| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2002 à 23:59:07 ![]() ![]() |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | à combien se situe le débit moyen du --insane --nmt 16 --tmn 32 ?? |
gURuBoOleZZ | Il gravite avec beaucoup de constance autour des 320 chez moi. |
kawarod | Merci gURuBoOleZZ,
|
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | mouaip c un peu trop je trouve pour moua |
Sonark | Le setting de guru est quand même très extrême !!!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonark le 25-04-2002 à 00:33:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Oki oki !
|
Publicité | Posté le 25-04-2002 à 00:37:09 ![]() ![]() |
kawarod |
|
gURuBoOleZZ | Pour étayer mes propos sur la taille moyenne produite par le règlage --insane --nmt 16 --tmn 32, voici les chiffres obtenus avec une Passion selon Saint-Matthieu de Bach.
|
gURuBoOleZZ | [apparamment, y a Joce qui doit faire mumuse sur le code du forum : |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Pour info moi je me traine à 2,95x en preset Insane et à 3x en priorité "temps réel" sous windoz 2000 server avec 1 modeste PII 400.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par skymarshal_nico le 25-04-2002 à 02:54:47--[/jfdsdjhfuetppo] |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ | Le même encodage, en --insane tout court :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 26-04-2002 à 23:47:20--[/jfdsdjhfuetppo] |
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Pour le ms 0 je l'ai fait au début, mais je l'ai fait que sur un seul album.
|
Eric B | A vous lire (j'imagine celui qui lit tout le topic),on croirait qu'il faut utiliser les presets --insane. |
HAL Pas un jour sans un but | Eric B m'a devancé, en effet personne n'utilise le preset standard ? annoncé comme étant meilleur que le --alt-standard de lame, personnellement cela me suffirais. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HAL le 25-04-2002 à 10:54:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
Sonark | Entièrement d'accord avec les 2 dernières interventions !!!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonark le 25-04-2002 à 12:17:44--[/jfdsdjhfuetppo] |
Eric B | question a propos du transcodage : ca marche comment ?
|
Sonark | La méthode est toujours la même :
|
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... |
|
dams | Pour résumer, et pour moi :
--------------- Dams |
Sonark |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonark le 25-04-2002 à 16:28:51--[/jfdsdjhfuetppo] |
dams | celui la (--insane --nmt 12 --tmn 32), est plutot reservé au futur transcodage, style dans le cas ou l'OGG devient carrément un bijou ?
--------------- Dams |
jugatsu let's play... | Tout d'abord bonjour à tous, j'utilise le preset extreme sans aucune autre commande, je pense utiliser braindead, car j'ai lu que Guru avait dit plus haut que braindead utilisé les fréquence plus intelligemment que extreme...
|
gURuBoOleZZ | Eric B et HAL > Le profil --standard est une sorte de minimum qualitatif du format mpc. Il a été sévèrement travaillé, afin que Musepack, à base de layer2, puisse offrir une excellente qualité sans occuper trop de place.
==> STANDARD ne peut bénéficier de notre pleine confiance.
==> EXTREME est le profil sécurisant, pour des encodages assurément « « parfait » » (j'emploie à dessein 2 séries de guilemets)
==> INSANE est le profil des adeptes de CoolEdit et des courbes qui semblent n'avoir pas de fins, le profil du transcodage, le profil de ceux qui acceptent de perdre de la place sans gain de qualité. C'est simplement une variante du profil EXTREME
==> braindead est le profil des maniaques de la qualité, et qui n'ont cure d'avoir toutes les fréquences.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 25-04-2002 à 22:13:14--[/jfdsdjhfuetppo] |
jugatsu let's play... | Merci Guru, pour ces explications limpides. |
gURuBoOleZZ |
|
jugatsu let's play... | C'est zarb, j'entends une différence entre --insane et |
gURuBoOleZZ | Essaie de faire un test répété avec PCABX Comparator (www.pcabx.com). C'est plus fiable que les impressions winamp, souvent d'ordre psychologique (effet placebo). |
Sonark | Heuuu Guru, si je peux me permettre, de la bouche même de Franck Klemm sur Hydrogen audio, augmenter les valeurs des paramètres nmt et tmm des presets ne baisse pas la qualité, mais l'augmente... C'est en fait même les seuls paramètres que tout me monde peut changer sans risque !!!
|
jugatsu let's play... | Ben guru PCABX, m'a bien confirmé que je dois aller me coucher, parce qu'il n'y a apparemment pas de diff...
|
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 25-04-2002 à 23:11:57--[/jfdsdjhfuetppo] |
Sonark |
|
gURuBoOleZZ |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ le 25-04-2002 à 23:47:59--[/jfdsdjhfuetppo] |
Sonark | Pour le join stereo c'est une évidence que ça casse tout !!!
|
Skymarshal_nico Vivagel, bien sûûûr..... | Est-il possible d'encoder en Mpc sans avoir de coupure entre 2 tracks qui se suivent ?
|
gURuBoOleZZ | Le format est gapless. Un bug a été détecté, affectant les transitions brutales entre deux fichiers. Le cas de figure est cependant rare : je n'ai par exemple jamais rencontré ce problème avec mes opéras.
|
Sonark | Guru,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paroles des MP3 sous winamp? | MP3 sur dvd de salon ?????????? |
| Comparatif de rippers tout en un | Supprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ? |
| decouper un MP3 | [euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ? |
| [DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composant | Où acheter enceintes Bose mediamate... photo inside? |
| 1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!! | Il me le faut !!!! (Zik Inside ) |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside) | |