Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3083496
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-04-2013 à 21:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux retourner à Netscape 3.1 sinon ? [:sire de botcor:1]
C'est plus "élite" :sol:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 21:14:29  profilanswer

n°3083497
Elbarto
Posté le 07-04-2013 à 21:18:58  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Nan, c'est juste que la majorité des gens n'en ont rien à faire du taux de téléchargement. Et que donc cette information non-essentielle n'a rien à faire dans l'interface principale, et peut être reléguée au second plan. Les gens qui tiennent absolument à cette info peuvent simplement regarder dans la biblio, attendre le module qui va bien ou bien utiliser un autre gestionnaire.

c'est une drôle de logique,

pendant des années les 4 infos ( nombre d'octets téléchargés, taille totale du fichier, temps restant et taux de téléchargement ) étaient affichés simultanément sans que personne ne trouve à redire, et là maintenant il faudrait sacrifier une des 4 infos parce que quelqu'un du département "ergonomie" de Mozilla a décrété que ça servait à rien ? :D

en poussant la logique d'épuration jusqu'au bout la prochaine évolution serait de ne laisser que la barre de progression graphique, on vire les infos chiffrées vu que la progression de la barre en elle-même permet à l'utilisateur de se faire une idée du temps à patienter ( un peu comme les aiguilles d'une montre mais sans les chiffres :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 07-04-2013 à 21:20:20
n°3083498
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2013 à 21:26:45  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Tu peux retourner à Netscape 3.1 sinon ? [:sire de botcor:1]
C'est plus "élite" :sol:

mosaic sans image, sous win3.11 avec sa couche winsock !

oublie pas de logout sinon tu continues de payer [:djmb]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3083500
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-04-2013 à 21:42:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

pendant des années les 4 infos ( nombre d'octets téléchargés, taille totale du fichier, temps restant et taux de téléchargement ) étaient affichés simultanément sans que personne ne trouve à redire, et là maintenant il faudrait sacrifier une des 4 infos parce que quelqu'un du département "ergonomie" de Mozilla a décrété que ça servait à rien ? :D

Apparemment, quelqu'un du département "ergonomie" de IE et de celui de Chrome a pensé la même chose :D  

Elbarto a écrit :

en poussant la logique d'épuration jusqu'au bout la prochaine évolution serait de ne laisser que la barre de progression graphique, on vire les infos chiffrées vu que la progression de la barre en elle-même permet à l'utilisateur de se faire une idée du temps à patienter ( un peu comme les aiguilles d'une montre mais sans les chiffres :D )

Chiche que j'ouvre un ticket bugzilla pour soumettre ton idée ? :D  

HumanRAGE a écrit :

mosaic sans image, sous win3.11 avec sa couche winsock !

oublie pas de logout sinon tu continues de payer [:djmb]

C'était la belle époque... [:lergo:3]

n°3083501
HumanRAGE
Posté le 07-04-2013 à 21:44:36  profilanswer

belle ? le SVGA 256 couleurs ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3083502
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-04-2013 à 21:45:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

belle ? le SVGA 256 couleurs ? :D

Avoir du SVGA déjà c'était du luxe :love:  

n°3083505
HumanRAGE
Posté le 07-04-2013 à 21:53:06  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Avoir du SVGA déjà c'était du luxe :love:  

en 94 (win 3.11 et winsock :o), une ati mach64 2mo te le faisait a l'aise :o

---------------
n°3083506
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-04-2013 à 21:57:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en 94 (win 3.11 et winsock :o), une ati mach64 2mo te le faisait a l'aise :o

J'étais trop pauvre... [:10-david:1]

n°3083507
HumanRAGE
Posté le 07-04-2013 à 21:58:20  profilanswer

j'avoue j'avais mis une rallonge budgetaire pour prendre une mach64 sur mon premier pc [:ddr555]

---------------
n°3083524
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-04-2013 à 07:40:05  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Vu que les bench sont faits sur des systèmes Unix, c'est pas demain la veille qu'ils pourront tester avec IE ;)  

Je sais, ca les rends encore plus inutiles pour tous les gens sur Windows ou le compilateur n'est pas le même, donc les optimisations non plus.

Elbarto a écrit :

c'est une drôle de logique,

Cette information ne sert à rien, le temps restant est déjà affiché, à quoi te sert de savoir ta vitesse de téléchargement au quotidien pour chaque téléchargement?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 07:40:05  profilanswer

n°3083527
Elbarto
Posté le 08-04-2013 à 08:21:58  profilanswer

parce que tous les serveurs de téléchargements ne se valent pas, ainsi que les FAI ( problème de peering comme chez free ), j'ai donc pris l'habitude de vérifier le taux de téléchargement ( et sur du direct-download ça évolue pas mal tout au long du téléchargement, surtout chez free en heures pleines tellement les tuyaux sont mal dimensionnés chez ce FAI dès que tu sors de la France ou que tu vas sur du google/youtube ),  

je n'aime pas faire du calcul mental donc je veux les 4 infos essentielles ( octets téléchargés/taille totale/durée restante/taux de téléchargement ) :o

comme tu m'as mis le doute j'ai vérifié les feedbacks et visiblement je suis pas le seul à regretter cette perte d'info sur le taux de téléchargement, tu as le droit de penser que ça sert à rien mais moi j'y tiens :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-04-2013 à 08:35:32
n°3083529
joula
Posté le 08-04-2013 à 09:00:10  profilanswer

joula a écrit :

:jap:  
J'ai réinitialisé, on verra si ca marche :)

Ca n'a rien changé, c'est lourd quand ca plante 5 fois par jours :/

n°3083531
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-04-2013 à 09:15:10  profilanswer

La solution au débat ne serait-elle pas plutôt un simple switch, facilement accessible depuis l'UI permettant de choisir entre, grosso modo, un mode utilisateur light (genre ce vers quoi on se dirige avec peu d'info affichées, etc) et un mode complet (avec la totale comme on en a l'habitude ou presque) ?
Pour ceux qui veulent faire plus 1337, un mode dumb et un mode power user quoi :D

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3083541
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 08-04-2013 à 11:31:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

parce que tous les serveurs de téléchargements ne se valent pas, ainsi que les FAI ( problème de peering comme chez free ), j'ai donc pris l'habitude de vérifier le taux de téléchargement ( et sur du direct-download ça évolue pas mal tout au long du téléchargement, surtout chez free en heures pleines tellement les tuyaux sont mal dimensionnés chez ce FAI dès que tu sors de la France ou que tu vas sur du google/youtube ),  

je n'aime pas faire du calcul mental donc je veux les 4 infos essentielles ( octets téléchargés/taille totale/durée restante/taux de téléchargement ) :o

comme tu m'as mis le doute j'ai vérifié les feedbacks et visiblement je suis pas le seul à regretter cette perte d'info sur le taux de téléchargement, tu as le droit de penser que ça sert à rien mais moi j'y tiens :D

Et donc? Tu connais la vitesse mais ca ne charge pas plus vite/moins vite. Et tu as déjà le temps restant....
D'ailleurs tu parle de Youtube mais ca ne pas par le gestionnaire de téléchargement. Tu as la barre de progression dans le lecteur de vidéos qui t'affiche le pourcentage chargé comme le gestionnaire de téléchargement de Firefox.

n°3083546
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-04-2013 à 12:10:32  profilanswer

joula a écrit :

Ca n'a rien changé, c'est lourd quand ca plante 5 fois par jours :/

Vérifie si ça plante toujours en mode sans échec (Aide > Redémarrer avec les modules désactivés).

n°3083553
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 12:42:25  answer

Sympa la nouvelle version 20. :)

n°3083560
grozibouil​le
Posté le 08-04-2013 à 13:17:02  profilanswer

joula a écrit :

J'utilisais FF10 depuis des mois sans pb.
Je suis passé à FF19 puis à FF20 hier. Ca plante de nombreuses fois par jours :/
D'où ca peut venir  :??:

Extension pourrie ou incompatible, driver GPU pas à jour, toolbar (genre Norton, Kaspersky, Roboform etc) pas à jour etc..

Les crashes systématiques sont souvent dus à des applis externes ou un pbm hardware.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3083561
sidela
Posté le 08-04-2013 à 13:24:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

ici c'est surtout l'absence d'une info que je regrette ( taux de téléchargement ), ça n'aurait pas remis en cause l'ergonomie, au contraire cela l'aurait amélioré car on évite d'avoir à afficher le gestionnaire complet juste parce qu'on voulait connaitre le taux de téléchargement  :pt1cable:

perso ça me gene pas du tout, pour les "gros" fichiers j'utilise plutot une appli tierce genre flashgot (toutes les infos, debit optimisé, capacité de reprise...)

avec firefox un crash voire une fermeture inopinée et tu perds tout

Message édité par sidela le 08-04-2013 à 13:25:56
n°3083568
joula
Posté le 08-04-2013 à 15:21:26  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Vérifie si ça plante toujours en mode sans échec (Aide > Redémarrer avec les modules désactivés).

ok

AdHoc a écrit :

Voilà, désactive tous tes modules et vérifie aussi au niveau des plug-ins, qui foutent souvent la merde.

j'ai désactivé toutes les extensions  :sweat:  
+1, j'adore le bouton de téléchargement :)

grozibouille a écrit :

Extension pourrie ou incompatible, driver GPU pas à jour, toolbar (genre Norton, Kaspersky, Roboform etc) pas à jour etc..

Les crashes systématiques sont souvent dus à des applis externes ou un pbm hardware.

ok, pas de toolbar pour moi :o

n°3083607
Elbarto
Posté le 08-04-2013 à 19:19:39  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Et donc? Tu connais la vitesse mais ca ne charge pas plus vite/moins vite. Et tu as déjà le temps restant....

ça me permet d'annuler le téléchargement ( et éventuellement d'activer downthemall pour accélérer le téléchargement ) si je vois que le taux de téléchargement ne décolle pas, et de vérifier que free ne s'améliore toujours pas au niveau du peering  [:shigeru24]  

à partir du moment où on décide d'afficher des informations chiffrées sur le "monitoring" alors soit on le fait bien, soit on le fait pas du tout ( vision épurée avec seulement la barre de progression graphique ), ça releve de la pingrerie le fait d'économiser 5 millimètres sur l'interface en supprimant l'affichage du taux de téléchargement :D

bon là je commence à en avoir un peu marre de me justifier sur mes choix personnels d'ergonomie, donc SVP arrêtez de me relancer là dessus :D, tout a été dit déjà quelques messages plus haut, quoique décide Mozilla j'aurai toujours la possibilité de me débrouiller avec des extensions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-04-2013 à 19:20:17
n°3083642
stephg27
Posté le 09-04-2013 à 12:00:03  profilanswer

Hello à tous :hello: ,

Une question par rapport à FF20 et IE10 sous Win7. Est-ce que le problème d'affichage des polices de caractères lié une update Windows nécessaire pour IE10, est toujours d'actualité sur FF20 ?

Merci beaucoup ! :)

n°3083648
Tortue-Gen​iale
Posté le 09-04-2013 à 13:02:32  profilanswer

stephg27 a écrit :

Hello à tous :hello: ,

Une question par rapport à FF20 et IE10 sous Win7. Est-ce que le problème d'affichage des polices de caractères lié une update Windows nécessaire pour IE10, est toujours d'actualité sur FF20 ?

Merci beaucoup ! :)

Le bug d'affichage lié au KB2670838 n'affecte que les possesseurs de cartes AMD. Selon Mozilla, il est en cours de résolution chez Microsoft/AMD (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=812695). Donc, oui, le problème est toujours d'actualité. Mais tu peux toujours désactiver l'accélération matérielle de Firefox en attendant.

n°3083649
grozibouil​le
Posté le 09-04-2013 à 13:08:47  profilanswer

Ca me confirme, que plus ça va, plus AMD est daubé.  [:klemton]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3083655
stephg27
Posté le 09-04-2013 à 15:27:29  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Le bug d'affichage lié au KB2670838 n'affecte que les possesseurs de cartes AMD. Selon Mozilla, il est en cours de résolution chez Microsoft/AMD (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=812695). Donc, oui, le problème est toujours d'actualité. Mais tu peux toujours désactiver l'accélération matérielle de Firefox en attendant.

Merci Tortue Géniale :). Pas de bol... j'ai une ATI HD5770... Donc je vais m'abstenir d'installer IE10 ;) car je n'ai pas envie de désactiver l'accélération matérielle de FF.

n°3083656
Tortue-Gen​iale
Posté le 09-04-2013 à 15:33:02  profilanswer

stephg27 a écrit :

Merci Tortue Géniale :). Pas de bol... j'ai une ATI HD5770... Donc je vais m'abstenir d'installer IE10 ;) car je n'ai pas envie de désactiver l'accélération matérielle de FF.

D'après bugzilla, ça touche surtout les ATI assez anciennes (du genre HD 4800, 4600 ou 3400). Tu peux toujours tenter le coup, au pire tu désinstalles la mise à jour si tu es touché par le bug.

n°3083659
grozibouil​le
Posté le 09-04-2013 à 15:50:54  profilanswer

D'ailleurs cette màj de MS est une vraie plaie, sur le web, c'est un festival de soucis comme des BSOD:
https://www.google.fr/search?q=KB2670838

Je me demande si elle n'est pas passée en "facultatif" dans WU, le temps que MS fixe les pbms.

---------------
n°3083661
Tortue-Gen​iale
Posté le 09-04-2013 à 16:01:51  profilanswer

Et ce sont toujours des plantages liés aux cartes/drivers graphiques. Pas étonnant, les gens ont souvent du vieux matériel ou des drivers anciens (sans compter les bugs de drivers).

n°3083711
lithium_
Posté le 10-04-2013 à 11:03:28  profilanswer

Question il y a pas un bug ff20 + le plug in Shockwave for Director il me dit version obsolète, je dl la dernière version il me met en 12.0.2.122 et j'ai toujours version obsolète!!!!!!!!

:??:

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3083726
Tortue-Gen​iale
Posté le 10-04-2013 à 12:23:40  profilanswer

Plugincheck est mis à jour manuellement par Mozilla. Ça met parfois un peu de temps.

n°3083736
Tortue-Gen​iale
Posté le 10-04-2013 à 13:03:22  profilanswer

Firefox 23 Aurora renforce la sécurité des internautes : http://onsoftware.softonic.fr/2013 [...] par-defaut

Citation :

Firefox 23, connu également sous le nom d'Aurora, a reçu une importante mise à jour. Cette nouvelle version bloque désormais tous les contenus non SSL par défaut sur les pages SSL. Un moyen de sécuriser son navigateur et de se protéger contre tout piratage ou virus.

[:implosion du tibia]
Si on rajoute à ça le blocage des cookies tiers de la v22, il semblerait que Mozilla joue à fond la carte de la protection de la vie privée et de la sécurisation. Ce n'est pas pour me déplaire, ils devraient continuer dans cette voie afin de se démarquer le plus possible de Chrome et IE.

n°3083739
grozibouil​le
Posté le 10-04-2013 à 13:52:25  profilanswer

Ca arrive souvent, la page est en SSL mais des éléments (typiquement des images) sont en cross-domain sans SSL. Même sur des sites de plateforme commerciale (et donc de vente !) ou des zones membres (genre un service).

---------------
n°3083822
adnauseam
bling-bling
Posté le 11-04-2013 à 11:28:25  profilanswer

dites c'est aussi chez vous la barre qui clignote dès que je clique quelque part?  
D'habitude c'est pour les zones de texte mais maintenant c'est partout sur la page web  [:john_tgv:5]  
exemple:
http://i.imgur.com/gJXjHcX.jpg

Message édité par adnauseam le 11-04-2013 à 11:29:31
n°3083824
adnauseam
bling-bling
Posté le 11-04-2013 à 11:33:36  profilanswer

[:hpfan]

n°3083836
grozibouil​le
Posté le 11-04-2013 à 13:10:41  profilanswer

C'est la navigation en mode curseur (caret).

---------------
n°3083877
grozibouil​le
Posté le 11-04-2013 à 20:44:34  profilanswer

Firefox 20.0.1 dispo: https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] easenotes/

---------------
n°3083893
lithium_
Posté le 12-04-2013 à 02:58:32  profilanswer

La version 20.0.1 corrige toujours pas le bug du plug in flash director.

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°3083895
blazkowicz
Posté le 12-04-2013 à 04:28:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

à partir du moment où on décide d'afficher des informations chiffrées sur le "monitoring" alors soit on le fait bien, soit on le fait pas du tout ( vision épurée avec seulement la barre de progression graphique ), ça releve de la pingrerie le fait d'économiser 5 millimètres sur l'interface en supprimant l'affichage du taux de téléchargement :D

ce qui est drôle c'est que les OS modernes affichent maintenant les Mo/s quand on copie des fichiers!

n°3083920
grozibouil​le
Posté le 12-04-2013 à 14:24:39  profilanswer

lithium_ a écrit :

La version 20.0.1 corrige toujours pas le bug du plug in flash director.

Quel bug ? :??:

---------------
n°3084037
Shumway
Posté le 13-04-2013 à 08:28:20  profilanswer

Cette mise à jour de la fenêtre de téléchargement c'est pas top quand même. Moi souvent quand je lance un téléchargement, je ferme le navigateur si je fais autre chose... Il me restait la petite fenêtre... Là évidemment par habitude je ferme le navigateur. Et le téléchargement est en pause  :fou:  
Sinon faut penser à ouvrir la fenêtre de téléchargement...  
Et bien sur, comme d'autres l'on dit avant moi, on ne voit pas la vitesse de téléchargement dans la fenêtre simplifiée.  :sweat:

n°3084058
Tortue-Gen​iale
Posté le 13-04-2013 à 12:30:36  profilanswer

Et bien il suffit de réduire le navigateur au lieu de le fermer, c'est juste une habitude à prendre. :??:

n°3084100
Elbarto
Posté le 13-04-2013 à 18:48:03  profilanswer

ou bien d'installer une extension de type "minimize to tray", ça évite les fermetures accidentelles, un clic sur la croix de fermeture enverra firefox dans la barre des tâches sous forme d’icône plutôt que de le fermer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)