Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3396842
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2021 à 21:22:36  answer

Reprise du message précédent :
Désolé d'être lourd mais ce n’est pas la première fois que Mozilla nous fait le coup de ces changements involutifs, et là clairement j'en ai ras le bol de devoir bidouiller, pourquoi ne peut-on pas conserver une UI stable ? En plus à chaque fois c'est pour moins bien, en faisant disparaitre certaines options/fonctions ou en les rendant moins accessibles...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 21:22:36  profilanswer

n°3396844
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2021 à 21:22:57  profilanswer

Bordel, merci!!!

perso tout n'est pas aligné mais j'attends la version finale pour voir ce qu'il en est.

[:blair witch]

n°3396845
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2021 à 21:24:53  profilanswer

Bah quand une interface, il faut s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre elle change plus ou moins.
Et impossible de satisfaire tout le monde.

Perso je vois le bon côté : avec firefox, on peut toujours faire pas mal de modifs grace au CSS.

n°3396862
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-04-2021 à 07:33:28  profilanswer

mooms se demande pourquoi tout cet espace perdu : c'est pour le tactile non ?  Tout comme LBC quand tu passes une annonce et aussi les "nouveaux" paramètres Windows par exemple  (Je CHIE aussi sur ce genre de truc, ils ont qu'à dev un truc pour utilisation à la souris et un truc pour le tactile)

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3396874
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 09:14:41  answer

Certainement, mais ils commettent la même erreur que MS avec Windows 8, et visiblement ça ne leur a pas servi de leçon !

De plus il y a déjà une densité "tactile" avec Quantum:
https://i.imgur.com/rK56Ahi.png

n°3396889
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-04-2021 à 11:02:34  profilanswer

Ni le info sur l'image ou info sur la page qui permettait d'avoir des infos sur les différents médias de la page [:kiki] Il y a un truc à modifier dans about:config pour ça ou une extension qui fait le taf ?

J'aime FF mais ça commence à devenir très chant tout ce qu'ils virent comme fonctions avec des orientations ergonomiques discutables.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3396905
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 13:37:48  answer

Une extension pour récupérer la fonction voir image/vidéo dans l'onglet courant: View Image Context Menu Item.
Inconvénient: c'est en anglais (et ça ajoute encore une extension pour une fonction autrefois native..).

n°3396909
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-04-2021 à 15:14:46  profilanswer

Merci :jap:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3396918
zemops
Posté le 23-04-2021 à 17:10:50  profilanswer

J'arrive après la bataille. Je suis pas ultra fan de la barre d'onglets mais en comparant les 2 captures, la nouvelle mouture améliore clairement la lisibilité de l'ensemble. J'attends de voir la version finale pour me forger une opinion définitive, je serai étonné qu'il n'y ait pas quelques ajustements d'ici là.

n°3396939
spurina
Posté le 24-04-2021 à 16:20:11  profilanswer

mozilla refuserait de désactiver prouton dans la 89
https://github.com/Aris-t2/CustomCS [...] -826012957

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 16:20:11  profilanswer

n°3396940
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 16:27:13  profilanswer

spurina a écrit :

mozilla refuserait de désactiver proton dans la 89
https://github.com/Aris-t2/CustomCS [...] -826012957

Bah on peut comprendre.  
Tu utilises toujours une interface firefox de 5 ou 10 ans en arrière?

Quand on lit ce genre de commentaire :

If Firefox won't let me disable Proton any longer, I will be forced to stay with version 88.

ça fait assez peur... On est sur reddit bordel! Ils sont incapables d'évoluer et ne connaissent pas le CSS?
Perso, je me suis adapté en 30 minutes à tout casser avec le CSS, j'ai fait le plus gros.
Après j'attends de voir la version finale, mais je ne suis pas inquiet.

n°3396941
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 16:30:05  answer

leroimerlinbis a écrit :

[…] ça fait assez peur... On est sur reddit bordel! Ils sont incapables d'évoluer et ne connaissent pas le CSS?  […]

Non, Github.

n°3396943
Trit'
Posté le 24-04-2021 à 17:32:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bah on peut comprendre.  
Tu utilises toujours une interface firefox de 5 ou 10 ans en arrière?

Question : quel serait le problème, si oui ? Sachant que simplement changer pour le seul plaisir de changer, c’est débile ; et que ce qui compte avant tout, ce sont les fonctionnalités (qui, à cette occasion, sont encore une fois soit encore plus planquées, soit carrément supprimées alors que certaines des malheureuses élues sont juste indispensables pour certaines personnes). Tu es d’ailleurs bien placé pour le savoir, puisque ça fait justement au moins 5 ans que toi-même, tu utilises la même interface pour Windows et Firefox…

L’interface Quantum est très bien, et elle pourrait d’ailleurs tout aussi bien rester encore des années, que ça ne poserait problème à personne en réalité.

leroimerlinbis a écrit :

Perso, je me suis adapté en 30 minutes à tout casser avec le CSS, j'ai fait le plus gros.

Ouais, enfin, quand on voit le résultat hideux au possible que ça donne, et qui suscite juste l’envie irrépressible de s’arracher les yeux, rien qu’en repensant à l’horreur absolue que tu nous as pondue, je crois pas qu’on puisse dire que tu sois une référence en termes de personnalisation d’interface à coups de bidouilles en CSS (et au passage : oui, seule une infime minorité de gens savent manier le CSS, dont l’apprentissage ne devrait d’ailleurs pas être un prérequis quand il n’est question que d’utiliser un logiciel ; surtout que, par défaut, cette possibilité dépréciée et clairement en sursis a été désactivée par défaut depuis déjà des années sur Firefox). :o

n°3396944
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 17:44:02  profilanswer

Trit' a écrit :

Question : quel serait le problème, si oui ? Sachant que simplement changer pour le seul plaisir de changer, c’est débile ; et que ce qui compte avant tout, ce sont les fonctionnalités (qui, à cette occasion, sont encore une fois soit encore plus planquées, soit carrément supprimées alors que certaines des malheureuses élues sont juste indispensables pour certaines personnes). Tu es d’ailleurs bien placé pour le savoir, puisque ça fait justement au moins 5 ans que toi-même, tu utilises la même interface pour Windows et Firefox…

L’interface Quantum est très bien, et elle pourrait d’ailleurs tout aussi bien rester encore des années, que ça ne poserait problème à personne en réalité.

Trit' a écrit :

Ouais, enfin, quand on voit le résultat hideux au possible que ça donne, et qui suscite juste l’envie irrépressible de s’arracher les yeux, rien qu’en repensant à l’horreur absolue que tu nous as pondue, je crois pas qu’on puisse dire que tu sois une référence en termes de personnalisation d’interface à coups de bidouilles en CSS (et au passage : oui, seule une infime minorité de gens savent manier le CSS, dont l’apprentissage ne devrait d’ailleurs pas être un prérequis quand il n’est question que d’utiliser un logiciel ; surtout que, par défaut, cette possibilité dépréciée et clairement en sursis a été désactivée par défaut depuis déjà des années sur Firefox). :o

Déjà il faut te calmer.

Ensuite je n'ai pas fait une interface pour qu'elle te plaise ni pour qu'elle plaise à tout le monde.
Tu crois que la déco de ton appart plaît à tout le monde ?

Après non je n'ai pas la même interface qu'il y a 5 ans puisqu'il y y a 5 ans, j'étais sous waterfox.
De même que pour Windows, j'ai fait des modifications. Mais on s'en fou. C'est juste pour préciser que tu racontes n'importe quoi pour te donner un semblant de consistance que tu n'as pas.

Et ne demande pas à Roger du post des script de te montrer son interface de firefox, tu ferais un arrêt cardiaque.

Respecter les goûts des autres c'est trop te demander ?

Rendez vous dans 5 ou 10 ans pour voir si tu utilises toujours l'interface quantum par défaut...

Message édité par leroimerlinbis le 24-04-2021 à 19:46:22
n°3396946
berlo
dubitatif
Posté le 24-04-2021 à 18:35:03  profilanswer

Ce drame à chaque évolution quand même  :) , sur mon 15" FHD c'est plus lisible, mais ça prend un peu plus de place, peut-être que le mode compact n'est pas encore pris en charge, il y aura peut-être du plus dense par la suite ...

Sur linux plasma, le thème sombre par défaut est plus joli aussi.

J'ai ça en 89.0b3
https://i.imgur.com/ux1GNCT.png

n°3396953
spurina
Posté le 24-04-2021 à 23:38:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[…]  
Tu utilises toujours une interface firefox de 5 ou 10 ans en arrière?  […]

ben oui sur ESR.... et personne ne s'en plaint [:ula]
et l'interface de palemoon est encore meilleure.

Mais je comprends que dans la culture consumériste, ancien = mauvais.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3396954
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 23:51:23  profilanswer

spurina a écrit :

L'interface de palemoon, meilleure ?
Il va falloir expliquer en quoi.
Je suis à peu près sur que c'est un rejet en bloc des changements de firefox.
Dis plutôt que c'est un choix, rien de plus.

Et question sécurité et fonctionnalités, palemoon doit avoir 1 à 2 ans de retard sur Firefox.

n°3396963
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2021 à 10:43:08  profilanswer

Hier, je ripais des films sur mon TR1950x. Tous les cores à 100%
Je lance FF et mes 20 onglets environ. Je vais voir une vidéo sur YT, et ça saccade comme des diapositives.  
Je lance Brave, mêmes onglets, même vidéo sur YT, et ça passe nickel.
Pas grave, mais c'était dû à quoi? Lorsque je mettais en pause mes rips, la vidéo était à nouveau fluide, sur FF.  

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3396964
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 11:14:33  answer

LeKeiser a écrit :

Je lance FF et mes 20 onglets environ. Je vais voir une vidéo sur YT, et ça saccade comme des diapositives.  
Pas grave, mais c'était dû à quoi? Lorsque je mettais en pause mes rips, la vidéo était à nouveau fluide, sur FF.  

:o

n°3396965
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-04-2021 à 11:21:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

T'as pas une option dans ton logiciel de rip pour le mettre en priorité plus basse ?  Sinon on peut le faire aussi depuis le gestionnaire des tâches.  Mais je sais pas si ça perdure après la fermeture du logiciel.

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3396966
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 11:27:40  answer

Faut pas bourriner sur le CPU épicétou.
Moi j'y arrive, et je ne vais pas rappeler c'est quoi la bouse que j'utilise  :o  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425113816579501.png

Bon OK en 4K sur YT ça rame à mort même sans rien faire à coté  :o

n°3396969
leroimerli​nbis
Posté le 25-04-2021 à 12:00:52  profilanswer

spurina a écrit :

0n parle bien de ça :

https://i.imgur.com/LLwPkozh.png

[:prince californien]  

Je passe sur le design qui date de l'époque de l'URSS (les dev sont du 3ème age et russes??), si ça te plait, ok.
Mais dire que l'interface est meilleure que celle de Firefox... désolé, c'est n'importe quoi.  
Faut évoluer à un moment donné au lieu de rejeter en bloc ce qui est nouveau en disant "c'est tout pourri, je préfère rester bloquer 15 ans en arrière parce que je suis incapable d'évoluer"

Et encore je n'ai pas posté la page du programme qui parle de abobe flash player  [:bakk38]  
Ou encore la page des extensions, y en a pas des masses....  
Et comme je disais, ces forks ont un temps de retard question sécurité sur Firefox. ça doit aller de 1 à 2 ans de retard grosso modo. Mais même si c'est 3 mois, c'est trop.

Quant à ta conclusion ou tu sous entends que je penserais que tout ce qui est vieux est forcément mauvais et dépassé, ben raté. J'utilise des utilitaires qui ont pas loin de 15 ans...
Ne renverse pas les choses : c'est toi qui n'arrive pas à évoluer.

n°3396973
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 13:12:27  answer

Pour reparler des n° de versions de Firefox et de Chrome:

https://wiki.mozilla.org/Release_Management/Calendar
https://wiki.mozilla.org/Firefox/Roadmap/Updates
https://hacks.mozilla.org/2019/09/m [...] ase-cycle/

https://chromiumdash.appspot.com/schedule
https://blog.chromium.org/2021/03/s [...] cycle.html

Donc à partir de Chrome v93 (sortie prévue le 31/08), et plus d'un an après Firefox, on aura une version toutes les 4 semaines plutôt que toutes les 6 semaines à l'instar de chez Mozilla.
C'est fou comme ils se copient l'un l'autre.
Comme Firefox s'y est mis plus tôt, il a rattrapé en partie le "retard" de n° de version qu'il a sur Chrome, mais il restera toujours une version en arrière. Marrant, à se demander si ils ne l'ont pas fait exprès.

n°3396974
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 13:16:06  answer

En tout cas moi je constate que Chrome fout toujours une branlée en réactivité à Firefox sur les petites config.
Par contre avec un gros CPU je ne vois plus trop de différence, j'ai même l'impression que FF est un poil plus rapide.

n°3396976
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 13:25:58  answer

Le mieux optimisé, en tout-cas sur Windows, c'est Edge.

n°3396980
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 14:59:25  answer

n°3396982
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 15:07:43  answer

n°3396983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2021 à 15:42:35  profilanswer

je le sais bien, mais ça ne me dit pas pourquoi sur Brave, YT passait nickel :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3396984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2021 à 15:43:45  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

T'as pas une option dans ton logiciel de rip pour le mettre en priorité plus basse ?  Sinon on peut le faire aussi depuis le gestionnaire des tâches.  Mais je sais pas si ça perdure après la fermeture du logiciel.

Je pourrai, mais je n'avais pas constaté ce "soucis" avant car j'utilisais quasi toujours Brave. Et là, je me dis que FF, why not? Ben... not :spamafote:

---------------
n°3396985
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 16:25:11  answer

LeKeiser a écrit :

je le sais bien, mais ça ne me dit pas pourquoi sur Brave, YT passait nickel :O

Utilise une application dédiée  :o  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425043544307132.pngn n  

Spoiler :

bon OK c'est Google Chrome  :o

n°3396987
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2021 à 17:43:15  profilanswer

Brave, c'est basé sur Chromium, ça doit être pour ça.
Voulais repasser sur FF parce que j'aime, mais...  
Sur mon petit portable, je ne peux pas lâcher Vivaldi pour sa présentation et gestion des onglets. Trop top d'empiler tous les onglets HFR en un seul, je gagne de la place  [:capuma]

---------------
n°3396988
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2021 à 17:45:57  answer

Tree style tabs ne va pas ?

n°3396989
flash_gord​on
Posté le 25-04-2021 à 18:26:13  profilanswer

Sur ma vieille Thinkpad 8 ça fait clairement pas un pli.
Entre edge et firefox, t'as l'impression de pas avoir la même machine.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3396991
ditche
Posté le 25-04-2021 à 19:53:12  profilanswer

Vous allez me faire hésiter à remplacer Firefox par Edge sur mon Core 2 Duo...   :miam:  

Mais pas possible de synchroniser les favoris de Edge avec Safari.  :(

Message édité par ditche le 25-04-2021 à 19:53:39
n°3396992
flash_gord​on
Posté le 25-04-2021 à 20:04:40  profilanswer

n°3396993
leroimerli​nbis
Posté le 25-04-2021 à 20:06:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Si c'est pour l'iphone, tu as edge sur ios.

Comme dit le proverbe, si tu as edge sur l'ios, tu l'as pas dans l'os :D

n°3396995
ditche
Posté le 25-04-2021 à 21:17:09  profilanswer

Oui je sais mais quand je l’avais essayé il y a quelques mois, ce n’était pas trop ça.  
De plus je veux pouvoir bloquer ces foutues fenêtres de cookies comme dans safari.  
Et enfin, Edge est un aspirateur à données. (Je l’ai tout de même privilégié à chrome sur le portable du boulot.)

n°3397001
chermositt​o
Posté le 26-04-2021 à 08:07:31  profilanswer

Bjr

perso, firefox avec pleins d'addons, sur W7 et W8.1 et plusieurs machines, fontionne parfaitement et Edge, en plus d'être une passoire à infos,  fonctionne moins vite.

Par contre sur W10 et c'est assez récent,  Firefox est vachement lourd.

Mais je crois que c'est plutot la faute à W10 qui est  lourdingue avec tout ce qui est processus autres que ceux de windows.  C'est a méthode de Windows pour assurer Sa sécurité.

n°3397005
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 08:17:45  answer

Lourd je ne sais pas, par contre pas très bien optimisé pour les petites configurations.
Et je le constate aussi sous Linux ( donc W10 est hors de cause )
Mais dès que tu lui donnes un PC costaud, FF sait exploiter les ressources et se montre très rapide. Il rattrape alors tous les navigateurs basés sur Chromium.

n°3397042
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 18:09:47  answer

Attention pour ceux qui sont sur Xubuntu 21.04 -> FF88 complètement planté après la mise à jour vers la version 88, sur 2 PC différents chez moi.
Il est plus prudent d'attendre  :o

n°3397045
chermositt​o
Posté le 26-04-2021 à 18:53:33  profilanswer

Non; mais attention, je n'utilise que Firefox et waterfox.

Jamais Chorme ni edge pour l'interface et leur politique de te fourrer leur doigt dans le c..
Je les essaye juste de temps en temps.

Sur mon athlon 64  x2 et hdd wd black 1to fals  (très rapide)  je me rends compte que sous w10 , toute la machine est bien lourdingue vis à vis des logiciels tiers.

Et firefox aussi.

Est ce que firefox aurait besoin d'un cpu avec certaines instructions que mon athlon n'a pas ?

Bien sur avec un cpu plus écent et un ssd, w10 plombe moins.

Sur mon Xeon X5470, malgré pleins d'addons d'antisurveillance et autres sur firefox, je n'ai pas de soucis de vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 27-04-2021 à 11:20:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)