Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1919  1920  1921  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3423990
Trit'
Posté le 05-08-2022 à 17:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Ça me trigger de fou comment les autres navigateurs sont flous et peu agréables à naviguer, Firefox a un rendu exceptionnel niveau cleartype/police font

Sur les navigateurs Blink, tu as cette extension (ou celle-là, qui a été mise à jour aujourd’hui même) pour améliorer le rendu. Mais ça force juste le contraste, ça ne force pas à utiliser le lissage sous-pixel de Windows comme on le pouvait avant avec un flag (disparu depuis longtemps)…

(À noter que ce problème d’affichage des textes n’affecte que Windows : sous Linux, Firefox et Chrome/Vivaldi/Edge… ont exactement le même rendu)

Message édité par Trit' le 05-08-2022 à 17:44:22
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 17:43:01  profilanswer

n°3424027
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 07-08-2022 à 13:02:07  profilanswer

Edge se débrouille nettement mieux que Chrome pour le rendu du texte je trouve.
Et pour plein d'autre choses (fonctionnalités)
C'est fout le lavage de cerveau que Google a réussi à faire pour que les gens en soient fans :o

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 07-08-2022 à 13:02:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3424029
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-08-2022 à 13:15:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est clair :sweat:  

Firefox :  
https://i.imgur.com/lTrHfYd.png

Chrome :
https://i.imgur.com/uNKwOtU.png
on dirait qu'il manque un anti-aliasing sur Chrome :D

On dirait surtout qu'il exploite mal les infos de kerning (les "kerning hints" ).
A+,

Message édité par gilou le 07-08-2022 à 13:16:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3424032
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 07-08-2022 à 15:44:44  profilanswer

[:moonblood7:8] Hallo les gens!

Je viens de constater que sur les 2 ordis de la maison 1 portable et 1 fixe Windows 10 sous Firefox 103.0.1, le message "Votre navigateur est géré par votre organisation"est présent, or l'organisation qui gère les trucs, c'est ma pomme via 2 comptes administrateurs (1 sur chaque bécane, hein  :o). Je n'avais jamais constaté ce message.  
J'ai fait quelques recherches, et trouvé, entre autre sur le site de malekal que cela pouvait venir d'Avast,  cet A.V n'est installé sur aucune des 2 machines. C'est Avira Security en version Free qui tourne.
Il y est également fait état d'une clef de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla à faire sauter pour faire disparaitre le message et gérer moi même mon navigateur et non pas une quelconque organisation  :o  

J'ai fait des analyse MBAM, AdwCleaner et Avira, rien à signaler comme merdouille.  
J'ai également viré la clé de registre après avoir créé un point de restauration. Après redémarrage, le message est toujours présent dans FF, la clé n'existe plus dans le registre (que ce soit en utilisateur habituel ou en admin).  
Quelqu'un à une idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par Gruuik Gruuik le 07-08-2022 à 15:47:02

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°3424033
Trit'
Posté le 07-08-2022 à 16:40:27  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

Je viens de constater que sur les 2 ordis de la maison 1 portable et 1 fixe Windows 10 sous Firefox 103.0.1, le message "Votre navigateur est géré par votre organisation"est présent

Où ça, le message, exactement ?

Gruuik Gruuik a écrit :

Quelqu'un à une idée ?

Virer Avira (qui appartient à la même boîte qu’Avast!, ou je confonds avec AVG ?) et laisser Windows Defender (inclus et largement suffisant) faire son boulot, comme le grand qu’il est ? [:transparency]

n°3424036
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 07-08-2022 à 17:02:29  profilanswer

Trit' a écrit :

Où ça, le message, exactement ?

https://imgsh.net/i/orMl6Lo.png

Trit' a écrit :

Virer Avira (qui appartient à la même boîte qu’Avast!, ou je confonds avec AVG ?) et laisser Windows Defender (inclus et largement suffisant) faire son boulot, comme le grand qu’il est ? [:transparency]

[:moonblood8:9] Je crois que tu confonds effectivement avec AVG. Avast et AVG semblent avoir le même éditeur situé en république tchèque alors qu'Avira est Allemand...

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°3424045
Elbarto
Posté le 08-08-2022 à 01:55:09  profilanswer

Comme l'indique le site de malekal c'est ton antivirus (ou autre application qui modifie la base de registre) qui a activé une option indiquant aux navigateurs de limiter certaines options :
https://www.malekal.com/supprimer-g [...] u-firefox/

Il faut que tu cherches dans les options de ton antivirus s'il y a une option "Autoriser l’analyse QUIC/HTTP3" activée, il faut la désactiver.
https://forums.commentcamarche.net/ [...] gle-chrome

Sinon ça peut venir d'un malware, d'une application que tu as installé, essaie de te souvenir si juste avant l'apparition du problème tu avais fait une chose inhabituelle, comme tester une application nouvelle, l'ouverture d'une pièce jointe douteuse, ou prêter ton PC à un neveu peu attentif à la sécurité.

Message édité par Elbarto le 08-08-2022 à 02:04:06
n°3424047
esefix
Posté le 08-08-2022 à 07:10:34  profilanswer

Je vote pour le coup de l'AV qui se permet des choses qu'il ne devrait pas.

Tu peux essayer en le désactivant, c'est le plus simple, si c'est ça, tu peux dormir tranquille, sinon il faudra investiguer ;)

n°3424048
leroimerli​nbis
Posté le 08-08-2022 à 08:23:59  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

Je viens de constater que sur les 2 ordis de la maison 1 portable et 1 fixe Windows 10 sous Firefox 103.0.1, le message "Votre navigateur est géré par votre organisation"est présent, or l'organisation qui gère les trucs, c'est ma pomme via 2 comptes administrateurs (1 sur chaque bécane, hein :o). Je n'avais jamais constaté ce message.
J'ai fait quelques recherches, et trouvé, entre autre sur le site de malekal que cela pouvait venir d'Avast, cet A.V n'est installé sur aucune des 2 machines. C'est Avira Security en version Free qui tourne.
Il y est également fait état d'une clef de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla à faire sauter pour faire disparaitre le message et gérer moi même mon navigateur et non pas une quelconque organisation :o

J'ai fait des analyse MBAM, AdwCleaner et Avira, rien à signaler comme merdouille.
J'ai également viré la clé de registre après avoir créé un point de restauration. Après redémarrage, le message est toujours présent dans FF, la clé n'existe plus dans le registre (que ce soit en utilisateur habituel ou en admin).
Quelqu'un à une idée ?

La première chose à faire est de virer cette Merde d'avira

n°3424049
ditche
Posté le 08-08-2022 à 08:29:50  profilanswer

antp a écrit :

C'est fout le lavage de cerveau que Google a réussi à faire pour que les gens en soient fans :o

Ah ça... :sarcastic:  

Encore la semaine passée :  
Je vois sur l'écran d'une collègue de 60 ans "un peu" con-con qu'elle a plein de pubs sur un site (accuweather) avec Chrome, ça l'ennuie un peu ces pubs, car elle a tendance à cliquer dessus et acheter.  [:pikitfleur:4]  
J'essaie sur mon PC où j'utilise Edge avec la prévention du suivi sur strict : pas de pubs  [:cytrouille]  
(Je le dis tout de suite : pas de Firefox au boulot, pas envie de m'embêter avec une version portable voyez-vous) :o  [:neostranger]  
J'active donc le truc sur son Edge, et lui montre le fait que maintenant il faut utiliser l'icône bleue et plus la multicolore.
Temps de latence... "oh ben non alors, ça me dérange pas tant que ça les pubs"

[:ltail]  [:massys]  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 08:29:50  profilanswer

n°3424052
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-08-2022 à 09:50:39  profilanswer

ditche a écrit :

Ah ça... :sarcastic:  

Encore la semaine passée :  
Je vois sur l'écran d'une collègue de 60 ans "un peu" con-con qu'elle a plein de pubs sur un site (accuweather) avec Chrome, ça l'ennuie un peu ces pubs, car elle a tendance à cliquer dessus et acheter.  [:pikitfleur:4]  
J'essaie sur mon PC où j'utilise Edge avec la prévention du suivi sur strict : pas de pubs  [:cytrouille]  
(Je le dis tout de suite : pas de Firefox au boulot, pas envie de m'embêter avec une version portable voyez-vous) :o  [:neostranger]  
J'active donc le truc sur son Edge, et lui montre le fait que maintenant il faut utiliser l'icône bleue et plus la multicolore.
Temps de latence... "oh ben non alors, ça me dérange pas tant que ça les pubs"

[:ltail]  [:massys]  

discours à lui sortir :
"pas le choix, c'est une demande de la direction il y'a trop de probleme de securité, donc maintenant c'est edge epicetou  [:cloud_]  "

ca marche, a adapter suivant son niveau  :D

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3424053
ditche
Posté le 08-08-2022 à 10:11:11  profilanswer

C'est vrai qu'elle gobe tout ce qu'on lui dit.  :lol:

n°3424069
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2022 à 14:34:47  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

Je viens de constater que sur les 2 ordis de la maison 1 portable et 1 fixe Windows 10 sous Firefox 103.0.1, le message "Votre navigateur est géré par votre organisation"est présent, or l'organisation qui gère les trucs, c'est ma pomme via 2 comptes administrateurs (1 sur chaque bécane, hein  :o). Je n'avais jamais constaté ce message.
J'ai fait quelques recherches, et trouvé, entre autre sur le site de malekal que cela pouvait venir d'Avast,  cet A.V n'est installé sur aucune des 2 machines. C'est Avira Security en version Free qui tourne.
Il y est également fait état d'une clef de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla à faire sauter pour faire disparaitre le message et gérer moi même mon navigateur et non pas une quelconque organisation  :o

Quelqu'un à une idée ?

mais quels sont les paramètres gérés par l'organisation ? Si tu cliques dessus il te dit quoi ?

Message édité par SanPe' le 08-08-2022 à 14:35:02

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3424073
spurina
Posté le 08-08-2022 à 15:45:38  profilanswer

antp a écrit :

[…] Et pour plein d'autre choses (fonctionnalités) […]

oui comme l'espionnage
https://www.scss.tcd.ie/Doug.Leith/
Web Browser Privacy: What Do Browsers Say When They Phone Home? (24th Feb 2020, updated 19th March 2020, now published in IEEE Access).  

We study six browsers: Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Brave Browser, Microsoft Edge and Yandex Browser. For Brave with its default settings we did not find any use of identifiers allowing tracking of IP address over time, and no sharing of the details of web pages visited with backend servers. Chrome, Firefox and Safari all share details of web pages visited with backend servers. For all three this happens via the search autocomplete feature, which sends web addresses to backend servers in realtime as they are typed. In addition, Firefox includes identifiers in its telemetry transmissions that can potentially be used to link these over time. Telemetry can be disabled, but again is silently enabled by default. Firefox also maintains an open websocket for push notifications that is linked to a unique identifier and so potentially can also be used for tracking and which cannot be easily disabled. Safari defaults to a poor choice of start page that leaks information to multiple third parties and allows them to set cookies without any user consent. Safari otherwise made no extraneous network connections and transmitted no persistent identifiers, but allied iCloud processes did make connections containing identifiers.

From a privacy perspective Microsoft Edge and Yandex are qualitatively different from the other browsers studied. Both send persistent identifiers than can be used to link requests (and associated IP address/location) to back end servers. Edge also sends the hardware UUID of the device to Microsoft and Yandex similarly transmits a hashed hardware identifier to back end servers. As far as we can tell this behaviour cannot be disabled by users. In addition to the search autocomplete functionality that shares details of web pages visited, both transmit web page information to servers that appear unrelated to search autocomplete.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3424082
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2022 à 17:41:48  profilanswer

Bon, alors là, je ne pige pas.
FF au boulot. Ancienne version, la 102.X.X chose. J'ai tous mes bookmarks et mes passwords pour le boulot dans cette version (je sais, je sais, pour les passwords...)
Je désinstalle totalement cette version avec RevoUninstaller, tout, tout, tout.
J'installe la version 103.0.1. Je la lance, ça crée un profil. Puis je copie mon ancien profil dans le nouveau profil et je redémarre FF. Et là, j'ai bien mes bookmarks, mon mot de passe principal, et tous les autres qui suivent. Donc je suis content.
J'éteins mon portable.
Je rallume mon portable, et là je ne comprends pas, le raccourci de FF pointe vers un exe en 102.X.X... L'ancienne version. Qui s'ouvre et alors j'ai un message d'erreur comme quoi le profil ne peut pas fonctionner avec la version de FF qui est lancée. Je peux soit sortir de FF, soit créer un nouveau profil.
Je crée un nouveau profil. Je vais dans l'aide, et je suis en 102.X.X avec une mise à jour à faire. Je la lance, je passe en 103.0.1. Je quitte, je recopie mon ancien profil dans le nouveau. Je relance FF et je suis en 103.0.1. Jusqu'au prochain redémarrage...
J'ai essayé de ne pas recopier tout le profil, juste le logins.json et key4.db, ainsi que les bookmarks dans le profil qui m'intéresse, et ça fait pareil : je peux bosser en 103.0.10 jusqu'à ce que je quitte FF ou que je redémarre. Je clique sur mon raccourci et je suis à nouveau en 102.X.X...  

Mon compte utilisateur ne me permet pas d'installer des softs. J'ai besoin de mon compte admin pour cela. Pour tester, j'ai mis mon compte user dans le groupe admin local de mon poste, mais ça ne change strictement rien : je lance en 103.0.1, je bosse, je relance mon portable, et je repasse en 102.X.X

Bref, je ne pige pas...  

Vous avez une idée?  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3424083
spurina
Posté le 08-08-2022 à 17:46:12  profilanswer

ton système est trop compliqué, passes à firefox portable :)

---------------
n°3424084
Umi
Posté le 08-08-2022 à 17:47:16  profilanswer

Pourquoi utiliser Revo ?
Pourquoi désinstaller d'ailleurs ? si c'est pour recréer un profil, c'est inutile, il suffit de supprimer le dossier %APPDATA%\Mozilla\Firefox\ ça supprimera tous les profils locaux.

Vu que c'est un PC du boulot, tu devrais poser la question au SI, il y a probablement une installation automatique de Firefox.
Si tu n'es pas admin, pourquoi vouloir installer/ mettre à jour Firefox ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3424088
hisvin
Posté le 08-08-2022 à 17:59:33  profilanswer

En portable, il se met à jour comme un grand sans compte admin.

n°3424089
Umi
Posté le 08-08-2022 à 18:01:08  profilanswer

Je pense que si tu l'installes sans les droits admin, il s'installe dans le dossier utilisateur, et il doit être capable de se mettre à jour aussi.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3424093
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2022 à 18:11:46  profilanswer

J'ai utilisé Revo pour être sûr de tout désinstaller, au cas où. Mais je l'ai aussi désinstaller via Windows, Application & Cie.
J'ai voulu désinstaller pour repartir sur une config clean. Mais ça ne change rien.
Il n'y a pas d'installation automatique de FF. Ils ne veulent pas de FF :( Mais je ne supporte pas Edge, donc vala.
Je suis admin, sur le domaine et de mon poste. Lorsqu'en tant qu'utilisateur je veux installer quelque chose, je dois valider avec mon compte admin.
Tout marchait nickel avant, jusqu'à cette mise à jour de v102.X à v103.X :spamafote:

Le truc, c'est que si je me logue en utilisateur et que je fais l'install en admin, le profil va se trouver dans /utilisateurs/admin/app data/roaming/Mozilla et pas mon user.

Demain, je testerai FF portable pour voir. Mais c'est chiant.

D'ailleurs, je ne pige vraiment pas pourquoi la semaine dernière, en 102.X quand j'allais dans l'aide, ça me demandait d'aller télécharger la nouvelle version sur le site de Mozilla, et que là, je lance la 102.X et ça me fait directement la mise à jour en 103.X et reboot...
Comprends pas.

Message édité par LeKeiser le 08-08-2022 à 18:12:46

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3424095
Umi
Posté le 08-08-2022 à 18:31:07  profilanswer

Tu es domain admin ? et ben :o

Si tu installes Firefox en tant qu'admin, ça permet surtout de l'installer dans Program Files, ainsi que le service de mise à jour, ce qui (normalement) permet de le mettre à jour depuis un compte standard.

Aucune importance que le profil par défaut se trouve dans un autre dossier, quand tu le lanceras depuis ton compte standard il créera un profil au bon endroit. Tu peux décocher le lancement de Firefox après installation pour éviter la création de ce profil inutile.

Quoi qu'il en soit, choisis une méthode d'installation et tiens t'y, moi je choisirais la méthode admin à ta place, mais bon t'as l'air d'avoir du mal à comprendre toi-même ce que tu fais...

---------------
n°3424124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 15:16:10  profilanswer

Umi a écrit :

Tu es domain admin ? et ben :o

Si tu installes Firefox en tant qu'admin, ça permet surtout de l'installer dans Program Files, ainsi que le service de mise à jour, ce qui (normalement) permet de le mettre à jour depuis un compte standard.

Aucune importance que le profil par défaut se trouve dans un autre dossier, quand tu le lanceras depuis ton compte standard il créera un profil au bon endroit. Tu peux décocher le lancement de Firefox après installation pour éviter la création de ce profil inutile.

Quoi qu'il en soit, choisis une méthode d'installation et tiens t'y, moi je choisirais la méthode admin à ta place, mais bon t'as l'air d'avoir du mal à comprendre toi-même ce que tu fais...

Pardon????  
Je sais très bien ce que je fais, merci :O
J'installe les softs dont j'ai besoin de cette façon et ça marche toujours pareil.
J'ai un compte admin de domaine, mais je n'ai pas du tout accès à la sécurité, à l'administration de l'AD, aux GPOs, aux... ça c'est réservé à "l'élite", à des groupes spécifiques, qui décident de comment on doit utiliser nos ordis, et qu'importe si ça merde. Et ça merde très souvent, dans ma boite.  

On ne peut pas installer de soft avec nos comptes utilisateurs. Il faut passer par un compte admin pour cela. Donc quand je lance avec mon compte utilisateurs l'installation de FF, je dois valider avec mon compte admin. Pas le choix.
Si je lance l'installation de FF de ma session admin, je ne peux pas utiliser FF avec mon compte utilisateur. Même si je lui donne les droits. Faut que je valide en rentrant encore mon compte admin.

Vu que tu te permets de me juger, explique moi donc pourquoi j'installe la version 103.0.1 et que je récupère la version 102.0.1.8221?? Comment FF peut être downgradé comme ça? Je lance la version 103.0.1, elle marche. Et quelques heures après, sans un message, sans rien, je ne peux plus lancer de pages web. Je regarde alors la version qui tourne, et c'est la 102.0.1.8221 :O Je tournais sur la 103, je me retrouve avec la 102 :O  
J'attends ton explication...  [:thalis]  

Je vais tenter la version portable pour voir.

---------------
n°3424125
Umi
Posté le 09-08-2022 à 15:31:51  profilanswer

Je suis étonné que tu aies un compte domain admin, ce n'est pas très sérieux question sécurité, dans les boites où j'ai bossé mêmes les techs info n'ont pas de comptes avec des droits aussi élevés.
Ou alors tu es simplement admin de ta bécane ou d'un groupe de bécanes, ce qui serait plus cohérent.

LeKeiser a écrit :

Vu que tu te permets de me juger, explique moi donc pourquoi j'installe la version 103.0.1 et que je récupère la version 102.0.1.8221?? Comment FF peut être downgradé comme ça? Je lance la version 103.0.1, elle marche. Et quelques heures après, sans un message, sans rien, je ne peux plus lancer de pages web. Je regarde alors la version qui tourne, et c'est la 102.0.1.8221 :O Je tournais sur la 103, je me retrouve avec la 102 :O  
J'attends ton explication...  [:thalis]

Ce n'est pas à moi de savoir ce qui se passe sur ta machine, comment le pourrais-je ?...et c'est justement le fait que toi tu ne comprennes ce que tu fais avec tes installation (ici de Firefox) que je trouve inquiétant pour un domain admin...

Maintenant, si tu me donnes un accès sur ta machine, je te trouverais probablement la raison, et je serais en mesure de te fournir des explications, je suis tech info, pas voyant extra-lucide.

---------------
n°3424126
spurina
Posté le 09-08-2022 à 15:44:52  profilanswer

En passant, pour avoir liens d'applications tierces ouverts avec firefox portable, une fois qu'on souhaite le définir comme navigateur par défaut, il faut mettre le chemin explicite dans le fichier profiles.ini

spurina a écrit :

oui il faut mettre le lien explicite dans profile.ini de "C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox"

Moi j'ai un petite.cmd dans le dossier de FF portable
COPY /Y "D:\pgm\FirefoxPortableESR\profiles.ini" "C:\Users\XXXXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox"

Par ex, pour profiles.ini, moi j'ai  
[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=D:\pgm\FirefoxPortableESR\Data\profile
Default=1

[General]
StartWithLastProfile=1
Version=2

ensuite tu mets firefox comme applie par défaut pour navigateur internet.

---------------
n°3424130
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2022 à 16:04:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai un compte admin de domaine, mais je n'ai pas du tout accès à la sécurité, à l'administration de l'AD, aux GPOs, aux... ça c'est réservé à "l'élite", à des groupes spécifiques, qui décident de comment on doit utiliser nos ordis, et qu'importe si ça merde. Et ça merde très souvent, dans ma boite.

ok, je pense que tu as tout dit là :o

n°3424132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 16:36:26  profilanswer

Umi a écrit :

Je suis étonné que tu aies un compte domain admin, ce n'est pas très sérieux question sécurité, dans les boites où j'ai bossé mêmes les techs info n'ont pas de comptes avec des droits aussi élevés.
Ou alors tu es simplement admin de ta bécane ou d'un groupe de bécanes, ce qui serait plus cohérent.

ben non, j'ai bien un compte domaine admin, mais avec des restrictions malgré tout. Il me faut ce compte pour pas mal d'actions sur les serveurs, les utilisateurs, ... Mais il y a pas mal de trucs que je ne peux pas faire pourtant, comme débloquer le compte d'un autre admin, gérer des GPOs, des rêgles d'antivirus, ...  
C'est leur façon de voir la sécurité, ça fait chier plus qu'autre chose bien souvent.  

Umi a écrit :

Ce n'est pas à moi de savoir ce qui se passe sur ta machine, comment le pourrais-je ?...et c'est justement le fait que toi tu ne comprennes ce que tu fais avec tes installation (ici de Firefox) que je trouve inquiétant pour un domain admin...

Maintenant, si tu me donnes un accès sur ta machine, je te trouverais probablement la raison, et je serais en mesure de te fournir des explications, je suis tech info, pas voyant extra-lucide.

et je te redemande encore, vu tu me rabaisses encore, en quoi je merde ou je ne comprends pas comment installer FF :O

Pourtant, je t'ai bien expliqué comment je le fais, et je ne vois pas comment je pourrai faire autrement :spamafote:
Je clique sur l'installation de FF, sur ma session utilisateur. Je dois alors valider l'installation avec mon compte admin. L'installation se termine, je lance FF. Ca me crée un profil. Je recopie dans ce profil le dernier profil qui marchait sur mon poste, c'était avec la version 102.X Tout marche bien jusqu'à ce que FF ne marche plus. Il est alors en version 102.X alors que je l'ai installé et lancé en 103.0.1. Pourquoi et comment s'est-il downgradé? Je n'en sais rien. Et toi non plus on dirait.
Je désinstalle FF soit par les options Windows, soit par Revo (et je vire alors toutes les clefs de registres). Normalement le PC est propre. Je réinstalle FF, et ça me fait la même chose quelques heures plus tard.

J'ai besoin de mes bookmarks et de mes mots de passe. J'ai tenté de ne récupérer que les .json qui leur correspond et ça me fait la même chose : un downgrade peu de temps après.

J'ai vérifié : FF n'est pas un package installé automatiquement par ma boîte. Donc FF ne devrait pas bouger après mes installations.

---------------
n°3424133
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 16:41:48  profilanswer

Je@nb a écrit :

ok, je pense que tu as tout dit là :o

ben c'est comme ça, c'est une entreprise qui sectorise tout. Ceux qui bossent dans la team Sauvegarde sont également admins du domaine mais n'ont pas accès à tout. Ceux qui bossent dans la team Serveurs n'ont pas accès à la sauvegarde. Ceux qui bossent dans la VOIP sont admins du domaine n'ont pas tous les droits non plus.
Structure à l'américaine. Avant, on avait tous les droits, tous les accès. Ils nous ont tous été enlevés.

---------------
n°3424134
Umi
Posté le 09-08-2022 à 16:47:44  profilanswer

Ne soit pas aussi susceptible, je ne te rabaisse pas, je ne fait que constater que tu ne maitrise pas ce que tu fais sur ta bécane, et encore une fois, je n'ai pas de pouvoir extra-lucide, je ne peux donc pas deviner ce qui se passe sur ta machine sans y avoir accès. En tout-cas Firefox ne se downgrade pas de lui-même donc il y a forcément une action effectuée à un moment, et c'est ça que tu ne maitrises pas.

Désinstaller Firefox ne supprime pas le profil en principe, je ne sais pas si Revo a une option pour le(s) supprimer, mais de toute manière il n'y a pas vraiment de raison de procéder ainsi, normalement si tu as installé Firefox avec les droits admin, il a installé un service pour la gestion des mises à jour, je te l'ai déjà expliqué.

Je ne comprend pas non-plus tes histoires de copies de profil, mais à mon avis ton problème se situe là. Je te l'ai aussi déjà dit: utilise un compte Firefox, tu récupéreras tous tes favoris, extensions etc...sans avoir à passer par des trucs genre copie de profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 09-08-2022 à 17:24:56

---------------
n°3424135
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 16:49:29  profilanswer

hisvin a écrit :

En portable, il se met à jour comme un grand sans compte admin.

J'ai tenté tout à l'heure en recopiant tout mon profil, FF Portable se lançait mais ne s'affichait pas. Même ne laissant tourner.
J'ai fait une nouvelle décompression, j'ai restauré mes bookmarks de mon ancien profil, recopié logins.json et key4bd.json dans le nouveau profil, et FF portable s'est bien lancé.  
On verra bien si ça tient.

---------------
n°3424136
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 17:28:19  profilanswer

Umi a écrit :

Arrête d'être aussi susceptible, je ne te rabaisse pas, je ne fait que constater que tu ne maitrise pas ce que tu fais sur ta bécane, et encore une fois, je ne suis pas devin, je n'ai pas de pouvoir extra-lucide, je ne peux donc pas deviner ce qui se passe sur ta machine sans y avoir accès. En tout-cas Firefox ne se downgrade pas de lui-même donc il y a forcément une action effectuée à un moment, et c'est ça que tu ne maitrises pas.

désolé, un peu (beaucoup) à cran en ce moment :jap:
j'ai la maîtrise des installations parce que j'en fais des dizaines dans cette entreprise, parce que j'en ai fait whatmille dans mes précédentes entreprises, parce que je suis geek et que j'en fais whatmille chez moi  
mais dans cette boîte, y a des trucs que je ne pige pas, je n'ai pas les infos...

Je ne sais pas pourquoi FF se downgrade. Mais il se downgrade.  

Umi a écrit :

Désinstaller Firefox ne supprime pas le profil en principe, je ne sais pas si Revo a une option pour le(s) supprimer, mais de toute manière il n'y a pas vraiment de raison de procéder ainsi, normalement si tu as installé Firefox avec les droits admin, il a installé un service pour la gestion des mises à jour, je te l'ai déjà expliqué.

Je n'installe pas le service de gestion des mises à jour, la maintenance.  
Ce n'est pas SI j'ai installé avec les droits d'admin, je n'ai pas le choix.  
Et même si je mets mon compte user dans le groupe admin local, j'ai le même problème.  
Révo vire toutes les clefs de registres, mais ça ne suffit pas.
Je supprime à la mano le profil à la fin de la désinstallation, mais ça ne change rien.

Umi a écrit :

Je ne comprend pas non-plus tes histoires de copie de profil, mais à mon avis ton problème se situe là. Je te l'ai aussi déjà dit: utilise un compte Firefox, tu récupéreras tous tes favoris, extensions etc...sans avoir à passer par des trucs genre copie de profil, parce que visiblement tu ne maitrises pas ce que tu fais.

Je n'utilise pas de compte FF, je ne voulais pas en créer un pro. Si ça continue, je testerai.
Regarde sur Google, la récupération des mots de passe, des bookmarks, ... toutes les pages y compris celles de Mozilla expliquent comment récupérer ses infos. Soit tu recopies le contenu du profil que tu veux dans le nouveau qui a été créé. Soit tu recopies ta sauvegarde des bookmarks dans ton ancien profil, et logins.json + key4bd.json pour les mots de passe, et ça devrait marcher. Méthode Mozilla. On ne peut pas être plus près de FF.  

Et pourtant, downgrade :(

C'est comme si ces trois actions (bookmark + logins + key4bd) de ma version 102.X faisaient downgrader FF 103.0.1... J'y crois pas, mais comme dirait Sherlock, ben...
Purée, là j'ai McAfee qui me bouffe 90% du CPU, j'écris avec douleurs ce post :cry:

---------------
n°3424138
Umi
Posté le 09-08-2022 à 18:03:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je n'installe pas le service de gestion des mises à jour, la maintenance.   […]

[:frog sad:3]  Pourquoi ? Ce service permet justement d'installer les mise à jour depuis un compte aux droits limité sans intervention de l'utilisateur (le service tourne avec les droits admin).

LeKeiser a écrit :

Ce n'est pas SI j'ai installé avec les droits d'admin, je n'ai pas le choix.
Et même si je mets mon compte user dans le groupe admin local, j'ai le même problème.

Bien-sûr que si tu as le choix, si l'installateur n'obtient pas les droits admin il continue en te proposant d'installer Firefox dans le répertoire utilisateur.

La preuve depuis une VM:

https://i.imgur.com/M0JEq8V.png

LeKeiser a écrit :

[…] Je supprime à la mano le profil à la fin de la désinstallation, mais ça ne change rien.

Encore une fois : pourquoi ? Je ne comprend pas la manip.

LeKeiser a écrit :

[…] e n'utilise pas de compte FF, je ne voulais pas en créer un pro. Si ça continue, je testerai.  […]

Ben ça t'éviterais des manips hasardeuses, en plus de sauvegarder tes infos en cas de crash de la machine.

LeKeiser a écrit :

j'ai la maîtrise des installations parce que j'en fais des dizaines dans cette entreprise, parce que j'en ai fait whatmille dans mes précédentes entreprises, parce que je suis geek et que j'en fais whatmille chez moi
mais dans cette boîte, y a des trucs que je ne pige pas, je n'ai pas les infos...

Je ne sais pas pourquoi FF se downgrade. Mais il se downgrade.

Tu as beau dire que tu maitrises et que tu es geek, c'est pas l'impression que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 09-08-2022 à 18:23:22

---------------
n°3424141
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 18:38:15  profilanswer

Umi a écrit :

[:frog sad:3]  Pourquoi ? Ce service permet justement d'installer les mise à jour depuis un compte aux droits limité sans intervention de l'utilisateur (le service tourne avec les droits admin).

parce qu'à la base, notre team sécurité, la team application, et je sais plus quels autres crétins, ont décrété que seul Edge devait tourner sur les postes. FF Chrome, et les autres, ils n'en veulent pas. Alors tant que je peux limiter les services de FF, je préfère le faire.

Umi a écrit :

Bien-sûr que si tu as le choix, si l'installateur n'obtient pas les droits admin il continue en te proposant d'installer Firefox dans le répertoire utilisateur.

La preuve depuis une VM:

https://i.imgur.com/M0JEq8V.png

Ben écoute, j'en suis bien à 30 installations depuis mon premier post à ce sujet, si je ne rentre pas mon compte admin, l'installation ne se poursuit pas.  

Umi a écrit :

Encore une fois : pourquoi ? Je ne comprend pas la manip.

Tu ne comprends pas quoi??  
J'efface l'ancien profil dans \roaming\Mozilla\... pour partir d'une installation clean, sans ancienne données. Comme si c'était la première installation de FF.  
Comprends pas ce que tu ne comprends pas dans cette logique :spamafote:

Umi a écrit :

Ben ça t'éviterais des manips hasardeuses, en plus de sauvegarder tes infos en cas de crash de la machine.

Je vais tenter demain, pour voir.

Umi a écrit :

Tu as beau dire que tu maitrises et que tu es geek, c'est pas l'impression que ça donne.

Ah... dis m'en plus... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai fait.  
Tu ne m'en dis pas plus de ton côté en tout cas. Tu ne peux pas m'expliquer comment FF arrive à se downgrader tout seul. Et c'est pas parce que tu n'es pas devant mon poste, tu ne trouverais pas non plus. C'est parce que tu n'en as aucune idée. Comme moi.

J'ai installé la version portable. Y a eu une mise à jour en 103.0.2. Je verrai demain si ça déconne à nouveau ou pas.  

---------------
n°3424142
Umi
Posté le 09-08-2022 à 19:00:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

parce qu'à la base, notre team sécurité, la team application, et je sais plus quels autres crétins, ont décrété que seul Edge devait tourner sur les postes. FF Chrome, et les autres, ils n'en veulent pas. Alors tant que je peux limiter les services de FF, je préfère le faire.

Tu as un compte domain admin, tu t'en sers pour installer Firefox notamment, donc un service de plus ou de moins...ce service te permettrait de ne plus avoir à renseigner tes logins admin justement.

LeKeiser a écrit :

Ben écoute, j'en suis bien à 30 installations depuis mon premier post à ce sujet, si je ne rentre pas mon compte admin, l'installation ne se poursuit pas.  

OK, je viens de créer un utilisateur non-admin sur ma VM:

https://i.imgur.com/IuL7TdB.png

Le comportement est le même.

LeKeiser a écrit :

Tu ne comprends pas quoi??  
J'efface l'ancien profil dans \roaming\Mozilla\... pour partir d'une installation clean, sans ancienne données. Comme si c'était la première installation de FF.  
Comprends pas ce que tu ne comprends pas dans cette logique :spamafote:

je ne comprend pas pourquoi tu veux recréer ton profil pour une simple mise à jour.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à mettre à jour.
Je ne comprend pas pourquoi tin Firefox se downgrade tout seul.

LeKeiser a écrit :

Ah... dis m'en plus... Je ne vois pas ce que je peux faire de plus que ce que j'ai fait.  
Tu ne m'en dis pas plus de ton côté en tout cas. Tu ne peux pas m'expliquer comment FF arrive à se downgrader tout seul. Et c'est pas parce que tu n'es pas devant mon poste, tu ne trouverais pas non plus. C'est parce que tu n'en as aucune idée. Comme moi.

J'ai installé la version portable. Y a eu une mise à jour en 103.0.2. Je verrai demain si ça déconne à nouveau ou pas.  

Comment pourrais-je savoir, sans avoir accès à ta machine ? Donne-moi un accès TeamViewer et je te parie que je trouve le problème en 15 minutes, voire moins.
Ce que je sais, c'est que Firefox ne se downgrade pas de lui-même, à fortiori si il est installé via un compte admin, je pense donc que tu as deux installations de Firefox, une admin et une user, mais que tu n'es pas fichu de t'en rendre-compte, donc oui, je confirme, tu ne maitrises pas, c'est un fait.

---------------
n°3424151
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2022 à 20:26:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben c'est comme ça, c'est une entreprise qui sectorise tout. Ceux qui bossent dans la team Sauvegarde sont également admins du domaine mais n'ont pas accès à tout. Ceux qui bossent dans la team Serveurs n'ont pas accès à la sauvegarde. Ceux qui bossent dans la VOIP sont admins du domaine n'ont pas tous les droits non plus.
Structure à l'américaine. Avant, on avait tous les droits, tous les accès. Ils nous ont tous été enlevés.

Bah soit tu es domain admin et tu as tous les droits soit tu n'es pas domain admin et dans ce cas tu as des droits restreints

n°3424153
Trit'
Posté le 09-08-2022 à 20:30:04  profilanswer

Oui, enfin, on a affaire à un ordi pro géré par le SI de sa boîte, lequel ne veut pas que les utilisateurs utilisent un autre navigateur qu’Edge. À mon avis, le fait de l’aider à utiliser Firefox (en infraction avec la volonté du SI, donc) me semble déjà hors-charte (voir le message de Jean, plus haut, qui aurait sans doute déjà fermé le sujet si ce n’était pas le TU Firefox…).

Mais j’ai quand même deux questions :

• Sur quoi pointe le raccourci qu’il utilise pour lancer FF103 après l’avoir installé ?
  • Sur quoi pointe le même raccourci quand il dit que la version 102 s’est réinstallée dans son dos ?

n°3424154
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 20:43:13  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as un compte domain admin, tu t'en sers pour installer Firefox notamment, donc un service de plus ou de moins...ce service te permettrait de ne plus avoir à renseigner tes logins admin justement.

Alors je ne sais pas comment ça marche chez toi...
Mais sur mon poste de boulot, lorsque FF devait se mettre à jour, il se mettait à jour sans me demander mes droits d'admin. J'ouvrais l'Aide, mise à jour à faire, redémarrer, et zou!
C'est pour l'installation de FF du tout début que mon compte admin m'est demandé.  
FF, je l'ai sur mon portable depuis des années. C'est la première fois que j'ai ce genre de problème.  

Umi a écrit :

OK, je viens de créer un utilisateur non-admin sur ma VM:

https://i.imgur.com/IuL7TdB.png

Le comportement est le même.

Je te crois, pas de soucis.
Moi, je ne peux pas installer de soft, FF compris, sans que je rentre mon compte admin :spamafote:

Umi a écrit :

je ne comprend pas pourquoi tu veux recréer ton profil pour une simple mise à jour.
Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à mettre à jour.
Je ne comprend pas pourquoi tin Firefox se downgrade tout seul.

1) ça n'est plus une mise à jour, vu que je l'ai désinstallé. Je veux juste récupérer mes bookmarks ET mes mots de passe. Et je t'ai dit comment je procédais.  
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] x-profiles

et pour éviter de recopier TOUT le profil mais que mes bookmarks et mes passwords :  
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] ld-profile

[b]Bookmarks, Downloads and Browsing History[/b]
places.sqlite
This file contains all your Firefox bookmarks and lists of files you have downloaded and of websites you have previously visited. For more information, see Bookmarks in Firefox.

favicons.sqlite
This file stores website favicon images. It's best to also include this file when recovering the places.sqlite file.

[b]Passwords[/b]
Your passwords are stored in two different files, both of which are required:

key4.db
This file stores your key database for your passwords. To transfer saved passwords, you must copy this file along with the following file.

logins.json
Encrypted information about your saved usernames and passwords.

2) mais tu n'as pas suivi... Maintenant, depuis hier, il veut bien se mettre à jour. J'ai à nouveau la mise à jour dans Aide. SI c'est la version 102. qui est installée.Tout à l'heure avec la version portable, j'ai pu mettre à jour en 103.0.2. Via l'Aide.

Umi a écrit :

Comment pourrais-je savoir, sans avoir accès à ta machine ? Donne-moi un accès TeamViewer et je te parie que je trouve le problème en 15 minutes, voire moins.

oui oui bien sûr  [:capuma]  

Umi a écrit :

Ce que je sais, c'est que Firefox ne se downgrade pas de lui-même, à fortiori si il est installé via un compte admin, je pense donc que tu as deux installations de Firefox, une admin et une user, mais que tu n'es pas fichu de t'en rendre-compte, donc oui, je confirme, tu ne maitrises pas, c'est un fait.

c'est marrant quand même, ton assurance...  

Je t'explique simplement et avec le max d'informations comment je l'installe et ce qu'il se passe après. Etapes par étapes. Et y en a pas beaucoup, donc tu devrais pouvoir suivre.
Y a pas de compilation de sources, hein?  
Y a juste un .exe pour lancer l'installation, cliquer next 3 ou 4 fois. Et après, tu lances FF. Peut pas faire plus simple. Et t'as pas besoin d'être ingénieur pour ça. La preuve, tout le monde le fait sur ce thread, y compris toi.
Que je le lance en admin, en utilisateur avec validation avec mon compte admin, ou en utilisateur dans le groupe admin local, j'ai TOUJOURS le même problème. Après X heures (deux ou trois je ne sais pas), FF installé en 103.0.X, tout à coup je ne peux plus surfer, et je suis en 102.0.1. Je ferme FF, je redémarre, et je ne peux plus l'ouvrir, message d'erreur parce que le profil ne correspond pas à la version de FF...
Je ne sais pas comment mieux l'expliquer, vraiment :spamafote:

---------------
n°3424155
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 20:47:26  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah soit tu es domain admin et tu as tous les droits soit tu n'es pas domain admin et dans ce cas tu as des droits restreints

je suis Domain admin et j'ai des droits restreints comme tous les Domain admins de cette boîte. Enfin ceux à qui je parle.  
Comme je l'ai dit, tout est sectorisé dans cette boîte. Des équipes pour tout. Avec des droits spécifiques.  

Enfin, on est un peu HS, non?  
Note, je m'en fous d'être admin ou pas. Je mentionne mon compte admin car c'est celui dont j'ai besoin pour installer FF. C'est tout.

---------------
n°3424156
Umi
Posté le 09-08-2022 à 20:53:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[…] Moi, je ne peux pas installer de soft, FF compris, sans que je rentre mon compte admin :spamafote:

Et comment tu l'expliques ?
Tu as un Windows spécial ? un setup de Firefox spécial ?

LeKeiser a écrit :

c'est marrant quand même, ton assurance...  

Ben tu vois, pour moi ce qui est "marrant" c'est que tu n'arrives pas à te dépanner alors que c'est probablement un problème assez simple, Trit' t'a posé une bonne question, et c'est dès le début là qu'il fallait regarder: où sont les dossiers d'installation, je dit "les" au pluriel car Firefox ne se downgrade pas, tu as donc très probablement (au moins) deux installations qui se font concurrence. C'est un truc de base, que tu devrais comprendre et soupçonner si tu "maitrises" et "est geek"

---------------
n°3424158
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 21:00:04  profilanswer

Trit' a écrit :

Oui, enfin, on a affaire à un ordi pro géré par le SI de sa boîte, lequel ne veut pas que les utilisateurs utilisent un autre navigateur qu’Edge. À mon avis, le fait de l’aider à utiliser Firefox (en infraction avec la volonté du SI, donc) me semble déjà hors-charte (voir le message de Jean, plus haut, qui aurait sans doute déjà fermé le sujet si ce n’était pas le TU Firefox…).

C'est une entreprise merdique. Ca n'est pas qu'ils ne veulent pas qu'on utilise FF. C'est qu'ils veulent qu'on utilise Edge. Alors que certaines applications be fonctionnent pas dessus. C'est con, mais il y a des applications qui sont tellement vieilles qu'elles ne fonctionnent qu'avec Internet Explorer... Même en mode compatibilité, ça ne marche pas avec Edge. Donc on réinstalle IE.
Ils ne veulent pas de Chrome, qui pourtant était installé dans nos images. Pourtant, certaines applications et/ou site web ne fonctionne qu'avec Chrome. Je ne cherche pas à savoir pourquoi, c'est pas mon boulot. Donc on réinstalle Chrome sur certains postes...
J'utilise FF depuis mon arrivée car on avait des extensions qui ne fonctionnaient que sur FF. J'ai donc tous mes favoris, mot de passe, mais plus d'extensions, sur mon FF. C'est pour ça que j'ai besoin de récupérer mon ancien profil. Ils s'en foutent si j'utilise FF, ils veulent juste que Edge soit le navigateur, même si il ne marche pas.

Anecdote : j'ai Rufus sur mon portable, j'ai besoin de faire parfois des clef usb bootables. Rien d'exceptionnel. J'ai eu un email de la Sécurité :
"On a vu que tu avais le logiciel Rufus. Pourquoi?"
"Ben pour faire des clefs USB, quand mes collègues les flinguent"
"Ah ok. C'est bon. Vous pouvez passer"

Alors FF, bon...

Trit' a écrit :

Mais j’ai quand même deux questions :

• Sur quoi pointe le raccourci qu’il utilise pour lancer FF103 après l’avoir installé ?

le raccourci pointe vers \program(X86)\Mozillla\Firefox.exe (version 103.0.X)   (de mémoire Program(X86) hein)

Trit' a écrit :

• Sur quoi pointe le même raccourci quand il dit que la version 102 s’est réinstallée dans son dos ?

Je vois que je ne peux plus surfer, je lance un onglet et rien ne s'ouvre. Donc je quitte FF. Je regarde à nouveau sur quoi pointe le raccourci, c'est le chemin plus haut, mais le .exe cette fois est en version 102.0.1

Je sais, c'est difficile de me croire, mais je n'invente rien. Pour ça que je pose la question ici. Je ne pige pas.

Message édité par LeKeiser le 09-08-2022 à 21:08:09

---------------
n°3424159
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2022 à 21:04:38  profilanswer

Umi a écrit :

Et comment tu l'expliques ?
Tu as un Windows spécial ? un setup de Firefox spécial ?

pourquoi tu penses que je pose la question ici?? Je ne pige pas, je viens poser mon problème pour voir si quelqu'un a une idée...

Umi a écrit :

Ben tu vois, pour moi ce qui est "marrant" c'est que tu n'arrives pas à te dépanner alors que c'est probablement un problème assez simple, Trit' t'a posé une bonne question, et c'est dès le début là qu'il fallait regarder: où sont les dossiers d'installation, je dit "les" au pluriel car Firefox ne se downgrade pas, tu as donc très probablement (au moins) deux installations qui se font concurrence. C'est un truc de base, que tu devrais comprendre et soupçonner si tu "maitrises" et "est geek"

mais arrête un peu avec ta maîtrise, t'es méga lourd maintenant, ok? Depuis le début tu ne donnes aucune solution, tu n'apportes rien. Et ton arrogance commence à me saouler.  

Trit' a posé une bonne question, en un post et je viens de lui répondre. Toi en X posts, c'est plus proche du néant qu'autre chose.  
Donc n'hésite pas si tu veux t'abstenir maintenant de poster. Je ne te regretterai pas.

Message édité par LeKeiser le 09-08-2022 à 21:07:36

---------------
n°3424161
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2022 à 21:27:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis Domain admin et j'ai des droits restreints comme tous les Domain admins de cette boîte. Enfin ceux à qui je parle.  
Comme je l'ai dit, tout est sectorisé dans cette boîte. Des équipes pour tout. Avec des droits spécifiques.  

Enfin, on est un peu HS, non?  
Note, je m'en fous d'être admin ou pas. Je mentionne mon compte admin car c'est celui dont j'ai besoin pour installer FF. C'est tout.

Bah non puisque la définition d'un domain admin c'est d'avoir tous les droits dans le domaine...
Donc je réitère mon message précédent.
Et dans les 2 cas vu tes messages tu ne devrais pour la sécurité de tous ne pas avoir de droits domain admin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1919  1920  1921  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)