| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 17-08-2021 à 17:13:33 ![]() ![]() |
esefix |
|
flash_gordon | A force de customiser vos CSS vous semblez perdre de vue des trucs.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Elbarto |
Comment ça se fait que tes onglets ont un fond rosé ? En temps normal les onglets ont tous un fond gris, je viens de faire le test en supprimant le fichier CSS, ça donne ceci sous linux, l'onglet actif est peu visible : Quand il y a 40 onglets les onglets sont tous petits, et comme l'onglet actif n'a pas une couleur distincte alors il est noyé dans la masse, il y a juste une fine bordure pour aider à le voir, ce qui est insuffisant comme indice, le mieux aurait été une couleur de fond distincte, beaucoup plus foncé, ou un liseret de couleur vert ou rouge. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2021 à 16:43:33 |
leroimerlinbis |
|
flash_gordon | C'est l'un des quatre choix proposé par défaut au lancement
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 18-08-2021 à 17:00:45 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Elbarto | En tout cas sous archlinux (avec kde/plasma et le thème oxygen) ce n'est pas du tout le même contraste, si tu regardes ma capture d'écran l'onglet actif est très peu différencié des autres onglets.
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2021 à 17:15:40 |
Umi | @Elbarto, ça donne quoi avec ce thème ? https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] or-proton/ --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 18-08-2021 à 17:19:40 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Ça c'est ta conception du truc.... Pas une vérité absolue. |
Elbarto | @leroimerlin : tu utilises quelle version de firefox ? Sur la dernière version il n'y a pas de barre bleue sur l'onglet actif, et les délimitations entre onglets ont disparu,
je préfère éviter d'installer, pas trop confiance. Par contre je suis preneur de règles CSS pour retrouver des onglets un peu plus ergonomiques. Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2021 à 17:46:33 |
Umi |
C'est moi l'auteur si ça peut te rassurer, mais même sans ça, je ne vois pas en quoi un thème signé et distribué par Mozilla serait dangereux ! Pour le code CSS, il n'y a pas qu'une seule façon de faire, il n'y a que toi qui sais ce que tu entends par "des onglets un peu plus ergonomiques". Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-08-2021 à 17:57:25 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 18-08-2021 à 17:59:48 |
Elbarto |
J'ai donc sauté le pas : c'est intéressant, l'onglet actif est cette fois très bien mis en évidence, par contre je trouve que le choix du noir pour les onglets inactifs dénote trop par rapport au reste de l'interface, un trop gros contraste le noir par rapport aux autres couleurs de l'interface, mon œil ne voit plus que ça du coup J'aimerai plutôt un gris foncé pour les onglets inactifs (ou mettre en noir que l'onglet actif), c'est pour ça que j'aurai préféré des règles CSS pour personnaliser les couleurs. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2021 à 18:16:05 |
Umi |
Je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à utiliser le userchrome pour changer les couleurs, alors qu'il y a une extension qui permet de créer tes propres thèmes (et même de les publier ensuite, c'est comme ça que j'ai créé le mien): Firefox Color. Amuses-toi bien. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-08-2021 à 18:19:17 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Elbarto | Merci, je vais donc tester ça Ceci dit je crains que la meilleure solution à moyen terme serait de changer de navigateur si les développeurs de firefox continuent dans ce mauvais chemin, pour l'instant il n'y a pas encore de concurrent qui coche toutes les cases : - open source En backup j'utilise chromium mais c'est pas folichon. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2021 à 18:31:27 |
Umi | Malgré ses défauts et les mauvais choix de Mozilla, Firefox reste le navigateur le plus personnalisable, et de loin. Il ne me semble pas que l'on puisse modifier l'interface d'un autre navigateur comme il est possible de le faire avec le CSS avec Firefox et ses dérivés. En backup, je te recommande ungoogled-chromium, qui est entièrement "dégooglé" comme son nom l'indique. J'ai aussi entendu du bien de Vivaldi point de vue personnalisation. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 18-08-2021 à 18:30:04 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
limite |
Message cité 1 fois Message édité par limite le 18-08-2021 à 18:53:29 |
Trit' |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Elbarto |
Merci ! pour info j'ai choisi la couleur saumon pour l'onglet actif :
Une page pour aider à choisir la couleur : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 18-08-2021 à 20:06:13 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 18-08-2021 à 20:31:50 |
limite |
Message cité 1 fois Message édité par limite le 18-08-2021 à 21:43:15 |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi |
sidela |
Message édité par sidela le 19-08-2021 à 00:25:04 |
esefix |
|
leroimerlinbis |
non non je ne suis pas en version ESR. Pour la barre bleue sur l'onglet actif, c'est un bout de code CSS :
Pour changer la couleur de l'onglet actif :
Pour la couleur du texte de l'onglet actif :
Pour la couleur de l'onglet au passage de la souris :
Pour la séparation des onglets :
Tous ces codes sont adaptés à mon pc en 13 pouces FHD et au reste de mon code CSS, le résultat ne sera peut être, voire certainement, pas le même sur d'autres dimensions / résolutions d'écrans. Chez moi, ça donne ceci :
Message édité par leroimerlinbis le 19-08-2021 à 10:13:52 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Je suis d'accord mais : En haut à droite, j'ai une barre networx. À cet endroit, elle ne me gêne pas, ni sur Firefox ni ailleurs. Question ergonomie, j'ai une gesture pour changer d'onglet rapidement de gauche à droite ou l'inverse. |
Umi | Pour ceux qui voudraient un Proton plus compact, mais sans changer le look, j'ai ce qu'il vous faut, un petit bout de code css: J'ai ajouté des commentaires (en anglais) sur chaque ligne de code pour bien comprendre l'action de chacune des lignes.
Vous pouvez changer les valeurs à votre guise, comme la hauteur des onglets, de la barre de navigation, ou le padding (l'espace interligne) des différents menus (vous pouvez essayer 0.1em ou même 0.05em, ou au contraire 0.3em, etc...) Exemples: Hauteur d'onglets de 32 pixels, marges haute et basse de 1 pixel, barre de navigation de 26 pixels (ce que donne le code si copié tel-quel): Hauteur d'onglets de 28px, marges haute et basse inchangées, barre de navigation inchangée: Proton par défaut:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-08-2021 à 01:44:21 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
cacatomique |
Umi |
C'est expliqué sur la FP, mais voici : 1. Se rendre dans le dossier de profil. La page about:support permet de s'y rendre au besoin. 2. Créer un dossier nommé chrome dans le dossier de profil. 3. À l'intérieur du dossier chrome, créer un fichier texte nommé userChrome.css (l'extension doit être .css et non .txt). C'est lui qui contiendra le code CSS. 4. Et enfin, pour que Firefox lise le fichier css, il faut passer cette valeur a true dans about:config
Message édité par Umi le 19-08-2021 à 19:43:02 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
esefix |
Très sympa tout ça, je vais m'y mettre un de ces quatre, sur une version portable et puis je déploierais le CSS sur les installations Message édité par esefix le 22-08-2021 à 00:04:59 |
Feuke202x | Avec la 92.0 (pour Windows), ils ont changé des choses pour la barre des favoris et c'est mieux.
Message édité par Feuke202x le 31-08-2021 à 06:18:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |