Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2223950
chafpa
Posté le 31-12-2019 à 19:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

CorB3n a écrit :

Oh ben Plex, quand on met la main au portefeuille tu as un système d'invitation sur serveur etc ou tout est parametré à distance (débit max etc) c'est le plus simple d'entre tous. Mais trop de contrainte (le prix, la transco etc)
Bref pas de solutions ultimes :/

1 - Je ne veux pas me prendre la tête, déjà qu'elle a été enflée par un Apple tv 4 K à tel point que le SAV de la Pomme himself n'a pas compris et en a déduit, cela c'est moi qui l'écrit, que j'avais acheté une box défaillante .... qui est bien sûr reparti à l'Apple Store

2 - Je ne veux pas avoir accès à l'extérieur de mon domicile ... j'ai peut-être passé l'âge !

3 - Je cherche la simplicité pour lire mes enregistrements qui sont sur 2 HDD sur le réseau mais ce ne sont pas des NAS par contre depuis mes Mac et/ou Windows 10 en virtualisation sur ceux-ci  et via le réseau filaire que j'ai installé au départ de la box de mon FAI, j'en fais ce que j'en veux ou presque.

4 - Je voudrais une interface sympa qui donne envie de voir les enregistrements.

Suite à mes déboires avec l'Apple TV 4K, je serais très tenté par la dernière Nvidia Shield TV Pro 2019, pas le tube à vaseline  :sol:  

5 - J'ai cru lire, mais ai-je bien lu (?) que cette box était largement suffisante en terme de performance pour "héberger" Plex Media Server et, accessoirement, son Player, mon diffuseur étant un SONY AG9 4K.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite de bonnes fêtes tout en souhaitant obtenir les éclaircissements nécessaires à mon choix de box multimédia.  :jap:  :jap:  

---------------
La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....avec les décennies de vol que j'ai, le fleuve devient long, long.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 19:05:39  profilanswer

n°2223952
Deltissou
Posté le 31-12-2019 à 19:07:21  profilanswer

ketakwet a écrit :

C'est sur mais bon..

En même temps, rien est franchement user friendly hein..
Quand il s'agit de faire installer Plex à distance à la famille ou quoi.. C'est du sport aussi hein..

création du compte.. ajout d'amis.. lier l'appareil.. et j'en passe et des meilleures..

Bref dans les 2 mondes, c'est loin d'être du "j'installe ca marche cash"..

Un conseil : installe toi-même le client Plex chez tes amis avec ton login (ou fais le au téléphone, ils auront juste à te donner le code à 4 chiffres) et crée des utilisateurs gérés. Ils gagneront en plus quelques options du Plex Pass (contrairement à si tu les avais ajoutés en amis).

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2223954
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 19:16:17  profilanswer

Si tu as une mauvaise expérience Apple TV prends la Shield, tu as bien lu cette dernière permet aussi la mise en place du serveur Plex sans parler du transco surpuissant. C'est con qu'Apple t'ait déçu car esthétiquement et en payant l'app, Infuse est irréprochable et permet de récupérer ses fichiers de n'importe où (Plex /  Google / Dropbox etc etc). La seule alternative est donc la Shield, sans parler du prix plus accessible que chez Apple ;)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2223960
Bob2024
...
Posté le 31-12-2019 à 22:15:52  profilanswer

Oui la Shield en serveur/player semble tout indiquée.

n°2223967
pob
Posté le 01-01-2020 à 00:31:13  profilanswer

Kyle a écrit :

Kodi ne transcode pas et lit tout en direct play quelque soit la source.

Ça dépends du hard ça pas du soft....
Une Shield ne transcode pas plus avec plex que Kodi, par exemple.

n°2223968
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 00:47:08  profilanswer

pob a écrit :

Faudrait tester mais je pense qu'une Shield peut lire des sous titres pgs avec Kodi.

Et si on pousse un peu plus loin, une box amlogic sous Android avec l'appli Plex c'est juste une merde qui marche quand ça veut. Tu la mets sous Coreelec avec Plex for Kodi et tout fonctionne à la vitesse de l'éclair. C'est pourtant le même hardware.

n°2223974
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 06:29:05  profilanswer

pob a écrit :

Une Shield transcodera les PGS avec Plex comme n'importe quel lecteur, saleté  :cry:

---------------
n°2223975
alexreunio​n
Posté le 01-01-2020 à 07:11:58  profilanswer

CorB3n a écrit :

Une Shield transcodera les PGS avec Plex comme n'importe quel lecteur, saleté  :cry:

En local la shield tv ne transcode plus les vidéos quand il y a des sous titres en PGS.

---------------
Mon feedback
n°2223976
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 07:23:22  profilanswer

CorB3n a écrit :

Une Shield transcodera les PGS avec Plex comme n'importe quel lecteur, saleté :cry:

Ben non pas n'importe quel lecteur. Sur mon téléphone Android ça transcode pas (ni sur Plex for Kodi, qui est un lecteur).
C'est pas une fatalité.

n°2223977
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 07:35:29  profilanswer

alexreunion a écrit :

En local la shield tv ne transcode plus les vidéos quand il y a des sous titres en PGS.

Noice, a quand le lecteur expérimental sans devoir payer le Plex Pass  

Bob2024 a écrit :

Ben non pas n'importe quel lecteur. Sur mon téléphone Android ça transcode pas (ni sur Plex for Kodi, qui est un lecteur).
C'est pas une fatalité.

Plex for Kodi n'a de Plex que sa BDD, c'est comme dire sur Infuse for Plex y a 0 transcode

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 07:35:29  profilanswer

n°2223981
BadShot_79
Posté le 01-01-2020 à 08:55:38  profilanswer

Hello

Je suis actuellement sur un lg C9 avec emby, tout marche au poil sauf les pgs bien sûr qui demande de transcoder.

Si je prend n importe quelle box en installant Kodi tout passe en direct sans perte de qualité ? Dont les pgs ?

J ai déjà commence à mettre les mains dans Kodi sur le pc qui me sert de serveur, mais Kodi n est pas dispo sur les tv LG.

Ps. Bonne année et meilleurs vœux à tous.

n°2223982
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 09:03:03  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Hello

Je suis actuellement sur un lg C9 avec emby, tout marche au poil sauf les pgs bien sûr qui demande de transcoder.

Si je prend n importe quelle box en installant Kodi tout passe en direct sans perte de qualité ? Dont les pgs ?

J ai déjà commence à mettre les mains dans Kodi sur le pc qui me sert de serveur, mais Kodi n est pas dispo sur les tv LG.

Ps. Bonne année et meilleurs vœux à tous.

Oui
Tout dépend du budget, une MiBox pour de l'android / Kodi ou une Apple TV pour l'écosystème complémentaire et Infuse

---------------
n°2223983
BadShot_79
Posté le 01-01-2020 à 09:12:28  profilanswer

A vrai dire, j ai pas vraiment de budget, suite a l achat du c9 je souhaite mettre à jour tout mon matos.
Au départ, j étais parti sur un zappiti, ou peut être une Shield.
Donc pour résumer, si on ne veut aucun transcode du tout, c est ou une box avec Kodi ou Apple TV ?
De plus, j aurais aussi besoin d une sortie audio dédiée ou un splitter afin d y brancher mon casque Sony hw700ds qui n est qu'en HDMI 1.4 donc me bloque le HDR.

J ai été pendant des années avec Plex qui me convenait parfaitement, mais le player avec le LG est vraiment pas top comparé à emby. Ça rame bcp avant de lancer une vidéo, souci de débit et interface vieillotte.

n°2223986
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 10:28:58  profilanswer

C'est une honte des télés pareils sans avoir un lecteur de qualité. Même celles sur Android avec leurs procs vieillot et leurs limitations de codecs audio, je rêve d'un TV avec juste le Chromecast pour de l'occasionnel, aucun système d'exploitation et une image de superbe qualité. Et après on y met les lecteurs qu'on veut soit Shield, soit ATV.
Du Vizio en Europe en somme... mais je peux rêver :(

---------------
n°2223989
BadShot_79
Posté le 01-01-2020 à 10:46:27  profilanswer

Oui je te rejoins, je préférerai aussi qu ils se focalisent sur la qualité d image sans trop se disperser avec les options annexes.

Après, honnêtement, j ai rien a reprocher à emby (ou Plex car j' ai les 2, même Kodi d ailleurs), à part cette histoire de pgs. Ça fait un peu chier de devoir passer par une box juste pour pouvoir y mettre Kodi et avoir ces satanés pgs sans transcode mais bon...

