Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2223607
cacahuete
Posté le 30-12-2019 à 01:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 30-12-2019 à 01:18:04
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 01:15:18  profilanswer

n°2223612
snipereyes
Posté le 30-12-2019 à 08:00:35  profilanswer

cacahuete a écrit :

J’ai du mal à saisir la différence entre les sous-titres:

- français forcé (SRT)
- français (SRT)

Quelle est la différence ? Les premiers ne s’activent que quand le film / série est dans une autre langue pendant un passage ?

Forcé -> quand certains passage du film sont dans un language spécial (type extra terrestre ou autre) les sous titres apparaissent que tu sois en vo ou en VF

Sous titre normaux -> sous titrage traditionnel quand tu regarde un film quelque soit la langue

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°2223613
Bob2024
...
Posté le 30-12-2019 à 08:31:32  profilanswer

Les forcés c'est aussi pour traduire ce qui est écrit sur un panneau ou une indication pour le spectateur, genre "Meanwhile in Vera Cruz". Donc ça doit être activé même quand tu regardes en VF. D'où le "forcés".

n°2223654
cacahuete
Posté le 30-12-2019 à 13:48:14  profilanswer

n°2223660
xyan
MarTn_IV
Posté le 30-12-2019 à 14:09:06  profilanswer

Deltissou a écrit :

Question Client Plex sur Android TV :
Lorsque je sélectionne un fichier de sous-titres en cours d'épisode, il arrive parfois que cela ne fonctionne pas, ils ne s'affichent pas. Je crois que cela arrive quand je regarde 2 épisodes à la suite, ça fonctionne sur le 1er épisode mais pas le 2ème.

J'ai remarqué en sortant de la vidéo et en reprenant la lecture depuis le début, dans ce cas-là ça fonctionne.

Suis-je le seul à avoir ce bug ?

J'ai aussi ce bug mais de façon aléatoire. Je l'ai aussi sur les films.

n°2223708
cacahuete
Posté le 30-12-2019 à 17:01:35  profilanswer

n°2223712
jameson
Posté le 30-12-2019 à 17:24:37  profilanswer

Deltissou a écrit :

Question Client Plex sur Android TV :
Lorsque je sélectionne un fichier de sous-titres en cours d'épisode, il arrive parfois que cela ne fonctionne pas, ils ne s'affichent pas. Je crois que cela arrive quand je regarde 2 épisodes à la suite, ça fonctionne sur le 1er épisode mais pas le 2ème.

J'ai remarqué en sortant de la vidéo et en reprenant la lecture depuis le début, dans ce cas-là ça fonctionne.

Suis-je le seul à avoir ce bug ?

J'ai le problème depuis le nouveau lecteur de plex oui, idem pour le changement de piste audio. Par contre juste sortir de la vidéo puis reprendre fonctionne en général chez mois (pas obligé de reprendre depuis le début)

n°2223716
Deltissou
Posté le 30-12-2019 à 18:02:33  profilanswer

jameson a écrit :

J'ai le problème depuis le nouveau lecteur de plex oui, idem pour le changement de piste audio. Par contre juste sortir de la vidéo puis reprendre fonctionne en général chez mois (pas obligé de reprendre depuis le début)

Ok donc c'est bien un bug, espérons que ce soit réglé à la prochaine version :jap:

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2223736
mike patto​n
Posté le 30-12-2019 à 19:11:12  profilanswer

Perso j'en ai eu marre des bug j'ai go plex for kodi, le meilleur des deux mondes

n°2223755
vodkapom
madvent
Posté le 30-12-2019 à 20:56:26  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ok donc c'est bien un bug, espérons que ce soit réglé à la prochaine version :jap:

Ce bug est présent depuis tellement longtemps que je ne parirais pas là dessus :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 20:56:26  profilanswer

n°2223768
Bob2024
...
Posté le 30-12-2019 à 22:44:19  profilanswer

mike patton a écrit :

Perso j'en ai eu marre des bug j'ai go plex for kodi, le meilleur des deux mondes

Si seulement ils voulaient bien le maintenir...

n°2223769
Deltissou
Posté le 30-12-2019 à 22:49:30  profilanswer

vodkapom a écrit :

Ce bug est présent depuis tellement longtemps que je ne parirais pas là dessus :D

Tu confirmes que c'est un bug aléatoire ? J'ai essayé de détecter des tendances pour les cas où ça fonctionne et ceux où ça ne fonctionne pas mais ça me paraît tellement aléatoire...

---------------
n°2223792
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 05:22:42  profilanswer

mike patton a écrit :

Fort heureusement il n'y a pas que 2 mondes entre Plex et Kodi sinon bonjour l'installation low cost

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2223841
mike patto​n
Posté le 31-12-2019 à 12:08:55  profilanswer

CorB3n a écrit :

Fort heureusement il n'y a pas que 2 mondes entre Plex et Kodi sinon bonjour l'installation low cost

Clairement t'as d'autres soft et moyen, mais par exemple à distance j'ai pas vu plus simple que plex(ou emby) pour des gens qui comprennent rien (les parents par exemple)

n°2223844
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 12:15:29  profilanswer

mike patton a écrit :

Clairement t'as d'autres soft et moyen, mais par exemple à distance j'ai pas vu plus simple que plex(ou emby) pour des gens qui comprennent rien (les parents par exemple)

Exact, mais Kodi non merci une fois qu'on a connu Plex Pass ou Infuse

---------------
n°2223855
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 31-12-2019 à 13:11:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

Exact, mais Kodi non merci une fois qu'on a connu Plex Pass ou Infuse

Je plussoie, perso j'ai un pex pass 75 euros@live. Je vais pas me faire chier  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2223893
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 15:35:12  profilanswer

La solution Plex for Kodi, tu ne vois plus l'interface de Kodi. Donc soit je ne comprends pas ce que vous dites soit vous ne savez pas de quoi il s'agit.

n°2223899
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 15:55:11  profilanswer

Bob2024 a écrit :

La solution Plex for Kodi, tu ne vois plus l'interface de Kodi. Donc soit je ne comprends pas ce que vous dites soit vous ne savez pas de quoi il s'agit.

Ou soit on l'a déjà utilité pour constater que :
1. C'est loin de l'instantanéité de Plex
2. Ça preload quand même comme Kodi
3. C'est mal traduit et fade

Donc désolé mais le palliatif non merci  :non:

---------------
n°2223903
pob
Posté le 31-12-2019 à 16:03:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Quel intérêt de mettre Kodi alors?

n°2223906
Deltissou
Posté le 31-12-2019 à 16:19:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est lancer Plex for Kodi automatiquement au lancement de Kodi, mais pour sortir il faut quitter Plex for Kodi puis sortir de Kodi, donc pas super user friendly.

---------------
n°2223909
Kyle
Posté le 31-12-2019 à 16:25:41  profilanswer

pob a écrit :

Kodi ne transcode pas et lit tout en direct play quelque soit la source.

n°2223910
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 16:25:58  profilanswer

pob a écrit :

Le player qui lit tout sans transco et de manière parfaite. Comme la conversation HDR -> SDR ou encore les sous titres pgs.

n°2223911
chafpa
Posté le 31-12-2019 à 16:26:35  profilanswer

A vous lire, choisir entre Plex ou Kodi pour un newbie .... c'est vite fait !

Suis-je dans l'erreur ?

---------------
La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....avec les décennies de vol que j'ai, le fleuve devient long, long.
n°2223912
Kyle
Posté le 31-12-2019 à 16:29:10  profilanswer

chafpa a écrit :

Suis-je dans l'erreur ?

J'ai les 2 de disponible, Plex pour l'accès depuis l'extérieur et Kodi quand je suis chez moi.

n°2223913
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 16:32:45  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ou soit on l'a déjà utilité pour constater que :
1. C'est loin de l'instantanéité de Plex
2. Ça preload quand même comme Kodi
3. C'est mal traduit et fade

Donc désolé mais le palliatif non merci :non:

1. Sur quelle action ?
2. Les jaquettes quand tu affiches la liste complète ? Oui, c'est long et y a même un bug. En fait les 2 sont liés. C'est long pour palier au bug, ça se voit dans le code.
3. Oui, c'est l'ancienne interface et c'est mal maintenu.

Après c'est un client Plex comme un autre. C'est Plex qui le gère et l'affiche même parmi les clients possibles.

n°2223914
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 16:35:51  profilanswer

Deltissou a écrit :

Le seul truc que j'ai réussi à faire, c'est lancer Plex for Kodi automatiquement au lancement de Kodi, mais pour sortir il faut quitter Plex for Kodi puis sortir de Kodi, donc pas super user friendly.

Ça n'a d'intérêt qu'avec une box Coreelec en vrai. Et dans ce cas, tu ne vois rien d'autre. Tu allumes, c'est Plex et tu éteins à la fin. Sur PC évidemment ça n'as pas beaucoup d'intérêt. Sur box Android faut voir, ça peut palier les lacunes du player Plex Android en fonction des besoins.

n°2223915
Deltissou
Posté le 31-12-2019 à 16:36:27  profilanswer

chafpa a écrit :

Suis-je dans l'erreur ?

Si tu n'as pas besoin d'accès à distance, pars sur Kodi, sinon Plex.
Plex te permet de faire un mini Netflix perso (sauvegarde de l'avancement dans une série), Kodi c'est du local, sans possibilité de poursuivre ton film sur un autre device.
Kodi lit tout, Plex est parfois capricieux ( mais l'add-on Kodi : Plex for Kodi lit tout, tu suis toujours ?).
Kodi est plus personnalisable, mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

---------------
n°2223916
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 16:39:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

1. Sur quelle action ?
2. Les jaquettes quand tu affiches la liste complète ? Oui, c'est long et y a même un bug. En fait les 2 sont liés. C'est long pour palier au bug, ça se voit dans le code.
3. Oui, c'est l'ancienne interface et c'est mal maintenu.

Après c'est un client Plex comme un autre. C'est Plex qui le gère et l'affiche même parmi les clients possibles.

Voilà, un peu usine à gaz malheureusement. Bonne solution de secours, mais quand on peut passer à mieux il ne faut pas hésiter

---------------
n°2223921
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 17:00:11  profilanswer

CorB3n a écrit :

Voilà, un peu usine à gaz malheureusement. Bonne solution de secours, mais quand on peut passer à mieux il ne faut pas hésiter

Et ta solution là, t'as aucune transco ? J'avais l'impression qu'il t'en restait.

n°2223922
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 17:02:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et ta solution là, t'as aucune transco ? J'avais l'impression qu'il t'en restait.

Avec Infuse y a absolument 0 transco mais bon il faut une Apple TV.
Et avec le Plex Pass c'est pas le but premier de regarder sans transco au contraire, ça apporte le transco HW  
Infuse c'est Kodi en 10x plus paufiné et 10x plus simple mais autorisé chez Apple

---------------
n°2223924
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 17:13:38  profilanswer

Ben la transco pour gagner en débit, oui, c'est bien et je m'en sers. Quand c'est pour palier à un défaut du player, non, c'est con et moche.

Après si t'as aucune transco avec infuse, effectivement ça a l'air bien. C'est juste (très) cher.

Moi j'utilise le player de ma Samsung (sans sous-titres pgs) et des box Coreelec.

n°2223933
ketakwet
Posté le 31-12-2019 à 17:56:09  profilanswer

Deltissou a écrit :

Si tu n'as pas besoin d'accès à distance, pars sur Kodi, sinon Plex.
Plex te permet de faire un mini Netflix perso (sauvegarde de l'avancement dans une série), Kodi c'est du local, sans possibilité de poursuivre ton film sur un autre device.
Kodi lit tout, Plex est parfois capricieux ( mais l'add-on Kodi : Plex for Kodi lit tout, tu suis toujours ?).
Kodi est plus personnalisable, mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

Bien sur que si.. Avec une DB SQL.. Tu as tes avancées sur tous tes devices (en local of course).

Message cité 1 fois
Message édité par ketakwet le 31-12-2019 à 17:57:47
n°2223934
Deltissou
Posté le 31-12-2019 à 17:58:03  profilanswer

ketakwet a écrit :

Bien sur que si.. Avec une DB SQL.. Tu as tes avancées sur tous tes devices (en local of course).

Et à distance ? :O

---------------
n°2223937
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 18:13:39  profilanswer

Et en user friendly ? Bien beau la base SQL (qui implique donc un NAS/serveur) et la box spéciale Kodi + addon mais quand y a un truc qui marche pas quand madame ou les enfants allument la TV et que t'es pas a la maison bonjour le guignol

---------------
n°2223938
ketakwet
Posté le 31-12-2019 à 18:13:57  profilanswer

Deltissou a écrit :

Et à distance ? :O

Ta phrase peut faire porter à confusion.

Mais sinon oui, uniquement en local.

n°2223941
ketakwet
Posté le 31-12-2019 à 18:19:04  profilanswer

CorB3n a écrit :

Et en user friendly ? Bien beau la base SQL (qui implique donc un NAS/serveur) et la box spéciale Kodi + addon mais quand y a un truc qui marche pas quand madame ou les enfants allument la TV et que t'es pas a la maison bonjour le guignol

C'est sur mais bon..

En même temps, rien est franchement user friendly hein..
Quand il s'agit de faire installer Plex à distance à la famille ou quoi.. C'est du sport aussi hein..

création du compte.. ajout d'amis.. lier l'appareil.. et j'en passe et des meilleures..  

Bref dans les 2 mondes, c'est loin d'être du "j'installe ca marche cash"..

n°2223943
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 18:20:56  profilanswer

ketakwet a écrit :

C'est sur mais bon..

En même temps, rien est franchement user friendly hein..
Quand il s'agit de faire installer Plex à distance à la famille ou quoi.. C'est du sport aussi hein..

création du compte.. ajout d'amis.. lier l'appareil.. et j'en passe et des meilleures..  

Bref dans les 2 mondes, c'est loin d'être du "j'installe ca marche cash"..

Oh ben Plex, quand on met la main au portefeuille tu as un système d'invitation sur serveur etc ou tout est parametré à distance (débit max etc) c'est le plus simple d'entre tous. Mais trop de contrainte (le prix, la transco etc)
Bref pas de solutions ultimes :/

---------------
n°2223944
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 18:27:52  profilanswer

CorB3n a écrit :

Y a pas besoin de base de données si tu utilises Plex for Kodi, faut pas tout mélanger.
Et mes box Coreelec sont utilisés par ma femme et mes enfants sans jamais aucun soucis. C'est un client Plex comme les autres.

n°2223946
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 18:29:30  profilanswer

ketakwet a écrit :

Ta phrase peut faire porter à confusion.

Mais sinon oui, uniquement en local.

Avant de basculer sur Plex, j'avais paramétré Kodi pour taper la bdd même à distance, c'est qu'une petite ouverture de port.

n°2223947
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 18:31:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

Oh ben Plex, quand on met la main au portefeuille tu as un système d'invitation sur serveur etc ou tout est parametré à distance (débit max etc) c'est le plus simple d'entre tous. Mais trop de contrainte (le prix, la transco etc)

Tes invités devront toujours installer ou utiliser un client. Main au portefeuille ou pas.

n°2223950
chafpa
Posté le 31-12-2019 à 19:05:39  profilanswer

CorB3n a écrit :

1 - Je ne veux pas me prendre la tête, déjà qu'elle a été enflée par un Apple tv 4 K à tel point que le SAV de la Pomme himself n'a pas compris et en a déduit, cela c'est moi qui l'écrit, que j'avais acheté une box défaillante .... qui est bien sûr reparti à l'Apple Store

2 - Je ne veux pas avoir accès à l'extérieur de mon domicile ... j'ai peut-être passé l'âge !

3 - Je cherche la simplicité pour lire mes enregistrements qui sont sur 2 HDD sur le réseau mais ce ne sont pas des NAS par contre depuis mes Mac et/ou Windows 10 en virtualisation sur ceux-ci  et via le réseau filaire que j'ai installé au départ de la box de mon FAI, j'en fais ce que j'en veux ou presque.

4 - Je voudrais une interface sympa qui donne envie de voir les enregistrements.

Suite à mes déboires avec l'Apple TV 4K, je serais très tenté par la dernière Nvidia Shield TV Pro 2019, pas le tube à vaseline  :sol:  

5 - J'ai cru lire, mais ai-je bien lu (?) que cette box était largement suffisante en terme de performance pour "héberger" Plex Media Server et, accessoirement, son Player, mon diffuseur étant un SONY AG9 4K.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite de bonnes fêtes tout en souhaitant obtenir les éclaircissements nécessaires à mon choix de box multimédia.  :jap:  :jap:  

---------------
La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....avec les décennies de vol que j'ai, le fleuve devient long, long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)