Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2046704
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 09-09-2015 à 21:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plex Pass à vie c'est cher (encore que ça va vite être rentabilisé)  mais ça vaut le coup.  
Je ne regrette pas surtout pour la gestions des utilisateurs et des serveurs.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 21:54:45  profilanswer
 

n°2046705
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 09-09-2015 à 22:00:07  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :

Plex Pass à vie c'est cher (encore que ça va vite être rentabilisé)  mais ça vaut le coup.  
Je ne regrette pas surtout pour la gestions des utilisateurs et des serveurs.


 
Rien que pour les users c'est top ouai.

n°2046706
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2015 à 09:08:41  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :

Plex Pass à vie c'est cher (encore que ça va vite être rentabilisé)  mais ça vaut le coup.

En utilisant tous les trucs auxquels ça donne accès certainement, mais 150€ juste pour du DLNA un peu joli ça fait cher :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046707
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 10-09-2015 à 10:15:41  profilanswer
 

Oui tu as raison si les fonctions premium ne t'intéressent pas c'est pas la peine.  
Je pense surtout ceux qui prennent à l'année.
- Il n' y aura jamais d'upgrade après X abo annuelle.
(En tous cas j'ai jamais vu de ce genre de proposition pour ce type d'offre).
- Il n'y aura pas de baisse (Hausse récente. Peut-être des offres promos).
- Peut-être un jour la fin de la possibilité d'acheter à vie.
 
J'ai pris le risque mais je ne pense pas que Plex va disparaître du jour au lendemain.


Message édité par korbylesbonstuyaux le 10-09-2015 à 10:16:44

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°2046708
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 10-09-2015 à 12:19:03  profilanswer
 

Pour l'instant je tourne à l'abonnement mensuel depuis Mai ou Juin car je test le produit et que je n'ai pas les moyens d'investir 150€ pour la licence à vie.
 
Mes tests sont terminé et le produit correspond bien à ce que je recherche malgré quelques bugs. Dès que j'aurai assez d'argent je prendrai aussi la licence à vie.

n°2046709
harold_fin​ch
Posté le 10-09-2015 à 12:25:03  profilanswer
 

Avant c'était genre 70/80 euros à vie je crois :/
Ils avaient prévenus que ça augmenterait, mais je venais juste de m'y intéresser...
 
Dommage !


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046710
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 10-09-2015 à 12:54:24  profilanswer
 

Lutak a écrit :

Pour l'instant je tourne à l'abonnement mensuel depuis Mai ou Juin car je test le produit et que je n'ai pas les moyens d'investir 150€ pour la licence à vie.
 
Mes tests sont terminé et le produit correspond bien à ce que je recherche malgré quelques bugs. Dès que j'aurai assez d'argent je prendrai aussi la licence à vie.


 
D'ailleurs le pass est soit de 150dollars soit de 150euros sans prendre en compte les taux de change du moment...  :(
J'avais réussi à le chopper à - de 110 euros en passant la devise en dollars car l'époque l'euro était bien plus fort.


Message édité par korbylesbonstuyaux le 10-09-2015 à 13:05:06

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°2046711
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2015 à 10:16:51  profilanswer
 

Bon bah aventure plex avortée rapidement :D
 
L'appli sur ma TV demande un pass, le serveur sur le nas le met un peu à genou même avec une biblio vide (qnap 219, équivalent syno 213, ARM 1.2Ghz 512 Mo de ram), impossible d'accéder au réglage serveur (tourne en rond puis erreur, désinstallé/réinstallé, 2 versions différentes dont la dernière sur le site plex).
 
J'aurai essayé :spamafote: :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046712
MisterDams
Posté le 12-09-2015 à 10:26:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon bah aventure plex avortée rapidement :D

 

L'appli sur ma TV demande un pass, le serveur sur le nas le met un peu à genou même avec une biblio vide (qnap 219, équivalent syno 213, ARM 1.2Ghz 512 Mo de ram), impossible d'accéder au réglage serveur (tourne en rond puis erreur, désinstallé/réinstallé, 2 versions différentes dont la dernière sur le site plex).

 

J'aurai essayé :spamafote: :D


Bizarre car ça tourne sur mon DLink qui a bien moins de pêche que ça, même si ça mouline un peu.

n°2046713
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2015 à 10:32:27  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Bizarre car ça tourne sur mon DLink qui a bien moins de pêche que ça, même si ça mouline un peu.


 
Il tourne, mais le nas active le premier palier de ventilation quand le serveur tourne. Après, vu que sur la TV faut un pass, j'ai pas investigué beaucoup (j''avais mes 2 autres serveurs DLNA qui tournaient en même temps sur le nas, je regardais un film donc pas possible de couper) :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 10:32:27  profilanswer
 

n°2046714
MisterDams
Posté le 12-09-2015 à 12:03:21  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Il tourne, mais le nas active le premier palier de ventilation quand le serveur tourne. Après, vu que sur la TV faut un pass, j'ai pas investigué beaucoup (j''avais mes 2 autres serveurs DLNA qui tournaient en même temps sur le nas, je regardais un film donc pas possible de couper) :jap:


C'est pas obligatoire le pass, sur ma Bbox Miami je paye pas. Après effectivement mon NAS ventile beaucoup plus depuis Plex, notamment car il est obligé de mettre du swap sur le disque car j'ai que 256Mo de RAM, du coup le disque tourne en permanence alors qu'avant il était souvent en veille.

n°2046715
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2015 à 13:39:03  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


C'est pas obligatoire le pass,  


 
Ca dépend des appareils.
 
Sur la X1 ça l'est, sur ma TV aussi :spamafote: Ca me donne juste un pin à entrer sur plex.tv pour tester (et même ça ça ne marche pas, je rentre le pin sur le site, l'appli TV détecte bien qu'il se passe un truc mais me renvoi à l'écran d'accueil qui me dit qu'il me faut un pass (+ nous travaillons dur pour vous proposer prochainement une version ne nécessitant pas de pass blabla) et me propose un nouveau pin :D
 
Bref pas grave, j'aurais fait mon max, et une nouvelle version majeure de l'OS de la TV arrive bientôt, en espérant qu'elle améliore la partie navigation du dlna....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046716
Joyrock
Posté le 17-09-2015 à 22:40:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca dépend des appareils.
 
Sur la X1 ça l'est, sur ma TV aussi :spamafote: Ca me donne juste un pin à entrer sur plex.tv pour tester (et même ça ça ne marche pas, je rentre le pin sur le site, l'appli TV détecte bien qu'il se passe un truc mais me renvoi à l'écran d'accueil qui me dit qu'il me faut un pass (+ nous travaillons dur pour vous proposer prochainement une version ne nécessitant pas de pass blabla) et me propose un nouveau pin :D
 
Bref pas grave, j'aurais fait mon max, et une nouvelle version majeure de l'OS de la TV arrive bientôt, en espérant qu'elle améliore la partie navigation du dlna....


Si ta TV lit le DLNA pas besoins de pass, plex diffuse en DLNA

n°2046717
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-09-2015 à 23:27:47  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Si ta TV lit le DLNA pas besoins de pass, plex diffuse en DLNA


 
Oui mais apparemment c'est le client dlna de la TV qui est à chier.  

n°2046718
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2015 à 00:20:35  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Oui mais apparemment c'est le client dlna de la TV qui est à chier.  


 
Oui voilà, c'est pas la partie serveur qui m'intéressait, mais la partie client/lecteur :jap:
 
8 trucs à l'écran, pas de paramétrage d'affichage possible pour passer en vignettes plus petite ou simple liste  
 
http://emby.media/community/uploads/inline/6981/552de19a7a5fd_IMG_0922.jpg


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046719
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-09-2015 à 15:27:15  profilanswer
 

je drapalise , avec un serveur plex et une télé samsung et son client qui va bien  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046720
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 21-09-2015 à 18:36:14  profilanswer
 

karoliko a écrit :

je drapalise , avec un serveur plex et une télé samsung et son client qui va bien  :jap:


 
C'est un bon début :o
 
J'ai atteint les 9 utilisateurs sur mon serveur Plex avec une moyenne de 5 simultanée le soir en heure de pointe.  
 
