Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  2029  2030  2031  2032  2033  2034
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°1732320
ben-tx
Posté le 23-09-2004 à 15:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
WeatherFox, HFR (freekill), Flasgot, Allingesture

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 15:20:39  profilanswer

n°1732323
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-09-2004 à 15:22:54  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Idem, ca m'arrive de temps en temps sur certains topics précis (sans images)

IE fait la même chose...

n°1732329
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 23-09-2004 à 15:26:09  profilanswer

http://backup.jasnapaka.com/ (jamais test, je prefere faire la sauvegarde moi meme)

n°1732336
minipouss
un mini mini
Posté le 23-09-2004 à 15:28:25  profilanswer

http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=13 qui sauvegarde le bookmark et d'autres trucs mais je n'ai pas encore regarder en détail ;)

nouvelle version de weather fow 0.4.9 http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=705

et nouvelle version de tbp : http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=112

edit : pareil je fais les sauvegardes moi-même

Message édité par minipouss le 23-09-2004 à 15:29:32

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1732339
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-09-2004 à 15:31:11  profilanswer

Au fait... Les utilisateurs de TBE... Quand vous fermez FF alors que plusieurs onglets sont ouverts, cela demande si l'on souhaite sauvegarder la session d'onglets.
Je pensais naïvement que si je choisissais cette option, ils ouvriraient les mêmes pages au prochain lancement, mais non...
Ma question :  à quoi ça sert ce truc ? :o

n°1732346
Jonvidia
Posté le 23-09-2004 à 15:40:40  profilanswer

TBP il sort une version par jour ^^

Message édité par Jonvidia le 23-09-2004 à 15:44:51
n°1732348
ben-tx
Posté le 23-09-2004 à 15:42:44  profilanswer

TBE je suis un poil faché avec là :o

n°1732349
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-09-2004 à 15:43:53  profilanswer

Jonvidia a écrit :

TPF il sort une version par jour ^^

késako ? Tu veux parler de TBP ?

n°1732350
minipouss
un mini mini
Posté le 23-09-2004 à 15:44:16  profilanswer

Jonvidia a écrit :

TPF il sort une version par jour ^^

c'est quoi TPF???

question : pour les utilisateurs de TabBrowserPreference, il a toujours été aussi complet que ce qui est dit sur sa page? car il se rapproche énormément de TBE et si c'est plus léger je vais peut-être essayer

http://www.pryan.org/mozilla/site/TheOneKEA/tabprefs/

Citation :

Features

v0.6 is the current major release of TBP, and includes the following features:

* Full compatibility with the Firefox 0.9/0.9.X/1.0 Extension Manager. v0.6 is not compatible with Firefox 0.8, nor with any earlier version.
    * Full control over internal links within the browser that would otherwise open new windows
    * Full control over external links sent to the browser that would otherwise open new window (Win32 platform only ATM)
    * A user interface panel for configuring various hidden preferences to change the behavior of the browser when opening links
    * Bugfixes and internal code changes
    * The ability to suppress the focusing of the browser window when loading external links
    * The ability to load the homepage for each new tab opened within a browser window (as a side effect, when this option is active, the homepage will load either in a new tab or into the current tab depending upon what the internal link controls are set to)
    * The ability to load any URL typed into the address bar into a new tab
    * The ability to left-click bookmarks and load them into new tabs, based upon the internal link controls in the Preferences dialog
    * Enhanced visibility within the Options dialog of Firefox
    * Tab Locking, either for the entire browser, or per-tab. Tab Locking allows the user to left-click a link and open it in a new tab
    * Independent controls over how the tabs created in lieu of windows are opened

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1732351
Jonvidia
Posté le 23-09-2004 à 15:45:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

késako ? Tu veux parler de TBP ?

oui  :kaola:  :D

Citation :

I'll release 0.6.15 tomorrow.

[:skyx@v]

Message édité par Jonvidia le 23-09-2004 à 15:58:58
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 15:45:08  profilanswer

n°1732355
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-09-2004 à 15:48:53  profilanswer

minipouss a écrit :

c'est quoi TPF???

question : pour les utilisateurs de TabBrowserPreference, il a toujours été aussi complet que ce qui est dit sur sa page? car il se rapproche énormément de TBE et si c'est plus léger je vais peut-être essayer

http://www.pryan.org/mozilla/site/TheOneKEA/tabprefs/

Citation :

Features

v0.6 is the current major release of TBP, and includes the following features:

* Full compatibility with the Firefox 0.9/0.9.X/1.0 Extension Manager. v0.6 is not compatible with Firefox 0.8, nor with any earlier version.
    * Full control over internal links within the browser that would otherwise open new windows
    * Full control over external links sent to the browser that would otherwise open new window (Win32 platform only ATM)
    * A user interface panel for configuring various hidden preferences to change the behavior of the browser when opening links
    * Bugfixes and internal code changes
    * The ability to suppress the focusing of the browser window when loading external links
    * The ability to load the homepage for each new tab opened within a browser window (as a side effect, when this option is active, the homepage will load either in a new tab or into the current tab depending upon what the internal link controls are set to)
    * The ability to load any URL typed into the address bar into a new tab
    * The ability to left-click bookmarks and load them into new tabs, based upon the internal link controls in the Preferences dialog
    * Enhanced visibility within the Options dialog of Firefox
    * Tab Locking, either for the entire browser, or per-tab. Tab Locking allows the user to left-click a link and open it in a new tab
    * Independent controls over how the tabs created in lieu of windows are opened

Ouaip, sauf erreur de ma part, je l'ai toujours connu comme ça... Sachant qu'en ajoutant 2-3 autres extensions, il devient nickel ! (undo close tab, double click to close, minitab pour déplacer les onglets)
Par rapport à TBE, le seul truc qui me manque (et encore...), c'est le reload automatique.

n°1732379
ben-tx
Posté le 23-09-2004 à 16:04:06  profilanswer

J'arrive pas à installer les thémes télèchargés depuis deviantart :/
J'ai utilisé ce site : http://texturizer.net/firefox/themes/ mais ca fonctionne pas.

Y a une asctuce ?

n°1732387
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 23-09-2004 à 16:07:57  profilanswer

tu les DL
tu ouvres la fenetre de themes de FF
tu "drag and drop" le theme que tu viens de DL dedans

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1732400
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 23-09-2004 à 16:15:22  profilanswer

hello

j'ai un soucis avec les popups, il les bloque même quand le site est autorisé à les ouvrir (allouwed sites). Meme en desactivant le bloque popup ça ne passe pas, j'ai une bande jaune qui m'annonce qu'un popup à été bloqué.

version 1PR install propre apres un format.[:sisicaivrai]  

une idée ?

---------------
Profil D3
n°1732437
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-09-2004 à 16:41:17  profilanswer

MS va aider les autres navigateur à prendre des points...
http://www.clubic.com/n/n16565.html

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1732446
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 23-09-2004 à 16:44:46  profilanswer

Et hop au passage pour ceux qui veulent une version sans .exe et sans modification de la BDR (sont parfois capricieux les admin rezal) :

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] eases/0.10

Amusez vous bien ;)

---------------
ICQ 27626960
n°1732524
ben-tx
Posté le 23-09-2004 à 17:14:28  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

tu les DL
tu ouvres la fenetre de themes de FF
tu "drag and drop" le theme que tu viens de DL dedans

:jap:  :jap:

n°1732530
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:19:33  profilanswer

Voila, je vous propose de faire un petit comparatif vite fait entre MyIE2 et Firefox. Bien sur, il ne peut etre que subjectif, mais je pense que ca fait cruellement défaut dans ce topic qui semble clamer haut et fort que FF est de loin le meilleur, alors que...

Avantages de Firefox :  

• une multitude d'extensions, qui permettent un nombre infini de nouvelles features
  • moteur Gecko, et non Internet Explorer
  • ce qui est disponible via ce topic pour "améliorer l'ordinaire d'HFR"
  • c'est tout en français
  • comme l'a dit Blazkowicz : fonctionne aussi bien sur n'importe quel environnement (unix/linux, MacOS, M$...)

Inconvénients de Firefox :  

• une multitude d'extensions, ca devient vite une usine à gaz, on ne sait pas laquelle il faut configurer pour modifier une option, et on ne sait pas quelle extension prendre pour avoir telle ou telle feature qu'on avait appréciée dans un autre browser (comme MyIE2 par exemple  [:harrysauce] )
  • moteur Gecko, et non Internet Explorer : obligé de changer le proxy IE pour MSN et celui de FF pour surfer quand mon portable change de réseau
  • lorsque je change d'onglet, il ne change pas toujours l'adresse de la barre d'adresse (je dis bien pas toujours)
  • si la roulette fonctionne dans la zone de texte, il faut que je clique en dehors de celle-ci pour faire dérouler le reste de la fenetre et non à l'intérieur de la zone de texte. Avec MyIE2 (ou IE6  [:skeye] ), il suffit que le curseur soit en dehors de la-dite zone pour faire défiler le reste de la fenetre (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire  [:urd] ). Bien sur, il en est de meme pour le contraire, il ne suffit pas que je remette le curseur sur la zone de texte pour la faire défiler, mais il faut que je clique dedans [:russ] ) (tres chiant quand on rédige un message, pour remonter au niveau des boutons). Oui je sais, quand j'arrive en bas de la zone de texte (ou en haut), ca fait défiler le reste, mais bon... et encore, pas toujours [:skeye] )
  • Dans un article sur n'importe quel site, si je double clique, je sélectionne un mot, si je triple-clique je sélectionne une ligne... Avec IE6 ou MyIE2, je sélectionne le paragraphe... c'est mieux  
  • j'ai souvent des problemes de clic droit : j'actualise la page, et il fonctionne de nouveau [:skeye]  
  • on ne peut pas déplacer les onglets
  • il ne propose pas de mémoriser pas tous les onglets ouverts quand on le quitte
  • si j'ouvre FF, que je tape une adresse, et que je me rends compte que j'ai oublié de cocher (ou décocher) la case proxy selon que je suis chez moi ou au taf, lorsque je recoche la case (ou la décoche !), je ne peux meme pas actualiser, je dois retaper l'adresse
  • les extensions, elles, ne sont pas toutes en francais
  • pour passer d'un onglet à l'autre, le CTRL + tab passe de l'un à l'autre dans l'ordre de gauche à droite (ou droite à gauche avec Shift), alors que sous MyIE2 ca passe dans l'ordre des onglets consultés (comme pour les applications Windows avec Alt + Tab)

Avantages de MyIE2 :  

• Je sélectionne un texte, je le fais glisser (quelques pixels suffisent), et il me lance la recherche google avec ce texte  
  • moteur Internet Explorer et non Gecko (voir inconvénients de FF)
  • mouvements de la souris tres intuitifs, par rapport à ceux proposés par l'extention de FF. Je n'utilise plus du tout les boutons Actualiser, Précédente, Suivante, ...
  • On peut déplacer les onglets !
  • On peut mémoriser les onglets ouverts en quittant et il les réouvre !
  • On peut cacher MyIE2 dans le systray  [:harrysauce]  
  • c'est tout en francais
  • pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre, il suffit de le faire glisser (pas de bouton droit ni de shift, ni de mouvement dans tous les sens)
  •  

Inconvénients de MyIE2 :  

• il a tendance par moments à figer tout mon PC si j'ai beaucoup de sites ouvert, vu qu'il pompe alors beaucoup de ressources
  • moteur Internet Explorer et non Gecko
  • si je veux faire glisser un texte d'une case à une autre (par exemple de la case Ville vers la case Code postal parce que je me suis embrouillé dans ma recherche d'itinéraire), ca marche pas, il me lance la recherche sur google  [:neo_xp]  
  •  

J'en oublie surement, vos commentaires sont les bienvenus. La mise en forme est pas terrible, vu que j'ai voulu occulter les avantages présents dans les 2 browsers (filtrage pop up, onglets...) on pourrait prendre les avantages de l'un et les mettre dans les inconvénients de l'autre, mais bon c'est deja ca...
Vous allez surement me dire qu'il faut l'extension "machin truc" pour chaque feature manquante dans FF, c'est bien pour ca que j'ai mis cette particularité dans ses avantages... mais également dans ses inconvénients.  
Pour ce qui est du moteur IE ou Gecko : je remarque que c'est un argument souvent ressorti, et j'avoue ne pas comprendre en quoi ca peut etre un avantage... Si c'est parce qu'on n'utilise pas le produit du grand méchant microsoft, il me semblait que Gecko appartenait à AOL Time Warner... Je me trompe peut-etre ?

Vous trouverez ce comparatif plutot partisan de MyIE2, mais ca ne fait que compenser le contenu des plus de 200 pages précédentes  [:jagstang]  
De plus, je ne demande qu'à avoir vos commentaires pour ajouter avantages et inconvénients pour chacun de ces navigateurs Internet.

edit : quelques oublis²

Message édité par XVI Ames le 23-09-2004 à 20:19:55
n°1732535
nikolai
Posté le 23-09-2004 à 17:21:07  profilanswer

mdrrr moteur IE comme avantage [:rofl2]

c'est du foutage de gueule non ? [:kiki]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1732541
foul
Amiga forever...
Posté le 23-09-2004 à 17:22:44  profilanswer

ben-tx a écrit :

J'arrive pas à installer les thémes télèchargés depuis deviantart :/
J'ai utilisé ce site : http://texturizer.net/firefox/themes/ mais ca fonctionne pas.

Y a une asctuce ?

tu ouvre ta fenetre de themes et tu balance ton fichier dedans ;)

Noia 2.0 Extreme Rulez ;)

Message édité par foul le 23-09-2004 à 17:23:07
n°1732542
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:22:46  profilanswer

nikolai a écrit :

mdrrr moteur IE comme avantage [:rofl2]

c'est du foutage de gueule non ? [:kiki]

lis tout au lieu de dire n'importe quoi :sarcastic:

n°1732548
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:24:54  profilanswer

c0mm0n a écrit :

Encore qqn qui a joué 5mins avec Firefox, et vient sortir les grandes lecons [:totoz]  

Bon ca part d'un bon sentiment, mais t'aurais mieux fait de nous poser qqes questions ici, t'aurais gagné pas mal de temps ;) :p

j'ai pas joué 5 minutes avec, mais j'ai pas non plus l'intention de me forcer à l'utiliser pendant 2 mois pour le trouver mieux qu'un autre.  
et je n'ai aucune intention de donner des leçons à qui que ce soit, tes critiques sont les bienvenues.  

Apparemment pas les miennes mais bon... m'en fous  ;)  

Pour ce qui est des question, j'ai parcouru le topic, je me doute qu'il y a toujours l'extention qui va bien pour les trucs qui me manquent, d'ailleurs j'en parle dans mon post. Faut tout lire  [:spamafote]

n°1732549
foul
Amiga forever...
Posté le 23-09-2004 à 17:25:02  profilanswer

Comment faire pour faire comme le 0.9 en ouvrant un nouvel onglet ?

avant quand je cliquait sur le bouton du milieu pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, il ouvrait l'onglet mais restait sur la meme page ... maintenant il ouvre l'onglet mais se mets dessus cash ...

y'a un moyen de changer ?

Message édité par foul le 23-09-2004 à 17:25:56
n°1732564
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-09-2004 à 17:31:59  profilanswer

XVI Ames a écrit :

• mouvements de la souris tres intuitifs, par rapport à ceux proposés par l'extention de FF. Je n'utilise plus du tout les boutons Actualiser, Précédente, Suivante, ...

Je ne comprends pas ça : je suis passé de MyIE2 à FF et les mouvements de la souris gérés par l'extension sont, par défaut, exactement les mêmes que ceux de MyIE...  

Perso, ce qui m'a fait adopter FF, c'est le fait que Gecko affiche bien mieux les smileys que IE  :D et que je trouve l'interface de FF bien plus claire (la gestion des options et des plugins de MyIE est fouillie, de mon point de vue)

Message édité par Kalipok le 23-09-2004 à 17:34:11
n°1732575
foul
Amiga forever...
Posté le 23-09-2004 à 17:37:06  profilanswer

sans ca , pas possible ?

n°1732578
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:37:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je ne comprends pas ça : je suis passé de MyIE2 à FF et les mouvements de la souris gérés par l'extension sont, par défaut, exactement les mêmes que ceux de MyIE...  

Perso, ce qui m'a fait adopter FF, c'est le fait que Gecko affiche bien mieux les smileys que IE  :D et que je trouve l'interface de FF bien plus claire (la gestion des options et des plugins de MyIE est fouillie, de mon point de vue)

J'ai pas du prendre la bonne extension, plusieurs proposent peut-etre la meme chose mais sans etre aussi intuitives  [:spamafote]  
Pour précédente et suivante, ainsi que pour fermer un onglet j'ai la meme chose, mais pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, je dois faire droite, haut, gauche avec FF

n°1732584
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:40:30  profilanswer

c0mm0n a écrit :

suis désolé mais ca me fatigue la de rentrer dans le detail, mais en gros toutes les fonctions qui te manquent sont dispos et faut pas chercher bien loin pour les trouver :o

je sais, merci, je l'ai meme ecrit... mais t'as pas tout lu, tout ce que tu vois c'est que je ne suis pas à fond derriere FF, donc j'ai forcément tord  [:spamafote]  

n°1732587
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-09-2004 à 17:41:16  profilanswer

XVI Ames a écrit :

J'ai pas du prendre la bonne extension, plusieurs proposent peut-etre la meme chose mais sans etre aussi intuitives  [:spamafote]  
Pour précédente et suivante, ainsi que pour fermer un onglet j'ai la meme chose, mais pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, je dois faire droite, haut, gauche avec FF

Question de paramètrage... Mais c'est vrai qu'il faut bosser un peu (mais vraiment pas beaucoup) pour avoir une gestion des onglets sympa comme dans MyIE2.

n°1732589
Pupoul
Je te vois
Posté le 23-09-2004 à 17:41:33  profilanswer

De ce que j'en retiens je rejoins XVI Ames sur une seule chose : l'absence de prise en compte des paramètres de proxy insérés dans IE.

C'est peut-être bien pas possible, mais c'est chiant avec un portable.

EDIT :
HA ! Et l'absence du moteur pour les autres applications (IE fourni son moteur aux autres applis, je sais pas comment)

RE EDIT :
Ouais mais bon, c'est pas pour ça que je vous rendrai mon baril de FF contre vos 3 barils de IE hein, non non non m'dame  :D

Message édité par Pupoul le 23-09-2004 à 17:42:51
n°1732594
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:43:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Question de paramètrage... Mais c'est vrai qu'il faut bosser un peu (mais vraiment pas beaucoup) pour avoir une gestion des onglets sympa comme dans MyIE2.

meme avec toutes les extensions qui vont bien, on ne résout pas les pb que j'evoque et qui sont à mon avis imputables au moteur gecko (concernant le défilement de la souris, la sélectionne par triple-clic, ...)

n°1732600
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:44:17  profilanswer

pupoul a écrit :

De ce que j'en retiens je rejoins XVI Ames sur une seule chose : l'absence de prise en compte des paramètres de proxy insérés dans IE.

C'est peut-être bien pas possible, mais c'est chiant avec un portable.

EDIT :
HA ! Et l'absence du moteur pour les autres applications (IE fourni son moteur aux autres applis, je sais pas comment)

RE EDIT :
Ouais mais bon, c'est pas pour ça que je vous rendrai mon baril de FF contre vos 3 barils de IE hein, non non non m'dame  :D

et un baril de MyIE2 ? [:cupra]

n°1732604
ndi76
Posté le 23-09-2004 à 17:45:54  profilanswer

Dsl si question à 2 balles mais j'ai cherché et tout tenté sans succés pour avoir la 1.0PR en français... même l'extension fr ne fonctionne pas mais elle est bien installée et apparait dans tools>locale

Bon j'ai fait les liens du 1er post de ce topic (bien fait bravo !) j'ai zoné sur frenchmozilla et un partout mais quelque soit la manip que je fasse, il reste en anglais.
Bon moi je m'en fous un peu mais bon j'ai des clients qui sont pas doués en anglais ;)

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1732608
XVI Ames
Posté le 23-09-2004 à 17:48:27  profilanswer

c0mm0n a écrit :

mais si j'ai tout lu, me permettrais pas d'en parler sinon, mais farnchement ca se passe de commentaires...t pas le premier a utiliser myIE depuis des semaines/mois qui nous fait un comparo du genre ; myIE je l'ai gardé 2jrs y a 1an, ca me convient pas du tout et j'aurais pu faire le meme post que toi "dans l'autre sens"

Prends le temps de mieux tester firefox et de le completer avec les extensions dont tu as besoins, et avise apres, la t pas allé assez loin [:spamafote]

C'est l'hopital qui se fout de la charité ?
je conteste en rien qu'avec un peu de temps et de recherche d'extensions, je trouverai les memes features que MyIE2, mais comme je dis un peu plus haut, meme avec toutes les extensions qui vont bien, on ne résout pas les pb que j'evoque et qui sont à mon avis imputables au moteur gecko (concernant le défilement de la souris, la sélectionne par triple-clic, ...)

Quant au post dans l'autre sens, pourquoi pas, mon but n'etait que de faire un comparatif entre MyIE2 et FF. S'il est partisan dans un sens et que tu le completes en en faisant un partisan dans l'autre sens, le résultat n'en sera que plus complet.  

Au travail  [:mad_overclocker]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  2029  2030  2031  2032  2033  2034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)