| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
johndu73 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par johndu73 le 17-01-2024 à 00:46:29 |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 22:22:54 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Normalement, tu accèdes à Plex avec un compte mail, et celui-ci à les paramètres du serveur mémorisés. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
johndu73 | J'ai essayé mes deux adresses mail différentes et je ne retrouve pas les paramètres de mon serveur précédent |
Bob2024 ... | Le port local par défaut est le 32400. Donc si tu tapes 192.168.1.74:32400 y a de bonnes chances que tu tombes dessus. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 17-01-2024 à 08:45:02 |
testing5555 |
|
Bob2024 ... | Mais l'ancienne installation, elle était sur le pc fixe ou sur le NAS ? C'est ça que je comprends pas. |
johndu73 |
Message cité 1 fois Message édité par johndu73 le 17-01-2024 à 10:33:32 |
WipEout 2097 Processus créatif | Le serveur n'est pas sur le NAS ? --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
johndu73 |
|
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 10:43:00 ![]() ![]() |
johndu73 |
|
Grumms Aimé de tous | Les fichiers n'ont pas vocation à se trouver dans un sous dossier Plex, c'est une erreur gravissime. Normalement, sur ton NAS, tu as un dossier "Vidéos" avec les vidéos dedans, un dossier Photos avec les photos dedans, etc... Ensuite, les différentes applis sur le NAS, dont Plex, vont accéder à ses fichiers suivant les besoins. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Ensuite, les applis ont leur propres dossiers, complètement indépendants de ce que tu partages sur ton NAS. Si tu supprimes Plex un jour, tes vidéos n'ont aucune pertinence à être dans le dossier Plex. Dans Plex, tu vas dans la gestion des bibliothèques et tu regardes ce qu'il y a dedans : Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 17-01-2024 à 11:25:12 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
testing5555 |
|
WipEout 2097 Processus créatif |
Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi... Il faudrait installer Plex sur le NAS. --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
WipEout 2097 Processus créatif | Il a pas trop d'air de savoir, et suite au changement de PC le serveur a disparu, donc c'est pas si sûr... --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Grumms Aimé de tous | Son NAS a des dossiers Plex, donc forcément y a un Plex serveur qui a été installé sur le NAS. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
johndu73 |
Message édité par johndu73 le 17-01-2024 à 15:44:27 |
WipEout 2097 Processus créatif | Effectivement j'avais pas vu le screen sur la page précédente, il y a bien écrit "DS120J" en nom de serveur Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 17-01-2024 à 16:46:08 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Drakal |
Et c'est possible d'utiliser Plex en media server sur la shield en ayant sa bibliothèque sur un NAS ? J'ai un NAS mais il galère un peu pour transcoder etc..
Ca vaut le coup de prendre un shield pour l'utiliser en serveur Plex aujourd'hui ? Sur le papier ça semble plutôt pas mal... Mon NAS galère un peu pour cette utilisation, surtout si y'a du transcodage à faire, même léger. J'vois des shield pro aux alentours de 120€ sur LBC Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 19:35:55 |
Drakal | Je voulais le doubler en client aussi pour ma TV ^^ j'utilise très très rarement le transcodage mais pour des raisons inconnues sur Chromecast avec GTV ça force toujours un transcodage peu importe ce que je fais, et ça buffer tout le temps c'est inutilisable, et je suis le seul user sur mon Plex Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 19:58:54 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Drakal | Ok je vais juste tester en client à la place du chromecast du coup et je ferais en fonction des résultats, merci |
Drakal | C'est le dernier chromecast avec google TV Par exemple là je regarde Top Gun en qualité originale sur la TV : Et ça transcode (et ça buffer) :
Après c'est une ancienne TV mais j'imagine que ça joue pas trop normalement vu que c'est le chromecast qui gère tout ? (Plasma panasonic 1080p son en PCM) Pas de soucis sur smartphone, PC portable (windows et MacOS) ou sur mon desktop, lecture directe (VRAIMENT, sans transcodage) et fluide Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 21:45:01 |
johndu73 |
|
Drakal |
Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 22:31:51 |
LEctrodz Maelle |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
xplo | le probleme ca vient de la piste son, true hd 7.1. Switch sur de l'ac3 et hop plus de transcode |
Bob2024 ... | Ben normalement oui, ça peut ne transcoder que le son. |
MisterDams |
Effectivement il sait très bien ne transcoder que l'audio, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais là a priori il a besoin aussi de transcoder la vidéo, c'est sûrement lié au HDR, peut-être que le Chromecast sait pas faire la conversion pour la TV SDR ? Cela dit c'est fait en hardware (le hw de la parenthèse) donc pas sûr que ce soit ça qui surcharge les ressources. Après je vois que le flux fait 81Mbits d'origine et une dizaine en sortie, ça fait peut-être beaucoup pour ton installation. |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | T'as vérifié tes câbles ? Fait un test de débit sur ton nas ? --------------- c cui ki di ki é |
angixspirit |
Message édité par angixspirit le 19-01-2024 à 12:46:43 |
the_skwi | tu aurais pas "mal" configuré et le trafic passerait par internet par défaut? et/ou activation du serveur "relais"
Message cité 1 fois Message édité par the_skwi le 19-01-2024 à 12:51:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |