Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2347104
xplo
Posté le 03-01-2024 à 11:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors je voudrais pas te démoralisé mais même avec un tonemaping le resultat est bien sale de toute facon :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 11:45:04  profilanswer

n°2347105
cassios
Posté le 03-01-2024 à 12:16:36  profilanswer

xplo a écrit :

alors je voudrais pas te démoralisé mais même avec un tonemaping le resultat est bien sale de toute facon :o

J'ai testé sur un écran de PC une vidéo 4K HDR que j'ai transcodé avec Plex en 1080p en ayant désactivé le Tone Mapping et je n'ai pas trop vu de différence avec le tone mapping activé.
Dans les deux cas, les couleurs me semblaient ok.

Aurais-je loupé quelque chose??

[EDIT]
j'ai fait des captures d'écrans et la scène est moins claire quand le tone mapping est désactivé.
Les couleurs sont plus foncées et les zones sombres sont clairement plus sombres.

Mais franchement, pour les rares cas où cela arrive, ça vaut pas le coup de payer une 4070 ti 16Go à plus de 1000€ alors qu'avec 16 Go de VRAM, cela ne sera pas un bon achat à long terme dans le domaine du jeu.

J'achète une 7900 XTX 24 Go qui servira pour les jeux(à long terme) et pour la compression des vidéos avec Handbrake (jai fait des tests, la qualité est ok) et à coté de cela je vais mettre un proc Intel avec QuickSync.
Du coup, pour le transcodage, entre l'Intel QuickSync et l'AMD AMF, je devrais pouvoir m'en sortir dans Plex.

Message édité par cassios le 03-01-2024 à 12:30:36
n°2347106
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-01-2024 à 12:39:16  profilanswer

Dire que tu vas payer le prix de 10 serveurs idéaux pour Plex, et consommer 15 fois plus :D

---------------
c cui ki di ki é
n°2347110
cassios
Posté le 03-01-2024 à 13:31:09  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Dire que tu vas payer le prix de 10 serveurs idéaux pour Plex, et consommer 15 fois plus :D

Le serveur Plex est le seul prétexte que j'ai trouvé pour pouvoir mettre un PC gaming dans le salon relié à ma grosse TV 4k sur mon canapé moelleux  :love: .

Comme j'ai très peu de temps pour jouer, je fais en sorte de jouer dans les meilleures conditions possible.

Mais si ma femme découvre qu'on peut faire tenir Plex dans un tout petit boitier très discret et que j'ai pourri son salon pour les jeux vidéos, elle me passe par la fenêtre  :bounce:  :bounce:

Quand Bruce Banner s'énerve, il se transforme Hulk.
Quand Huk s'énerve, il se transforme en ma femme.... :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par cassios le 03-01-2024 à 13:33:06
n°2347112
Paul8
Posté le 03-01-2024 à 13:43:14  profilanswer

cassios a écrit :

Question technique.
Est ce que vous savez si le mappage tonal (tone mapping en anglais) est indispensable pour les vidéos en 4k dans Plex?

Les vidéos transcodées de 4K HDR vers du SDR sont si dégueulasses que cela?

j'ai fait des tests mais j'ai rien vu de particulier (mais j'ai testé sur un écran d'ordi).

J’ai un i3 12100 et j’ai désactivé le Tone mapping lors d’une conversion HDR vers SDR.

Le résultat est bien meilleur sans cette option activée, c’est indéniable. J’ai fait plusieurs tests, sur plusieurs films, sur plusieurs écrans différents, sur plusieurs OS différents.

Avec le Tone Mapping désactivé, les couleurs sont les mêmes que la lecture originale en HDR.

0 doute possible.  

Le seul cas où les couleurs étaient effectivement ternes/délavées c’était lors de la lecture sur un chromecast de première génération.

Mais tous les autres cas, la lecture d’un film HDR transcodé par Plex en SDR sans le tonemapping donnait des résultats en terme de couleur similaire à la lecture original : sur chrome sur un pc windows, sur safari avec un Mac, sur un iPad avec l’appli Plex, sur un iPhone avec l’appli Plex, sur une Apple TV avec l’appli Plex, sur Chrome sur un Mac…

En activant le tonemapping, les couleurs devenaient moins fidèles par rapport à la source. Je peux fournir des photos/captures d’écran, tant le résultat observé ne souffre d’aucun doute possible.

Je ne sais pas comment c’est possible mais de ce que j’ai compris c’est que les lecteurs modernes appliquent eux même une sorte de tonemapping et ça semble bien plus efficace que celui opéré par Plex lors du transcodage d’une video hdr vers sdr

Test sur un Macbook PRO (écran HDR) via safari  

Qualité originale (donc en HDR)  

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/03/snapshot_453854177.jpg

Conversion en SDR sans le réglage Tone mapping activé dans les paramètres du serveur (20 mbps, 1080p)

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/03/snapshot_1872175775.jpg

Conversion en SDR avec le Tone mapping activé (20mbps, 1080p) :

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/03/snapshot_1869923879.jpg

Et ce résultat là, je l'observe sur toutes les autres configurations mentionnées plus haut.

Le seul cas où les couleurs étaient ternes/délavées/désaturées c'était avec un chromecast de plusieurs années. Là oui, j'étais obligé d'activer le Tone mapping pour obtenir des couleurs plus proche de la sources d'origine.  

Conclusion : si t'as des équipements récents, le Tone mapping n'a pas besoin d'être activé et je conseille même de le désactiver pour obtenir une image au plus proche de celle d'origine.

Mon fichier de test est un remux pour info.  
Et ça fonctionne également sur tous mes autres films 4K HDR.

Autre test, cette fois sur ma TV 4K HDR avec une Apple TV :

lecture en qualité originale (4K remux) :

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/03/snapshot_1501093335.jpg

Lecture avec transcodage et Tone mapping désactivé :

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/03/snapshot_13456.jpg

La qualité des couleurs est identique entre les deux une fois de plus

Et pour une comparaison intéressante, voici ce que ça donne quand les couleurs sont ternes/délavées via un chromecast avec le Tone mapping désactivé :

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/03/snapshot_2094778045.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Paul8 le 03-01-2024 à 14:25:31
n°2347117
cassios
Posté le 03-01-2024 à 14:21:49  profilanswer

Ca veut donc dire que je peux acheter ma carte graphique AMD du coup, je suis plus bloqué sur Nvidia à cause du tone mapping!!!

Super merci, je mourrais d'envie de boycotter Nvidia et leur politique de prix fous.

Et si j'ai des pbs de transcodage matériel avec la AMD 7900, j'ai la possibilité d'échanger mon CPU intel sans GPU contre un avec GPU et QuickSync.

Merci beaucoup à tous!!!

n°2347120
mrblonde03
Posté le 03-01-2024 à 14:34:17  profilanswer

mince j'ai une carte graphique Intel eArc 770 16Go avec transcodage hardware activé

donc d'après ce tableau :  

https://support.plex.tv/articles/hd [...] e-mapping/

ca veut dire que mes potes qui ne lisent pas en direct ont des couleurs délavées ?

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2347126
cassios
Posté le 03-01-2024 à 15:14:54  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

mince j'ai une carte graphique Intel eArc 770 16Go avec transcodage hardware activé

donc d'après ce tableau :  

https://support.plex.tv/articles/hd [...] e-mapping/

ca veut dire que mes potes qui ne lisent pas en direct ont des couleurs délavées ?

Je pense que tes potes qui lisent pas en direct te l'auraient fait remarquer.

Tu peux avoir le transcodage hardware d'activé et le mappage tonal de désactivé sans pb.

Fais tes test, tu verras bien et profite en pour nous remonter le résultat.

n°2347128
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-01-2024 à 15:42:08  profilanswer

cassios a écrit :

Le serveur Plex est le seul prétexte que j'ai trouvé pour pouvoir mettre un PC gaming dans le salon relié à ma grosse TV 4k sur mon canapé moelleux  :love: .

Comme j'ai très peu de temps pour jouer, je fais en sorte de jouer dans les meilleures conditions possible.

Mais si ma femme découvre qu'on peut faire tenir Plex dans un tout petit boitier très discret et que j'ai pourri son salon pour les jeux vidéos, elle me passe par la fenêtre  :bounce:  :bounce:

Quand Bruce Banner s'énerve, il se transforme Hulk.
Quand Huk s'énerve, il se transforme en ma femme.... :ouch:

Fais toi un serveur un peu burné et met le au garage et joue en streaming sunshine/moonlight sur une shield branchée à la TV. Tu auras un bon serveur plex, une bonne expérience de jeu, un salon silencieux et une femme heureuse.

n°2347131
cassios
Posté le 03-01-2024 à 16:13:51  profilanswer

sorg a écrit :

Fais toi un serveur un peu burné et met le au garage et joue en streaming sunshine/moonlight sur une shield branchée à la TV. Tu auras un bon serveur plex, une bonne expérience de jeu, un salon silencieux et une femme heureuse.

50° dans le garage en été.
Sinon c'est que des chambres où des gens dorment.
A moins que je mette dans la cuisine entre le grille pain et la cafetière  :pt1cable:  

J'ai déjà essayé les moonlight et compagnie et il y a de la perte de qualité (j'ai même testé un abonnement Geforce Now ultra).
Pour un abonnement GeForce Now avec qualité maximale en 4k sur une ligne fibre à 1 Gbps, je voyais des artefacts et au final, c'était plus beau avec ma 3060 en 1440p....
J'ai testé tout cela avec la shield ou un PC en wifi.

Au final, un cable HDMI de qualité sur ma TV (samsung grand format en 120 Hz) donne une excellente qualité d'image.

Et Madame a accepté le pc dans le salon, je vais pas revenir en arrière.

j'ai juste du limiter les cores (2 cores performances et 3 cores efficients max) du processeur au serveur Plex pour éviter qu'il enclenche à fond le ventilo du processeur dans le salon et que cela fasse du boucan quand il voit qu'il y a de nouveaux fichiers à scanner.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 16:13:51  profilanswer

n°2347151
Bob2024
...
Posté le 03-01-2024 à 20:02:28  profilanswer

Paul8 a écrit :

J’ai un i3 12100 et j’ai désactivé le Tone mapping lors d’une conversion HDR vers SDR.

Le résultat est bien meilleur sans cette option activée, c’est indéniable. J’ai fait plusieurs tests, sur plusieurs films, sur plusieurs écrans différents, sur plusieurs OS différents.

Avec le Tone Mapping désactivé, les couleurs sont les mêmes que la lecture originale en HDR.

0 doute possible.

Le seul cas où les couleurs étaient effectivement ternes/délavées c’était lors de la lecture sur un chromecast de première génération.

Mais tous les autres cas, la lecture d’un film HDR transcodé par Plex en SDR sans le tonemapping donnait des résultats en terme de couleur similaire à la lecture original : sur chrome sur un pc windows, sur safari avec un Mac, sur un iPad avec l’appli Plex, sur un iPhone avec l’appli Plex, sur une Apple TV avec l’appli Plex, sur Chrome sur un Mac…

En activant le tonemapping, les couleurs devenaient moins fidèles par rapport à la source. Je peux fournir des photos/captures d’écran, tant le résultat observé ne souffre d’aucun doute possible.

Je ne sais pas comment c’est possible mais de ce que j’ai compris c’est que les lecteurs modernes appliquent eux même une sorte de tonemapping et ça semble bien plus efficace que celui opéré par Plex lors du transcodage d’une video hdr vers sdr

Test sur un Macbook PRO (écran HDR) via safari

Qualité originale (donc en HDR)

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 854177.jpg

Conversion en SDR sans le réglage Tone mapping activé dans les paramètres du serveur (20 mbps, 1080p)

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 175775.jpg

Conversion en SDR avec le Tone mapping activé (20mbps, 1080p) :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 923879.jpg

Et ce résultat là, je l'observe sur toutes les autres configurations mentionnées plus haut.

Le seul cas où les couleurs étaient ternes/délavées/désaturées c'était avec un chromecast de plusieurs années. Là oui, j'étais obligé d'activer le Tone mapping pour obtenir des couleurs plus proche de la sources d'origine.

Conclusion : si t'as des équipements récents, le Tone mapping n'a pas besoin d'être activé et je conseille même de le désactiver pour obtenir une image au plus proche de celle d'origine.

Mon fichier de test est un remux pour info.
Et ça fonctionne également sur tous mes autres films 4K HDR.

Autre test, cette fois sur ma TV 4K HDR avec une Apple TV :

lecture en qualité originale (4K remux) :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 093335.jpg

Lecture avec transcodage et Tone mapping désactivé :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] _13456.jpg

La qualité des couleurs est identique entre les deux une fois de plus

Et pour une comparaison intéressante, voici ce que ça donne quand les couleurs sont ternes/délavées via un chromecast avec le Tone mapping désactivé :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 778045.jpg

Alors chez moi j'ai juste aucune différence sur mon téléphone effectivement. Mais du coup on parle de player capable de lire la vidéo au format original. Du coup, pourquoi transcoder ? Uniquement pour le cas d'un téléphone en 4g un peu faiblarde.
Et là on revient au besoin de Casios, il dit avoir 2 ou 3 transco simultanées.  Et là, même avec une grande famille, c'est pas que des 4g faiblardes. C'est probablement des lecteurs pourris qui ont besoin de cette fonctionnalité. Et la bonne version avec quicksync sous linux. Par contre, un fire TV 4k en promo ça vaut 30€ et ça lit tout en qualité originale.

n°2347180
maxou-33
Posté le 04-01-2024 à 10:49:11  profilanswer

Hello à tous

j'ai depuis plusieurs année un serveur Plex en i9 7900X, un Serveur complèment overkill mais c'était un ordi de prod

j'ai du le remettre à 0 et sous WS 2022
Vous me conseillez d'installer plex directement sous Windows ? Via Docker? Via une VM Debian et Docker ?

Auparavant j'avais mis proxmox dessus => Debian => Plex Server et je n'avais pas de soucis particulier, même niveau Transcodage

Ps : question Bonus, j'ai un Nuc en I3 1220p, vous pensez qu'il serait plus efficace en terme de Transcodage ?  

---------------
Mon Feedback
n°2347183
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 04-01-2024 à 11:50:40  profilanswer

Si tu n'as pas un besoin phénoménal de disques derrière, le nuc fera parfaitement l'affaire sur un petit Ubuntu ou autre avec docker et coûtera moins cher en consommation. En transcodage il sera amplement suffisant si tu n'as pas un nombre de flux important. Ton i9 n'a pas d'igpu apparemment, donc le transcodage doit coûter plus de temps cpu et d'énergie, à moins que tu n'aies une CG derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 04-01-2024 à 11:51:32

---------------
c cui ki di ki é
n°2347186
dje33
Posté le 04-01-2024 à 12:23:27  profilanswer

cassios a écrit :

Change de femme :o
Sérieux, si elle ne comprends pas que tu a envie de jouer de temps en temps sur le PC...

Ou achète un gros boitier et met un mini pc a l'intérieur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 04-01-2024 à 12:24:23
n°2347189
maxou-33
Posté le 04-01-2024 à 13:29:01  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Si tu n'as pas un besoin phénoménal de disques derrière, le nuc fera parfaitement l'affaire sur un petit Ubuntu ou autre avec docker et coûtera moins cher en consommation. En transcodage il sera amplement suffisant si tu n'as pas un nombre de flux important. Ton i9 n'a pas d'igpu apparemment, donc le transcodage doit coûter plus de temps cpu et d'énergie, à moins que tu n'aies une CG derrière.

Ok merci de ton retour,

Mon i9 n'a pas d'IGPU effectivement et je n'ai pas de CG dedans, enfin si une de 2007 juste pour voir si il boot bien et ensuite je ne fais que du RDP.

J'ai un NAS pour le stockage, je ne voulais juste pas utiliser mon NUC et le reserver à ma domotique.
Je vais refaire un test de transcodage voir la limite de l'i9 car au final ce n'est que pour les "autres"  

De mon côté, mes TV sont en Apple TV + Infuse donc je suis en direct play H24

---------------
Mon Feedback
n°2347190
the_skwi
Posté le 04-01-2024 à 13:52:58  profilanswer

the_skwi a écrit :

J'ai tout fait pour être en lecture directe depuis la firetv, pas de transcodage (confirmé par plex dash)
Avant-hier aucun problème en lisant un fichier en 4k  
Depuis hier, quand j'essaye de lire ce même fichier, ça indique 'buffering' pendant ~30s pour 3s de vidéo derrière, donc impossible de regarder

La firetv est en wifi 6 donc à priori pas de problème de débit :
Rx Rate648 Mbps
Tx Rate864 Mbps

Le CPU/RAM du NAS n'est pas limité, bref, je suis perdu :/

je n'ai fait aucune maj, et normalement elles sont toutes en manuelles donc je ne sais pas d'où ça peut venir

En fait je n'ai pas résolu le problème, je ne sais pas si ça vient de plex ou de mon routeur.
Hier ça ne marchait pas (=buffer plus long que la lecture, donc buffer en boucle), je constate que la firetv est bridée à 20mbps. J'ai tenté pas mal d'options réseaux dans plex (j'ai fini par désactiver entièrement l'accès à distance, et désactiver le relai également).
J'ai reboot plex et le routeur, c'était de nouveau OK avec un débit de ~250mpbs
Ce matin je re-test le même fichier, KO et bridé à 20mbps...
Il faut que je trouve du contenu sur disney ou prime voir si c'est limité à 20mpbs aussi, ce qui permettra de distinguer si ça vient de plex ou du routeur
Et/ou juste rebooter PMS la prochaine fois

n°2347193
cassios
Posté le 04-01-2024 à 15:08:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Change de femme :o
Sérieux, si elle ne comprends pas que tu a envie de jouer de temps en temps sur le PC...

Ou achète un gros boitier et met un mini pc a l'intérieur  :o

Je peux pas changer de femme, c'est elle qui me subventionne mon train de vie :-p

Et c'est mon plus gros client Plex.

En tout cas, vivement que cela évolue la compatibilité avec les divers GPU dans Plex.

Dans le pire des cas, j'ai aussi installé un serveur Jellyfin dans mon serveur.
Jellyfin a l'air d'être pas mal et transcode beaucoup mieux que Plex les chaines TV que mon HD Homerun lui envoie.

Message édité par cassios le 04-01-2024 à 15:10:41
n°2347200
mald3
Posté le 04-01-2024 à 18:52:09  profilanswer

Bonjour, je cherche le moyen d'afficher sur l'accueil une sélection perso de films que j'irais chercher dans les tops Netflix, apple, amz ou encore Google...  

Est ce qu'il y a un moyen simple de procéder ? Je me doute bien que je vais devoir faire ça manuellement, mais flemme de devoir ajouter une bibliothèque à chaque fois. J'aimerais créer des sous-catégories comme "continuer à regarder" ou encore "films sortis récemment" et l'afficher sur l'accueil.

Merci pour votre aide :jap:

n°2347201
LEctrodz
Maelle
Posté le 04-01-2024 à 19:15:04  profilanswer

Déjà, tu peux le faire via les Collections. Crée une collection avec différents Tops, puis dans l'onglet collections de la bibliothèque, clique sur les trois petits points de celle que tu souhaites ajouter à l'accueil et fais Visible sur > Accueil.

Puis dans les options Plex, dans Gérer > Bibliothèques > Gérer les recommandations d'une Bibli, tu peux ensuite organiser l'accueil, dont l'ordre ou visible par qui, ou encore la suppression.

Message édité par LEctrodz le 04-01-2024 à 19:18:08

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2347218
mald3
Posté le 04-01-2024 à 22:01:42  profilanswer

Merci beaucoup c'est exactement ça, tu gères

n°2347250
the_skwi
Posté le 05-01-2024 à 12:59:48  profilanswer

the_skwi a écrit :

En fait je n'ai pas résolu le problème, je ne sais pas si ça vient de plex ou de mon routeur.
Hier ça ne marchait pas (=buffer plus long que la lecture, donc buffer en boucle), je constate que la firetv est bridée à 20mbps. J'ai tenté pas mal d'options réseaux dans plex (j'ai fini par désactiver entièrement l'accès à distance, et désactiver le relai également).
J'ai reboot plex et le routeur, c'était de nouveau OK avec un débit de ~250mpbs
Ce matin je re-test le même fichier, KO et bridé à 20mbps...
Il faut que je trouve du contenu sur disney ou prime voir si c'est limité à 20mpbs aussi, ce qui permettra de distinguer si ça vient de plex ou du routeur
Et/ou juste rebooter PMS la prochaine fois

J'ai réussi à refaire fonctionner hier, je pense à un bug Plex tout de même:
J'ai un seul compte, sur le client plex android il y a une option qualité > diffusion via réseau local et il y a le choix entre différents débits (8/20/max) mais surtout 'utiliser les paramètres recommandés' que j'avais coché. Vu que c'est le même compte et que l'option de synchro des paramètres plex web est activée par défaut, je pense que ce paramètre 'recommandé' est mal interprété par les clients qui n'ont pas cette option (plex sur firetv/plex sur webOS), et ça se limitait donc à 20mbps sur ces derniers. j'ai donc décoché "param recommandé" pour mettre 'maximal' depuis mon téléphone, et quelques secondes après le problème s'est résolu sur ma TV

si jamais ça peut en aider d'autres dans le futur...

Edit : c'était pas ça, je viens de trouver mais je cherche encore à comprendre le pourquoi. Quand un des ports de mon routeur est en ethernet (négociation auto), ça bride le débit wifi. Si j'allume l'équipement, le port du routeur repasse en GbE, et ça ne bride plus le wifi... Équipement qui n'est ni le serveur plex, ni le client plex... je pense à un bug/mauvaise config côté routeur

Message édité par the_skwi le 11-01-2024 à 22:19:36
n°2347593
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-01-2024 à 18:01:29  profilanswer

Salut  [:wipeout 2097:1]

Sauriez vous si Plex fonctionne correctement sur les TV Panasonic récentes, donc en Android TV ? ce serait pour de la lecture directe de fichiers MKV "simples" en HEVC HDR10 + Audio AC3
J'hésite entre ça et une LG pour remplacer ma bonne vieille Sony en FullHD + Chromecast :o

Merci  [:wipeout 2097:6]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 08-01-2024 à 18:02:12

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2347863
gerardo
contains sulphites
Posté le 10-01-2024 à 19:34:23  profilanswer

Hello,

je vois que je suis à la bourre sur mon NAS Synology, je dois 1)upgrader en DSM v7+, et 2) j'aimerais passer Plex en Docker.

J'ai quelques questions:

- il vaut mieux faire 1) puis 2) ou l'inverse? (ou on s'en fout)
- si je compte utiliser Dock compose (pour avoir le transcoding HW potentiel, à priori mon NAS le gere) pour créer le container docker, je peux me contenter de la version 1.24.0 presente sur mon NAS? je vois souvent la V2 mentionée...

merci à vous

n°2347867
MeKa3D
Posté le 10-01-2024 à 20:19:59  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Salut  [:wipeout 2097:1]  

Sauriez vous si Plex fonctionne correctement sur les TV Panasonic récentes, donc en Android TV ? ce serait pour de la lecture directe de fichiers MKV "simples" en HEVC HDR10 + Audio AC3
J'hésite entre ça et une LG pour remplacer ma bonne vieille Sony en FullHD + Chromecast :o

Merci  [:wipeout 2097:6]

Ca devrait passer crème.

Team LG OLED ici, mais Panasonic n'a pas à rougir. :D

gerardo a écrit :

Hello,

je vois que je suis à la bourre sur mon NAS Synology, je dois 1)upgrader en DSM v7+, et 2) j'aimerais passer Plex en Docker.

J'ai quelques questions:

- si je compte utiliser Dock compose (pour avoir le transcoding HW potentiel, à priori mon NAS le gere) pour créer le container docker, je peux me contenter de la version 1.24.0 presente sur mon NAS? je vois souvent la V2 mentionée...

merci à vous

Je ne pourrais t'aider, de mon côté je passe par Plex via DSM qui fonctionne comme un charme.

Message édité par MeKa3D le 10-01-2024 à 20:21:48
n°2347868
Bob2024
...
Posté le 10-01-2024 à 20:27:31  profilanswer

Ben le player web os n'a pas grand chose avoir avec le player Android TV. Par contre, d'expérience, ça se passe souvent très très bien avec Android TV. Donc sauf si Pana à mis un vieux soc pourrave, ça devrait bien se passer.

n°2347869
Bob2024
...
Posté le 10-01-2024 à 20:32:37  profilanswer

gerardo a écrit :

Hello,

J'ai quelques questions:

merci à vous

Je te conseille de faire 2 puis 1. De mémoire, l'application Plex pour dsm 7 est différente et il faut gérer la migration. Alors que si tu as déjà fait la migration Docker, la montée de version dsm7 sera totalement transparente.

Pour Docker compose, je t'avoue que je me suis jamais posé la question. Je laisse toujours la version du fichier d'exemple :p

n°2347910
MilesTEG1
Posté le 11-01-2024 à 09:56:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je te conseille de faire 2 puis 1. De mémoire, l'application Plex pour dsm 7 est différente et il faut gérer la migration. Alors que si tu as déjà fait la migration Docker, la montée de version dsm7 sera totalement transparente.  

