Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3388335
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-12-2020 à 18:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chermositto a écrit :


bjr
 
j'ai plein d'addon qui bloquent des tonnes de trucs et pourtant j'ai aussi la colonne de droite
 
attention solution idiote : sur mon portable, je grossis le texte , pas énorme, 140% et la colonne n'est plus apparente.
 
En quoi cette partie vous gêne ?


Il faut lire la question avant de répondre :o
 
Sfever : désolé, je n'ai pas de réponse non plus... Problème très étrange  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 18:51:38  profilanswer
 

n°3388337
Sfever
Posté le 07-12-2020 à 19:43:09  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Il faut lire la question avant de répondre :o
 
Sfever : désolé, je n'ai pas de réponse non plus... Problème très étrange  :sweat:


Je suis d'accord, c'est très étrange. C'est pour ça que je pose la question car je n'ai pas su quoi faire.
 

n°3388339
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 20:24:56  answer
 

Reset du profil, si elle n'a pas d'addons ce ne sera pas douloureux.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2020 à 20:25:12
n°3388340
Axel57000
Posté le 07-12-2020 à 20:44:57  profilanswer
 

Sfever a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question mais je vous la pose quand même. Si ce n'est pas le bon endroit savez vous à quel endroit est-ce le plus adapté?

 

Quand on fait une recherche sous google sur firefox, selon les recherches, ceci s'affiche à droite des liens proposés

 

un exemple (partie encadrée en rouge) si on recherche gendarmerie mais cela fonctionne pour pleins d'autres recherches
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 271974.jpg

 

J'ai une connaissance qui sur son ordinateur et firefox, quand elle fait la recherche, ce qui est encadré en rouge apparait et disparait 2-3 secondes après. elle n'a aucune extension en plus et je n'ai pas réussi à trouver d'option pour que ça reste affiché.

 

Est-ce que quelqu'un saurait comment faut-il faire pour que ça ne disparaisse pas ?

 

Merci.


Si tu utilises un adblockeur, désinstalle le et installe uBlock Origin.
Ensuite, tu vas dans les paramètres, dans "mes filtres" et tu copies-colles

Code :
  1. www.google.com##.rhstc4.rhscol.col


Ce filtre te supprime les encadrés quand tu effectues une recherche google.

 

Edit : mes excuses j'ai mal lu le message, je pensais que cette personne voulait supprimer cet encadré. Mais il doit y avoir effectivement un problème car j'utilise plusieurs extensions pour du blocage et l'encadré ne disparaît pas.


Message édité par Axel57000 le 07-12-2020 à 20:53:11
n°3388345
chermositt​o
Posté le 08-12-2020 à 00:55:34  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Il faut lire la question avant de répondre :o
 
Sfever : désolé, je n'ai pas de réponse non plus... Problème très étrange  :sweat:


ca va...
 
j'avais lu et je vois que je ne suis pas le seul à avoir omis la négation.

n°3388433
MacKaloey
Posté le 09-12-2020 à 10:45:22  profilanswer
 

:hello:
 
Il y a quelques temps j'ai associé un site à une recherche dans la barre de recherche. J'aimerais supprimer cette association mais je ne trouve pas où le faire. Dans les préférences je ne vois que les raccourcis pour les moteurs de recherche.
 
Où est-ce que ça se modifie ?

n°3388436
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-12-2020 à 10:56:43  profilanswer
 

MacKaloey a écrit :

:hello:
 
Il y a quelques temps j'ai associé un site à une recherche dans la barre de recherche. J'aimerais supprimer cette association mais je ne trouve pas où le faire. Dans les préférences je ne vois que les raccourcis pour les moteurs de recherche.
 
Où est-ce que ça se modifie ?


Pas simple en effet ...
Un element de réponse : https://support.mozilla.org/en-US/questions/990929


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3388438
MacKaloey
Posté le 09-12-2020 à 11:04:51  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Pas simple en effet ...
Un element de réponse : https://support.mozilla.org/en-US/questions/990929

 

Ouais ben voilà, ça me rend fou. Le site en question ne fait pas partie de mes marque-pages...

 

Donc je peux rajouter un raccourci pour un autre site en le rajoutant dans mes marques pages. Et si je le supprime de mes marques pages, le raccourci est supprimé.

 

Sauf que pour ce site en question, il n'est pas dans mes marques-pages...

 

Edit : bon, j'ai associé un autre site au même raccourci, que j'ai supprimé ensuite et du coup c'est bon. Ça règle le problème même si ça n'explique pas pourquoi je ne pouvais pas le supprimer normalement.


Message édité par MacKaloey le 09-12-2020 à 11:07:28
n°3388471
MacKaloey
Posté le 09-12-2020 à 16:50:03  profilanswer
 

Ouais ben non en fait. Quand je supprime le nouveau marque page ça revient comme avant. :/
Impossible de supprimer ce raccourci, je ne comprends pas.

n°3388477
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-12-2020 à 17:53:23  profilanswer
 


 
 
salut
 
je te repond a la bourre,desole :/
 
-Mozilla Maintenance Service n est pas present dans ma liste de programme lance
 
Est-ce que le service n'est pas désactivé ?
-oui et impossible de le "demarrer" dans les services,au bout de 1 seconde il me met "impossible demarrer service...)
 
 
est-ce que Firefox est bien configuré de cette manière ?
-oui
 
du coup j ais fait:
desinstaller mais il a proposer " reparer"--->aucun effet
j ais desinstaller firefox et le Mozilla Maintenance Service qui etait en dessous dans la liste des programmes.
 
a reinstaller firefox.
vais voir a la prochaine mise a jour
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 17:53:23  profilanswer
 

n°3388486
fiddler
Posté le 09-12-2020 à 22:19:43  profilanswer
 

J'ai la version 83 et la fonction capture d'écran a disparu, je ne sais pas depuis quand . C'est ça:
https://support.mozilla.org/fr/kb/f [...] ture-ecran
 
Vous l'avez toujours vous ?

n°3388487
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2020 à 22:20:33  profilanswer
 

fiddler a écrit :

J'ai la version 83 et la fonction capture d'écran a disparu, je ne sais pas depuis quand . C'est ça:
https://support.mozilla.org/fr/kb/f [...] ture-ecran

 

Vous l'avez toujours vous ?


elle est toujours là chez moi (ff 83)


Message édité par Mjules le 09-12-2020 à 22:20:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3388488
fiddler
Posté le 09-12-2020 à 22:25:50  profilanswer
 

Bon , je crois que je suis bon pour un rafraichissement  :pfff:

n°3388489
leroimerli​nbis
Posté le 09-12-2020 à 22:27:51  profilanswer
 

fiddler a écrit :

J'ai la version 83 et la fonction capture d'écran a disparu, je ne sais pas depuis quand . C'est ça:
https://support.mozilla.org/fr/kb/f [...] ture-ecran

 

Vous l'avez toujours vous ?

 

Un clic droit sur les 3 points dans la barre d'adresse, tu n'as plus l'option ?

n°3388490
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 22:29:04  answer
 

coke15 a écrit :


 
 
salut
 
je te repond a la bourre,desole :/
 
-Mozilla Maintenance Service n est pas present dans ma liste de programme lance
 
Est-ce que le service n'est pas désactivé ?
-oui et impossible de le "demarrer" dans les services,au bout de 1 seconde il me met "impossible demarrer service...)
 
 
est-ce que Firefox est bien configuré de cette manière ?
-oui
 
du coup j ais fait:
desinstaller mais il a proposer " reparer"--->aucun effet
j ais desinstaller firefox et le Mozilla Maintenance Service qui etait en dessous dans la liste des programmes.
 
a reinstaller firefox.
vais voir a la prochaine mise a jour
 
 :jap:


 
Si tu n'as rien contre la synchronisation, je pense que la meilleure solution serait que tu actives sync, et une fois que c'est fait tu supprimes absolument tout ce qui concerne Firefox sur ton PC ( même ton fichier de configuration )
Et ensuite tu vas rechercher FF sur internet et tu te reconnectes à ton compte sync pour tout récupérer.

n°3388491
fiddler
Posté le 09-12-2020 à 22:32:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Un clic droit sur les 3 points dans la barre d'adresse, tu n'as plus l'option ?


 
non j'ai plus
Clique gauche que je fais pour avoir le déroulé

n°3388492
Lugz
Posté le 09-12-2020 à 22:35:34  profilanswer
 

Hey !

 

Je viens de voir que edge propose la recherche google d'un mot d'une page à travers la barre latérale, un petit encart s'ouvre alors à droite de la fenêtre.

 

Possible de faire ça sur firefox ? Ça évite l'ouverture d'un nouvel onglet.

 

edit : recherche bing plutôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 09-12-2020 à 22:36:53

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°3388493
fiddler
Posté le 09-12-2020 à 22:41:12  profilanswer
 

moi je fais ctrl+F

n°3388494
Lugz
Posté le 09-12-2020 à 22:42:02  profilanswer
 

Cette recherche  
 
https://i.imgur.com/35g9lEv.png
 
:)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°3388495
fiddler
Posté le 09-12-2020 à 22:47:16  profilanswer
 

fiddler a écrit :


 
non j'ai plus
Clique gauche que je fais pour avoir le déroulé


 
Bon , j'ai fait une réparation et c'est revenu  :)

n°3388496
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2020 à 23:20:11  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hey !
 
Je viens de voir que edge propose la recherche google d'un mot d'une page à travers la barre latérale, un petit encart s'ouvre alors à droite de la fenêtre.  
 
Possible de faire ça sur firefox ? Ça évite l'ouverture d'un nouvel onglet.
 
edit : recherche bing plutôt :o


 
genre ça ?
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ent=search


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3388620
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 07:05:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2020 à 09:59:25
n°3388621
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 07:14:21  answer
 


 
Et bien je les félicite. Même si ils ne le font pas pour les meilleures raisons du monde.

n°3388629
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2020 à 09:43:23  profilanswer
 

4% ça ne fait plus une vraie concurrence...


---------------
[Folio Photos]
n°3388632
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 10:04:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3388670
ditche
Posté le 11-12-2020 à 20:05:52  profilanswer
 

La santé balbutiante de la fondation Mozilla menace Firefox
Je me demande comment l'utilisation de Firefox est passé de 23 à 3,6% en moins de dix ans.  :??:  
On cite le fait que Chrome était compris dans bcp de packs d'installation ou que Firefox n'était plus au top, ça me semble léger pour qu'ils en soient arrivés à un pourcentage digne d'Opera.
 
Qu'est-ce qui compose ces 3,6% ?
- des gens qui font attention à leur vie privée  
- des gens qui ont la flemme de changer ou qui ne trouvent rien à redire  
Ca ne fait que 3,6 % ?
 
Perso j'avais quitté FF il y a des années car je le trouvais lent, j'avais essayé Chrome, j'avais fait  :ouch: , j'ai voulu nettoyer FF et ça a foiré. Je l'ai désinstallé.

n°3388671
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2020 à 20:55:50  profilanswer
 

Moi je suis encore dessus par flemme

n°3388672
Trit'
Posté le 11-12-2020 à 20:59:31  profilanswer
 

ditche a écrit :

Je me demande comment l'utilisation de Firefox est passé de 23 à 3,6% en moins de dix ans.  :??:  
On cite le fait que Chrome était compris dans bcp de packs d'installation ou que Firefox n'était plus au top, ça me semble léger pour qu'ils en soient arrivés à un pourcentage digne d'Opera.


Il n’y a pas eu que ça : rappelle-toi qu’il y a une dizaine d’années, et pendant des années (d’ailleurs, est-ce que c’est toujours le cas ?), à chaque fois que tu ouvrais un onglet sur Google, celui-ci t’affichait un encart « Téléchargez Chrome ».
Il y a aussi le fait que Google a fait diffuser des pubs à la télé, ce que Mozilla n’a jamais fait pour promouvoir Firefox.
 
En fait, c’est simple : là où Google mettait le paquet pour vanter son espiogiciel navigateur partout où ce fut possible, sorti de la presse (papier comme en ligne) informatique et des forums de discussion, personne ne parlait de Firefox.
 
Et c’est sans parler des petites opérations de sabotage de la part de Google, qui a (et c’est obligé, car autant Firefox que Chrome respectaient les standards W3C) volontairement fait en sorte que ses sites s’affichent mal, ou fonctionnent lentement sur Firefox, quand ils marchaient impeccablement sur Chrome (et ses dérivés ; encore que Google n’a pas rechigné à se la jouer aussi minable envers eux non plus, parfois).
C’était facile à vérifier : en forçant Firefox à présenter un user-agent le faisant passer pour Chrome, bizarrement, ces sites refonctionnaient correctement. C’était donc pas un défaut de Firefox, ni de Gecko.
Alors, les gens de Google pouvaient bien dire que ce n’était pas intentionnel… Une fois : bon. Deux fois : c’est limite. Trois fois : c’est volontaire, et donc du sabotage pour flinguer Firefox (IE n’était plus un concurrent dangereux en 2010 et après).

n°3388674
chermositt​o
Posté le 11-12-2020 à 21:11:33  profilanswer
 

ditche a écrit :

La santé balbutiante de la fondation Mozilla menace Firefox
Je me demande comment l'utilisation de Firefox est passé de 23 à 3,6% en moins de dix ans.  :??:
On cite le fait que Chrome était compris dans bcp de packs d'installation ou que Firefox n'était plus au top, ça me semble léger pour qu'ils en soient arrivés à un pourcentage digne d'Opera.

 

Qu'est-ce qui compose ces 3,6% ?
- des gens qui font attention à leur vie privée
- des gens qui ont la flemme de changer ou qui ne trouvent rien à redire
Ca ne fait que 3,6 % ?

 

Perso j'avais quitté FF il y a des années car je le trouvais lent, j'avais essayé Chrome, j'avais fait  :ouch: , j'ai voulu nettoyer FF et ça a foiré. Je l'ai désinstallé.

 

bjr
perso je reste sur firefox mais mon sentiment sur cette histoire :

 

- j'aime  l'interface à l’ancienne où  tout est accessible comme on le veut (onglets en dessous par exemple)

 

- l'interface chrome me déplait au plus haut point, rien ne tombe, pour moi, sous la main facilement et les onglets en dessus, je ne comprends pas.

 

- Mozilla a bien pourri la vie des utilisateurs avec son nouveau système de mise à jour qui surtout , à chaque fois, enlevait un peu plus l’attrait de firefox.

 

- Les développeurs d'addons ont été dégoutés car les mises à jour les obligeaient à réécrire le code, c'était le but certainement

 

- pourquoi avec des addons ou des réglables dans about:config peut on remettre des options qui ne sont plus proposées par le menu options de Firefox ? C'est illogique et montre le forcing de Mozilla pour faire un look chrome et limitations de chrome à tout prix.

 

-Firefox était moins rapide, d'ailleurs pour des raisons ne dépendant pas toujours de Firefox, mais bon à la limite c'était supportable. il est redevenu rapide depuis quelques versions.(trop tard)

 

- Mozilla veut supprimer, parait il,  les chrome/userchrome.css, le meilleur moyen pour faire fuir les derniers fans.

 

- chrome effectivement s'est incrusté sur les pc comme IE le faisait.

 

- les gens commence à se servir de chrome, cela ne leur plait pas obligatoirement, perso je ne retrouve rien dans chrome, rien ne me semble pratique ou logique et finissent pas ne plus naviguer qu'avec lui.

 

- quand pleins d’ignorants de la chose sont sur chrome, cela fait has been de dire qu'on est sur firefox. Même si on s'y connait mieux.

 

- si on doit se faire dépanner, on peut s'entendre dire que firefox c'est du passé et qu'il faut passer sur chrome parce que le dépanneur ne connait pas firefox et veut montrer qu'il est dans le vent.

 

- bientôt on va arriver comme dit souvent ici avec pleins de sites qui ne supporteront que chrome par économie de moyens et de volonté. D'autant que edge est de la partie coté moteur.

 

-les bons développeurs de firefox ont du quitter le bateau depuis longtemps. Et la direction semble s'en mettre pleins les poches avant de fermer boutique.

 

- les mises à jour qui corrigent des bugs mais en apportent d'autres puisque de nouvelles fonctionnalités ou modifs sont incluses avec les corrections de bugs, ce n'est certes pas un bon système. C'est une fuite en avant. Et cela force les gens à passer vers un firefox qu'il n'aime pas pour cause de moins de personnalisations et d'addons, mais pour boucher les trous de sécurité pas moyen de faire autrement.

 

- ça sent le sapin pour firefox.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 11-12-2020 à 21:18:04
n°3388677
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 11-12-2020 à 22:23:01  profilanswer
 

bonjour
vous savez si c'est possible d'avoir des suggestions en francais avec le moteur duckduckgo?
j'ai que des résultats en anglais  [:mantafahrer]  
https://i.imgur.com/pQrAwtU.gif
en passant directement par le site duckduckgo les préférences de recherches semblent respectées  [:cerveau pingouino]

n°3388678
vincebdx
Posté le 11-12-2020 à 22:30:49  profilanswer
 

Surtout que Edge sur la base chromium risque de chiper pas mal de part de marché, je commence a voir de plus en plus de personne utiliser Edge plutôt que chrome et pareil dans le domaine professionnel.
 Pas plus tard qu'il y a 3 mois notre service informatique qui gèrent des dizaines de milliers de personnes, commençait à imposer chrome en tant que navigateur pas défaut et il y a un mois revirement de situation en faveur d'Edge.
 
Perso je suis sur Edge (chromium) au boulot, j'ai lâché firefox suite à des problèmes lors de mises à jour, mais je garde Firefox sur mon PC perso avec Edge en navigateur secondaire, ça manque encore d’extensions mais il s'améliore.

n°3388679
Lugz
Posté le 11-12-2020 à 22:33:04  profilanswer
 


 
Pas aussi parfait que la version edge mais ça peut faire le taf. Merci ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°3388680
tico
Posté le 11-12-2020 à 22:56:18  profilanswer
 

ditche a écrit :

La santé balbutiante de la fondation Mozilla menace Firefox
Je me demande comment l'utilisation de Firefox est passé de 23 à 3,6% en moins de dix ans.  :??:  
On cite le fait que Chrome était compris dans bcp de packs d'installation ou que Firefox n'était plus au top, ça me semble léger pour qu'ils en soient arrivés à un pourcentage digne d'Opera.
 
Qu'est-ce qui compose ces 3,6% ?
- des gens qui font attention à leur vie privée  
- des gens qui ont la flemme de changer ou qui ne trouvent rien à redire  
Ca ne fait que 3,6 % ?
 
Perso j'avais quitté FF il y a des années car je le trouvais lent, j'avais essayé Chrome, j'avais fait  :ouch: , j'ai voulu nettoyer FF et ça a foiré. Je l'ai désinstallé.


Je me permet de quoter flash_gordon (et AmigaOnly pour le contexte de l'échange) car je suis d'accord avec ce qu'il a indiqué précédemment, et que j'ai eu les memes réactions que lui à l'époque.
(accessoirement, la question revient toutes les 15 pages  :D )
 

flash_gordon a écrit :


On peut aussi parler de Firefox OS...
 
Pour recontextualiser, ils ont décidé de sortir un OS mobile alors que MS n'arrivait pas à imposer le leur malgré leur moyens, que Sasmung avait laché l'affaire avec Bada tout comme Nokia avec symbian.  
Et eux se lancent là dedans sans les reins pour soutenir ça, mais surtout sans la moindre base d'utilisateurs à récuperer, puisqu'à l'époque ils refusaient de porter Firefox sur android et ios et étaient donc inexistants pour les utilisateurs mobiles.
 
C'est là que j'ai réalisé qu'ils faisaient n'importe quoi, et que j'ai arrété mes dons à Mozilla.
 
Et quand je vois effectivement des trucs comme hubs (c'est typiquement un projet pour une boite comme google ou MS, qui a du pognon à balancer dans des labs qui ne seront pas rentables avant 10 ans, pas pour une boite qui se cherche en financements) , on voit qu'ils n'ont pas changé.


flash_gordon a écrit :


 
Je ne parle pas après coup, je parle en ayant suivi tout ça en direct.
 
Y'avait un marché. Y'avait les opportunités, et surtout ils avaient les moyens.
 
Ils ont refusé de le faire pour des raisons "politiques". iOS ne leur permettait pas d’utiliser Gecko, donc plutôt que sortir un browser utilisant webkit afin de conserver leurs utilisateurs, ils ont préféré ne rien sortir du tout en boudant  (genre Apple va plier devant mozilla..) et laisser tout le monde partir vers safari et chrome. Idem sur Android à l'époque.
Et ils ont beaucoup communiqué dessus, au point d'en arriver à "si on peut pas utiliser notre moteur sur les plateformes mobiles alors on va créer notre propre plateforme mobile". Avec l'echec qu'on connait tous qu'est firefox OS.
 
Rien n'a changé techniquement entre 2009 et 2015, date à laquelle ils ont décidé de finalement porter leur navigateur sur iOS. C'est toujours webkit imposé. La seule différence c'est qu'avec leur part de marché ils pouvaient plus continuer à faire la fine bouche et ont pris la décision pragmatique qu'ils auraient dû prendre 6 ans plus tôt.
 
Et oui c'est ce genre de décisions à la con qu'on leur reproche. Du temps et de l'argent perdus. Et donc des utilisateurs perdus.
 
 
C'est d'ailleurs à ce moment que FF est devenu navigateur secondaire chez moi. Ne pas pouvoir synchroniser entre PC et smartphone, c'était un gros problème. Je doute être le seul à avoir migré à cause de ça.


 
Bref, on voit bien que les administrateurs se fichent de leur part de marché (il n'y qu'à voir les résultats évoqués par AmigaOnly plus haut).
ça n'empêche pas les licenciements en masse coté Firefox.
Pourtant, le moteur Quantum à permis un vrai bon en avant, et actuellement Firefox est réussi de ce coté là. Quid de l'avenir..

n°3388687
Trit'
Posté le 12-12-2020 à 01:42:49  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Les onglets en dessus, je ne comprends pas.


Voir cette vidéo à partir de 54:51, pendant environ 5 minutes, pour avoir une explication sur pourquoi c’est comme ça que c’est le mieux, question ergonomie : https://youtu.be/nnRtqikhetA?t=3291
 
En gros : si la fenêtre est maximisée et que tu fais en sorte de n’avoir que le bord de l’écran au-dessus des onglets (pas de barre de titre, pas de barre des tâches), t’as juste qu’à balancer ta souris tout en haut de l’écran sans y penser, sans avoir à viser précisément le centre de l’onglet que tu veux activer. Tu gagnes du temps, comme ça.
 
De plus, si tu prends un classeur (un vrai, l’objet physique), tu remarqueras que les intercalaires sont vers l’extérieur, pas à l’intérieur. C’est donc plus logique, puisque les onglets sont rien d’autre qu’une reproduction de ce système : le navigateur Web est le classeur, et les onglets sont les intercalaires.

n°3388691
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-12-2020 à 08:36:49  profilanswer
 

Trit' a écrit :


), t’as juste qu’à balancer ta souris tout en haut de l’écran sans y penser, sans avoir à viser précisément le centre de l’onglet que tu veux activer. Tu gagnes du temps, comme ça.

oui moi j'aime bien ça


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3388692
spurina
Posté le 12-12-2020 à 09:40:36  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Voir cette vidéo à partir de 54:51, pendant environ 5 minutes, pour avoir une explication sur pourquoi c’est comme ça que c’est le mieux, question ergonomie :  


les onglets en haut c'est de la merde, et c'est pas la fausse question de dessous ou dessus la barre d'adresse.
C'est toujours plus ergonomique de regarder les bas de l'écran et de tirer la souris vers soi pour descendre le pointeur.

 


il y a une css déjà toute prête pour épurer les options dans le clic droit ?
genre les débilités des codeurs à mettre « choisir l'image comme fond d'écran » durant un clique droit sur une image etc.

Message cité 3 fois
Message édité par spurina le 12-12-2020 à 09:49:07

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3388696
Trit'
Posté le 12-12-2020 à 11:11:35  profilanswer
 

spurina a écrit :

Les onglets en haut c'est de la merde


Je subis déjà assez au quotidien une personne qui traite d’« imbécile » (texto) tout ce qui lui paraît incongru ou a simplement le malheur de ne pas correspondre à ses petits goûts personnels pour avoir envie d’en subir ici aussi ! :pfff:
 
Alors, tu vas m’épargner ça, merci. Tu dis simplement que c’est pas ton truc ou que tu n’en as jamais vu l’intérêt à l‘usage car t’as jamais vraiment essayé la chose, ce sera déjà bien mieux. Et t’éviteras d’insulter par ricochet les gens à qui ça plaît ou qui s’en accommodent très bien, eux.
Voire, t’es même pas obligé de poster ! C’est pas un concours de « je tiens à avoir le dernier mot car c’est moi qui ai raison, parce que je l’ai auto-décrété », ici. :non:

n°3388698
limite
Posté le 12-12-2020 à 11:28:12  profilanswer
 

..

spurina a écrit :


il y a une css déjà toute prête pour épurer les options dans le clic droit ?  
genre les débilités des codeurs à mettre « choisir l'image comme fond d'écran » durant un clique droit sur une image etc.


 
Trit a raison. Chacun ses préférences. De plus, il n'est pas interdit d'éviter l'agressivité sur ce forum où l'on se partage des idées et des tuyaux.
 
 Pour preuve et malgré tout,  
 
la liste des items supprimables dans le menu contextuel des pages, séparateurs inclus, avec la correspondance textuelle.
 
Décommenter les lignes désirées sans oublier de supprimer la virgule de la dernière ligne décommentée.
 
 
 
 
 

Code :
  1. /* Menu contextuel des pages #contentAreaContextMenu */
  2.    
  3.     /* #context-navigation,                                  /* */
  4.     /*   #context-back,                                      /* Reculer d’une page */
  5.     /*   #context-forward,                                   /* Avancer d’une page */
  6.     /*   #context-reload,                                    /* Actualiser */
  7.     /*   #context-stop,                                      /* Arrêter */
  8.     /*   #context-bookmarkpage,                              /* Marquer cette page */
  9.     /* #context-sep-navigation,                              /* */
  10.     /* #page-menu-separator,                                 /* */
  11.     /* #spell-no-suggestions,                                /* (pas de mot suggéré) */
  12.     /* #spell-add-to-dictionary,                             /* Ajouter au dictionnaire */
  13.     /* #spell-undo-add-to-dictionary,                        /* Annuler l’ajout au dictionnaire */
  14.     /* #spell-suggestions-separator,                         /* */
  15.     /* #context-openlinkincurrent,                           /* Ouvrir le lien */
  16.     /* #context-openlinkincontainertab,                      /* */
  17.     /* #context-openlinkintab,                               /* Ouvrir le lien dans un nouvel onglet */
  18.     /* #context-openlinkinusercontext-menu,                  /* Ouvrir le lien dans un nouvel onglet contextuel */
  19.     /* #context-openlink,                                    /* Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre */
  20.     /* #context-openlinkprivate,                             /* Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée */
  21.     /* #context-sep-open,                                    /* */
  22.     /* #context-bookmarklink,                                /* Marque-page sur ce lien */
  23.     /* #context-savelink,                                    /* Enregistrer la cible du lien sous…*/
  24.     /* #context-savelinktopocket,                            /* Enregistrer le lien dans Pocket */
  25.     /* #context-copyemail,                                   /* Copier l’adresse électronique */
  26.     /* #context-copylink,                                    /* Copier l’adresse du lien */
  27.     /* #context-sep-copylink,                                /* */
  28.     /* #context-media-play,                                  /* Lire */
  29.     /* #context-media-pause,                                 /* Pause */
  30.     /* #context-media-mute,                                  /* Muet */
  31.     /* #context-media-unmute,                                /* Audible */
  32.     /* #context-media-playbackrate,                          /* Vitesse de lecture */
  33.     /*   #context-media-playbackrate-050x,                   /* Lente (×0,5) */
  34.     /*   #context-media-playbackrate-100x,                   /* Normale */
  35.     /*   #context-media-playbackrate-125x,                   /* Rapide (×1,25) */
  36.     /*   #context-media-playbackrate-150x,                   /* Très rapide (×1,5) */
  37.     /*   #context-media-playbackrate-200x,                   /* Démesurée (×2) */
  38.     /* #context-media-loop,                                  /* Lire en boucle */
  39.     /* #context-media-showcontrols,                          /* Afficher les contrôles */
  40.     /* #context-media-hidecontrols,                          /* Masquer les contrôles */
  41.     /* #context-video-fullscreen,                            /* Plein écran */
  42.     /* #context-leave-dom-fullscreen,                        /* Quitter le mode plein écran */
  43.     /* #context-video-pictureinpicture,                      /* Incrustation vidéo */
  44.     /* #context-media-sep-commands,                          /* */
  45.     /* #context-reloadimage,                                 /* Actualiser l’image */
  46.     /* #context-viewimage,                                   /* Afficher l’image */
  47.     /* #context-viewvideo,                                   /* Afficher la vidéo */
  48.     /* #context-copyimage-contents,                          /* Copier l’image */
  49.     /* #context-copyimage,                                   /* Copier l’adresse de l’image */
  50.     /* #context-copyvideourl,                                /* Copier l’URL de la vidéo */
  51.     /* #context-copyaudiourl,                                /* Copier l’URL du fichier audio */
  52.     /* #context-sep-copyimage,                               /* */
  53.     /* #context-saveimage,                                   /* Enregistrer l’image sous… */
  54.     /* #context-sendimage,                                   /* Envoyer l’image par courriel… */
  55.     /* #context-setDesktopBackground,                        /* Choisir l’image comme fond d’écran */
  56.     /* #context-viewimageinfo,                               /* Informations sur l’image */
  57.     /* #context-viewimagedesc,                               /* Description de l’image */
  58.     /* #context-savevideo,                                   /* Enregistrer la vidéo sous… */
  59.     /* #context-saveaudio,                                   /* Enregistrer le fichier audio sous… */
  60.     /* #context-video-saveimage,                             /* Enregistrer un instantané sous… */
  61.     /* #context-sendvideo,                                   /* Envoyer la vidéo par courriel… */
  62.     /* #context-sendaudio,                                   /* Envoyer le fichier audio par courriel… */
  63.     /* #context-ctp-play,                                    /* Activer ce plugin */
  64.     /* #context-ctp-hide,                                    /* Masquer ce plugin */
  65.     /* #context-sep-ctp,                                     /* */
  66.     /* #context-savepage,                                    /* Enregistrer sous… */
  67.     /* #context-pocket,                                      /* Enregistrer la page dans Pocket */
  68.     /* #context-sep-sendpagetodevice,                        /* */
  69.     /* #context-sendpagetodevice,                            /* Envoyer la page à un appareil */
  70.     /*   #context-sendpagetodevice-popup,                    /* */
  71.     /* #context-sep-viewbgimage,                             /* */
  72.     /* #context-viewbgimage,                                 /* Afficher l’image de fond */
  73.     /* #fill-login,                                          /* Renseigner l’identifiant */
  74.     /*   #fill-login-popup,                                  /* */
  75.     /*     #fill-login-no-logins,                            /* (Aucun identifiant suggéré) */
  76.     /*     #saved-logins-separator,                          /* */
  77.     /*     #fill-login-saved-passwords,                      /* Afficher les identifiants enregistrés */
  78.     /* #fill-login-generated-password,                       /* Utiliser un mot de passe généré… */
  79.     /* #fill-login-and-generated-password-separator,         /* */
  80.     /* #context-undo,                                        /* Annuler */
  81.     /* #context-sep-undo,                                    /* */
  82.     /* #context-cut,                                         /* Couper */
  83.     /* #context-copy,                                        /* Copier */
  84.     /* #context-paste,                                       /* Coller */
  85.     /* #context-delete,                                      /* Supprimer */
  86.     /* #context-sep-paste,                                   /* */
  87.     /* #context-selectall,                                   /* Tout sélectionner */
  88.     /* #context-sep-selectall,                               /* */
  89.     /* #context-keywordfield,                                /* Ajouter un mot-clé pour cette recherche… */
  90.     /* #context-searchselect,                                /* Recherche ****** pour */
  91.     /* #context-searchselect-private,                        /* */
  92.     /* #context-sep-sendlinktodevice,                        /* */
  93.     /* #context-sendlinktodevice,                            /* Envoyer le lien à un appareil */
  94.     /*   #context-sendlinktodevice-popup,                    /* */
  95.     /* #frame-sep,                                           /* */
  96.     /* #frame,                                               /* Ce cadre */
  97.     /*   #context-showonlythisframe,                         /* Afficher ce cadre uniquement */
  98.     /*   #context-openframeintab,                            /* Ouvrir le cadre dans un nouvel onglet */
  99.     /*   #context-openframe,                                 /* Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre */
  100.     /*   #open-frame-sep,                                    /* */
  101.     /*   #context-reloadframe,                               /* Actualiser le cadre */
  102.     /*   #context-bookmarkframe,                             /* Marque-page sur ce cadre */
  103.     /*   #context-saveframe,                                 /* Enregistrer le cadre sous… */
  104.     /*   #context-printframe,                                /* Imprimer le cadre… */
  105.     /*   #context-viewframesource,                           /* Code source du cadre */
  106.     /*   #context-viewframeinfo,                             /* Informations sur le cadre */
  107.     /* #context-viewpartialsource-selection,                 /* Code source de la sélection */
  108.     /* #context-sep-viewsource,                              /* */
  109.     /* #context-viewsource,                                  /* Code source de la page */
  110.     /* #context-viewinfo,                                    /* Informations sur la page */
  111.     /* #spell-separator,                                     /* */
  112.     /* #spell-check-enabled,                                 /* Vérifier l’orthographe */
  113.     /* #spell-add-dictionaries-main,                         /* Ajouter des dictionnaires */
  114.     /* #spell-dictionaries,                                  /* Langues */
  115.     /*   #spell-dictionaries-menu,                           /* */
  116.     /*     #spell-language-separator,                        /* */
  117.     /*     #spell-add-dictionaries,                          /* Ajouter des dictionnaires… */
  118.     /* #context-sep-bidi,                                    /* */
  119.     /* #context-bidi-text-direction-toggle,                  /* Changer le sens du texte */
  120.     /* #context-bidi-page-direction-toggle,                  /* Changer le sens de la page */
  121.     /* #inspect-separator,                                   /* */
  122.     /* #context-inspect-a11y,                                /* Inspecter les propriétés d’accessibilité */
  123.     /* #context-inspect,                                     /* Examiner l’élément */
  124.     /* #context-media-eme-separator,                         /* */
  125.     /* #context-media-eme-learnmore                          /* En savoir plus sur les DRM… */
  126.     /* #screenshots_mozilla_org-menuitem-_create-screenshot  /* Effectuer une capture d'écran */ {
  127.       display: none !important;
  128.     }


