Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2348510
johndu73
Posté le 16-01-2024 à 22:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide ici après échec de mes différentes tentatives.  

J'ai récemment vendu mon PC de bureau pour passer sur un portable.  

J'utilisais le PC de bureau depuis des années et j'avais configuré avec lui mon installation Plex/NAS (un DS 120j), ce qui tournait sans problème.  

Mon NAS, via PLEX, me permet de regarder mes contenu sur la TV en passant par la BBox de Bouygues.  

Je ne suis pas du tout un expert de Plex et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à capter correctement son fonctionnement. Lorsque j'ai vendu mon ancien ordi, je n'ai donc pas du tout pensé à anticiper ce changement concernant mon serveur Plex. Forcément, aujourd'hui, avec le nouvel ordinateur, je ne parviens pas à accéder à mon ancien serveur alors que j'aimerais beaucoup retrouver mon ancienne installation.  

Ma question est donc: comment retrouver mon ancienne utilisation de Plex, me permettant de lire le contenu de mon NAS ? Est-ce qu'il est encore possible de "transférer" l'ancien serveur malgré le fait que je n'y ai pas accès ? Dois-je en recréer un ? Si oui, comment ?  

Des éléments pour savoir ou j'en suis actuellement:

- J'ai bien accès à mon NAS depuis l'adresse http://192.168.1.74:5000/

- Plex Media Serve est bien installé dessus, et est à jour (version 1.29.2.6364-7000)

- Quand je clique dessus, voici la page que j'ai

- Les deux serveurs sont des serveurs que j'ai crée moi ces derniers jours en tentant de résoudre le problème

Merci d'avance si certains prennent du temps pour m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par johndu73 le 17-01-2024 à 00:46:29
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 22:22:54  profilanswer

n°2348512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2024 à 23:08:54  profilanswer

Normalement, tu accèdes à Plex avec un compte mail, et celui-ci à les paramètres du serveur mémorisés.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2348514
johndu73
Posté le 17-01-2024 à 00:50:23  profilanswer

J'ai essayé mes deux adresses mail différentes et je ne retrouve pas les paramètres de mon serveur précédent

n°2348519
Bob2024
...
Posté le 17-01-2024 à 08:44:41  profilanswer

Le port local par défaut est le 32400. Donc si tu tapes 192.168.1.74:32400 y a de bonnes chances que tu tombes dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 17-01-2024 à 08:45:02
n°2348520
testing555​5
Posté le 17-01-2024 à 08:55:55  profilanswer

johndu73 a écrit :

Ma question est donc: comment retrouver mon ancienne utilisation de Plex, me permettant de lire le contenu de mon NAS ? Est-ce qu'il est encore possible de "transférer" l'ancien serveur malgré le fait que je n'y ai pas accès ? Dois-je en recréer un ? Si oui, comment ?

Pour l'ancien serveur si tu n'as pas de sauvegarde de la base de données il faudra recréer un serveur de zéro sur le PC/NAS contenant les fichiers en question.

Sur ta capture on voit bien le NAS "DS120J" avec ses deux bibliothèques "Films" et "Séries TV" donc logiquement tu y as accès.
Si elles sont vides il faut ajouter les dossiers contenant tes fichiers dans la configuration des bibliothèques pour qu'elles se remplissent

n°2348522
Bob2024
...
Posté le 17-01-2024 à 09:45:25  profilanswer

Mais l'ancienne installation, elle était sur le pc fixe ou sur le NAS ? C'est ça que je comprends pas.

n°2348526
johndu73
Posté le 17-01-2024 à 10:32:53  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le port local par défaut est le 32400. Donc si tu tapes 192.168.1.74:32400 y a de bonnes chances que tu tombes dessus.

Je tombe sur cette même page en tapant cette adresse, soit la page d'accueil que j'ai depuis mon changement d'instal, donc sans mes fichiers accessibles.

testing5555 a écrit :

Pour l'ancien serveur si tu n'as pas de sauvegarde de la base de données il faudra recréer un serveur de zéro sur le PC/NAS contenant les fichiers en question.

Sur ta capture on voit bien le NAS "DS120J" avec ses deux bibliothèques "Films" et "Séries TV" donc logiquement tu y as accès.
Si elles sont vides il faut ajouter les dossiers contenant tes fichiers dans la configuration des bibliothèques pour qu'elles se remplissent

S'il faut recréer un serveur depuis zéro sur le Nas, ça ne me pose pas de problème, mais je ne vois pas comment faire.  

Le NAS "DS120J" que tu vois, c'est moi qui l'ai recrée suite au changement d'installation, idem donc avec les bibliothèques Films et Série que j'ai tenté de recréer mais je n'arrive pas à y ajouter les dossiers présents sur mon NAS.  
Lorsque j'essaie d'ajouter des fichiers, j'ai cette fenêtre. On y retrouve une arborescence qui correspond +/- à celle présente sur le NAS mais impossible de trouver les dossiers/sous dossiers réellement présents sur le NAS

Bob2024 a écrit :

Mais l'ancienne installation, elle était sur le pc fixe ou sur le NAS ? C'est ça que je comprends pas.

Comme je l'ai dit, j'suis vraiment une buse dans le fonctionnement de Plex, je ne suis donc même pas sûr de la réponse à cette question. Les fichiers sont sur le NAS et l'instal avait été configurée avec mon ancien PC fixe, si ça aide...

Message cité 1 fois
Message édité par johndu73 le 17-01-2024 à 10:33:32
n°2348528
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 17-01-2024 à 10:36:18  profilanswer

Le serveur n'est pas sur le NAS ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2348530
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2024 à 10:40:42  profilanswer

johndu73 a écrit :

S'il faut recréer un serveur depuis zéro sur le Nas, ça ne me pose pas de problème, mais je ne vois pas comment faire.  

Le NAS "DS120J" que tu vois, c'est moi qui l'ai recrée suite au changement d'installation, idem donc avec les bibliothèques Films et Série que j'ai tenté de recréer mais je n'arrive pas à y ajouter les dossiers présents sur mon NAS.  
Lorsque j'essaie d'ajouter des fichiers, j'ai cette fenêtre. On y retrouve une arborescence qui correspond +/- à celle présente sur le NAS mais impossible de trouver les dossiers/sous dossiers réellement présents sur le NAS

Bah les fichiers sont dans quel dossier partagé de ton NAS ?
Pourquoi tu as recréé un NAS alors que ton media server, qui est sur le NAS, n'a que faire de l'appareil qui accède à lui ?

johndu73 a écrit :

Comme je l'ai dit, j'suis vraiment une buse dans le fonctionnement de Plex, je ne suis donc même pas sûr de la réponse à cette question. Les fichiers sont sur le NAS et l'instal avait été configurée avec mon ancien PC fixe, si ça aide...

Peu importe que tu aies tout fait depuis ton PC. Si le serveur media est sur le NAS, alors que tu aies configuré depuis ton ordi, ton téléphone ou ton minitel, la base de données est sur le NAS. Là, comme ça, ça donne l'impression que tu as effacé tous les films qui étaient sur ton NAS.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2348531
johndu73
Posté le 17-01-2024 à 10:43:00  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Le serveur n'est pas sur le NAS ?

Mais....j'en sais rien  :cry: comment j'ai la réponse à cette question ?

J'ai bien Plex Media Serverinstallé sur mon NAS et quand j'ouvre l'app, l'adresse http://192.168.1.74:32400/web/index.html#!/ s'ouvre avec la page d'accueil de Plex mise en screen sur le message d'avant

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 10:43:00  profilanswer

n°2348532
johndu73
Posté le 17-01-2024 à 10:51:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah les fichiers sont dans quel dossier partagé de ton NAS ?
Pourquoi tu as recréé un NAS alors que ton media server, qui est sur le NAS, n'a que faire de l'appareil qui accède à lui ?

Grumms a écrit :

Peu importe que tu aies tout fait depuis ton PC. Si le serveur media est sur le NAS, alors que tu aies configuré depuis ton ordi, ton téléphone ou ton minitel, la base de données est sur le NAS. Là, comme ça, ça donne l'impression que tu as effacé tous les films qui étaient sur ton NAS.

Je n'ai rien effacé sur mon NAS, j'ai bien accès à tous mes fichiers, qui sont dans le sous dossier "Plex" entouré en rouge.

Quand à la question de la création d'un nouveau NAS, comme je l'ai dit, vu que je comprend à moitié comment tout ça fonctionne, ba j'essaie des trucs qui, apparemment, sont pas forcément intelligents  :D

n°2348533
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2024 à 11:02:56  profilanswer

Les fichiers n'ont pas vocation à se trouver dans un sous dossier Plex, c'est une erreur gravissime. Normalement, sur ton NAS, tu as un dossier "Vidéos" avec les vidéos dedans, un dossier Photos avec les photos dedans, etc... Ensuite, les différentes applis sur le NAS, dont Plex, vont accéder à ses fichiers suivant les besoins.

---------------
n°2348539
johndu73
Posté le 17-01-2024 à 11:16:54  profilanswer

Ok, j'ai tout basculé sur les principaux sous-dossiers vidéos/photos etc.. comme tu me l'a dis.  

Je n'arrive toujours pas à configurer la bibliothèque correctement pour y avoir accès cependant... Malgré le chemin d'accès spécifié qui me parait être le bon.  
Je précise que j'ai bien accordé l'accès à Plex aux dossiers en question.  

Et peux-tu me dire pourquoi "erreur gravissime" ?

n°2348540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2024 à 11:24:38  profilanswer

johndu73 a écrit :

Ok, j'ai tout basculé sur les principaux sous-dossiers vidéos/photos etc.. comme tu me l'a dis.

Je n'arrive toujours pas à configurer la bibliothèque correctement pour y avoir accès cependant... Malgré le chemin d'accès spécifié qui me parait être le bon.
Je précise que j'ai bien accordé l'accès à Plex aux dossiers en question.

Et peux-tu me dire pourquoi "erreur gravissime" ?

Parce que c'est pas du tout comme ça qu'on se sert d'un NAS. Le NAS stocke et partage, donc tu fais des dossiers partagés suivant ce que tu partages : Photos, Musiques, VIdéos, Recettes, peu importe. C'est la base.

Ensuite, les applis ont leur propres dossiers, complètement indépendants de ce que tu partages sur ton NAS. Si tu supprimes Plex un jour, tes vidéos n'ont aucune pertinence à être dans le dossier Plex.

Dans Plex, tu vas dans la gestion des bibliothèques et tu regardes ce qu'il y a dedans :
https://i.imgur.com/5S5JzDA.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 17-01-2024 à 11:25:12

---------------
n°2348543
testing555​5
Posté le 17-01-2024 à 11:30:58  profilanswer

johndu73 a écrit :

Mais....j'en sais rien  :cry: comment j'ai la réponse à cette question ?

J'ai bien Plex Media Serverinstallé sur mon NAS et quand j'ouvre l'app, l'adresse http://192.168.1.74:32400/web/index.html#!/ s'ouvre avec la page d'accueil de Plex mise en screen sur le message d'avant

Tu as installé plex sur le NAS depuis que tu n'a plus le PC ou c'était déjà le cas avant ?
Comme je comprends tu n'avais que les fichiers sur le NAS et le serveur plex sur le PC qui prenait les fichiers via un accès réseau au NAS.
Dans ce cas oui tu te retrouves à partir de zéro si tu n'as plus la base de donnée de l'ancien serveur.

Grumms a écrit :

Les fichiers n'ont pas vocation à se trouver dans un sous dossier Plex, c'est une erreur gravissime. Normalement, sur ton NAS, tu as un dossier "Vidéos" avec les vidéos dedans, un dossier Photos avec les photos dedans, etc... Ensuite, les différentes applis sur le NAS, dont Plex, vont accéder à ses fichiers suivant les besoins.

"Gravissime" rien que ça :lol:  
Tu mets bien ce que tu veux où tu veux, faut juste donner les droits d'accès et ajouter le bon path dans la conf des bibliothèques...
Perso j'ai découpé en plusieurs partages mes films et séries pour facilement restreindre l'accès au niveau DSM selon les utilisateurs et je vis très bien avec...
Après mettre ça dans un dossier utilisateur (vu que c'est dans /homes) c'est pas forcément dans une logique d'accès large donc c'est pas se simplifier la vie non plus.

Mais c'est le genre de truc où c'est difficile de te donner la réponse clé en main sans connaitre les détails ta config.
Si tu as la main sur la machine et que tu sais où chercher ça te prend 10min grand max mais sinon il faut vite 20 échanges de message avant de voir une solution...

n°2348549
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 17-01-2024 à 12:20:43  profilanswer

testing5555 a écrit :

Tu as installé plex sur le NAS depuis que tu n'a plus le PC ou c'était déjà le cas avant ?
Comme je comprends tu n'avais que les fichiers sur le NAS et le serveur plex sur le PC qui prenait les fichiers via un accès réseau au NAS.
Dans ce cas oui tu te retrouves à partir de zéro si tu n'as plus la base de donnée de l'ancien serveur.

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi... Il faudrait installer Plex sur le NAS.
Avoir Plex serveur et client sur le même PC c'est un concept bizarre :D

---------------
n°2348562
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2024 à 14:31:45  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Oui c'est bien ce que j'ai compris aussi... Il faudrait installer Plex sur le NAS.
Avoir Plex serveur et client sur le même PC c'est un concept bizarre :D

Il dit qu'il a le Plex Serveur installé sur le NAS déjà.

---------------
n°2348566
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 17-01-2024 à 15:15:42  profilanswer

Il a pas trop d'air de savoir, et suite au changement de PC le serveur a disparu, donc c'est pas si sûr...

---------------
n°2348567
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2024 à 15:19:17  profilanswer

Son NAS a des dossiers Plex, donc forcément y a un Plex serveur qui a été installé sur le NAS.

---------------
n°2348568
johndu73
Posté le 17-01-2024 à 15:43:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que c'est pas du tout comme ça qu'on se sert d'un NAS. Le NAS stocke et partage, donc tu fais des dossiers partagés suivant ce que tu partages : Photos, Musiques, VIdéos, Recettes, peu importe. C'est la base.

Ensuite, les applis ont leur propres dossiers, complètement indépendants de ce que tu partages sur ton NAS. Si tu supprimes Plex un jour, tes vidéos n'ont aucune pertinence à être dans le dossier Plex.

Dans Plex, tu vas dans la gestion des bibliothèques et tu regardes ce qu'il y a dedans :
https://i.imgur.com/5S5JzDA.png

J'ai configuré la bibliothèque, je pense, correctement mais non, ça ne marche toujours pas. La partie "Films" reste par exemple vide après avoir lancé le scan des fichiers et vérifié l'autorisation sur le NAS.

Message édité par johndu73 le 17-01-2024 à 15:44:27
n°2348573
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 17-01-2024 à 16:45:09  profilanswer

Effectivement j'avais pas vu le screen sur la page précédente, il y a bien écrit "DS120J" en nom de serveur :jap:
Tu as tenté de supprimer complètement le paquet et tout réinstaller ?
évite d'installer un serveur ailleurs avec le même compte même pour tester, j'ai déja eu des problèmes en faisant ça, comme perdre l'accès a l'originel :o

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 17-01-2024 à 16:46:08

---------------
n°2348585
Drakal
Posté le 17-01-2024 à 19:24:12  profilanswer

DiB91 a écrit :

La ShieldTV est un cas particulier parce qu'elle comporte la plupart des codecs affichés dans tout le tableau (lignes), et dispose d'un OS sur lequel tu peux installer à peu près tous les lecteurs vidéos du marché (colonnes), et en plus de ça, certains modèles peuvent faire office de serveur Plex, pour faire s'affranchir de ces limites les autres appareils de la maison :o

Et c'est possible d'utiliser Plex en media server sur la shield en ayant sa bibliothèque sur un NAS ? J'ai un NAS mais il galère un peu pour transcoder etc..

EDIT : j'ai mas réponse : https://support.plex.tv/articles/22 [...] ia-shield/

Ca vaut le coup de prendre un shield pour l'utiliser en serveur Plex aujourd'hui ? Sur le papier ça semble plutôt pas mal... Mon NAS galère un peu pour cette utilisation, surtout si y'a du transcodage à faire, même léger. J'vois des shield pro aux alentours de 120€ sur LBC

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 19:35:55
n°2348586
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-01-2024 à 19:42:17  profilanswer

Plutôt qu'une shield pro (la normale ne le fait pas) qui n'est pas faite pour ça mais qui peut le faire tant bien que mal sans grande possibilités de transcodage, autant prendre un mini-pc moins cher en N100 :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 17-01-2024 à 21:02:20

---------------
c cui ki di ki é
n°2348587
Drakal
Posté le 17-01-2024 à 19:57:50  profilanswer

Je voulais le doubler en client aussi pour ma TV ^^ j'utilise très très rarement le transcodage mais pour des raisons inconnues sur Chromecast avec GTV ça force toujours un transcodage peu importe ce que je fais, et ça buffer tout le temps c'est inutilisable, et je suis le seul user sur mon Plex

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 19:58:54
n°2348589
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-01-2024 à 20:05:51  profilanswer

Drakal a écrit :

Et c'est possible d'utiliser Plex en media server sur la shield en ayant sa bibliothèque sur un NAS ? J'ai un NAS mais il galère un peu pour transcoder etc..  

EDIT : j'ai mas réponse : https://support.plex.tv/articles/22 [...] ia-shield/

Ca vaut le coup de prendre un shield pour l'utiliser en serveur Plex aujourd'hui ? Sur le papier ça semble plutôt pas mal... Mon NAS galère un peu pour cette utilisation, surtout si y'a du transcodage à faire, même léger. J'vois des shield pro aux alentours de 120€ sur LBC

Je déconseille absolument ce type d'installation, le serveur Plex implémenté sur ShieldTV est une plaie... mais oui, ça marcherait :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2348591
Drakal
Posté le 17-01-2024 à 20:07:47  profilanswer

Ok je vais juste tester en client à la place du chromecast du coup et je ferais en fonction des résultats, merci :jap:

n°2348595
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-01-2024 à 21:05:10  profilanswer

Ta box ou ta télé peuvent aussi lire les fichiers qui sont sur plex même sans client plex, si tu coches l'option DLNA. Ça peut peut-être solutionner ton problème de transcodage ? Sinon, voir les paramètres de plex et de tes clients qui semblent activer le transcodage, car avec un chromecast tu devrais pas beaucoup transcoder s'il est récent.

Message édité par Fantome Persecuteur le 17-01-2024 à 21:05:45
n°2348598
Drakal
Posté le 17-01-2024 à 21:40:38  profilanswer

C'est le dernier chromecast avec google TV

Par exemple là je regarde Top Gun en qualité originale sur la TV :
https://zupimages.net/up/24/03/dtyx.jpg

Et ça transcode (et ça buffer) :

https://zupimages.net/up/24/03/r4je.png

Après c'est une ancienne TV mais j'imagine que ça joue pas trop normalement vu que c'est le chromecast qui gère tout ? (Plasma panasonic 1080p son en PCM)

Pas de soucis sur smartphone, PC portable (windows et MacOS) ou sur mon desktop, lecture directe (VRAIMENT, sans transcodage) et fluide

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 21:45:01
n°2348602
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-01-2024 à 22:29:20  profilanswer

Compatibilité du chromecast Google TV :
Chromecast avec Google TV
H.264 jusqu'au niveau 5.1 (4Kx2K/30 fps)
Profils HEVC / H.265 principal et Main10 jusqu'au niveau 5.1 (4Kx2K@60 fps)
Profil VP9 : jusqu'à 4K x 2 K à 60 FPS

Ton fichier est en 4k hdr10 et 7.1, je suppose qu'il n'aime pas ça. De plus, le profil plex du chromecast semble le même pour tous, certains modifient manuellement le XML pour améliorer la compatibilité 4k hdr10.

---------------
c cui ki di ki é
n°2348603
johndu73
Posté le 17-01-2024 à 22:30:51  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Effectivement j'avais pas vu le screen sur la page précédente, il y a bien écrit "DS120J" en nom de serveur :jap:
Tu as tenté de supprimer complètement le paquet et tout réinstaller ?
évite d'installer un serveur ailleurs avec le même compte même pour tester, j'ai déja eu des problèmes en faisant ça, comme perdre l'accès a l'originel :o

P***** ça marche ! Suffisait donc de déplacer les fichiers dans les bons dossiers et de réinstaller  :cry:  

Merci beaucoup aux quelques-uns qui ont tenté de m'aider, j'vais pouvoir profiter à nouveau de mon NAS  :sol:

n°2348604
Drakal
Posté le 17-01-2024 à 22:31:19  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Compatibilité du chromecast Google TV :
Chromecast avec Google TV
H.264 jusqu'au niveau 5.1 (4Kx2K/30 fps)
Profils HEVC / H.265 principal et Main10 jusqu'au niveau 5.1 (4Kx2K@60 fps)
Profil VP9 : jusqu'à 4K x 2 K à 60 FPS

Ton fichier est en 4k hdr10 et 7.1, je suppose qu'il n'aime pas ça. De plus, le profil plex du chromecast semble le même pour tous, certains modifient manuellement le XML pour améliorer la compatibilité 4k hdr10.

Je ne suis pas très technique, mais du coup une Shield pro prendrait ça en direct play sans problème ?

Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 22:31:51
n°2348605
LEctrodz
Maelle
Posté le 17-01-2024 à 22:54:53  profilanswer

Drakal a écrit :

Je voulais le doubler en client aussi pour ma TV ^^ j'utilise très très rarement le transcodage mais pour des raisons inconnues sur Chromecast avec GTV ça force toujours un transcodage peu importe ce que je fais, et ça buffer tout le temps c'est inutilisable, et je suis le seul user sur mon Plex

Il y a également l'option Kodi pour un user unique sur un appareil. Pas de serveur, uniquement un lecteur.

Drakal a écrit :

Après c'est une ancienne TV mais j'imagine que ça joue pas trop normalement vu que c'est le chromecast qui gère tout ? (Plasma panasonic 1080p son en PCM)

Il ne vaudrait pas mieux éviter l'HDR du coup ? Si tu veux que tout se passe toujours pour le mieux, pas besoin d'ajouter des options inutiles qui peuvent parfois être un souci.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2348606
Drakal
Posté le 17-01-2024 à 23:03:59  profilanswer

Bah la TV n'est pas le seul client, mon j'ai un moniteur 4K HDR sur mon PC qui en profite, pareil pour les laptops et le smartphone (bon osef du smartphone) et j'ai pas la place de doubler les contenus en 1080p sur mon NAS, c'est juste plus pratique pour moi comme ça, du coup si la shield pro peut résoudre ça pour la TV (TV que j'ai prévue de changer également mais en attendant) ça m'arrange :/  

EDIT : Me suis probablement mal exprimé avant : je suis le seul user, mais il y a d'autres clients (appareils) quel a TV

Message édité par Drakal le 17-01-2024 à 23:13:52
n°2348609
xplo
Posté le 17-01-2024 à 23:39:24  profilanswer

le probleme ca vient de la piste son, true hd 7.1. Switch sur de l'ac3 et hop plus de transcode

n°2348610
Drakal
Posté le 17-01-2024 à 23:50:17  profilanswer

je croyais qu'il pouvais transcoder en direct uniquement l'audio sans toucher à la piste vidéo quand c'était nécessaire ? :/

Y'a moyen d'optimiser ça automatiquement pour qu'il convertise l'audio à l'avance en AC3 ?

n°2348612
Bob2024
...
Posté le 18-01-2024 à 07:16:03  profilanswer

Ben normalement oui, ça peut ne transcoder que le son.

n°2348614
MisterDams
Posté le 18-01-2024 à 07:51:44  profilanswer

Drakal a écrit :

je croyais qu'il pouvais transcoder en direct uniquement l'audio sans toucher à la piste vidéo quand c'était nécessaire ? :/

Y'a moyen d'optimiser ça automatiquement pour qu'il convertise l'audio à l'avance en AC3 ?

Tu peux demander à créer une version optimisée normalement, j'avoue que j'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.

Effectivement il sait très bien ne transcoder que l'audio, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais là a priori il a besoin aussi de transcoder la vidéo, c'est sûrement lié au HDR, peut-être que le Chromecast sait pas faire la conversion pour la TV SDR ? Cela dit c'est fait en hardware (le hw de la parenthèse) donc pas sûr que ce soit ça qui surcharge les ressources. Après je vois que le flux fait 81Mbits d'origine et une dizaine en sortie, ça fait peut-être beaucoup pour ton installation.

n°2348696
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 12:18:21  profilanswer

Bon la c est a marché sur la tête !! Alors je sollicite votre aide
J'ai connecté tout mon matos directement en câble Ethernet catégorie 7 de ma box a mon matos
-mon nas
- ma Shield
-mi box s
- ma TV 2023
J ai acheter le plex pass pour tester !
Niveau réglage vue que je suis en local j ai tout mots sur max j ai essayé avec et sans transcodage etc  
Et ba rien ne fonctionne
Sur des série en sd ça va le faire !
Mais des que je passe sur du 4k ça ne veut plus le débit montant stagne entre 58 et 120ko/s
Peu importe mes réglage dans plex parfois je passe par des impossible de lire le fichier
Ou le serveur n est pas assez puissant
Ou ça fige et c est tout !
Sur tous les appareils alors que ma TV et la Shield decode systématiquement tout les truc lourd

Parcontre j essai sur mon tél qui est en wifi et la ca va tout seul ( pourtant en débit original) et le pire le plus chelou c est que si de mon tél je stream via plex sur ma Shield ou même ma mibox s ba la ca tourne sans aucun lag
Mais des que je retente directement par le boîtier ça ne fonctionne plus !
Pareils quand sur les boîtier Shield et mi box j essai via Kodi ( donc smb ) ba la pareils ça tourne tout seul !
Quesqui ne tourne pas rond chez plex?

Message édité par angixspirit le 19-01-2024 à 12:21:50
n°2348697
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 19-01-2024 à 12:26:54  profilanswer

T'as vérifié tes câbles ? Fait un test de débit sur ton nas ?

---------------
c cui ki di ki é
n°2348698
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 12:30:11  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

T'as vérifié tes câbles ? Fait un test de débit sur ton nas ?

Les câble son neuf car 7 et fonctionne nickel  
Et test débit nas au alentour de 100mb/s en dl et en Up et ça n expliquerais pas pourquoi ça tournerais avec kodi et pas plex

Message édité par angixspirit le 19-01-2024 à 12:46:43
n°2348699
the_skwi
Posté le 19-01-2024 à 12:50:18  profilanswer

tu aurais pas "mal" configuré et le trafic passerait par internet par défaut? et/ou activation du serveur "relais"
avec plex dash tu peux voir si c'est local ou distant (flèches vertes ou rouges), et voir si ça transcode ou pas (ou depuis une autre appli plex pour voir les perfs)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 19-01-2024 à 12:51:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)