Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 

 

Combien d'extensions et scripts utilisez-vous avec Chrome/Chromium ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic unique] Google Chrome / Chromium

n°3419704
Trit'
Posté le 11-04-2022 à 17:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

absintinho a écrit :

Je viens de l'installer après l'avoir checké, mon problème n'est plus là. Je ne sais pas si ça veut dire que Ghostery est plus efficace ou si ça n'a rien à voir, c'est pour ça que j'aimerais comprendre d'où vient l'erreur avec Chrome.


Ghostery devait avoir des filtres trop agressifs. Mais son vrai problème est qu’au moins à une époque pas lointaine, il appartenait à une société bossant pour les annonceurs de pubs, et leur filait des infos télémétriques sur l’usage des filtres par les utilisateurs.
 

absintinho a écrit :

J'ai 2 questions sur Ublock Origin, j'ai coché tous les filtres (et mis à jour), ça a:
 
Un intérêt réel?
 
Un impact sur les perfs? Ah si quand même, sur reddit un retard à l'affichage de la page image incluses. Du coup, en plus des listes de base, j'ai juste coché les 2 listes de domaines malwares et quelques listes AdGuards.


J’ai pas tout coché, non. Voici mes listes (certaines, jadis intégrées, ont été déplacées dans les listes personnelles depuis) :
https://zupimages.net/up/22/15/vpml.png
https://zupimages.net/up/22/15/u6m8.png
Et j’ai aussi des filtres persos (créés principalement via l’outil pipette, pour masquer des pubs résiduelles ou des éléments de la page que j’estime inutiles), et des règles de filtres dynamiques pour affiner tout ça (et c’est surtout à cause de ces deux derniers points que je préfère uBO au bloqueur intégré de Vivaldi, qui est encore loin de permettre des réglages aussi fins) :
https://zupimages.net/up/22/15/hpkq.png
Pour les performances, uBO est toujours mieux qu’AdBlock+ (qui, lui, fait du racket aux annonceurs pour laisser passer leurs pubs en liste des « acceptables »), mais je saurais pas le comparer avec Ghostery, que j’ai dégagé à peu près quand j’ai remplacé AdB+ par uBO (et Ghostery par Disconnect, qui permet de son côté de bloquer les tweets intégrés aux pages et ne laisse que le texte de ces derniers).

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 17:33:58  profilanswer
 

n°3419705
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-04-2022 à 17:35:52  profilanswer
 

Moi j'ai ublock origin tout d'origine avec juste quelques blocages supplémentaires (clic droit sur un truc qui t'emmerde / bloquer cet élément
 
Redoutable


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3419720
absintinho
Yes week-end
Posté le 12-04-2022 à 09:56:55  profilanswer
 

:jap: Merci les gars, particulièrement Trit' pour ses explications. Tiens d'ailleurs, tes listes persos de filtres, c'est via le site Filterlists?
 
J'en profite pour poser deux autres questions:
 
Le mode privé reste désespérément sombre au niveau des barres de menu, ou on peut modifier ça avec des thèmes?
 
Toujous en mode privé, avec 10 onglets ouverts, est-ce que vous avez une indication pour savoir sur quel onglet vous êtes? Par exemple en surbrillance comme sur Firefox ou un autre moyen.

n°3419724
Trit'
Posté le 12-04-2022 à 10:52:24  profilanswer
 

absintinho a écrit :

:jap: Merci les gars, particulièrement Trit' pour ses explications. Tiens d'ailleurs, tes listes persos de filtres, c'est via le site Filterlists?


Non, ce sont vraiment des éléments que j’ai ajoutés à la main au fil du temps et de mon surf, via l’outil pipette de la pop-up d’uBO : ça t’affiche un cadre rouge par-dessus l’élément que tu pointes, et une fois que tu es arrivé sur celui que tu veux virer, tu cliques dessus : une pop-up apparaît avec les références de l’éléments, et tu as une liste pour remonter l’arborescence des <div> concernés, des fois qu’il faille en fait bloquer l’élément parent (tu peux avoir un aperçu du résultat avant de confirmer). L’élement bloqué sera ajouté à la liste de l’onglet « Mes filtres », ici :
https://zupimages.net/up/22/15/tqjc.png
Et si tu as trop filtré, tu peux donc supprimer les lignes en trop, valider par « Appliquer » et recharger la page concernée.
Mais comme tu peux voir, tu peux aussi y importer une liste ou exporter celle-ci au format texte.

 
absintinho a écrit :

Toujous en mode privé, avec 10 onglets ouverts, est-ce que vous avez une indication pour savoir sur quel onglet vous êtes? Par exemple en surbrillance comme sur Firefox ou un autre moyen.


Tu dois avoir un problème de contraste, parce que normalement, même en mode privé, l’onglet actif est d’une couleur différente (un peu plus clair, normalement).


Message édité par Trit' le 12-04-2022 à 10:53:43
n°3419725
absintinho
Yes week-end
Posté le 12-04-2022 à 11:39:05  profilanswer
 

Je note pour les filtres.  :jap:  
 
Je testerais ce soir pour l'onglet volets fermés parce que dans mon dos, c'est ma fenêtre et ma baie vitrée qui font face à mon pc. Et vu qu'il fait clair et soleil depuis plusieurs jours, ça reflète pas mal. Je vais tester des thèmes pour voir si c'est plus visible, parce que je ne vois pas comment changer le contraste. Autre chose, je voulais prendre l'extension Video DownloadHelper et..
"Cet élément est soumis à une limite d'âge. Pour le voir, connectez-vous à votre compte."  :ouch: Ca va aller oui?  :o  Va falloir m'expliquer pourquoi celui-ci est bloqué (il n'apparaît même pas dans les recherches sur le store) alors que d'autres ayant quasi les mêmes fonctions sont autorisés.
 
Je pensais me diriger à la place vers Video Downloader Plus, vous en pensez quoi? Et à cause de Trit', je commence à lorgner vers Vivaldi.  :lol:

n°3419763
absintinho
Yes week-end
Posté le 13-04-2022 à 12:28:13  profilanswer
 

Bon pour ce qui est du contraste de l'onglet actuel, même volets fermés, ça change rien.  :( En plus, mon écran est réglé "clair", et même en essayant d'autres réglages, pas de changement. En mode normal, y a bien une clarté supplémentaire sur l'onglet actif mais pas quand je suis en mode privé.

Message cité 1 fois
Message édité par absintinho le 13-04-2022 à 12:40:15
n°3419767
Trit'
Posté le 13-04-2022 à 13:36:52  profilanswer
 

absintinho a écrit :

Bon pour ce qui est du contraste de l'onglet actuel, même volets fermés, ça change rien.  :( En plus, mon écran est réglé "clair", et même en essayant d'autres réglages, pas de changement. En mode normal, y a bien une clarté supplémentaire sur l'onglet actif mais pas quand je suis en mode privé.


Pourtant, chez moi, il se voit, l’onglet actif en navigation privée (c’est celui du milieu) :
https://zupimages.net/up/22/15/w6mx.png

n°3419775
absintinho
Yes week-end
Posté le 13-04-2022 à 15:43:15  profilanswer
 

Je viens de comprendre... En laissant mon écran droit, je ne vois que du sombre, en l'inclinant vers l'avant à 45°, effectivement je vois comme toi donc c'est simplement un problème de surexposition.  :pfff: Autant je comprends en plein jour, la luminosité frappant directement l'écran par les fenêtres, que le soir volets fermés avec une lumière plusieurs mètres sur le côté...  :heink:
 
EDIT Apparemment, en 2020, les onglets étaient bien plus clairs et Google a écidé de les assombrir davantage. Y avait une soluce datant de quelques années avec 2 thèmes dont Material Incognito Light Theme mais le flag permettant la modif a été supprimé. D'ailleurs quand tu tapes Incognito dans flags, t'as que 4 choix et aucun pour modifier la couleur. Depuis quelques mois, les thèmes ne s'appliquent plus en mode privé, l'icône ne devait apparemment pas suffire pour indiquer l'état.


Message édité par absintinho le 13-04-2022 à 16:49:20
n°3419988
Roger01
Posté le 18-04-2022 à 21:51:31  profilanswer
 

Hello,

 

Sur chrome, y'a une option qui permet d'envoyer la page actif (lien) vers un autre PC ou téléphone du même compte.
Ca fonctionne nickel sauf que j'ai un PC (mon principal :o ) qui n'est pas dans la liste des PC à choisir lors de l'envoi.
Idem je n'ai pas l'option pour envoyer vers les autres.
C'est bien le même compte partout.
J'ai regardé les options et je ne trouve rien à ce sujet.
Une idée? Merci :jap:


Message édité par Roger01 le 18-04-2022 à 21:53:21
n°3419995
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-04-2022 à 15:16:51  profilanswer
 

Je dirais que tu es connecté à ton compte mais que la synchro automatique est désactivée ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 15:16:51  profilanswer
 

n°3420069
Roger01
Posté le 23-04-2022 à 12:30:45  profilanswer
 

Elle est bien activée :(

n°3420522
mxpx
----
Posté le 07-05-2022 à 15:29:56  profilanswer
 

Hello ici.
 
Y a des alternatives a chrome mais en plus 'léger' car au fils du temps, je trouve que chrome devient assez lent.
 
J'ai juste quelques extensions, les basiques : adblock et 2-3 trucs anti cookies.

n°3420523
Trit'
Posté le 07-05-2022 à 15:41:10  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Y a des alternatives a chrome mais en plus 'léger' car au fils du temps, je trouve que chrome devient assez lent.
 
J'ai juste quelques extensions, les basiques : adblock et 2-3 trucs anti cookies.


Commence déjà par remplacer AdBlock+ par uBlock Origin, qui est justement plus léger à l’usage et ne fait pas dans le racket auprès des publicitaires pour laisser passer quand même leurs pubs, lui.

n°3420525
mxpx
----
Posté le 07-05-2022 à 16:13:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Commence déjà par remplacer AdBlock+ par uBlock Origin, qui est justement plus léger à l’usage et ne fait pas dans le racket auprès des publicitaires pour laisser passer quand même leurs pubs, lui.


 
Merci, c'est fait :)

n°3423455
bzojo
Posté le 20-07-2022 à 13:47:07  profilanswer
 

Hello, j'utilise Chrome en version portable. Toute version (jusqu'à Canary). J'étais sur la ~85. Je viens de passer à la dernière version (~105 en gros). Le bouton traduction dans la barre d'url n'est plus présent en mode "navigation privée" (incognito).. Que j'utilise H24. C'est donc très emmerdant. Via quel tweak je peux le réactiver? Sinon pour info, c'est comme ça depuis quelle version?

Message cité 1 fois
Message édité par bzojo le 20-07-2022 à 13:49:30
n°3423457
foul
Amiga forever...
Posté le 20-07-2022 à 15:45:08  profilanswer
 

Click sur ton extension / paramètre et coche "utiliser en mode navigation privée"
 
https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/screen46.png

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 20-07-2022 à 15:45:25
n°3423461
bzojo
Posté le 20-07-2022 à 21:05:13  profilanswer
 

foul a écrit :

Click sur ton extension / paramètre et coche "utiliser en mode navigation privée"
 
https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/screen46.png


Euhhh.. Je n'ai jamais parlé d'extension! C'est une fonctionnalité intégrée au navigateur.

n°3423464
TheDarkgg
Posté le 20-07-2022 à 21:53:14  profilanswer
 

Version Canary… Utilise la version Release peut-être ?

n°3423466
bzojo
Posté le 20-07-2022 à 22:01:04  profilanswer
 

bzojo a écrit :

Hello, j'utilise Chrome en version portable. Toute version (jusqu'à Canary)


 :whistle:

n°3423467
TheDarkgg
Posté le 20-07-2022 à 22:21:19  profilanswer
 

Ben comme je le disais essaye la dernière version release de Google Chrome donc la version 103...

 

Mode incognito activé + bouton traduction dans la barre d'url == toujours présent…

 

:wahoo:

 

----------------

 

Comment on désactive définitivement ces 2 icones sur la version 103 de Google Chrome ?  :pt1cable:

 

https://i.imgur.com/hqmixJ8.png

 

EDIT: Pour supprimer le bouton de la "liste de lecture de rapide" il faut rajouter un argument dans le raccourcis du lancement de Chrome:
--disable-features=GlobalMediaControls

 

Pour le bouton du "panneau latéral" il est impossible de le supprimer dans la version 103... (merci Google)

 

(indication valable pour Chrome version 103 (release))


Message édité par TheDarkgg le 21-07-2022 à 14:05:21
n°3423579
kaxxymo
Posté le 23-07-2022 à 12:41:23  profilanswer
 

Je viens de reconfigurer mon chromecast audio pour le brancher sur mon ancien kit 5.1 Logitech que j'avais mis de coté suite à l'achat de ma télévision (kit prévu pour un pc avec prise jack non compatible avec ma télévision).
 
Configuré en 2.4 et 5 ghz, impossible d'avoir le son HIFI non compressé (Flac) de Deezer dessus, je suis sur le son normal 320 kbps. Je peux le voir car le logo HIFI n'apparait pas sur l'application sur ma tablette (alors que sur la tablette seule, ça marche).
 
Evidemment, aucun problème si je diffuse sur le Chromecast Google tv mais vu que je ne voulais utiliser le chromecast que pour l'audio, inutile d'avoir à allumer la télévision (surtout avec la chaleur actuelle).
 
On fera avec ...

n°3423892
symaski62
Posté le 03-08-2022 à 10:37:09  profilanswer
 

version  104   mise à jour
 
nouveau   pdf    
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3423979
symaski62
Posté le 05-08-2022 à 12:03:31  profilanswer
 

ooof    image ?!  
 
https://i.imgur.com/viYZ5Yv.png


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3423981
Trit'
Posté le 05-08-2022 à 12:24:23  profilanswer
 


Oh, tiens ! Chrome 104 a pompé une fonction de Vivaldi (et d’Opera Presto avant lui), à savoir les vignettes d’aperçu des onglets en arrière-plan ? C’est bien de voir qu’ils s’y mettent enfin à leur tour !

n°3424275
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2022 à 23:58:15  profilanswer
 

:hello:

 

Sans chercher à être hors charte, mais juste pour savoir, par curiosité . La team Sécurité de mon entreprise a décidé de bloquer la possibilité de sauver les identifiants des sites dans Chrome (et Edge). Donc le nom et le mot de passe. Ca peut donc se faire par GPO dans l'application elle-même? Je n'interviens pas du tout dans la fabrication des packages, mais même une installation par le site de Google bloque la sauvegarde des identifiants.
Encore une fois je ne cherche pas à passer outre. Juste à comprendre :)

 

Merci de vos retours :)


Message édité par LeKeiser le 11-08-2022 à 23:58:33

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3424276
flash_gord​on
Posté le 12-08-2022 à 00:38:21  profilanswer
 
n°3424277
Trit'
Posté le 12-08-2022 à 00:49:50  profilanswer
 

Oh, tiens… Je profite que le sujet soit remonté pour demander : sur Chrome 104, vous avez un réglage permettant de bloquer la lecture auto des vidéos (chrome://settings/content/autoplay) ? Parce que c’est présent dans Vivaldi 5.4 (basé sur Chrome 104.0.5112.83 à l’heure actuelle), mais pas sur le Chrome du PC de ma grand-mère, et qui est pourtant à jour…

 

Et aussi, si vous pouviez m’expliciter ce qu’ils entendent par « [se] connecter à des sites Web avec votre compte enregistré auprès d’un service d’identité » dans « chrome://settings/content/federatedIdentityApi »… Évidemment, comme les autres outils de pistage autorisations et paramètres de contenus, je l’ai désactivé, mais je sais pas vraiment à quoi ça fait référence : les connexions via un système comme France Connect, par exemple ?


Message édité par Trit' le 12-08-2022 à 00:51:33
n°3425292
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2022 à 17:09:22  profilanswer
 

'Jour !
 
J'ai des ptits problèmes d'affichage qui me pourrissent la vie depuis quelques jours....
Exemple : sur la page de connexion bouygues :
https://www.bouyguestelecom.fr/ puis en haut à droite «mon compte» Un encart apparait
Le truc normal :  
https://i.ibb.co/KrfF2cS/Sans-titre.jpg  
 
Mais dans mon cas :  
https://i.ibb.co/XJKcwvb/Sans-titre2.jpg
Donc suis bien emmerdé. Ctrl F5 ne  change rien.
 
Mais ça fonctionne bien en mode privée.....
Je désactive alors mes 3/4 extensions, mais pareil toujours --> buggé.
 
Quel est le truc qui cloche ? :??:
 
Bug qui peut aussi se voir avec la sncf... Toujours pour les connexions compte client.
 
 
 
Autre truc similaire : je me retrouve parfois avec des pages blanches, mais où des trucs apparaissent lors du survol de la souris ... De même, un passage en mode privée règle le souci...
 
 
Des idées ? merci :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°3425616
Trit'
Posté le 15-09-2022 à 20:32:57  profilanswer
 

Pour ceux qui l’utilisent et ne seraient pas encore au courant : l’extension « I don’t care about cookies » vient d’être vendue à Avast!
 
https://www.i-dont-care-about-cooki [...] quisition/ (s’affiche automatiquement, sinon)
 
Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
 
Conseil : dans uBO, passez plutôt par la liste conçue pour eux (à ajouter manuellement sur uBO), et complétée avec celle d’EasyList Cookies (présente dans la section « Nuisances » des listes intégrées d’uBO).

n°3425617
foul
Amiga forever...
Posté le 15-09-2022 à 20:34:26  profilanswer
 
n°3425622
Jileo
Posté le 15-09-2022 à 23:21:54  profilanswer
 

Ah ouai merde... Enfin je crois...