Perso, je veux juste la meilleur qualité d image possible pour mes films de vacances, mais je n' ai pas non plus vérifié la perte réelle de qualité en passant par le transcodage, il faut que je le fasse.

Pour cette raison que je regarde aussi pour un zappiti qui semble avoir une très bonne qualité vidéo, mais je lis un peu tout et son contraire.

Si on oubli l histoire de budget, vous prendriez quoi ? Apple TV, Shield, zappiti ou autre ?

n°2223994
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 11:20:33  profilanswer

CorB3n a écrit :

Plex for Kodi n'a de Plex que sa BDD, c'est comme dire sur Infuse for Plex y a 0 transcode

Pas du tout. C'est le contraire. Ça utilises Kodi comme un un hardware de lecture. Tout comme le player Samsung utilise le lecteur intégré. D'où les mêmes limitations en termes de formats supportés.
C'est dans la liste des player possibles : https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/#plex-app
C'est pas Kodi qui se plug sur Plex. Kodi qui se plug sur Plex c'est PlexKodiConnect c'est autre chose.

Message édité par Bob2024 le 01-01-2020 à 11:36:34
n°2223996
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 11:34:03  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Oui je te rejoins, je préférerai aussi qu ils se focalisent sur la qualité d image sans trop se disperser avec les options annexes.

Après, honnêtement, j ai rien a reprocher à emby (ou Plex car j' ai les 2, même Kodi d ailleurs), à part cette histoire de pgs. Ça fait un peu chier de devoir passer par une box juste pour pouvoir y mettre Kodi et avoir ces satanés pgs sans transcode mais bon...

Perso, je veux juste la meilleur qualité d image possible pour mes films de vacances, mais je n' ai pas non plus vérifié la perte réelle de qualité en passant par le transcodage, il faut que je le fasse.

Pour cette raison que je regarde aussi pour un zappiti qui semble avoir une très bonne qualité vidéo, mais je lis un peu tout et son contraire.

Si on oubli l histoire de budget, vous prendriez quoi ? Apple TV, Shield, zappiti ou autre ?

Shield avec Plex constitue le consensus de ce topic.

Sinon, avec Plex tu peux télécharger directement des srt en 2s sans bouger le cul de ton canap. Si t'es pas spécialement attaché aux pgs ça fait une solution simple et immédiate pour continuer d'utiliser le lecteur LG.

Enfin, et ça coûte pas grand chose de tester, une box amlogic 905X à 30€ que tu mets sous Coreelec puis plugin Plex for Kodi. Ça lira tout avec une excellente qualité. Le plugin mériterait plus de maintenance, c'est l'ancienne interface.

n°2223997
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 11:35:23  profilanswer

Plex for Kodi (plus maintenu d'ailleurs) c'est la même chose que PlexKodiConnect... Kodi fait office de lecteur mais pioche dans la BDD de ton serveur Plex pour y afficher les médias. L'avantage c'est le décodage côté client sans transo, l'inconveignent c'est comme toujours avec Kodi la lourdeur du soft. Après y'a pas 50 alternatives malheureusement

---------------
n°2223999
BadShot_79
Posté le 01-01-2020 à 11:43:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sinon, avec Plex tu peux télécharger directement des srt en 2s sans bouger le cul de ton canap. Si t'es pas spécialement attaché aux pgs ça fait une solution simple et immédiate pour continuer d'utiliser le lecteur LG.

Enfin, et ça coûte pas grand chose de tester, une box amlogic 905X à 30€ que tu mets sous Coreelec puis plugin Plex for Kodi. Ça lira tout avec une excellente qualité. Le plugin mériterait plus de maintenance, c'est l'ancienne interface.

Pour le dl de sous titre srt en live, c est ce que je fais aussi avec emby mais très souvent des soucis de synchro. Par contre, j ai pas souvenir de cette option sous Plex. Elle fonctionne bien ? C est un add on ?

Oui pour cette petite box avec Kodi dessus, j y pense, je vais surement tester.

n°2224000
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 11:48:57  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Pour le dl de sous titre srt en live, c est ce que je fais aussi avec emby mais très souvent des soucis de synchro. Par contre, j ai pas souvenir de cette option sous Plex. Elle fonctionne bien ? C est un add on ?

Oui pour cette petite box avec Kodi dessus, j y pense, je vais surement tester.

Sur Plex, ça dépend du player... Quand c'est dispo c'est le dernier item du choix de sous-titres
Par contre emby doit taper le même service : opensubtitles.com . Du coup, tu ne trouveras pas plus. En faisant attention de choisir le bon framerate (DVD vs BD), en général on a pas de soucis de synchro.
Mais sinon, oui, teste la box, si t'as gardé une petite âme de bricoleur, ça vaut au moins le coup pour s'amuser ;-)

n°2224001
xyan
MarTn_IV
Posté le 01-01-2020 à 11:49:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

D'ailleurs, il y a quelque chose à parameter pour activer la fonction?
J'ai jamais trouvé.

Je vois seulement mes sous-titres sans pouvoir en télécharger d'autres:
https://reho.st/self/62101f0f2654ea7842a238d72102cd499f903909.png

Message cité 3 fois
Message édité par xyan le 01-01-2020 à 11:50:42
n°2224024
chafpa
Posté le 01-01-2020 à 14:26:11  profilanswer

Ben cela ne réponds pas tout à fait à mon souhait de changer de NMT !
1 - Simple

2- Pas d'utilisation à l'extérieur

3 - Très Waf

J'en demande trop ?

---------------
La vie est un long fleuve tranquille....Quoique....avec les décennies de vol que j'ai, le fleuve devient long, long.
n°2224026
mike patto​n
Posté le 01-01-2020 à 14:29:55  profilanswer

chafpa a écrit :

Ben cela ne réponds pas tout à fait à mon souhait de changer de NMT !
1 - Simple

2- Pas d'utilisation à l'extérieur

3 - Très Waf

J'en demande trop ?

Plex je vois pas de soft plus waf, c'est très Netflix like

n°2224028
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 14:37:46  profilanswer

Et si j'ai bien compris les posts précédents, avec une Shield qui accueille aussi le serveur, ça n'a aucun problème connu du coup.

n°2224030
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 14:46:00  profilanswer

xyan a écrit :

J'ai jamais trouvé.

https://reho.st/self/62101f0f2654ea [...] 903909.png

Honnêtement je me souviens plus. Je me demande même si il ne faut pas le Plex pass. Et ça ne marche pas sur tous les players. En tout cas, sur mon téléphone Android, l'avant dernier item de la liste des sous-titres est "plus...". Et ça envoi la page pour télécharger.
Si tu as un téléphone Android, tu peux déjà tester ça ?

n°2224032
MisterDams
Posté le 01-01-2020 à 14:49:38  profilanswer

mike patton a écrit :

Plex + Shield Pro c'est effectivement pas mal, la Shield est pas grosse donc ça fait pas trop marqué geek dans le salon malgré le look.

n°2224040
chafpa
Posté le 01-01-2020 à 15:31:08  profilanswer

mike patton a écrit :

merci, je crois que je vais me laisser tenter !  :jap:  :jap:  

---------------
n°2224042
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 15:39:24  profilanswer

Tout dépend si tu as déjà le serveur ou non

---------------
n°2224043
Bob2024
...
Posté le 01-01-2020 à 15:58:24  profilanswer

Il a dit qu'il voulait une Shield donc il aura le serveur.

n°2224045
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 16:10:54  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Il a dit qu'il voulait une Shield donc il aura le serveur.

Il a déjà les films qu'il regarde donc il doit déjà l'avoir  :gratgrat:

---------------
n°2224048
MisterDams
Posté le 01-01-2020 à 16:31:09  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tout dépend si tu as déjà le serveur ou non

Quand t'as déjà un serveur, autant pas prendre la version Pro si c'est juste pour faire du visionnage.

n°2224050
chafpa
Posté le 01-01-2020 à 16:42:50  profilanswer

MisterDams a écrit :

Quand t'as déjà un serveur, autant pas prendre la version Pro si c'est juste pour faire du visionnage.

Ben oui et non car mon server est actuellement sur un iMac 27" qui doit donc rester en fonctionnement ......

La Shield doit consommer "x" fois moins sans l'usure dû au fonctionnement !

---------------
n°2224051
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 16:53:47  profilanswer

chafpa a écrit :

Ben oui et non car mon server est actuellement sur un iMac 27" qui doit donc rester en fonctionnement ......

Si pas de NAS attitré : Shield + DD externe donc
Si serveur déjà attitré : Apple TV

---------------
n°2224065
MisterDams
Posté le 01-01-2020 à 19:16:52  profilanswer

chafpa a écrit :

Dans ce cas là faut considérer que t'as pas de serveur, mais oui clairement si le Mac ne sert qu'à ça.

n°2224068
xyan
MarTn_IV
Posté le 01-01-2020 à 20:05:00  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Honnêtement je me souviens plus. Je me demande même si il ne faut pas le Plex pass. Et ça ne marche pas sur tous les players. En tout cas, sur mon téléphone Android, l'avant dernier item de la liste des sous-titres est "plus...". Et ça envoi la page pour télécharger.
Si tu as un téléphone Android, tu peux déjà tester ça ?

J’espère que ce n'est pas ca. :(
J'ai testé sur le web player et sur Android TV via une Shield, pas d'option.

Message édité par xyan le 01-01-2020 à 20:05:07
n°2224069
BadShot_79
Posté le 01-01-2020 à 20:23:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sur Plex, ça dépend du player... Quand c'est dispo c'est le dernier item du choix de sous-titres
Par contre emby doit taper le même service : opensubtitles.com . Du coup, tu ne trouveras pas plus. En faisant attention de choisir le bon framerate (DVD vs BD), en général on a pas de soucis de synchro.
Mais sinon, oui, teste la box, si t'as gardé une petite âme de bricoleur, ça vaut au moins le coup pour s'amuser ;-)

Oui ça récup le même service, je suis sur opensubtitle et addic7ed. Sous Plex, avec le lecteur sur LG, je n' ai rien trouvé permettant de le faire.

Je pense tenter la box, j aime bcp me prendre la tête avec ces choses là  :D

Me reste le souci de sortie audio séparée à régler.

n°2224075
CorB3n
Posté le 01-01-2020 à 20:56:06  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Oui ça récup le même service, je suis sur opensubtitle et addic7ed. Sous Plex, avec le lecteur sur LG, je n' ai rien trouvé permettant de le faire.

Je pense tenter la box, j aime bcp me prendre la tête avec ces choses là  :D  

Me reste le souci de sortie audio séparée à régler.

Addic7ed c'est fini en service auto DL, ça nécessite un service anti capcha (payant ofc) et c'est bien dommage car pour les séries ce sont les seuls où il ne faut pas attendre 1 semaine pour les avoir...

---------------
n°2224120
BadShot_79
Posté le 02-01-2020 à 11:34:26  profilanswer

La plupart du temps, ça DL principalement avec OpenSubtitle, j'ai rarement des retours avec addic7ed, vu ton retour d'info c'est normal.

Bon, je crois que je vais repartir sur l'ancienne méthode, à savoir extraire la piste PGS et la passer en SRT (dommage que le transcode fasse perdre le HDR). J'espère ne pas avoir trop de souci de syncro audio/st.

Par contre comme j'utilise un casque HC Sony 700DS, il va me falloir un splitter HDMI pour envoyer l'audio sur la base du casque et la vidéo en directe sur le TV LG (les ports 1.4 du casque me bloque le HDR), avez vous des splitter à conseiller ? j'ai bien vu le HDFury mais le prix fait un peu mal...

n°2224125
Bob2024
...
Posté le 02-01-2020 à 11:42:06  profilanswer

Passer les PGS en SRT c'est hyper chiant je trouve. La reconnaissance de caractères marche jamais bien, il faut beaucoup faire à la main. Par contre, resynchroniser de SRT d'opensubtitles peut être plus facile. La resynchro peut se faire directement avec MKV toolnix.

n°2224147
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-01-2020 à 12:07:24  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Passer les PGS en SRT c'est hyper chiant je trouve. La reconnaissance de caractères marche jamais bien, il faut beaucoup faire à la main. Par contre, resynchroniser de SRT d'opensubtitles peut être plus facile. La resynchro peut se faire directement avec MKV toolnix.

le lecteur plex propose aussi le décalage ou l'avance des srt  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2224161
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-01-2020 à 12:39:00  profilanswer

xyan a écrit :

J'ai jamais trouvé.

https://reho.st/self/62101f0f2654ea [...] 903909.png

Il faut activer l'agent opensubtitle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)