| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
yakko_warners | Reprise du message précédent :
De mémoire le pass est indispensable pour avoir le transcodage hardware. Suivant la puissance de ton CPU il est possible de faire du transcodage software. Donc sans pass c'est software et faut donc vérifier de ce côté. Faire des essais... --------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le 29-12-2023 à 18:48:02 ![]() ![]() |
Flash14 |
Le transcodage est nécessaire sur ios pour un problème de lecture de format c'est bien ça ? Je ne suis pas expert la dedans, je met en route l'appareil et je regarde le film / série, je ne me pose pas la question de qui fait quoi |
yakko_warners |
Mais du coup, hors Apple ça marche ? En local ou aussi à l'extérieur ? Si ça marche en toutes circonstances avec Android et jamais avec Apple ... Enfin je peux pas tester, j'ai le Plex pass et pas de périphériques Apple ailleurs que dans un tiroir --------------- <Achats/Ventes> |
Flash14 |
Hors Apple aucun soucis en local (Android, shield, tv lg,....). Je n'ai pas testé à l'extérieur sur iphone mais je doute que cela fonctionne. Je vais regarder demain. Moyen d'avoir des logs quelque part pour avoir plus d'information que ce message qui dit : il y a un problème ressayer ? |
cassios |
Message édité par cassios le 30-12-2023 à 13:27:14 |
dje33 | Même fichier ? Car selon les codecs, il y a des trucs qui passent et d'autres qui ne passent pas. |
Sc4rf4ce | Bah la prochaine fois tu sauras qu'il faut faire ça en premier c'est pas si mal et tu as trouvé c'est le principal. |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 11:14:45 ![]() ![]() |
xplo | Ça sent le problème du routeur qui fait que tes device passait par internet pour accéder à plex. Ça expliquerait aussi l absence de cast. |
cassios |
|
Drakal | drapal |
Furaxx |
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Vous avez bien l'accélération matérielle activée dans la configuration du navigateur ? Message cité 1 fois Message édité par Fantome Persecuteur le 01-01-2024 à 20:45:06 |
pepeanuts | Si c'est en h265 il me semble qu'il n'y a que chrome et Safari qui peuvent le décoder. |
MisterDams |
|
Furaxx |
|
pepeanuts |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah bah j'allais crosstopic justement (vu ton image en premier sur le topic Orange Livebox) Message édité par DiB91 le 02-01-2024 à 11:12:02 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dje33 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Très clairement... et le fait que les p'tits nouveaux utilisent un système de licence restrictive ne va pas aider ... C'est bien dommage, et c'est typiquement humain malheureusement.. C'est navrant. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 02-01-2024 à 11:16:01 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
mrblonde03 |
--------------- https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg |
xplo | après quelle idée de lire du h265 dans un navigateur sachant que c'est en général prévu pour du 4K / HDR |
DiB91 Bwaaaaaaah | De toute façon, la partie droite du tableau (compatibilité software client) n'a pas trop d'intérêt pour Plex dont justement le rôle est de faire le taf pour rendre ses médias compatibles avec tous les clients possibles, avec ou sans transcodage.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
cassios |
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Message édité par DiB91 le 02-01-2024 à 16:46:26 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
LEctrodz Maelle | Perso je privilégie H265 (pour du FHD), les box Android TV utilisées pour mon Plex le gère sans problème (Amazon, Free, Chromecast, Nokia, et Samsung TV, etc..). C'est vrai que pour un maximum de compatibilité il faut H264, mais il est également vrai qu'il faut avoir du matos bien dépassé dans le tas pour rester sur lui (les navigateurs ? pourquoi ? ps: Au pire utilisez le bon navigateur uniquement pour Plex si besoin. Perso je vais pas me restreindre à H264 alors que. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 02-01-2024 à 16:52:49 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
cassios |
|
dje33 |
|
xplo | Du HDR en SDR sans tonemaping cela rends les couleur ternes, presque du noir et blanc (et en DV ca rend du rose/vert |
cassios |
|
cassios |
Message édité par cassios le 03-01-2024 à 11:46:37 |
xplo | alors je voudrais pas te démoralisé mais même avec un tonemaping le resultat est bien sale de toute facon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |