Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

n°256985
Sonark
Posté le 26-04-2002 à 14:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Guru,

Je ne suis pas arrivé à retrouver le post sur Hydrogen et R3mix qui parlait de la différence théorique de qualité entre --insane et --extreme. Dans le doute, je te fais donc confiance  :jap:  

Nico,

J'ai encodé puis gravé plusieurs CD de techno mixé, et je n'ai jamais eu le moindre problème de Gap en MPC. J'utilise CDex 1.40 (full paranoia et paramètres par défaut) avec Nero 5.5.3.5 (en réglant l'espacement entre 2 pistes à 0s bien sûr)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 14:38:24  profilanswer

n°257188
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 26-04-2002 à 21:53:41  profilanswer

MPC & SMP pour les intéréssés

A ma question : "I just want to know if we could see an "SMP compliant" encoder in near future ??"

Frank Klemm répond : "mppenc will very likely never SMP, because  

- in the worst case this makes the encoder slower (SMP != faster),  
because load balancing is very difficult.  
- the program much more difficult, more difficult to tune  
- realtime is reached, so there's no need to support SMP  
- writting a wrapper which always call 2 or 3 instances of  
mppenc is much easier, more flexible and faster."

ouiiinnnnn  !!   méchant !  :cry:  :cry:  

Bon le désarrois n'est que passager finalement car il est tout à fait possible pour nous possesseur de Bipro de configurer trés rapidement EAC pour qu'il utilise ce deuxième branleur de processeur qui gît sur votre carte mère...

Un petit tour dans le menu EAC Options et dans l'onglet Tools vous configurez comme ceci:

http://rasczak.free.fr/eacmultithread.jpg

Et voualaaa, vous lancez votre encodage, qu'il soit à partir d'un cd ou de wav et Monsieur EAC fera le boulot proprement.

PS: Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour Cdex.

n°257316
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-04-2002 à 10:46:49  profilanswer

Hello!!!
J'ai lu la majeure partie du forum et je crois pouvoir affirmer une chose : Guru, Sonark et d'autres auront beau enchainer récapitulatif sur récapitulatif sur les presets, les néophythes (moi le premier)continueront d'encoder la mort dans l'ame avec ce type de reflexion (soyons francs) :  
"moi qui étais si content avec mes mp3s Xing pourris et mon transistor sony à 100 euros!!! Pourquoi est ce que je ressens le besoin insatiable d'encoder avec --giga insane meta braindead avec une bande passante qui monte à 98.000Ghz alors que je sais que j'écouterai 1 ou 2 albums sur les 5000 que j'ai encodé en 2 mois par obsession de posseder plein de skeuds?  
Pourquoi me prendre la tete alors que je sais que --extreme et meme --standart est parfait puisque je n'encoderai (trancoderai) que 15 titres par an pour ma kompil de vacances destinée au lecteur cd pourrave de Mémé?  
Surtout que golden ear ou pas (moi j'entends jusqu'a 24.000 et je suis trés heureux sur le transistor cité plus haut), quand on aura 40 piges et plein de thunes pour une pure chaine (c'est dans cette optique que la majorité d'entre nous s'emmerde à chercher THE preset, non ???) et bien on aura tous l'audition d'une taupe (et encore).

Voici donc ma proposition qui permettra d'encoder heureux et cool (c'est la "petite copine inculte qui comprends pas pourquoi on se prend la tete depuis 15 jours a lire des "taupiques" obscurs qui nous rendent hyper irritable pour une histoire d'"ancaudingue" "qui va etre heureuse (et je la comprends))

Sachant qu'on peut calculer le bitrate dont on a besoin avec (139,81 x 700) / durée en minute = bitrate moyen  
alors une bonne ame (je ne pense à personne en particulier) pourrait nous pondre un joli tableau avec une colonne pour le bitrate (par exemple 160, 175, 190 , 205, ...) et dans l?autre colonne le preset qui semble le meilleur pour chaque fourchette de bitrate.

Je pense sincèrement que ça couperai court aux angoisses de beaucoups. Merci ! Merci ! et encore un giga merci d?avance à notre futur sauveur.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 27-04-2002 à 11:45:23--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°257342
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-04-2002 à 11:38:52  profilanswer

Je précise si besoin est que la colone "preset" du tableau magique pourrait aussi bien inclure les preset intacts type "insane" ou "xtrem" que des "retouchés" pour une plus grande précision selon les bitrates dispo.

n°257405
jugatsu
let's play...
Posté le 27-04-2002 à 13:32:37  profilanswer

Jaylcee -> Tout d'abord salut, je voudrais juste te dire que si tu veux encoder en mpc, sans te prendre la seule solution et que tu choisisses le preset --extreme, c'est le meilleur compromis taille/qualité, c'est ce que tu recherches (en tous cas c'est ce que j'ai compris ;) ), ne cherche pas plus loin... :hello:

n°257413
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2002 à 13:43:35  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

alors une bonne ame (je ne pense à personne en particulier) pourrait nous pondre un joli tableau avec une colonne pour le bitrate (par exemple 160, 175, 190 , 205, ...) et dans l?autre colonne le preset qui semble le meilleur pour chaque fourchette de bitrate.

Je l'avais fait pour moi-même. Dans le cas de Musepack, c'est inutile : le codec est VBR. Autrement dit, la taille finale d'encodage est assez variable (à +/- 40kb/s par rapport à la moyenne constatée). Je l'avais réalisé pour le mp3, qui dispose d'un mode abr assez fiable, et qui permet d'encoder 10 CD en respectant le bitrate moyen.

L'utilité est donc ici compromise. En plus, il faudrait mettre les variantes overburning (655-673 MO ; 702-723 MO ; 800-823 MO), importante. Chacun pourra entreprendre le calcul par lui-même. Une intégrale de 6 heures (360 minutes) :  

Code :
  1. 139,81 x 723 MO
  2. ----------------- = 280 kb/s de moyenne par fichier.
  3.        360

Le plus dur est d'atteindre pile poil ou à 5/- 5 kb/s la taille de 280 kb/s.

n°257415
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2002 à 13:47:31  profilanswer

jugatsu a écrit a écrit :

Jaylcee -> Tout d'abord salut, je voudrais juste te dire que si tu veux encoder en mpc, sans te prendre la seule solution et que tu choisisses le preset --extreme, c'est le meilleur compromis taille/qualité, c'est ce que tu recherches (en tous cas c'est ce que j'ai compris ;) ), ne cherche pas plus loin... :hello:  

Tu as tout compris. C'est le preset recommandé par tous (les développeurs, les adeptes de longues date). Le preset « optimisé » par Sonark (--nmt 10) n'est utile qu'en de très rarissimes plages, mais aussi inutile aussi sur d'autres encore plus rares mais existantes (--nmt 12, voire 13, 14...). Le profil évoluant avec le codec, on peut parier qu'Extreme sera « sécurisé » avec le temps, la SV8...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 27-04-2002 à 13:48:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°257418
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-04-2002 à 13:49:48  profilanswer

cher Jugatsu, merci de me répondre.
En fait, le truc c'est que aujourd'huit je veux graver l'intégrale des quatuors de Schubert (6 cd)sur 1 cd. Avec la formule, j'ai calculé que je dispose de 258kbs/s.
Comme j'aime l'ordre, je ne mettrai rien d'autre sur le disque et Xtrem va donc laisser de la place en rade.
En fait je prendrai bien xtrem voire braindead puisque j'en ai la place mais cette histoire de fréquences aigues m'emmerde car je sais pas si elles sont importantes, meme si on est censé les entendre.
Je pense que le petit tableau serait quand meme bien pratique, apres c'est a chacun de faire sa petite marge de sécurité: dans mon cas, je teste les settings sur une partie du "sacre du primptemps" de stravinsky ou l'orchestre est bien représenté (bcps de percus, de cuivres)puis je me prends une marge et en général, c'est bon.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 27-04-2002 à 13:56:05--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°257420
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-04-2002 à 13:53:40  profilanswer

En fait je prendrai bien xtrem voire braindead puisque j'en ai la place mais cette histoire de fréquences aigues m'emmerde car je sais pas si elles sont importantes, meme si on est censé les entendre.
Je pense que le petit tableau serait quand meme bien pratique.  

Va sur ce topic : j'ai posté quelques graphs qui devraient t'aider. Lis les remarques de Gabriel Bouvigne sur le traitement des fréquences aigues par ton lecteur CD aussi. Tu verras que Braindead est largement préférable à --insane.

http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] c=1&trash=

n°257451
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 27-04-2002 à 16:28:07  profilanswer

Quand on a encodé mais que les pistes prennent un poil trop de place, estce qu'on peut "downcoder"? Si oui, est-ce sans risque?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 16:28:07  profilanswer

n°258724
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 30-04-2002 à 02:40:07  profilanswer

Salut!
Je capte pas, il ne se passe plus rien sur Sonark depuis 3-4 jours. Il y a un problème? (ici aussi, c'est un peu triste).
Au fait, comment faire avec les CDDB pour les disques de compositeur français? Dès que le titre a des accents sur les "e" ça dérape à cause des normes internationales de keyboard et je me retrouve avec plein de signes bizzares dans les titres.

---------------
n°259165
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-04-2002 à 20:07:44  profilanswer

Quand on a encodé mais que les pistes prennent un poil trop de place, estce qu'on peut "downcoder"? Si oui, est-ce sans risque?  

Réfléchis : si au terme de tes encodages il y a qq mégas de trop, tu reprends un des CD, tu séléctionnes les plages que tu n'aimes pas particulièrement (genre : fragment du quatuor D.02 composé à l'âge de 3 ans), et tu les réencodes en diminuant le bitrate (--standard, --extreme). Tu retrouveras tes 700 MO, et tu graves.

Tu peux bien entendu transcoder à partir d'un mpc (même à partir de --standard, cela fonctionne bien), mais il y aura une perte supplémentaires. Inévitablement : ce n'est pas un « risque », mais une certitude.

n°261134
taui
Posté le 04-05-2002 à 10:31:35  profilanswer

Merci à tous pour ce topic qui depuis le début me passionne, j'y apporte ma contribution :

J'ai une Acoustic Edge + des enceintes AEgo 2 (superbes), j'ai appliqué vos différents conseils :  
EAC + lame 3.92 (mp3,--alt-preset extreme).....

Tout d'abord j'utilisais en lecteur : Music Match Jukebox, ensuite Winamp 2.80 avec le plugin MAD pour le 32 bits  

www.mars.org/home/rob/proj/mpeg/mad-plugin/

Et depuis quelques temps j'utilise Coolplayer 203  

Features:

- Skins
- Simple userinterface
- Advanced Playlist editor
- Internet streaming
- ID3 Multitagger
- File Renamer
- Fast input->wav file converter
- MAD decoding engine
- Ogg Vorbis support

- Wav support
- Mixing
- Smallest executable programmed in blazing fast 'C'
- Continuous play
- High quality 8 band equalizer
- Lot's more...

qui m'impressionne beaucoup avec le paramètre Ouput : Cooler Wave mapper
de part sa taille et surtout la restitution du son.

http://sourceforge.net/projects/coolplayer

pour les skins : http://www.customize.org/list/coolplayer

Bonne musique à tous

n°261173
Arcord
Posté le 04-05-2002 à 11:25:11  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le plug-in pour Winamp présent dans MuseTools 1.04.
J'ai formaté un de mes PC, et réinstallé Winamp 2.8 avec les Musetools 1.04. Dès que je lisais des MPC, Winamp s'éteignait.
J'ai pensé que c'était Winamp 2.80 (j'étais auparavant en 2.79), j'ai donc réinstallé la 2.79: idem.

J'ai remplacé le plug-in pour winamp par la version que j'ai sur un autre PC (qui date d'environ 2 mois je pense), et tout fonctionne parfaitement. La taille des plug-in étant d'ailleurs très différente.

Je précise que la lecture des MPC se faisait sur un PC distan à travers le Lan.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°261177
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-05-2002 à 11:31:20  profilanswer

Je n'ai pas rencontré de problème semblable.
La taille plus élevée est normale.
Une des différences principales consiste dans le changement de syntaxe pour l'affichage des tags (%1 %2 --> %A %B). Mais de là à faire planter le truc ?!

Essaie ce tout dernier plug-in :  
http://www.saunalahti.fi/~cse/in_mpc_0.92m.zip

Regarde aussi dans la liste de tes plugs in sous winamp si n'entrent pas en conflits les deux versions du plug-in, l'anciene de Buschmann, et les plus récentes de Klemm. Celle de Klemm est nommée « .mpc Musepack plugin 0.92x ». S'il y en a un autre décodant le format, vire le.

n°261190
Arcord
Posté le 04-05-2002 à 11:54:46  profilanswer

OK, j'essai ça. :)
Par contre, il n'y avait pas de conflit entre divers plug-ins, car je repartais sur une installation propre.

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°262046
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-05-2002 à 23:06:26  profilanswer

NOUVELLES VERSIONS DU CODEUR, DECODEUR, PLUG-IN

Ca vient de tomber sur Hydrogen...
Cela faisait bien deux semaines que la version finale n'était pas mise à jour  :sarcastic:  
Comme à l'accoutumé, un changement amène une sortie conjointe de tous les éléments de codage et de décodage. Rien de bien important à signaler, si ce n'est - enfin - une version française du plug-in Winamp.

Liens :

¤ ¤ ¤ Site officiel ¤ ¤ ¤  

> > ENCODEUR 1.01j < <
> > DECODEUR 1.01j < <
> > Plug-in Winamp 0.92m < <

Musetools 1.05 devrait prochainement les intégrer.

Pour plus d'infos sur les changements apportés : CE TOPIC

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 06-05-2002 à 00:22:57--[/jfdsdjhfuetppo]

n°262088
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-05-2002 à 01:14:36  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 nouveaux presets (--silent and --stderr.
Qu'est ce donc donc Mr. Guruboolez?  
Au fait, je renouvelle mon inquiétude : le site de Sonark me parait très calme. Pas de problème, j'espere!

---------------
n°262090
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-05-2002 à 01:18:27  profilanswer

Pour Sonark, je ne sais pas.

Pour les deux « preset », tu fais erreurs : il s'agit de switch. Pas de documentation sur le site.

Le switch --silent existe déjà pour mppdec.exe : cela fait disparaitre toutes les informations textuelles au moment du décodage. J'imagine qu'il en va de même pour mppenc.exe (pas encore testé).
En ce qui concerne --stderr, je n'en ai pas la moindre idée.

n°262094
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-05-2002 à 02:26:40  profilanswer

A propos des presets Xtrem & Braindead. Est ce qu'ils coupent net à 20.000hz ou est ce qu'ils peuvent l'encoder si nécessaire
(en mode verbose, les 2 parlent de 22.500, d'ou ma question).
Merci. :heink:

---------------
n°262095
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-05-2002 à 02:27:50  profilanswer

AU fait, quelqu'un peut il mettre un lien pour le topic MPC de Mayhem, j'ai paumé le mien.

---------------
n°262096
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 06-05-2002 à 02:40:09  profilanswer

n°262097
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-05-2002 à 02:41:28  profilanswer

A propos des presets Xtrem & Braindead. Est ce qu'ils coupent net à 20.000hz ou est ce qu'ils peuvent l'encoder si nécessaire
(en mode verbose, les 2 parlent de 22.500, d'ou ma question).
Merci. :heink:  

22050.
Non, toutes les fréquences sont prises en compte avec ces deux preset, mais elles ne sont pas encodées systématiquement. Seuls de rares pics seront encodés à 22050 hertz (au contraire, --insane les encode intégralement sur tout le morceau).
Ces deux modes n'offrent pas de coupures nettes à un endroit. Essaie sur du piano, enregistré assez bas : des coupures se produiront à 14000 hertz !

Citation :

AU fait, quelqu'un peut il mettre un lien pour le topic MPC de Mayhem, j'ai paumé le mien.

Tu entends quoi par « le topic MPC de Mayhem » ? Y en a un aquet, des topics mpc sur Hydrogen  :D

n°262099
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 06-05-2002 à 03:00:51  profilanswer

Merci Nico pour l'adresse.
En fait, je cherche le topic général ou les mecs se bastonnent sur les présets. Si il y en a d'autres particulierement interesting, je veux bien aussi.

