| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 13:35:34 ![]() ![]() |
hisvin | Il y a beaucoup de lemmings alors. |
Umi |
Microsoft, depuis Windows 8, a pris le même virage que Google:aspiration des données utilisateurs à tout-va, publicités basées sur les centres d'intérêts, etc...vous croyez que c’est un hasard si Edge démarre sur une page de chez Microsoft ? Regardez le nombre de cookies qu'il vous demande d'autoriser rien que sur la page nouvel onglet ! Rappelons aussi que Windows n'est pas devenu l'OS dominant pour ses qualités, mais bel et bien grâce aux pratiques douteuses de Microsoft, ce serait une erreur de penser que ce sont des enfant de chœur face à Google à mon avis. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 06-09-2021 à 16:52:08 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Firefox 92.0 dispo
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 19:19:37 ![]()
|
SaT- |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi | Si on fait une recherche sur cette IP, on voit effectivement qu'elle fait partie de AWS-Fastly, je ne savais pas qu'il avaient des range IP en commun.
Si tu es certain que ça ne vient pas d'une extension, je pencherais pour la télémétrie de Firefox, même si ça me semble étrange qu'il y a tant de données que ça à uploader.
Je vais tester sans les extensions. edit: sans les extensions (mode de dépannage) Firefox n'upload rien. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-09-2021 à 01:05:36 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 00:49:31 ![]() ![]() |
Umi |
Message édité par Umi le 07-09-2021 à 01:08:52 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
naruto192 |
|
Umi | J'ai attendu quelques minutes en mode de dépannage quand-même, mais en effet, si c'est aléatoire... Comme je t'ai dit, l'IP ne t'apprendra rien, renseigne-toi sur ce que sont AWS et Fastly, tu comprendras (en gros il louent des capacités de calcul et de réseau, c'est du cloud computing dans le cas de AWS, et du CDN dans le cas de Fastly). Oui il faudrait voir si d'autres sont dans le même cas, j'ai l'impression que c'est une extension ou encore la synchro du profil dans mon cas, mais dans tous les cas je vois pas de raison que ça envoie autant. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-09-2021 à 01:22:38 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
naruto192 | Edit : j'ai oublié de dire. Donc après avoir appliqué ma règle de blocage de l'adresse ip ou y'avait de l'upload, ce dernier reste bien à 0..... Même si je supprime la règle......... C'est vraiment rien à y comprendre. https://www.fastly.com/blog/how-fas [...] -ecosystem Firefox et Fastly ont l'air d'avoir des relations. J'ai la fleime de tout lire. Mais bon, ce n'est pas une société étrangère à Firefox. Vu qu'on ne sais absolument pas ce que firefox envoie..... Suis-je en train de découvrir des envoie illégaux vers une compagnie amie de Mozilla Message édité par naruto192 le 07-09-2021 à 01:23:51 |
naruto192 | Yep, je vais tenter autre chose. Là j'ai une grosse analyse de mon c: via malwarebytes en cours (plus d'une heure déjà sur un ssd NVME de 512Go ^^) dans le doute.
|
leroimerlinbis |
regdub |
Message édité par regdub le 07-09-2021 à 11:50:20 --------------- Legalize it @HFR |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
Message édité par AxelBSD le 08-09-2021 à 17:47:43 |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Un VPN + Tor ? wtf ? --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Trit' |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Depuis quelques semaines, je n'ai plus accès à Google drive avec firefox, juste droit à la page demandant de mettre à jour son navigateur. En vidant le cache, en mode dépannage ou en désactivant les extensions, rien ne change... Firefox est à jour.
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Idem ici ça marche sans rien faire |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ok ça fonctionne, j'étais sur un vieux profile qui devait dater d'avant la v67. Création d'un nouveau, sync, suppression de l'ancien et ça roule.
Message édité par LaRoueEstTombee le 15-09-2021 à 19:38:28 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
ditche |
|
cacatomique | pour ceux qui ont ublock origin, vous avez aussi des erreurs fréquentes sur youtube récemment? Message édité par cacatomique le 15-09-2021 à 20:21:21 |
Umi | Non.
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Axel57000 |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2021 à 09:40:14 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |