Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  326  327  328
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2387876
scrumpz
Posté le 31-08-2026 à 00:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hig2 a écrit :

Hello,

J'ai des soucis de métadonnées avec Plex, notamment avec les dessins animés. Malgré tous mes efforts, Plex n'arrive pas à identifier une bonne moitié des vidéos de mon dossier (un dossier "anime" qui a le type "film" dans Plex). Du coup, il m'affichait un screenshot plutôt que l'affiche du film.

J'ai fait des recherches et on m'a conseillé de tout renommer avec TinyMediaManager. Je l'ai fait, maintenant chaque film est dans son propre dossier avec l'affiche en jpg, un nfo, etc (les noms sont en fr). Plex met la bonne affiche (il va la chercher dans le dossier du film) mais ça n'empêche qu'il n'identifie toujours pas tous les films: je n'ai pas de résumé, etc.

Ça ne le fait pas avec tous les fichiers. Par exemple "Elementaire (2023)" ne fonctionne pas, "Luca (2021)" non plus, ni "Shrek (2001)". Il reconnaît par contre Vaiana, Vice-versa et pas mal d'autres.

Je m'arrache les cheveux, si vous avez une idée... :)

Tu peux manipuler directement la database avec Claude code ou chatgpt pour vérifier ce qui coince au niveau des meta donnée.

Au pire faire le avec une db copiée et faire un backup de l’original pour tester ensuite ça pourrait débloquer la situation

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 00:23:37  profilanswer

n°2387914
Brigitte-B​edo
Posté le 31-08-2026 à 19:50:54  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu peux manipuler directement la database avec Claude code ou chatgpt pour vérifier ce qui coince au niveau des meta donnée.

Au pire faire le avec une db copiée et faire un backup de l’original pour tester ensuite ça pourrait débloquer la situation

Sinon cet outil m'a bien dépanné quand j'avais des problèmes de métadonnées: https://github.com/ChuckPa/DBRepair

Message édité par Brigitte-Bedo le 31-08-2026 à 19:51:06
n°2387915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2026 à 20:52:27  profilanswer

C'est étrange vos histoires de métadonnées. Je n'ai jamais renommé un seul fichier mkv. Parfois, le film a le même nom qu'un autre et suffit de corriger l'association. Faut changer de tracker :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2387917
Brigitte-B​edo
Posté le 31-08-2026 à 21:25:20  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est étrange vos histoires de métadonnées. Je n'ai jamais renommé un seul fichier mkv. Parfois, le film a le même nom qu'un autre et suffit de corriger l'association. Faut changer de tracker :o

Non mais moi c'était la base de données qui était corrompu.
Ça mettait super longtemps à trouver les bon metadata et parfois ça ne trouvait pas.
Et surtout je n'avais plus les notes rotten tomatoes et tmdb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  326  327  328
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)