Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3472825
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-05-2026 à 17:31:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est une carte OSM? Active ton referer pour tester dans about:config.


---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 17:31:44  profilanswer
 

n°3472858
hisvin
Posté le 29-05-2026 à 19:14:28  profilanswer
 

Quelqu'un peut tester cette page?
https://netip.dev/
Mon Pc a failli crever dans d'affreuses souffrances. :o

n°3472859
Umi
Posté le 29-05-2026 à 19:22:50  profilanswer
 

Aucun problème ici.
 
https://i.imgur.com/iWvJKY0.png


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3472861
hisvin
Posté le 29-05-2026 à 19:35:17  profilanswer
 

Ok, ça doit être mon bloqueur qui patauge. :jap:
Même pas...La page charge, mais si je commence à survoler le texte (le fond de page), Fx et mon PC crachent leurs poumons alors que mon PC, honnêtement, n'a pas la moindre raison de transpirer.


Message édité par hisvin le 29-05-2026 à 19:39:41
n°3472869
Heeks
La lettre X
Posté le 30-05-2026 à 18:23:54  profilanswer
 

bothary a écrit :


ouarfff, l'icone VPN qui a doublé de taille entre la 151.0.1 et la 0.2  :lol:


Effectivement c'est énorme...
 
Y'a un moyen de rendre à ce bouton sa taille normale ou bien je le vire et j'oublie la feature (qui peut parfois être pratique) ?
 


---------------
BnetTs3 HFR
n°3472870
Umi
Posté le 30-05-2026 à 18:42:20  profilanswer
 

Sur mon profil l'icône n'est jamais apparue.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3472871
Trit'
Posté le 30-05-2026 à 19:18:24  profilanswer
 

Umi a écrit :

Sur mon profil l'icône n'est jamais apparue.


Moi non plus, mais je crois qu’il faut être connecté à un compte Mozilla pour pouvoir l’utiliser ; et donc, que le bouton apparaisse.


---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3472872
hisvin
Posté le 30-05-2026 à 19:22:03  profilanswer
 

Non, j'ai l'icône sous Win et Linux sans avoir le moindre compte Mozilla.

n°3472873
Umi
Posté le 30-05-2026 à 19:29:57  profilanswer
 

Et moi je ne l'ai pas en étant connecté.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3472874
hisvin
Posté le 30-05-2026 à 19:37:19  profilanswer
 

Aléatoire, alors?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 19:37:19  profilanswer
 

n°3472876
Heeks
La lettre X
Posté le 30-05-2026 à 21:48:27  profilanswer
 

A priori c'est bug qui sera fixé dans la prochaine release :jap:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=2042454


---------------
BnetTs3 HFR
n°3472912
Bweezy
Posté le 01-06-2026 à 21:27:27  profilanswer
 

C'est pas propre à FF peut-être (j'en sais rien) mais si je fais une recherche Google, Gemini s'en mêle évidemment pour me proposer son "génie".
Si je reste sur la page de recherche le CPU s'emballe comme un fou à 90°.


---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°3472915
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-06-2026 à 07:27:16  profilanswer
 

Solution hyper simple pour le coup

n°3472921
Umi
Posté le 02-06-2026 à 18:35:15  profilanswer
 

Version 151.0.3


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3472929
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2026 à 21:52:18  profilanswer
 

jpose ca la car toujours d'actu meme si mon install est migrée :  
 
pour changer l'affichage de l'historique CTRL+SHIFT+H general
 
j'ai le cas sur mon OS en en-US mais avec profil fr-FR et ca chie, ptet parce que mon install upgradée est plus vieille que le bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_b [...] 26907#c206  
 

Citation :

intl.date_time.pattern_override.connector_short and set it to {1} {0}  
intl.date_time.pattern_override.date_short and set it to dd-MM-yyyy  
intl.date_time.pattern_override.time_short and set it to HH:mm


 
je n'ai pas eut besoin du intl.date_time.pattern_override.connector_short , il n'existe pas dans mon about:config et ca marche sans, FF a jour mais ca prend pas le reglage de l'OS, j'ai essayé, vla les settings pour forcer le format.
 
bisous, j'attendais que le forum remonte pour poster :D²²
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3472999
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 14:02:20  profilanswer
 

Y a t il des gens qui utilisent le logiciel Hekasoft (version 1.1.3) pour sauvegarder leurs installations de firefox ?  
 
Il y aurait pas un souci dans la sauvegarde/restauration qui ne fait plus du tout son boulot correctement ?
 
Je ne rencontre pas ce souci avec Thunderbird.


Message édité par Feuke202x le 09-06-2026 à 14:06:08
n°3473000
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 14:09:35  profilanswer
 

Mon fichier de sauvegarde fait  29 mo, ça me parait bien peu quand dans le meme temps celui de thunderbird en fait 269 mo.


Message édité par Feuke202x le 09-06-2026 à 14:09:49
n°3473001
Umi
Posté le 09-06-2026 à 14:10:35  profilanswer
 

Non, j'utilise mes propres scripts, et c'est très simple: sauvegarde du dossier du profil via une archive 7z.
La restauration se fait par mes soins.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473002
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 14:31:18  profilanswer
 

Je peux rien faire manuellement.
 
Dès que j’essaie de copier les fichiers du profil, il me dit que j'ai besoin d'une autorisation....
 
message que je n'ai pas lors de la copie des fichiers de mon dossier de profil de thunderbird.
 
(version de firefox : dernière version ESR)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 09-06-2026 à 14:39:28
n°3473003
Umi
Posté le 09-06-2026 à 14:46:06  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Je peux rien faire manuellement.
 
Dès que j’essaie de copier les fichiers du profil, il me dit que j'ai besoin d'une autorisation....
 
message que je n'ai pas lors de la copie des fichiers de mon dossier de profil de thunderbird.
 
(version de firefox : dernière version ESR)
 


Ce message vient de quoi ? Windows ? Capture du message ?
Tu le fais avec Firefox fermé ? (vérifie dans le task manager).
Donne aussi le chemin du profil, et vérifie que tu as les droits dessus.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473004
Umi
Posté le 09-06-2026 à 15:25:43  profilanswer
 

Firefox 151.0.4


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473005
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 15:43:13  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ce message vient de quoi ? Windows ? Capture du message ?
Tu le fais avec Firefox fermé ? (vérifie dans le task manager).
Donne aussi le chemin du profil, et vérifie que tu as les droits dessus.


 
Pour le dossier de profil bloqué, c'est juste dû à Eset mais je n'ai pas encore trouvé la solution hormis sa suppression.
 
A voir si mon souci de backup/restauration est aussi lié à Eset.


Message édité par Feuke202x le 09-06-2026 à 15:46:35
n°3473006
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 15:53:52  profilanswer
 

et voila le message que j'ai lorsque que j’cessai de copier un fichier de mon dossier de profil :
 
https://i.postimg.cc/K11mQgdF/prob-firefox.jpg
 
La derniere fois c'etait dû à la fonction ESET Folder Guard, mais j'avais désactivé la fonction.
 
Je voudrais bien savoir ce qu'eset a foutu pour que le problème revienne.


Message édité par Feuke202x le 09-06-2026 à 15:57:00
n°3473007
Umi
Posté le 09-06-2026 à 16:41:15  profilanswer
 

Pourquoi tu as effacé la partie la plus pertinente de la capture  [:fegafobobos:2]  
 
Mais oui, à tous les coups ça vient de ton Antivirus.
 
Si tu n'arrives vraiment pas à désactiver la protection démarre sur Sergei Strelec, tu pourras ainsi passer outre la sécurité. Prépare ta clé Bitlocker si il est activé par contre.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473008
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 17:43:59  profilanswer
 

Umi a écrit :

Pourquoi tu as effacé la partie la plus pertinente de la capture  [:fegafobobos:2]  
 
Mais oui, à tous les coups ça vient de ton Antivirus.
 
Si tu n'arrives vraiment pas à désactiver la protection démarre sur Sergei Strelec, tu pourras ainsi passer outre la sécurité. Prépare ta clé Bitlocker si il est activé par contre.


 
J'ai juste supprimé mon nom de PC et mon nom d'utilisateur.
 
J'ai trouvé le fautif.
 
Il faut désactiver la fonction "Transactions bancaires et navigation sécurisées" qui ce trouve dans "Configuration" -> "Outils de sécurité".
 
A voir si j'arrive à faire quelque chose avec mon logiciel de sauvegarde de profil qui est quand même bien pratique !

n°3473009
Feuke202x
Posté le 09-06-2026 à 17:58:07  profilanswer
 

Et c'est bien ça : en désactivant l'option "transactions bancaires" ça solutionne aussi mon problème de sauvegarde avec le logiciel d'Hekasoft.
 
le fichier de sauvegarde fait une taille bien plus cohérente de 200mo

n°3473010
Umi
Posté le 09-06-2026 à 18:37:04  profilanswer
 

Parfait.
Les antivirus causent presque toujours plus de problèmes qu'ils n'en règlent, ça fait des années que je m'en passe, je fais un scan une à deux fois par an par acquis de conscience.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473027
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2026 à 05:28:44  profilanswer
 

Umi a écrit :

Parfait.
Les antivirus causent presque toujours plus de problèmes qu'ils n'en règlent, ça fait des années que je m'en passe, je fais un scan une à deux fois par an par acquis de conscience.

 

Ou Pas.
Aucun avec Eset. Ce qui est important, c'est de faire les mises à jour du programme.
Et d'utiliser un antivirus qui est sérieux avec un vrai suivi

n°3473028
Feuke202x
Posté le 10-06-2026 à 06:48:21  profilanswer
 

A part le problème d'hier je n'ai pas à me plaindre d'Eset !
 
Ce matin je voulais régler le vpn proton mais l'extension pour firefox est hs. Impossible de la re télécharger pour firefox !
 
Extension "vpn proton" pour firefox hs tout comme sa page de téléchargement sur le site "firefox addons".


Message édité par Feuke202x le 10-06-2026 à 06:48:49
n°3473030
Feuke202x
Posté le 10-06-2026 à 07:03:58  profilanswer
 

En installant proton vpn du fichier que j'avais conservé.
 
Quand je clique sur l'icone de l'extension dans firefox j'ai le droit au message " NetworkError when attempting to fetch resource."

n°3473055
Feuke202x
Posté le 10-06-2026 à 19:26:21  profilanswer
 

Le bug de l'extension Proton VPN serait déjà connu. Espérons que le correctif arrive très bientôt.

n°3473064
leroimerli​nbis
Posté le 11-06-2026 à 04:08:29  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

Le bug de l'extension Proton VPN serait déjà connu. Espérons que le correctif arrive très bientôt.

 

Pourquoi utiliser l'extension proton ? Proton a une application dédiée pour leur vpn.

n°3473067
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 11-06-2026 à 07:15:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pourquoi utiliser l'extension proton ? Proton a une application dédiée pour leur vpn.


L'utilisation est un peu différente. Dans un cas, l'ensemble du trafic passe dans le VPN, comme le trafic généré par le système pour l'installation de patches (par exemple), ou le trafic d'une application tierce (FTP...). Dans l'autre cas, seul le trafic du navigateur passe dans le VPN mais pas le trafic en dehors.
De plus, il faut être avoir un compte administrateur local pour installer l'application VPN, alors qu'aucun compte à privilèges n'est requis pour l'extension navigateur.

n°3473068
Feuke202x
Posté le 11-06-2026 à 07:32:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pourquoi utiliser l'extension proton ? Proton a une application dédiée pour leur vpn.


 
Comme le dis Axel, je veux juste le vpn dans Firefox et non ailleurs. :jap:

n°3473073
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-06-2026 à 11:02:17  profilanswer
 

Il me semble que de l'application, tu peux choisir les applis prisent en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-06-2026 à 11:02:31

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3473074
Axel57000
Posté le 11-06-2026 à 11:05:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Il me semble que de l'application, tu peux choisir les applis prisent en compte.


Oui, via le split-tunneling

n°3473107
Feuke202x
Posté le 12-06-2026 à 18:18:08  profilanswer
 

Pas la peine d'installer une version "Desktop" de Proton.
 
L'extension pour firefox  a été mise à jour aujourd'hui et elle refonctionne !

n°3473178
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-06-2026 à 18:27:52  profilanswer
 
n°3473179
Umi
Posté le 15-06-2026 à 18:57:01  profilanswer
 

Firefox 152.0    
 
Windows
Linux
Mac OS
 
Autres versions et langues: https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/152.0/
 
Release Notes
En attendant que les notes soient disponibles, vous pouvez lire celles de la 152.0 beta.
 
___________________________________________
 
Liens dynamiques servant toujours la version stable la plus récente:  
(Mis à jour plus tard que ceux du dessus, il servent donc la version précédente pendant les quelques heures/jours suivant une nouvelle release).
 
Windows
Linux
Mac OS
 
Release Notes Stable
Release Notes Beta
 
 
 
 
Archive des notes de version: https://www.mozilla.org/fr/firefox/releases/


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°3473184
davids
Posté le 15-06-2026 à 20:44:19  profilanswer
 

marche pas, c'est toujours la 151.0.4

n°3473188
Umi
Posté le 15-06-2026 à 21:33:07  profilanswer
 

Ça marche très bien, j'ai la 152.0 installée.
 
 
 
https://i.imgur.com/f9ms6JJ.png


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)