Pour Docker compose, je t'avoue que je me suis jamais posé la question. Je laisse toujours la version du fichier d'exemple :p

Je plussoie ce raisonnement.

Perosnnaliser le fichier docker-compose permet d'ajouter /dev/dri pour l'accélération matériel (si on a un Plex Pass), et de changer l'emplacement des dossiers de configuration.

Tu peux aussi ajouter dedans de quoi avoir un suivi avec Tautulli, ou d'autres addons comme Plex auto language ( https://github.com/RemiRigal/Plex-A [...] figuration )

Voilà ma stack si ça t'intéresse :
https://bin.zoz-serv.org/?be4381e6a [...] 7DnSxi6c5Q
Il faudra adapter les IP docker en fonction de ce que tu as déjà comme conteneurs.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2347923
gerardo
contains sulphites
Posté le 11-01-2024 à 11:00:19  profilanswer

Bob2024 a écrit :

MilesTEG1 a écrit :

Je plussoie ce raisonnement.

Perosnnaliser le fichier docker-compose permet d'ajouter /dev/dri pour l'accélération matériel (si on a un Plex Pass), et de changer l'emplacement des dossiers de configuration.

Tu peux aussi ajouter dedans de quoi avoir un suivi avec Tautulli, ou d'autres addons comme Plex auto language ( https://github.com/RemiRigal/Plex-A [...] figuration )

Voilà ma stack si ça t'intéresse :
https://bin.zoz-serv.org/?be4381e6a [...] 7DnSxi6c5Q
Il faudra adapter les IP docker en fonction de ce que tu as déjà comme conteneurs.

Merci à vous!

@MilesTEG1 tres interessant en effet,

je suis pas sur de comprendre ce que propose AutoLanguage: il selectionne les pistes audio/subtitles en fonction de tes choix? il les telecharge?
Merci pour le compose. Donc le claim token n'est pas necessaire en mode host?  :??:  
j'ai tout recemment installé tautulli mais je vais creuser tout le reste de ton compose  [:emmanuel_micron:5]

n°2347926
MilesTEG1
Posté le 11-01-2024 à 11:19:18  profilanswer

gerardo a écrit :

je suis pas sur de comprendre ce que propose AutoLanguage: il selectionne les pistes audio/subtitles en fonction de tes choix? il les telecharge?

Alors en fait ça va sélectionner automatiquement sur les autres épisodes d’une série la même langue audio et sous-titres choisis pour le premier épisode .
Ainsi tu n’as pas besoin de faire pour chaque épisodes.
Très pratique pour des animes.

---------------
n°2347927
MilesTEG1
Posté le 11-01-2024 à 11:19:47  profilanswer

gerardo a écrit :

Merci pour le compose. Donc le claim token n'est pas necessaire en mode host?

C’est ça . Je n’en ai jamais eu besoin.

---------------
n°2347965
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-01-2024 à 15:38:04  profilanswer

Ptite question encore :D
Avant d'être sur le point d'acheter une TV LG :o vous pouvez me confirmer que le client Plex WebOS peut bien lire le DD+ via l'ARC ?
Je parle bien du DD+ de base, pas le TrueHD qui lui semble déja plus compliqué a faire passer... bon au pire si ça convertit via la TV c'est pas bien grave non plus

idéalement j'aimerais me servir uniquement du player intégré sans avoir a utiliser ma Xbox

Message édité par WipEout 2097 le 11-01-2024 à 15:47:43

---------------
n°2347970
the_skwi
Posté le 11-01-2024 à 16:19:10  profilanswer

me semble que c'est non sur la gamme 2022, et ok sur la 2023

n°2347974
xplo
Posté le 11-01-2024 à 17:53:53  profilanswer

DD+ c'est pas le format utilisé par netflix ? si oui ca doit passer depuis longtemps sur web os.

n°2347975
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2024 à 18:02:08  profilanswer

Je pense qu'il voulait parler du Dolby Atmos plutôt, qui peut transiter via du Dolby TrueHD (rarement supporté) ou du Dolby Digital Plus (très largement supporté depuis une dizaine d'années, utilisé par Netflix, YouTube... et plus simplement, la TNT).

Message édité par DiB91 le 11-01-2024 à 18:02:29

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2347980
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-01-2024 à 18:28:12  profilanswer

Je parlais du DD+ en général (avec atmos ou non) et via Plex en effet, je sais bien que pour la TV et le streaming c'est assez courant.
Du coup entre ici et ce que j'ai pu lire ici et la il n'y a aucune raison de m'inquiéter :whistle:

---------------
n°2347981
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2024 à 19:06:48  profilanswer

:jap:
Le seul souci que j'ai eus avec cette technologie, c'est qu'en utilisant un 5.1 un peu ancien, connecté en optique, le DD+ ne passait pas, ce qui est logique.
Contrairement aux formats "HD" (comme le DTS:X, Dolby TrueHD par exemple), le DD+ ne transporte pas le core AC3 (Dolby Digital) de base, donc aucune rétro compatibilité avec les appareils toslink/coax de l'époque :(
L'ironie donc, c'est que ça aurait certainement fonctionné avec une piste TrueHD, puisqu'elle, elle comporte le core AC3.

Message édité par DiB91 le 11-01-2024 à 19:09:07

---------------
n°2347989
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-01-2024 à 20:48:27  profilanswer

C'est pas une idée reçue le TrueHD qui intègre le core AC3 ? on voit souvent une piste AC3 indépendante pour la compatibilité, contrairement au DTS qui lui en intègre une facilement isolable  [:transparency]

Message édité par WipEout 2097 le 11-01-2024 à 20:48:45

---------------
n°2347994
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-01-2024 à 21:55:43  profilanswer

En théorie non, c'est fait pour, mais j'admets que j'ai jamais essayé de lire un contenu TrueHD sur un équipement optique/coax c'est vrai :jap:

---------------
n°2348111
mald3
Posté le 12-01-2024 à 18:28:28  profilanswer

Salut, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai constamment des bugs sur la lecture de musiques. Quelle que soit l'appareil utilisé, le son n'est pas bon et quand je passe des musiques j'ai toujours (souvent) la musique actuelle et celle d'avant en fond. Fichiers flac ou mp3

n°2348114
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-01-2024 à 19:21:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Alors en fait ça va sélectionner automatiquement sur les autres épisodes d’une série la même langue audio et sous-titres choisis pour le premier épisode .
Ainsi tu n’as pas besoin de faire pour chaque épisodes.
Très pratique pour des animes.

MilesTEG1 a écrit :

C’est ça . Je n’en ai jamais eu besoin.

:jap:  :jap:

n°2348510
johndu73
Posté le 16-01-2024 à 22:22:54  profilanswer

Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide ici après échec de mes différentes tentatives.  

J'ai récemment vendu mon PC de bureau pour passer sur un portable.  

J'utilisais le PC de bureau depuis des années et j'avais configuré avec lui mon installation Plex/NAS (un DS 120j), ce qui tournait sans problème.  

Mon NAS, via PLEX, me permet de regarder mes contenu sur la TV en passant par la BBox de Bouygues.  

Je ne suis pas du tout un expert de Plex et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à capter correctement son fonctionnement. Lorsque j'ai vendu mon ancien ordi, je n'ai donc pas du tout pensé à anticiper ce changement concernant mon serveur Plex. Forcément, aujourd'hui, avec le nouvel ordinateur, je ne parviens pas à accéder à mon ancien serveur alors que j'aimerais beaucoup retrouver mon ancienne installation.  

Ma question est donc: comment retrouver mon ancienne utilisation de Plex, me permettant de lire le contenu de mon NAS ? Est-ce qu'il est encore possible de "transférer" l'ancien serveur malgré le fait que je n'y ai pas accès ? Dois-je en recréer un ? Si oui, comment ?  

Des éléments pour savoir ou j'en suis actuellement:

- J'ai bien accès à mon NAS depuis l'adresse http://192.168.1.74:5000/

- Plex Media Serve est bien installé dessus, et est à jour (version 1.29.2.6364-7000)

- Quand je clique dessus, voici la page que j'ai

- Les deux serveurs sont des serveurs que j'ai crée moi ces derniers jours en tentant de résoudre le problème

Merci d'avance si certains prennent du temps pour m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par johndu73 le 17-01-2024 à 00:46:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)