Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3020379
freeza01
Posté le 19-12-2011 à 08:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

sur FF 8.0.1, c'est quoi la commande pour restaurer automatiquement la dernière session au démarrage, sans avoir à cliquer sur "restaurer etc" ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 08:54:32  profilanswer

n°3020383
stephg27
Posté le 19-12-2011 à 09:27:04  profilanswer

Hello,

Ben ce n'est pas très compliqué à trouver ;):  
Options > Général > "Au démarrage de Firefox" > choisir "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés"

n°3020386
freeza01
Posté le 19-12-2011 à 09:51:54  profilanswer

n°3020390
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-12-2011 à 10:30:17  profilanswer

Groody a écrit :

Quand tu ajoutes un fav d'un côté, en supprimes de l'autre, etc. ça se synchronise vraiment bien ?

Là c'est pour 2 PC, 2 Firefox qui seront utilisés en même temps par 2 personnes.

Toutafé :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3020440
grozibouil​le
Posté le 19-12-2011 à 15:49:43  profilanswer

-cas- a écrit :

Par ex si je créer un site que je nomme ainsi: www.monsitekoikoi%C3%A9%C3%A9.com
il ne m'affichera pas la bonne URL...

Oui enfin là, t'inventes des NDD qui ne sont pas possibles:

Citation :

Les seuls caractères permis sont les lettres ( a à z ) sans accent, les chiffres ( 0 à 9 ) et le trait d'union ( - ).

Et quand bien même les caractères non latins sont autorisés, ça ne change rien au problème.

Ton exemple n'est donc pas recevable. Et on parle de caractères latins accentués dans la partie secondaire de l'URL, pas dans le NDD.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3020463
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-12-2011 à 19:21:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui enfin là, t'inventes des NDD qui ne sont pas possibles:

Citation :

Les seuls caractères permis sont les lettres ( a à z ) sans accent, les chiffres ( 0 à 9 ) et le trait d'union ( - ).

Et quand bien même les caractères non latins sont autorisés, ça ne change rien au problème.

Ton exemple n'est donc pas recevable. Et on parle de caractères latins accentués dans la partie secondaire de l'URL, pas dans le NDD.

ça fait un moment qu'unicode est autorisé dans les ndd
ex : http://www.viñadelmar.cl/hoteles/web/index.shtml

Message édité par Mjules le 19-12-2011 à 19:22:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3020465
grozibouil​le
Posté le 19-12-2011 à 19:56:44  profilanswer

Déjà ça dépend des TLD (je suis même pas sûr que le .fr propose des NDD internationalisés) et en plus il faut le préfixe "xn". Bref, je suis persuadé que son exemple est invalide car mal écrit dans le système IDNA.

Par ex: têtu.com a pour transcription http://xn--ttu-fma.com/  [:petoncle-baveuse:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3020478
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-12-2011 à 20:44:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

Déjà ça dépend des TLD (je suis même pas sûr que le .fr propose des NDD internationalisés) et en plus il faut le préfixe "xn". Bref, je suis persuadé que son exemple est invalide car mal écrit dans le système IDNA.

Par ex: têtu.com a pour transcription http://xn--ttu-fma.com/  [:petoncle-baveuse:4]

le punycode est un format d'affichage pour les domaine internationalisé, mais ça n'a rien d'obligatoire, d'ailleurs on peut le désactiver pour le .com sur firefox (via une option network.IDN.whitelist.com)

Message édité par Mjules le 19-12-2011 à 20:45:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3020501
Dantiste
Posté le 19-12-2011 à 22:20:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Mais pourquoi tu veux les virer, ils ne t'ont rien fait ! :D
Si tu sais pas faire, laisse comme ça, au pire tu les révoques et basta.

CCleaner fait n'imp sur le profil FF, tu vas niquer tt le reste et après ton profil ne marcvhera plus.

Humpfff :D

Sauvegarde des liens, copies d'écran des extensions, apparences, et plugins, tout effacé avec CCleaner plus nettoyage BdR, puis réinstallé le tout. Dix minutes maximum  [:jerrycrazy]

Ni vu ni connu, et un beau FF tout neuf qui chante, avec les certificats DigiNotar invalidés  :hello:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°3020523
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-12-2011 à 09:38:01  profilanswer

Hello

J'ai une modif que j'arrive pas a bouger, j'ai comme module complémentaire DownloadHelper qui est en icône a gauche de la barre d'adresse et avant j'avais a droite j'avais l'icone adblock plus.

mais maintenant la barre est en bas du navigateur, j'arrive pas a la remettre.
Qq1 pourrait me guider svp? Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 09:38:01  profilanswer

n°3020538
symaski62
Posté le 20-12-2011 à 10:57:37  profilanswer

http://www.clubic.com/navigateur-i [...] cript.html

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3020545
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-12-2011 à 11:53:04  profilanswer

C'est tiré du ftp ça encore...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3020547
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-12-2011 à 11:57:38  profilanswer

Comme toujours avec Clubic. Au moins on sait qu'elle va être disponible dans très peu de temps.

n°3020550
grozibouil​le
Posté le 20-12-2011 à 12:07:01  profilanswer

gaymer's a écrit :

Hello

J'ai une modif que j'arrive pas a bouger, j'ai comme module complémentaire DownloadHelper qui est en icône a gauche de la barre d'adresse et avant j'avais a droite j'avais l'icone adblock plus.

mais maintenant la barre est en bas du navigateur, j'arrive pas a la remettre.
Qq1 pourrait me guider svp? Merci

Clic droit barre des onglets > Personnaliser, ça marche pas ?

---------------
n°3020558
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-12-2011 à 12:46:39  profilanswer

Si mais j'ai toujours le logo adblock qui est en bas alors qu'avant il était en haut a droite.

n°3020561
grozibouil​le
Posté le 20-12-2011 à 13:04:09  profilanswer

Tu peux pas le déplacer avec le drag&drop en mode personnalisation ?

---------------
n°3020567
stephg27
Posté le 20-12-2011 à 13:48:29  profilanswer

gaymer's a écrit :

Si mais j'ai toujours le logo adblock qui est en bas alors qu'avant il était en haut a droite.

Le logo en haut à droite, c'est un bouton de barre d'outils. Le logo en bas, c'est l'icône de la barre des modules.  
Pour ne plus qu'apparaisse le logo AdBlock en bas, c'est-à-dire dans la barre des modules, il faut, dans les options d'AdBlock Plus, décocher l'option "Afficher dans la barre des modules" ;). J'attire toutefois ton attention que, depuis la version 2.0 d'AdBlock, j'ai l'impression qu'il n'y a plus la possibilité d'avoir un bouton "AdBlock Plus" de barre d'outils. Il n'est plus dispo dans les boutons quand on fait Affichage >  Barre d'outils > Personnaliser.
Donc soit tu gardes l'icône AdBlock en bas dans la barre des modules, soit tu n'as plus rien !

n°3020570
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-12-2011 à 14:02:23  profilanswer

stephg27 a écrit :

Le logo en haut à droite, c'est un bouton de barre d'outils. Le logo en bas, c'est l'icône de la barre des modules.  
Pour ne plus qu'apparaisse le logo AdBlock en bas, c'est-à-dire dans la barre des modules, il faut, dans les options d'AdBlock Plus, décocher l'option "Afficher dans la barre des modules" ;). J'attire toutefois ton attention que, depuis la version 2.0 d'AdBlock, j'ai l'impression qu'il n'y a plus la possibilité d'avoir un bouton "AdBlock Plus" de barre d'outils. Il n'est plus dispo dans les boutons quand on fait Affichage >  Barre d'outils > Personnaliser.
Donc soit tu gardes l'icône AdBlock en bas dans la barre des modules, soit tu n'as plus rien !

Nop, tu peux très bien tirer le bouton adblock+ de la barre des modules vers la barre d'outils avec la version 2.0 en mode Personnaliser :
http://hfr-rehost.net/self/pic/f858b7816ccfe6ffe2e5050144752ac0b11c2afe.jpeg

n°3020578
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-12-2011 à 15:24:21  profilanswer

ah ok, je savais même pas que le mode personnaliser on pouvait glisser et déposer les icônes.

Du coup ça marche, merci a tous pour vos conseils.

n°3020580
globule
Posté le 20-12-2011 à 15:30:33  profilanswer

salut

depuis le passage à la version 9.0, la desactivation des compatibilités d'extensions de marche plus

dans about:config, j'ai bien extensions.checkUpdateSecurity à false et pareil pour extensions.checkCompatibility

pourquoi ?

merci

n°3020583
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2011 à 16:00:10  profilanswer

globule a écrit :

salut

depuis le passage à la version 9.0, la desactivation des compatibilités d'extensions de marche plus

dans about:config, j'ai bien extensions.checkUpdateSecurity à false et pareil pour extensions.checkCompatibility

pourquoi ?

merci

Conseil : ne t'emmerdes pas avec ca et utilises ca :
https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] -reporter/

Au passage, la news sur FF 9 @ clubic est juste priceless [:w3c compliant]  
A croire ceux qui postent, FF leur bouffe 3Go de mémore avec qq onglets ... [:what has been seen]  

Mozilla devrait intégrer une liste des choses minimales à savoir et à faire avant de raconter nimp : virer les extensions foireuses, refaire un profil propre, penser à réflechir avant de poster de la daube, etc...

---------------
We deserve everything that's coming...
n°3020585
sidela
Posté le 20-12-2011 à 16:03:41  profilanswer

bonjour

est-ce qu'il y a un moyen de vider l'historique au dela d'1 semaine de façon automatique ?

a chaque arret de firefox par exemple

n°3020586
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-12-2011 à 16:04:52  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Au passage, la news sur FF 9 @ clubic est juste priceless [:w3c compliant]  
A croire ceux qui postent, FF leur bouffe 3Go de mémore avec qq onglets ... [:what has been seen]  

Mozilla devrait intégrer une liste des choses minimales à savoir et à faire avant de raconter nimp : virer les extensions foireuses, refaire un profil propre, penser à réflechir avant de poster de la daube, etc...

Non mais Clubic c'est le pays des trolls hein :o  
Les gens qui postent là-bas vivent dans un autre monde, faut pas faire attention... Mozilla ne peut rien faire, ça relève du domaine génétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 20-12-2011 à 16:07:16
n°3020587
sidela
Posté le 20-12-2011 à 16:09:02  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

compacter la base sql, vider l'historique, trier les extensions, utiliser le pipelining fasterfox...

perso j'ai galéré un peu avec tout un tas de choses pas évidentes pour optimiser

c'est aussi la faiblesse de FF ça

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 20-12-2011 à 16:13:45
n°3020588
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2011 à 16:09:54  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Non mais Clubic c'est le pays des trolls hein :o  
Les gens qui postent là-bas vivent dans un autre monde, faut pas faire attention...

Carrément !
je sais pas d'où ils sortent, mais certains ont clairement élevé le troll à un niveau hallucinant :ouch:

Citation :

Entre FF4 et FF9 je vois aucune différence, à part les extensions qui deviennent incompatibles... et toujours le processus qui bouffe jusqu'à 3go de ram même avec un seul onglet ouvert sur google.com

Mozilla devrait mettre de la pub pour des barrettes de ram sur son site y a moyen de se faire des royalties

[:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par SICKofitALL le 20-12-2011 à 16:10:26

---------------
n°3020589
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2011 à 16:14:31  profilanswer

sidela a écrit :

compacter la base sql, vider l'historique, utiliser le pipelining fasterfox...

perso j'ai galéré un peu avec tout un tas de choses non écrites pour optimiser

ya ca, mais c'est pas forcement adapter pour tout le monde -> https://support.mozilla.com/en-US/home
sinon compacter les DB, je pense que ca devrait être intégré par défaut (à moins qu'une sombre histoire de droits ne plombe le tout :??: )
Pour fasterfox, je reste plus dubitatif, c'est une extension tiers qui ne fait que modifier automatiquement ce que tu peux faire à la main. D'ailleurs si les options modifiées sont à false par défaut, il y a une raison ;)

Par contre pour vider l'historique, c'est un click dans les options, rien de complexe ni de caché :spamafote:

---------------
n°3020590
sidela
Posté le 20-12-2011 à 16:17:50  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Pour fasterfox, je reste plus dubitatif, c'est une extension tiers qui ne fait que modifier automatiquement ce que tu peux faire à la main. D'ailleurs si les options modifiées sont à false par défaut, il y a une raison ;)

Par contre pour vider l'historique, c'est un click dans les options, rien de complexe ni de caché :spamafote:

sans le tunelling fasterfox je serai passé à chrome depuis longtemps, ça n'a rien a voir
l'avantage de fasterfox est qu'il suffit de desinstaller pour retrouver les anciennes valeurs

pour compacter les bases et vider l'historique ça devrait etre automatique

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 20-12-2011 à 16:19:19
n°3020591
AdHoc
Posté le 20-12-2011 à 16:20:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3020594
stephg27
Posté le 20-12-2011 à 16:34:12  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Nop, tu peux très bien tirer le bouton adblock+ de la barre des modules vers la barre d'outils avec la version 2.0 en mode Personnaliser :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c2afe.jpeg

Bien vu ! Merci Tortue-Geniale pour le rappel de cette astuce !

n°3020597
globule
Posté le 20-12-2011 à 17:19:12  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Conseil : ne t'emmerdes pas avec ca et utilises ca :
https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] -reporter/

merci bien, je connaissais pas

ca marche nickel

n°3020598
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2011 à 17:31:52  profilanswer

sidela a écrit :

pour compacter les bases et vider l'historique ça devrait etre automatique

ok pour le premier, le deuxieme c'est une question de choix, donc de réglage :)

stephg27 a écrit :

Bien vu ! Merci Tortue-Geniale pour le rappel de cette astuce !

En fait, on pouvait le faire depuis "toujours" (mais c'est vrai que c'est pas forcement evident) ;)

AdHoc a écrit :

C'est le même genre de personne qui commente les articles sur les sites de news bas de gamme du style 20minutes.fr, des aigris principalement.

Je plussois ! :jap:

j'en profites pour rajouter ce lien : http://firefoxnightly.tumblr.com/
Toutes les nouveautés implementées ou à venir dans FF (ca va avec le lien twitter plus haut)

---------------
n°3020599
grozibouil​le
Posté le 20-12-2011 à 17:35:15  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

sinon compacter les DB, je pense que ca devrait être intégré par défaut (à moins qu'une sombre histoire de droits ne plombe le tout :??: )

C'est déjà le cas par défaut, 1 fois par mois, il me semble ( https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=512854 ). Après je ne sais pas si la compaction a lieu de façon maximale (j'imagine que SQLite permet des degrés divers de compaction)...

---------------
n°3020618
grozibouil​le
Posté le 20-12-2011 à 20:20:06  profilanswer

[:absolument fabuleux:3] Mozilla and Google Sign New Agreement for Default Search in Firefox
3 ans de rab' pour Mozilla et Google Search par défaut dans Firefox.  :)

---------------
n°3020619
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-12-2011 à 20:21:04  profilanswer

Un petit test de FF9 chez zdnet : http://www.zdnet.com/blog/hardware [...] ri-5/17367

Un peu étonné par les résultats sous sunspider, puisque dans d'autres sites il y a une réelle amélioration avec la version 9 sous ce test. A voir quand elle sera enfin disponible en auto-update. Les deux autres tests correspondent bien à ce que Mozilla avait prévu.

n°3020620
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-12-2011 à 20:22:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

[:absolument fabuleux:3] Mozilla and Google Sign New Agreement for Default Search in Firefox
3 ans de rab' pour Mozilla et Google Search par défaut dans Firefox.  :)

Zut ils ne vont plus pouvoir troller sur la mort de Mozilla chez clubic :/

:D
Edit : Ils vont bien y arriver quand même :o

Message édité par Tortue-Geniale le 20-12-2011 à 20:31:57
n°3020621
grozibouil​le
Posté le 20-12-2011 à 20:32:54  profilanswer

Une feature sympa pour les utilisateurs de Nightly, les fragments temporels pour les médias.
Démo: http://www.bluishcoder.co.nz/mediafrag/
Ici la vidéo commence au fragment 50 et se finit au fragment 100, pas mal pour jouer une vidéo sur une période limitée à l'intérieur de la durée totale (à la façon de Youtube par ex.)

---------------
n°3020624
protect_me
from what?
Posté le 20-12-2011 à 20:46:48  profilanswer

bon j'ai un souci de latence à l'ouverture d'un onglet
j'ai pour habitude d'ouvrir mes drapo selon mon humeur avec le clicmolette, sauf que j'ai une latence de quelques secondes avant l'apparition du deuxième drapo (le premier onglet correspondant au premier drapo choisi s'ouvre lui normalement)

je n'ai pas de souci avec un profil vierge, c'est ultra rapide :(

j'ai lancé Ccleaner

mes modules installés: http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/2349f45edf757065a3d928f52ca43a6ed8a3029c.jpeg

si quelqu'un a une idée ? il faut que je tente de désinstaller un à un ces modules ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°3020625
Tortue-Gen​iale
Posté le 20-12-2011 à 20:49:36  profilanswer

Oui, tu les désactives tous puis tu les réactives un par un.

Message cité 2 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 20-12-2011 à 20:51:18
n°3020627
stephg27
Posté le 20-12-2011 à 21:05:02  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

En fait, on pouvait le faire depuis "toujours" (mais c'est vrai que c'est pas forcement evident) ;)

Voilà :) tu as parfaitement résumé ! ;)

n°3020631
protect_me
from what?
Posté le 20-12-2011 à 21:22:36  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Oui, tu les désactives tous puis tu les réactives un par un.

bon bah c'est webmail notifier qui merde
un équivalent?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°3020633
grozibouil​le
Posté le 20-12-2011 à 21:43:44  profilanswer

Epingle l'onglet de ton webmail et basta. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)