Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3125902
zemops
Posté le 03-05-2014 à 09:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

il y aurait une option intéressante : des barres de menu/outils/adresses personnelles qui se masquent automatiquement au bout de quelques secondes, afin de laisser un maximum de hauteur disponible à la page web,

on ferait alors réapparaitre ces barres en mettant le pointeur de la souris sur le coin haut-gauche de l'écran ( le pixel le plus haut ) qu'en cas de réel besoin, ça ferait économiser pas mal de pixels,

et si on a une souris à plusieurs boutons ça permet d'affecter les fonctions "retour arrière, marquer une page" à ces boutons supplémentaires et de ne plus avoir besoin de bandeau/barres d'outils

Ça fait très longtemps qu'on peut faire ce genre de choses en bidouillant. (hoover)

Pour beaucoup de gens ce n'est pas pratique ou agréable e pas avoir toujours le même affichage.

Bref on est en train de réinventer l'eau chaude comme à chaque modification de l'interface...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 09:15:50  profilanswer

n°3125903
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-05-2014 à 09:50:14  profilanswer

Cette nouvelle version  [:benn25]

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°3125904
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-05-2014 à 09:54:05  profilanswer

Il y a toujours ça sinon :
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] erestorer/

---------------
n°3125905
gaymer's
Modayrateur
Posté le 03-05-2014 à 09:56:25  profilanswer

Chrome prends de plus en plus de parts il fallait que Firefox bouge. Perso suis satisfait de cette nouvelle version et la simplification de sync.

Ils y a plus qu'a bosser sur la version mobile pour la rendre aussi ergonomique qu'Opera.

Après les parts de marchés de Chrome sont aussi du au installations par defaut de logiciels populaire comme ceux d'adobe ou Avast

n°3125906
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-05-2014 à 09:59:33  profilanswer

Mais du coup pour les onglets, on ne peut plus les mettre en dessous ?  [:croco385:2]

---------------
n°3125907
Trit'
Posté le 03-05-2014 à 10:10:31  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Mais du coup pour les onglets, on ne peut plus les mettre en dessous ?  [:croco385:2]

En-dessous de quoi ? Si c'est en bas de la fenêtre, Tab Mix Plus y arrive toujours très bien.
Et si c'est en bas de la barre d'adresse, Classic Theme Restorer y parvient aussi.

n°3125911
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-05-2014 à 10:55:10  profilanswer

Merci beaucoup !  [:yeah]

---------------
n°3125925
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-05-2014 à 12:24:06  profilanswer

Space a écrit :

Hop cela va rester comme ça pour l'instant , sobriété/efficacité [:delarue2] et je suis au couleur de HFR [:julm3]

http://s28.postimg.org/x1td40xob/Sans_titre_redimensionner.png

J'aime bien cette forme. C'est ce que je recherche.
Tu as installé quoi et quel réglage as tu fait pour obtenir ce résultat?

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 03-05-2014 à 12:24:35

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3125927
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-05-2014 à 12:34:35  profilanswer

stephg27 a écrit :

Tu as utilisé le fameux addon pour avoir cette hauteur de barre plus petite ? :)

grosfelix a écrit :

J'aime bien cette forme. C'est ce que je recherche.
Tu as installé quoi et quel réglage as tu fait pour obtenir ce résultat?

J'ai utilisé Classic Tool Button , Status4ever et Carbon Perspective pour l'apparence.

Il y a quoi comme module qui permet que les icones refresh/avant/recul ne soit plus lié à la barre d'url ?

Message édité par Space le 03-05-2014 à 12:35:03
n°3125935
Skopos
Posté le 03-05-2014 à 13:10:31  profilanswer

classic thème restorer (regarder dans les options)

edit: j'ai juste installé celui-là pour séparer les boutons, récupérer une barre d'état et modifier l'apparence des onglets.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2014 à 13:11:33
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 13:10:31  profilanswer

n°3125936
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-05-2014 à 13:17:03  profilanswer

Bonjour,

Depuis une dizaine d'années j'ai testé plusieurs fois Firefox en utilisation quotidienne, et à chaque fois je l'ai abandonné car il merdait à cause des nombreuses pages  que je garde ouvertes réparties dans 2 ou 3 fenêtres.

Quand la v29 est sortie, j'ai réinstallé Firefox pour voir (5 ans que je ne l'avais plus utilisé) et je dois dire que j'adore la nouvelle interface, qui donne un coup de jeune (l'ancienne barre faisait vieillot à l'heure actuelle) et est très proche de celle de Chrome, et ça pour le péquin moyen ça peut être un bon moyen d'adopter Firefox car il se sentira pas trop dépaysé. Je constate qu'encore une fois, ce sont surtout les geeks qui râlent car on change leurs petites habitudes, ce qui est abérant car ce sont des gens censés être capable de s'adapter, ce qui visiblement n'est pas le cas car à chaque fois qu'il y'a une changement bousculant leurs petites habitudes ce sont les premiers à râler! :heink:

Enfin bref, donc je teste FF 29 en utilisation quotidienne, avec une centaine d'onglets ouverts en permanence dans 3 fenêtres différentes (exactement la même chose qu'avec le navigateur que j'utilisais avant), et là je constate que:

- FF est toujours ce glouton en RAM qu'il était (2,5Go utilisé, ce qui est énorme! :ouch: )
- FF est toujours aussi plantogène (2 crash rien que hier)

Bref, c'est comme lors de mon dernier test il y'a 5 ans en arrière, et comme lors des test précédents des années avant: Mozilla n'a toujours pas corrigé les gros problèmes de Firefox surtout concernant les fuites mémoires, et leur navigateur est toujours aussi merdique quand il est chargé. :sarcastic: Quelqu'un disait plus haut que c'était des branquignols, je partage entièrement cet avis vu les problèmes que tire encore FF des années après, et qui sont largement connus de cette fondation qui préfère se concentrer sur des conneries que de les résoudre. :pfff: J'ajouterais à ça leur non volonté de concevoir une version Modern UI pour Win 8 et WP, ce qui est n'importe quoi car ils laissent le champ libre à d'autres comme Google qui ne va pas se gêner pour prendre le marché et Mozilla n'aura que ses yeux pour pleurer quand ils verront leurs pdm s'éffondrer au profit de Chrome (ce qui commence déjà à être le cas). Je ne veux pas défendre Chrome en disant ça, je dis juste que Mozilla fait n'importe quoi et n'est pas assez agressif pour garder ses pdm et en gagner d'autre.

Je précise que comme extensions je n'ai que "adblock+" et "replace bookmark", rien qui charge le navigateur.... J'ai installé Flash lors de mon install de FF y'a 2-3 jours (je suis sous Win 8.1 update 1), j'ai même paramétré Flash dans FF pour l'activer à la demande (ce qui n'est pas très pratique mais bon), et Java est à jour. Le profil FF est neuf car j'avais pas réinstallé FF depuis mon install (en partant de zéro) de Win 8, donc ça peut pas venir d'un ancien profil.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 03-05-2014 à 13:25:45
n°3125937
Space
Posté le 03-05-2014 à 13:25:05  profilanswer

Skopos a écrit :

classic thème restorer (regarder dans les options)

edit: j'ai juste installé celui-là pour séparer les boutons, récupérer une barre d'état et modifier l'apparence des onglets.

j'étais justement en train de l'utiliser :d je confirme on peut lui restituer à 100% le look d'avant v29 ^^

n°3125938
Skopos
Posté le 03-05-2014 à 13:27:58  profilanswer

Mouais enfin c'est bien gentil de baver sur ceux qui n'aiment pas changer leurs habitudes mais toi tu n'a visiblement pas été foutu de remettre les tiennes en questions. En te demandant par exemple si il était utile d'avoir autant de fenêtres et d'onglets ouverts en permanence :D

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 03-05-2014 à 13:28:42
n°3125940
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-05-2014 à 13:40:53  profilanswer

Skopos a écrit :

Mouais enfin c'est bien gentil de baver sur ceux qui n'aiment pas changer leurs habitudes mais toi tu n'a visiblement pas été foutu de remettre les tiennes en questions. En te demandant par exemple si il était utile d'avoir autant de fenêtres et d'onglets ouverts en permanence :D

Je m'attendais à ce genre d'arguments typique de fanboy qui éssaie d'étouffer le problème en rejetant la faute sur l'utilisateur alors que c'est le logiciel qui est en cause... :sarcastic:

Le gros soucis, c'est qu'avec l'autre navigateur que j'utilise quotidiennement, avoir une centaine de pages d'ouvertes en même temps ne pose aucun problème sur des jours/semaines d'uptime! [:spamafote]  Pourquoi Firefox n'en est pas capable? La vraie question elle est là! Pas dans le fait de savoir ou non si c'est bien d'avoir plusieurs dizaines de pages ouvertes au quotidien, ce qui entre nous est le cas de beaucoup de geeks.

n°3125942
Skopos
Posté le 03-05-2014 à 13:53:41  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Je m'attendais à ce genre d'arguments typique de fanboy qui éssaie d'étouffer le problème en rejetant la faute sur l'utilisateur alors que c'est le logiciel qui est en cause... :sarcastic:

Tu prends même pas 2mn pour vérifier si ce que tu penses a priori de moi est avéré, je comprend que t’aies autant d'onglets ouverts  http://stkr.es/s/zpi  

n°3125945
zemops
Posté le 03-05-2014 à 13:59:00  profilanswer

Le gros soucis, c'est qu'avec l'autre navigateur que j'utilise quotidiennement, avoir une centaine de pages d'ouvertes en même temps ne pose aucun problème sur des jours/semaines d'uptime! [:spamafote] Pourquoi Firefox n'en est pas capable? La vraie question elle est là! Pas dans le fait de savoir ou non si c'est bien d'avoir plusieurs dizaines de pages ouvertes au quotidien, ce qui entre nous est le cas
 beaucoup de geeks.

Reste sur ton navigateur qui te convient donc.  :)

n°3125956
Space
Posté le 03-05-2014 à 15:22:58  profilanswer

hop optimisation , toutes les icones les plus utilisées en haut à gauche , hauteur totale de 1,7 mm (barre d'état compris) [:julm3]
http://s2.postimg.org/cd2u5ypft/2_petite.png

On peut faire faire 1,4 mm (barre d'état compris) mais les icones font un peu petit :d
http://s2.postimg.org/6av7fh0zt/1_petite.png

[:hades113]  

n°3125957
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 15:27:26  answer

2.5 Go en RAM ça me semble pas aberrant avec une ribambelle d'onglets/fenêtres, vaut mieux qu'il utilise la RAM plutôt que de la laisser vide-qui-sert-à-quedalle (sauf si on a que 256 Mo de mémoire, là c'est ballot :o). Je doute qu'on puisse parler de fuite mémoire si ça se stabilise autour d'une certaine valeur, fut-elle énorme.

Pour les crashes, faut creuser déjà du côté des incompatibilités avec le matériel (genre accélération graphique) et les extensions/plugins, avant de blâmer le code pur de FF :D

n°3125959
elbarto
Posté le 03-05-2014 à 16:23:02  profilanswer

zemops a écrit :

Ça fait très longtemps qu'on peut faire ce genre de choses en bidouillant. (hoover)  

mais ras le bol des bidouillages :D

ce serait bien que ça soit codé en dur cette option "interface discrète", l'idéal étant d'arriver à ce qu'a posté Space niveau capture d'écran où tout est bien resserré/optimisé

n°3125960
Yougli_
Posté le 03-05-2014 à 16:33:53  profilanswer

Bonjour,
Avec la nouvelle version, j'ai voulu tester Firefox Sync. J'utilise un PC familial, et donc j'ai pas forcément envie d'y enregistrer mes mots de passe.  :o  
J'ai créé un compte, mais je n'arrive pas à le configurer pour avoir mes préférences uniquement dans Firefox Sync. En gros, je ne veux avoir accès à mon historique, mdp, ..., seulement après m'être connecté à Sync.
J'avais voulu faire la même chose sous Chrome, et là aussi impossible de trouver comment  :??:  
Une idée?

n°3125961
zemops
Posté le 03-05-2014 à 17:21:20  profilanswer

elbarto a écrit :

mais ras le bol des bidouillages :D

ce serait bien que ça soit codé en dur cette option "interface discrète", l'idéal étant d'arriver à ce qu'a posté Space niveau capture d'écran où tout est bien resserré/optimisé

Faudrait à un moment comprendre que "l'idéal" est tout à fait relatif. Par exemple, l'idéal de Space est différent du mien.  :D

n°3125962
zemops
Posté le 03-05-2014 à 17:24:23  profilanswer

Yougli_ a écrit :

En gros, je ne veux avoir accès à mon historique, mdp, ..., seulement après m'être connecté à Sync.
J'avais voulu faire la même chose sous Chrome, et là aussi impossible de trouver comment  :??:  
Une idée?

Je pense pas que ce soit possible. Là c'est peut-être carrément une session à toi sur le système d'exploitation qu'il te faut.  :whistle:  

Les outils de synchronisation, ça sert juste à retrouver une même configuration sur des machines différentes.

n°3125963
Skopos
Posté le 03-05-2014 à 17:38:08  profilanswer

zemops a écrit :

Je pense pas que ce soit possible. Là c'est peut-être carrément une session à toi sur le système d'exploitation qu'il te faut.  :whistle:  

Les outils de synchronisation, ça sert juste à retrouver une même configuration sur des machines différentes.

Il n'y a pas de verrouillage des profils sous FF ?

n°3125964
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-05-2014 à 18:02:50  profilanswer

Bonjour,

Depuis une dizaine d'années j'ai testé plusieurs fois Firefox en utilisation quotidienne, et à chaque fois je l'ai abandonné car il merdait à cause des nombreuses pages  que je garde ouvertes réparties dans 2 ou 3 fenêtres.

Quand la v29 est sortie, j'ai réinstallé Firefox pour voir (5 ans que je ne l'avais plus utilisé) et je dois dire que j'adore la nouvelle interface, qui donne un coup de jeune (l'ancienne barre faisait vieillot à l'heure actuelle) et est très proche de celle de Chrome, et ça pour le péquin moyen ça peut être un bon moyen d'adopter Firefox car il se sentira pas trop dépaysé. Je constate qu'encore une fois, ce sont surtout les geeks qui râlent car on change leurs petites habitudes, ce qui est abérant car ce sont des gens censés être capable de s'adapter, ce qui visiblement n'est pas le cas car à chaque fois qu'il y'a une changement bousculant leurs petites habitudes ce sont les premiers à râler! :heink:  

Enfin bref, donc je teste FF 29 en utilisation quotidienne, avec une centaine d'onglets ouverts en permanence dans 3 fenêtres différentes (exactement la même chose qu'avec le navigateur que j'utilisais avant), et là je constate que:

- FF est toujours ce glouton en RAM qu'il était (2,5Go utilisé, ce qui est énorme! :ouch: )
- FF est toujours aussi plantogène (2 crash rien que hier)

Bref, c'est comme lors de mon dernier test il y'a 5 ans en arrière, et comme lors des test précédents des années avant: Mozilla n'a toujours pas corrigé les gros problèmes de Firefox surtout concernant les fuites mémoires, et leur navigateur est toujours aussi merdique quand il est chargé. :sarcastic: Quelqu'un disait plus haut que c'était des branquignols, je partage entièrement cet avis vu les problèmes que tire encore FF des années après, et qui sont largement connus de cette fondation qui préfère se concentrer sur des conneries que de les résoudre. :pfff: J'ajouterais à ça leur non volonté de concevoir une version Modern UI pour Win 8 et WP, ce qui est n'importe quoi car ils laissent le champ libre à d'autres comme Google qui ne va pas se gêner pour prendre le marché et Mozilla n'aura que ses yeux pour pleurer quand ils verront leurs pdm s'éffondrer au profit de Chrome (ce qui commence déjà à être le cas). Je ne veux pas défendre Chrome en disant ça, je dis juste que Mozilla fait n'importe quoi et n'est pas assez agressif pour garder ses pdm et en gagner d'autre.

Je précise que comme extensions je n'ai que "adblock+" et "replace bookmark", rien qui charge le navigateur.... J'ai installé Flash lors de mon install de FF y'a 2-3 jours (je suis sous Win 8.1 update 1), j'ai même paramétré Flash dans FF pour l'activer à la demande (ce qui n'est pas très pratique mais bon), et Java est à jour. Le profil FF est neuf car j'avais pas réinstallé FF depuis mon install (en partant de zéro) de Win 8, donc ça peut pas venir d'un ancien profil.

Bon, autant le premier paragraphe est intéressant, autant le reste est à coté de la plaque

_ juste pour le "fun", j'ai une vielle session avec 226 tabs elle a facile 6 mois), je l'ai ouverte sur mon Firefox qui tourne depuis quelques heures et qui avait déjà 60 tabs, je suis à 2380Mo et ceci depuis 10 minutes, ça monte de temps en temps mais ça garbage aussi donc ça redescend. Je précise que j'ai désactivé l'option "Ne pas charger un onglet non lu" histoire de lui mettre plein les dents (ça à pris 5 minutes à tout charger quand même), j'ai tenté la même chose sur Chrome, il a planté, no comment, déjà que c'était chiante de lui faire bouffer toutes les URL via les bookmarks.

_ Adblock+ est un gouffre à RAM, que ça soit sur FF ou Chrome (d'ailleurs au moins on peut voir les dégâts sur ce dernier assez bien),faut pas oublier que l'addon s'amuse à changer à la volée les données dans DOM, se balade avec une tonne d'URL de sites en mémoire (sous forme d'expressions régulières parfois) entre autre.

_ si les PDM de marché de Chrome sont bonnes, c'est grâce parfois à une installation sauvage avec des programmes qui n'ont rien à voir, ou alors leur pub incessante sur leur page de recherche chez Google. Parce qu'en terme de RAM bouffée, il devient de pire en pire (en utilisation moyenne chez moi avec entre 60 et 100 tabs, il est bien plus gourmands que FF, merci les about:memory) et en terme de configuration, il est juste ... à la rue.

_ mon Crash report depuis 2011

[11/18/11 18:46:28] Crash report submitted successfully
[12/04/11 13:24:41] Crash report submitted successfully
[01/08/12 18:05:46] Crash report submitted successfully
[06/15/13 10:27:43] Crash report submitted successfully
[06/23/13 13:24:45] Crash report submitted successfully
[11/17/13 22:15:54] Crash report submitted successfully

J'utilise quotidiennement chez moi ou au boulot FF avec de nombreux tabs et c'est en plus pour moi un outil de travail, si il était aussi "mauvais" que cela, je ne suis pas dingue, je serai passé à autre chose définitivement ! Il m'arrive bien sur d'utiliser IE (rarement), Chrome (souvent) et Opera (de temps en temps) aussi de façon professionnelle (non, je ne suis pas Webdesigner) et personnelle et pour le moment Firefox reste bien le plus complet et très stable.

PS: mon profil a 6 ans et j'ai une dizaine d'addon.

n°3125966
rosco
Posté le 03-05-2014 à 18:11:27  profilanswer

Si vous utilisez les énormissimes listes préconçues d'adblock, faut pas vous étonner de la lourdeur. C'est idiot ce genre de listes dont 80% ne vous servira probablement jamais... Faites les vôtres, c'est bien + efficace.

n°3125970
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 18:21:20  answer

Ou au pire, confier le blocage d'IPs/hosts à son routeur, ça l'occupera entre deux paquets... :o

n°3125973
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-05-2014 à 18:40:04  profilanswer

J'ai désactivé l'accélération graphique matérielle, j'ai coché l'option "charger les pages que quand je clique dessus", et j'ai désactivé Flash par défaut en l'activant au cas par cas, que faut-il faire de +? [:spamafote]  

Ralph- a écrit :

Bon, autant le premier paragraphe est intéressant, autant le reste est à coté de la plaque

_ juste pour le "fun", j'ai une vielle session avec 226 tabs elle a facile 6 mois), je l'ai ouverte sur mon Firefox qui tourne depuis quelques heures et qui avait déjà 60 tabs, je suis à 2380Mo et ceci depuis 10 minutes, ça monte de temps en temps mais ça garbage aussi donc ça redescend. Je précise que j'ai désactivé l'option "Ne pas charger un onglet non lu" histoire de lui mettre plein les dents (ça à pris 5 minutes à tout charger quand même), j'ai tenté la même chose sur Chrome, il a planté, no comment, déjà que c'était chiante de lui faire bouffer toutes les URL via les bookmarks.

_ Adblock+ est un gouffre à RAM, que ça soit sur FF ou Chrome (d'ailleurs au moins on peut voir les dégâts sur ce dernier assez bien),faut pas oublier que l'addon s'amuse à changer à la volée les données dans DOM, se balade avec une tonne d'URL de sites en mémoire (sous forme d'expressions régulières parfois) entre autre.

_ si les PDM de marché de Chrome sont bonnes, c'est grâce parfois à une installation sauvage avec des programmes qui n'ont rien à voir, ou alors leur pub incessante sur leur page de recherche chez Google. Parce qu'en terme de RAM bouffée, il devient de pire en pire (en utilisation moyenne chez moi avec entre 60 et 100 tabs, il est bien plus gourmands que FF, merci les about:memory) et en terme de configuration, il est juste ... à la rue.

J'utilise quotidiennement chez moi ou au boulot FF avec de nombreux tabs et c'est en plus pour moi un outil de travail, si il était aussi "mauvais" que cela, je ne suis pas dingue, je serai passé à autre chose définitivement ! Il m'arrive bien sur d'utiliser IE (rarement), Chrome (souvent) et Opera (de temps en temps) aussi de façon professionnelle (non, je ne suis pas Webdesigner) et personnelle et pour le moment Firefox reste bien le plus complet et très stable.

PS: mon profil a 6 ans et j'ai une dizaine d'addon.

Sauf que FF vient encore de replanter, alors je veux bien que selon vous il est parfait parce que vous ne voyez pas plus loin que "c'est un projet libre donc c'est bien", sauf qu'à un moment faut arrêter! Mon profil est neuf, j'ai 2 extensions, comme dis plus haut le flash je ne l'active que quand j'ai besoin et j'ai désactivé l'accélération graphique, donc logiquement ça devrait pas planter autant, je suis désolé! [:spamafote]  

Faut utiliser quoi comme bloqueur de pubs à la place d'Adblock+? (je parle en automatique, pas d'un truc où faut d'abord tout configurer à la mimine avant que ça marche)

rosco a écrit :

Si vous utilisez les énormissimes listes préconçues d'adblock, faut pas vous étonner de la lourdeur. C'est idiot ce genre de listes dont 80% ne vous servira probablement jamais... Faites les vôtres, c'est bien + efficace.

C'est vrai qu'on a que ça à faire.... :sarcastic: Bon sang mais sortez de votre monde de geeks les mecs! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 03-05-2014 à 18:40:56
n°3125976
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 18:53:33  answer

Et si tu essayais quelques temps en désactivant les 2 addons ?

n°3125979
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-05-2014 à 19:16:30  profilanswer

Sauf que FF vient encore de replanter, alors je veux bien que selon vous il est parfait parce que vous ne voyez pas plus loin que "c'est un projet libre donc c'est bien", sauf qu'à un moment faut arrêter! Mon profil est neuf, j'ai 2 extensions, comme dis plus haut le flash je ne l'active que quand j'ai besoin et j'ai désactivé l'accélération graphique, donc logiquement ça devrait pas planter autant, je suis désolé! [:spamafote]  

Faut utiliser quoi comme bloqueur de pubs à la place d'Adblock+? (je parle en automatique, pas d'un truc où faut d'abord tout configurer à la mimine avant que ça marche)

T'est au courant que Chrome est basé sur Chromium qui est un navigateur libre ?! D'ailleurs il s'est aussi planté quand j'ai injecté les 226 urls... J'ai jamais dit qu'il était parfait, j'ai juste démonté des arguments. Et je réitère, en terme d'occupation mémoire, Chrom(e|imum) est devenu assez bof, il en prend plus que Firefox avec 60 URL toutes chargées (d'ailleurs, on a pas le choix sur Chrome, tellement con de tout recharger d'un coup quand on a pas quelques dizaine de tabs..). Et franchement, la nombre de fois que je vois la trombine du tab planté sur Chrome, c'est pas rare, par contre, j'avoue que comme c'est des processus différents, c'est mieux isolé mais au prix d'une consommation mémoire .... plus importante (bah on a rien sans rien hein !).

n°3125981
Skopos
Posté le 03-05-2014 à 19:24:32  profilanswer

Pour les pubs j'ai ghostery https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/ sur ff et chrome. Rien à dire, si ce n'est que très rarement il arrive qu'un formulaire ou un site bloque. Faut penser à le désactiver pour voir si ça ne vient pas de lui.

Il cible traqueurs, cookies, et boutons de réseaux sociaux.  
Vu que les pubs sont bourrées de traqueurs ça les bloque pour la plupart (le bandeau tout con en jpg sans script derrière il ne le verra pas).
Au début j'étais timide et j'ai voulu constituer la listede blocage au fur et à mesure... finalement j'ai quasi tout bloqué et j'ai pas de soucis particulier.

Et au besoin je complète par des trucs de geek comme tu dis, à coup d'userstyles et de display:none.

Enfin pour les sites mal désignés et illisibles j'ai un ptit bouton Clearly qui m'affiche juste l'article et les images sans fioritures.

n°3125996
la_lootre
Posté le 03-05-2014 à 22:02:09  profilanswer

J'ai essayé de passer de chrome vers FF, mais ... impossible de faire marcher twitter, qd je me log ca ne fait rien, retour au login et aucune erreur...  
J'ai testé en virant tous mes addon, aucune difference :cry: , dommage je vais rester sur chrome alors :/

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3125997
elbarto
Posté le 03-05-2014 à 22:32:30  profilanswer

teste avec un nouveau profil : "firefox -p" en ligne de commande

n°3125998
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-05-2014 à 22:43:00  profilanswer

la_lootre a écrit :

J'ai essayé de passer de chrome vers FF, mais ... impossible de faire marcher twitter, qd je me log ca ne fait rien, retour au login et aucune erreur...  
J'ai testé en virant tous mes addon, aucune difference :cry: , dommage je vais rester sur chrome alors :/

J'ai eu ce soucis aussi, faut supprimer tout les cookies de twitter, et ensuite tu retourne sur twitter et tu te loggue, ça devrait résoudre ton problème. Firefox merdouille un peu avec certains cookies importés.

n°3126009
la_lootre
Posté le 04-05-2014 à 10:57:46  profilanswer

J'ai eu ce soucis aussi, faut supprimer tout les cookies de twitter, et ensuite tu retourne sur twitter et tu te loggue, ça devrait résoudre ton problème. Firefox merdouille un peu avec certains cookies importés.

C'etait bien ca :jap:

J'ai un autre bug depuis peu, qd je passe en mode édition, impossible de sortir de ce mode sans devoir fermer Firefox  :heink:

---------------
n°3126016
elbarto
Posté le 04-05-2014 à 12:28:49  profilanswer

encore une fois: tester d'abord avec un profil vierge ( "firefox -p" ) avant d'accuser firefox :o

90% des problèmes viennent d'un profil firefox corrompu, ou de l'utilisation d'extensions boguées

n°3126031
Lugz
Posté le 04-05-2014 à 14:03:50  profilanswer

Un peu déroutante cette nouvelle version.
Pourquoi avoir supprimé la barre des modules ?

J'ai un petit soucis, lorsque je tape sur une lettre dans la barre d'adresse, je n'ai aucune suggestion. Comment ça se fait ? Ca a changé ?

J'ai rien touché au niveau des réglages
http://puu.sh/8yI0b.png

Message édité par Lugz le 04-05-2014 à 14:10:58
n°3126034
Space
Posté le 04-05-2014 à 14:15:12  profilanswer

La barre des modules est toujours présente [:delarue3]

Le mode "Suggérer" est pourtant toujours actif , regarde dans "Vie Privée' s'il ne serait pas désactivé  [:delarue3]

T'aurais pas un module qui fout le boxon ? [:delarue3]

Spoiler :

[:delarue3]

Certains modules peuvent poser problème avec cette version , perso j'ai été enmerdé avec Compact Menu 2, il m'avait fait disparaitre la barre de menu mème après désactivation/suppression de ce module, j'ai du batailler pour la récupérer  [:spykem@n]

Message édité par Space le 04-05-2014 à 14:20:03
n°3126036
Lugz
Posté le 04-05-2014 à 14:23:30  profilanswer

J'ai supprimé une merde, la suggestion refonctionne. La barre des modules n'était pas présente chez moi, j'ai du installer une extension

http://puu.sh/8yIBI.png

n°3126050
la_lootre
Posté le 04-05-2014 à 15:43:17  profilanswer

J'ai aussi remarquer " un bug " non présent sous Chrome, qd on lis une video avec décodage matériel et que l'on joue a un jeu en mode fenêtré, y'a une grosse perte de fps :pt1cable:

---------------
n°3126170
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 05-05-2014 à 12:51:18  profilanswer

elbarto a écrit :

encore une fois: tester d'abord avec un profil vierge ( "firefox -p" ) avant d'accuser firefox :o

90% des problèmes viennent d'un profil firefox corrompu, ou de l'utilisation d'extensions boguées

Non mais sérieux les mecs, vous lisez ce qu'on écrit ou vous ne vous attardez que sur les critiques sans lire le reste? :pfff:  

Comme je l'ai dit, mon profil Firefox est NEUF car il n'avait encore jamais été installé sur mon installation de Windows actuelle.

n°3126182
Clampu
Posté le 05-05-2014 à 14:38:24  profilanswer

J'ai installé la nouvelle mouture v29 pour utiliser sync plus facilement. Cela fonctionne-t-il bien chez vous ? J'ai un soucis : tous semble bien synchro (mots de passes, favoris, historique ...) mais pas les onglets. Impossible d'avoir accès aux onglets que j'ai synchro avec mon pc principal (que firefox soit lancé ou non).

Je m'y prend surement mal, une idée ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)