Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2984723
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-03-2011 à 11:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Tab Utilites, il est relativement récent, mais ce genre d'extensions existent depuis l'époque où Firefox s'appellait encore Phoenix, en clair, ca existe depuis toujours. Et dans le cas des deux extensions que je t'ai signalées, elle sont dispos en *francais* :)

Pour le thème, il n'est compatible qu'avec les version récentes de FF car le but étant de reproduire sur une version récente le style des versions plus anciennes ;)

Pour les profils, je te capte en MP, pas besoin de disserter sur ce sujet :)

---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 11:06:18  profilanswer

n°2984724
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-03-2011 à 11:08:37  profilanswer

Et pour en revenir au topic, ya la version 0.9.8 de Download Statusbar qui est dispo : https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] /versions/

Ya pas mal de nouveautés pour FF 4 ( :whistle: ) :

Citation :

Added: Mini mode is now a toolbar item that can be placed on any toolbar (Firefox 4)
Added: "Open containing folder" to in-progress downloads
Improved: Drag and Drop finished downloads to the filesystem - (Firefox 4.0, windows only) \o/
Fixed: Custom styles with download heights greater 30 no longer show a repeating pattern
Fixed: Tooltips are now expandable and won't glitch when using large default text sizes (Firefox 4)
Fixed: Pixel shift when moving onto the menu from Downloads button

Message édité par SICKofitALL le 05-03-2011 à 11:39:25

---------------
n°2984728
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 11:49:50  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

Pour les profils, je te capte en MP, pas besoin de disserter sur ce sujet :)

Je veux bien, merci :)

@AnthonyD c'est pas du HS, puisqu'on parle configuration de Firefox  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°2984733
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-03-2011 à 12:24:08  profilanswer

Carou a écrit :

Pour le thème FF1, je l'avais pour le 2.0, mais la page n'existe plus :( c'est justement ce que je cherche : réavoir à nouveau le thème 1.5 :) mais le lien que tu me donnes ne fonctionne qu'à partir de FF 3.5 :cry:

Et oui, c'est ça que ça veut dire "plus maintenu"
Sinon mettre dans la même phrase "point important: consommation des ressources" et firefox 2, qui en son temps était surement le nav le moins bien optimisé sur ce point :d

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°2984736
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2011 à 12:45:09  profilanswer

Carou a écrit :

[…] @AnthonyD c'est pas du HS, puisqu'on parle configuration de Firefox  [:cosmoschtroumpf]  

Quand on te force pour la n-eme fois a upgrader ton firefox 2, et sachant que c'est un débat stérile, je crois qu'on peut s'arreter la plutot que de polluer ce topic :whistle:

n°2984738
kensiko26
Posté le 05-03-2011 à 13:12:18  profilanswer

HS ON:

Ahh cette fameuse valeur de conserver ce qui va bien, c'est très répandu, j'en connais un en particulier au travail.

Ça a du bon et du mauvais, par exemple les gens qui conduisent encore des voitures des années 60-70. Si ça fonctionne tant mieux, mais si ça pollue, c'est pas bien.

J'ai rien contre l'utilisation de vieux logiciels, mais j'ai de quoi contre le principe, c'est un frein à beaucoup de choses comme passer à la voiture électrique.

HS Off.

n°2984744
grozibouil​le
Posté le 05-03-2011 à 15:01:50  profilanswer

Le pire ce sont les gens qui conservent des brouettes comme Win 2000 voire XP ou des programmes obsolètes et qui ont en fait une utilisation "actuelle" du web ou de leur PC, sans forcément s'en rendre compte.

Aller sur Facebook ou Youtube qui sont bourrés de JS et de Flash avec Firefox 1.5 et Firefox 4 (qui profite de l'accé matérielle, d'un parser HTML, d'un meilleur moteur de rendu etc) c'est pas la même expérience.

Faut pas se leurrer, si on veut profiter du web de 2011, il faut avoir un navigateur à jour un minimum.  :jap:  

Et ce que bcp d'utilisateurs ne comprennent pas, c'est que contrairement à leurs "habitudes figées", le web n'est pas figé, surtout les sites courants comme GG, YT, FB, etc...
On le voit pas forcément mais un Facebook de 2006 n'a rien à voir avec celui de 2011.
Même un webmail comme Yahoo ou Hotmail évolue.

Quant à la sécurité, ce n'est pas parce que le site est clean que le contenu l'est. HFR pourra très bien un jour "linker" une pub vérolée sans le savoir, genre une bannière avec un iframe malveillant, qui exploite une faille des vieux navigateurs.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 05-03-2011 à 15:03:44
n°2984745
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2011 à 15:09:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le pire ce sont les gens qui conservent des brouettes comme Win 2000 voire XP ou des programmes obsolètes et qui ont en fait une utilisation "actuelle" du web ou de leur PC, sans forcément s'en rendre compte.  […]

Payer 100-200euros la licence Windows 7 c'est pas donné a tout le monde :spamafote:

n°2984747
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-03-2011 à 15:12:55  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Payer 100-200euros la licence Windows 7 c'est pas donné a tout le monde :spamafote:

Un Ubuntu est gratos, et au final sur une machine récente, l'expérience utilisateur est identique

---------------
n°2984748
foul
Amiga forever...
Posté le 05-03-2011 à 15:14:48  profilanswer

Si c'est juste pour aller sur le net .. Linux le fait trés bien .. et bcp moins cher ;)

ps: et avec le dernier Firefox ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 15:14:48  profilanswer

n°2984753
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 16:12:47  profilanswer

the_k586 a écrit :

Et oui, c'est ça que ça veut dire "plus maintenu"
Sinon mettre dans la même phrase "point important: consommation des ressources" et firefox 2, qui en son temps était surement le nav le moins bien optimisé sur ce point :d

ahah m'en fous je l'ai trouvé  :D  

AnthonyD a écrit :

Quand on te force pour la n-eme fois a upgrader ton firefox 2, et sachant que c'est un débat stérile, je crois qu'on peut s'arreter la plutot que de polluer ce topic :whistle:

bah non, vérification faite, j'ai eu un souci avec FF 1.5 en 2008, un avec FF 2.0 en 2009, et un cette année, en 2011 donc : soit deux problèmes avec FF 2.0 en 3 ans d'utilisation, ça me semble très, très bien niveau "fiabilité". C'est la 3eme fois en 3 ans que je poste ici, de là à dire "énième fois" hein...

kensiko26 a écrit :

Ahh cette fameuse valeur de conserver ce qui va bien, c'est très répandu, j'en connais un en particulier au travail.

Ça a du bon et du mauvais

ca n'a pas tellement de rapport avec "garder ce qui va bien" dans mon cas, simplement il y a des choses dont on a l'usage, d'autres non. Tu prends le radar de recul sur les voitures, si tu ne fais jamais de marche arrière, cette nouveauté là, tu n'en a pas l'usage et t'ira pas changer de voiture juste pour ça. A l'inverse, moi qui fait 50 marches arrières/jour, c'est une aide que j'apprécie. C'est un peu imagé mais c'est ça, je suis passée d'IE à Firefox parce que j'avais l'usage des onglets (ça, c'était une nouveauté dont j'avais l'usage), je ne suis pas réfractaire au changement contrairement à ce qu'on pourrait croire, simplement je ne change pas "pour changer" : il faut que les nouveautés proposées m'apporte un minimum d'utilité, parce que je n'aime pas les design "modernes" à la playmobil, il faut donc que les améliorations contrebalancent largement l'aspect visuel.

Une vieille voiture qui pollue, je ne dis pas (encore qu'il faudrait faire le parallèle avec la pollution engandrée par la production de la voiture "neuve et non polluante" ) mais un programme informatique n'a pas ce genre de contrariété. Pourquoi prendre Office 2011 si t'as le 2007 et que tu tapes 3 lettres par an, sachant qu'Office 2011 prendrait 1 Go de plus sur le DD ? C'est un simple ratio avantages/inconvénients.

On est sur un forum informatique, c'est une passion pour vous voire même votre métier, vous avez ipso facto une grosse utilisation de l'informatique, du web& co, donc pour vous c'est incontestable ces nouvelles versions apportent un vrai plus dans votre quotidien et je suis tout à fait d'accord avec vous ! Pour vous, c'est naturel.

Shématiquement j'utilise trois fonctions, j'ai trois boutons pour ça, et si je passe à FF 4.0 j'aurai 15 boutons mais n'en utiliserait toujours que trois : ils seront perdus au milieu des autres, les rendant pour moi moins facile d'accès et alourdissant le logiciel dans mon usage personnel.

Je précise quand même que j'ai tourné quelques jours sous FF 3.0 à une époque, j'ai pu voir les nouvelles fonctionnalités proposées, et aucune ne m'était utile ;) et j'ai testé d'autres navigateurs aussi, et y a vraiment que FF 1.5 qui m'a emballée. C'est pas un refus du changement, c'est un choix par goût :)

grozibouille a écrit :

Le pire ce sont les gens qui conservent des brouettes comme Win 2000 voire XP ou des programmes obsolètes et qui ont en fait une utilisation "actuelle" du web ou de leur PC, sans forcément s'en rendre compte.

Aller sur Facebook ou Youtube qui sont bourrés de JS et de Flash avec Firefox 1.5 et Firefox 4 (qui profite de l'accé matérielle, d'un parser HTML, d'un meilleur moteur de rendu etc) c'est pas la même expérience.

Faut pas se leurrer, si on veut profiter du web de 2011, il faut avoir un navigateur à jour un minimum.  :jap:  

Et ce que bcp d'utilisateurs ne comprennent pas, c'est que contrairement à leurs "habitudes figées", le web n'est pas figé, surtout les sites courants comme GG, YT, FB, etc...
On le voit pas forcément mais un Facebook de 2006 n'a rien à voir avec celui de 2011.
Même un webmail comme Yahoo ou Hotmail évolue.

Quant à la sécurité, ce n'est pas parce que le site est clean que le contenu l'est. HFR pourra très bien un jour "linker" une pub vérolée sans le savoir, genre une bannière avec un iframe malveillant, qui exploite une faille des vieux navigateurs.

Je ne vois aucune pub, j'ai toujours installé adblock :) (les pubs alourdissent aussi pour moi l'utilisation du truc donc je les vire au maximum, de même les logos facebook, xiti, hit-parade & co ) donc en gros 4-5 sites, très connus/pros, aucune pub, pas de surf aléatoire, les risques que je prend sont quasi inexistants (d'ailleurs je passe régulièrement le PC à l'antivirus/malware & co et jamais rien). En plus je ne me sers pas de mon PC pour acheter sur le net ou gérer mon compte, pas de mot de passe à perdre à part celui d'hardware & judgehype... donc vraiment, niveau risques, ça va pas chercher bien loin, beaucoup en prennent bien plus simplement en utilisant MSN - que moi j'ai viré.

Je comprend ton point de vue (même si tu oublies le coté financier, une licence Windows ça coûte quand même assez cher - Linux est peut-être gratuit mais ne permet pas de faire fonctionner tous les softs ou alors il faut bidouiller et pour ça avoir des connaissances, connaissances encore plus difficiles à acquérir vu que 95 % des gens utilisent windows et connaissent rien à Linux, bref...) mais tu oublies aussi que si le Web évolue, l'informatique se montre de plus en plus gourmande... Sur un athlon 1.7 ghz avec 2 Go de RAM il vaut mieux mettre XP que Seven, parce que ça te laisse plus de ressources disponibles pour les autres applications - et partant pour le confort d'utilisation quotidien.  

A l'inverse si t'as un PC delamortquitue avec 8 GO de RAM il serait stupide d'installer XP vu qu'il ne gère que 3 Go de RAM il me semble, mais c'est pas mon cas ;) mais tu ne te met pas à ma place.

j'ai pris la liberté de lire 2-3 de tes interventions ici, comme je l'ai dit juste avant, j'ai eu 2 soucis avec FF 2.0 en 3 ans, à coté de ça, FF ne m'a jamais emmerdée. Combien de fois as-tu eu le souci des onglets qui se détachaient avec ta souris quand tu la bougeais pour désactiver l'économisateur d'écran ou en changeant d'onglets trop rapidement ? Moi, jamais. Ces petites contrariétés qui t'arrachent au mieux un "fais ch..." moi elles m'horripilent au plus haut point. Je préfère un truc plus simple, "mieux fini", qui offre 100 % des fonctionnalités dont j'ai besoin à un truc bourré d'options qui me sont inutiles et comportant des bugs qui pour le coup sont gênants comme les onglets détachables. Je suis emmerdée une fois par an pour refaire un profil "propre", mais entre ces deux interventions annuelles, j'ai une paix royale.

---------------
n°2984754
Y-Arcade
Posté le 05-03-2011 à 16:13:54  profilanswer

C'est ce que j'allais dire. Autant passer à Ubuntu + le dernier Firefox. Le système est léger, solide et sécurisé. De plus c'est visuellement sobre et propre.

n°2984755
grozibouil​le
Posté le 05-03-2011 à 16:18:39  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Fallait chopper la promo à 49€ en juillet-août 2009.  [:haha]  
Ceci dit, Linux + Firefox, ça marche très bien aussi.  :jap:  

n°2984756
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-03-2011 à 16:32:37  profilanswer

Carou a écrit :

ahah m'en fous je l'ai trouvé  :D  

Ouais, cool, moi j'ai trouvé comment refaire marcher windows 95 avec IE4.0 pour aller sur le web en 2011, parceque ça me suffisait ya 15 ans, alors bon ! :o

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°2984757
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 16:33:33  profilanswer

comme ça tu comprendra mieux mon point de vue alors :o

---------------
n°2984758
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-03-2011 à 16:37:52  profilanswer

Carou a écrit :

Shématiquement j'utilise trois fonctions, j'ai trois boutons pour ça, et si je passe à FF 4.0 j'aurai 15 boutons mais n'en utiliserait toujours que trois : ils seront perdus au milieu des autres, les rendant pour moi moins facile d'accès et alourdissant le logiciel dans mon usage personnel.

Non plus, ff4 a adopté un design "a la chrome", épuré, avec encore moins de boutons que firefox 0.2 beta 1

Carou a écrit :

(d'ailleurs je passe régulièrement le PC à l'antivirus/malware & co et jamais rien).

Forcément, si tu utilise aussi Avast 0.4 et Spybot 1.0 :o :o :o :o :o

Carou a écrit :

Sur un athlon 1.7 ghz avec 2 Go de RAM il vaut mieux mettre XP que Seven, parce que ça te laisse plus de ressources disponibles pour les autres applications - et partant pour le confort d'utilisation quotidien.

Et sur un tel pc, il vaut mieux aussi mettre FF4 que le 1/2/3 parcequ'il est moins gourmand en ressources, plus rapide, corrige les leaks mémoire, mieux optimisé

Message édité par the_k586 le 05-03-2011 à 16:38:36

---------------
n°2984759
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 16:47:50  profilanswer

je connais chrome, j'ai testé, j'aime pas l'apparence :/ j'aime vraiment le design de FF 1.5, le coté carré, etc :)

Je vais voir si je peux trouver un screen de FF4, mais la tendance actuelle ne me fait pas espérer un truc qui me plaise davantage - je vais voir ceci dit !

Message édité par Carou le 05-03-2011 à 16:48:04

---------------
n°2984760
grozibouil​le
Posté le 05-03-2011 à 16:53:13  profilanswer

Dans FF4, tout est retrouvable comme avant (en gros, les menus, les boutons, les barres et cie) si t'aimes pas l'épure.

n°2984761
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-03-2011 à 16:56:23  profilanswer

Pis juger le truc sur l'apparence générale :/
Zou: https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] e-realfox/ tu lui colles ça par dessus et on en parle plus

https://static.addons.mozilla.net/img/uploads/previews/full/29/29627.png?modified=1234623499

Message cité 1 fois
Message édité par the_k586 le 05-03-2011 à 16:57:42

---------------
n°2984763
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 17:07:08  profilanswer

J'en ai trouvé, c'est plus joli que FF 2.0 ou FF 3.0 ! Mais je préfère quand même l'apparence de FF 1.5 :/

C'est mieux que je ne l'aurai cru, quand même ! Esthétiquement parlant y a du progrès !

grozibouille a écrit :

Dans FF4, tout est retrouvable comme avant (en gros, les menus, les boutons, les barres et cie) si t'aimes pas l'épure.

T'es certain de ça ? Faut vraiment pouvoir enlever tout ce qui est apparu après... le bouton pour ouvrir un onglet vide, les suggestions quand tu tapes l'url d'une adresse, et tout le tintouin ? Sans passer par les CSS, j'ai vraiment du mal avec ça, on m'avait fait changer je ne sais plus quoi via les CSS, la misère absolue :(

the_k586 a écrit :

Pis juger le truc sur l'apparence générale :/
Zou: https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] e-realfox/ tu lui colles ça par dessus et on en parle plus

https://static.addons.mozilla.net/img/uploads/previews/full/29/29627.png?modified=1234623499

Ben oui, justement, pour mon usage, l'apparence générale c'est capital :) pour reprendre l'analogie de la voiture comme je ne passerai que deux vitesses sur 5 je ne vais pas juger le véhicule sur sa vitesse de pointe que je n'atteindrai jamais mais sur l'apparence du tableau de bord que je vais voir tout le temps. Le visuel c'est 90 % de ce que je recherche, c'est pas pour rien que je me bagarre avec FF 2.0 pour qu'il ressemble à FF 1.5  :D  

Enfin de toute façon FF4 c'est une bêta, je vais pas mettre une bêta, ya certainement plein de bugs et de modifs que je pourrais pas faire car addon pas encore dispo etc, on verra quand il sortira !

Pour le moment je vais essayer de mettre FF 3.6 en parallèle de mon 2.0 avec l'aide de SICKofitALL, ça va déjà me permettre de voir si je peux vraiment mettre tout comme FF 1.5 - et si ça m'est accessible !

---------------
n°2984764
kensiko26
Posté le 05-03-2011 à 17:22:17  profilanswer

Tant qu'à tester mets la RC1 de Firefox 4.

Des bugs c'est fini là. Les add-on fonctionnent à 95%.

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] RC%201.exe

Plus épuré que ça tu meurs !

http://monimag.eu/upload/673/ff4rc1_screenshot.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kensiko26 le 05-03-2011 à 17:25:49
n°2984766
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 17:41:20  profilanswer

non puisque winestripe realfox ne fonctionne qu'avec Firefox 3.0 - 3.7a5pre et donc pas FF4.  

C'est pas "épuré" que je veux, c'est "oldfashionned" si je puis dire :p

PS c'est hideux ton truc et très, très loin de ce que je veux :/

---------------
n°2984767
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 17:47:04  profilanswer

arg je ne sais pas si vous réalisez vraiment tout ce qu'il faut DESACTIVER pour avoir un FF1.5 like potable...

via le about:config j'ai pu remettre la croix de fermeture à droite, il ne faut pas qu'ouvrir 30 onglets fasse apparaitre des flèches pour faire défiler les onglets mais que la taille des onglets rétrécisse, il faut que le nouvel onglet s'ouvre à la fin de la série et pas juste à coté de celui qu'on utilise à l'instant T, tout ça je ne sais pas faire :/

Je sens que ça va me prendre des heures ce truc :/

edit : tain l'image de prévisualisation qu'on a sur la page de recherche google qu'est ce que c'est chiant, si c'est ça les "nouvelles fonctionnalités du web" eh ben :/

Message édité par Carou le 05-03-2011 à 17:49:35

---------------
n°2984769
kensiko26
Posté le 05-03-2011 à 18:04:06  profilanswer

Carou a écrit :

non puisque winestripe realfox ne fonctionne qu'avec Firefox 3.0 - 3.7a5pre et donc pas FF4.

C'est pas "épuré" que je veux, c'est "oldfashionned" si je puis dire :p

PS c'est hideux ton truc et très, très loin de ce que je veux :/

Tu as essayé de l'installer ? Y'a plein de plugin dit "Pas compatible" qui fonctionnent quand même.

Hideux, chacun ses goûts. Moi je trouve Windows XP hideux, encore plus Firefox sans transparence et ses menus.

Tu peux paramétrer Google à ton goût aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par kensiko26 le 05-03-2011 à 18:04:54
n°2984771
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-03-2011 à 18:06:03  profilanswer

Carou a écrit :

Je précise quand même que j'ai tourné quelques jours sous FF 3.0 à une époque, j'ai pu voir les nouvelles fonctionnalités proposées, et aucune ne m'était utile ;) et j'ai testé d'autres navigateurs aussi, et y a vraiment que FF 1.5 qui m'a emballée. C'est pas un refus du changement, c'est un choix par goût :)

...mais tu oublies aussi que si le Web évolue, l'informatique se montre de plus en plus gourmande... Sur un athlon 1.7 ghz avec 2 Go de RAM il vaut mieux mettre XP que Seven, parce que ça te laisse plus de ressources disponibles pour les autres applications - et partant pour le confort d'utilisation quotidien.

Je ne veux pas rajouter de l'eau au moulin, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer que les vraies différences entre FF1.5 et FF3.6 (et FF4 par extension) ne se situent pas au niveau du nombre de boutons. D'ailleurs il n'y en a pas plus sur FF3.6, il y en a même moins. La véritable différence se trouve à l'intérieur du moteur : sur un un athlon 1.7 ghz avec 2 Go de RAM il veut mieux assurément utiliser FF3.6 que FF1.5, rien que pour la consommation en ram et la fluidité sur le web.

En réalité tu es juste réfractaire au changement... Manque de pot, le web évolue sans te demander ton avis :D. Mais c'est ton droit de ne pas changer, il faut de tout pour faire un monde :jap:.

n°2984774
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 18:20:21  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Tu as essayé de l'installer ? Y'a plein de plugin dit "Pas compatible" qui fonctionnent quand même.

Hideux, chacun ses goûts. Moi je trouve Windows XP hideux, encore plus Firefox sans transparence et ses menus.

Tu peux paramétrer Google à ton goût aussi.

j'ai essayé oui oui, présentement j'ai FF 2.0, FF 3.6 et FF4 installés là. Mais il refuse de l'installer, il n'est pas à jour. D'ailleurs si quelqu'un sait comment lancer les différentes versions simultanément ? Là si je lance le 2.0 et que je dble click sur l'icone de FF 3.6 c'est le 2.0 qui se lance (malgré la commande -p )

Tortue-Geniale a écrit :

Je ne veux pas rajouter de l'eau au moulin, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer que les vraies différences entre FF1.5 et FF3.6 (et FF4 par extension) ne se situent pas au niveau du nombre de boutons. D'ailleurs il n'y en a pas plus sur FF3.6, il y en a même moins. La véritable différence se trouve à l'intérieur du moteur : sur un un athlon 1.7 ghz avec 2 Go de RAM il veut mieux assurément utiliser FF3.6 que FF1.5, rien que pour la consommation en ram et la fluidité sur le web.

En réalité tu es juste réfractaire au changement... Manque de pot, le web évolue sans te demander ton avis :D. Mais c'est ton droit de ne pas changer, il faut de tout pour faire un monde :jap:.

faux : le premier exemple qui me vient en tête, FF 1.5 ne propose pas de bouton pour ouvrir un nouvel onglet vide (l'espèce de + à coté des onglets qu'on a aussi sur Chrome). FF 3.6, si. FF 1.5 ne propose que : page précédente, page suivante, actualiser, stopper le chargement de la page, et page d'accueil (pas certaine pour celui là d'ailleurs). Tu peux tourner ça dans tous les sens, FF 3.6 et 4 ne proposent pas moins de boutons ;)

Je ne suis pas réfractaire au changement, d'ailleurs je suis justement en train d'essayer de mettre FF 3.6 et 4 comme le 1.5 pour pouvoir les comparer. La première remarque que je fais, c'est que le 4 semble plus lent que le 3.6 tant au lancement qu'au surf.

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 05-03-2011 à 18:20:47

---------------
n°2984775
stephg27
Posté le 05-03-2011 à 18:27:22  profilanswer

Carou a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un sait comment lancer les différentes versions simultanément ? Là si je lance le 2.0 et que je dble click sur l'icone de FF 3.6 c'est le 2.0 qui se lance (malgré la commande -p )

Ajoute l'option -no-remote à chacun des raccourcis de lancement de chacune de tes versions de FF. Et bien sûr, utilise un profil différent pour chaque version.

Message cité 1 fois
Message édité par stephg27 le 05-03-2011 à 18:27:35
n°2984777
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-03-2011 à 18:38:47  profilanswer

Carou a écrit :

faux : le premier exemple qui me vient en tête, FF 1.5 ne propose pas de bouton pour ouvrir un nouvel onglet vide (l'espèce de + à coté des onglets qu'on a aussi sur Chrome).

Effectivement c'est dramatique... quel changement :sarcastic:.

Carou a écrit :

La première remarque que je fais, c'est que le 4 semble plus lent que le 3.6 tant au lancement qu'au surf.

Alors il doit y avoir un sacré problème avec ta config, parce que je peux t'assurer que le 4 est bien plus rapide que le 3.6 à la fois pour démarrer et pour surfer... [:spamafote]

n°2984778
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 18:45:48  profilanswer

stephg27 a écrit :

Ajoute l'option -no-remote à chacun des raccourcis de lancement de chacune de tes versions de FF. Et bien sûr, utilise un profil différent pour chaque version.

merci, ça fonctionne :jap: ça va me faire gagner du temps pour essayer de configurer chaque FF à l'identique, même s'il y a de petites différences au niveau du positionnement des divers boutons.

J'ai un souci pour... configurer FF 3.6 (j'espère que ce coup ci on ne m'accusera pas de troller ?!) et aussi FF4 d'ailleurs, la problématique est la même.

sous mon FF 2.0 j'utilisais donc environ 4 marque-pages. Pour les sites que j'utilise occasionnellement, disons par exemple mappy, je tapais l'adresse dans la barre d'adresse. FF 2.0 ne propose pas de suggestion, ce qui me convient tout à fait. Si une semaine après, je voulais retourner sur mappy, je cliquais sur la petite flèche juste à coté de la barre d'adresse, ça m'affichait les dernières adresses entrées et je choisissais celle de mappy dans la liste et hop. Pratique quand l'adresse est un poil complexe à entrer et qu'on ne veut pas pour autant en faire un marque-page pour des questions d'esthétisme.

FF 3.6 (et le 4) font des suggestions quand on commence à taper une adresse : je ne veux pas de ces suggestions, la plupart du temps fausses et l'effet visuel est moche. Dans le menu outils/options onglet vie privée, je peux désactiver l'affichage des suggestions en sélectionnant "rien" dans le champ de la barre d'adresse, ce qui est exactement ce que je veux.

Le souci, c'est qu'après ça si je clique sur la flèche il est impossible d'afficher les anciennes adresses tapées...

Je voudrais faire en sorte que FF ne me fasse pas de suggestion mais conserver la possibilité d'accéder à la liste des adresses récentes en cliquant sur la flèche, quelqu'un sait comment faire ?  

merci d'avance :)

---------------
n°2984780
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 05-03-2011 à 18:52:52  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Tant qu'à tester mets la RC1 de Firefox 4.

Des bugs c'est fini là. Les add-on fonctionnent à 95%.

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla [...] RC%201.exe

Plus épuré que ça tu meurs !

http://monimag.eu/upload/673/ff4rc1_screenshot.jpg

ça pique aux yeux les polices...  [:la monne]

n°2984781
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 18:54:57  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Effectivement c'est dramatique... quel changement :sarcastic:.

Je te demande pas si c'est dramatique ou pas, si le changement est horrible ou pas, je te fais simplement remarquer que ce que tu dis est faux, FF 3.6 et FF 4 proposent plus de boutons que FF 1.5, c'est un fait, c'est tout. C'est toi qui prétend que les dernières versions offrent moins de boutons alors que c'est pas le cas. Et moi je veux le moins de boutons possible, c'est mon choix personnel, ma conception de l'esthétisme et de l'intuitivité, je vois pas en quoi ça te dérange. Je ne veux pas de ce bouton inutile qui me gêne à l'usage parce qu'en voulant accéder rapidement au dernier onglet ouvert (qui chez moi est toujours le dernier à droite) j'ai tendance à cliquer sur ce "+" alacon et j'atterris sur une page vide que je dois fermer.

Pour la vitesse de surf, je ne sais pas si ma config a un problème, peut-être est-elle trop vieille justement pour FF 4 :)

Je ne connais pas sa consommation de mémoire par rapport à FF 3.6 et FF 2.0, pour le moment j'ai l'impression que FF 3.6 est plus rapide que les deux autres, c'est le premier ressenti après quelques minutes de test...

---------------
n°2984782
zum21
Posté le 05-03-2011 à 18:56:09  profilanswer

J'ai fais une maj de zone alarm, j'ai maintenant une toolbar za, je suis obligé de la garder ou je peux la dégager ?

n°2984784
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 19:00:31  profilanswer

tiens en parlant de mémoire, j'ai fait ctrl alt supp et j'ai :

firefox.exe 87 000 ko
firefox.exe 35 600 ko
firefox.exe 81 964 ko

et si je ferme FF 2.0, il me reste que les deux firefox a 80 000 ko !!

Ceci dit j'avais appliqué à FF 2.0 une modif trouvée je ne sais où (peut-être ici) permettant de réduire sa consommation mémoire, une manip qui marchait pas sur le 3 mais bien sur le 2, ça vient peut-être de là

---------------
n°2984787
kensiko26
Posté le 05-03-2011 à 19:29:43  profilanswer

Terminator59 a écrit :

ça pique aux yeux les polices...  [:la monne]

J'ai dézoomé, je ne sais pas à quel zoom j'étais.

J'ai noSquint et je met 150%, le texte est clair sur 23 pouces 2048x1152

n°2984788
Y-Arcade
Posté le 05-03-2011 à 19:30:15  profilanswer

Carou

J'ai peut-être loupé l'info mais c'est quoi les caractéristiques de ton ordinateur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Y-Arcade le 05-03-2011 à 19:31:01
n°2984790
grozibouil​le
Posté le 05-03-2011 à 20:23:02  profilanswer

zum21 a écrit :

J'ai fais une maj de zone alarm, j'ai maintenant une toolbar za, je suis obligé de la garder ou je peux la dégager ?

Je crois que c'est ZA complet que tu peux dégager, ce firewall overrated. :whistle:

n°2984791
foul
Amiga forever...
Posté le 05-03-2011 à 20:33:14  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Carou

J'ai peut-être loupé l'info mais c'est quoi les caractéristiques de ton ordinateur ?

Amstrad PC 1512 :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2984793
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2011 à 20:43:58  profilanswer

Carou a écrit :

Je te demande pas si c'est dramatique ou pas, si le changement est horrible ou pas, je te fais simplement remarquer que ce que tu dis est faux, FF 3.6 et FF 4 proposent plus de boutons que FF 1.5, c'est un fait, c'est tout. C'est toi qui prétend que les dernières versions offrent moins de boutons alors que c'est pas le cas. Et moi je veux le moins de boutons possible, c'est mon choix personnel, ma conception de l'esthétisme et de l'intuitivité, je vois pas en quoi ça te dérange. Je ne veux pas de ce bouton inutile qui me gêne à l'usage parce qu'en voulant accéder rapidement au dernier onglet ouvert (qui chez moi est toujours le dernier à droite) j'ai tendance à cliquer sur ce "+" alacon et j'atterris sur une page vide que je dois fermer.

Pour la vitesse de surf, je ne sais pas si ma config a un problème, peut-être est-elle trop vieille justement pour FF 4 :)

Je ne connais pas sa consommation de mémoire par rapport à FF 3.6 et FF 2.0, pour le moment j'ai l'impression que FF 3.6 est plus rapide que les deux autres, c'est le premier ressenti après quelques minutes de test...

sous ff 4, le bouton nouvel onglet s'enlève assez simplement : clic droit sur la barre des onglets à un emplacement vide, customize (modifier, paramétrer, configurer ? j'ai la version anglaise), et tu déplaces le bouton vers la zone qui apparait. Plus généralement, je trouve firefox 4 beaucoup plus facile à configurer graphiquement que ses prédécesseurs.

on peut faire un truc assez simple au final, par exemple (je suis sous linux, d'où le look différent des polices notamment) :
http://i.imgur.com/XY9V8.png

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 05-03-2011 à 20:45:07

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2984796
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 21:46:26  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Carou

athlon 2.2 avec 2 go de ram, je viens de regarder (je m'en souviens jamais, l'informatique et moi...)

Mjules a écrit :

sous ff 4, le bouton nouvel onglet s'enlève assez simplement : clic droit sur la barre des onglets à un emplacement vide, customize (modifier, paramétrer, configurer ? j'ai la version anglaise), et tu déplaces le bouton vers la zone qui apparait. Plus généralement, je trouve firefox 4 beaucoup plus facile à configurer graphiquement que ses prédécesseurs.

on peut faire un truc assez simple au final, par exemple (je suis sous linux, d'où le look différent des polices notamment) :
http://i.imgur.com/XY9V8.png

merci, je l'ai viré :)

Il aurait été plus intuitif à mon avis de pouvoir faire un clic droit sur l'objet non désiré et d'avoir "supprimer..." dans le menu mais bon.

Par contre impossible pour moi de le configurer en 1.5 like visuellement parlant, on verra ça quand la version sera définitive, j'espère que le winestripe sera développé !

Pour la version 3.6 quasi tout est réglé, il reste le souci expliqué plus haut, l'impossibilité de supprimer les suggestions tout en conservant la possibilité d'accéder à la liste des urls entrées en cliquant sur la souris, personne a d'idée ? SICKofitALL m'a fait tester un addon "oldbar" mais malheureusement ça n'a rien changé :/

---------------
n°2984800
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2011 à 22:00:01  profilanswer

Carou a écrit :

merci, je l'ai viré :)

Il aurait été plus intuitif à mon avis de pouvoir faire un clic droit sur l'objet non désiré et d'avoir "supprimer..." dans le menu mais bon.

Par contre impossible pour moi de le configurer en 1.5 like visuellement parlant, on verra ça quand la version sera définitive, j'espère que le winestripe sera développé !

Pour la version 3.6 quasi tout est réglé, il reste le souci expliqué plus haut, l'impossibilité de supprimer les suggestions tout en conservant la possibilité d'accéder à la liste des urls entrées en cliquant sur la souris, personne a d'idée ? SICKofitALL m'a fait tester un addon "oldbar" mais malheureusement ça n'a rien changé :/

en jouant avec la valeur de Browser.urlbar.default.behavior dans about:config, on doit pouvoir arriver à quelque chose d'approchant. amha, il faudrait essayer la valeur 17 (1 restreindre à l'historique + 16 uniquement les termes qu'on trouve dans l'url) ; Peut être essayer également 49 (on ajoute 32 qui correspond à ce qu'on a tapé dans le passé), ce sera pas identique à FF2, mais très proche.  Et si tu veux juste la liste des urls saisies et pas l'historique, tu peux tenter de mettre 33.

http://kb.mozillazine.org/Browser. [...] or#Firefox

Cela dit, personnellement, après un petit temps d'adaptation, je ne pourrais plus me passer du comportement actuel, notamment, la possibilité de retrouver une page par son titre ou sa description.

EDIT : pour parfaire le comportement, mettre la préférence browser.urlbar.matchBehavior à 3 devrait aider.
http://kb.mozillazine.org/Browser.urlbar.matchBehavior

Message édité par Mjules le 05-03-2011 à 22:03:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2984802
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-03-2011 à 22:24:41  profilanswer

je viens d'essayer, ça ne change rien du tout :/

y a un truc qui va pas, que ce soit via l'addon "oldbar" ou via les modifs que tu m'as dit d'apporter, rien ne change, j'ai toujours ça quand je rentre une URL :

http://img838.imageshack.us/img838/1176/barreff3.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  2027  2028  2029  2030  2031  2032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)