| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 18:45:22 ![]() Reprise du message précédent :
Depuis que j'ai compris qu'un AV ne sert à rien si on sait utiliser sa machine et que l'on applique quelques règles "d'hygiène informatique" élémentaires, comme ne pas exécuter n'importe-quoi, bloquer les publicités et autres scripts tiers sur le navigateur, etc... Les AV ralentissent la machine, la connexion, causent régulièrement des problèmes plus ou moins graves (la preuve en est cette discussion), envoient je ne sais quelles données à je ne sais quelles machines dans le "cloud", et maintenant qu'ils font tous "antivirus web", se comportent comme une attaque MITM, interceptant à la volée toutes les communications, même celles chiffrées, anéantissant au passage la sécurité des navigateurs. Demandez à Google et Mozilla ce qu'ils en pensent, une énorme partie des plantages dans Chrome et Firefox sont liés aux antivirus. Le seul intérêt d'un AV est pour ceux ne maitrisant pas leur usages informatiques, et dans ce cas Linux reste une meilleure solution point de vue sécurité. D'ailleurs aujourd'hui, la plupart des éditeurs d'AV proposent une version gratuite, vu qu'ils ne travaillent pas bénévolement, ils revendent forcément les données personnelles récoltées. Donc oui, pour moi un AV me causerait plus de problèmes qu'il n'en résoudrait, j'ai donc pris la décision de m'en passer il y a quelques années (j'ai utilisé Kaspersky et Avira pendant longtemps), et je ne m'en porte que mieux. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 19:00:30 |
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 18:45:22 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 03-11-2018 à 19:01:06 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 19:06:04 ![]() Peut-on stopper le hs |
fabcoq | oui, |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 19:17:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 19:17:53 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 19:34:31 ![]()
Pour te répondre en détail: Je ne vois pas en quoi un AV va te protéger du piratage d'un site, mais bon...Yahoo que tu cites, c'est du vol de base de données non ? en quoi un AV aurait empêché cela ? *D'ailleurs, depuis le rachat de CCleaner, ce dernier se comporte comme un adware, installant Avast subrepticement si l'utilisateur distrait ne décoche pas la case à l'installation...bref... Quand aux sites qui ont des pubs infectées, uBlock Origin te protégera mieux, car pro-actif, et protégera ta vie privée au passage. Je ne me suis jamais rien choppé sur aucun site, y compris Clubic, car je bloque les scripts tiers en plus des publicités et traqueurs, et n'active qu'au besoin. Je suis toujours sur Windows 7 sur ma machine principale, où Defender est un composant facultatif, donc nul besoin de le désactiver. Je conseille par contre chaudement un bon pare-feu, qui va filtrer aussi dans le sens PC->Internet (ce que ne fait pas celui de MS par défaut, même si il est possible de l'activer), car dans la plupart des cas un malware va demander un accès réseau, et sera donc détecté avant d'avoir pu télécharger et exécuter son "payload". Tu reconnais d'ailleurs toi-même que c'est ton pare-feu qui t'a protégé. Je fait du dépannage informatique régulièrement depuis bien 15 ans, et j'ai justement pu constater régulièrement l'inefficacité des antivirus à protéger les utilisateurs d'eux-mêmes, rien ne remplacera la jugeote et l'apprentissage des règles élémentaires de sécurité.
Je parlais du point de vue des éditeurs de logiciels, qui doivent composer avec 50 ou 60 AV, et tu peux être sûr qu'à chaque nouvelle version plusieurs vont détecter à tort le programme, surtout si l'éditeur n'a pas les moyens de se payer un certificat pour signer numériquement ses fichiers. Voilà le résultat du scan de ma suite d'utilitaires, 15 AV sur 65 le détectent à tort, dont certains pourtant réputés (Kaspersky notamment): https://www.virustotal.com/#/file/b [...] /detection NOD32 n'est pas dans la liste, mais voilà le lien si tu veux essayer: SFX_Utilitaires_18.11.03.exe (garanti sans malwares). Tant-mieux pour toi si NOD32 n'a pas trop de faux-positifs, mais combien de fois NOD32 t'as réellement "sauvé" d'une infection ? car perso, jamais aucun AV ne m'a servi du temps où j'en utilisait, seulement des faux-positifs. Pour les problèmes de navigateurs liés aux AV, je te renvoie sur une recherche avec le mot "antivirus" sur r/Firefox, c'est édifiant, et un autre pour les services Google: PSA: Some antivirus programs are causing connection issues with Google services.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2018 à 19:48:33 |
fabcoq |
chermositto | Google et microsoft veulent controler toute la chaine internet. Cloud vous avez dit ? Encore plus.
Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 03-11-2018 à 20:00:21 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 19:54:17 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-11-2018 à 19:54:17 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 03-11-2018 à 20:08:03 ![]() Merci de revenir au sujet, premier et dernier avertissement. Si vous voulez continuer sur le sujet créez vous un sujet... |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2018 à 20:56:33 ![]()
|
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2018 à 12:11:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2018 à 12:18:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 04-11-2018 à 12:20:19 |
antp Champion des excuses bidons | Il ne me paraît pas spécialement lent en mobile, je le trouve assez efficace... mais d'un autre côté j'ai pas énormément de point de comparaison : jusqu'à il y a quelques mois j'avais un Nokia Lumia et donc comme seul browser mobile j'avais Edge Message cité 1 fois Message édité par antp le 04-11-2018 à 13:05:01 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2018 à 13:33:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2018 à 14:39:10 ![]()
Essayez Firefox Klar sur F-Droid, ou Firefox Focus sur le store, ils bloquent pubs et trackers nativement.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2018 à 14:51:51 |
Librae |
|
fabcoq | sur l'av j'ai desactivé analyse web chiffrée et ouvert un ticket à bitdefender en attendant d'avoir une réponse. |
Librae | Moi ça bloque avec tous les navigateurs avec l'analyse web, et aucun si désactivée. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2018 à 17:18:41 ![]() Bon les mecs OSEF de vos problèmes d'AV. |
Librae |
|
fabcoq | pas de souci, tu peux également faire un ticket à bitdefender |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Trit' |
De fait, non seulement Google a gagné cette guerre des moteurs de rendu avec Chrome et Blink, mais il sera d’autant plus long à détrôner que lui, contrairement à MS en son temps, ne se repose pas sur ses lauriers : au contraire, il est bien décidé à continuer d’être celui qui mènera la danse aussi longtemps qu’il le pourra, parce qu’il possède tout : le navigateur, le moteur de rendu… et le Web lui-même. Hé, depuis combien de temps vous n’avez plus rencontré un site Web toujours actif qui ne contienne pas la moindre ligne de code faisant appel à un truc de Google (rien que les polices avec les Google Fonts, auto-hébergeables mais que tout le monde fait afficher directement depuis fonts.google.com et pas ailleurs ; parce que citer Google Analytics était trop facile) ? Google a gagné, Google a tout, Google décide et les autres suivent ou sont condamnés à mourir. Message édité par Trit' le 04-11-2018 à 20:58:25 |
fabcoq |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2018 à 21:55:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2018 à 22:41:10 ![]()
|
leroimerlinbis |
|
fabcoq | Je pense que le problème vient de FF 63.01 et non de bitdefender.
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 05-11-2018 à 10:16:42 |
fabcoq | Du côté des utilisateurs de bitdefender, je ne trouve rien non plus.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |