Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°1732608
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

c0mm0n a écrit :

mais si j'ai tout lu, me permettrais pas d'en parler sinon, mais farnchement ca se passe de commentaires...t pas le premier a utiliser myIE depuis des semaines/mois qui nous fait un comparo du genre ; myIE je l'ai gardé 2jrs y a 1an, ca me convient pas du tout et j'aurais pu faire le meme post que toi "dans l'autre sens"

Prends le temps de mieux tester firefox et de le completer avec les extensions dont tu as besoins, et avise apres, la t pas allé assez loin [:spamafote]

C'est l'hopital qui se fout de la charité ?
je conteste en rien qu'avec un peu de temps et de recherche d'extensions, je trouverai les memes features que MyIE2, mais comme je dis un peu plus haut, meme avec toutes les extensions qui vont bien, on ne résout pas les pb que j'evoque et qui sont à mon avis imputables au moteur gecko (concernant le défilement de la souris, la sélectionne par triple-clic, ...)

Quant au post dans l'autre sens, pourquoi pas, mon but n'etait que de faire un comparatif entre MyIE2 et FF. S'il est partisan dans un sens et que tu le completes en en faisant un partisan dans l'autre sens, le résultat n'en sera que plus complet.  

Au travail  [:mad_overclocker]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 17:48:27  profilanswer

n°1732616
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 23-09-2004 à 17:51:52  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Je sélectionne un texte, je le fais glisser (quelques pixels suffisent), et il me lance la recherche google avec ce texte  

Dans Mozilla il y a clic droit sur une sélection -> web search, ça va aussi vite, non ?

XVI Ames a écrit :

Pour ce qui est du moteur IE ou Gecko : je remarque que c'est un argument souvent ressorti, et j'avoue ne pas comprendre en quoi ca peut etre un avantage... Si c'est parce qu'on n'utilise pas le produit du grand méchant microsoft, il me semblait que Gecko appartenait à AOL Time Warner... Je me trompe peut-etre ?

Gecko est libre (ce qui implique gratuit et que n'importe qui a les sources ; en plus il est utilisable par n'importe qui car il peut même être réutilisé dans des appliations non-libres), et a été financé en grande partie par Netscape qui est financé par AOL.
Il est nettement plus respectueux des standard, et surtout il a quelques centaines/milliers de bugs en moins que le moteur d'IE. N'importe qui peut s'en rendre compte en faisant un site HTML/CSS (pas un site IE, mais bien un site HTML :o)
Et il supporte vachement plus de trucs qui existent dans le HTML depuis des années (par contre il est vrai qu'il ne supporte pas la majorité des trucs inventés par Microsoft et qui n'ont rien de standard :p)

XVI Ames a écrit :

je ne demande qu'à avoir vos commentaires pour ajouter avantages et inconvénients pour chacun de ces navigateurs Internet.

Le but du topic n'est pas de comparer les deux :o
Puis les comparaisons ne sont jamais objectives, il n'y a qu'à voir la tienne... je ne suis d'acord avec à peu près aucun de tes points qui défavorisent Firefox :D
Au début je me disais que t'avais raison pour le truc de la roulette, mais en y réfléchissant ça m'énerve quand IE fait scroller la page parce que je suis arrivé en bas de la boîte de texte, je préfère encore devoir cliquer avant de scroller plutôt que d'avoir ce double scroll qui est plus difficile à anticiper.
Il y a des tas de trucs qui sont faits via des extensions, c'est vrai que c'est lourd de devoir les installer manuellement, mais d'un autre côté si tout était intégré dans le soft il deviendrait lui-même bien plus lourd.
Par contre niveau tabs ils pourraient faire des efforts, personnellement je me vois mal me passer de TBE (undo close tab, déplacement de tabs, bloquage de tabs, etc.)

pupoul a écrit :

EDIT :
HA ! Et l'absence du moteur pour les autres applications (IE fourni son moteur aux autres applis, je sais pas comment)

Gecko est aussi utilisable par les autres applications, et en plus il s'intègre tout comme IE : au niveau du programme qui l'intègre tout est identique.
D'ailleurs les dernières versions de MyIE2 (Maxthon) permettent d'utiliser Gecko au lieu de IE, même si ça n'a pas l'air encore au point.

Message édité par antp le 23-09-2004 à 17:55:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1732621
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-09-2004 à 17:54:19  profilanswer

Tiens ! D'ailleurs ! Pas de undo close tab dans MyIE :o

(ou alors je ne l'ai jamais vu :D)

n°1732629
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:58:42  profilanswer

antp a écrit :

Dans Mozilla il y a clic droit sur une sélection -> web search, ça va aussi vite, non ?

non  [:spamafote]  

antp a écrit :

Gecko est libre (ce qui implique gratuit et que n'importe qui a les sources ; en plus il est utilisable par n'importe qui car il peut même être réutilisé dans des appliations non-libres), et a été financé en grande partie par Netscape qui est financé par AOL.
Il est nettement plus respectueux des standard, et surtout il a quelques centaines/milliers de bugs en moins que le moteur d'IE. N'importe qui peut s'en rendre compte en faisant un site HTML/CSS (pas un site IE, mais bien un site HTML :o)
Et il supporte vachement plus de trucs qui existent dans le HTML depuis des années (par contre il est vrai qu'il ne supporte pas la majorité des trucs inventés par Microsoft et qui n'ont rien de standard :p)

Ok pour cette explication  :jap:  
Merci à toi

antp a écrit :

Le but du topic n'est pas de comparer les deux :o
Puis les comparaisons ne sont jamais objectives, il n'y a qu'à voir la tienne... je ne suis d'acord avec à peu près aucun de tes points qui défavorisent Firefox :D

Je sais bien que le but de ce topic n'est pas de comparer FF avec MyIE2, mais il y a bien un lien vers un comparatif avec IE  [:spamafote]  

Si je veux vendre une megane, je la compare a une xsara, pas à une fiat panda  [:spamafote]  

antp a écrit :

Au début je me disais que t'avais raison pour le truc de la roulette, mais en y réfléchissant ça m'énerve quand IE fait scroller la page parce que je suis arrivé en bas de la boîte de texte, je préfère encore devoir cliquer avant de scroller plutôt que d'avoir ce double scroll qui est plus difficile à anticiper.
Il y a des tas de trucs qui sont faits via des extensions, c'est vrai que c'est lourd de devoir les installer manuellement, mais d'un autre côté si tout était intégré dans le soft il deviendrait lui-même bien plus lourd.
Par contre niveau tabs ils pourraient faire des efforts, personnellement je me vois mal me passer de TBE (undo close tab, déplacement de tabs, bloquage de tabs, etc.)

Merci d'avoir donné ton avis  :jap:

n°1732635
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 18:01:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tiens ! D'ailleurs ! Pas de undo close tab dans MyIE :o

(ou alors je ne l'ai jamais vu :D)

c0mm0n a écrit :

tin myIE c vraiment a chier :o :D

Si si ya ca dans MyIE2

n°1732637
antp
Posté le 23-09-2004 à 18:01:30  profilanswer

Je trouve que si :o Dans IE c'est vrai que le menu contextuel met parfois du temps à arriver mais dans Mozilla il n'y a pas ce problème :D Puis une recherche Google c'est pas le truc qu'on emploie tellement au point de devoir gagner quelques millisecondes, non ? Perso j'ai même tendance à aller retaper le mot dans la case de recherche plutôt que de le drag & dropper dedans, copier/coller ou utiliser le menu contextuel.

XVI Ames a écrit :

Je sais bien que le but de ce topic n'est pas de comparer FF avec MyIE2,  

Je disais ça surtout pour éviter que ça ne dégénère :D

---------------
n°1732643
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 18:06:12  profilanswer

antp a écrit :

Je trouve que si :o Dans IE c'est vrai que le menu contextuel met parfois du temps à arriver mais dans Mozilla il n'y a pas ce problème :D Puis une recherche Google c'est pas le truc qu'on emploie tellement au point de devoir gagner quelques millisecondes, non ? Perso j'ai même tendance à aller retaper le mot dans la case de recherche plutôt que de le drag & dropper dedans, copier/coller ou utiliser le menu contextuel.

Je disais ça surtout pour éviter que ça ne dégénère :D

Le temps d'affichage du menu contextuel est pas plus long sur MyIE2. Enfin il me semble pas.  
Le fait qu'il utilise le moteur IE n'oblige pas MyIE2 à récupérer tous ses défauts (pour preuve, certaines failles d'IE ne fonctionnaient pas avec MyIE2).

n°1732651
antp
Posté le 23-09-2004 à 18:09:16  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Le fait qu'il utilise le moteur IE n'oblige pas MyIE2 à récupérer tous ses défauts (pour preuve, certaines failles d'IE ne fonctionnaient pas avec MyIE2).

Quand je parlais de ses bugs, je parlais du rendering des pages, je n'ai même pas évoqué les failles :D (justement parce qu'une bonne partie d'entre-elles sont bloquées ou difficilement exploitables dans MyIE2)

---------------
n°1732669
xam_orpheu​s
Posté le 23-09-2004 à 18:23:28  profilanswer

XVI Ames a écrit :

• on ne peut pas déplacer les onglets
  • il ne propose pas de mémoriser pas tous les onglets ouverts quand on le quitte

Tout à fait possible avec les extensions qui vont bien.

Citation :

• Je sélectionne un texte, je le fais glisser (quelques pixels suffisent), et il me lance la recherche google avec ce texte  

L'extension Super Drag&Drop de firefox fait exactement la même chose.

Citation :

• mouvements de la souris tres intuitifs, par rapport à ceux proposés par l'extention de FF.

:??: Pas compris là, tu sais que tu peux régler les associatiosns mouvement - action avec AllInOneGesture ?

Citation :

• pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, il suffit de le faire glisser (pas de bouton droit ni de shift, ni de mouvement dans tous les sens)

• Extension Super Drag&Drop encore.

n°1732676
    XVI Ames
    Posté le 23-09-2004 à 18:29:02  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Tout à fait possible avec les extensions qui vont bien.

Citation :

• Je sélectionne un texte, je le fais glisser (quelques pixels suffisent), et il me lance la recherche google avec ce texte  

L'extension Super Drag&Drop de firefox fait exactement la même chose.

Citation :

• mouvements de la souris tres intuitifs, par rapport à ceux proposés par l'extention de FF.

:??: Pas compris là, tu sais que tu peux régler les associatiosns mouvement - action avec AllInOneGesture ?

non, je ne savais pas, merci  

Xam_Orpheus a écrit :

Citation :

• pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, il suffit de le faire glisser (pas de bouton droit ni de shift, ni de mouvement dans tous les sens)

Extension Super Drag&Drop encore.

je vais mettre cette extension et je vous fais part de mes impressions
    (demain)

Message édité par XVI Ames le 23-09-2004 à 18:30:34
    mood
    Publicité
    Posté le 23-09-2004 à 18:29:02  profilanswer

n°1732696
    minipouss
    un mini mini
    Posté le 23-09-2004 à 18:39:41  profilanswer

amha en français :o

---------------
    "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
    n°1732704
    tracker
    ‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
    Posté le 23-09-2004 à 18:44:47  profilanswer

tracker a écrit :

hello

j'ai un soucis avec les popups, il les bloque même quand le site est autorisé à les ouvrir (allouwed sites). Meme en desactivant le bloque popup ça ne passe pas, j'ai une bande jaune qui m'annonce qu'un popup à été bloqué.

version 1PR install propre apres un format.[:sisicaivrai]  

une idée ?

[:papy]

---------------
    Profil D3
    n°1732712
    Leica
    James bonds furieux
    Posté le 23-09-2004 à 18:51:39  profilanswer

Bonjour !  :hello:  
    Dites-donc, j'ai la version fr 0.93, et je ne peux pas installer d'extensions, il me dit que ce n'est pas la bonne version... Il faut obligatoirement avoir la 1 ? :??:
    (J'ai pris les extensions ici : http://texturizer.net/mozilla/fr/f [...] ns-fr.html)
    :)

---------------
    Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
    n°1732713
    nik166
    -=°.Space.°=-
    Posté le 23-09-2004 à 18:52:08  profilanswer

un truc pour xvi, chez moi case proxy cochée ou pas , firefox marche tout seul en direct, quand le reseau est debranché :p

sinon je trouve que tout tes points negatif on peut les resumer à :
    "firefox ne marche pas exactement comme myie"

hors ca on le sait, puisque c'est pas myie ; justement:p

si les seules choses qui t'interessent dans firefox c'est celles qui sont dans myie, ben t'as qu'à garder myie :D  

Message édité par nik166 le 23-09-2004 à 18:54:07
    n°1732715
    Notsukaw
    Be Aware
    Posté le 23-09-2004 à 18:53:26  profilanswer

Aucun plantage de la 0.10 à signaler chez moi pour l'instant, avec une utilisation poussée toute la journée (surf + dev de sites) :)

---------------
    [ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
    n°1732724
    top_barde
    Ca dépend ça dépasse
    Posté le 23-09-2004 à 19:00:00  profilanswer

Je suis à la recherche de qq extensions :

tout d'abord le double scroll de la molette ?

ensuite,

existe t'il une extension qui permet quand on fait une recherche par le lien intégré (en haut à droite) de lancer la recherche dans un nouvel onglet plutot que dans la page en cours ?

Par avance merci :)

---------------
    ICQ 27626960
    n°1732727
    Boulet_Man
    Posté le 23-09-2004 à 19:02:37  profilanswer

Dans TBE on peut choisir pour la recherche

n°1732737
    Mjules
    Parle dans le vide
    Posté le 23-09-2004 à 19:07:38  profilanswer

c'est aussi dans les options de tabbrowser preference

---------------
    Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
    n°1732738
    top_barde
    Ca dépend ça dépasse
    Posté le 23-09-2004 à 19:07:39  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Dans TBE on peut choisir pour la recherche

:jap:

---------------
    ICQ 27626960
    n°1732759
    top_barde
    Ca dépend ça dépasse
    Posté le 23-09-2004 à 19:18:27  profilanswer

Pour ajouter un élément à ma recherche :

je suis tjs à la recherche du double scroll sur Firefox 0.10 et je voudrais savoir si il existe un moteur de recherche ajoutable qui serait google.fr avec une recherche limitée à "France"

---------------
    ICQ 27626960
    n°1732766
    Mjules
    Parle dans le vide
    Posté le 23-09-2004 à 19:21:11  profilanswer

Stephen a écrit :

Ben je l'ai dit d'abord :fou:  

Et si tu oses poster pour insinuer que j'ai édité après ta remarque, je te poutre et tout le monde aura la preuve de ta duplicité http://forums.jeuxonline.info/jol/ [...] llaugh.gif

[:ddt]

---------------
    Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
    n°1732821
    blazkowicz
    Posté le 23-09-2004 à 19:50:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

+1 :o
    ça ne marche pas du tout le truc disable targets for download :sweat:

-1 ça marche chez moi :o

n°1732829
    blazkowicz
    Posté le 23-09-2004 à 19:56:52  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Voila, je vous propose de faire un petit comparatif vite fait entre MyIE2 et Firefox. Bien sur, il ne peut etre que subjectif, mais je pense que ca fait cruellement défaut dans ce topic qui semble clamer haut et fort que FF est de loin le meilleur, alors que...

Avantages de Firefox :  

• une multitude d'extensions, qui permettent un nombre infini de nouvelles features

...

autre avantage de firefox pour moi : je l'utilise aussi bien à la maison sous windoze 98 qu'à la fac sous unix :o

n°1732853
    XVI Ames
    Posté le 23-09-2004 à 20:14:06  profilanswer

nik166 a écrit :

un truc pour xvi, chez moi case proxy cochée ou pas , firefox marche tout seul en direct, quand le reseau est debranché :p

non  :non:  
    en fait, c'est pareil sous IE : les parametres proxy sont ignorés quand tu te connectes par modem (adsl ou autre). Au taf, je passe par RJ45 + proxy, chez moi par wifi + connexion partagée par mon desktop.  
    Si je branchais mon modem sur mon portable, et qu'il se connectait directement, les parametres proxy seraient effectivement ignorés. Sous IE comme sous FF

nik166 a écrit :

sinon je trouve que tout tes points negatif on peut les resumer à :
    "firefox ne marche pas exactement comme myie"

hors ca on le sait, puisque c'est pas myie ; justement:p

si les seules choses qui t'interessent dans firefox c'est celles qui sont dans myie, ben t'as qu'à garder myie :D

non c'est pas ca : comme je l'ai dit dans mon post, j'ai ignoré les avantages présents dans les 2 browsers, donc je ne parle que des features proposées dans l'un et pas l'autre
    Je trouve FF tres complet et surtout beaucoup plus flexible que MyIE2, mais il lui manque tout de meme des détails pour me faire pencher de son coté.  
    J'explique simplement pourquoi  [:spamafote]  

n°1732863
    XVI Ames
    Posté le 23-09-2004 à 20:20:33  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

autre avantage de firefox pour moi : je l'utilise aussi bien à la maison sous windoze 98 qu'à la fac sous unix :o

ajouté, ainsi qu'un autre inconvénient que je viens de constater (oui je suis sous FF actuellement :P)

edit : trompé de mot :D

Message édité par XVI Ames le 23-09-2004 à 20:21:30
    n°1732889
    Kalipok
    Gniii ?
    Posté le 23-09-2004 à 20:34:19  profilanswer

c0mm0n a écrit :

-2 nickel ici aussi :o

Tu mens :o

n°1732899
    Kalipok
    Gniii ?
    Posté le 23-09-2004 à 20:39:26  profilanswer

Bah zut alors [:kalipok]  

Quand tu cliques sur le lien pour télécharger firefox dans ta première page, il ne t'ouvre donc pas de fenêtre vide ?

Mais heu ! [:thalis]

Tu as l'extension Download with ? (ça vient p-e de là...)

n°1732904
    Kalipok
    Gniii ?
    Posté le 23-09-2004 à 20:43:24  profilanswer

c0mm0n a écrit :

downloadwith + flashget

et oui il m'ouvre pas de blank, d'ou l'utilité de l'extension :)

edit : tien etrange il m'a ouvert une tab pour le lien de la 1ere page sinon ca marche bien en general

Ah ! C'est donc p-e une question de liens ! Et à chaque fois que j'ai testé, je suis tombé sur un lien qui fait que cela ne marche pas (appelez moi "la chèvre" :D)

n°1732913
    Kalipok
    Gniii ?
    Posté le 23-09-2004 à 20:47:17  profilanswer

Pas très pratique les flux RSS avec sage... Quand on ajoute un lien avec le truc qui apparait dans FF, cela crée un dossier qui n'est pas exploitable directement...  
    Obligé de chopper le lien dans les propriétés du sossiers puis de recréer un bookmark à la main...  
    Pas Glop :o  

Ou alors j'ai raté un truc [:aztechxx]

n°1732920
    foul
    Amiga forever...
    Posté le 23-09-2004 à 20:53:12  profilanswer

c0mm0n a écrit :

downloadwith + flashget

et oui il m'ouvre pas de blank, d'ou l'utilité de l'extension :)

edit : tien etrange il m'a ouvert une tab pour le lien de la 1ere page sinon ca marche bien en general

Flashgot ....10x plus mieux ;)

http://software.informaction.com/c [...] t=flashgot

Message édité par foul le 23-09-2004 à 20:54:41
    n°1733001
    Noisequik
    Posté le 23-09-2004 à 21:40:16  profilanswer

Bon allez conecernant Maxthon (MYIE2) c'est vrai qu'il est bourré de bonnes intentions et qu'il a le mérite d'amméliorer grandement IE...
    Maintenant Firefox a pris l'avantage pour plein de raisons déjà citées, mais peut-être qu'un jour Maxthon se séparera du moteur IE pour ne garder plus que le moteur Gecko, ca serait pas mal !!!!

n°1733021
    SICKofitAL​L
    misanthrope
    Posté le 23-09-2004 à 21:56:09  profilanswer

Noisequik a écrit :

Bon allez conecernant Maxthon (MYIE2) c'est vrai qu'il est bourré de bonnes intentions et qu'il a le mérite d'amméliorer grandement IE...
    Maintenant Firefox a pris l'avantage pour plein de raisons déjà citées, mais peut-être qu'un jour Maxthon se séparera du moteur IE pour ne garder plus que le moteur Gecko, ca serait pas mal !!!!

il le fait déjà :)

il existe un controle ActiveX ( :D ) qui permet à myIE/MAxthon d'afficher les pages avec le moteur Gecko

on croit rever :crazy:

---------------
    We deserve everything that's coming...
    n°1733040
    SICKofitAL​L
    misanthrope
    Posté le 23-09-2004 à 22:04:59  profilanswer

ceci dit je cherche tjrs une extension me permettant de faire un auto-collapse sur les sidebars (d'aileurs myIE le propose ca ;))

j'avais trouvé Grippies, mais faut cliker sur un chtit bouton dans la barre de sp&ration de la sidebar, ce qui équivaut à clicker sur le bouton de la toolbar [:joce]

---------------
    We deserve everything that's coming...
    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  2028  2029  2030  2031  2032  2033

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
    configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
    partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
    (ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
    [IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
    Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)