentalement opposé (mon PC principal a un peu de mal à lancer firefox parfois :whistle: !), tant que ça ralentit pas et que ça me fait pas chier quand je relance firefox après l'avoir fermé par erreur (style pas de splash si ça fait moins de 30 secondes que firefox.exe a été fermé) - et bien sur, un petit logo discret, pas un truc qui tient les 3/4 de l'écran, et désactivable évidemment.

FtY

Message édité par misato le 22-04-2005 à 01:07:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2005092
Tranmi
Posté le 22-04-2005 à 01:53:20  profilanswer

Quel intérêt de faire un rapprochement des 3 applications ? J'ai lu qu'il est prévu de réunir les 3 applis en une seule et unique appli ... un peu une Mozilla Suite bis non ? Le fait d'avoir dissocié les 2 applis majeurs, leurs ont permis un développement quasi indépendant l'un de l'autre et de régler bien des soucis (à mon avis).

Et puis il n'y a pas que Firefox dans la vie ! Il y a aussi Camino (pour Mac OS X) ^^

Je ne crois pas qu'il soit prévu un tel mariage de programmes ... on y perdrait forcément !

n°2005107
gee
Bon ben hon
Posté le 22-04-2005 à 03:10:40  profilanswer

misato a écrit :

ya des trucs pas cons : thunderbird, faudrait lui donner un nom plus proche de firefox pour qu'il bénéficie de l'effet d'annonce et du hype. style firedog, car le fox il va se promener tout seul dans l'immensité de la toile, alors que le dog c plustot le toutou qui t'apporte le courrier :lol: !

ou firefox et tamedfox (tamed c "apprivoisé" ), enfin ya du "public relation" à faire, là, un gros coup !

et sur le point 11, je trouve ça intéressant aussi, pourquoi pas un fireparrot (parrot = perroquet) ou "friendsfox", un truc comme ça. pour centraliser tout ça. parce que je suis sur que netcape et microsoft sont déja en train de penser aux petites modifications qu'ils vont faire dans leurs messageries instantannées pour obliger les gens qui installeront leurs prochaines versions à se servir de leurs browsers ... et 90 % des utilisateurs, une fois qu'ils auront les onglets, ou par simple lassitude, ils oublieront firefox et reviendront à IE 7 ou netscape 8 si MSN ou AIM les imposent :/. donc si firefox le fait pas, la concurence se gènera pas et bouffera firefox tout cru :/

le gestionnaire pour installer une version personnalisée, ça serait aussi un truc nécessaire ! (pour les entreprises, pour les FAI ... pour les gens qui ont plusieurs PC ( :fou: ) - d'ailleurs les pack de langues existent, j'ai 2 firefox US qui me causent en français maintenant !-)

le splash screen, je suis pas fondamentalement opposé (mon PC principal a un peu de mal à lancer firefox parfois :whistle: !), tant que ça ralentit pas et que ça me fait pas chier quand je relance firefox après l'avoir fermé par erreur (style pas de splash si ça fait moins de 30 secondes que firefox.exe a été fermé) - et bien sur, un petit logo discret, pas un truc qui tient les 3/4 de l'écran, et désactivable évidemment.

FtY

juste comme ca, netscape c'est basé sur firefox, donc si netscape survit firefox aussi.

n°2005125
masklinn
Posté le 22-04-2005 à 07:10:05  profilanswer

misato a écrit :

Ce sont des produits séparés, et le marché des clients mail est extrèmement différent de celui des navigateurs.

Créer un lien "fort" qui n'existe pas et n'a pas lieu d'exister entre les deux applications est totalement illogique [:spamafote]  

C'est une fondation, pas une grosse boite qui fait de la pub et répand le FUD à outrance [:spamafote]  

Citation :

et sur le point 11, je trouve ça intéressant aussi, pourquoi pas un fireparrot (parrot = perroquet) ou "friendsfox", un truc comme ça.

Oui, bien sûr, et on crée un vieil IM à part que personne n'utilisera [:itm]  
Ou alors on en implémente un existant, mais lequel des 4? Allez, faut pas être mesquin, on implémente les 4 et on réécrit Miranda ou Gaim dans Firefox :sweat:  
Non mais n'importe quoi :sweat:  

Citation :

parce que je suis sur que netcape et microsoft sont déja en train de penser aux petites modifications qu'ils vont faire dans leurs messageries instantannées pour obliger les gens qui installeront leurs prochaines versions à se servir de leurs browsers ...

[:rofl]
1- Netscape utilise à 100% le boulot de Firefox (il est construit dessus), si ils tentent de couler FF ils se tirent une balle dans le pied
2- les clients IM alternatifs ça existe ( [:itm] )

Citation :

et 90 % des utilisateurs, une fois qu'ils auront les onglets, ou par simple lassitude, ils oublieront firefox et reviendront à IE 7

mais oui bien sûr

Citation :

ou netscape 8 si MSN ou AIM les imposent

voir au dessus

Citation :

donc si firefox le fait pas, la concurence se gènera pas et bouffera firefox tout cru :/

N'importe quoi [:spamafote]  

Et accessoirement, chez moi un browser c'est un browser, pas un espèce de gros bloatware qui fait le café et repasse le linge, si je veux un IM je prend un IM.

---------------
n°2005259
frederikk
Posté le 22-04-2005 à 10:17:15  profilanswer

Bonjour,

j'utilise firefox un peu, et j'ai une question con sur un bug peut etre ou une erreur d ma part, qui n'est quasiment pas gênante, hormis sur le plan psychologique !

Dans le bureau, et dans la barre de lancement rapide de windows, l'icone de firefox et thunderbird aussi d'ailleurs !!!! est très moche.... un peu comme si c'etait un 16 couleurs.. et en fait en choisissant l'option changer d'icone, lorsque je vois les icones proposés par firefox.exe, 3, et bin ceux-ci sont beaucoup plus propres. Le mien est vraiment pas propre... et le pire c'est qu'il m'est arrivé au départ d'avoir un icone propre... personne a une idée ??
Pour info, les autres icones du bureau sont nickels.
Ciao
Fred

n°2005300
antp
Posté le 22-04-2005 à 10:39:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors on en implémente un existant, mais lequel des 4? Allez, faut pas être mesquin, on implémente les 4 et on réécrit Miranda ou Gaim dans Firefox :sweat:  

Un client Jabber :o

---------------
n°2005303
masklinn
Posté le 22-04-2005 à 10:41:54  profilanswer

antp a écrit :

Un client Jabber :o

Genre ceux qui réclament ce genre de conneries seront capables d'utiliser les passerelles Jabber [:cupra]

---------------
n°2005308
blazkowicz
Posté le 22-04-2005 à 10:45:58  profilanswer

frederikk a écrit :

Bonjour,

j'utilise firefox un peu, et j'ai une question con sur un bug peut etre ou une erreur d ma part, qui n'est quasiment pas gênante, hormis sur le plan psychologique !

Dans le bureau, et dans la barre de lancement rapide de windows, l'icone de firefox et thunderbird aussi d'ailleurs !!!! est très moche.... un peu comme si c'etait un 16 couleurs.. et en fait en choisissant l'option changer d'icone, lorsque je vois les icones proposés par firefox.exe, 3, et bin ceux-ci sont beaucoup plus propres. Le mien est vraiment pas propre... et le pire c'est qu'il m'est arrivé au départ d'avoir un icone propre... personne a une idée ??
Pour info, les autres icones du bureau sont nickels.
Ciao
Fred

j'ai déjà eu un tel bug d'icônes en 16 couleurs sous windows 2000 (ou XP) mais c'était pour toutes les icônes (en tt cas au moins les petites de la barre quicklaunch)

n°2005311
blazkowicz
Posté le 22-04-2005 à 10:48:26  profilanswer

ya déjà un client IRC :o, c'est chatzilla  
ça doit dépanner si on est sur un PC public qui ne laisse rien faire mais laisse quand même installer des extensions firefox :whistle: (vu dans une salle info d'IUT)

cependant sous windows je préfère largement utiliser Xircon (ou mIRC), et sous unix un IRC en mode texte (irssi)

n°2005313
antp
Posté le 22-04-2005 à 10:51:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Genre ceux qui réclament ce genre de conneries seront capables d'utiliser les passerelles Jabber [:cupra]

Ça a quoi de compliqué l'utilisation d'une passerelle Jabber ? :??: À part la création du compte, éventuellement, mais qui pourrait être gérée de manière transparente par le client

---------------
n°2005314
frederikk
Posté le 22-04-2005 à 10:51:33  profilanswer

blazkowicz a écrit :

j'ai déjà eu un tel bug d'icônes en 16 couleurs sous windows 2000 (ou XP) mais c'était pour toutes les icônes (en tt cas au moins les petites de la barre quicklaunch)

J'oubliais je suis sous windows 98 et effectivemment toutes les autres icones sont nickels.. juste firefox et thunderbird. De plus lorsque j'affiche les icones contenues dans les .exe et bien celles-ci sont très propres... c'est ca qui m'interpelle.

Ciao
Fred

n°2005317
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-04-2005 à 10:53:12  profilanswer

avec tab mix y a un moyen d'avoir un "oepn in this tab" dans le menu contextuel ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2005344
Kaleus
Posté le 22-04-2005 à 11:20:56  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ya déjà un client IRC :o, c'est chatzilla  
ça doit dépanner si on est sur un PC public qui ne laisse rien faire mais laisse quand même installer des extensions firefox :whistle: (vu dans une salle info d'IUT)

cependant sous windows je préfère largement utiliser Xircon (ou mIRC), et sous unix un IRC en mode texte (irssi)

Pas idiot en effet, mais gaffe, ça va pitète donner de mauvaise idées à des gens peu sérieux… :whistle:

Sinon autonome, tu as quand même des softs plus sympas que ceux que tu cite aujourd'hui, par exemple HydraIRC (gratuit) ou Klient (Shareware). :)

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2005354
FlorentG
Posté le 22-04-2005 à 11:29:04  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

avec tab mix y a un moyen d'avoir un "oepn in this tab" dans le menu contextuel ?

Y'a une extension qui fait ça

n°2005400
blazkowicz
Posté le 22-04-2005 à 11:50:33  profilanswer

Kaleus a écrit :

Pas idiot en effet, mais gaffe, ça va pitète donner de mauvaise idées à des gens peu sérieux… :whistle:

Sinon autonome, tu as quand même des softs plus sympas que ceux que tu cite aujourd'hui, par exemple HydraIRC (gratuit) ou Klient (Shareware). :)

merci de proposer des logiciels.

cependant rien qu'à voir les pages de screenshots je sais que je vais pas du tout aimer :whistle:

interface trop usine à gaz :  
http://www.hydrairc.com/index.php?page=screenshots

interface trop windoze XP :
http://www.klient.com/screenshots/default.php

pour moi un bon client IRC c'est ça :D
http://www.xircon.com/images/full2.gif

http://www.xircon.com/images/conn.gif

n°2005421
Kaleus
Posté le 22-04-2005 à 12:01:33  profilanswer

Pour Hydra, je pense que tu peux paramétrer ce qui s'affiche et ce qui ne s'affiche pas.

Pour Klient, il me semble que tu as aussi une interface type Office qui se rapproche assez de Win 2000, j'en suis pas sûr.

J'aime bien les interface sobre (à la Win 2000) mais toi t'aimes bien l'interface Win 95 on dirait ! ;)

---------------
n°2005446
antp
Posté le 22-04-2005 à 12:27:38  profilanswer

Moi j'aime bien les interfaces qui prennent le look du Windows sur lequelle elles tournent :o (win2000 sous win2000, le thème en cours sous winXP)

---------------
n°2005467
jofission
Posté le 22-04-2005 à 12:43:27  profilanswer

Ben j'ai viré tabbrowser pour tabmix et j'en suis super content. Le seul reproche c'est que l'on ne peut pas ouvrir un onglet en arrière plan.
Une idée là-dessus ??  :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2005478
blazkowicz
Posté le 22-04-2005 à 12:51:46  profilanswer

pour hydra et machin je pense bien qu'il ya des options mais je veux pas m'emmerder. j'aime bien la philosophie "less is more" :whistle:

antp a écrit :

Moi j'aime bien les interfaces qui prennent le look du Windows sur lequelle elles tournent :o (win2000 sous win2000, le thème en cours sous winXP)

comme pratiquement tous les logiciels ^^
là c'est les screenshots du site officiel (win95 ou NT4), chez moi sous XP c'est "style windows 2000" c'est-à-dire pareil :o (les couleurs win2000 sont un peu mieux)

Klient qui utilise le panneau latéral de l'interface teletubbies de XP.. ça ne me fait pas envie :o

question de préférences tout ça, moi j'aime Xircon (j'évite mIRC qui est plus lourd en features inutiles :D)

ce que j'attends d'un client IRC :D
- léger
- accents qui marchent
- couleurs qui marchent bien

</HS>?

Message édité par blazkowicz le 22-04-2005 à 12:54:45
n°2005601
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 14:17:50  profilanswer

gee a écrit :

juste comme ca, netscape c'est basé sur firefox, donc si netscape survit firefox aussi.

pour le moment ...

et puis, ça a déja changé, pourquoi ça rechangerait pas [:spamafote]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2005612
melkhatt
Posté le 22-04-2005 à 14:25:11  profilanswer

jofission a écrit :

Ben j'ai viré tabbrowser pour tabmix et j'en suis super content. Le seul reproche c'est que l'on ne peut pas ouvrir un onglet en arrière plan.
Une idée là-dessus ??  :)

General/Tab Focus: tu décoche ceux que tu veut

n°2005631
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 14:44:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce sont des produits séparés, et le marché des clients mail est extrèmement différent de celui des navigateurs.
Créer un lien "fort" qui n'existe pas et n'a pas lieu d'exister entre les deux applications est totalement illogique [:spamafote]  
C'est une fondation, pas une grosse boite qui fait de la pub et répand le FUD à outrance [:spamafote]  

Non mais n'importe quoi :sweat:  

[:rofl]
1- Netscape utilise à 100% le boulot de Firefox (il est construit dessus), si ils tentent de couler FF ils se tirent une balle dans le pied
2- les clients IM alternatifs ça existe ( [:itm] )

Et accessoirement, chez moi un browser c'est un browser, pas un espèce de gros bloatware qui fait le café et repasse le linge, si je veux un IM je prend un IM.

créé un lien fort, ça permettrait aux gens de s'y intéresser chez eux et peut-etre de créer une pression dans leur travail pour passer de nidàvirus express à thunderbird.

le marché de l'entreprise est un marché différent du marché particulier. c pas pour ça qu'il ne faut rien tenter [:spamafote]

les IM, je sais pas, je trouve que ça pousse la "kikoo lol asv tu aimes les poney morts"-attitude encore un cran aù-dessus d'IRC qui était déja gratiné en Q.I. négatifs. mais c pas une raison pour balayer ça d'un revers de la main [:itm]. pourquoi pas réécrire un trillian à la mode firefox ou unifier l'existant pour que, en installant firefox, tu installes d'autres logiciels sympas et pas prise de tete qui vont pas t'obliger à installer d'autres logiciels qui, eux, se gèneront pas pour réécrire les préférences et pousser leurs logiciels associés (style IE pour MSN)

tu sur-estimes considérablement les larves devant les PC. la pluspart des gens, si ça marche d'une façon ou d'une autre, ils se posent pas de question. et si un logiciel vient bouleverser leurs habitudes, bcp seront pas assez armés ou motivés pour refaire les démarches, si ils ont un truc qui marche comme avant.

netscape, ils avaient un moteur à eux à une époque, si firefox est en perte de vitesse, je suis pas convaincu qu'ils s'y accrochent.

et chez toi un browser c un browser, très bien. je te parle pas de chez toi ou de la pluspart des gens qui fréquentent HFR, qui sont je pense plus à l'aise que la normale avec un PC. je te parle de l'interface chaise/clavier moyenne.

FtY

---------------
n°2005633
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 22-04-2005 à 14:45:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Y'a une extension qui fait ça

laquelle ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2005641
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-04-2005 à 14:48:21  profilanswer

misato a écrit :

les IM, je sais pas, je trouve que ça pousse la "kikoo lol asv tu aimes les poney morts"-attitude encore un cran aù-dessus d'IRC qui était déja gratiné en Q.I. négatifs.  

misato a écrit :

tu sur-estimes considérablement les larves devant les PC. la pluspart des gens, si ça marche d'une façon ou d'une autre, ils se posent pas de question. et si un logiciel vient bouleverser leurs habitudes, bcp seront pas assez armés ou motivés pour refaire les démarches, si ils ont un truc qui marche comme avant.

misato a écrit :

je te parle de l'interface chaise/clavier moyenne.

Perso, quand je vois un tel amas de mépris envers les gens, je me dis que c'est même pas la peine de discuter :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2005643
masklinn
Posté le 22-04-2005 à 14:50:51  profilanswer

Perso je sais pas, mais avec super drag&go tu peux drag&dropper tes liens dans une tab et ça remplace la tab par le lien [:thierry3]

Cette extension (SD&G) fait partie des gros indispensables, très bonne idée venue (il me semble) de Maxthon/MyIE.

misato a écrit :

et puis, ça a déja changé, pourquoi ça rechangerait pas [:spamafote]

[:rofl][:rofl][:rofl]

Bravo, tu viens de prouver que tu ne connaissais rien de rien aux histoires de Netscape et de la Mozilla Foundation :jap:

misato a écrit :

créé un lien fort, ça permettrait aux gens de s'y intéresser chez eux et peut-etre de créer une pression dans leur travail pour passer de nidàvirus express à thunderbird.

Je répète, créer artificiellement un lien entre Firefox et Thunderbird par le biais du nommage est assimilage à un mensonge/marketting, c'est du FUD-style issu des grosses boites, la Fondation Mozilla n'a pas ce genre de manières de penser, désolé hein [:itm]
(et accessoirment les boites qui utilisent Outlook Express, xptdr hein [:itm] )
(et Thunderbird ne contient pas les outils nécessaires à concurrencer Outlook)  

Citation :

le marché de l'entreprise est un marché différent du marché particulier. c pas pour ça qu'il ne faut rien tenter [:spamafote]

Il dit qu'il voit pas le rapport [:spamafote]  

Citation :

pourquoi pas réécrire un trillian à la mode firefox

T'as songé à le proposer à Cerulean Studio? [:kiki]

Citation :

ou unifier l'existant pour que, en installant firefox, tu installes d'autres logiciels sympas et pas prise de tete qui vont pas t'obliger à installer d'autres logiciels qui, eux, se gèneront pas pour réécrire les préférences et pousser leurs logiciels associés (style IE pour MSN)

Et un éditeur de texte, et un logiciel pour faire le café, et un gestionnaire de lave linge :sarcastic:  

Bloatware Power :sarcastic:  

Citation :

netscape, ils avaient un moteur à eux à une époque, si firefox est en perte de vitesse, je suis pas convaincu qu'ils s'y accrochent.

:sarcastic:  

Citation :

je te parle de l'interface chaise/clavier moyenne.

:sarcastic:

Message édité par masklinn le 22-04-2005 à 14:59:22

---------------
n°2005668
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 15:02:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso, quand je vois un tel amas de mépris envers les gens, je me dis que c'est même pas la peine de discuter :sweat:

c pas du mépris, enfin je l'ai pas voulu comme ça.

quitte à parler d'historique (oui je n'ai pas suivi l'histoire entre netscape et mozilla, et donc, ok, je laisse tomber netscape vs mozilla, tu as raison, c le meme logiciel, le meme moteur, les memes développeurs, on se demande pourquoi ils font pas une seule société et un seul browser mais bon, laissons cette petite question aux chipoteurs [:itm]. il reste juste le petit machin que personne n'utilise et qu'on appelle ... comment déja ??? attends je cherche .... hummmmmm ... internet explorer [:itm]²²² ?)

quand tu vois comment microsoft a fait pour imposer windows, outlook et IE, je suis désolé si firefox n'ai pas un peu plus incisif chez les gens, la prochaine version d'IE et de MSN va le balayer vers les poubelles de l'histoire d'internet [:spamafote].

et tant mieux si je me trompe :jap: !

N.B : j'ai mis "nidàvirus express" dans mon message parce que sans le express j'étais pas sur qu'on devine que je désignais outlook. et si, si, yen a qui utilisent outlook express. et d'ailleurs ça les emmerde bien de pas avoir les fonctionnalités d'outlook ou exchange, mais bref, je m'éloigne du sujet [:rofl]

FtY

Message édité par misato le 22-04-2005 à 15:04:43

---------------
n°2005672
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-04-2005 à 15:04:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Perso je sais pas, mais avec super drag&go tu peux drag&dropper tes liens dans une tab et ça remplace la tab par le lien [:thierry3]

pas besoin de SD&G, c'est d'office (du moins avec mozilla 1.7), idem pour ouvrir un tab si tu drag vers un espace vide.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2005686
masklinn
Posté le 22-04-2005 à 15:18:25  profilanswer

misato a écrit :

quitte à parler d'historique (oui je n'ai pas suivi l'histoire entre netscape et mozilla, et donc, ok, je laisse tomber netscape vs mozilla, tu as raison, c le meme logiciel, le meme moteur, les memes développeurs, on se demande pourquoi ils font pas une seule société et un seul browser mais bon, laissons cette petite question aux chipoteurs [:itm].

[:mlc]

t'arrive à survivre en étant à ce point con? La science fait des miracles de nos jours [:mlc]
(alors dans l'ordre: oui, oui, non, parce que Netscape ne fait plus de dev, parce que Netscape veut continuer à sortir un browser)

Citation :

il reste juste le petit machin que personne n'utilise et qu'on appelle ... comment déja ??? attends je cherche .... hummmmmm ... internet explorer [:itm]²²² ?)

Lien avec le schmilblick?

Citation :

quand tu vois comment microsoft a fait pour imposer [...] outlook et IE

Là c'est extrèmement simple: il les ont livrés avec Windows [:itm]  

Mais bien sûr, on va créer Firedows, le nouvel OS qui poutre, et quand il sera en position dominante on installera Firefox dessus par défaut, ça me semble poutratif comme stratégie :jap:  

Citation :

je suis désolé si firefox n'ai pas un peu plus incisif chez les gens, la prochaine version d'IE et de MSN va le balayer vers les poubelles de l'histoire d'internet [:spamafote].

La fondation Mozilla ne t'a pas attendu pour exister et avoir des afficionados, de même pour Firefox, et le status de projet Open Source de firefox fait que même si la Fondation l'abandonne un jour ou l'autre (ce dont je doute) il peut sans aucun problème être repris par d'autres, ou par son équipe actuelle de dev en dehors de la structure Mozilla Foundation (ce qui va arriver à Seamonkey) [:spamafote]  

Citation :

j'ai mis "nidàvirus express" dans mon message parce que sans le express j'étais pas sur qu'on devine que je désignais outlook.

Attends, j'ai une technique super pour que les gens reconnaissent de quel logiciel tu parles:
Tu mets son nom au lieu de le déformer comme un bon petit jean-kevin [:itm]

---------------
n°2005708
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2005 à 15:30:06  profilanswer

ok pour netscape, après tout c pas ça le coeur du problème, et effectivement je n'ai jamais suivi l'histoire de netscape de près ou de loin. (jme souviens juste qu'à une époque c t payant :??: )

en OS, on a déja linux qui fonctionne plus ou moins bien, et dont les part de marché ont pas franchement l'air de décoller, en dehors de certaines niches ou de certains afficionados.

alors, ok, je suis entièrement d'accord que c pas la peine de créer une suite "firefox" qui fait tout y compris le café, je sais bien que la pluspart des gens sur ce topic et sur HFR préfèrent des logiciels qui les emmerdent pas lors de l'install avec d'autres bidules à la con que le logiciel en lui-meme.

mais si firefox veut pousser son audience aù-delà de la niche des afficionados, va bien falloir faire quelque chose pour profiter du hype, sinon ça va retomber à la prochaine version majeure de IE.

mais encore une fois, je serais ravi de me tromper.

et j'appelle nidàvirus parce que c un nidàvirus AVANT d'etre un client de messagerie [:itm]. mais j'avais peur que certains comprennent pas [:itm]

FtY

---------------
n°2005714
antp
Posté le 22-04-2005 à 15:38:02  profilanswer

masklinn a écrit :

En tout cas dans Mozilla 1.7 + TBE ça marche (j'ai que ça sous la main au boulot)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)