---------------
n°264300
taui
Posté le 09-05-2002 à 21:07:55  profilanswer

Posté le 04-05-2002 à 10:31:35                      

--------------------------------------------------------------------------------

Et depuis quelques temps j'utilise Coolplayer 203  

Features:  

- Skins  
- Simple userinterface  
- Advanced Playlist editor  
- Internet streaming  
- ID3 Multitagger  
- File Renamer  
- Fast input->wav file converter  
- MAD decoding engine  
- Ogg Vorbis support  
- Wav support  
- Mixing  
- Smallest executable programmed in blazing fast 'C'  
- Continuous play  
- High quality 8 band equalizer  
- Lot's more...  

qui m'impressionne beaucoup avec le paramètre Ouput : Cooler Wave mapper  
de part sa taille et surtout la restitution du son.  

http://sourceforge.net/projects/coolplayer  

pour les skins : http://www.customize.org/list/coolplayer

MerciVous m'avez convaincu avec le MPC, le résultat est vraiment très probant surout avec le preset --insane --nmt 16 --tmn 32

J'ai placé le fichier "in_mpc.dll", version "in_mpc.dll_0.92m_fr " dans le répertoire de coolplayer 203, (avec le paramètre Ouput : Cooler Wave mapper )

et Coolplayer fonctionne.

Et toujours en comparaison avec Winamp (+ mad), je trouve le son vraiment meilleur avec Coolplayer.

Vous qui avez ces exigences de qualité, quelles sont vos impressions?  

Bonne musique à tous

n°264304
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2002 à 21:11:30  profilanswer

Taui a écrit a écrit :

[i] MerciVous m'avez convaincu avec le MPC, le résultat est vraiment très probant surtout avec le preset --insane --nmt 16 --tmn 32
Vous qui avez ces exigences de qualité, quelles sont vos impressions?  

Bonne musique à tous  

:ouch:  
Tu utilises systématiquement ce preset survitaminé ??? Je l'emploie pour les CD ne m'appartenant pas, car --insane tout court (et même --standard) me comble parfaitement, n'entendant aucune différence avec l'original...
Ne me dis pas que tu parviens à distinguer --extreme de --insane --nmt 16 --tmn 32, tu figureras dans le Guiness, je te le promets  ;)

n°264327
taui
Posté le 09-05-2002 à 21:30:19  profilanswer

Je l'emploie pour les CD ne m'appartenant pas,  
je fais comme toi, et pour les disques que j'aime beaucoup ....

Je n'ai pas fait de test entre les différents presets --extreme de --insane --nmt 16 --tmn 32, mais suite à ce topic j'ai essayé ce qui me semblait au top, tant qu'à refaire de nouvelles compressions autant taper haut de suite...

gURuBoOleZZ, essaie Coolplayer je suis bluffé par le son ainsi que les personnes de mon entourage...

n°264336
jugatsu
let&#039;s play...
Posté le 09-05-2002 à 21:33:14  profilanswer

Taui -> J'ai été moi aussi trés impressionné par coolplayer, le son est vraiment meilleur que chez moi avec MAD (j'entends la différence sur mon matos entre winamp et coolplayer)...

n°264337
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2002 à 21:33:24  profilanswer

C'est le même plug-in que celui de Winamp. La qualité est strictement la même. En outre, je n'aime pas CoolPlayer. Je préfère, quitte à lâcher Winamp, Quintessential.

EDIT : je parle juste du MPC
Pour MAD, le plug-in existe pour Winamp, et je peux décoder en 24 bits.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 09-05-2002 à 21:34:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°264338
jugatsu
let&#039;s play...
Posté le 09-05-2002 à 21:34:57  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

C'est le même plug-in que celui de Winamp. La qualité est strictement la même. En outre, je n'aime pas CoolPlayer. Je préfère, quitte à lâcher Winamp, Quintessential.

EDIT : je parle juste du MPC
Pour MAD, le plug-in existe pour Winamp, et je peux décoder en 24 bits.  

