Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2293404
dada051
Posté le 07-12-2021 à 23:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

J’ai un DS218+, l’app Plex s’installe toute seule, prévient des MaJ, propose l’un des meilleurs suivis (avec Windows j’imagine)… je ne vois pas ce qui est reproché à ceux qui ne s’enquiquinent pas à l’installer via un container ou autre :heink:

Là ça devrait aller c'est du x86, mais quand tu as un NAS en ARM c'est moins sûr dans la durée. J'en ai fait les frais.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 23:26:07  profilanswer

n°2293534
cassios
Posté le 10-12-2021 à 09:02:38  profilanswer

Bonjour à tous.

Grâce à vos conseils, mon serveur Plex fonctionne très bien (je suis donc passé d'une Nvidia Shield TV serveur à un serveur Windows avec une 1050 ti).

IL ya  juste une fonctionnalité que j'aimerais rajouter.

J'aimerais voir s'il est possible de mettre le serveur derrière un VPN (j'utilise NordVPN), notamment pour contourner les QOS des FAI.

Et bien sûr, j'aimerais que ma famille qui s'y connecte en extérieur puisse continuer à s'en servir?

J'ai essayé avec l'appli NordVPN mais le serveur PLEX passe en indirect et en prime, l'application Parsec que j'utilise comme contrôle à distance n'arrive plus à se connecter au pc.
Etrangement, avec le VPN, Anydesk et TeamViewver fonctionnent correctement mais au bout d'un moment, ils finissent par me demander de passer à la caisse.

Et j'aimerais pouvoir utiliser Parsec comme contrôle à distance car ce pc est aussi censé servir à terme de serveur de jeux distant.

Quelqu'un saurait si c'est possible ce genre de fonctionnement?

n°2293536
xplo
Posté le 10-12-2021 à 09:25:58  profilanswer

en general un vpn te permet de contourner le routing du FAI pour les appel sortant. Les appel entrant via VPN ? ca me parait chercher des ennuis. De plus a mon avis tu perdrais plus en performance en passant par un vpn ( et moins d etre chez free :o )

n°2293542
cassios
Posté le 10-12-2021 à 10:23:49  profilanswer

xplo a écrit :

en general un vpn te permet de contourner le routing du FAI pour les appel sortant. Les appel entrant via VPN ? ca me parait chercher des ennuis. De plus a mon avis tu perdrais plus en performance en passant par un vpn ( et moins d etre chez free :o )

Dommage, est ce que à la rigueur, il existerait un gestionnaire de téléchargement qui prend en compte les VPN de manière intégrée(on fournit le login et le mot de passe et il passe par là)?

Car quand j'installe l'application NordVPN et quoi que je fasse comme configuration (Par exemple, que seul mon navigateur et mon gestionnaire de téléchargement puissent utiliser le VPN), je ne peux plus accéder au serveur à distance avec l'outil Parsec. ALors que AnyDesk et TeamViewver fonctionnent parfaitement (mais ils sont trop chers, je suis un particulier mais comme je me connecte souvent, ils me considèrent comme un pro et c'est beaucoup trop cher).

On dirait que le fait qu'il y ait une interface réseau virtuelle, Parsec semble perdu (ou alors il l'utilise alors qu'il ne faut pas??)

Et le pire, c'est que de manière étrange, le gestionnaire de téléchargement Free Download Manager donne une très bonne vitesse de téléchargement mais quand j'utilise le navigateur avec des extensions, la vitesse de téléchargement se casse la figure pour les gros fichiers, avec ou sans VPN

n°2293543
Deltissou
Posté le 10-12-2021 à 10:35:26  profilanswer

cassios a écrit :

Bonjour à tous.

Grâce à vos conseils, mon serveur Plex fonctionne très bien (je suis donc passé d'une Nvidia Shield TV serveur à un serveur Windows avec une 1050 ti).

Tu as réussi à récupérer l'historique de lecture de la nvidia Shield ? Si oui comment ? Ca m'intéresse fortement :jap:

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2293544
cassios
Posté le 10-12-2021 à 10:42:02  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu as réussi à récupérer l'historique de lecture de la nvidia Shield ? Si oui comment ? Ca m'intéresse fortement :jap:

Non tout perdu.

C'est aussi pour cela que j'ai décidé de basculer sur un serveur.... Pouvoir tout réinjecter dans une autre machine.

n°2294417
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-12-2021 à 13:06:26  profilanswer

:hello:  

Mon plex est sur un nas Synology mais depuis 15 jrs (MàJ) c'est le bordel dans le répertoire "séries".

Sur le NAS y'a un dossier vidéos qui contient Films et Séries puis d'autres sous répéretoires.

Le tri par dossier cela va, mais plus aucune image sur les dossiers et encore sur les séries des dossiers apparaissent vides alors que non. J'ai déinstallé, résinstallé, passé les divers étapes de recherches mais cela change pas. Que cela soit via PC ou via la télé.

Si je ne tri pas par dossier les séries sont épisodes en vrac (tip top pour retrouver quelque chose :D)

Je ne sais pas si cela ne vient pas d'une MàJ Synology car Emby fait pareil (pas d'images, dossiers vides)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2294433
Bob2024
...
Posté le 21-12-2021 à 15:01:54  profilanswer

Je ne comprends pas. Tu navigues dans tes séries par dossier dans Plex ?

Chez moi, c'est le bordel dans mes dossiers séries (répartis sur 3 NAS). J'ai des épisodes à la racine, des dossiers séries puis des dossiers par saison, des dossiers par série avec tous les épisodes en vrac, etc. Plex s'en sort toujours pour tout indexer. Par contre, dans Plex, je navigue par série ou par ajout, les dossiers réels je ne les vois pas.

n°2294435
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-12-2021 à 15:29:59  profilanswer

Oui par dossier parce-que retrouver le nom d un épisode je sais pas c'est le bordel.

Y a quelques temps les dossiers étaient avec images de la série.  La c'est comme sur PC.

Et une partie des dossiers apparaissent vides alors que nom. Malgré les indexations et autres rafaichissement

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°2294437
mrblonde03
Posté le 21-12-2021 à 16:13:14  profilanswer

Question de noob pour laquelle je n'ai pas vu de réponse en première page.

J'ai le plex pass à vie pour info. J'ai vu qu'il existait dans les tâches planifiées un répertoire de sauvegarde automatique : C:\Users\pcfixe\AppData\Local\Plex Media Server\Plug-in Support\Databases

Je vais devoir reformater mon PC : comment restaurer cette sauvegarde après réinstallation windows ? Impossible de trouver un menu, et je vais péter un plomb s'il me faut recréer les collections, certaines affiches, les marqueurs lu/non lu, etc...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 16:13:14  profilanswer

n°2294450
MisterDams
Posté le 21-12-2021 à 17:57:36  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'ai le plex pass à vie pour info. J'ai vu qu'il existait dans les tâches planifiées un répertoire de sauvegarde automatique : C:\Users\pcfixe\AppData\Local\Plex Media Server\Plug-in Support\Databases

Je vais devoir reformater mon PC : comment restaurer cette sauvegarde après réinstallation windows ? Impossible de trouver un menu, et je vais péter un plomb s'il me faut recréer les collections, certaines affiches, les marqueurs lu/non lu, etc...

Le mieux c'est de copier directement tout le dossier Library, y'a des tutos assez bien fait pour tous les systèmes sur l'aide de Plex  :jap:

n°2294466
Bob2024
...
Posté le 21-12-2021 à 19:04:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

Oui par dossier parce-que retrouver le nom d un épisode je sais pas c'est le bordel.

Y a quelques temps les dossiers étaient avec images de la série. La c'est comme sur PC.

Et une partie des dossiers apparaissent vides alors que nom. Malgré les indexations et autres rafaichissement

Ah ben je ne sais pas trop, je ne l'utilise pas comme ça :/
Mais la recherche par nom d'épisode fonctionne bien par contre.

n°2294525
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2021 à 14:42:53  profilanswer

Petite question Plex / Shield / DTS HD et Atmos…

Dans le salon j’utilise Plex sur Apple TV, ça fonctionne parfaitement sauf pour les bandes son HD, type DTS-HD MA 7.1 Atmos

J’ai ressorti une vieille box Amlogic, et tous les formats sonores sont gérés avec Kodi.

Comment s’en sort Plex sur Shield ?

:jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2294529
xplo
Posté le 22-12-2021 à 15:06:41  profilanswer

Kodi decode en local si ton recepteur ne sait pas le decode et donc evite le transcode fastidieux cote serveur de plex.

Donc ca doit dependre de si ta barre de son/tv/ampli sait decoder via passtrought la piste audio. Sinon plex transcode comme cote serveur. J avais cru lire que l Apple TV ne savait pas utiliser le passtrought sur tous les formats c est peut etre ton probleme.

En tout cas ici aucun probleme de transcode sur une shield ou webos avec plex en atmos

n°2294530
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2021 à 15:25:04  profilanswer

Oui, ma barre gère le 7.1 atmos, en tout cas en passthrough depuis Kodi j’ai le logo atmos.

Plex sur shield sait faire la même chose ?

---------------
n°2294531
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-12-2021 à 15:30:20  profilanswer

Il me semble avoir lu que oui, c'est le cas si l'appareil en sortie est capable de décoder (ce qui n'est pas mon cas, donc j'ai pas pu tester moi même).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2294533
pepeanuts
Posté le 22-12-2021 à 15:37:35  profilanswer

Dans l'onglet Réglages>Qualité, l'option "Qualité vidéo", si je la règle 4Mbps, est ce que ça va transcoder un fichier 1080p ou simplement réduire la bande-passante ?
J'ai des proches toujours avec une connexion 8Mbps où parfois des 1080p se mettent en pause:o  

n°2294535
testing555​5
Posté le 22-12-2021 à 15:57:07  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Dans l'onglet Réglages>Qualité, l'option "Qualité vidéo", si je la règle 4Mbps, est ce que ça va transcoder un fichier 1080p ou simplement réduire la bande-passante ?
J'ai des proches toujours avec une connexion 8Mbps où parfois des 1080p se mettent en pause:o  

Comment veux-tu réduire le débit vidéo sans transcoder ? :??:

n°2294536
pepeanuts
Posté le 22-12-2021 à 16:17:35  profilanswer

Je préfères demander pour être sur :o

n°2294543
xplo
Posté le 22-12-2021 à 17:21:46  profilanswer

Fredouye a écrit :

Oui, ma barre gère le 7.1 atmos, en tout cas en passthrough depuis Kodi j’ai le logo atmos.

Plex sur shield sait faire la même chose ?

oui il fait la meme chose je vois bien ecris dolby atmos sur ma barre de son.

Apres vu que tu as kodi, il y a l excellent plugin https://github.com/croneter/PlexKodiConnect si ca peut t eviter l achat d une shield mais je connais pas du tout ta box Amlogic ( 4k hdr dv... )

n°2294551
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2021 à 17:41:57  profilanswer

J’ai utilisé ce plugin avant de passer sur Apple TV, mais si peux avoir une seule box ça m’arrangerait (c’est une vieille S905X).

Merci pour la confirmation en tout cas.

Message édité par Fredouye le 22-12-2021 à 17:43:32

---------------
n°2294661
dada051
Posté le 24-12-2021 à 12:48:21  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Il y a un script powershell sur GitHub mais j'ai oublié son nom

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2294690
KillingJok​e
Posté le 24-12-2021 à 19:47:10  profilanswer

Deltissou a écrit :

Il est tout à fait possible de récupérer l'historique, mais il faut s'y prendre avant :  
- STEP 0 - récupérer le fichier (d'une manière ou d'une autre) depuis la Shield, correspondant à la base de données PLEX (SQLite) (= le transférer vers un autre serveur, par FTP, etc.)
- STEP 1 - sous linux (ou autre), lancer la requête qui va bien qui permet d'exporter la table "des lectures" (à faire "sur" le fichier transféré à l'étape précédente)
- STEP 2 - réinjecter tout çà sur le nouveau serveur de la même manière (via le fichier de commandes SQL obtenues à l'étape précédente)

(STEP 0 n'est nécessaire que si on est sur un Shield ou autre, sinon depuis un PLEX "linux|docker|windows", on a bien sûr directement accès au fichier SQLite)

Ca marche car les films ont toujours le même ID (si mêmes agents sur ancien et nouveau serveur).

Attention, il faut bien sûr ne pas lancer la moindre vision sur le nouveau serveur, sinon il y aura un pb de clés primaires déjà utilisés sur certains enregistrements (c'est contournable, mais un peu chiant, autant éviter à devoir le faire).

Les manips sont :  

STEP 1 (ancien serveur) :  

/var/lib/docker/volumes/.../_data/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases# echo ".dump metadata_item_settings" | sqlite3 com.plexapp.plugins.library.db | grep -v TABLE | grep -v INDEX > settings.sql

STEP 2 (nouveau serveur) :  

cat settings.sql | sqlite3 com.plexapp.plugins.library.db

Pour info il est aussi possible de remettre à jour la date d'ajout (dans une migration, tous un ensemble de films se retrouvaient dans mon cas comme "ajouté à l'instant", mais avec le même principe, on peut restaurer depuis l'ancien serveur (à condition de l'avoir gardé sous la main, bien sûr).

Message édité par KillingJoke le 24-12-2021 à 20:10:14
n°2294741
Monsieur L​ocke
Posté le 26-12-2021 à 10:18:36  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’ai un DS218+, l’app Plex s’installe toute seule, prévient des MaJ, propose l’un des meilleurs suivis (avec Windows j’imagine)… je ne vois pas ce qui est reproché à ceux qui ne s’enquiquinent pas à l’installer via un container ou autre :heink:

Idem que toi, Plex sur mon ds218+ par contre pour faire les mises à jour je galère, je dois passer par un téléchargement manuel et il me dit encore que c'est pas la bonne version lors de l'installation manuel ... De ce côté c'est merdique chez moi. Et docker je ne sais pas comment ça fonctionne, fait dire que je ne m'y interesse pas plus que ça :o

---------------
TU Transport Fever
n°2294744
MilesTEG1
Posté le 26-12-2021 à 10:54:31  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Idem que toi, Plex sur mon ds218+ par contre pour faire les mises à jour je galère, je dois passer par un téléchargement manuel et il me dit encore que c'est pas la bonne version lors de l'installation manuel ... De ce côté c'est merdique chez moi. Et docker je ne sais pas comment ça fonctionne, fait dire que je ne m'y interesse pas plus que ça :o

Tu devrais essayer de t’y mettre  :)  
C’est vraiment pas si compliqué, mais juste un conseil une fois que tu as installé le paquet docker synology, installé Portainer (via un docker-compose en ssh). C’est la méthode la plus pratique d’installation (via un fichier docker-compose.yml), tu pourras réutiliser ce que tu auras appris avec Portainer car tu colles le contenu du fichier yml dans portainer (stack) et ça fait le travail  :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2294746
Monsieur L​ocke
Posté le 26-12-2021 à 11:16:47  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu devrais essayer de t’y mettre :)
C’est vraiment pas si compliqué, mais juste un conseil une fois que tu as installé le paquet docker synology, installé Portainer (via un docker-compose en ssh). C’est la méthode la plus pratique d’installation (via un fichier docker-compose.yml), tu pourras réutiliser ce que tu auras appris avec Portainer car tu colles le contenu du fichier yml dans portainer (stack) et ça fait le travail :)

Là tu me troll un peu :D ( j'ai absolument rien compris mdr)
Bon j'irai sur Google avec ton post quand j'aurais une journée de libre ahah

---------------
TU Transport Fever
n°2294785
Bob2024
...
Posté le 26-12-2021 à 19:15:06  profilanswer

Le ds218+ est compatible. Effectivement, ça vaut le coup ;-)
Par contre, si tu es passé sur dsm 7, tu ne pourras peut-être pas faire le transition sans couture depuis une installation native.
Si tu es encore sur dsm 6 j'avais fait un post assez complet ici même pour passer sur Docker. => il est page 199.

Message édité par Bob2024 le 27-12-2021 à 11:23:24
n°2294794
shebangz
Posté le 26-12-2021 à 21:08:39  profilanswer

J’ai un 918+ et Plex. J’ai toujours autant de galère pour regarder des vidéos 4K (client Plex sur tv LG) malgré l’activation du transcoding hardware.  

Cela ne veut pas faire de lecture directe et surtout ça bufferise toutes les 10 secondes.  

C’est une question de parametrage ou faut prendre un Nas plus puissant ?

n°2294797
hdd120
Posté le 26-12-2021 à 21:46:17  profilanswer

Bonjour à tous,  :bounce:  

J'ai un DS 218+ 6go avec serveur plex dessus et connnecté en wifi avec une shield (client plex).

Dans ma bibliothèque j'ai mis les photos mais des vidéos gopro sont dedans.
Quand je les lis avec plex, les vidéos laggent ...

Les vidéos sont en 8bit, H264, 1080P 60 images par seconde.

Quand je suis via kodi, les vidéos sont parfaitement fluide. Le pb ne vient donc pas de la connexion... (j'ai 200mega en wifi)

Savez vous d'où ça peut venir ?

EN vous remerciant    :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par hdd120 le 26-12-2021 à 22:09:21
n°2294800
MilesTEG1
Posté le 26-12-2021 à 22:57:51  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai un 918+ et Plex. J’ai toujours autant de galère pour regarder des vidéos 4K (client Plex sur tv LG) malgré l’activation du transcoding hardware.  

Cela ne veut pas faire de lecture directe et surtout ça bufferise toutes les 10 secondes.  

Est-ce que tu as des sous-titres dans ta vidéo ? Quel format ? (PGS, SSA, ASS ? si oui, ça passent pas bien... si c'est SRT, ça passe nickel).

---------------
n°2294801
xplo
Posté le 26-12-2021 à 23:28:14  profilanswer

hdd120 a écrit :

Bonjour à tous,  :bounce:  

J'ai un DS 218+ 6go avec serveur plex dessus et connnecté en wifi avec une shield (client plex).

Dans ma bibliothèque j'ai mis les photos mais des vidéos gopro sont dedans.
Quand je les lis avec plex, les vidéos laggent ...

Les vidéos sont en 8bit, H264, 1080P 60 images par seconde.

Quand je suis via kodi, les vidéos sont parfaitement fluide. Le pb ne vient donc pas de la connexion... (j'ai 200mega en wifi)

Savez vous d'où ça peut venir ?

EN vous remerciant    :hello:

ben faut que tu regarde sur plex web pendant la lecture si c est l audio ou la video qui transcode ( ou les sous titre ). Sinon plexkodiconnect utilisera ton serveur plex avec le player kodi. Le player plex reste mauvais compare a kodi.

n°2294826
Bob2024
...
Posté le 27-12-2021 à 11:19:24  profilanswer

shebangz a écrit :

Pour bénéficier de la meilleure image possible, il ne faut absolument pas que ça transcode. Donc pas besoin d'un NAS puissant, la demande de transco se joue essentiellement côté client.

Normalement le player LG y arrive bien à condition de ne pas avoir des sous-titres autres que srt et d'avoir bien demandé à lire en qualité originale.

Le NAS et la télé sont sur le même réseau ?

MilesTEG1 a écrit :

Est-ce que tu as des sous-titres dans ta vidéo ? Quel format ? (PGS, SSA, ASS ? si oui, ça passent pas bien... si c'est SRT, ça passe nickel).

Première chose à regarder effectivement :)

n°2294841
MilesTEG1
Posté le 27-12-2021 à 12:40:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pour bénéficier de la meilleure image possible, il ne faut absolument pas que ça transcode. Donc pas besoin d'un NAS puissant, la demande de transco se joue essentiellement côté client.

C'est effectivement la meilleure solution si le client (la TV en l'occurence) lit nativement le format.
Mais il peut arriver que ça ne soit pas le cas, et que pour des questions d'économies de place, le format adapté ne soit pas présent sur le NAS, et donc ce dernier doit transcoder.
(on ne rentre pas dans le débat du c'est mieux de pas transcoder hein ;) le client sait ce qu'il a et ce qu'il aura si ça transcode).
Pour le transcodage, mieux vaut avoir un Plex Pass pour avoir le transcodage matériel (via l'iGPU du CPU s'il en est capable (tous les modèles + chez Syno n'en sont pas capable...).  

Bob2024 a écrit :

Première chose à regarder effectivement :)

:jap:

---------------
n°2294842
Moz007
Posté le 27-12-2021 à 12:52:01  profilanswer

Depuis que je suis passé sur un serveur windows avec une vraie RTX, l'expérience Plex s'est vachement améliorée : plusieurs flux 4k passent sans problème, je sais pas si Quicksync aurait suffit. [:million dollar baby]

n°2294844
xplo
Posté le 27-12-2021 à 13:57:36  profilanswer

ici plex sur docker j ai de meilleur performance avec quicksync d'un i5 10400F qu une geforce 3080 pour le transcode. Ca prend environ 3s a seek dans un fichier 4k qvec quicksync et environ 7s avec la RTX.

n°2294848
Bob2024
...
Posté le 27-12-2021 à 14:19:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

C'est effectivement la meilleure solution si le client (la TV en l'occurence) lit nativement le format.
Mais il peut arriver que ça ne soit pas le cas, et que pour des questions d'économies de place, le format adapté ne soit pas présent sur le NAS, et donc ce dernier doit transcoder.
(on ne rentre pas dans le débat du c'est mieux de pas transcoder hein ;) le client sait ce qu'il a et ce qu'il aura si ça transcode).
Pour le transcodage, mieux vaut avoir un Plex Pass pour avoir le transcodage matériel (via l'iGPU du CPU s'il en est capable (tous les modèles + chez Syno n'en sont pas capable...).

Si je n'interprète pas mal, la question était "Comment je fais pour regarder mes beaux films 4k HDR chez moi sur ma LG dernier cri ?" et non "Comment je peux faire pour suivre ma série encodée pleine balle sur mon NAS quand je suis sur un bout de 3G dans les transports ?" :o
Moi aussi je transcode quand c'est pertinent ;) C'est une fonctionnalité formidable mais pas adaptée à toutes les circonstances.

n°2295206
mouarf2
Posté le 30-12-2021 à 19:00:29  profilanswer

Bonjour topic ! Depuis longtemps sur Kodi, je suis en train de migrer à plex.  Je fais des essais.

1. Plex server sur mon NAS
Performances en transcoding catastrophiques

2. Plex server sur Nvidia Shield
Transcoding OK pour du H264, mais pour du 4K => 1080P avec tone mapping c'est pas assez performant, même sur une seul stream (testé en local).  

J'aimerais pouvoir faire du transcoding 4K HDR => 1080P SDR avec tone mapping, au minimum 2 streams simultanés. J'ai vraiment de la peine à m'y retrouver au hardware, entre les articles obsolètes, ceux qui ne prennent pas en compte le tone mapping, le hardware performant mais dont les drivers ou la plateforme sont immatures (Apple M1, Intel 11th Gen), .... C'est la jungle !

Quelle est l'option la plus raisonnable de nos jours ? Est-ce qu'un bête i3-10100T avec 8Go de RAM sous linux font l'affaire ?

D'avance merci pour votre éclairage.

Message édité par mouarf2 le 30-12-2021 à 19:03:16
n°2295211
xplo
Posté le 30-12-2021 à 19:31:09  profilanswer

Mon i510400f le fait sans soucis, si le i3 a le gpu intégré je pense c est OK ?

n°2295213
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-12-2021 à 19:56:56  profilanswer

Je fais tourner Plex (Linux / Docker) sur un i3-10100T justement, un transcode 4K HDR vers 720p SDR prend ~  5% de CPU.

---------------
n°2295215
mouarf2
Posté le 30-12-2021 à 20:13:44  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je fais tourner Plex (Linux / Docker) sur un i3-10100T justement, un transcode 4K HDR vers 720p SDR prend ~  5% de CPU.

Merci pour ce retour. C'est bien avec tone mapping ?

EDIT : ah ben oui vu que tu mentionne HDR -> SDR

Message édité par mouarf2 le 30-12-2021 à 22:19:41
n°2295235
pepeanuts
Posté le 30-12-2021 à 22:15:15  profilanswer

Fredouye a écrit :

Cet i3-10100T est trouvable dans le commerce ou tu tournes sur une machine déjà montée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)