Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3406191
Feuke202x
Posté le 31-08-2021 à 06:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec la 92.0 (pour Windows), ils ont changé des choses pour la barre des favoris et c'est mieux.

On peut lire ça dans le changelog de la version beta :

"The bookmark toolbar menus now follow Firefox visual styles."
https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] easenotes/

Message édité par Feuke202x le 31-08-2021 à 06:18:13
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 06:15:27  profilanswer

n°3406413
Elbarto
Posté le 01-09-2021 à 21:15:38  profilanswer

Il faudrait une capture d'écran pour voir à quoi ressemble la nouvelle barre de favoris, dans cette version 92, afin de savoir si la hauteur a suivi le mauvais exemple de celui des onglets (hauteur trop grande).

Message édité par Elbarto le 01-09-2021 à 21:15:59
n°3406588
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-09-2021 à 15:33:15  profilanswer

Bon, je m'étais dit (par flemme j'avoue) que je testerais bien Edge Chromium pour télécharger une ISO de la distribution Linux ZorinOS en version 16 (suite à l'article de NXi qui en parle) pour la tester.

Je choppe (au boulot) un PC de 2018 avc un Core i3 6100U, 8 Go de RAM et un malheureux HDD de 500 GB (mécanique, pas SSD).

Je tente de lancer Edge Chromium dernière version (Windows 10 20H2). Le machin finit par s'ouvrir en 2 minutes !
Je récupère (non sans mal) Firefox dernière version stable (91.0.2) sur le FTP Mozilla (PC directement connecté à l'ADSL), l'installe et le lance dans la foulée. Lancement en moins de 5 secondes. Et, autrement plus fluide/rapide en surf WEB. Pas près d'abandonner le panda roux moi :lol:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3406589
Umi
Posté le 03-09-2021 à 16:03:40  profilanswer

Il raconte quoi l'article ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3406595
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-09-2021 à 18:11:43  profilanswer

Umi a écrit :

Il raconte quoi l'article ?

Bonne lecture : https://www.nextinpact.com/article/ [...] and-public
(bon, faut être abonné par contre)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3406596
Umi
Posté le 03-09-2021 à 19:10:07  profilanswer

Ouais donc je ne le lirais pas  [:thibw:1]

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°3406597
Trit'
Posté le 03-09-2021 à 20:16:45  profilanswer

Umi a écrit :

Ouais donc je ne le lirais pas  [:thibw:1]

Il passera en accès libre dans un mois. Mais honnêtement, pour 5 €/mois, c’est pas non plus ruineux (Netflix, c’est pire, et pas forcément plus qualitatif sur le contenu).

n°3406599
Umi
Posté le 03-09-2021 à 20:32:28  profilanswer

Je ne suis pas non-plus abonné à Netflix, ni a ses concurrents, à vrai-dire je consomme de moins en moins de contenu audiovisuel, surtout que je vois de plus en plus les idéologies qu'ils font passer en douce derrière le divertissement.

j'ai un compte Nxi depuis 2003, fut une époque où je le lisais quotidiennement, mais j'ai lâché, et depuis que c'est devenu payant j'y vais extrêmement rarement.

---------------
n°3406619
Trit'
Posté le 04-09-2021 à 01:24:12  profilanswer

Dans ce cas, tu liras l’article quand il passera en accès libre dans un mois : vu qu’il s’agit d’une présentation de la dernière version de Zorin, les infos ne seront pas périmées d’ici-là…

Sinon, pour en revenir au sujet : la dernière imbécillité de Mozilla pour achever de faire de Firefox un vulgaire plagiat de Chrome et plus du tout un navigateur pour les technophiles, c’est d’avoir fait disparaître le sous-menu de choix d’encodage des caractères dans FF91 (via Timo) !

Certes, de nos jours, la quasi-totalité des sites encore actifs sont (enfin) encodés en UTF-8, et de manière générale, il n’y a pas à forcer un encodage particulier quand ce n’est pas le cas. Mais il existe toujours certains rares et vieux sites où la détection automatique ne fonctionne pas (souvent parce que le site lui-même est réglé sur un encodage, mais que la page visitée a un contenu conçu avec un autre encodage : les navigateurs n’aiment pas trop les contenus mixtes, comme ça, ils ne savent pas combiner deux encodages à la fois). Et dans ces cas-là, ben… il y a bien une option « Réparer l’encodage » à la place, mais elle semble ne pas fonctionner, ou pas à tous les coups.

Bref… Ah, oui, Chrome (et par répercussion tous ses dérivés) a dégagé toute possibilité native de choisir l’encodage depuis 2016, mais on peut toujours passer par une extension (sur laquelle on peut choisir les encodages qui nous intéressent, en masquant ceux qui sont inutiles) pour compenser. Sauf qu’une extension, aussi fonctionnelle qu’elle soit, ne sera jamais aussi bien intégrée qu’une fonctionnalité native.

C’est dommage qu’avec ce dernier exemple en date, aussi nichesque soit-il, Mozilla persiste sur la voie de la suppression de toutes les fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur un Chrome nu, parce qu’ils voient bien que ce n’est pas du tout comme ça qu’ils vont stopper la chute inexorable du nombre d’utilisateurs de Firefox.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 04-09-2021 à 01:24:52
n°3406620
Umi
Posté le 04-09-2021 à 01:48:59  profilanswer

Effectivement, on peut réellement demander pourquoi, quelle est la plus-value qu'ils trouvent à constamment supprimer des fonctions ?

Triste de voir peu à peu Firefox se faire désosser ainsi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 01:48:59  profilanswer

n°3406631
Trit'
Posté le 04-09-2021 à 10:25:27  profilanswer

Umi a écrit :

Effectivement, on peut réellement demander pourquoi, quelle est la plus-value qu'ils trouvent à constamment supprimer des fonctions ?

Je sais pas laquelle ils s’imaginent, mais tout ce qu’ils obtiennent à faire ça, c’est 50 millions d’utilisateurs en moins sur les 2 dernières années et demi… Je sais pas, mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée que de poursuivre dans cette voie clairement suicidaire.

Parce que le nombre de gens que je vois dire qu’ils en ont marre de Firefox, non pas à cause du navigateur lui-même qu’ils ont adoré pendant des années, mais de ce qu’il devient et qu’ils considèrent comme rien de moins que de la trahison ; ou ceux qui disent qu’à la prochaine c××nerie de Mozilla, ils se cassent ; ceux qui prédisent la fin de Firefox d’ici 2 à 3 ans maxi et commencent à prendre leurs dispositions en conséquence… Il n’y a bien que ceux qui se sont barrés car ils en avaient marre, mais ont dû y revenir à contre-cœur parce que Blink a des problèmes de rendu CSS et que les chromés n’ont pas des outils de dev aussi bien conçus que ceux de FF, ou d’autres problèmes rédhibitoires à leurs yeux, qui resteront le dernier noyau dur d’utilisateurs.

Umi a écrit :

Surtout que personne ne leur a demandé ça ! Le seul problème de Firefox, historiquement (enfin, on ne remonte qu’à 2017, ça reste assez récent), c’était une lenteur dans Gecko. Lenteur qu’ils ont réglé avec Quantum. Mais le reste (suppression du lecteur RSS « marque-pages dynamiques », dépréciation et dissimulation de fonctionnalités sur la seule base de leur taux d’utilisation estimé à partir des seules données remontées par ceux qui n’ont pas coupé la télémétrie…), bah non, personne ne voulait ça. Pour paraphraser Fred : « à la copie, je préfère l’original », ben, clairement, si FF doit se rabaisser au point de ne plus être qu’une bête copie pure et simple de Chrome, sans valeur ajoutée sur le plan technique et des fonctionnalités, ben, autant aller carrément sur Chrome (ou un dérivé qui a compris que les fonctionnalités, c’était quand même important ; je vais pas mettre de lien, mais vous savez qui a ma préférence parmi eux) ! Et au-delà du matraquage de Google, ben, c’est ce que font les gens. Quelle surprise (non) ! [:spamafote]

n°3406632
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 11:12:49  answer

Umi a écrit :

On dirait Asuka face aux neuf Anges.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2021 à 15:43:25
n°3406646
leroimerli​nbis
Posté le 04-09-2021 à 13:49:22  profilanswer

Trit' a écrit :

Dans ce cas, tu liras l’article quand il passera en accès libre dans un mois : vu qu’il s’agit d’une présentation de la dernière version de Zorin, les infos ne seront pas périmées d’ici-là…

Sinon, pour en revenir au sujet : la dernière imbécillité de Mozilla pour achever de faire de Firefox un vulgaire plagiat de Chrome et plus du tout un navigateur pour les technophiles, c’est d’avoir fait disparaître le sous-menu de choix d’encodage des caractères dans FF91 (via Timo) !

Certes, de nos jours, la quasi-totalité des sites encore actifs sont (enfin) encodés en UTF-8, et de manière générale, il n’y a pas à forcer un encodage particulier quand ce n’est pas le cas. Mais il existe toujours certains rares et vieux sites où la détection automatique ne fonctionne pas (souvent parce que le site lui-même est réglé sur un encodage, mais que la page visitée a un contenu conçu avec un autre encodage : les navigateurs n’aiment pas trop les contenus mixtes, comme ça, ils ne savent pas combiner deux encodages à la fois). Et dans ces cas-là, ben… il y a bien une option « Réparer l’encodage » à la place, mais elle semble ne pas fonctionner, ou pas à tous les coups.

Bref… Ah, oui, Chrome (et par répercussion tous ses dérivés) a dégagé toute possibilité native de choisir l’encodage depuis 2016, mais on peut toujours passer par une extension (sur laquelle on peut choisir les encodages qui nous intéressent, en masquant ceux qui sont inutiles) pour compenser. Sauf qu’une extension, aussi fonctionnelle qu’elle soit, ne sera jamais aussi bien intégrée qu’une fonctionnalité native.

C’est dommage qu’avec ce dernier exemple en date, aussi nichesque soit-il, Mozilla persiste sur la voie de la suppression de toutes les fonctionnalités qui ne sont pas présentes sur un Chrome nu, parce qu’ils voient bien que ce n’est pas du tout comme ça qu’ils vont stopper la chute inexorable du nombre d’utilisateurs de Firefox.

c'est faux.

Genre tu te contentes des fonctions anti tracking de Firefox????

n°3406647
leroimerli​nbis
Posté le 04-09-2021 à 13:50:06  profilanswer

Trit' a écrit :

Je sais pas laquelle ils s’imaginent, mais tout ce qu’ils obtiennent à faire ça, c’est 50 millions d’utilisateurs en moins sur les 2 dernières années et demi… Je sais pas, mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée que de poursuivre dans cette voie clairement suicidaire.

Parce que le nombre de gens que je vois dire qu’ils en ont marre de Firefox, non pas à cause du navigateur lui-même qu’ils ont adoré pendant des années, mais de ce qu’il devient et qu’ils considèrent comme rien de moins que de la trahison ; ou ceux qui disent qu’à la prochaine c××nerie de Mozilla, ils se cassent ; ceux qui prédisent la fin de Firefox d’ici 2 à 3 ans maxi et commencent à prendre leurs dispositions en conséquence… Il n’y a bien que ceux qui se sont barrés car ils en avaient marre, mais ont dû y revenir à contre-cœur parce que Blink a des problèmes de rendu CSS et que les chromés n’ont pas des outils de dev aussi bien conçus que ceux de FF, ou d’autres problèmes rédhibitoires à leurs yeux, qui resteront le dernier noyau dur d’utilisateurs.

Trit' a écrit :

Surtout que personne ne leur a demandé ça ! Le seul problème de Firefox, historiquement (enfin, on ne remonte qu’à 2017, ça reste assez récent), c’était une lenteur dans Gecko. Lenteur qu’ils ont réglé avec Quantum. Mais le reste (suppression du lecteur RSS « marque-pages dynamiques », dépréciation et dissimulation de fonctionnalités sur la seule base de leur taux d’utilisation estimé à partir des seules données remontées par ceux qui n’ont pas coupé la télémétrie…), bah non, personne ne voulait ça. Pour paraphraser Fred : « à la copie, je préfère l’original », ben, clairement, si FF doit se rabaisser au point de ne plus être qu’une bête copie pure et simple de Chrome, sans valeur ajoutée sur le plan technique et des fonctionnalités, ben, autant aller carrément sur Chrome (ou un dérivé qui a compris que les fonctionnalités, c’était quand même important ; je vais pas mettre de lien, mais vous savez qui a ma préférence parmi eux) ! Et au-delà du matraquage de Google, ben, c’est ce que font les gens. Quelle surprise (non) ! [:spamafote]

c'est justement le matraquage de Google qui fait son oeuvre... pas autre chose.

n°3406649
hisvin
Posté le 04-09-2021 à 14:29:13  profilanswer

Entre autre...Il y a aussi les "campagnes de dénigrement" qui étaient un peu lourdingue même si pas totalement injustifiées (Firefox l'ogre de la mémoire...).
Pour le reste, j'ai surtout l'impression que le monde professionnel a lâché le navigateur avec même des interdictions de l'utiliser dans certains cas en ce qui me concerne. Soit dit en passant, après vérification, cela semblait être des conneries.

Ironiquement, je crois qu'aujourd'hui, les pires ennemis de Firefox se sont ses utilisateurs qui passent le temps à le démolir pour des raisons assez triviales même si elles peuvent avoir un certain poids pour les personnes concernées. Le problème étant que Mozilla n'a pas des ressources illimitées à dédier à des fonctionnalités qui ne sont pas utilisées ou très peu (surtout qu'en fait, les utilisateurs ne font rien pour communiquer cet usage.  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 04-09-2021 à 14:46:51
n°3406652
Trit'
Posté le 04-09-2021 à 15:43:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Genre tu te contentes des fonctions anti tracking de Firefox????

Génial… Je parle d’intégration, tu comprends efficacité.

Change rien, surtout. :sarcastic:

leroimerlinbis a écrit :

C'est justement le matraquage de Google qui fait son oeuvre... pas autre chose.

Si c’était la seule explication, le pourcentage d’utilisateurs de Firefox n’aurait pas chuté à ce point-là, voire n’aurait pas chuté continuellement depuis 13 ans (et c’est toujours en cours), voire aurait fini par remonter ! Parce que, sauf (vraie, cette fois) erreur de ma part, même quand Chrome se fait installer en même temps qu’un autre logiciel, il ne dégage pas le raccourci de Firefox, et même si Chrome se définit de lui-même par défaut, ça n’empêche pas les gens de lancer Firefox quand même, si c’est lui qu’ils veulent utiliser. Rien que ce dernier point aurait suffi à stabiliser la courbe depuis 10 ans à 20 ou 15%, au pire. Pourtant, ça n’a pas été le cas et il se retrouve actuellement sous les 15%. Faut donc trouver une autre raison.

Donc, non : ce n’est pas le matraquage de Google qui, à lui seul, peut expliquer la chute de Firefox, et surtout pas maintenant où les seuls qui l’utilisent encore sont ses fans purs et durs, qui n’ont jamais été sensibles aux méthodes douteuses de Google pour leur forcer la main, ni même aux campagnes de dénigrement venues d’ailleurs, et qui… se mettent à le lâcher, les uns après les autres, et ce malgré les améliorations dans Gecko qui font que les arguments d’il y a encore 4 ans ne sont plus valables aujourd’hui (et ils le savent). Faut donc leur demander (et se demander) pour quelles raisons ils se mettent à le quitter spontanément, eux qui, il n’y a pas si longtemps, juraient encore qu’il faudrait l’arracher des mains raides de leurs cadavres pour qu’ils le quittent.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 04-09-2021 à 15:46:18
n°3406653
leroimerli​nbis
Posté le 04-09-2021 à 15:45:12  profilanswer

Trit' a écrit :

Génial… Je parle d’intégration, tu comprends efficacité.

Change rien, surtout. :sarcastic:

Trit' a écrit :

Si c’était la seule explication, le pourcentage d’utilisateurs de Firefox n’aurait pas chuté à ce point-là, voire n’aurait pas chuté continuellement depuis 13 ans (et c’est toujours en cours), voire aurait fini par remonter ! Parce que, sauf (vraie, cette fois) erreur de ma part, même quand Chrome se fait installer en même temps qu’un autre logiciel, il ne dégage pas le raccourci de Firefox, et même si Chrome se définit de lui-même par défaut, ça n’empêche pas les gens de lancer Firefox quand même, si c’est lui qu’ils veulent utiliser. Rien que ce dernier point aurait suffi à stabiliser la courbe depuis 10 ans à 20 ou 15%, au pire. Pourtant, ça n’a pas été le cas et il se retrouve actuellement sous les 15%. Faut donc trouver une autre raison.

Donc, non : ce n’est pas le matraquage de Google qui, à lui seul, peut expliquer la chute de Firefox, et surtout pas maintenant où les seuls qui l’utilisent encore sont ses fans purs et durs, qui n’ont jamais été sensibles aux méthodes douteuses de Google pour leur forcer la main, ni même aux campagnes de dénigrement venues d’ailleurs, et qui… se mettent à le lâcher, les uns après les autres, et ce malgré les améliorations dans Gecko qui font que les arguments d’il y a encore 4 ans ne sont plus valables aujourd’hui (et ils le savent).

allez bonne nuit gamin

n°3406662
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-09-2021 à 18:44:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Pour le reste, j'ai surtout l'impression que le monde professionnel a lâché le navigateur avec même des interdictions de l'utiliser dans certains cas en ce qui me concerne. Soit dit en passant, après vérification, cela semblait être des conneries.

Au toluob (grosse COGIP), on a IE11 pour les vieux intranets legacy, Edge ou Chrome.

A titre personnel j'ai l'impression que FF chamboule mes petites habitudes régulièrement (menus qui disparaissent, façon de faire tel ou tel truc totalement modifiée, interface changée sans que je puisse revenir (facilement) en arrière, etc...). Au bout d'un moment ça devient chiant et passer sur un chrome-like devient de plus en plus tentant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 04-09-2021 à 18:47:44

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3406671
Trit'
Posté le 04-09-2021 à 19:13:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

allez bonne nuit gamin

C’est ça. Dors bien, et laisse les grandes personnes parler, maintenant. :hello:  

Kyjja a écrit :

À titre personnel j'ai l'impression que FF chamboule mes petites habitudes régulièrement (menus qui disparaissent, façon de faire tel ou tel truc totalement modifiée, interface changée sans que je puisse revenir (facilement) en arrière, etc...). Au bout d'un moment ça devient chiant et passer sur un chrome-like devient de plus en plus tentant.

Ah, ben, voilà les raisons possibles, du coup ! Bon, faut pas croire que ça ne bouge pas non plus du côté de la famille Chromium (surtout que chaque dérivé suit ses propres voies), mais c’est vrai que, globalement et ergonomiquement, ils font davantage dans la « stabilité dans la continuité » (c’est rare qu’il y ait des chamboulements aussi brutaux entre deux versions de Chrome, ils y vont davantage par petites touches).

n°3406676
hisvin
Posté le 04-09-2021 à 19:19:39  profilanswer

Depuis que je bosse (il y a longtemps et dans une galaxie très lointaine), j'ai pris la bonne habitude que je devais me plier aux logiciels et, en aucun cas, prendre des habitudes hors commandes "en durs".
Pourquoi?
Bah, à l'époque, quand on postulait pour un poste, on te mettait devant un PC avec le logiciel de base et on te demandait de faire des exercices en un temps donné...Autant dire, si tu avais l'habitude (comme la grosse majorité des collègues)de modifier l'interface et les raccourcis, tu étais mort.  

Bref, je m'adapte et, en fait, je considère que l'interface n'existe pas d'ou la photo que j'avais posté ou je montrais que j'utilisais Firefox en plein écran sans rien. Il n'y a vraiment besoin de rien. Limite, le seul truc que je regrette, c'est la disparition d'une extension (radial context) qui n'a jamais eu de succès à cause des utilisateurs et leurs habitudes de vieillards avant l'âge. :o

n°3406687
SaT-
Posté le 04-09-2021 à 22:52:55  profilanswer

Salut tout le monde  

J'ai un soucis en naviguant sur le bon coin dans la liste des annonces s'ouvre mais quand je clique sur les anonces rien ce passe.

Opera + Edge pas de soucis  

Merci pour les retours

n°3406688
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-09-2021 à 22:57:35  profilanswer

Perso j'ai été obligé de basculer sur un autre navigateur que FF car de plus en plus de sites ne fonctionnent pas correctement (menus inopérants, connexion impossible...). J'adore l'aspect protection de la vie privée avec FF mais je trouve compliqué de passer de devoir choisir et changer de navigateurs en fonction du site visité.
Mon choix s'est arrêté sur Ungoogled-Chromium.
Je garde FF installé et je teste de temps si les problèmes sur les sites se résolvent, mais je constate plutôt l'inverse.
Je ne vois ne pas comment FF pour survivre, et ça n'est pas rassurant pour la suite du Web.

n°3406689
Umi
Posté le 04-09-2021 à 23:08:32  profilanswer

Je pense que ton problème vient de ta configuration.
Tu as essayé de rafraichir ton profil ?

https://i.imgur.com/V0lHRpf.png

https://i.imgur.com/KzyqCsx.png

https://i.imgur.com/GBJbvyI.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 04-09-2021 à 23:09:07

---------------
n°3406692
SaT-
Posté le 05-09-2021 à 00:02:37  profilanswer

Hayato Ijuin la manip semble avoir fonctionné

Merci on va continuer avec firefox

n°3406694
Elbarto
Posté le 05-09-2021 à 02:43:16  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Perso j'ai été obligé de basculer sur un autre navigateur que FF car de plus en plus de sites ne fonctionnent pas correctement (menus inopérants, connexion impossible...). J'adore l'aspect protection de la vie privée avec FF mais je trouve compliqué de passer de devoir choisir et changer de navigateurs en fonction du site visité.

Comme pour SaT- ton problème vient peut-être de ton profil firefox et/ou des extensions utilisées, une solution est de réparer ton profil ou d'en créer un nouveau,

si ça vient d'une extension moisie alors essaie d'en trouver une moins boguée.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 05-09-2021 à 02:45:33
n°3406696
hisvin
Posté le 05-09-2021 à 05:13:28  profilanswer

Oui...De même, les solutions anti-pistage de Firefox peuvent bloquer le fonctionnement de certains sites.
Par exemple, la protection renforcée contre le piratage bloque les liens vers Twitter dans les forums. (penser à cliquer sur le petit bouclier à gauche de la barre d'adresse s'il y a un doute.)

Message édité par hisvin le 05-09-2021 à 06:19:24
n°3406700
steph_d
Posté le 05-09-2021 à 08:19:00  profilanswer

Je vois effectivement pas spécialement pourquoi des sites s'afficheraient mal sur FF.

n°3406703
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 05-09-2021 à 09:10:02  profilanswer

steph_d a écrit :

Je vois effectivement pas spécialement pourquoi des sites s'afficheraient mal sur FF.

À cause des devs qui s'en fichent, vu que FF a très peu de parts de marché

n°3406706
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 05-09-2021 à 10:39:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

Comme pour SaT- ton problème vient peut-être de ton profil firefox et/ou des extensions utilisées, une solution est de réparer ton profil ou d'en créer un nouveau,

si ça vient d'une extension moisie alors essaie d'en trouver une moins boguée.

J'ai déjà tenté mais malheureusement ce fut sans effet.
Niveau extension j'utilise juste Bitwarden pour les mots de passe et ublock origin. J'ai tenté sans extension installée également.

n°3406715
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-09-2021 à 12:54:53  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bon, je m'étais dit (par flemme j'avoue) que je testerais bien Edge Chromium pour télécharger une ISO de la distribution Linux ZorinOS en version 16 (suite à l'article de NXi qui en parle) pour la tester.

Je choppe (au boulot) un PC de 2018 avc un Core i3 6100U, 8 Go de RAM et un malheureux HDD de 500 GB (mécanique, pas SSD).

Je tente de lancer Edge Chromium dernière version (Windows 10 20H2). Le machin finit par s'ouvrir en 2 minutes !
Je récupère (non sans mal) Firefox dernière version stable (91.0.2) sur le FTP Mozilla (PC directement connecté à l'ADSL), l'installe et le lance dans la foulée. Lancement en moins de 5 secondes. Et, autrement plus fluide/rapide en surf WEB. Pas près d'abandonner le panda roux moi :lol:.

Le détail dans l'histoire c'est le HDD vs SSD.
J'ai bien vu la différence en passant au SSD, en effet Edge est lourd à lancer avec un HDD, alors qu'avec le SSD il s'ouvre tout de suite.
Sur un i3 avec 4 Go de RAM et un SSD j'ai laissé Edge par défaut, car il semble léger et rapide ; utilisant peu le browser sur cette machine je n'avais pas besoin de retrouver mes habitudes avec Firefox (machine servant principalement pour lire des vidéos et utiliser Netflix sur une télé).
Sur mes autres machines avec plus de RAM je garde Firefox, mais l'avantage de Edge utilisant le moteur Chromium c'est que le jour où Firefox disparaît je ne serai pas obligé de passer à Chrome :o (que je n'ai sur aucune de mes machines)

Message édité par antp le 05-09-2021 à 12:55:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3406728
Umi
Posté le 05-09-2021 à 16:49:13  profilanswer

Edge est pire que Chrome niveau vie privée...

---------------
n°3406731
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 05-09-2021 à 17:54:21  profilanswer

SaT- a écrit :

Salut tout le monde

J'ai un soucis en naviguant sur le bon coin dans la liste des annonces s'ouvre mais quand je clique sur les anonces rien ce passe.

Opera + Edge pas de soucis

Merci pour les retours

J'ai la même chose.
Pour y arriver, je passe en mode Navigation Privée et plus de soucis.
Je n'ai que 2 extensions, Privacy Badget et Ublock Origin

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3406732
Elbarto
Posté le 05-09-2021 à 18:19:48  profilanswer

AxelBSD a écrit :

J'ai déjà tenté mais malheureusement ce fut sans effet.
Niveau extension j'utilise juste Bitwarden pour les mots de passe et ublock origin. J'ai tenté sans extension installée également.

Très étrange, tu peux aussi désactiver l'accélération graphique dans les options de firefox pour voir s'il y a une différence, en cas de pilote graphique moisi alors ça peut générer ce genre de bug.

Si ce n'est pas indiscret alors poste voir les liens des sites qui posent problème, pour qu'on puisse tester et investiguer*.

Tu peux aussi remonter le problème aux développeurs de mozilla via le bugzilla, si tu es sûr que ce n'est pas un problème lié à ta configuration.

* Un bon moyen d'investigation est d'utiliser les outils de développement de firefox (dans le menu outils), avec l'onglet console, lorsque le problème apparaît il sera intéressant de voir ce qu'affiche l'onglet console, s'il y a une erreur javascript.
Tu compares ensuite ce qu'affiche la console javascript de chrome concernant la page du site qui pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-09-2021 à 18:29:04
n°3406733
Trit'
Posté le 05-09-2021 à 18:59:52  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai la même chose.  
Pour y arriver, je passe en mode Navigation Privée et plus de soucis.
Je n'ai que 2 extensions, Privacy Badget et Ublock Origin

Il y a déjà eu ce cas rapporté ici : il s’avérait que c’était une liste activée dans uBO qui en était la cause (parce que passer en navigation privée, en supposant que ces extensions n’y soient pas activées, contourne le problème, mais ça ne le résout pas). Je crois que c’était la liste « AdGuard Annoyances ». Essayez de la remplacer par la liste « Fanboy’s Annoyance » et voyez si le problème continue de se produire, grosfelix et SaT-.

n°3406736
renaud072
Posté le 05-09-2021 à 21:20:58  profilanswer

Perso, je suis toujours très bien sous FF. Aucune intention de changer.

Avec 2-3 modifs je retrouve mes habitudes et basta. J'en demande pas plus.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3406740
leroimerli​nbis
Posté le 06-09-2021 à 04:57:06  profilanswer

Umi a écrit :

C'est pas si sur...

n°3406747
ditche
Posté le 06-09-2021 à 10:36:25  profilanswer

Dans mon cas lorsque une page refuse de s’afficher, neuf fois sur 10, c’est à cause de IDCAC.
D’ailleurs je ne le mets plus chez les gens.  :o

Message édité par ditche le 06-09-2021 à 10:37:13
n°3406752
Trit'
Posté le 06-09-2021 à 11:29:31  profilanswer

Umi a écrit :

Disons que ce qui ne va pas chez Google dans Edge va chez Microsoft… Grande différence au final, en effet. :o

PS : IWH 1885 (BTTF forever!)

Message édité par Trit' le 06-09-2021 à 11:30:25
n°3406765
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 12:50:02  answer

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur HFR mais je vais encore me répéter : je préfère 1000 fois donner mes données à Microsoft.
Au moins ce dernier ne s'est jamais montré intrusif dans ma vie privée.

Alors que Google, c'est juste incroyable comme il sait tout de moi.

n°3406769
leroimerli​nbis
Posté le 06-09-2021 à 13:35:34  profilanswer

C'est clair.
Il faut être suicidaire pour utiliser Chrome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)