Alors comment ça se fait que j'entende une différence entre les 2...

n°264343
jugatsu
let&#039;s play...
Posté le 09-05-2002 à 21:35:47  profilanswer

Alors comment ça se fait que j'entende une différence entre les 2...  

Bien sûr au niveau des mp3...

n°264344
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2002 à 21:36:10  profilanswer

Tu as peut-être activé l'equaliser de Winamp, qui est connu pour bouffer les hautes-fréquences.

n°264347
taui
Posté le 09-05-2002 à 21:39:17  profilanswer

Je suis d'accord avec jugatsu, pourquoi cette différence aussi flagrante entre les deux?

n°264349
jugatsu
let&#039;s play...
Posté le 09-05-2002 à 21:39:40  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Tu as peut-être activé l'equaliser de Winamp, qui est connu pour bouffer les hautes-fréquences.  

Non c'est bon j'ai compris, j'étais sur la sortie Directsound et non sur gapless(waveout), voilà la différence importante entre les deux...

n°264353
taui
Posté le 09-05-2002 à 21:40:28  profilanswer

Non jamais d'equalizer!!!!ni DSP d'ailleurs

n°264355
jugatsu
let&#039;s play...
Posté le 09-05-2002 à 21:40:31  profilanswer

Non c'est bon j'ai compris, j'étais sur la sortie Directsound et non sur gapless(waveout), voilà la différence importante entre les deux...  

Perso MAD est en 32bits sans pb  ;)

n°264359
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2002 à 21:44:50  profilanswer

Peux-être suis-je accoutumé au son MAD à travers Winamp : de fait, percevoir de différence me semble difficile. D'autant plus que les deux plugs-ins s'appuient sur les mêmes versions du décodeur.

Taui > es-tu certain que c'est MAD qui décode sous Winamp. Car il faut au préalable virer les plugs-in in_mp3 natif de Winamp ainsi que le plug mp3pro. On reconnait le plug-in MAD par sa fenêtre un peu vieillotte, ses « camemberts » et l'absence d'IDTag V2

n°264378
taui
Posté le 09-05-2002 à 21:58:44  profilanswer

es-tu certain que c'est MAD qui décode sous Winamp. Car il faut au préalable virer les plugs-in in_mp3 natif de Winamp ainsi que le plug mp3pro. On reconnait le plug-in MAD par sa fenêtre un peu vieillotte, ses « camemberts » et l'absence d'IDTag V2  

Oui certain, par acquis de conscience je viens de re-vérifier j'avais vraiment virer les plugs-in in_mp3 natif de Winamp et le plug-in MAD sort en 32 sur mon Acoustic Edge.

J'ai testé sur mes enceintes Aego2 et avec mon casque Beyerdynamic DT531, c'est vraiment différent avec Coolplayer (avec le paramètre Ouput : Cooler Wave mapper ) + clair + réaliste + présent...

n°264381
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-05-2002 à 22:02:48  profilanswer

On a le même casque  :)  
Je réessaierais à l'occas (j'ai même plus de mp3 sur mon disque dur  :D )

n°264559
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 10-05-2002 à 02:18:32  profilanswer

hum je voudrais pas passer pour un noob mais le bitratecheck marche po chez moua, ya une astuce quelconque ?

Il ne voit pas les mpc.

n°264649
jugatsu
let&#039;s play...
Posté le 10-05-2002 à 11:18:19  profilanswer

Je reviens sur la discussion d'hier soir sur les différences entre le décodeur MAD, pour winamp et Coolplayer, je pense avoir trouvé pourquoi on entend une diff. entre les deux, explications:

Aprés pas mal de test entre les deux, je trouvais que coolplayer arrivé à mieux définir les aigus que mad en 32bits (en tout cas chez moi), et en fait pour arriver à la même définition, il a suffit que je passe MAD en 16bits, et là pour mes oreilles c'est la même chose plus de différence à l'écoute...

Essayez, et dites-moi si ça marche ou pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paroles des MP3 sous winamp?MP3 sur dvd de salon ??????????
Comparatif de rippers tout en unSupprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ?
decouper un MP3[euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ?
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantOù acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!Il me le faut !!!! (Zik Inside )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)