Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3173095
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 03-06-2015 à 10:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  

La solution la plus simple pour réinstaller Firefox sans tout perdre c'est bien de "copier/coller" le dossier profil ?  

J'ai mon Ff qui rame à mort (je sais module complémentaire toussa) [:anefay:1]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 10:29:02  profilanswer

n°3173107
Theodore
Posté le 03-06-2015 à 11:00:32  profilanswer

En principe non, si tu c/c le profil, tu risques de retrouver le même FF.
Ce qui peut être faisable, c'est de prendre dans le profil ce que tu veux garder :
historiques, cookies, marques pages, réglages, mdp, etc.

Ta question tombe bien, c'est quoi les fichiers ou dossiers des ces éléments ?

n°3173111
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 03-06-2015 à 11:12:12  profilanswer

C'est dans Users App data roaming je crois.
Mais sinon je veux juste faire une installe fraîche, le fait que j'ai + de 300 onglets d'ouvert ne doit pas aider.  :o

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°3173116
michael777
Posté le 03-06-2015 à 11:25:07  profilanswer

lanimal2 a écrit :

C'est dans Users App data roaming je crois.
Mais sinon je veux juste faire une installe fraîche, le fait que j'ai + de 300 onglets d'ouvert ne doit pas aider.  :o

ben la...... forcément..... avec 300 onglets firefox ne peut que ramer

n°3173122
Theodore
Posté le 03-06-2015 à 11:47:04  profilanswer

sinon tu aussi ce lien, et le lien vers le profil
about:support

n°3173145
roger21
Posté le 03-06-2015 à 13:12:04  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Le bug 1067470 concerne le freeze qui peut apparaitre lorsqu'on ferme un onglet, ou qu'on switch entre deux onglets (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1067470). Le truc qui traine depuis la version 33. Prions pour que ce soit vraiment corrigé... :D

en tout cas chez moi l'amélioration est flagrante sur la fermeture d'onglet

Theodore a écrit :

[…] historiques, cookies, marques pages, réglages, mdp, etc.

Ta question tombe bien, c'est quoi les fichiers ou dossiers des ces éléments ?

si tu n'utilises pas sync

historiques, bookmarks, favicons dans places.sqlite (et tu peux exporter les bookmarks : json -> pour restaurer là structure à l'identique sans les favicons; html -> s'ajoute à la structure présente mais contient les favicons, en gros t'installes d'abord le html, puis le json -> structure identique + favicons)

cookies dans cookies.sqlite ou avec import/export cookies (mais c'est pas forcement un truc à reprendre si tu n'utilise pas de nettoyeur de cookies)

réglages, y'a tout dans prefs.js, mais c'est surtout pas le fichier à réutiliser sur un profil propre
aussi content-prefs.sqlite pour les petits réglage par site (zoom, langue, repertoire de dl) et permissions.sqlite pour les excetions de cookies, install d'addon, popup, ... (pareil qu'avec exexceptions qu'est buggé)

pour les mdp j'utilise password exporter

et aussi la liste de tes extensions avec leur conf si exportable (et parfois des fichiers en plus : le rep gm_scripts pour greasemonkey, stylish.sqlite pour stylish, forecastfox.sqlite pour forecastfox ...)

et si tu as des moteurs de recherche perso : searchplugins et search-metadata.json

bref ça dépend de ce que tu utilises et de ce que tu veux garder (historique, cookie et réglages sont pas forcement à reprendre à mon avis), juste bookmarks et passwords (et extensions ...)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3173150
michael777
Posté le 03-06-2015 à 13:55:52  profilanswer

roger21 a écrit :

historiques, bookmarks, favicons dans places.sqlite (et tu peux exporter les bookmarks : json -> pour restaurer là structure à l'identique sans les favicons; html -> s'ajoute à la structure présente mais contient les favicons, en gros t'installes d'abord le html, puis le json -> structure identique + favicons)

cookies dans cookies.sqlite ou avec import/export cookies (mais c'est pas forcement un truc à reprendre si tu n'utilise pas de nettoyeur de cookies)

réglages, y'a tout dans prefs.js, mais c'est surtout pas le fichier à réutiliser sur un profil propre
aussi content-prefs.sqlite pour les petits réglage par site (zoom, langue, repertoire de dl) et permissions.sqlite pour les excetions de cookies, install d'addon, popup, ... (pareil qu'avec exexceptions qu'est buggé)

et aussi la liste de tes extensions avec leur conf si exportable (et parfois des fichiers en plus : le rep gm_scripts pour greasemonkey, stylish.sqlite pour stylish, forecastfox.sqlite pour forecastfox ...)

et si tu as des moteurs de recherche perso : searchplugins et search-metadata.json

bref ça dépend de ce que tu utilises et de ce que tu veux garder (historique, cookie et réglages sont pas forcement à reprendre à mon avis), juste bookmarks et passwords (et extensions ...)

après cette solution de "développeur qui aime se compliquer la vie parce que c'est son métier et qu'il est fortiche", je propose la solution "arrête de te prendre la tête à essayer des solutions compliquées facon roger21 alors que c'est si simple, finalement" :D  :

roulements de tambour........... :

http://www.commentcamarche.net/dow [...] -mozbackup

ou comment sauvegarder et importer uniquement ce que l'on souhaite ou presque : cookies, réglages, historique, mot de passe, certificats, extensions......  

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/03/15060301561345347.jpg

[:wark0]

Message édité par michael777 le 03-06-2015 à 13:57:17
n°3173156
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2015 à 14:43:44  profilanswer

Ce n'est pas un peu dépassé ça ?

n°3173159
michael777
Posté le 03-06-2015 à 14:48:24  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas un peu dépassé ça ?

ca fait parti de ses vieux programmes qui fonctionnent parfaitement bien, en tout cas avec firefox.

je m'en sers depuis 5-6 ans, je fais régulièrement des sauvegardes de mon installation Firefox avec ce programme, ce qui prend 20s montre en main et du coup en cas de plantage je peux revenir facilement et rapidement à une ancienne installation.
j'ai le même profil firefox depuis environ 6 ans

n°3173166
izanagi
Posté le 03-06-2015 à 15:24:29  profilanswer

Mozbackup fonctionne très bien pour Firefox 32 bits, pour la version 64 bits ce n'est plus le cas.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 15:24:29  profilanswer

n°3173168
michael777
Posté le 03-06-2015 à 15:27:35  profilanswer

izanagi a écrit :

Mozbackup fonctionne très bien pour Firefox 32 bits, pour la version 64 bits ce n'est plus le cas.

[:kabouik:3]  

merci pour l'info.

c'est pas une bonne nouvelle pour moi....  [:taliesin74:5]

n°3173172
berlo
dubitatif
Posté le 03-06-2015 à 15:51:38  profilanswer

michael777 a écrit :

ca fait parti de ses vieux programmes qui fonctionnent parfaitement bien, en tout cas avec firefox.

je m'en sers depuis 5-6 ans, je fais régulièrement des sauvegardes de mon installation Firefox avec ce programme, ce qui prend 20s montre en main et du coup en cas de plantage je peux revenir facilement et rapidement à une ancienne installation.
j'ai le même profil firefox depuis environ 6 ans

Je m'en servait beaucoup avant firefox et je m'en suis servi récemment, mais quand j'ai vu la liste de fichier dans "unknown files" je me suis dit que ça faisait beaucoup, je copie tout le profil pour les sauvegardes...

n°3173198
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-06-2015 à 17:03:08  profilanswer

izanagi a écrit :

D'apres la page du dev, c'est censé fonctionner en x64 :??:
http://mozbackup.jasnapaka.com/support.php#windows

---------------
We deserve everything that's coming...
n°3173209
michael777
Posté le 03-06-2015 à 17:31:04  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

D'apres la page du dev, c'est censé fonctionner en x64 :??:
http://mozbackup.jasnapaka.com/support.php#windows

ton lien parle de Windows 64 bits.

Berlo parle de Firefox en 64 bits

n°3173217
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-06-2015 à 18:22:26  profilanswer

michael777 a écrit :

ton lien parle de Windows 64 bits.

Berlo parle de Firefox en 64 bits

Damn, j'avais pas saisi la question comme tel [:radeklecogneur:1]

---------------
We deserve everything that's coming...
n°3173261
Theodore
Posté le 04-06-2015 à 04:48:38  profilanswer

roger21 a écrit :

en tout cas chez moi l'amélioration est flagrante sur la fermeture d'onglet

Voilà merci c'est ça que je voulais.

n°3173328
grozibouil​le
Posté le 04-06-2015 à 15:05:40  profilanswer

Je croise les doigts mais j'ai plus les pbms de painting/freeze aléatoires quand je switchais entre 2 onglets. Le patch de la 38.0.5 a dû être efficace.

Message édité par grozibouille le 04-06-2015 à 15:05:57

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3173330
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-06-2015 à 15:26:09  profilanswer

ca le fait toujours mais apres beaucoup plus longtemps d'utilisation

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3173334
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-06-2015 à 15:37:35  profilanswer

Idem, je n'ai plus aucun freeze d'onglets avec la 38.0.5. Ils ont finalement réussi à corriger ça, il était temps...

n°3173353
globule
Posté le 04-06-2015 à 17:44:36  profilanswer

Oula champagne si vous dites vrai, car ça fait vraiment un moment que ça dure cette histoire

n°3173356
roger21
Posté le 04-06-2015 à 18:03:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chez moi aussi, mais c'est plus lié au fait qu'il a atteint une taille ridicule en ram, pour moi y'a une méchante fuite (et les trucs d'about:memory changent rien), après redémarrage ça redevient fluide .... c'est un peu la lose, on se croirait au temps des premiers ff

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 04-06-2015 à 18:06:18

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3173358
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-06-2015 à 18:10:07  profilanswer

Vu qu'il n'y a aucune fuite de mémoire sur ma version (empreinte mémoire stable sur la journée), il est fort possible que votre fuite vienne d'un module complémentaire et non du logiciel lui-même.

n°3173360
michael777
Posté le 04-06-2015 à 18:11:21  profilanswer

roger21 a écrit :

chez moi aussi, mais c'est plus lié au fait qu'il a atteint une taille ridicule en ram, pour moi y'a une méchante fuite (et les trucs d'about:memory changent rien), après redémarrage ça redevient fluide .... c'est un peu la lose, on se croirait au temps des premiers ff

pas de genre de problème ici

n°3173364
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-06-2015 à 18:20:13  profilanswer

En tout cas je viens d'installer uBlock Origin à la place d'Adblock Plus et c'est le jour et la nuit en occupation ram : presque 70Mo de gagnés chez moi au démarrage :ouch:  
Même la navigation est plus fluide, et le navigateur met maintenant moins d'1 seconde pour démarrer... Tout ça avec plus de filtres activés :lol:  

Adblock était vraiment devenu un pachyderme, ça fait du bien de changer.

n°3173365
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-06-2015 à 18:24:29  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

En tout cas je viens d'installer uBlock Origin à la place d'Adblock Plus et c'est le jour et la nuit en occupation ram : presque 70Mo de gagnés chez moi au démarrage :ouch:  
Même la navigation est plus fluide, et le navigateur met maintenant moins d'1 seconde pour démarrer... Tout ça avec plus de filtres activés :lol:  

celui la ?  
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3173373
michael777
Posté le 04-06-2015 à 19:16:46  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

j'ai vu pas mal de problèmes avec adblock
perso je ne l'ai jamais eu, peut être pour ca que tout marche bien  [:wark0]  

n°3173375
izanagi
Posté le 04-06-2015 à 19:39:37  profilanswer

Pour installer la dernière version de uBlock Origin, vous pouvez cliquer sur ce lien :
https://github.com/gorhill/uBlock/releases

n°3173378
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-06-2015 à 19:51:20  profilanswer

Non, celui-là ;) : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ck-origin/

uBlock est un fork de µBlock, les deux sont sensiblement pareils mais uBlock est suivi par le développeur originel.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fork, c'est une histoire assez mouvementée : http://tools.aldarone.fr/share/?Bo8x2w

izanagi a écrit :

Pour installer la dernière version de uBlock Origin, vous pouvez cliquer sur ce lien :
https://github.com/gorhill/uBlock/releases

Merci pour le lien :jap:

Message édité par Tortue-Geniale le 05-06-2015 à 01:28:19
n°3173391
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-06-2015 à 21:27:32  profilanswer

Bonsoir,  

Savez vous s'il y a une extension du genre gmail checker qui fonctionne encore ?
Chez moi, tout est mort depuis hier :/

n°3173393
okz
°ọ'
Posté le 04-06-2015 à 21:28:41  profilanswer

Xnotifier ?

Message édité par okz le 04-06-2015 à 21:29:04
n°3173398
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-06-2015 à 21:44:26  profilanswer

Merci beaucoup :jap:  
Je viens de tester et ça fonctionne.

n°3173401
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-06-2015 à 21:56:26  profilanswer

Par contre, ça ne fonctionne que pour 2 comptes sur 3  [:transparency]  
Aucune idée de la raison, mais pour le troisième, quand je checke, il m'ouvre la page de compte google et il faut que je tape mon adresse mail et mon mdp  :/
Mais merci quand même :D

n°3173414
grozibouil​le
Posté le 04-06-2015 à 23:19:14  profilanswer

Pour la gestion de la mémoire, il y a un addon sympa: MemChaser (développé par des devs de Mozilla d'ailleurs).
Pour le coup, je crois qu'il faut remettre la barre des modules (via The Addon Bar restored) pour l'avoir rapidement sous la main (mais bon, tous les gens avec bcp d'addons ont déjà ce module installé ;) )
Ca donne la quantité de RAM allouée par firefox.exe (Resident Memory pour les experts) et surtout, il y a un bouton "Reduce Memory" pour vider si besoin.
Ca permet aussi de lancer le Garbage Collector.

Message édité par grozibouille le 04-06-2015 à 23:20:44

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3173418
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 05-06-2015 à 00:38:29  profilanswer

Depuis quelques temps sur HFR je dois me connecter à chaque fois en allant sur "S'identifier" -> "Valider". Firefox connait mes identifiants mais je dois tout le temps m'identifier, ce qui est une perte de temps très conséquente chaque jour, je le vis très mal :D

C'est une question sérieuse en tous cas.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3173419
HumanRAGE
Posté le 05-06-2015 à 01:02:01  profilanswer

vire tout les cookies qui parlent d'hfr, ferme et rouvre firefox, relogue toi et ca devrait etre bon.

verifie l'heure et la date du pc aussi !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3173462
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-06-2015 à 11:43:23  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Par contre, ça ne fonctionne que pour 2 comptes sur 3  [:transparency]  
Aucune idée de la raison, mais pour le troisième, quand je checke, il m'ouvre la page de compte google et il faut que je tape mon adresse mail et mon mdp  :/
Mais merci quand même :D

Problème d'interface chaise clavier :/
Avec le bon mdp, ça fonctionne beaucoup mieux  [:cupra]  

n°3173629
cacatomiqu​e
Posté le 06-06-2015 à 12:36:21  profilanswer

ils ont prévu une mise à jour pour regarder les vidéos en 360° sur firefox?  
pour l'instant ça marche que sur chrome  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=zU95-wX0xJo

n°3173692
grozibouil​le
Posté le 06-06-2015 à 15:44:52  profilanswer

cacatomique a écrit :

ils ont prévu une mise à jour pour regarder les vidéos en 360° sur firefox?
pour l'instant ça marche que sur chrome  :love:
https://www.youtube.com/watch?v=zU95-wX0xJo

Ca sera sans doute une partie de WebVR: http://mozvr.com/
Les videos à 360° sont juste un élement de tous les appareils et contenus de réalité virtuelle.

Message édité par grozibouille le 06-06-2015 à 15:45:40

---------------
n°3173851
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 07-06-2015 à 14:36:40  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

38.0.5 dispo en auto-update.
Le bug 1067470 concerne le freeze qui peut apparaitre lorsqu'on ferme un onglet, ou qu'on switch entre deux onglets (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1067470). Le truc qui traine depuis la version 33. Prions pour que ce soit vraiment corrigé... :D

ENFIN!!!  [:shimay:1]  

HumanRAGE a écrit :

oh non c'est pas vrai! [:prozac]  Faut toujours qu'il y'ai un truc qui foire chez Mozilla, c'est fou ça!  :pfff:  

Tortue-Geniale a écrit :

Vu qu'il n'y a aucune fuite de mémoire sur ma version (empreinte mémoire stable sur la journée), il est fort possible que votre fuite vienne d'un module complémentaire et non du logiciel lui-même.

comme toujours sur ce topic quand on dit qu'il y'a un truc qui fonctionne pas, faut toujours qu'il y'en ai un (toujours les mêmes de toutes façons) pour la ramener genre: "mon expérience est universelle, c'est ta faute si ça fonctionne pas"! :sarcastic:

n°3173854
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-06-2015 à 14:46:15  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

comme toujours sur ce topic quand on dit qu'il y'a un truc qui fonctionne pas, faut toujours qu'il y'en ai un (toujours les mêmes de toutes façons) pour la ramener genre: "mon expérience est universelle, c'est ta faute si ça fonctionne pas"! :sarcastic:

Et c'est toujours le même qui se la ramène pour cracher sur le logiciel (en déterrant au passage un message vieux de 3 jours)...  
Tu veux quoi ? Que tout le monde dise "rolala ça beuuuuug" ? Bah non, c'est pas le cas. Et très souvent les modules complémentaires sont fautifs, que tu le veuilles ou non. C'est donc parfaitement normal que les gens qui ont un problème vérifient d'abord si ça vient de là, surtout que les fuites de mémoire dues aux modules mal programmé sont courantes.

Oh, et j'ai eu aucun freeze depuis l'installation de la 38.0.5, au contraire de HumanRAGE. Mais je mens sans doute hein, puisque j'imagine que chez toi "ça beuuuuug" ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 07-06-2015 à 14:57:39
n°3173863
HumanRAGE
Posté le 07-06-2015 à 16:02:32  profilanswer

ah mais si ca marche chez toi tant mieux, ca doit ptet venir du driver graphique ou de la marque de la carte, l'acceleration ou que  sais je...

quand ca rebuggue, je relance le navigateur et je pense a autre chose, y a pas mort d'homme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)