Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

n°253857
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-04-2002 à 20:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ben je parle pour le graver ou pour le multiplexer avec une video.

:jap: J'ai en penchant pour le sarcasme qui me perdra.

Pour la gravure : c'est pas vraiment gênant. On ne grave qu'assez rarement toute sa bibliothèqu mp3 sous forme de CD audio. Ca reste le plus souvent exceptionnel. Et puis, ouvrir MUSEdrop, glisser les 15 fichiers, et attendre 60 secondes au pire, c'est pas si méchant. Si tu graves à la pelle, tu peux décompresser les autres albums pendant la gravure du premier.
Le support direct serait un avantage, mais si mince....

Pour la vidéo
, je suis sur que cela viendra : le décodeur est open source. Le problème n'est pas technique. Peut-être que les adeptes du TMF se dévoueront.

Pour les autres players : y a autre chose que Winamp (regarde la liste proposée par Antigone/Sonark

Pour la légalité : LAME ne l'est pas non plus - et qui s'en prive, hormis les ignorants ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 20:58:59  profilanswer

n°253860
Antigone
Posté le 19-04-2002 à 21:04:54  profilanswer

Arcord a écrit a écrit :

Juste une petite suggestion (je ne sais pas si c'est réalisable simplement); ce serait encore mieux si le programme demandait si il doit installer des plugs-in (Winamp, etc...) :)  

Oui c'est possible. Il suffit de juste de créer des sous-packages que l'utilisateur choisit d'installer ou pas. Par contre, cela demande un changement d'installeur, celui que j'ai utilisé pour MuseTools n'est pas assez avancé pour réaliser ce genre de choses (je cherchais la simplicité et la légèreté avant tout). Je vais sérieusement y penser pour une prochaine version.  Merci de la remarque :)

n°253866
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-04-2002 à 21:08:20  profilanswer

J'intégrerais aussi MPC Batch Encodeur (26ko). Je l'utilise plus trop (je l'avais abandonné en raison des problèmes d'accents), mais c'est actuelement le seul qui permette d'encoder directement à partir d'autres fichiers que des waves (optimFROG, Rkau, et bientôt Monkey).

n°253869
Antigone
Posté le 19-04-2002 à 21:13:31  profilanswer

JonTHn a écrit a écrit :

Ben je parle pour le graver ou pour le multiplexer avec une video.

Pouvoir le lire un peu avec n'importe kel autre soft que WinAmp.

Et en plus il me smeble que vous avez parler qu'il n'était pas trop légal ou gratuit ... C dommage parce que je lui trouvais pas mal d'avantage simple à utiliser et puis il compresse bein et vite.

On verra ;)  

Pour le multiplexage vidéo, faudra attendre la SV8 (prochaine génération de MPC) pour que cela soit possible. Mais j'ai peur que le MPC ne soit pas trop adapté à cet usage, car il n'offre pas une super qualité à bas débit. C'est avant tout un format pour les audiophiles, il ne faut pas l'oublier.

Si ton ami est allergique à Winamp, voici la liste des autres players compatibles MPC :

• Deli Player 1.3 (support natif du MPC)

http://www.deliplayer.com

• Quintessential Player 3.33 (nécessite un plugin)

http://www.quinnware.com/

• Media Jukebox 7.2 (nécessite un plugin)

http://www.musicex.com/mediajukebox/

Je te conseille Media Jukebox qui est vraiment très bien, ou alors Quintessential Player. Deli Player n'est pas terrible.

Quant à la légalité du MPC, il se passe exactement la même chose qu'avec le MP3. Les brevets utilisés par le format sont payants mais personne n'intervient pour arrêter leur utilisation. Donc à mon humble avis, le risque de voir le MPC s'arrêter est proche du zéro absolu...

n°253873
Antigone
Posté le 19-04-2002 à 21:16:12  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

J'intégrerais aussi MPC Batch Encodeur (26ko). Je l'utilise plus trop (je l'avais abandonné en raison des problèmes d'accents), mais c'est actuelement le seul qui permette d'encoder directement à partir d'autres fichiers que des waves (optimFROG, Rkau, et bientôt Monkey).  

