Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°1325888
PaPay256
Posté le 25-10-2003 à 18:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il semble manquer des fonctions dans Firebird par rapport à Mozilla, comme par exemple les onglets qui sont apparus seulement après avoir installé Tabbrowser Extensions.

Est-ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 18:39:37  profilanswer

n°1325896
sanpellegr​ino
Posté le 25-10-2003 à 18:50:35  profilanswer

PaPay256 a écrit :

Merci pour toutes ces réponses, je vais donc installer Tabbrowser Extensions.

Bon choix [:cassebrik]  

PaPay256 a écrit :

Sinon, y'a-t'il une grosse différence entre Firebird 0.61 et 0.7 parce que la 0.7 n'est pas encrore traduite en français.

Euh non les différences ne sont pas énormes... La 6.1 est encore très bien pour son âge :D  

PaPay256 a écrit :

Toujours en rapport avec la langue, je cherche une page qui décris en français toutes les extensions (ou au moins les principales) parce qu'en anglais je patauge donc je comprends pas trop les descriptions des extensions...

Regarde ici: http://frenchmozilla.sourceforge.net/ , sinon dis ce que tu veux et on te conseille... A part ça je sais pas trop où trouver ça vu que tout Firebird est en Anglais [:spamafote]

PaPay256 a écrit :

Je précise que dans mon post précédent, j'utilisais Mozilla 1.4  mais que j'ai changé pour Firebird 0.6 pour l'instant.

Cool un converti de plus :)  

n°1325897
mahieu
S+Ko
Posté le 25-10-2003 à 18:53:02  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Cool un converti de plus :)  

bof...
il tournait déjà sous Mozilla.... [:azzaro75]

n°1325939
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 25-10-2003 à 20:00:28  profilanswer

Hello tout le monde
un petit soucis : comment installer le Shckwave player (version8.5 ) sous firebird ??
Au download il propose une version pour netscape/mozilla, c'est un self installer, donc ce n'est pas comme pour le flash player où là il suffit de placer la dll dans le rep plug-in. Là l'install se passe bien mais firebird ne reconnait pas l'installation, donc impossible de lire les anims shockwave :(
Un connaisseur ?

n°1325967
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2003 à 20:35:24  profilanswer

Une question qui m'interroge : certains sites, comme www.mappy.com,se basent sur  la langue du browser pour changer la langue du site, la monnaie utlisée etc...
Comme j'utilise Firebird en anglais, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'envoyer a ce genre de site que je suis en francais ?

n°1325976
PaPay256
Posté le 25-10-2003 à 20:49:09  profilanswer

Mahieu > Non je ne tournai pas sous Mozilla mais sous MyIE2. Depuis hier, je testai Mozilla puis aujourd'hui Firebird que j'ai finalement adopté.

sanpellegrino > Il y a encore quelques petites choses que je n'ai pas encore trouver comment faire :

- Au démarrage, j'ai 2 onglets, est-il possible de leur donner un nom qu'ils gardent même si je navigue à l'intérieur (à la place du titre de la page qui en général fait 3 plombes). Je précise que ceci n'est qu'un détail mais vous savez quand on est habitué à quelque chose, on a du mal à s'en passer par la suite...
- Lorsque j'ouvre un lien en javascript (par exemple une image), il m'ouvre une nouvelle fenêtre comme IE, hors MyIE2 lui me l'ouvrai dans un onglet et me gardait la fenêtre agrandie ; ce qui fait que je pouvait en ouvrir plusieurs sans qu'une autre fenêtre s'ouvre. (Ce détail a quand-même beaucoup d'importance pour moi)
- Autre chose mais qui vient du même problème : lorsque j'ouvre cette page (http://yacast.funradio.fr/V4/fun/microplayer/fun_micro_main.html?id=funradio), la fenêtre Firebird est redimensionné à la taille de la page, donc tout petit, et il est impossible de l'agrandir... Comment faire pour ne plus avoir ce problème ?

Autres petits détails sans importance majeur :
- Est-il possible de définir une couleur d'onglet à un bookmark pour qu'il ai toujours celle-ci ?
- Est-il possible de changer l'ordre des items dans le menu contextuel des onglets (c'est juste pour mettre "Fermer onglet" tout en haut)

Pour l'instant c'est tout mais je pense que d'autres questions viendront par la suite...

n°1325985
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-10-2003 à 21:06:17  profilanswer

bombadil a écrit :

Hello tout le monde
un petit soucis : comment installer le Shckwave player (version8.5 ) sous firebird ??
...

Une solution passe par rajouter des entrées dans la base de registre:

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mozilla\Mozilla Firebird]
"GeckoVer"="1.0.1"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mozilla\Mozilla Firebird\bin]
"PathToExe"="d:\\Firebird\\MozillaFirebird.exe"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mozilla\Mozilla Firebird\Extensions]
"Plugins"="d:\\Firebird\\Plugins"
"Components"="d:\\Firebird\\Components"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\mozilla.org\Mozilla]
"CurrentVersion"="1.0"

- copier le texte dans le bloc note.
- remplacer les 3 chemins si nécessaires par ceux qui sont sur le disque dur (par exemple d:\\Firebird\\MozillaFirebird.exe  par c:\\Program Files\\mozilla.org\\MozillaFirebird\\MozillaFirebird.exe)
- enregistrer sous Firebird.reg
- fermer mozilla firebird et lancer ce fichier Firebird.reg qui modifie les entrées de la BDR.
Ensuite les plugins (Shockwave ou Java) devraient s'installer sans problème et être reconnus par MF.

Une autre manière de s'y prendre pour éviter les problèmes d'installation des plugins aurait été d'utiliser la version avec installeur:
http://birdsinstaller.mozdev.org/

Message édité par hpl-nyarlathotep le 25-10-2003 à 21:07:39
n°1325998
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 25-10-2003 à 21:22:57  profilanswer

PaPay256 a écrit :

- Lorsque j'ouvre un lien en javascript (par exemple une image), il m'ouvre une nouvelle fenêtre comme IE, hors MyIE2 lui me l'ouvrai dans un onglet et me gardait la fenêtre agrandie ; ce qui fait que je pouvait en ouvrir plusieurs sans qu'une autre fenêtre s'ouvre. (Ce détail a quand-même beaucoup d'importance pour moi)

Dans tabbrowser extension, mets-le en mode "single window"

PaPay256 a écrit :

- Autre chose mais qui vient du même problème : lorsque j'ouvre cette page (http://yacast.funradio.fr/V4/fun/microplayer/fun_micro_main.html?id=funradio), la fenêtre Firebird est redimensionné à la taille de la page, donc tout petit, et il est impossible de l'agrandir... Comment faire pour ne plus avoir ce problème ?

Options -> Web features -> Javascript [Advanced...] -> y a une option pour dire qu'il ne doit pas redimensionner les fenêtres à ta place

PaPay256 a écrit :

- Est-il possible de définir une couleur d'onglet à un bookmark pour qu'il ai toujours celle-ci ?
- Est-il possible de changer l'ordre des items dans le menu contextuel des onglets (c'est juste pour mettre "Fermer onglet" tout en haut)

Je pense pas

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1326071
PaPay256
Posté le 25-10-2003 à 23:18:45  profilanswer

Merci... :)
Si d'autres personnes savent répondre à mes questions restées sans réponse, je n'attends qu'eux... ;)

n°1326075
aldiallo
Posté le 25-10-2003 à 23:23:45  profilanswer

aldiallo a écrit :

c'est bon je viens d'essayer avec la version 0.7 et ca marche a nouveau :jap:

par contre je nn'arrive plus a voir les images dans les messages posté par le forumeurs, c-a-d que si quelqu'un poste un message avec un photo/image l'image je ne peut pas la voir et je ne vois pas non plus le lien.

Savez vous a quoi c'est du??

Version 0.7

Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 23:23:45  profilanswer

n°1326096
antp
Posté le 25-10-2003 à 23:57:39  profilanswer

S'il y a marqué *CENSURE* c'est que le forumeur a été interdit d'image :D

---------------
n°1326118
The_Fury
Posté le 26-10-2003 à 00:39:57  profilanswer

j'utilise mozilla firebird depui 1ans je l'ai découvert sur linux  :love: et depui il est sur toute mes machine j'ai meme réussi a copnvaincre mes parent de passer sous firebird au lieu de IE  :D

n°1326119
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 00:43:22  answer

fl0ups a écrit :

1 thème que je connaissais pas et que j'avais jamais vu

Pour le thème dont tu as récupéré le .jar sur ton dur pour l'installer il faut faire une petite manip:
Dans les options, la ou tu peux choisir ton thème, tu fais 'Get new themes' et il t'envois sur une page web au milieu de laquelle il est expliqué comment installer un thème à partir du jar

Install other themes

If you've found another theme that you want to install (saved in the .jar format), or if you have a theme stored on your hard drive, you can install it manually by entering the local filename or URL and click Install below.

Donc faut cliquer en dessous ;)

il est donné comme exemple en 1re page du topic en fait... je le trouvais sympa!
la manip en question je l'avais essayée sans succès :-(

fl0ups a écrit :

Pour effacer tes cookies, mots de passe, history etc sans utiliser d'extension il suffit d'aller dans tools / options / privacy / clear all
D'apres la description de ton extension pour avoir le fameux X il faut (je suppose) faire View / Toolbars / customize et dedans doit y avoir une icone supplémentaire qui te permet d'effacer les cookies & co; donc apès tu la drag & drop dans la barre d'outils.

c bien ça, bien vu et merci!

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2003 à 00:45:02
n°1326124
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2003 à 00:53:31  answer

Goueg a écrit :

pareil :)
en dessous j'ai la barre d'adresse qui prend 75% de la largeur de la page (comme ca je vois bien les variables php, j'aime bien :d), et à coté la barre de recherche que j'ai allongée (vraiment trop petite par défaut).

des screenshots please ?!

j'ai pu déplacer mes barres, mais comment réduit on la barre d'adresse au profit de celle de recherche ?

n°1326125
antp
Posté le 26-10-2003 à 00:54:40  profilanswer

Ça aussi j'aimerais bien agrandir la barre de recherche...

---------------
n°1326133
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-10-2003 à 01:09:12  profilanswer

Antistress a écrit :

il est donné comme exemple en 1re page du topic en fait... je le trouvais sympa!
la manip en question je l'avais essayée sans succès :-(

C'est probablement parce qu'il est pas compatible avec le nouveau format des thèmes utilise par firebird 0.7 [:razorbak83]

n°1326170
goueg
De passage
Posté le 26-10-2003 à 02:45:21  profilanswer

Antistress a écrit :

des screenshots please ?!

j'ai pu déplacer mes barres, mais comment réduit on la barre d'adresse au profit de celle de recherche ?

je pensais que CT dans la faq mais je ne le trouve plus...
je pourrai vous dire ca ce soir, de retour chez moi.

ps: about:config a evolué dans la 0.7, on peut trier selon plusieurs criteres maintenant (pas encore de recherche par contre)

n°1326176
aldiallo
Posté le 26-10-2003 à 02:43:10  profilanswer

antp a écrit :

S'il y a marqué *CENSURE* c'est que le forumeur a été interdit d'image :D

ben je ne crois pas j'ai bien les images sous ie

n°1326189
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 26-10-2003 à 08:33:32  profilanswer

Une autre manière de s'y prendre pour éviter les problèmes d'installation des plugins aurait été d'utiliser la version avec installeur:
http://birdsinstaller.mozdev.org/
[/citation]

Vais tester cela, merci hpl-... et vive lovecraft !   [:tozwarrior]

n°1326201
aldiallo
Posté le 26-10-2003 à 09:18:19  profilanswer

aldiallo a écrit :

par contre je nn'arrive plus a voir les images dans les messages posté par le forumeurs, c-a-d que si quelqu'un poste un message avec un photo/image l'image je ne peut pas la voir et je ne vois pas non plus le lien.

Version 0.7

Merci

svp aides moi, j'aimerais bien passer completement sur firebird :(

n°1326228
Fieldy
Posté le 26-10-2003 à 10:42:24  profilanswer

FireBird n'est pas prêt pour hfr, malheureusement ... :/

---------------
YipeeKaYeah, mother fucker :)
n°1326235
antp
Posté le 26-10-2003 à 10:51:53  profilanswer

Fieldy a écrit :

FireBird n'est pas prêt pour hfr, malheureusement ... :/

:heink: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

---------------
n°1326237
Fieldy
Posté le 26-10-2003 à 10:57:32  profilanswer

ben c'est vrai ... entre le but qu'il cite et le fait que les gras, italiques et autres s'inserent a la fin du texte et qu'il faille recliquer dans la fenetre du texte pour écrire de nouveau. moi je trouve que ca fait beaucoup

mais c'est juste mon avi antp :)

---------------
n°1326238
antp
Posté le 26-10-2003 à 10:58:16  profilanswer

:heink: ça fait un petit temps que Joce a corrigé ce problème hein (et c'était pas Firebird qui n'était pas prêt pour hfr, mais hfr qui n'était pas prêt pour Firebird)

---------------
n°1326254
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-10-2003 à 11:21:36  profilanswer

Fieldy a écrit :

ben c'est vrai ... entre le but qu'il cite et le fait que les gras, italiques et autres s'inserent a la fin du texte et qu'il faille recliquer dans la fenetre du texte pour écrire de nouveau. moi je trouve que ca fait beaucoup

mais c'est juste mon avi antp :)

c'est + un prob de hfr plutot que de firebird sachant que des forums ont maintenant le word like plutot que les balises de bbcode pour poster  

sachant que ça marche sous IE ou firebird 0.6.1 ou + joce pourrait l'incoporer :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1326279
Fieldy
Posté le 26-10-2003 à 11:47:30  profilanswer

antp a écrit :

:heink: ça fait un petit temps que Joce a corrigé ce problème hein (et c'était pas Firebird qui n'était pas prêt pour hfr, mais hfr qui n'était pas prêt pour Firebird)

autant pour moi  :jap:  

:)

---------------
n°1326284
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-10-2003 à 11:54:02  profilanswer

Z'avez essayé la démo de mozile?
http://mozile.mozdev.org/

On peut éditer le texte dans le cadre à la word c'est assez bluffant

n°1326298
antp
Posté le 26-10-2003 à 12:07:29  profilanswer

C'est un peu chiant : on ne voit pas où est le curseur :/

---------------
n°1326312
Floleb7
Posté le 26-10-2003 à 12:29:34  profilanswer

j'ai vu que certains demandaient s'il y avait possibilité de sauver els pages ouvertes lors de la fermeture pour qu'elles soient reouvertes lors du lancement de firebird  

cette extension le fait : http://texturizer.net/firebird/ext [...] on%20Saver

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1326366
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-10-2003 à 13:23:32  profilanswer

aldiallo a écrit :

Version 0.7

Merci

décoche l'option "autoriser les images du serveur original seulement"

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1326607
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-10-2003 à 17:42:58  profilanswer

y a t il une extension qui permet d'autoriser la reprise des telechargements sans avoir a installer de logiciel?

n°1326631
goueg
De passage
Posté le 26-10-2003 à 18:16:19  profilanswer

Quelques astuces pour Firebird (testées sur 0.6 et 0.7)

http://smashingoueg.free.fr/Moz/FeuBird.png
1/
[View > Toolbars > Customize...] permet de gagner pas mal de place (en haut à droite, la petite icone qui tourne quand ca charge, comme dans IE)

2/
Pour éditer les fichiers du dossier "profile", l'extension ChromEdit est bien pratique.

3/
C'est le code à saisir (les 3 dernières lignes) dans votre fichier userChrome.css du dossier profile pour avoir une barre de recherche moins ridicule (à 150 pixels, je trouve ca bien)

4/
On peut ajouter manuellement des raccourcis de recherches en créant des fichiers .src (code) et .ico (icone, facultatif) dans le dossier searchplugins de Firebird (conservez-le quand vous changez de version!)
Vous pouvez ajouter ceux des miens qui vous intéressent en téléchargeant ca: http://smashingoueg.free.fr/Moz/searchplugins.rar

Voilà qui facilite encore la navigation avec Firebird.
Quand j'aurai le temps je vous conseillerai qques extensions en expliquant leur utilité [:xx_xx]

n°1326637
goueg
De passage
Posté le 26-10-2003 à 18:19:23  profilanswer

itoine a écrit :

y a t il une extension qui permet d'autoriser la reprise des telechargements sans avoir a installer de logiciel?

aucune idée, j'ai installé Leechget.

n°1326691
Floleb7
Posté le 26-10-2003 à 19:24:35  profilanswer

Goueg a écrit :

http://downloadstatusbar.mozdev.org/

---------------
n°1326722
sanpellegr​ino
Posté le 26-10-2003 à 20:02:44  profilanswer

:heink: Bof c'est plutôt une extension qui te permet de voir à tout moment où tu en es dans un download...

itoine a écrit :

Moi aussi, rien à dire là dessus jusqu'à présent [:cassebrik]

n°1326737
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 26-10-2003 à 20:22:51  profilanswer

j'ai essaye, mais ca supporte pas le resuming.
enfin si on reboote, ca le supporte pas ; il faut faire pause, puis resume, chose qu'on pouvait faire sans cette extension.

donc ca n'a pas vraiment d'utilite...

n°1326818
aldiallo
Posté le 26-10-2003 à 22:08:57  profilanswer

Mjules a écrit :

décoche l'option "autoriser les images du serveur original seulement"

Mjules merci, ca marche vraiment merci  :jap:  :jap:  :jap:  je peut mainteant ne plus utiliser ie pour de bon, quelle joie :bounce:  :)

n°1326819
chris25fr
Posté le 26-10-2003 à 22:15:52  profilanswer

moi,ca fait un moment qe je n'utilise plus IE !!!

n°1326820
freds45
Posté le 26-10-2003 à 22:18:26  profilanswer

chris25fr a écrit :

tout pareil :wahoo:  

:love: firebird

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1326825
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-10-2003 à 22:23:25  profilanswer

chris25fr a écrit :

Juste pour les mise a jour Windows ;)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1326831
freds45
Posté le 26-10-2003 à 22:38:24  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Juste pour les mise a jour Windows ;)

c'est impossible avec firebird ? :??:
J'ai jamais essayé :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)