| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2002 à 08:23:40 ![]() ![]() |
HomiE FR | Arcord : je n'ai pas envie de laisser tomber le MPC, mais je suis quand même un peu inquiet. C'est vrai qu'on peut encore et toujours utiliser les vielles betas, mais j'espère quand même que les problèmes actuels de qualité seront réglés d'ici peu de temps. Et puis bon le problème du MPC c'est bien sur sa dépendance envers les licences MPEG, ce qui bloque son expension, face à un OGG Vorbis free et open-source! Donc je vais refaire qqs blind tests entre OGG Vorbis et MPC aux alentours de 190-200kbps, et je déciderai à ce moment là. Mais de toute façon à mon avis pas besoin de trop se prendre la tete sur le format à choisir : il suffit de choisir entre :
|
amososodef | OUI c vrai, la diff avec le OGG ce voi bcp avec une compression bas debit 45kb et 64kb, à c 2 bitrat, leur qualité est innegalé
Message édité par amososodef le 20-07-2002 à 13:19:50 |
jonthn | A mon avis le mpc peut-être intéressant dans les video car certains gardent l'AC3 dans l'avi et la le mpc serait intéressant car l'on gagne de la place qui serbira pour l'image |
HomiE FR | vi mais ceux qui gardent l'AC3 c'est pour le son 6 canaux, alors que le MPC n'en est pas capable pour l'instant. |
wanou | bonjour à vous.
|
jaylcee Anubis rules!!! | Si on prend un mpc Xtrem : c'est 1/8 de l'original
--------------- -------------------------------------------------------------------------- |
Publicité | Posté le 20-07-2002 à 21:18:39 ![]() ![]() |
wanou | ah ouais quand-même, y encore des progrès à faire... |
HAL Pas un jour sans un but |
|
MarcoBobolo | Hello !
|
MarcoBobolo | Finalement, la version 1.91m1, bien qu'encore non lisible sans être décodée par le décodeur (normal me direz-vous, mais non-lisible par les players), se veut un pas vers la SV8... Frank Klemm entend en effet que peu à peu, par des versions peut-être incompatibles entre elles, on se rapproche de la SV8.
Message édité par MarcoBobolo le 24-07-2002 à 04:45:33 |
Gabriel Bouvigne | Pour ce qui est des meilleurs encodeurs AAC, ce sont à ma connaissance aacenc de FhG (celui en ligne de commande, pas celui intégré dans QuickTime et Liquid) et celui de PsyTel.
|
|
frederic09 Be cool et tout se passe bien | dites vous allez où pour echanger vos mpC je n'en trouve nulle part... |
defsiam |
--------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | |
frederic09 Be cool et tout se passe bien | skymarshal je suis pas newbie !!!
Message édité par frederic09 le 02-08-2002 à 22:54:31 |
defsiam | lol, désolé pour la moquerie, on fait comme on peut pour se détendre dans ce monde de brutes ... --------------- ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec (cliquez ici) |
frederic09 Be cool et tout se passe bien | ok j'ai compris...
|
gURuBoOleZZ | Les choses se sont gâtées avec la 1.04 : non pas que quelqu'un ait pu dire subitement : « ça sonne mal », mais d'aucuns ont constaté sur certaines plages des chutes sévères du débit (de l'ordre de 30 ou 40 kb/s). Mêmes si la différence perceptive fut nulle, le doute a germé. |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 09-08-2002 à 06:56:04 |
talme | D'abord merci pour cette excellente explication sur le musepack
Message édité par talme le 26-09-2002 à 21:17:51 |
|
talme | Apparament après avoir télécharger DeliPlayer, ce serais plus dû au plug-in decoder MPC de winamp
|
talme | Il n'y a plus de "guru" du MPC ici ? |
talme |
Message édité par talme le 27-09-2002 à 20:38:44 |
HAL Pas un jour sans un but | ça ressemble à un traitement d'amplification après le décodage
|
talme | Merci pour l'info
|
gURuBoOleZZ | Le phénomène que tu décris ressemble à du clipping : une saturation de l'intensité du signal sonore. Le switch --xlevel est sensé ajuster le niveau à l'encodage de façon automatique, de manière à réduire les risques de clipping.
|
clown69 | Je fais remonter le topic. |
gURuBoOleZZ | Depuis la 1.02 ou la 1.04, le format musepack bénéficie d'un règlage graduel purement numérique, allant de 0 à 10, par incrément de 0.1.
|
clown69 | J'ai dl la version 1.12 du codec.
|
gURuBoOleZZ | Les dernières versions de replaygain sont livrées avec les .zip nommées mppdec : décodeurs et replaygain sont associés. Essaie. |
clown69 | Oki, je vais faire l'essai.
|
phoenixx poire à réaction | Bonjour, je voudrais savoir s'il existe des progs peer to peer/ des sites où l'on peut trouver des mpc, ou bien si l'on est "condamné" à encoder nos cd et à passer à la discothèque? Merci d'avance. |
Carl | :-/ ça fait un bout de temps que l'on entend plus parler de ce format, le ogg vorbis 1.0 l'aurait il tué tout son intérêt? |
gURuBoOleZZ | On parle à peine plus de l'ogg vorbis sur hfr... manque des éléments neufs pour tenir constamment le devant de la scène :-) |
BlackSun | les nenfants, je suis en train de discuter avec des amis de Frank Klemm http://www.uni-jena.de/~pfk/mpp/ (MPC)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paroles des MP3 sous winamp? | MP3 sur dvd de salon ?????????? |
| Comparatif de rippers tout en un | Supprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ? |
| decouper un MP3 | [euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ? |
| [DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composant | Où acheter enceintes Bose mediamate... photo inside? |
| 1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!! | Il me le faut !!!! (Zik Inside ) |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) | |