"tu me prête ton bluray de machin?"
"J'ai mieux, va sur Plex.tv et utilise ce compte xxxx" [:julm3]  
 
Les gens sont bluffé à chaque fois. Bon par contre c'est soûlant le temps pour faire le BRrip... Je laisse le PC tourner la nuit mais bon... Faudrait que je me renseigne plus à ce sujet voir pour diminuer la durée.

n°2046721
paulo76800
Posté le 23-09-2015 à 16:25:26  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
C'est un bon début :o
 
J'ai atteint les 9 utilisateurs sur mon serveur Plex avec une moyenne de 5 simultanée le soir en heure de pointe.  
 
"tu me prête ton bluray de machin?"
"J'ai mieux, va sur Plex.tv et utilise ce compte xxxx" [:julm3]  
 
Les gens sont bluffé à chaque fois. Bon par contre c'est soûlant le temps pour faire le BRrip... Je laisse le PC tourner la nuit mais bon... Faudrait que je me renseigne plus à ce sujet voir pour diminuer la durée.


 
 
Mais pour que les gens puisse lire ton BR Rip, il faut qu'ils aient la fibre nan ? Car ça doit demander énormément de débit en download ça, je me trompe ?

n°2046722
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2015 à 16:27:58  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :


 
 
Mais pour que les gens puisse lire ton BR Rip, il faut qu'ils aient la fibre nan ? Car ça doit demander énormément de débit en download ça, je me trompe ?


 
Bof je stream du 4k avec du 50Mb VDSL.
 
Par contre lui il doit avoir un bon upload surtout :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046723
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-09-2015 à 16:32:00  profilanswer
 

et en up de son coté  :jap:  
 
bon ceci dit moi je me sers de ca pour regarder des films qui sont sur mon PC sur ma télé samsung , l'interface PLEX et la récupération d'info sur les films ainsi que la gestion des srt me convient .
 
Tiens je pose une question :
dans un dossier , "hogfather " j'avais hogfather part 1 et hogfather part 2 et PLEX ne voyait pas les deux fichiers , est ce un bug ? une limitation ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046724
harold_fin​ch
Posté le 23-09-2015 à 16:56:09  profilanswer
 

Citation :


Movies in Multiple Parts
 
Movies that are split into several parts (ie CD-1, CD-2), can be played back as a single file if named correctly. The split parts must be nested inside their own folder, named as usual for the movie. Name the files as follows:
/Movies/Movie_Name (release year)/Movie_Name (release year) - Split_Name.ext
(Split_Name = CD1, CD2...)


https://support.plex.tv/hc/en-us/ar [...] art-Movies
 
En théorie du coup, Plex doit intelligemment te le voir comme un seul fichier :jap:
Si tu le lances, tu n'as accès à l'ensemble du film ?


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046725
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-09-2015 à 17:02:42  profilanswer
 

merci de la solution , j'essaierai à l'occasion , j'avais agi en brute en regardant la première partie , supprimant le fichier , update la bibliothèque et regardé la deuxième partie .
 
J'essaierai à l'occasion sur un autre , mais dans mon cas le split name était part1 et part2 , peut être que ça vient de la


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046726
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-09-2015 à 21:21:23  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :


 
 
Mais pour que les gens puisse lire ton BR Rip, il faut qu'ils aient la fibre nan ? Car ça doit demander énormément de débit en download ça, je me trompe ?


 
Non, le serveur Plex encode la vidéo et ils reçoivent un flux plus léger. Mes parents avec seulement 4M en adsl peuvent lire des vidéos en toute fluidité.  
 
Par contre moi je dois avoir un upload assez important en fonction du nombre d'utilisateur. J'ai la fibre 1gpbs donc ce n'est pas vraiment le problème.

n°2046727
paulo76800
Posté le 24-09-2015 à 12:39:22  profilanswer
 

Et quand je veux regarder une vidéo sur ma télé du salon via chromecast avec le PMS sur mon PC dans ma chambre, là ça utilise le réseau local ? C'est bien ça ?  
 
Il faut combien de débit pour être tranquille sachant que je serai en wifi ?  
 
Et lorsque le réseau local est sollicité, est-ce que cela à une influence sur le débit internet (en up et down) ?
 
(je découvre tout ça, donc mes questions peuvent paraître à un peu idiotes)

n°2046728
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-09-2015 à 14:36:51  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Et quand je veux regarder une vidéo sur ma télé du salon via chromecast avec le PMS sur mon PC dans ma chambre, là ça utilise le réseau local ? C'est bien ça ?  
 
Il faut combien de débit pour être tranquille sachant que je serai en wifi ?  
 
Et lorsque le réseau local est sollicité, est-ce que cela à une influence sur le débit internet (en up et down) ?
 
(je découvre tout ça, donc mes questions peuvent paraître à un peu idiotes)


 
Oui il le fait en local si le serveur est sur le même réseau que ton chromecast. Pour le débit c'est pas énorme, le wifi de la livebox suffit donc je suppose que le wifi de toutes les box suffiront. Au pire tu peux baisser la qualité du flux directement dans les options du films que tu veux voir. Ca n'impacte pas le débit de ton internet, sauf si tu as un réseau en 1Mbps, là oui ton chromecast risque de tout prendre et faire ralentir les autres machines du réseau :o
 
En général les réseaux d'aujourd'hui sont en 100mbps voir 1000mbps donc tu n'auras pas spécialement de problème de ce côté là.

n°2046729
paulo76800
Posté le 24-09-2015 à 19:31:49  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Oui il le fait en local si le serveur est sur le même réseau que ton chromecast. Pour le débit c'est pas énorme, le wifi de la livebox suffit donc je suppose que le wifi de toutes les box suffiront. Au pire tu peux baisser la qualité du flux directement dans les options du films que tu veux voir. Ca n'impacte pas le débit de ton internet, sauf si tu as un réseau en 1Mbps, là oui ton chromecast risque de tout prendre et faire ralentir les autres machines du réseau :o
 
En général les réseaux d'aujourd'hui sont en 100mbps voir 1000mbps donc tu n'auras pas spécialement de problème de ce côté là.


 
 
Comment ça se fait que le chromecast utilise une partie de ma bande passante d'internet si c'est le réseau local qui est utilisé ?

n°2046730
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-09-2015 à 21:54:56  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :


 
 
Comment ça se fait que le chromecast utilise une partie de ma bande passante d'internet si c'est le réseau local qui est utilisé ?


 
Dans l'hypothèse que ton réseau local est limité à 10Mbps. Si le flux serveur -> chromecast prend les 10Mbps de ton réseau local, et bah un ordinateur de ton réseau local aura un débit très restreint pour faire PC -> box -> internet, donc par déduction ça réduira la bande passante PC -> internet car le réseau local sera saturé (mais en soit ça ne prendra pas du download ou de l'upload de ta connexion internet).
 
Ça n'arrivera pas car ton réseau local est au minimum à 100Mbps, ce qui fait une bande passante de 12.5Mo/s en théorie. Le chromecast ne prendra pas plus de 2-4Mo/s donc tu seras large.
 
Personnellement, j'ai la fibre et un réseau local en 1Gbps donc 120mo/s en théorie. Quand mon serveur télécharge à 100-110mo/s, si je fais un transfert sur le réseau local et bah je sens que le débit est réduit car mon réseau local sature.

n°2046731
harold_fin​ch
Posté le 24-09-2015 à 21:59:32  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

 


Comment ça se fait que le chromecast utilise une partie de ma bande passante d'internet si c'est le réseau local qui est utilisé ?

 

"la bande passante d'internet", c'est assez abstrait comme concept :D

 

Sous réserve que je dise pas de bêtise, faut distinguer deux choses :
- la qualité de ta connexion (8Mbit/s, 20Mbit/s pour l'ADSL par ex; jusqu'à 1Gbit/s pour la fibre).
- la qualité de ton réseau local : éléments actifs, cables, cartes réseau Ethernet/wifi. De nos jours, c'est 100Mbit/s ou 1Gbit/s plus probablement.

 

Le propos de Lutak, c'est je pense de dire que suivant ton réseau local, tu peux être amené à le saturer. Enfin "hypothétiquement" seulement. En 100Mbit/s ou 1Gbit/s, pas de problème logiquement.
D'où son exemple du "1Mbit/s" pour signifier un réseau de merde.
Et donc si tu satures les éléments de ton réseau (câble, carte réseau...), oui, ça va impacter également ta connexion Internet. Mais bon c'était hypothétique, bref.

 

edit : grillé, je me suis fait chier pour rien olala :o :o :o et mieux expliqué en plus :/


Message édité par harold_finch le 24-09-2015 à 22:00:59

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046732
paulo76800
Posté le 24-09-2015 à 22:06:36  profilanswer
 

Ok je comprends mieux.
Merci à vous pour vos explications.  
 
 
Moi je serai constamment en wifi. Et j'ai un débit théorique de 72 mbps.
C'est suffisant vous penser pour plex et de la hd1080p assez lourde ?


Message édité par paulo76800 le 24-09-2015 à 22:07:01
n°2046733
MisterDams
Posté le 24-09-2015 à 22:25:34  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Ok je comprends mieux.
Merci à vous pour vos explications.

 


Moi je serai constamment en wifi. Et j'ai un débit théorique de 72 mbps.
C'est suffisant vous penser pour plex et de la hd1080p assez lourde ?


Si t'es sur du débit Bluray, t'es à 50% du théorique. Ça parait large mais si tu veux utiliser d'autres appareils en Wi-Fi ça peut vite coincer car la vitesse théorique est souvent loin de la pratique en sans fil...

 

Suffit de regarder le débit de tes vidéos dans les détails du fichier.

n°2046734
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-09-2015 à 23:00:45  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Ok je comprends mieux.
Merci à vous pour vos explications.  
 
 
Moi je serai constamment en wifi. Et j'ai un débit théorique de 72 mbps.
C'est suffisant vous penser pour plex et de la hd1080p assez lourde ?


 
Plex media server réencode ta video pour pouvoir l'envoyer au chromecast, car le chromecast n'a pas le matériel pour faire du direct stream. Du coup, plex media server envoie un flux video beaucoup plus léger en bande passante. En tout cas comme je te l'ai dis, mes parents ont du 4Mbps en adsl et ils arrivent à lire sans problème les films.

n°2046735
paulo76800
Posté le 25-09-2015 à 00:41:56  profilanswer
 

Je me demandais aussi, dans le cas d'une personne qui utilise plex sur un reseau local avec comme débit wifi théorique 54mbps (du wifi g quoi).  
Imaginons que cette personne a la fibre et donc de l'upload à 100mbps et du domnload à 500 mbps (c'est un exemple).
 
Dans ce cas là, cette personne n'a pas plutôt intérêt d'utiliser le réseau internet pour lire ses vidéos via plex plutôt que d'utiliser le réseau local ?

n°2046736
_Raynor_
Posté le 25-09-2015 à 01:47:00  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Je me demandais aussi, dans le cas d'une personne qui utilise plex sur un reseau local avec comme débit wifi théorique 54mbps (du wifi g quoi).  
Imaginons que cette personne a la fibre et donc de l'upload à 100mbps et du domnload à 500 mbps (c'est un exemple).
 
Dans ce cas là, cette personne n'a pas plutôt intérêt d'utiliser le réseau internet pour lire ses vidéos via plex plutôt que d'utiliser le réseau local ?

:heink:
Les données passent obligatoirement par le réseau local (sauf si le client est également le routeur).

n°2046737
MisterDams
Posté le 25-09-2015 à 08:39:41  profilanswer
 

Lutak a écrit :

 

Plex media server réencode ta video pour pouvoir l'envoyer au chromecast, car le chromecast n'a pas le matériel pour faire du direct stream. Du coup, plex media server envoie un flux video beaucoup plus léger en bande passante. En tout cas comme je te l'ai dis, mes parents ont du 4Mbps en adsl et ils arrivent à lire sans problème les films.


Faut quand même préciser qu'il y a une perte de qualité lors de la compression, surtout quand c'est fait en temps réel. En local il vaut mieux faire du DirectPlay si la bande passante le permet ! Dans ce cas Plex fait juste passer les données brutes au lecteur (d'ailleurs mon NAS ne permet pas l'encodage, je n'utilise donc que ça).

n°2046738
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 25-09-2015 à 10:36:39  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Faut quand même préciser qu'il y a une perte de qualité lors de la compression, surtout quand c'est fait en temps réel. En local il vaut mieux faire du DirectPlay si la bande passante le permet ! Dans ce cas Plex fait juste passer les données brutes au lecteur (d'ailleurs mon NAS ne permet pas l'encodage, je n'utilise donc que ça).


 
J'ai vu aucune perte de qualité, bon après j'ai pas l'œil pour ça, je différencie pas le 720 du 1080 :o
 
Par contre ma copine qui a l'œil (je baisse parfois un peu la qualité en 3G sans lui dire et elle le remarque direct) et bah elle ne détecte aucune changement entre le chromecast et un lecteur Plex PC.

n°2046739
paulo76800
Posté le 25-09-2015 à 13:23:17  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

:heink:
Les données passent obligatoirement par le réseau local (sauf si le client est également le routeur).


 
 
J'avais cru comprendre qu'avec Plex on pouvait lire les vidéo "over the internet", donc on peut je pense faire comme si on était à l'extérieur de chez soi sauf qu'on est bien chez soi.

n°2046740
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-09-2015 à 13:55:29  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :


 
 
J'avais cru comprendre qu'avec Plex on pouvait lire les vidéo "over the internet", donc on peut je pense faire comme si on était à l'extérieur de chez soi sauf qu'on est bien chez soi.


 
mais quel interet ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046741
paulo76800
Posté le 25-09-2015 à 18:11:55  profilanswer
 

karoliko a écrit :


 
mais quel interet ?


 
 
L'intérêt, comme j'ai expliqué, c'est que si on a réseau local pourri (par exemple que du wifi g), avec la fibre on a des débits en down et up largement supérieur à ceux du réseau local. Donc l'intérêt c'est d'avoir plus de confort de visionnage car plus de débit
 
A moins que je sois dans l'erreur la plus totale ?


Message édité par paulo76800 le 25-09-2015 à 18:12:22
n°2046742
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-09-2015 à 18:51:38  profilanswer
 

les box commerciales avec la fibre diffusent bien mieux que du G je pense ,c'est un faux probleme pour moi :D


Message édité par karoliko le 25-09-2015 à 18:51:58

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046743
MisterDams
Posté le 25-09-2015 à 19:39:02  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :


 
 
L'intérêt, comme j'ai expliqué, c'est que si on a réseau local pourri (par exemple que du wifi g), avec la fibre on a des débits en down et up largement supérieur à ceux du réseau local. Donc l'intérêt c'est d'avoir plus de confort de visionnage car plus de débit
 
A moins que je sois dans l'erreur la plus totale ?


Dans tous les cas le flux doit passer de là d'où il part à là où il arrive. T'auras beau faire tous les détours que tu veux faire, si un de ces 2 tuyaux est pas suffisant, ça passe pas, un exemple :

Citation :

Source <100Mega> Routeur <100Mega> Emetteur WiFi <54Mega> Smartphone


Ici, t'es nécessairement bloqué à 54Mega maximum puisque ton smartphone peut pas recevoir plus.
Mais après ça peut parfois avoir un sens de modifier le fonctionnement, genre si ta 4G marche mieux que ton WiFI (bon, on considère pas les questions financières pour l'exemple :D):

Citation :

Source <100Mega> Routeur <100Mega> Réseau fibre <200Mega(upload)> Réseau 4G <100Mega> Smartphone

Ici, tu peux faire transiter 100Mega puisque le plus faible maillon de la chaîne est à 100Mega.
Si tu fabriques une arche de Noé dans ton salon et que tu veux l'emmener dehors, t'auras beau avoir un grand jardin, si la porte est pas assez grande t'es coincé :o
 
Mais en général ça vaut plus le coup de sacrifier un peu de qualité via un encodage (parfois imperceptible comme dit avant) ou de changer le matériel limitant.

n°2046744
dominion66​6
Posté le 26-09-2015 à 08:53:19  profilanswer
 

Pfff, je n'arrive plus à faire recherche concernant mes films ajoutés...
Il répond a chaque fois qu'il ne trouve pas de correspondance :(
C'est pareil chez vous ?
Ma version :
Package for Synology
Version 0.9.12.12.1459-49fe448  
Sep 11, 2015

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR