Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2348699
the_skwi
Posté le 19-01-2024 à 12:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu aurais pas "mal" configuré et le trafic passerait par internet par défaut? et/ou activation du serveur "relais"
avec plex dash tu peux voir si c'est local ou distant (flèches vertes ou rouges), et voir si ça transcode ou pas (ou depuis une autre appli plex pour voir les perfs)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 19-01-2024 à 12:51:21
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 12:50:18  profilanswer

n°2348701
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 12:55:23  profilanswer

the_skwi a écrit :

tu aurais pas "mal" configuré et le trafic passerait par internet par défaut? et/ou activation du serveur "relais"
avec plex dash tu peux voir si c'est local ou distant (flèches vertes ou rouges), et voir si ça transcode ou pas (ou depuis une autre appli plex pour voir les perfs)

Heu très bonne  question je ne sais pas du tout le trafic est sensé passé par ou !? Activation serveur relais ?

n°2348702
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 13:11:29  profilanswer

Alors sur le tel en wifi pas de soucis et avec plex dash c est bien en local avec un excellent débit
J essai sur ma TV en wifi et filaire et la ba c est toujours en local mais le débit ne décolle pas du tout j ai eu une pointe a 16mbs puis c est redescendu a même pas 1

n°2348705
the_skwi
Posté le 19-01-2024 à 13:26:53  profilanswer

avec ou sans transcodage? vu que c'est ok sur le tel, et ko sur la télé que ce soit wifi ou filaire, ça vaudrait le coup d'aller regarder les paramètres du client plex sur ta TV.
S'il y a du transcodage, il faut voir si ton serveur est assez puissant ou s'il tombe à genoux

n°2348707
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 13:40:10  profilanswer

the_skwi a écrit :

avec ou sans transcodage? vu que c'est ok sur le tel, et ko sur la télé que ce soit wifi ou filaire, ça vaudrait le coup d'aller regarder les paramètres du client plex sur ta TV.
S'il y a du transcodage, il faut voir si ton serveur est assez puissant ou s'il tombe à genoux

Quand je regarde direct avec plex dash pendant lecture sur TV le processeur tourne a 3% a peine ( comme quand je regarde sur le tel)
En plus ma TV est 2023 et decode déjà tout en natif  
Pareils sur les boîtier le shield decode tout initialement
Et pourquoi si je stream du tel vers la TV ou boîtier la ca tourne bien !
Pourquoi Kodi tourne bien sur toutes les machine ?

n°2348713
xplo
Posté le 19-01-2024 à 14:16:32  profilanswer

angixspirit a écrit :

Quand je regarde direct avec plex dash pendant lecture sur TV le processeur tourne a 3% a peine ( comme quand je regarde sur le tel)
En plus ma TV est 2023 et decode déjà tout en natif
Pareils sur les boîtier le shield decode tout initialement
Et pourquoi si je stream du tel vers la TV ou boîtier la ca tourne bien !
Pourquoi Kodi tourne bien sur toutes les machine ?

Il n y a pas de rapport entre 2023 et le fait de tout décoder non, surtout sur les format audio ou juste sous titre. Par exemple une samsung HDG 2023 ce n'est pas compatible dolby vision et plein de format audio.
Tu ferais mieux d'aller vérifier que ca ne transcode pas sur l'interface web pendant la lecture TV

n°2348718
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 15:00:25  profilanswer

xplo a écrit :

Il n y a pas de rapport entre 2023 et le fait de tout décoder non, surtout sur les format audio ou juste sous titre. Par exemple une samsung HDG 2023 ce n'est pas compatible dolby vision et plein de format audio.
Tu ferais mieux d'aller vérifier que ca ne transcode pas sur l'interface web pendant la lecture TV

Vérifications faites le processeur monte a 30% pendant 5/10 seconde max et ensuite stagne a 7%

Le réseau lui plafonne a 78 kbbps

n°2348720
xplo
Posté le 19-01-2024 à 15:21:20  profilanswer

sauf que c est pas ca qu'on te demande de vérifier mais si ca transcode ou non :o

n°2348722
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 15:27:23  profilanswer

xplo a écrit :

sauf que c est pas ca qu'on te demande de vérifier mais si ca transcode ou non :o

Heu ba comment je peux le savoir si ça transcode ?
Dans l interface je vois juste les graphiques avec utilisation réseau CPU etc ! Si ça transcodé le proc serais bien plus solicité non ?
Je vois où les infos sur le transcodage ? Et si ça transcode comment je peux le désactiver ?
Vue que Kodi li tout les fichier sans broncher le transcode me semble évidemment inutile ( et ma Shield et le zidoo lise tous format audio vidéo sous titre etc ) donc voilà  

n°2348737
the_skwi
Posté le 19-01-2024 à 16:54:21  profilanswer

dans plex dash ou sur l'appli plex windows/navigateur web au niveau des lectures en cours tu vois si ça transcode ou non (soit c'est écrit lecture direct, soit transcodage)
mais vu que tu as le pb sur la shield aussi ça ne doit pas être ça le problème (ça n'empêche pas de vérifier)
pas de limite / qos sur le routeur?

pour en revenir à ton message initial : Mais des que je passe sur du 4k ça ne veut plus le débit montant stagne entre 58 et 120ko/s

Sans parler de 4k, même sur de la fhd c'est plutôt dans les 8 mbps il me semble (après tout dépend des fichiers), donc ça devrait pas marcher non plus.

Il serait intéressant de lancer un fichier hd/fhd, regarder via plex dash toutes les infos (transcode/local/débit), puis pareil avec un fichier 4k

mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 16:54:21  profilanswer

n°2348738
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 16:59:26  profilanswer

the_skwi a écrit :

dans plex dash ou sur l'appli plex windows/navigateur web au niveau des lectures en cours tu vois si ça transcode ou non (soit c'est écrit lecture direct, soit transcodage)
mais vu que tu as le pb sur la shield aussi ça ne doit pas être ça le problème (ça n'empêche pas de vérifier)
pas de limite / qos sur le routeur?

pour en revenir à ton message initial : Mais des que je passe sur du 4k ça ne veut plus le débit montant stagne entre 58 et 120ko/s

Sans parler de 4k, même sur de la fhd c'est plutôt dans les 8 mbps il me semble (après tout dépend des fichiers), donc ça devrait pas marcher non plus.

Il serait intéressant de lancer un fichier hd/fhd, regarder via plex dash toutes les infos (transcode/local/débit), puis pareil avec un fichier 4k

Alors j ai fait déjà les test sur des fichiers sd et fhd ça va  
Alors là je vois que j ai du transcodage sur l audio mais pas le vidéo par exemple le soucis viendrais de la ?( Sur la TV ) comment tester ? Genre désactiver le transcodage même audio ?

n°2348739
Sc4rf4ce
Posté le 19-01-2024 à 17:15:28  profilanswer

Cool je connaissais pas Plex Dash mais par contre je vois pas comment on peut savoir si c'est transcodé ou non.

Pourtant j'ai bien cherché.

Edit: Sur Android je précise.

Message édité par Sc4rf4ce le 19-01-2024 à 17:17:41
n°2348741
LEctrodz
Maelle
Posté le 19-01-2024 à 17:26:56  profilanswer

C'est plus clair avec Tautulli, qui possède une app Android également.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2348748
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 17:45:16  profilanswer

Et donc peu t'on supprimé le transcodage audio ?
Comment cela fait t'il qu avec kodi il peu géré tout sans transcodage ?

n°2348750
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-01-2024 à 17:54:41  profilanswer

angixspirit a écrit :

Et donc peu t'on supprimé le transcodage audio ? -> Peut-on supprimer
Comment cela fait t'il qu avec kodi il peu géré tout sans transcodage ? -> Comment se fait-il que Kodi puisse tout gérer sans transcodage ?

Sans être un Taliban de l'orthographe...  [:luc@s:2]  Relisez-vous sans dec... 2 lignes et je ne sais pas combien de fautes...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 19-01-2024 à 18:04:43

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2348751
angixspiri​t
Posté le 19-01-2024 à 18:00:05  profilanswer

Leica a écrit :

Sans être un Taliban de l'orthographe...  [:luc@s:2]  Relisez-vous sans dec... 2 lignes et je ne sais pas combien de fautes...

Sincèrement si je pouvais écrire avec moin de faute je le ferais depuis longtemps !
Si vous croisez un aveugle vous lui demandez de voir claire aussi ?
Mes problème avec l orthographe son lié avec des problème de santé et malheureusement pas encore réglé et probablement jamais  
Néanmoins je reste une personne doué de nombreuses autres qualités  

n°2348752
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-01-2024 à 18:03:23  profilanswer

angixspirit a écrit :

Sincèrement si je pouvais écrire avec moin de faute je le ferais depuis longtemps !
Si vous croisez un aveugle vous lui demandez de voir claire aussi ?
Mes problème avec l orthographe son lié avec des problème de santé et malheureusement pas encore réglé et probablement jamais  
Néanmoins je reste une personne doué de nombreuses autres qualités  

Haha je n'en doute pas bien sûr...
Mais il y a des outils... Quand c'est souligné en rouge par exemple c'est qu'il y a un souci... Bref pardon fin du HS...

---------------
n°2348753
Sc4rf4ce
Posté le 19-01-2024 à 18:04:33  profilanswer

Oui ça sert à rien ton commentaire Leica, le français c'est une langue compliquée et pour de nombreuses raisons il peut y avoir des fautes donc à part créer des embrouilles sur les forums c'est mieux de passer outre.

Sans compter que tu n'as pas donné la réponse (qui m'intéresse aussi).

n°2348754
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-01-2024 à 18:05:36  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Oui ça sert à rien ton commentaire Leica, le français c'est une langue compliquée et pour de nombreuses raisons il peut y avoir des fautes donc à part créer des embrouilles sur les forums c'est mieux de passer outre.

Sans compter que tu n'as pas donné la réponse (qui m'intéresse aussi).

Alors que le tien est super utile :bounce:

---------------
n°2348755
Sc4rf4ce
Posté le 19-01-2024 à 18:14:26  profilanswer

Leica a écrit :

Alors que le tien est super utile :bounce:

Oh une attaque miroir  :lol:  

Oui il était utile pour te donner une leçon et pour dire que j'étais aussi intéressé par la réponse.

n°2348768
the_skwi
Posté le 19-01-2024 à 20:25:11  profilanswer

oui ça pique les yeux mais bref

pour le transcode sous dash une petite recherche google image, ex : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] _have_use/

si ça transcode c'est que l'équipement ne sait pas lire le format, donc tu n'y échapperas pas (sauf si tu as changé les options de qualité audio côté serveur et/ou client), si tu as plusieurs pistes audio (avec des formats différents) tu peux tester en changeant voir si ça résout ton problème

le transcode audio ne consomme pas bcp de ressources, si ça transcode pas la video (4k) c'est pas ça la source de ton problème

Par contre si tu as des sous-titres + transcode audio, ça va transcoder l'image => mais ça tu verrais l'info et ton cpu serait bien sollicité pour transcoder.

faut être sur que les infos sont fiables par contre, si ton serveur est à 100% CPU je crois que le graph ne se met pas correctement à jour sous dash, donc si tu as la possibilité le mieux c'est d'aller en direct sur ton serveur voir ram/cpu/bande passante

n°2348877
orland2b
Posté le 21-01-2024 à 22:32:33  profilanswer

Bonjour je vais avoir  une lg g3 normalement  dans 5 jours  et je voudrais mettre plex dessus  ( je l'ai sur shield  pour le moment ) vous savez si le dolby vision et le son hd  du genre dts hdma ect ect sont lu ?

n°2348881
xplo
Posté le 22-01-2024 à 00:04:33  profilanswer

le DV non, les formats audio ca depends mais les plus gros ne passe pas non, je pense ca vient de plex.
Cependant ils passent tous en EARC donc ca permet de brancher la shield directement sur la TV et ne plus la brancher a la barre de son.

n°2348885
orland2b
Posté le 22-01-2024 à 07:05:27  profilanswer

Merci  pour ta réponse donc le branchement serait shield  branché sur tv hdmi1 et barre de son branché sur tv  hdmi2 ? Je sais pas si tout les hdmi de la tv sont earc ... logiquement oui vu qu'il  sont 2.1

n°2348887
xplo
Posté le 22-01-2024 à 07:45:47  profilanswer

Le port earc est bien le hdmi 2 sur la g3

Message édité par xplo le 22-01-2024 à 07:45:57
n°2348888
Bob2024
...
Posté le 22-01-2024 à 07:57:43  profilanswer

Pour l'avoir vu, on peut lire du dolby vision sur web os mais seulement si la vidéo est dans un mp4 et non dans un mkv.
C'est un peu couillon comme limitation. Surtout que le player Plex est super réactif sous web os.

n°2348889
orland2b
Posté le 22-01-2024 à 08:33:28  profilanswer

Après si web os lis pas mes son hd autant rester sur shield

n°2348906
cassios
Posté le 22-01-2024 à 11:26:37  profilanswer

Bonjour à tous

j'ai finalement sauté le pas et ait remplacé dans mon serveur Plex sous Windows 11 ma Nvidia RTX 3060 par une AMD 7900 XTX.

Et tout fonctionne correctement pour le transcodage matériel avec la carte graphique AMD.

Et le mappage tonal HDR (Tone mapping) semble fonctionner correctement, j'ai transcodé une vidéo de 4K vers du 720p sans aucun problème sur la qualité d'image.

Jellyfin semble aussi gérer parfaitement la carte AMD, c'est juste que Jellyfin semble perdre une partie de ses droits sous Windows 11 suite à un redémarrage.

Tu installes Jellyfin et teste tout, cela fonctionne parfaitement.
Tu redémarres le PC et là on dirait que Jellyfin a des problèmes pour accéder à la carte vidéo pour le transcodage???
Il faut que je redémarre Jellyfin manuellement en administrateur pour que cela fonctionne (j'ai désactivé l'UAC de windows).

Et tenter de démarrer automatiquement Jellyfin avec les droits administrateur ne fonctionne pas.

Je verrais plus tard, c'est Plex que j'utilise, Jellyfin, c'est juste un système de secours.

Bref 20/20 avec les cartes graphiques AMD pour Plex (sous Windows).

Message cité 1 fois
Message édité par cassios le 22-01-2024 à 11:28:22
n°2348928
Bob2024
...
Posté le 22-01-2024 à 16:22:16  profilanswer

orland2b a écrit :

Après si web os lis pas mes son hd autant rester sur shield

Ouais moi je ne suis pas équipé ni en matos ni en oreilles pour entendre vraiment la différence avec un bon EAC3.
J'entends beaucoup plus les différences de géométrie de pièce par contre. Et celle où je suis d'habitude est pas ouf. Bref, vive l'EAC3 pour moi ;)

n°2348929
Bob2024
...
Posté le 22-01-2024 à 16:25:19  profilanswer

cassios a écrit :

Bonjour à tous

j'ai finalement sauté le pas et ait remplacé dans mon serveur Plex sous Windows 11 ma Nvidia RTX 3060 par une AMD 7900 XTX.

Et tout fonctionne correctement pour le transcodage matériel avec la carte graphique AMD.

Et le mappage tonal HDR (Tone mapping) semble fonctionner correctement, j'ai transcodé une vidéo de 4K vers du 720p sans aucun problème sur la qualité d'image.

Jellyfin semble aussi gérer parfaitement la carte AMD, c'est juste que Jellyfin semble perdre une partie de ses droits sous Windows 11 suite à un redémarrage.

Tu installes Jellyfin et teste tout, cela fonctionne parfaitement.
Tu redémarres le PC et là on dirait que Jellyfin a des problèmes pour accéder à la carte vidéo pour le transcodage???
Il faut que je redémarre Jellyfin manuellement en administrateur pour que cela fonctionne (j'ai désactivé l'UAC de windows).

Et tenter de démarrer automatiquement Jellyfin avec les droits administrateur ne fonctionne pas.

Je verrais plus tard, c'est Plex que j'utilise, Jellyfin, c'est juste un système de secours.

Bref 20/20 avec les cartes graphiques AMD pour Plex (sous Windows).

Excellente nouvelle !
Ca marche sur tous les players ? On avait remarqué la dernière fois que les dévices capable de lire du HDR peuvent aussi faire le tone mapping en cas de non mapping. Faudrait essayer avec edge sur un vieux PC par exemple.

Edit : Et j'ai plus le lien mais il existe un TU Jellyfin

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 22-01-2024 à 16:25:48
n°2348932
cassios
Posté le 22-01-2024 à 17:15:37  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Excellente nouvelle !  
Ca marche sur tous les players ? On avait remarqué la dernière fois que les dévices capable de lire du HDR peuvent aussi faire le tone mapping en cas de non mapping. Faudrait essayer avec edge sur un vieux PC par exemple.

Edit : Et j'ai plus le lien mais il existe un TU Jellyfin

Avec le player sous windows, cela fonctionne correctement.

j'ai testé sous Edge mais il faut choisir manuellement la qualité et la vitesse car en auto il a du mal mais j'ai toujours eu ce pb.

Par contre, avec Plex sur mon smartphone Android Xiaomi, c'est plus capricieux, faut choisir l'exoplayer.

Avec Jellyfin, d'autres petits trucs casse pied mais rien forcément en rapport avec la 7900 et j'avais d'autres problèmes de transcodages des fois pareils avec la Nvidia.

Par contre, le transcodage va bien plus vite que ma RTX 3060.

n°2349004
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-01-2024 à 13:58:03  profilanswer

Une TV Hisense vendue en Australie  :sol:  

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/23/snapshot_282475249236a2fc1768c1d9b.jpg

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2349006
MisterDams
Posté le 23-01-2024 à 14:10:25  profilanswer

Une télécommande obsolète dans 3 ans quand les SVoD se rachèteront entre eux et que Plex aura décidé de changer de nom pour devenir VideoLand :whistle:

En revanche ça serait bien d'avoir des touches programmables, perso j'en ai deux qui me servent absolument à rien (Rakuten.tv par exemple) mais qui m'iraient bien pour lancer Plex !

n°2349008
cassios
Posté le 23-01-2024 à 14:24:56  profilanswer

MisterDams a écrit :

Une télécommande obsolète dans 3 ans quand les SVoD se rachèteront entre eux et que Plex aura décidé de changer de nom pour devenir VideoLand :whistle:  

En revanche ça serait bien d'avoir des touches programmables, perso j'en ai deux qui me servent absolument à rien (Rakuten.tv par exemple) mais qui m'iraient bien pour lancer Plex !

Au fait, vous devriez commencer à vous pencher sur Jellyfin car j'ai peur que, comme Plex va bientôt louer ou vendre des vidéos, ils se mettent à "poser" problème avec nos vidéos persos.

Dans le doute, faites comme moi, ayez un Jellyfin en parallèle pour comparer en cas de pb....

n°2349009
gugus
Posté le 23-01-2024 à 14:29:46  profilanswer

MisterDams a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/248897
Bon Logitech a malheureusement lâché l'affaire sur les télécommandes :sweat:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2349018
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-01-2024 à 14:48:31  profilanswer

gugus a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/248897
Bon Logitech a malheureusement lâché l'affaire sur les télécommandes :sweat:

Si tu as les moyens, il y a çà : https://www.kickstarter.com/projects/marton/remote-two

n°2349020
Moz007
Posté le 23-01-2024 à 14:54:17  profilanswer

cassios a écrit :

Au fait, vous devriez commencer à vous pencher sur Jellyfin car j'ai peur que, comme Plex va bientôt louer ou vendre des vidéos, ils se mettent à "poser" problème avec nos vidéos persos.

Dans le doute, faites comme moi, ayez un Jellyfin en parallèle pour comparer en cas de pb....

Vous parlez de quoi avec la fin de Plex ?  [:million dollar baby]

n°2349026
gugus
Posté le 23-01-2024 à 15:06:40  profilanswer

ouai, pour l'instant la logitech est encore utilisable donc ça va, j'ai vu la SofaBaton X1 aussi qui à l'air valable.
Mais le tarifs pour des trucs équivalent à la elite est pas donné (~150 euros la elite avec hub de mémoire), on verra quand la batterie ou le logiciel de la logitech sera HS :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°2349131
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-01-2024 à 14:11:04  profilanswer

Ah tiens, premier cas de problème de tone mapping (ou plutôt de "transcodage HDR" ) chez un utilisateur pour moi :)

J'ai déposé un film avec des méta données Dolby Vision sur mon serveur.
Il est passé sans problème sur ma TV en local, mais chez un pote qui a une TV un peu plus ancienne (mais qui supporte le DV !), l'image était toute verte/violette.

Je comprends pas trop à vrai dire, parce qu'il me semblait qu'avec sa TV il aurait du pouvoir lire le film avec le Dolby Vision sans souci :??:
Je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu transcodage honnêtement :??:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2349141
xplo
Posté le 24-01-2024 à 14:47:24  profilanswer

le dolby vision dans plex c'est seulement avec un client android TV genre shield.
Donc par exemple si tu le lis sur une LG Web OS t'aurai du vert/violet quelque soit l'année.

n°2349149
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-01-2024 à 15:30:14  profilanswer

Ah bah voilà, c'est l'explication !
Merci !!
Je pensais que cette limitation était de l'histoire ancienne désormais ... :(

Effectivement, de son côté il est sous WebOS, et moi du mien sous AndroidTV/GoogleTV (TV Philips 887 et nVidia ShieldTV sur l'autre dans la chambre).

Message édité par DiB91 le 24-01-2024 à 15:31:19

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)