Message édité par limite le 12-12-2020 à 11:30:32
n°3388699
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-12-2020 à 11:46:00  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je subis déjà assez au quotidien une personne qui traite d’« imbécile » (texto) tout ce qui lui paraît incongru ou a simplement le malheur de ne pas correspondre à ses petits goûts personnels pour avoir envie d’en subir ici aussi ! :pfff:
 
Alors, tu vas m’épargner ça, merci. Tu dis simplement que c’est pas ton truc ou que tu n’en as jamais vu l’intérêt à l‘usage car t’as jamais vraiment essayé la chose, ce sera déjà bien mieux. Et t’éviteras d’insulter par ricochet les gens à qui ça plaît ou qui s’en accommodent très bien, eux.
Voire, t’es même pas obligé de poster ! C’est pas un concours de « je tiens à avoir le dernier mot car c’est moi qui ai raison, parce que je l’ai auto-décrété », ici. :non:


Boah trit tu veux pas te détendre aussi un peu non ?  On dirait terminator... :lol:


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3388702
Trit'
Posté le 12-12-2020 à 12:28:23  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Boah trit tu veux pas te détendre aussi un peu non ?  On dirait terminator... :lol:


Mais j’ai justement veillé à ne pas lui voler dans les plumes plus que le strict nécessaire ! [:zedlefou:1] J’ai vraiment pris sur moi pour éviter toute agressivité et virulence inutiles, là, précisément en lui indiquant une autre manière de dire les choses quand ça ne lui plaît pas. Si ça montre pas à quel point j’ai fait des efforts, hein… :sweat:

n°3388705
leroimerli​nbis
Posté le 12-12-2020 à 13:19:40  profilanswer
 

spurina a écrit :


les onglets en haut c'est de la merde, et c'est pas la fausse question de dessous ou dessus la barre d'adresse.
C'est toujours plus ergonomique de regarder les bas de l'écran et de tirer la souris vers soi pour descendre le pointeur.

 

Rien compris à ton explication.

 

Les onglets en haut, c'est mieux car c'est plus rapide de positionner la souris au bord de l'écran que dans une barre d'onglets qui n'est pas au bord.
Pour le reste, question de choix perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  1972  1973  1974  1975  1976  1977

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR