| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
pepeanuts | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 22:15:15 ![]() ![]() |
Fredouye Shivers ! | Il est dans un Dell OptiPlex 3080, format micro.
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
mouarf2 | Aussi
Message édité par mouarf2 le 30-12-2021 à 23:02:27 |
mouarf2 | J'ai lu des articles un peu partout. Le i3-10100T me semble en effet la meilleure option. Pas sûr que le CPU load est le meilleur indicateur néanmoins, vu que c'est la partie GPU qui plafonnera à un moment donné. Mais je devrais pouvoir transcoder au moins deux flux 4k sans soucis, probablement même 3 ou 4. C'est pas trop coûteux et ça ne consomme pas beaucoup d'énergie.
|
Bob2024 ... | Tu ne le précises pas, tu as bien fait tes essais avec un Plex pass pour pouvoir activer la transco hardware ? |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 03:04:54 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 03:05:46 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | perso le 4k hdr vers 1080p ne passe pas avec la shield pro 2017
|
mouarf2 |
|
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 00:40:52 ![]() ![]() |
xplo | virez le tonemaping dans les settings transcode je pense c est du software donc la pauvre shield ne peut pas suivre. Apres faut aimer voir les film sans contraste |
Moz007 | Ou achetez-vous un vrai serveur. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Concernant le CPU, de mes (nombreux) essais, et comme semble le confirmer la communauté ici ou même là, l'Intel UHD 630 est une bête de somme pour le transcodage hardware (via QuickSync, H26x > H26x, avec une qualité visuelle meilleur que NVDEC/NVENC même, et sans limite débile de nombre de flux simultanés !) La puissance CPU n'est pas réellement un problème puisque cet IPG est présent depuis au moins 5 ans sur le marché, et trouvable dès le Core i3-8100. Actuellement donc, c'est clairement vers cette solution qu'il faut s'orienter si on veut du transcodage hardware absolument Si on veut tout reléguer côté client et ne sortir que du direct play / direct stream, alors n'importe quel petit CPU léger de NAS fera l'affaire (penser à désactiver le transcodage dans les options avancées du serveur). Ce sont 2 façons de faire totalement différentes, mais depuis quelques années, et à moins d'alimenter réellement des dizaines des clients en simultané, clairement, un gros serveur dédié et/ou virtualisé n'est PAS la solution idéale : https://www.youtube.com/watch?v=M2q0W-glA-A EDIT : C'est en anglais, mais je vous conseille clairement de jeter un oeil aux vidéos de Byte My Bits, sa chaine est quasiment dédiée qu'à Plex et c'est trèèèès instructif Message cité 4 fois Message édité par DiB91 le 01-01-2022 à 09:52:50 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 01-01-2022 à 10:26:46 |
Fredouye Shivers ! | Mouais, avec une Apple TV 2021 à 96 € chez Free, ça se discute…
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 01-01-2022 à 10:41:56 |
pepeanuts |
Dans ce cas, même un Pentium G6500 peut fait l'affaire non ? Message cité 1 fois Message édité par pepeanuts le 01-01-2022 à 13:51:01 |
Moz007 |
|
Bob2024 ... | Ce serait intéressant de faire le test du coup. Si c'est mieux avec l'igpu, alors la question est définitivement pliée. |
xplo | Vu que c est mieux pour moi avec i5 10400f vs geforce 3080 je pense que l i7 10790 fera mieux |
Moz007 | Mais ça veut dire quoi mieux ? On parle de qualité d’image ou de performance ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | Les deux : Il y a aussi la consommation énergétique à prendre en comptes, avec un ratio de 1/50 facile entre un GPU et un IGP. C'est pas pour rien que Byte My Bits a troqué sa Quadro RTX 4000 contre un petit NUC sans GPU. Moi de mon côté, j'ai à peu près doublé les performances de mon serveur en passant d'une Quadro P400 au Intel UHD630 de mon i5-9400T, en terme de nombre de tâches de transcodage simultanées qu´il peut tenir et en qualité d'image. Édit : bien sur gardons à l'esprit qu'on parle d'une feature qui nécessite un Plex Pass Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 04-01-2022 à 07:36:42 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
meluor | À partir d'un UHD630 ou c'est déjà le cas depuis un UHD620 ?
|
Fredouye Shivers ! | Le i5-7300U (Kabby Lake) ne gère pas tout, avec Quick Sync : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
meluor | Merci Fredouye |
DiB91 Bwaaaaaaah | Aucune idée pour le UHD620, faudrait essayer --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Moz007 | D'ailleurs comment peut-on choisir qui transcode quand on a un UHD 630 et une RTX ? |
xplo |
|
Fredouye Shivers ! | L'ordre de priorité est décrit ici : https://support.plex.tv/articles/11 [...] streaming/ --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Bob2024 ... |
Édit : Vous faites chier putain, je suis en train de regarder les barebone maintenant. Message édité par Bob2024 le 05-01-2022 à 15:06:19 |
Fredouye Shivers ! | Ca intéresse du monde un comparatif Apple TV / Shield Pro / Fire TV 4k Max, comme client Plex ? --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Fredouye Shivers ! | Pas de soucis, je l’ai installé aussi sur ma Philips.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |