Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3039841
fougnac
Posté le 25-05-2012 à 13:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais il ne l'est pas au point de trouver NoSript idéal, qui est pourtant la meilleure solution :o

mood
Publicité

n°3039842
Mjules
Parle dans le vide

actaruxs a écrit :

Salut,

J'aimerai savoir si il y a un topic axé sur la sécurité de FF... et notamment pour lutter contre les cookies

Pour l'instant je test Ghostery & RequestPolicy, qui ont l'air de faire la meme chose (plus ou moins).

On parle également de better privacy... Franchement je m'interroge sur son utilité. Comment savoir si il fait bien son boulot :??: je suis tombé sur un site de test, ce soft m'affiche alors (pendant le test) qu'un LSO a été détécté (496octets), mais impossible de savoir si il faut le garder (on peut pas bloquer l'enregistrement apparemment)...

Il y a aussi Redirect Remover & NoRedirect, TrackMeNot, TrackerBlock... Là aussi je me demande si ça sert.

concernant les cookies  
-> Je cherche un soft qui permet de mémoriser les choix en fonction des sites où je vais... Pour éviter de me retapper les choix par la suite.

Je viens de tombé sur Cookie Controller qui a 2 particularités:
1- On peut interdire le DOM Storage... ouais cé bien... ça fait quoi en fait :??:
2- On peut Bloquer/autoriser chaque cookie qui veut s'enregistrer... ça a l'air pas mal, mais je crois qu'il memorise pas les choix :/ ... Et si on autorise un site, la question de choix ne se pose plus... J'avais, dans le temps (c'est tres loin ça) trouvé un add-on similaire qui permettait de choisir et de sauvegarder les choix (en fonction de chaque site)... Impossible de me souvenir du nom...  

Pour NoScript, je l'ai ré-essayé... Je sais pas comment je faisait pour supporter son fonctionnement (identique a RequestPolicy)... Pour flashblock, je me souviens plus trop
t
Je crois que c'est pas la peine de me prendre la tete... Juste 1 ou 2 soft de sécu et hop

Qu'utilisez vous, en fait, pour controler les cookies et anti-tracking ?

Merci d'avance

pour ma part, j'utilise :
noscript + ghostery + better privacy + cookie monster + https everywhere

(et oui pour la paranoia)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3039864
grozibouil​le
Posté le 25-05-2012 à 15:55:10  profilanswer

A noter que bloquer les cookies n'est pas exempt de problèmes pour l'expérience utilisateur, comme des vidéos qui ne se lancent pas (blocage du referer par ex.), des connexions impossibles à des comptes, etc...
Idem avec HTTPS Everywhere.

Bref, faut avoir le réflexe systématique de désactiver ces addons quand un site n'a pas le comportement attendu avant d'accuser FF. ;)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3039880
actaruxs
Posté le 25-05-2012 à 17:32:42  profilanswer

C'est pas de la parano... Mais je commence a en avoir marre d'avoir ma boite mail spammée par des entreprises (ou des gugus se faisant passer pour elles), me demandant tout et n'importe quoi et n'ayant vraiment aucuns rapport avec mes centres d'interet... Voilà tout.

Concernant les softs comme NoScript... Le seul repproche que je lui fait, est de me faire passer plus de temps a accepter certains trucs qu'il bloque que de surfer...  

Faudrait juste des soft qui bloquent le principal... Et justement avec , par ex ghostery, ça pourrait aller sauf que si on autorise un truc, ben ça le laisse activé sur d'autres sites (chai pas pour vous, mais il fonctionne comme ça chez moi)...  

Une question sur les liste blanches de ghostery-> Si l'on met un site en LB, Est ce que ça bloque toujours les saloperie qui trainent sur le site ?

Chui pas parano, Mais utiliser un soft pour etre sécurisé un minimum, alors qu'il y a de grandes chance de pas l'etre (via autorisation "générale" du soft), ça fait une grosse différence

Message édité par actaruxs le 25-05-2012 à 17:52:32
n°3039886
Wizdo
Posté le 25-05-2012 à 18:27:29  profilanswer

Citation :

Concernant les softs comme NoScript... Le seul repproche que je lui fait, est de me faire passer plus de temps a accepter certains trucs qu'il bloque que de surfer...  

À part le site principal. Après. Ce sont +-toujours les mêmes adresses qui reviennent d'un site à l'autre.  
Et NoScript permet, depuis sa ListeBlanche, de saver/retorer le bundle de sites Autorisés.

n°3039887
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2012 à 18:58:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

A noter que bloquer les cookies n'est pas exempt de problèmes pour l'expérience utilisateur, comme des vidéos qui ne se lancent pas (blocage du referer par ex.), des connexions impossibles à des comptes, etc...
Idem avec HTTPS Everywhere.

Bref, faut avoir le réflexe systématique de désactiver ces addons quand un site n'a pas le comportement attendu avant d'accuser FF. ;)

mes cookies sont en "autoriser pour la session" par défaut. Les plus nuisibles étant bloqués par ghostery et noscript.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3039888
actaruxs
Posté le 25-05-2012 à 19:00:17  profilanswer

euh... oui ok...
tu sait qu'ici, il y a 6 traqueurs ? Les meme qui reviennent presque partout

Si tu met en LB... Ben, je crois que ça autorise toutes les saloperies présente sur ce site... Avec la multiplication des sites où l'on va... Au bout d'un moment, cela sert-il toujours ???

Comment faites vous pour les neutraliser alors ? Faudrait pas utiliser un soft qui crée une liste noire ? lequel ?

n°3039889
actaruxs
Posté le 25-05-2012 à 19:03:22  profilanswer

Mjules a écrit :

mes cookies sont en "autoriser pour la session" par défaut. Les plus nuisibles étant bloqués par ghostery et noscript.

Sur 2 sites, j'ai dû autoriser un xiti et un criteo ( 1 sur chaque site... dont un pour me loguer afin de DL un driver... site constructeur)... Le criteo, c'était justement pour un forum d'aide (comme ici) traitant de FF... Donc bon.

Message édité par actaruxs le 25-05-2012 à 19:04:10
n°3039890
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2012 à 19:08:04  profilanswer

actaruxs a écrit :

euh... oui ok...
tu sait qu'ici, il y a 6 traqueurs ? Les meme qui reviennent presque partout

Si tu met en LB... Ben, je crois que ça autorise toutes les saloperies présente sur ce site... Avec la multiplication des sites où l'on va... Au bout d'un moment, cela sert-il toujours ???

Comment faites vous pour les neutraliser alors ? Faudrait pas utiliser un soft qui crée une liste noire ? lequel ?

tu parles de ghostery ou noscript ?
si c'est ghostery, je ne vois pas l'intérêt de débloquer les scripts/cookies traqueurs. Si c'est noscript, vu la granularité, il est assez simple de n'autoriser que des morceaux de site (par ex, ici je n'ai autorisé que les scripts venant de forum.hardware.fr et pas les trucs skimresource ou google analytic) et si tu veux aller dans le très précis, tu peux l'utiliser les règles ABE qui permettent par exemple de n'autoriser l'éxécution d'un script que lorsqu'on est dans un sous domaine particulier
https://amarjan.wordpress.com/2012/ [...] ing-sites/

Message édité par Mjules le 25-05-2012 à 19:08:35

---------------
n°3039892
actaruxs
Posté le 25-05-2012 à 19:15:40  profilanswer

ghostery... Pour Noscript je sais pas... encore

J'ai dû autoriser At Internet (ghostery) pour me logguer chez APC (pour mon onduleur)... C'est du xiti, ça... A la longue, c'est pas forcément bon, meme si c'est que sur peu de sites... Les infos "captées" seront forcément utiliser pour du spam... ou autre

Citation :

Une question sur les liste blanches de ghostery-> Si l'on met un site en LB, Est ce que ça bloque toujours les saloperie qui trainent sur le site ?

Je m'auto répond -> en LB ça bloque plus rien...

Merci Mjules pour ABE, je verrai ça ce soir ;)

EDIT: je viens d'ouvrir ton lien... c'est une regle facebook pour noscript ??? Dans ce cas, chui pas interessé car pas de loggin FB/Twitter ou autre (j'ai pas que ça a faire :D) ;)

Message édité par actaruxs le 25-05-2012 à 19:23:28
mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 19:15:40  profilanswer

n°3039901
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-05-2012 à 21:01:23  profilanswer

C'est un exemple de règle qui permet de limiter les scripts facebook ; ils ne s'éxécutent que si tu es sur une page de facebook et pas dans les autres cas (i.e. pas le bouton j'aime sur un autre site par exemple)

---------------
n°3039902
rosco
Posté le 25-05-2012 à 21:27:34  profilanswer

La même chose dans ABP avec 2 simples règles :

||facebook.*$third-party
||fbcdn.net$domain=~facebook.com

n°3039945
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 26-05-2012 à 14:03:44  profilanswer

Salut ,
je cherche un addon qui permet de passer une pub video , en simulant ma presence sur un onglet ... je m'explique :

Quand je veux regarder des vidéos sur les sites TF1, M6, ... il y a toujours de la pub avant.
Pendant le décompte, je clique sur un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre mais quand je reviens sur ma vidéo le décomptage de la vidéo pub reprends au moment que j'avais quitté la page.

Y-a-t'il un moyen que la fenêtre de la vidéo ne détecte pas que j'ai cliqué dans une autre fenêtre pour laisser continuer la pub ?

merci

n°3039956
Yionel
Profil : lactique
Posté le 26-05-2012 à 18:16:17  profilanswer

Ah tient juste pour dire que sous Ubuntu 10.10, l'addon greasemonkey sur mon firefox 11 ne charge pas la mémoire au bout de quelques jours comme sous windows.
Vous avez remarqué ?

n°3039966
minipouss
un mini mini
Posté le 26-05-2012 à 21:51:21  profilanswer

rosco a écrit :

La même chose dans ABP avec 2 simples règles :

||facebook.*$third-party
||fbcdn.net$domain=~facebook.com

à mettre dans les filtres anti-pub ou ailleurs?

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3039968
rosco
Posté le 26-05-2012 à 22:06:41  profilanswer

Anti-pub oui.

n°3039983
minipouss
un mini mini
Posté le 27-05-2012 à 09:45:26  profilanswer

ok c'était bien là que je les ai mis :)

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3039986
Jinroh
Posté le 27-05-2012 à 11:29:02  profilanswer

Hello,
Depuis un bon moment j'utilise AI Roboform pour stocker/gérer mes login/pass internet.

Depuis queluqes temps je suis passé sur la Nightly de FF, notamment pour bénéficier du x64. Or l'extention de Roboform ne semble aps s'installer sur FF Nightly.  
Je précise que je souhaite garder uniquement la fenêtre de Roboform qui s'ouvre lorsqu'un formulaire apparait et surtout pas la toolbar !

Avez-vous une idée pour parvenir à utiliser l'extension ?
Peut-être un autre gestionnaire de MdP (qui pourrait alors importer mes données Roboform).

Merci.

---------------
Galerie photos
n°3039988
sidela
Posté le 27-05-2012 à 11:45:19  profilanswer

Jinroh a écrit :

Hello,
Depuis un bon moment j'utilise AI Roboform pour stocker/gérer mes login/pass internet.

Depuis queluqes temps je suis passé sur la Nightly de FF, notamment pour bénéficier du x64. Or l'extention de Roboform ne semble aps s'installer sur FF Nightly.  
Je précise que je souhaite garder uniquement la fenêtre de Roboform qui s'ouvre lorsqu'un formulaire apparait et surtout pas la toolbar !

Avez-vous une idée pour parvenir à utiliser l'extension ?
Peut-être un autre gestionnaire de MdP (qui pourrait alors importer mes données Roboform).
Merci.

lastpass FTW, et oui tu peux importer tes mdp roboform

en plus Roboform est un gouffre a memoire

Message édité par sidela le 27-05-2012 à 11:46:10
n°3039989
Jinroh
Posté le 27-05-2012 à 11:48:26  profilanswer

Ok pour le gouffre de Roboform, mais est-il possible de conserver les pass en local avec Last ou est-ce que l'on est obligatoirement sur un compte en ligne ?

---------------
Galerie photos
n°3039991
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-05-2012 à 11:53:23  profilanswer

keepass FTW, le reste c'est des trucs de nases :o

n°3040049
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 00:29:45  answer

Bonsoir

:fou:  
J'ai une fenêtre Firefox avec 6-8 onglets ouverts, avec des pages que je comptais regarder plus tard.
Entre temps je naviguais avec une autre fenêtre.

Or comble de malchance, et c'est pas la première fois, plus moyen de maximiser la fenêtre avec les 6-8 onglets, même sur la mianiature Aero on ne voit que la barre de titre de firefox.

Comment je peux faire pour au moins récupérer les liens des divers onglets ouverts?  :sweat:  

Il commence sérieusement à me gonfler firefox....

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 00:30:19
n°3040051
Jinroh
Posté le 28-05-2012 à 00:31:26  profilanswer

en fermant l'autre fenêtre en premier, puis fermeture de celle à problème, au redémarrage il y a une récupération de la session (de la dernière fenêtre fermée).

---------------
Galerie photos
n°3040052
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 00:33:19  answer

Non déjà fait, ca ne marche pas.
Elle reste coincer dans la barre de tâche.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 00:33:43
n°3040053
rosco
Posté le 28-05-2012 à 00:34:13  profilanswer

Quelle idée d'utiliser plusieurs fenêtres [:alarmclock1]

n°3040070
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 11:18:02  answer

Ben c'est plus pratique pour gérer des contenus différents.
La en l’occurrence j'avais une fenêtre avec des articles sur amazon entre autre.

Et sur l'autre fenêtre ben pour les usage courant dont HFR.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2012 à 11:18:08
n°3040071
rosco
Posté le 28-05-2012 à 11:22:47  profilanswer

Y a Panorama d'intégré qui permet justement de catégoriser ce genre de choses dans la même fenêtre.
Sinon une autre option possible avec Tab Utilities béta qui permet d'empiler X onglets sur un seul selon ce qu'on veut, ça peut aussi être une solution.

n°3040256
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-05-2012 à 02:21:39  profilanswer

Mjules a écrit :

pour ma part, j'utilise :
noscript + ghostery + better privacy + cookie monster + https everywhere

(et oui pour la paranoia)

Tout pareil, j'approuve la Sainte Parole !  [:the_k586:2]
Edit: J'ai Change Referer Button aussi :o

Message édité par the_k586 le 30-05-2012 à 02:24:00

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°3040284
gdrara
Posté le 30-05-2012 à 09:47:41  profilanswer

Salut à tous,

J'ai installé firefox 12 et depuis, mon gmail est redevenu une ancienne version de gmail. Quelqu'un a ça aussi ?
Merci bcp.

n°3041291
Lugz
Posté le 04-06-2012 à 16:56:28  profilanswer

J'imagine que la liste de l'onglet "historique" peut être étendue. Comment faire ?

n°3041509
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-06-2012 à 18:11:11  profilanswer

Firefox 13 est out, et la fonction de remise à zéro est livrée avec.

Elle se trouve ici : Firefox -> Aide -> Infos de dépannage
http://hfr-rehost.net/self/pic/742fecce40e2d79c912234c7a4ae2345c197faa6.jpeg

Elle crée automatiquement un nouveau profil et bascule dessus, tout en gardant uniquement :
- les marque-pages
- les mots de passe
- les cookies
- les données des formulaires

C'est pas magnifique ? A partir de maintenant au moindre problème d'un user on pourra dire "réinitialise Firefox", plus la peine de se prendre la tête avec des listes de tests à faire... ouf ! Il faudrait peut être rajouter cette info en première page du topic ?

n°3041510
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 05-06-2012 à 18:37:44  profilanswer

Salut à tous,

Et encore une fois FXChrome non compatible !..  [:pikitfleur:4]

---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°3041514
AdHoc
Posté le 05-06-2012 à 18:53:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 05-06-2012 à 18:53:59
n°3041516
grozibouil​le
Posté le 05-06-2012 à 18:54:27  profilanswer

Y a about:newtab aussi avec des vignettes des sites les plus visités (speed dial).
Et le about:home a été revu avec en bas des accès rapides aux fonctions du navigateur.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3041520
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-06-2012 à 19:12:22  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

[…] C'est pas magnifique ? A partir de maintenant au moindre problème d'un user on pourra dire "réinitialise Firefox", plus la peine de se prendre la tête avec des listes de tests à faire... ouf ! Il faudrait peut être rajouter cette info en première page du topic ?

C'est bien, mais c'est un pansement sur une jambe de bois quand meme :d

n°3041522
bowen_tk
Posté le 05-06-2012 à 19:16:49  profilanswer

Bonjour les gens,

Savez vous comment on remet à zéro about:newtab car j'ai virer des site sans faire exprès et ça me saoule ?

Merci d'avance

n°3041523
Lugz
Posté le 05-06-2012 à 19:34:30  profilanswer

:sweat:

n°3041525
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-06-2012 à 19:38:26  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Salut à tous,

Et encore une fois FXChrome non compatible !..  [:pikitfleur:4]

Il y a des versions compatibles ici : https://addons.mozilla.org/en-us/fi [...] /versions/

C'est à se demander ce que les développeurs de cette extension peuvent bien glander. On est obligé d'aller chercher une vieille version pour en trouver une de compatible avec FF13, alors que la nouvelle version est censée être compatible FF15a1... bref :o.

n°3041528
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-06-2012 à 19:44:53  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Bonjour les gens,

Savez vous comment on remet à zéro about:newtab car j'ai virer des site sans faire exprès et ça me saoule ?

Merci d'avance

réinitialise firefox :o²²² :D²

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3041530
grozibouil​le
Posté le 05-06-2012 à 19:52:27  profilanswer

bowen_tk a écrit :

Bonjour les gens,

Merci d'avance

Tu drag & droppes le favicon du site sur la grille de about:newtab, la grille va bouger selon l'endroit où tu veux dropper le site. ;)

Ouch, Mozilla a activé le smooth scrolling par défaut, ça fait bizarre. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 05-06-2012 à 19:53:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  2011  2012  2013  2014  2015  2016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)