Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2998575
grozibouil​le
Posté le 22-06-2011 à 11:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

steph_d a écrit :

Bonjour
cela a surement été dis, mais comment fait-on pour forcer les extensions avec la 5 ?
la valeur false pour extensions.checkCompatibility ne marche plus sauf erreur
merci pour la réponse

j'ai pas compris comment fonctionne l'add on compatibilyty reporter pour activer les modules ...

C'est pas compliqué, tu installes l'addon Compatibility Reporter, tu rebootes FF. Ensuite avec l'addon tu vas dans la page des addons (ctrl+maj+a) puis tu forces la compatibilité (tu peux aussi reporter à Mozilla qu'un addon est compatible bien qu'il soit indiqué comme l'inverse).
Puis tu rebootes une 2nde fois FF pour appliquer les changements (FF va rechecker tes addons).

Sinon, créer un nouveau booléen extensions.checkCompatibility.5.0 = FALSE devrait marcher aussi.

Message édité par grozibouille le 22-06-2011 à 11:12:38

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 11:11:52  profilanswer

n°2998592
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 22-06-2011 à 12:49:56  profilanswer

Quelqu'un a compris ce qu'était "Mark-Up", qui s'affiche sur la page d'accueil par défaut depuis hier ? Dans le genre communication confuse...
https://markup.mozilla.org/fr

A+

n°2998595
grozibouil​le
Posté le 22-06-2011 à 13:16:56  profilanswer

C'est juste une invitation à utiliser une démo faite par Mozilla pour promouvoir un web moderne avec HTML5. quand tu vas sur la page, tu peux dessiner qqch en utilisant une plume virtuelle, puis ça sauve ton dessin (ta marque) qui est alors visible dans la gallerie des marques déjà faites.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°2998608
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 22-06-2011 à 14:29:54  profilanswer

OK. J'imagine ce qu'a compris Madame Michou.

A+

n°2998611
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-06-2011 à 15:13:42  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Quelqu'un a compris ce qu'était "Mark-Up", qui s'affiche sur la page d'accueil par défaut depuis hier ? Dans le genre communication confuse...
https://markup.mozilla.org/fr

A+

j'aime bien, quand je me connecte dessus, il me dit que mon navigateur ne gere pas les fonctionnalité de ce site et que je dois télécharger la derniere version de FF  :whistle:  

l'est pas tres tolérant no-script  :D  
par contre le message d'erreur prete a confusion  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2998648
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-06-2011 à 21:57:03  profilanswer

On dira ce qu'on voudra sur le webGL, mais quand la demoscene se penche dessus, ca donne des trucs sympas :)
http://traction.untergrund.net/slamdown/
(ya une lien tutube le cas écheant)

http://hfr-rehost.net/www.pouet.net/screenshots/57152.jpg

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2998669
stephg27
Posté le 23-06-2011 à 09:34:13  profilanswer

Une bonne description de ce qui est prévu pour les versions 6 et 7 de FF:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -nitot.htm

n°2998788
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-06-2011 à 22:59:33  profilanswer

Après de longues recherches infructueuses sur Google je m'en remet à vous.
J'imagine que la question est déjà passé plus d'une fois mais ne sachant pas sur quels termes rechercher...

Existe-t-il un plugin qui permet de reproduire ce comportement de Chrome : quand j'ai l'url site sur lequel j'ai déjà effectué une recherche (par exemple j'ai cherché un artiste sur deezer) dans la barre des tâches et que j'appuie sur tab je peux directement faire ma recherche dans le site sans bouger de la barre d'adresse.

J'suis pas sûr d'avoir été très clair...

---------------
Twitter
n°2998793
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 23-06-2011 à 23:08:18  profilanswer

koskoz a écrit :

Après de longues recherches infructueuses sur Google je m'en remet à vous.
J'imagine que la question est déjà passé plus d'une fois mais ne sachant pas sur quels termes rechercher...

Existe-t-il un plugin qui permet de reproduire ce comportement de Chrome : quand j'ai l'url site sur lequel j'ai déjà effectué une recherche (par exemple j'ai cherché un artiste sur deezer) dans la barre des tâches et que j'appuie sur tab je peux directement faire ma recherche dans le site sans bouger de la barre d'adresse.

J'suis pas sûr d'avoir été très clair...

Je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais si tu fais btn droit sur le champ qui te permet de faire une recherche sur le site en question, tu as "Ajouter un mot-clé opur cette recherche".
Tu mets par exemple "deezer".
Ensuite, directement à partir de la barre d'adresse, tu tapes "deezer mon_artiste" et ca rulz :)

---------------
n°2998794
koskoz
Posté le 23-06-2011 à 23:16:11  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches, mais si tu fais btn droit sur le champ qui te permet de faire une recherche sur le site en question, tu as "Ajouter un mot-clé opur cette recherche".
Ensuite, directement à partir de la barre d'adresse, tu tapes "deezer mon_artiste" et ca rulz :)

Ouais pareil mais intégré dans la barre de recherche et sans sélectionner le moteur de recherche, uniquement l'url du site.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 23:16:11  profilanswer

n°2998798
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-06-2011 à 03:29:49  profilanswer

J'ai installé l'extension vshare y'a peu de temps et elle m'a changé tous mes moteurs de recherches. Ce problème est quasiment résolu. Mais il est récalcitrant sur ma page de démarrage. En effet, quand je cherche quelque chose à partir de ma page de démarrage, c'est vshare qui se charge de la recherche.

Comment faire pour modifier ça ? Merci d'avance.

EDIT: j'ai désinstallé l'extension vshare et rien n'y fait.

http://uppix.net/9/3/a/50f78f55a6296e116497d980a3b2ftt.jpg

Voilà, je veux rechercher un truc à partir de cette page puis:

http://uppix.net/8/7/c/75f1dd5e884a5a31e72b591e607a6tt.jpg

Je suis reversé sur le moteur Vshare alors qu'avant, c'était google. Je veux juste remettre Google à la place de ce vshare.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2998822
grozibouil​le
Posté le 24-06-2011 à 11:02:06  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

J'aime pas du tout en fait ce système parce qu'au final, mixer recherche et historique de navigation dans la même barre d'URL aboutit à des conflits.
Si par ex. j'ai défini un moteur "deezer" et je veux me rendre sur la page déjà visitée de Céline Dion sur Deezer, si je tape "deezer céline", dans la barre d'URL, FF va vouloir me chercher Céline sur Deezer plutôt que chercher dans mon historique les pages comprenant les mots "deezer" et "céline".

---------------
n°2998824
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-06-2011 à 11:28:04  profilanswer

Il faut alors taper "céline deezer" :sol:

---------------
n°2998828
grozibouil​le
Posté le 24-06-2011 à 11:36:20  profilanswer

Généralement j'ai l'habitude de taper du général au particulier (le site web puis un contenu sur le site web). :o

Mais oui, ça marche dans ce sens sinon. :)

---------------
n°2998855
Hazumaki
Posté le 24-06-2011 à 15:12:04  profilanswer

Même cette solution ne fonctionne pas [:transparency]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2998857
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-06-2011 à 15:16:11  profilanswer

Salut, je viens d'installer le dernier firefox (V5!), il y'a un lissage des polices bizzare je trouve... Quelqu'un sait comment le faire sauter?

n°2998862
stephg27
Posté le 24-06-2011 à 15:42:03  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Salut, je viens d'installer le dernier firefox (V5!), il y'a un lissage des polices bizzare je trouve... Quelqu'un sait comment le faire sauter?

:hello: ,
Sujet maintes fois ;) débattu sur ce forum depuis les premières betas de la V4. C'est lié à l'accélération matérielle et à l'utilisation de DirectWrite pour les polices. Un exemple (parmi tant d'autres ;)) pris dans les 40 dernières pages à partir de ce message-là: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2987755 et voir les différentes réponses qui ont suivi :).
En gros, bien régler son ClearType améliore considérablement le rendu (ça a été mon cas). Ou bien si vraiment allergique: désactiver l'accélération matérielle... (mais c'est dommage !)

n°2998866
grozibouil​le
Posté le 24-06-2011 à 15:59:53  profilanswer

Oui, c'est lié aux API Windows utilisées par Firefox pour le rendu des polices. Soit tu gères ClearType au mieux dans Windows (panneau de config, menu affichage), soit tu attends les modifs que va apporter Mozilla à la gestion du rendu des polices dans FF6 ou 7.

Message édité par grozibouille le 24-06-2011 à 16:00:37

---------------
n°2998880
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-06-2011 à 16:56:15  profilanswer

stephg27 a écrit :

:hello: ,
Sujet maintes fois ;) débattu sur ce forum depuis les premières betas de la V4. C'est lié à l'accélération matérielle et à l'utilisation de DirectWrite pour les polices. Un exemple (parmi tant d'autres ;)) pris dans les 40 dernières pages à partir de ce message-là: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2987755 et voir les différentes réponses qui ont suivi :).
En gros, bien régler son ClearType améliore considérablement le rendu (ça a été mon cas). Ou bien si vraiment allergique: désactiver l'accélération matérielle... (mais c'est dommage !)

Merci, je me suis pas fait chier, j'ai installé le petit plugin anti-aliasing tuner, et c'est beaucoup mieux,
Sympa les mecs! Sans vous, je retournait sur la version 3  :D

n°2998881
Hazumaki
Posté le 24-06-2011 à 16:59:04  profilanswer

Où se trouve ce fichier ? J'ai cherché dans le profil, mais je n'ai rien trouvé.

---------------
n°2998905
grozibouil​le
Posté le 24-06-2011 à 18:36:42  profilanswer

Autant utiliser les variables d'environnement :o
%appdata%\mozilla\firefox\profiles

---------------
n°2998976
grozibouil​le
Posté le 25-06-2011 à 16:07:40  profilanswer

steph_d a écrit :

j'ai pas compris comment fonctionne l'add on compatibilyty reporter pour activer les modules ...

Au fait, il y a une page d'aide :o
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] y_firstrun

---------------
n°2998981
waddle
*
Posté le 25-06-2011 à 17:22:13  profilanswer

faudrait mettre à jour le topic, firefox 5.0 officiel.

sinon vous avez quoi comme script greasemonkey de sympa à partager ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°2998982
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-06-2011 à 17:25:39  profilanswer

waddle a écrit :

faudrait mettre à jour le topic, firefox 5.0 officiel.

Ça fait deux mois que Cytrouille ne donne plus signe de vie :(  

n°2998983
waddle
*
Posté le 25-06-2011 à 17:30:18  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Ça fait deux mois que Cytrouille ne donne plus signe de vie :(  

ah oui c'est bizarre.... :/
il etait pourtant très actif sur de nombreux topic...

---------------
n°2998988
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 18:59:14  profilanswer

Back to 3.6.18 après que la v5 ait fait crasher mon PC 4 fois avec un superbe écran bleu lié au driver nv4_disp.dll (driver nvidia). Première fois que j'ai eu ce problème alors que les jeux en 3D marchent sans soucis.
Depuis que je suis revenu à la 3.6.18, le pécé ne crashe plus. Etrange. [:marc]

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 19:15:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2998992
waddle
*
Posté le 25-06-2011 à 19:10:52  profilanswer

idem

---------------
n°2998993
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-06-2011 à 19:11:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Back to 3.6.18 après que la v5 ait fait crasher mon PC 4 fois avec un superbe écran bleu lié au driver nc4_disp.dll (driver nvidia). Première fois que j'ai eu ce problème alors que les jeux en 3D marchent sans soucis.  
Depuis que je suis revenu à la 3.6.18, le pécé ne crashe plus. Etrange. [:marc]

Problème lié au driver de ta carte graphique. La version 3.6.x n'a pas d’accélération matérielle, normal que le driver ne plante pas.

n°2998994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 19:11:37  profilanswer

Ouais, quand c'est le seul browser qui me fait ça, je considère pas que c'est un pb de config, mais un bug.
J'ai bien compris que c'est dû à une accélération matérielle foireuse, mais perso, je m'en fous, je trouvais que la 3.6.18 était plutôt plus véloce que la 5 qui n'apporte rien à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 19:14:34

---------------
n°2998996
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-06-2011 à 19:14:10  profilanswer

Et bien non, c'est bien un problème de config. Sinon ça planterait chez d'autres gens... Aucun problème ici en tout cas.  
Et la 3.6 plus véloce que la 5 ce n'est que dans ta tête, ou alors tu avais vraiment un gros problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 25-06-2011 à 19:14:59
n°2998997
steph_d
Posté le 25-06-2011 à 19:14:22  profilanswer

moi je suis revenu à la 4 j'ai un module essentiel pour moi qui marche pas.
Sinon je trouve la 5 plus rapide que la 4

n°2998999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 19:19:50  profilanswer

La version de nv4_disp.dll est chez moi la 6.14.12.5896, et chez vous ? Ma carte est une 7600GT.

Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 19:20:06

---------------
n°2999000
koskoz
Posté le 25-06-2011 à 19:21:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, quand c'est le seul browser qui me fait ça, je considère pas que c'est un pb de config, mais un bug.
J'ai bien compris que c'est dû à une accélération matérielle foireuse, mais perso, je m'en fous, je trouvais que la 3.6.18 était plutôt plus véloce que la 5 qui n'apporte rien à mon avis.

FF5 est de loin le navigateur le plus rapide que je connaisse.
Et si ça ne plante pas avec les autres nav c'est que les autres nav n'ont pas d'accélération matérielle.

---------------
Twitter
n°2999002
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 19:29:22  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Et bien non, c'est bien un problème de config. Sinon ça planterait chez d'autres gens... Aucun problème ici en tout cas.
Et la 3.6 plus véloce que la 5 ce n'est que dans ta tête, ou alors tu avais vraiment un gros problème.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Firefox est de plus en plus utilisé en entreprise. Quand la politique de Mozilla est de vouloir mettre à jour les Firefox de tout le monde pour éviter de maintenir plusieurs versions, à la manière de Chrome, ils n'ont pas droit à l'erreur. Si la MAJ fait planter les pécés du jour au lendemain, c'est pas un pb de config, mais un bug: on ne peut pas mettre à jour les configs de tous les PC de la Terre et blâmer les utilisateurs parce que le programmeur chez Mozilla n'a pas testé la compatibilité d'une fonction avancée de l'API nVidia avec la config existante avant d'utiliser.
La 3.6.18 fonctionne parfaitement chez moi, la 5 fait planter le pécé, c'est une régression, point final.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 19:37:22

---------------
n°2999009
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-06-2011 à 20:11:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Firefox est de plus en plus utilisé en entreprise. Quand la politique de Mozilla est de vouloir mettre à jour les Firefox de tout le monde pour éviter de maintenir plusieurs versions, à la manière de Chrome, ils n'ont pas droit à l'erreur. Si la MAJ fait planter les pécés du jour au lendemain, c'est pas un pb de config, mais un bug: on ne peut pas mettre à jour les configs de tous les PC de la Terre et blâmer les utilisateurs parce que le programmeur chez Mozilla n'a pas testé la compatibilité d'une fonction avancée de l'API nVidia avec la config existante avant d'utiliser.
La 3.6.18 fonctionne parfaitement chez moi, la 5 fait planter le pécé, c'est une régression, point final.

Ce n'est ni une régression ni un bug. Tu voudrais que Mozilla teste son logiciel sur toutes les configuration foireuses du monde ? L'application fonctionne correctement avec les cartes Nvidia, sauf chez toi apparemment. Si vraiment tu n'arrive pas à faire fonctionner l'accélération, tu peux toujours la désactiver. Mais le mieux serait quand même de chercher d'où viens le problème. Les pistes dans l'ordre : tester avec un nouveau driver, désactiver les modules, essayer un nouveau profil.

n°2999010
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-06-2011 à 20:12:13  profilanswer

alberich> T'as pas dû chercher bien longtemps alors:
77 personnes ont ce problème
http://forums.mozillazine.org/view [...] &t=2142527
http://www.sevenforums.com/browser [...] ivers.html
C'est FF4, mais vu que FF5 n'est qu'une évol de FF4... j'ai quand même mis à jour mon driver nvidia.

Tortue-Geniale a écrit :

Ce n'est ni une régression ni un bug. Tu voudrais que Mozilla teste son logiciel sur toutes les configuration foireuses du monde ? L'application fonctionne correctement avec les cartes Nvidia, sauf chez toi apparemment. Si vraiment tu n'arrive pas à faire fonctionner l'accélération, tu peux toujours la désactiver. Mais le mieux serait quand même de chercher d'où viens le problème. Les pistes dans l'ordre : tester avec un nouveau driver, désactiver les modules, essayer un nouveau profil.

Non, les jeux fonctionnent, Firefox utilise visiblement une fonction qui fait crasher ma carte vidéo, une fonction mal utilisée car incompatible avec certainement un paquet de configurations. Ma config est assez standard et mon ancien driver nvidia a sûrement moins d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-06-2011 à 20:26:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)