Argh tu ne lis pas mes réponse guru ou koi ? Rappelles toi, bien que le programme fait 26ko, il nécessite les runtimes VB6 et 2 ocx pour fonctionner, ce qui amène sa taille réelle à presque 2 Mo...
C'est le même problème avec Tag&Frontend :(

n°253878
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-04-2002 à 21:21:52  profilanswer

Si je lis tout... pas taper, msieur !

J'avais oublié que des commpléments étaient nécessaires. Dommage. Ils sont aussi nécessaire sous XP, ou sontt-ils intégrés à l'OS ?

n°253891
Antigone
Posté le 19-04-2002 à 21:38:26  profilanswer

En fait j'ai la possiblité d'installer les runtimes VB6 "en douce" (lire "sans que l'utilisateur le sache" ) lors de l'install de MuseTools. Mais cela alourdit la facture de 2 Mo !!!

Je suis en train de faire des tests. Je pense que je vais proposer 2 versions comme tu l'as suggéré. Je regarde combien de temps cela me prend et je réponds dans 1/4 d'heure...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253904
jonthn
Posté le 19-04-2002 à 21:57:07  profilanswer

Qu'est-ce que le ReplayGain ?? Et kel en est l'intérêt ?

n°253906
pinochio
Posté le 19-04-2002 à 21:59:43  profilanswer

Je viens de télécharger le pack et encoder en mpc mais je n'arrive pas à lire mon fichier mpc. J'ai pourtant winamp et j'ain téléchargé le plugin mpc que j'ai glissé dans la fenêtre plugin de winamp mais ça ne fonctionne pas. Qui peut m'aider ?

n°253909
jonthn
Posté le 19-04-2002 à 22:06:49  profilanswer

Mais le DLL faut le copier dans le répertoire plugin de Winamp qu'est-ce que c'est glisser pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 22:06:49  profilanswer

n°253912
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 19-04-2002 à 22:11:51  profilanswer

<html><body><bgsound src="http://drfreuderick.free.fr/hamster.wma"></body></html>
Youpi ! C super ce test sur le MPC !

On va pouvoir faire la musique comme de fou !!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sir-dark-angel--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Dr Freuderick
n°253913
Sir-Dark-A​ngel
Posté le 19-04-2002 à 22:13:38  profilanswer

Youpi ! C super ce test sur le MPC !

On va pouvoir faire la musique comme de fou !!!!  

[/citation]

---------------
Dr Freuderick
n°253916
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-04-2002 à 22:16:21  profilanswer

pinochio a écrit a écrit :

Je viens de télécharger le pack et encoder en mpc mais je n'arrive pas à lire mon fichier mpc. J'ai pourtant winamp et j'ain téléchargé le plugin mpc que j'ai glissé dans la fenêtre plugin de winamp mais ça ne fonctionne pas. Qui peut m'aider ?  

Vérifie que les mpc soient validés sous Winamp.
Cliques sur CTRL+P, Configuration/Type de fichiers , et surligne mpc et mp+. Normalement tout fonctionne

n°253995
Antigone
Posté le 20-04-2002 à 01:46:14  profilanswer

Pour info les MuseTools vont bientôt être disponibles en 2 versions

MuseTools Lite 1.1 :
Correspond à la release actuelle. Léger (1Mo), simple et performant.

MuseTools Pro 1.1 :
Apportera les nouveautés suivantes par rapport à la Lite :

• Nouveau module d'installation avec plus d'options dans les paramétrages
  • Installation automatique des plugins sélectionnés pour Winamp et QCD Player
  • Installation automatique du runtime VB6 + MSCOMCTL.OCX et TABCTL32.OCX (nécessaires au fonctionnement de Tag & Frontend et MPC batch Encoder)
  • Guide de démarrage beaucoup plus complet
  • Ajout de MPC Batch Encoder 2.2.1
  • Ajout de Tag & Frontend (pour APE 1.0)
  • Ajout de Optimfrog, Szip, Mac, et Lpac

En contrepartie, MuseTools Pro pésera environ 4 Mo. Disponibilité ce week-end (il ne reste que la Doc à  finir...)

A+
Antigone/Sonark

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°254017
Arcord
Posté le 20-04-2002 à 08:57:20  profilanswer

Ca n'a peut êtr pas l'air, mais je pense que le MuseTools d'Antigone peut faire beaucoup pour la démocratisation du MPC.
En tout cas, Bon boulot Antigone. :)

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°254104
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 13:07:53  profilanswer

Bonjour les connaisseurs.
je n'arrive pas trop à trouver le bon preset car je ne sais pas si les discussions sur les forums mpeg+ sont tenues par des scientifiques qui écoutent la musique avec un oscilloscope ou si ce sont juste des amoureux de musique exigeants mais parcimonieux.  
Je voudrais un preset qui monte jusqu'à 22.500Hz mais qui ne bouffe pas de la place inutiles en y mettant autant de bits que dans les fréquences utiles. Je suis très content avec Xtreme mais j'aimerai une qualité suffisante pour etre completement sur de décoder et meme transcoder sans risque pour une écoute future sur du pur matos (si un jour je suis riche).  
enfin votre avis sur "--insane --minSMR 0 --nmt 10 --verbose --forcewrite" et  
"--braindead --minSMR 0 --nmt 10 --verbose --forcewrite". (je sais meme pas ce que racontent les signes apres le nom du preset.  

Merci de me répondre ou de m'orienter, je suis un néophyte avide de conseils. Ciao!

n°254109
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 13:24:08  profilanswer

Ben, le v'la notre bonhomme  ;)  

Citation :

car je ne sais pas si les discussions sur les forums mpeg+ sont tenues par des scientifiques qui écoutent la musique avec un oscilloscope ou si ce sont juste des amoureux de musique exigeants mais parcimonieux.  

Musepack a été développé initialement par Andree Buschmann, qui possède une très belle paire d'oreille. C'est plus fiable qu'un oscilloscope. Franck Klemm se défend bien aussi.
Non : Musepack est optimisé à des fins audiophiles, pas technique. Le mp3 possède des tares natives qu'on ne peut guérir : Musepack, de même que l'ogg ou l'aac, peuvent faire sensiblement mieux. C'est pour celà qu'il est préférable de changer de formats, si l'on tient à maximiser la qualité.
Le coup de l'oscilloscope commence à se faire vieux, d'ailleurs.

Citation :

Je voudrais un preset qui monte jusqu'à 22.500Hz mais qui ne bouffe pas de la place inutiles en y mettant autant de bits que dans les fréquences utiles.

Tu as conscience de la contradicton que renferme tes propos ? Si tu demandes une parfaite restitution des fréqeunces, des bits seront utilisés pour les encoder.
--insane fait l'affaire, et je te recommande de pas y toucher pour en diminuer le bitrate.

Citation :

Je suis très content avec Xtreme mais j'aimerai une qualité suffisante pour etre completement sur de décoder et meme transcoder sans risque pour une écoute future sur du pur matos (si un jour je suis riche).  

Pour le transcodage de très haute qualité, --insane est recommandé. Tu peux aussi booster sa qualité en augmentant les valeurs de --nmt et de --tmn qui permettent au codec de prendre davantage de détails en compte et de réduire le bruit de quantification introduit par l'encodage.
--insane --nmt 9 --tm 18 donne de meilleurs résulats.
--insane --nmt 16 --tmn 32 constitue une solution bulldozer encore décente (car débit = 320 environ). Au delà, cela devient franchement inutile (et même là...).

Tu peux aussi utiliser le preset --braindead, supérieur à --insane. Toutefois, c'est moins un preset de transcodage que d'écoute. Les fréquences ne sont pas toutes maintenues avec --braindead, ce qui peut rejaillir sur le futur transcodage. L'a qualité du preset est toutefois supérieure à --insane, puisque le débit est identique, mais avec des fréquences coupées utilement.

En somme :  
--insane (bitrate 240), idéal pour transcodage
--insane --nmt x --tmn 2x (ajuste selon tes envies de bitrate) si tu tiens absolument à jouer la carte de la sécurité.
--extreme pour écoute parfaite
--braindead pour écoute parfaite

De toute manière, même extreme et surtout Braindead permettront un transcodage d'excellente qualité. Les pleines fréquences, c'est uniquement pour l'oscilloscope (et toc !)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°254132
Antigone
Posté le 20-04-2002 à 14:23:48  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

Bonjour les connaisseurs.
je n'arrive pas trop à trouver le bon preset car je ne sais pas si les discussions sur les forums mpeg+ sont tenues par des scientifiques qui écoutent la musique avec un oscilloscope ou si ce sont juste des amoureux de musique exigeants mais parcimonieux.  
Je voudrais un preset qui monte jusqu'à 22.500Hz mais qui ne bouffe pas de la place inutiles en y mettant autant de bits que dans les fréquences utiles. Je suis très content avec Xtreme mais j'aimerai une qualité suffisante pour etre completement sur de décoder et meme transcoder sans risque pour une écoute future sur du pur matos (si un jour je suis riche).  
enfin votre avis sur "--insane --minSMR 0 --nmt 10 --verbose --forcewrite" et  
"--braindead --minSMR 0 --nmt 10 --verbose --forcewrite". (je sais meme pas ce que racontent les signes apres le nom du preset.  

Pour "--insane --minSMR 0 --nmt 10 --verbose --forcewrite", c'est celui que j'ai paramétré par défaut sur MusseDrop utilise
Merci de me répondre ou de m'orienter, je suis un néophyte avide de conseils. Ciao!  

Pour le bon preset, je n'ai qu'un conseil à te donner : FAIS MARCHER TES OREILLES ! Chacun doit utiliser en effet le preset adapté à son utilisation.  

Pour "--insane --minSMR 0 --nmt 10 --verbose --forcewrite", c'est ce que j'ai paramétré par défaut sur MusseDrop dans les MuseTools. Ce preset est, à mon humble avis, un preset passe partout, dans le sens où il est parfait à l'écoute et très bon pour le transcodage. Il donne des débits moyens de ~220-250kbit/s suivant le type de musique. Maintenant, il est possible que ce soit trop ou pas assez pour toi. Certains sont prêt à monter à 320kit/s alors que d'autres trouvent que 192kbit/s c'est déjà trop. A toi de voir, mais en toute honnêteté, je ne pense pas que tu auras le moindre problème avec ce preset tweaké...

n°254137
Solt
Posté le 20-04-2002 à 14:35:19  profilanswer

bonjour, je me demandais plusieurs trucs:

1) pourquoi limiter le sampling a 48Khz? (et pas permettre des samplings supérieurs pour permettre de compresser avec une super qualité des CDDA ou des DVD audios, ou pour permettre aux mixeurs en herbe de garder un super format d'archivage de leur travail (compression+qualité...))

2) coté légalité, pourquoi l'mpc est il illégal?

voilà, sinon ca a l'air vraiment trés trés bien...

ah si, pourquoi la qualité est movaise a bas debit?
que doit'on utilisae alors a bas debit?

vala vala... vivement, le mpc sur mon baladeur mp3... :):):)

n°254144
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 14:51:23  profilanswer

Citation :

Pour "--insane --minSMR 0 --nmt 10 --verbose --forcewrite", c'est ce que j'ai paramétré par défaut sur MusseDrop dans les MuseTools. Ce preset est, à mon humble avis, un preset passe partout, dans le sens où il est parfait à l'écoute et très bon pour le transcodage.

Attention tout de même : ce preset insane modifié ne correspond plus au concept insane. Le switch --minSMR 0 autorise l'encodeur à couper les fréquences les plus élevées. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'avec les derniers encodeurs de Frak Klemm, protégés contre les bidouilles malencontreuses des presets, la ligne : --insane --minSMR 0 ne génère plus le profil « insane », mais le profil « extreme ».

Voici le résultat proposé par CoolEdit (la plage est un morceau pour flûte de Luciano Berio d'une durée de 6 minutes) SUR TOUT LE MORCEAU, illustrant le phénomène :  

--insane --minSMR 0 --nmt 10 :  

http://membres.lycos.fr/guruboolez/img/insaneminsmr.png

Et maintenant la même ligne sur le même morceaux, mais sans --minSMR 0 :  

http://membres.lycos.fr/guruboolez/img/insane.png

La différence est flagrante : les fréquences s'éteignent en moyenne à 19000 hertz pour --insane --minSMR 0, contre 22050 pour --insane.

Moralité : méfiance avant de faire joujou sur les présets. D'ailleurs, je le répète, Frank Klemm a introduit une « protection » contre les paramétrages abusifs ; désactiver par exemple le joint-stereo « pour faire mieux » donne un profil  intitulé « telephone », le bitrate fut-il de 800 k/s...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°254148
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 14:58:59  profilanswer

Solt a écrit a écrit :

bonjour, je me demandais plusieurs trucs:

1) pourquoi limiter le sampling a 48Khz? (et pas permettre des samplings supérieurs pour permettre de compresser avec une super qualité des CDDA ou des DVD audios, ou pour permettre aux mixeurs en herbe de garder un super format d'archivage de leur travail (compression+qualité...))

Peut-être une limite indépassable. Musepack dérive de la norme mpeg layer 2, qui est bornée à 48 Khz. En outre, l'intérêt de monter aussi haut me parait limité avec un codec lossy... A part une poussée abusive et totalement inutile du débit, j'en vois pas l'intérêt.

Citation :

2) coté légalité, pourquoi l'mpc est il illégal?

On a du répondre deux ou trois fois dans ce topic. Musepack n'est pas illégal : c'est un codec de recherche, un travail d'universitaire. Il ne pourra toutfois circuler légalement tant que les droits découlant des brevets de la norme mpeg ne seront aquittés.  

Citation :

ah si, pourquoi la qualité est movaise a bas debit?

Les développeurs ont choisi de s'appuyer sur le layer 2, inapte aux encodages à débits inférieurs, mais redoutablement efficace pour les haut débits. Il existe d'autres formats pour gagner un maximum de place au détriment de la qualité.

Citation :

que doit'on utilisae alors a bas debit?

Guide des formats audios + liens

Je réponds amplement là dedans.

n°254162
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 15:16:09  profilanswer

Posté tout à l'heure par Andree Buschmann :  

Citation :

hi,  

just wanted to say that my own homepage (www.stud.uni-hannover.de...) is ´"dead", since i don't know when the page and the account will be deleted. i finished university last year...  
franks page is now the official software-release site and the 1.01/0.2-series are official.
andree

source : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] #post14032

Tu peux apporter une nouvelle modification à ton topic fondateur, Antigone

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 23-04-2002 à 21:05:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°254176
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 15:44:37  profilanswer

Cher Guruboolezz
Votre intervention sur Berio m'a perturbé car j'allais encoder du Webern avec le preset en question.
Tu dis que Braindead ou Xtreme est parfait pour encoder mais j'ai l'impression d'apres ta demonstration que je vais me retrouver avec quelques fréquences douloureusement perdues.
--insane --nmt 9 --tm 18 est il un bon remede? Au fait, je réalise que 22.500Hz c'est trés aigue ( pas loin du La10). Meme si j'entend cette fréquence, est ce vraiment utile de prendre ta démonstration comme décisive dans le choix du preset.

n°254180
Antigone
Posté le 20-04-2002 à 15:50:39  profilanswer

Guru,

je suis d'accord que --minSMR 0 diminue la bande passante, mais faut pas pousser mémé dans les orties, la fréquence de coupure se situe à 19Khz !!!!  

D'ailleurs je conseille à tous d'utiliser le petit programme ci-dessous (56ko) pour vous apercevoir qu'on peut très bien se passer des fréquences au dessus de 19Khz :
http://perso.wanadoo.fr/futursimple/files/fg_lite.exe

Tout le monde n'a pas des oreilles de chauve souris !  :lol:

n°254181
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 15:54:56  profilanswer

Cool le programme!!!!
Au fait, comment ca marche??? Comment on fait pour qu'il sonne??

n°254182
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 15:59:42  profilanswer

OOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!
J'ai rien dit, ca marche.

n°254184
Antigone
Posté le 20-04-2002 à 16:02:28  profilanswer

Facile :
- Régle le premier slide (Frequency) environ à 1000Hz
- Augmente progressivement left et right amplitude jusqu'au niveau d'écoute désiré
- Joue avec le slide frequency pour parcourir le spectre sonore. A gauche, c'est les graves, à droite les aigus...

Ceux qui arrivent à entendre le 19Khz, c'est d'abord qu'ils ont le matos pour (carte son, ampli, enceintes), et c'est aussi qu'ils ont de très bonnes oreilles.

Et même si vous arrivez à entendre le 19Khz, faut avouer que sur de la musique, la présence de ces fréquences est tout de même bien discutable...

n°254185
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 16:05:14  profilanswer

Je réponds à Antigone en premier :  

Je ne prétends pas que la coupure soit un tort, au contraire. Mais puisque jaylcee demandait une parfaite restitution des fréquences, il fallait mettre en garde contre les conséquences de la modification du switch --minSMR. Mieux vaut le savoir avant d'encoder tout Webern (par Boulez, j'espère  ;) ), encore que ses oeuvres complètes tiennent sur 3 CD, qu'après.
Je suis le premier à dire que --braindead est une meilleure solution d'un point de vue qualitatif que --insane, bien que les deux produisent la même taille de fichier.

Au tour de jaylcee :  

Citation :

Tu dis que Braindead ou Xtreme est parfait pour encoder mais j'ai l'impression d'apres ta demonstration que je vais me retrouver avec quelques fréquences douloureusement perdues

. Douloureusement ? Tu perçois les fréquences supérieures à 19000 hertz ?  :ouch:   [:the%20real%20pinzo]  aussi. Personnellement, j'en doute. Mais je veux bien te croire. Fait le test tout de même avec PCABX.

Citation :

--insane --nmt 9 --tm 18 est il un bon remede? Au fait, je réalise que 22.500Hz c'est trés aigue ( pas loin du La10).

Remède à quoi ? A l'illusion que c'est qd même mieux de garder toutes les fréquences ? Je peux pas t'en vouloir : je fait pire avec --insane --nmt16 --tmn 32 (uniquement pour les disques qui ne figurent pas dans ma discothèque). D'après les dires de Dibrom, --extreme --nmt 10 --tmn 18 ou 20 serait nécessaire sur des samples purement et méchamment électronique. Mais pas du Webern, fut il méchant lui aussi. A toi de voir : ta ligne suffira largement, elle excède même les besoins de la musique. Si tu n'en est pas à quelques kb/s près, utilise-la.

Citation :

Meme si j'entend cette fréquence, est ce vraiment utile de prendre ta démonstration comme décisive dans le choix du preset.

Ma démonstration n'avait qu'une fin : illustrer les conséquences de l'ajout du switches sur le preset insane.

n°254186
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 16:05:43  profilanswer

j'entends sans problème le 20.000Hz!!!!!
Je suis BAAAAAAAAAAAAAAAAATTTMAAAAAAAAAAAAAAN!!

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°254187
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 16:07:00  profilanswer

Cool le programme!!!!
Au fait, comment ca marche??? Comment on fait pour qu'il sonne??  

Plus pertinent, un test en 3 mouvements de ff123, sur sa page :  
http://fastforward.iwarp.com/

n°254191
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 16:16:11  profilanswer

Tiens puisque tu parles de Boulez. Je veux précisemment encoder Le "complete Webern de Boulez" chez DG (6 CD's contre 3 chez Sony- moi aussi j'ai acheté la Sony pour "rien" ).
Quel preset me conseille tu pour faire tout tenir sur 700Mo avec un pur son de ouf trancodable.
Meme question pour l'integrale de Miles Davis et la totale deschostakovitch en symphonies et concerto. Ouaf! Ouaf! Ouaf!

n°254192
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 16:20:49  profilanswer

Tiens puisque tu parles de Boulez. Je veux précisemment encoder Le "complete Webern de Boulez" chez DG (6 CD's contre 3 chez Sony- moi aussi j'ai acheté la Sony pour "rien" ).
Quel preset me conseille tu pour faire tout tenir sur 700Mo avec un pur son de ouf trancodable.
Meme question pour l'integrale de Miles Davis et la totale deschostakovitch en symphonies et concerto. Ouaf! Ouaf! Ouaf!  

L'édition Sony est très largement meilleure d'un point de vue artistique à l'édition DG. Du moins si j'en juge les critiques (j'ai pas acheté la DG). Et puis les 6 CD sont pas rempli du tout. La durée totale doit rester inférieure à 4 heures (à moins que Pierrot n'ai adopté des tempi à la Celibidache...).

Pour remplir un CD-R de 700 MO avec 4 heures de Musique ? Tu dois tatonner.
--insane --nmt 20 --tmn 40 peut-être...
Le bitrate moyen est de 400 kb/s, un peu plus. Moins si tu ajoutes la documentation scannée.

Pour Miles Davis et Chosta sur un CD : mp3pro  :D

n°254196
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 16:29:05  profilanswer

6h20!!!
Y'a tout: musique de chambre, lieders,...
C'est possible sur 1 disque? quel preset (je penches plus vers la qualité que la restitution "chauve-souris & baleines"

n°254197
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 16:32:03  profilanswer

6h20 !!! Ils ont ajouté quoi ? Les oeuvres composés à l'age de 5 ans et celles du cousin ?

Le plus simple est de calculer le bitrate moyen :  

(139,81 x 700) / durée en minute = bitrate moyen

Ici : 257 kb/s. Essaie --insane pour voir ; ajuste en fonction du résultat.

n°254204
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 16:47:31  profilanswer

Je croyais que insane c'était pour les fréquences et braindead pour la qualité!!!!!!!??
Au fait, d'ou vient le 139.81?
As tu entendu le coffret Bruckner par Celibidache?

n°254206
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 16:53:34  profilanswer

Au fait,je pense que tu n'as pas eu les mails que je t'ai envoyé depuis l'autre forum : je te disais que la seule chose que je capte dans les lignes, c'est le nom du preset au début: peux tu m'éclairer sur nmt et tmn. Je sais que je fais tache dans ce topic mais si le mpc se répand comme vous le souhaitez ici., il y en aura bcps des comme moi.

n°254212
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 17:06:59  profilanswer

Je croyais que insane c'était pour les fréquences et braindead pour la qualité!!!!!!!?

Non !!! La qualité s'obtient dès --standard. Le profil extreme comble les dernières lacunes.
Il n'y a pas de preset pour transcodage et d'autres pour la qualité. Cette dichotomie n'a pas de sens.
--insane a été créé pour ceux qui désiraient une pleine restitution des fréquences. Les gens qui demandent cela sont un peu tarés (d'où « insane »).
--brainndead est un profil qui a été récemment ajouté aux trois principaux pour prouver que --insane ne constitue pas un nirvana de la compression. Le bon sens demande que l'on utilise braindead si c'est la qualité que l'on cherche à 250 kb/s.
Insane ne sert que pour ceux qui exigent des fréquences intégralement maintenues ; la qualité est la même qu'extrême à un poil près, mais le bitrate est plsu élevé.

Citation :

Au fait, d'ou vient le 139.81?

C'est le résultat d'une petite division (139.81 est à la base une fraction) que j'ai réalisé pour maximiser mes CD avec LAME en abr. J'ai plus mes brouillons ; mais d'autres pourront te reproduire le calcul bien plus rapidement que moi, un peu fâché avec les maths.

Citation :

As tu entendu le coffret Bruckner par Celibidache?

J'ai quelques symphonies, mais pas toutes. Hélas.... J'atttends une édition économique.

n°254217
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 17:18:16  profilanswer

Question débile mais comme j'ai internet depuis 4 jours vous comprendez (ça explique aussi mon amateurisme en mpc, il y a 5 jours, je croyais que audiocatalyst en VBR max. était le must de la compression): puis-je utiliser mon encoder en meme tps que je surfe sur le net sans risque de foirer ma compression (détails important: j'ai un PII 350)

n°254219
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-04-2002 à 17:23:19  profilanswer

Question débile mais comme j'ai internet depuis 4 jours vous comprendez (ça explique aussi mon amateurisme en mpc, il y a 5 jours, je croyais que audiocatalyst en VBR max. était le must de la compression): puis-je utiliser mon encoder en meme tps que je surfe sur le net sans risque de foirer ma compression (détails important: j'ai un PII 350)  

Oui, tu peux sans risque. Je me suis lontemps privé de le faire, mais cela ne pose aucun problème, surtout pour le surf, qui n'exige pas une mobilisation de toutes les ressources CPU.

n°254226
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 17:37:31  profilanswer

please peux tu répondre à la question sur les preset (nmt et tmn)
que j'ai pose avant ta réponse précédente.
Merci.

n°254234
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-04-2002 à 17:53:53  profilanswer

Kesako les messages privés (si tu parles des e-mails classiques, j'ai rien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paroles des MP3 sous winamp?MP3 sur dvd de salon ??????????
Comparatif de rippers tout en unSupprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ?
decouper un MP3[euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ?
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantOù acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!Il me le faut !!!! (Zik Inside )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)