 

Merci pour l'info.

n°3425625
Trit'
Posté le 16-09-2022 à 00:45:43  profilanswer
 


J’ai lu que les critiques de l’extension Firefox, et les notes à 1/5 pleuvent (on peut pas mettre zéro, apparemment), depuis quelques heures ! M’est avis qu’elle va pas rester longtemps recommandée par Mozilla (pour Chrome et ses dérivés, j’ai pas regardé, mais ça doit pas être triste non plus… ou si, justement) !

n°3425636
foul
Amiga forever...
Posté le 16-09-2022 à 09:09:55  profilanswer
 

En même temps avec AVAST, qu'est ce que tu voulais que ça donne de bien ?  [:drwatson]

n°3425640
Trit'
Posté le 16-09-2022 à 09:55:55  profilanswer
 

foul a écrit :

En même temps avec AVAST, qu'est ce que tu voulais que ça donne de bien ?  [:drwatson]


Moi ? Rien. Pourquoi cette question (je sais, elle était rhétorique) ?

n°3425661
foul
Amiga forever...
Posté le 16-09-2022 à 12:25:47  profilanswer
 

c’était une réponse/constatation générale hein... rien contre toi ;)

n°3425816
Trit'
Posté le 20-09-2022 à 19:12:29  profilanswer
 

Je crois qu’il y en a qui seront bons pour changer tous leurs mots de passe de comptes en ligne… Vite !
 
https://www.01net.com/actualites/le [...] passe.html
 
(Perso, même sur le Chromebook de ma mère, cette fonction est désactivée, donc ça devrait aller pour elle)

n°3425819
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-09-2022 à 19:23:16  profilanswer
 

01.net ça m'inspire pas confiance du tout, j'ai toujours considéré comme une daube !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3425830
Trit'
Posté le 20-09-2022 à 20:25:01  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

01.net ça m'inspire pas confiance du tout, j'ai toujours considéré comme une daube !


Si tu accordes plus d’importance au messager qu’au message lui-même…
 
Le fait est donc que le « correcteur orthographique amélioré » intégré à Chrome balance à Google tous les mots de passe si on a le malheur d’activer la fonction « Afficher le mot de passe » (puisque ça reste du texte et que cette fonction de correction envoie sans distinction les textes saisis à Google pour analyse). Une grosse faille découverte par un cabinet de sécurité, et qui touche donc tous les utilisateurs de Chrome ayant activé ce correcteur amélioré (s’il n’est pas activé par défaut, ce que j’ignore).
 
Ça touche aussi les utilisateurs d’Edge, pour lesquels tout est envoyé à Microsoft, mais seulement s’ils ont installé l’extension équivalente (ce qui expose déjà moins de gens).

n°3425832
detectoris​te
Posté le 20-09-2022 à 20:58:02  profilanswer
 

Slt,  :hello:  
 
Sous Windows 10, lorsque j'ouvre, Google chrome pour une recherche, une page (nouvel onglet) s'ouvre  avec la liste de mes favoris sous la barre de recherche et au centre de l'écran les raccourcis.
 
En haut à gauche, les raccourcis  pour : Gmail, Images, les petits points pour les Applications Google et le petit rond du compte Google.
 
si je souhaite ajouter un compte supplémentaire, comment récupérer cette configuation ?
 
Merci


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
n°3425833
foul
Amiga forever...
Posté le 20-09-2022 à 21:13:12  profilanswer
 

Rien compris  [:iryngael:3]  
 
Tu veux sauvegarder ton profil et le retrouver ensuite ailleurs ???
 
https://lecrabeinfo.net/google-chro [...] aurer.html


Message édité par foul le 20-09-2022 à 21:13:29
n°3425834
detectoris​te
Posté le 20-09-2022 à 21:54:37  profilanswer
 

oui, j'aimerais ajouter un utilisateur et récupérer la même présentation.
 
Merci pour le lien, je vais aller voir.


---------------
L'éternité c'est très long !..........surtout vers la fin !.........
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer offline pour google earth ?google tool barre pb activation firefox 3
suppression suggestions instantanées googleresultats vert sous google basé sur les seo lors d'une recherche
Msn deja conncté alors que je n'ai qu'un seul et unique PCje cherche une discussion qui s'appelle "topic licences"
Redirection Google, virus or not virussession unique dans tout l'AD
[Topic Unique] VIRTUALISATION (dans 2 ans at home ?) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Google Chrome / Chromium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR