| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2025 à 15:41:23 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Une petite vidéo qui parle du problème de changement des CGV de firefox: Il y a un passage intéressant ou il évoque une théorie sur le fait que le changement de cgv ça serait dans le but d'utiliser les données non pas pour vendre, mais pour faire l'apprentissage d'une IA. EDIT/ dans les commentaires il a mis:
A voir ce que va dire mozilla Message édité par burn2 le 05-03-2025 à 20:44:07 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Putain les touches de mute du son sur les tabs sont plus gros sur la nouvelle version je fais que cliquer dessus sans faire expres |
steph_d | Bonjour,
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Cassius |
steph_d | ca marche, merci.
|
leroimerlinbis |
|
steph_d |
|
leroimerlinbis |
Publicité | Posté le 11-03-2025 à 01:40:29 ![]() ![]() |
spurina |
leroimerlinbis |
Tu fais défiler les onglets dans un seul sens. Avec foxy gestures we, tu fais défiler les onglets dans les 2 sens. |
Cassius |
Umi | Firefox 136.0.1
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Trit' | Nouvelle extension de la part de Next (ex-INpact) : Domaines Tiers Tracker Version Firefox, LibreWolf, Floorp… Certes, elle peut paraître redondante avec d’autres du genre comme uBO, Ghostery, Disconnect… Mais elle permet donc de voir (mais pas de bloquer !) tous les appels que font les sites visités à des domaines tiers (que ce soit pour afficher du contenu ou du pistage), y compris ceux qui auraient été bloqués par une autre extension (donc attention aux faux-positifs : ici, il s’agit de lister les requêtes qui ont été faites, pas seulement celles qui ont abouti). Elle fonctionne uniquement en local : aucune donnée récoltée par l’extension n’est transmise à qui que ce soit, même pas à Next. Message édité par Trit' le 12-03-2025 à 15:20:40 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
leroimerlinbis |
Et floorp ? |
Axel57000 |
|
Leilu | J'ai aussi essayé Librewolf en copiant mon profil FF car la flemme de reparamétrer mes extensions mais il ne veut pas charger/sauvegarder mes niveaux de zoom site par site (100% sur un écran 4k c'est souvent trop petit) et je perds en fluidité sur les vidéos. Donc je reste sur FF.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Umi |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
leroimerlinbis |
|
spurina | puisque ça parle de navigateurs alternatifs, vous pouvez lire les emmerdes causées par Cloudflare :
|
mirtouf Light is right ! | J'ai constaté cela...
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | C'est cela même qui ne fonctionne plus pour tout un tas de navigateur non-chromium. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca s'annonce bien... --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Umi |
Message édité par Umi le 17-03-2025 à 17:59:54 --------------- Vous êtes invité aux noces |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Quelqu'un a adhéré à l'utilisation des onglets verticaux ? J'avoue que je trouve l'idée pas mauvaise en soi, mais elle est mal appliquée. J'ai l'impression qu'on perd tout un rectangle qui reste quasiment vide si on n'a pas beaucoup d'onglets, à la place de l'espace dédié à la page affichée. (là où horizontalement, un ou 100 onglets, l'espace perdu par la barre d'onglets est très limité. Je pensais aussi naïvement que quand on cliquait sur "Marque-pages" ou "Historique" (quand ils sont cochés), ça afficherait dans cet espace vide les éléments voulus, mais ça ouvre un second panneau latéral (celui comme avant quoi) (évidemment, puisque ça reste une "Barre d'onglets" ). Du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment saisi ce qu'on voulait faire avec ça. Message édité par JerryCrazy le 17-03-2025 à 18:09:57 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Elbarto | Je n'ai rien changé à mes habitudes, le système d'onglets horizontaux me suffit amplement, par contre ce que j'aimerai comme nouvelle fonctionnalité c'est que l'onglet mis au premier plan ait une couleur qui saute beaucoup plus aux yeux, actuellement c'est du gris un chouilla plus clair que les autres onglets, ce qui ne saute pas aux yeux, Il existe des extensions Firefox pour corriger les manques du système d'onglets mais je préfère ne pas les utiliser, je n'ai qu'ublock origin comme extension. Je précise que j'utilise Linux (Arch Linux). Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 18-03-2025 à 23:15:54 |
regdub |
Message cité 1 fois Message édité par regdub le 18-03-2025 à 06:19:40 --------------- Legalize it @HFR |
regdub |
Message cité 1 fois Message édité par regdub le 18-03-2025 à 07:55:06 --------------- Legalize it @HFR |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
|
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 18-03-2025 à 14:52:03 |
Trit' |
Umi | Firefox 136.0.2
--------------- Vous êtes invité aux noces |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |