Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3415656
myzt
Posté le 18-01-2022 à 02:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, je re-découvre Firefox (utilisateur des premiers FF puis j'ai migré sur Chrome comme pas mal de monde), une question, est-ce que ça existe une version portable de Firefox mis à jour, en français?
Merci
Je teste tous les navigateurs pour remplacer cette daube de Chrome, Vivaldi me semble vraiment trop compliqué, Firefox, j'ai dl sur portableapps, mais c'est en anglais  :o
Mais il a l'air très minimaliste, donc pour l'instant j'aime bien

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 18-01-2022 à 02:56:50

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 02:56:24  profilanswer

n°3415657
leroimerli​nbis
Posté le 18-01-2022 à 03:40:46  profilanswer

imarune a écrit :

Ok, Firefox sous W10. Je ne m'explique pas le fait que mon avatar apparaisse dans une jolie vignette ronde alors que c'est carré chez moi  :??:  
C'est une option d'affichage ou un mod? (l'ours est super bien cadré dans la vignette ronde  :o )

J'utilise des scripts pour personnaliser l'affichage et les fonctionnalités.
Tout est là :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

edit :  

le top du top du script sur la page au dessus, c'est le script "chat" :  

- mise à jour et affichage automatique des nouveaux messages sur un topic sans devoir rafraichir la page.  
si tu es sur une autre page au moment de l'affichage des nouveaux messages, tu as le nombre de nouveaux messages qui s'affichent sur l'onglet du topic en question.

Message édité par leroimerlinbis le 18-01-2022 à 03:52:38
n°3415658
leroimerli​nbis
Posté le 18-01-2022 à 03:46:22  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On fait comment pour mettre les onglets sous la barre d'adresse/favoris ?

un seul tweak valable, il est quelque part sur cette page (je ne trouve plus...) :

https://github.com/Izheil

n°3415664
- gab
Posté le 18-01-2022 à 10:24:28  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, je re-découvre Firefox (utilisateur des premiers FF puis j'ai migré sur Chrome comme pas mal de monde), une question, est-ce que ça existe une version portable de Firefox mis à jour, en français?
Merci
Je teste tous les navigateurs pour remplacer cette daube de Chrome, Vivaldi me semble vraiment trop compliqué, Firefox, j'ai dl sur portableapps, mais c'est en anglais  :o  

Sur la page portableapps de firefox, tu as un lien vers les versions localisées (donc en français entre autres).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3415665
ditche
Posté le 18-01-2022 à 10:49:28  profilanswer

myzt a écrit :

Merci

Allez viens, on est bien ici. [:ronfl]  

J'utilise même Fx sur le MBA, j'y retrouve toutes mes extensions Windows.

n°3415666
paulonais
Posté le 18-01-2022 à 12:39:54  profilanswer

Quel gestionnaire d'accélérateur de téléchargements peut-on installer sous firefox avec en priorité" une fonction de sectionnement des download.

n°3415667
hisvin
Posté le 18-01-2022 à 12:51:27  profilanswer

Downthemall?? Si cela existe encore. :D

n°3415668
paulonais
Posté le 18-01-2022 à 13:27:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Il ne possède pas de fonction de sectionnement du fichier.

n°3415669
myzt
Posté le 18-01-2022 à 13:33:31  profilanswer

ditche a écrit :

Allez viens, on est bien ici. [:ronfl]  

J'utilise même Fx sur le MBA, j'y retrouve toutes mes extensions Windows.

Bah c'est vachement proche de Chrome
J'aime pas trop Edge, l'interface est minimaliste mais justement c'est trop vide, j'ai ce sentiment avec beaucoup d'app de MS, mais c'est un jugement à l'emporte pièce vu que j'utilise quasiment pas Edge
En tout cas Vivaldi s'il était un peu plus sobre je l'aurais pris, mais je trouve que ça fait trop fouilli et les icones sont minuscules  
Je testerais FF ce soir, il répond normalement à tous mes critères

[:yoann riou:9] Version Portable

[:yoann riou:9] Sobre / Minimaliste

[:yoann riou:9] Synchronisation Windows ET iOS (donc dispo sur iOS)

[:yoann riou:9] Sécurité et vie privée

---------------
n°3415670
hisvin
Posté le 18-01-2022 à 13:40:16  profilanswer

paulonais a écrit :

Il ne possède pas de fonction de sectionnement du fichier.

Pas sur de comprendre réellement ta demande sur le coup.  
Free download manager (graphique) ou Aria2 (textuel)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 13:40:16  profilanswer

n°3415671
ditche
Posté le 18-01-2022 à 14:03:12  profilanswer

hisvin a écrit :

Ca me rappelle l'an 2000 où j'utilisais Download Accelerator Plus, téléchargé sur telecharger.com, afin d'avoir plus rapidement (en 56k) des fichiers WinAce.  [:lergo:3] :o

myzt a écrit :

Bah c'est vachement proche de Chrome
J'aime pas trop Edge, l'interface est minimaliste mais justement c'est trop vide, j'ai ce sentiment avec beaucoup d'app de MS, mais c'est un jugement à l'emporte pièce vu que j'utilise quasiment pas Edge
En tout cas Vivaldi s'il était un peu plus sobre je l'aurais pris, mais je trouve que ça fait trop fouilli et les icones sont minuscules
Je testerais FF ce soir, il répond normalement à tous mes critères

[:yoann riou:9] Version Portable

[:yoann riou:9] Sobre / Minimaliste

[:yoann riou:9] Synchronisation Windows ET iOS (donc dispo sur iOS)

[:yoann riou:9] Sécurité et vie privée

J'aime bien Edge, je ne me sers plus que de ça sur l'ordi du boulot (et un peu SAP aussi :o).
Mais me manquait des ptits trucs par rapport à FF.

Critère n° pour moi : pouvoir sync les favoris avec Safari > exit Vivaldi pour moi.

Je n'ai pas de problèmes sur certains sites pro-Chromium comme certains, et quand ça va pas c'est toujours à cause de uBlock ou IDCAC.

Message cité 2 fois
Message édité par ditche le 18-01-2022 à 14:04:32
n°3415674
Trit'
Posté le 18-01-2022 à 14:29:16  profilanswer

myzt a écrit :

Tu peux changer l’apparence si tu veux, et agrandir l’interface via l’option « Zoom de l’interface utilisateur » dans « vivaldi://settings/appearance/ ».

Chez moi, Vivaldi ressemble à ça au démarrage : est-ce que ça fait fouillis ? Non, c’est strictement identique à Chrome ou Firefox, la barre d’état en plus (mais qu’on peut échanger contre celle en pop-up de Chrome ou masquer complètement).

Et pour la taille des éléments de l’UI

ditche a écrit :

Ca me rappelle l'an 2000 où j'utilisais Download Accelerator Plus, téléchargé sur telecharger.com, afin d'avoir plus rapidement (en 56k) des fichiers WinAce.  [:lergo:3] :o

Moi, c’était FlashGet (avant qu’il ne devienne chinois), mais ouais, j’ai connu aussi, avec des téléchargements à 4,2 kio/s en bas-débit (20 à 30 minutes pour récupérer un MP3 de 3 minutes en 128 kbps, et une facturation de la connexion à la minute)… [:panzemeyer]

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 18-01-2022 à 14:31:42
n°3415677
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-01-2022 à 14:44:40  profilanswer

ditche a écrit :

fichiers WinAce.  [:lergo:3] :o

Bordel... WinAce... J'avais pas entendu ce nom depuis...  [:tinostar]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3415678
myzt
Posté le 18-01-2022 à 15:15:57  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu peux changer l’apparence si tu veux, et agrandir l’interface via l’option « Zoom de l’interface utilisateur » dans « vivaldi://settings/appearance/ ».

Chez moi, Vivaldi ressemble à ça au démarrage : est-ce que ça fait fouillis ? Non, c’est strictement identique à Chrome ou Firefox, la barre d’état en plus (mais qu’on peut échanger contre celle en pop-up de Chrome ou masquer complètement).

Trit' a écrit :

Moi, c’était FlashGet (avant qu’il ne devienne chinois), mais ouais, j’ai connu aussi, avec des téléchargements à 4,2 kio/s en bas-débit (20 à 30 minutes pour récupérer un MP3 de 3 minutes en 128 kbps, et une facturation de la connexion à la minute)… [:panzemeyer]

Tu peux dégager le truc ou y a les signets, historiques?

---------------
n°3415679
Umi
Posté le 18-01-2022 à 16:14:23  profilanswer

Trit' a écrit :

Trit' a écrit :

Rien ne valait Getright  [:timoonn:5]

Sinon les gestionnaires de téléchargement ça existe toujours, j'utilise Jdownloader 2 et c'est bien pratique pour les fichiers volumineux et ceux qui sont en multi part, ainsi que pour télécharger des vidéos et/ou de l'audio sur les sites comme YouTube, DailyMotion, etc...

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3415680
Trit'
Posté le 18-01-2022 à 16:39:05  profilanswer

myzt a écrit :

Tu peux dégager le truc ou y a les signets, historiques?

Oui. Tu peux même désaffecter les dossiers choisis comme pages de Speed Dial (ce que j’ai fait, en plus de retirer le bouton « + » de la barre).

n°3415686
myzt
Posté le 18-01-2022 à 19:15:10  profilanswer

Merci mais je crois que je vais tester FF car j'ai besoin de la synchro iOS et Windows  :sweat:  

Bon je teste FF mais bordayl, back après plus de 10/12 ans  [:panzemeyer]

---------------
n°3415687
ditche
Posté le 18-01-2022 à 19:28:25  profilanswer

Je détestais FF à sa sortie sans l'avoir essayé  [:julm3] car j'en avais marre de lire tout le temps que c'était mieux que tout le reste. [:kluruit] J'avais l'impression que tous les sites tech étaient remplis de fanboys de FF.  [:myamo]  
Pour IE6 j'étais d'accord, mais moi j'utilisais Opera (quand c'était encore payant  [:the este] ).

n°3415688
Umi
Posté le 18-01-2022 à 19:34:54  profilanswer

ditche a écrit :

Je détestais FF à sa sortie sans l'avoir essayé [:julm3] car j'en avais marre de lire tout le temps que c'était mieux que tout le reste. [:kluruit] J'avais l'impression que tous les sites tech étaient remplis de fanboys de FF. [:myamo]
Pour IE6 j'étais d'accord, mais moi j'utilisais Opera (quand c'était encore payant [:the este] ).

Avec cette logique tu n'as jamais essayé Chrome non-plus alors.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3415689
myzt
Posté le 18-01-2022 à 20:20:43  profilanswer

Bon j'ai installé FF

Des extensions indispensables?

Je suis entrain de voir le store, c'est rempli d'extensions que je connais pas  :ouch:

EDIT: par contre la police par défaut, c'est une horreur, c'est quoi le nom de la police sur Chrome?

Message édité par myzt le 18-01-2022 à 20:23:40

---------------
n°3415690
Umi
Posté le 18-01-2022 à 20:24:34  profilanswer

ublock
i don't care about cookies
cookie autodelete
dark reader
tampermonkey

et tant d'autres.

---------------
n°3415691
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 20:25:00  answer

Les indispensables :

* uBlock Origin
* xMonkey (x = tamper, violent, etc ...)

Edit : zutre ! trop tard ...

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 20:25:22
n°3415693
Trit'
Posté le 18-01-2022 à 20:30:01  profilanswer

ditche a écrit :

Je détestais FF à sa sortie sans l'avoir essayé  [:julm3] car j'en avais marre de lire tout le temps que c'était mieux que tout le reste. [:kluruit] J'avais l'impression que tous les sites tech étaient remplis de fanboys de FF.  [:myamo]  
Pour IE6 j'étais d'accord, mais moi j'utilisais Opera (quand c'était encore payant  [:the este] ).

Copain ex-opéraïste ! :hello:

Oui, la « guéguerre » entre fans d’Opera et de Firefox : la suite Internet complète tout-en-un (client e-mail, RSS, IRC, Torrent et bien sûr Web, avec bloqueur de contenus intégrés) inspirée par la logique de Netscape et la suite Mozilla contre Firefox, le navigateur « en kit » où il fallait tout rajouter via des extensions.

Perso, j’ai d’abord entendu parler d’Opera en 2004 (alors en version 7.11, gratuite moyennant un bandeau de pub), donc c’est ça qui a motivé mon choix de la garder (et puis, les onglets qui ressemblaient à une deuxième Barre des tâches avec le thème classique de l’époque quand on les mettait en bas, c’était cool !).

Je ne suis passé sur Firefox en avril 2014, quand ce n’était plus trop possible de rester sur Opera 12.x et que les versions 15 et + ne le faisaient pas du tout. Je me souviens avoir dû le blinder d’extensions pour simplement avoir 80% de ce que j’avais nativement avec Opera (rien que l’appui sur Espace en bas de page pour passer à la page suivante d’un site d’actu, d’un forum, d’un imageboard, sérieux, c’était et c’est toujours pas proposé de base sur FF ?). Puis est venu Vivaldi, deux ans plus tard. Lui aussi, il m’a fallu le blinder d’extensions, mais conçu par les pères d’Opera et visant à devenir son véritable héritier spirituel, je l’ai assez vite adopté.

n°3415695
myzt
Posté le 18-01-2022 à 20:32:56  profilanswer

Umi a écrit :

ublock
i don't care about cookies
cookie autodelete
dark reader
tampermonkey

et tant d'autres.

Merci, c'est à peu près les même sur Chrome, i dont care about cookies, uBlock
J'ai pris Duckduckgo Privacy Essentials et Firefox Relay, c'est de bonnes extensions?!
Bon c'est ouf FF, entre une simplicité et un degré personnalisation bien venu, c'est Chrome mais en mieux et en + sécurisé
Je kiffe de fou, on peut personnaliser la barre!  :ouch:  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-01-2022 à 20:47:48

---------------
n°3415699
ditche
Posté le 18-01-2022 à 22:19:43  profilanswer

Umi a écrit :

Avec cette logique tu n'as jamais essayé Chrome non-plus alors.

Si si.
Je ne sais plus pq, j'ai abandonné Opera vers la version 12, je suis passé à Firefox, pendant quelques années.
Un jour j'ai trouvé que la navigation était lente, j'ai voulu nettoyer le navigateur et résultat plus rien n'allait.  :fou:
J'ai installé Chrome par curiosité, et là : [:toyoyost:2]
Pendant qques années puis je me suis un peu plus intéressé à ma vie privée et j'ai remis FF. Guillaume de Nowtech a converti au moins un gars. :o

Trit' a écrit :

Copain ex-opéraïste ! :hello:

Oui, la « guéguerre » entre fans d’Opera et de Firefox : la suite Internet complète tout-en-un (client e-mail, RSS, IRC, Torrent et bien sûr Web, avec bloqueur de contenus intégrés) inspirée par la logique de Netscape et la suite Mozilla contre Firefox, le navigateur « en kit » où il fallait tout rajouter via des extensions.

Perso, j’ai d’abord entendu parler d’Opera en 2004 (alors en version 7.11, gratuite moyennant un bandeau de pub), donc c’est ça qui a motivé mon choix de la garder (et puis, les onglets qui ressemblaient à une deuxième Barre des tâches avec le thème classique de l’époque quand on les mettait en bas, c’était cool !).

Je ne suis passé sur Firefox en avril 2014, quand ce n’était plus trop possible de rester sur Opera 12.x et que les versions 15 et + ne le faisaient pas du tout. Je me souviens avoir dû le blinder d’extensions pour simplement avoir 80% de ce que j’avais nativement avec Opera (rien que l’appui sur Espace en bas de page pour passer à la page suivante d’un site d’actu, d’un forum, d’un imageboard, sérieux, c’était et c’est toujours pas proposé de base sur FF ?). Puis est venu Vivaldi, deux ans plus tard. Lui aussi, il m’a fallu le blinder d’extensions, mais conçu par les pères d’Opera et visant à devenir son véritable héritier spirituel, je l’ai assez vite adopté.

Je pense que le fait de mettre un bandeau de pub dans Opera  + un nom pas fun doit justifier le fait qu'ils n'aient jamais dépassé les 3%...
Maintenant ils ont été rachetés par les Chinois, et donc je vois souvent qu'on se fait forcément espionner par Pékin, les Américains sont toujours innocents eux ? :)
J'ai tout de même mis Opera GX pour voir facilement les jeux gratos sur les launchers. Me demande si je dois installer un navigateur pour ça en fait. :o

myzt a écrit :

Merci, c'est à peu près les même sur Chrome, i dont care about cookies, uBlock
J'ai pris Duckduckgo Privacy Essentials et Firefox Relay, c'est de bonnes extensions?!
Bon c'est ouf FF, entre une simplicité et un degré personnalisation bien venu, c'est Chrome mais en mieux et en + sécurisé
Je kiffe de fou, on peut personnaliser la barre!  :ouch:

N'oublie pas iCloud.
J'ai mis Ecosia ^^ car les résultats de DuckDuckGo sont pas fous quand on est Belge.  [:iryngael]

Par rapport à Chrome j'aime aussi les vidéos en incrustation en natif et le fait que FF empêche le rafraichissement auto des pages (je déteste).

Message édité par ditche le 18-01-2022 à 22:21:29
n°3415715
myzt
Posté le 19-01-2022 à 13:04:48  profilanswer

Alors mes premières impressions sur FF, bah très bien, c'est le parfait compromis entre la simplicité et la personnalisation...
Le côté sécurité et synchronisation fonctionne bien.
Youtube avec les vidéos flottantes waouh.
Je me force à utiliser Duckduckgo au lieu de Google

Par contre niveau défauts:

[:judgedredd:2] J'ai passé mon temps à me connecter sur mes sites et ça s'est effacé plusieurs fois (peut être à cause d'auto delete cookies?!)

[:judgedredd:2] Euh je supporte pas trop le caractère de police utilisé, j'ai l'impression que c'est pixelisé  :sweat:  

[:judgedredd:2] Youtube quand je passe en fullscreen et que j'y reviens, la transition est un écran noir et c'est un peu lent je trouve

J'ai une question, un peu HS mais c'est lié, j'ai des comptes g-mail comme adresse pro/perso, je veux sortir du carcan de Google mais pas à n'importe quel prix, c'est à dire que si c'est pratique je continuerais à utiliser leurs services (bah comme Youtube ou Waze)
En mail, je peux avoir une adresse iCloud, je suis assez Apple friendly (iPhone/Airpods/iPad) mais le souci d'iCloud, c'est que sur PC il faut une extension de messagerie sinon pour y accéder, c'est relou non?
Si y a des alternatives à Gmail (gratuit bien sûr) je serais pas contre, merci  :jap:  

---------------
n°3415716
Trit'
Posté le 19-01-2022 à 13:43:18  profilanswer

myzt a écrit :

Youtube avec les vidéos flottantes waouh.

Ça aussi, Vivaldi sait le faire.

myzt a écrit :

Je me force à utiliser Duckduckgo au lieu de Google

Avec les !bangs, tu peux ponctuellement revenir à Google via « !g ce que tu recherches ».

myzt a écrit :

Par contre niveau défauts:

[:judgedredd:2] J'ai passé mon temps à me connecter sur mes sites et ça s'est effacé plusieurs fois (peut être à cause d'auto delete cookies?!)

[:judgedredd:2] Euh je supporte pas trop le caractère de police utilisé, j'ai l'impression que c'est pixelisé  :sweat:  

[:judgedredd:2] Youtube quand je passe en fullscreen et que j'y reviens, la transition est un écran noir et c'est un peu lent je trouve

1. Il faut que tu ajoutes les sites concernés en liste blanche. Perso, j’ai essayé ce genre d’extensions, mais j’ai arrêté. De toute façon, je bloque systématiquement les cookies tiers, ce qui fait déjà autant de pistage en moins.

2. Les polices utilisées dans Firefox sont pourtant les mêmes que dans Chrome.
Essaie cependant de jouer avec les modes de rendu en changeant la valeur de la clef « gfx.font_rendering.cleartype_params.rendering_mode » dans « about:config ».

3. Toujours dans « about:config », mettre les clefs « full-screen-api.transition-duration.enter » et « full-screen-api.transition-duration.leave » à « 0 0 ». Et profites-en pour dégager le message disant d’appuyer sur Échap pour quitter le mode plein écran ( « full-screen-api.warning.delay » et « full-screen-api.warning.timeout » à zéro.)

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 19-01-2022 à 13:45:24
n°3415717
myzt
Posté le 19-01-2022 à 14:20:02  profilanswer

Merci je ferais ça ce soir
Je prendrais des screenshots pour montrer la diff de caractère de police entre les deux

---------------
n°3415721
Umi
Posté le 19-01-2022 à 15:35:20  profilanswer

Petit jeu: recherchez Firefox (ou autre navigateur concurrent) avec Edge (ne fonctionne que si vous n'avez pas changé le moteur de recherche par défaut).

Le résultat en spoiler pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le faire:

Spoiler :

https://i.imgur.com/N1l4xIjl.png

Il faut croire que Microsoft a du constater que Edge sert surtout à télécharger un autre navigateur  [:cerveau zeusy]

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-01-2022 à 15:56:27

---------------
n°3415723
hisvin
Posté le 19-01-2022 à 15:39:56  profilanswer

Valable pour les autres navigateurs.

n°3415724
Umi
Posté le 19-01-2022 à 15:51:57  profilanswer

Oui, et avec Firefox on a en plus un résultat "sponsorisé" pour Opera comme premier "résultat"

---------------
n°3415725
hisvin
Posté le 19-01-2022 à 15:53:21  profilanswer

Ah, oui j'avais même pas vu. :lol:

n°3415726
hisvin
Posté le 19-01-2022 à 15:54:46  profilanswer

Hmm...Ils ont filé ça à un stagiaire vu que Safari fait apparaître le même message.

n°3415727
Umi
Posté le 19-01-2022 à 15:58:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Hmm...Ils ont filé ça à un stagiaire vu que Safari fait apparaître le même message.

Pas compris.
C'est un navigateur concurrent, comme Chrome, Firefox, Opera, Vivaldi...donc c'est normal et attendu non ?

Ça ne fonctionne pas avec les navigateurs plus confidentiels comme Waterfox ou ungoogled chromium.

---------------
n°3415728
Aqua-Niki
Posté le 19-01-2022 à 16:03:12  profilanswer

Umi a écrit :

Oui, et avec Firefox on a en plus un résultat "sponsorisé" pour Opera comme premier "résultat"

C'est pas Edge c'est Bing, j'ai aussi le lien sponso Opera quand je fais cette recherche dans Bing sur Firefox Focus. Mais je ne comprends pas trop ta surprise, s'accaparer les liens sponso des recherches sur des services concurrents c'est une technique courante de marketing ^^

Quand je cherche Spotify sur Bing c'est Amazon Music le lien sponso par exemple. Je crois que Valve avait aussi fait le coup (sur Google cette fois) pour le lancement de l'Epic Games Store, mais pas 100% sûr de ma mémoire sur ce coup ^^

n°3415729
Umi
Posté le 19-01-2022 à 16:08:09  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

C'est pas Edge c'est Bing, j'ai aussi le lien sponso Opera quand je fais cette recherche dans Bing sur Firefox Focus. Mais je ne comprends pas trop ta surprise, s'accaparer les liens sponso des recherches sur des services concurrents c'est une technique courante de marketing ^^

Quand je cherche Spotify sur Bing c'est Amazon Music le lien sponso par exemple. Je crois que Valve avait aussi fait le coup (sur Google cette fois) pour le lancement de l'Epic Games Store, mais pas 100% sûr de ma mémoire sur ce coup ^^

Je crois que tu as raté l'éléphant au milieu de la pièce, il ne s'agit pas de l'annonce (la pub) pour Opera dont il est question, mais du message de Microsoft juste au-dessus.

La remarque concernant Opera en recherchant Firefox, c’est que c’est le seul des navigateurs "mainstream" qui a ce résultat sponsorisé en premier avec Bing.

---------------
n°3415730
Aqua-Niki
Posté le 19-01-2022 à 16:12:43  profilanswer

Bah non j'ai rien raté, j'ai obligation de réagir sur tout ce que tu dis même quand c'est pas dans le post que je cite ? Microsoft fait du Microsoft, rien de choquant donc je n'ai pas jugé utile de réagir, par contre sur le coup du lien sponso on dirait que tu sous-entends que MS met en avant Opera dans Edge alors qu'en réalité Opera paie pour être mis en avant quand on recherche FF dans Bing.

Mais bon je vais m'arrêter, bientôt on va me traiter de fanboy MS sinon :o

n°3415731
Umi
Posté le 19-01-2022 à 16:17:56  profilanswer

Non pas du tout, je sais ce qu'est une annonce, et qu'en l’occurrence c'est Opera qui paye pour apparaitre avec le mot-clé Firefox, mais pas un autre comme Vivaldi, Safari ou Chrome.

MS a même pensé aux Michus:

https://i.imgur.com/7tE3thxl.png

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 19-01-2022 à 16:18:49

---------------
n°3415732
Aqua-Niki
Posté le 19-01-2022 à 16:19:35  profilanswer

Ok j'avais juste mal interprété alors, désolé :jap:

n°3415735
hisvin
Posté le 19-01-2022 à 16:56:05  profilanswer

Pour Safari, je pensais que c'était exclusif à Mac mais, à priori, non. :o

n°3415737
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2022 à 17:06:57  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour Safari, je pensais que c'était exclusif à Mac mais, à priori, non. :o

Autrefois Safari était capable de fonctionner sur Windows, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui

Message édité par sire de Botcor le 20-01-2022 à 10:17:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  2017  2018  2019  2020  2021  2022

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)