Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

n°947182
adamyn
Posté le 21-09-2005 à 22:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 22:12:19  profilanswer

n°947734
adamyn
Posté le 22-09-2005 à 20:36:03  profilanswer

:bounce:  :bounce:

n°947879
mobil12
Posté le 22-09-2005 à 23:48:16  profilanswer

bin bounce des touts petits bouts en qualité pourraxe pour essayer . genre 30secondes . non ?

n°948518
adamyn
Posté le 24-09-2005 à 04:49:56  profilanswer

Excuse moi mais pourrais-tu préciser car je ne vois pas exactement où tu veux en venir. J'ai essayé d'avancer la vidéo petit à petit si c'est bien ce que tu voulais dire mais ça n'a rien donné.

n°948643
canaille
beyond the limits
Posté le 24-09-2005 à 14:39:32  profilanswer

bonjour bonjour

j'ai un gros probleme avec un fichier mpeg...

Je peux le lire sans pb avec bs player.
Je souhaitait le réencoder en divx, Vdub me dit qu'il lui manque un machin mpeg, et Vdub mod peut le traiter.
je le désinterlace dans un premier temps, mais il me sort que les 24 premieres secondes (fichier de 6min).
Sous Premiere, la vidéo est sacadée et apparait dans un cadre noir.

késako ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°949536
mobil12
Posté le 26-09-2005 à 15:28:28  profilanswer

adamyn a écrit :

Excuse moi mais pourrais-tu préciser car je ne vois pas exactement où tu veux en venir. J'ai essayé d'avancer la vidéo petit à petit si c'est bien ce que tu voulais dire mais ça n'a rien donné.

non  
je veux dire tu selectionnes une toute petite partie et tu l'enregistres ou encode si tu preferes . a taton tu finis par trouver et tu encodes assez rapidement .

sinon ya bien moyen de faire un preview . mais si ton ordi n'est pas assez puissant ou que tu utilises bcp de filtres , ... que ca bouffe un max de cpu , les resultats risquent d'etre faussés.

n°950901
hugo25
Posté le 28-09-2005 à 18:29:21  profilanswer

hugo25 a écrit :

Je veux me servir de VirtualDubMod.
Je n'ai pas de son sur 2 fichiers, le 1er encodé en AC3 et l'autre en MP3.

J'ai résolu le problème du premier en fesant ca :

Dans le menu Audio, Interlaving, cocher "Enable audio/video interlaving"
Ensuite dans "Audio block placement" mettre "Preload" à 80 et "Interlave audio every" à 80ms.
Pas besoin de toucher "Audio skew correction".

Seulement, pour le fichier MP3 je n'ai pas trouvé les valeurs. J'ai essayer avec "Preload" à 500 et "Interlave audio every" à 1frame : le son marche mais il se décale vers la fin.

J'ai trouvé une solution très simple sans réencodage.

J'ai utilisé Nandub, ouvert la vidéo, et sauvegardé l'avi sous un nouveau nom. Nandub a synchroniser automatiquement la piste mp3 vbr !  :love:  

n°951860
FrigoAcide
Posté le 30-09-2005 à 03:43:02  profilanswer

tyler1207 a écrit :

bonjour à tous

j'ai une simple petite question concernant Vdub

En ce qui concerne l'interleaving et plus précisément le preload j'aurais aimé savoir exactement son effet, est-ce :  

une sorte de buffer qui une foi l'avi encodé obligera le lecteur à charger X ms de son en mémoire avant de lancer la lecture du film proprement dit ?  

ou est-ce qq chose qui introduit un décallge de X ms entre son et image dans l'avi ? (je ne pense pas pcq il le delay servirait à rien alors)

vala vala !

UP pour ça :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°951967
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-09-2005 à 11:00:33  profilanswer

le preload est effectivement une sorte de buffer.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°952672
korner
Posté le 01-10-2005 à 16:24:53  profilanswer

bonjour :)

J'ai une petite question, j'ai une mutlitude de videos prisent avec mon apn en mpeg4. Et j'en ai un peu marre de les encoder une par une, meme avec le profil de compression a charger dans virtualdub, c'est un peu long de les faire une par une [:itm]

Donc ma question c'est : puis-je demander a virtualdub de compresser X videos en mpeg4 d'un coup ( a travers un script ou chais pas quoi :D )

merci :jap:

:hello:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 16:24:53  profilanswer

n°952689
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-10-2005 à 17:00:51  profilanswer

avec le divxcreate tu peux le faire :)

---------------
Cdlt,
n°952697
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 01-10-2005 à 17:29:32  profilanswer

korner a écrit :

bonjour :)

J'ai une petite question, j'ai une mutlitude de videos prisent avec mon apn en mpeg4. Et j'en ai un peu marre de les encoder une par une, meme avec le profil de compression a charger dans virtualdub, c'est un peu long de les faire une par une [:itm]

Donc ma question c'est : puis-je demander a virtualdub de compresser X videos en mpeg4 d'un coup ( a travers un script ou chais pas quoi :D )

merci :jap:

:hello:

Oui, grâce à la joblist. ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°952749
korner
Posté le 01-10-2005 à 19:06:14  profilanswer

je trouve que le "job control" :/

n°952877
korner
Posté le 02-10-2005 à 01:50:07  profilanswer

Elle est où la job list ? :whistle:

n°953324
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 02-10-2005 à 21:48:47  profilanswer

Bonjour, j'ai un divx et des sous-titres séparés, quelle est la manipulation à faire sous VDM pour intégrer les sous-titres pour que le tout soit lu directement sur une platine divx ?  

Merci d'avance !

edit : bon d'après : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1149-1.htm

Citation :

Nous aurons besoin d'utiliser le plugin VSFilter (cette méthode ne fonctionne pas sous Win 9x).  
On notera que l'archive contient 2 dll (release et release unicode, on utilisera cette première). En fait VSFilter est à la fois un filtre directshow permettant d'incruster les sous-titres à la vidéo lors de sa lecture (moyennant l'enregistrement de la dll avec regsrv32), mais également un filtre Virtualdub (moyennant le remplacement de l'extension dll par vdf, et le placement du fichier dans le répertoire plugins de Virtualdub(mod)).

Il faut donc mettre le filtre pour les sous-titres .... je vais tester ...

Message cité 1 fois
Message édité par sodafone le 02-10-2005 à 22:32:43
n°953406
sedhl1
Posté le 02-10-2005 à 23:25:29  profilanswer

korner a écrit :

Si tu n'as pas trouvé entretemps, quand tu sauves ton fichier, tu coches la case Don't run this job ...(ne pas lancer ce fichier ...)

---------------
Convertir vos Vidéos
n°953412
sodafone
Posté le 02-10-2005 à 23:38:00  profilanswer

Et on peut pas choisir la taille du fichier de sortie dans VDM ? Quand je fais enregistrer sous j'ai juste de quoi choisir le codec de sortie et si le fichier sera découpé ou pas.

n°953458
korner
Posté le 03-10-2005 à 07:43:29  profilanswer

sedhl1 a écrit :

Si tu n'as pas trouvé entretemps, quand tu sauves ton fichier, tu coches la case Don't run this job ...(ne pas lancer ce fichier ...)

ouais ca j'avais vu, mais si il faut que je fasse ca pour chaque fichier, ca résoud pas mon probleme :(
moi la solution idéale, ca serait de donner des parametres de compression audio et video (a travers un profil deja enregistré) et puis de lancer le processus de compression pour X videos.

C'est possible ?

edit : un peu comme CDex avec des fichiers wav quoi, avoir une liste de fichiers ou je peux faire du glisser/déposer

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 03-10-2005 à 07:44:03
n°953518
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 03-10-2005 à 10:46:42  profilanswer

korner a écrit :

korner a écrit :

ouais ca j'avais vu, mais si il faut que je fasse ca pour chaque fichier, ca résoud pas mon probleme :(
moi la solution idéale, ca serait de donner des parametres de compression audio et video (a travers un profil deja enregistré) et puis de lancer le processus de compression pour X videos.

C'est possible ?

edit : un peu comme CDex avec des fichiers wav quoi, avoir une liste de fichiers ou je peux faire du glisser/déposer

La joblist c'est le contenu du job control. :D

Il suffit de régler tes paramètres sur le premier fichier, de les enregistrer dans un script, et de l'appliquer à tous les fichiers que tu mets dans ta job list. Ensuite tu lances l'encodage batch de toute la file d'attente via la job control.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°953521
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 03-10-2005 à 10:48:43  profilanswer

sodafone a écrit :

Et on peut pas choisir la taille du fichier de sortie dans VDM ? Quand je fais enregistrer sous j'ai juste de quoi choisir le codec de sortie et si le fichier sera découpé ou pas.

Non. [:ogmios] Mais en fonction du codec que tu utilises tu peux déterminer le bitrate à appliquer pour obtenir la taille souhaitée à l'aide d'un calculateur de bitrate (Google powaaa). ;)

---------------
n°954069
ze_wazoo
Posté le 04-10-2005 à 09:53:21  profilanswer

Est ce que quelqu'un a deja utilisé Virtual dub Mod et Avisynth ensemble ??

J'essaye d'utiliser le filtre directshow de Avisynth dans VDM, mais dans la boite de dialogue "File open", il y a bien "Use AviSynth Template", mais le menu est a "None" :(

comment faire apparaitre l'option Directshow ??

merci

EDIT : je crois que la reponse est en 1ere page  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ze_wazoo le 04-10-2005 à 10:06:17
n°954070
korner
Posté le 04-10-2005 à 10:00:02  profilanswer

randolf a écrit :

La joblist c'est le contenu du job control. :D

Il suffit de régler tes paramètres sur le premier fichier, de les enregistrer dans un script, et de l'appliquer à tous les fichiers que tu mets dans ta job list. Ensuite tu lances l'encodage batch de toute la file d'attente via la job control.

désolé de faire mon lourd :(
mais :
1-je vois pas ou est cette joblist (sauf si c'est la fenetre dans le job control)
2-je vois pas comment y ajouter des fichiers :/

par contre pour les parametres de compression c'est bon, j'ai mon fichier "comp_apn.vcf"

un peu plus de précisions ?  :D

edit : j'espere qu'il faut pas fermer le fichier, et ouvrir la 2eme video, faire "don't run this job now" et ainsi de suite avec toutes les videos ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 04-10-2005 à 10:03:06
n°954072
sedhl1
Posté le 04-10-2005 à 10:07:47  profilanswer

ze_wazoo a écrit :

Est ce que quelqu'un a deja utilisé Virtual dub Mod et Avisynth ensemble ??

J'essaye d'utiliser le filtre directshow de Avisynth dans VDM, mais dans la boite de dialogue "File open", il y a bien "Use AviSynth Template", mais le menu est a "None" :(

comment faire apparaitre l'option Directshow ??

merci

EDIT : je crois que la reponse est en 1ere page  :whistle:

As-tu installé Avisynth ?

---------------
Convertir vos Vidéos
n°954074
ze_wazoo
Posté le 04-10-2005 à 10:13:01  profilanswer

sedhl1 a écrit :

As-tu installé Avisynth ?

je crois que c'est VDM qui n'est pas bien installé vu la 1ere page de ce topic.

Je vais essayer ce soir.

LA question que je me pose. Une fois le filtre DS installé, je pourrais convertir n'importe quelle video Directshow avec VDM ou seulement ceux stockées en .AVI ??

J'avais l'intention de faire tourner ca sur des videos .MOV et Real vu que les codecs sont installées avec leur directshow filter associé ..

n°954079
sedhl1
Posté le 04-10-2005 à 10:21:46  profilanswer

Pour utiliser Directshow avec les fichiers real et mov, tu dois installer Quicktime Alternative et Real Alternative.

Message cité 2 fois
Message édité par sedhl1 le 04-10-2005 à 10:22:38

---------------
Convertir vos Vidéos
n°954099
ze_wazoo
Posté le 04-10-2005 à 11:13:55  profilanswer

sedhl1 a écrit :

Pour utiliser Directshow avec les fichiers real et mov, tu dois installer Quicktime Alternative et Real Alternative.

oui, j'ai ca :)

n°954106
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-10-2005 à 11:33:41  profilanswer

korner a écrit :

désolé de faire mon lourd :(
mais :
1-je vois pas ou est cette joblist (sauf si c'est la fenetre dans le job control)
2-je vois pas comment y ajouter des fichiers :/

par contre pour les parametres de compression c'est bon, j'ai mon fichier "comp_apn.vcf"

un peu plus de précisions ?  :D

edit : j'espere qu'il faut pas fermer le fichier, et ouvrir la 2eme video, faire "don't run this job now" et ainsi de suite avec toutes les videos ?  :heink:

Bah si, va bien falloir que tu injecte toutes les vidéos dans Vdub si tu veux qu'il les traite. Soit via la menu File soit par glisser-déposer. En revanche, si tu les mets toutes dans le même répertoire et que tu leur donne un nom à suite arithmétique, il peut te les ouvrir toutes d'un coup via l'option du menu File\Open. Il ne te reste qu'à ouvrir ton fichier script, et lancer la compression. ;)

---------------
n°954114
korner
Posté le 04-10-2005 à 11:40:29  profilanswer

randolf a écrit :

Bah si, va bien falloir que tu injecte toutes les vidéos dans Vdub si tu veux qu'il les traite. Soit via la menu File soit par glisser-déposer. En revanche, si tu les mets toutes dans le même répertoire et que tu leur donne un nom à suite arithmétique, il peut te les ouvrir toutes d'un coup via l'option du menu File\Open. Il ne te reste qu'à ouvrir ton fichier script, et lancer la compression. ;)

http://img37.imageshack.us/img37/3708/skjsjsdqjlkqsdjds7ap.jpg

j'y arrive pas :/

je peu les ouvrir que une par une  :(

n°954120
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-10-2005 à 11:54:05  profilanswer

Arf. Bizarre. C'est bien des MPEG des fichiers ?

---------------
n°954146
korner
Posté le 04-10-2005 à 12:46:24  profilanswer

ouais, ca viens de mon APN sony, MPG quoi

Message édité par korner le 04-10-2005 à 12:46:32

---------------
galerie photo | thingiverse
n°954425
jeje333
Posté le 04-10-2005 à 22:35:12  profilanswer

bonjour,  
j'ai besoin de convertir mes quelques videos issues de mon APN, avant de les monter.  
Lorsque j'en enregistre une sans compression, pas de probleme ( à part la taille),
Mais quand je compresse en Xvid , (ou meme mpeg2,...), dans tous mes lecteurs videos, si je clique plus loin, ou avant, dans la barre de progression, la video bloque, et a beaucoup de mal a passer au moment selectionné ....

serait-ce mes codecs satsuki qui bug ?? ou plus simplement moi qui encode comme un pied ??  

merçi

n°954433
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-10-2005 à 22:54:43  profilanswer

Pas assez de keyframes à mon avis. ;)

---------------
n°954434
Guigui
Posté le 04-10-2005 à 22:56:39  profilanswer

sedhl1 a écrit :

Si tu installe real player ou qt player ca marche aussi. Les Alternatives ne sont jamais que les codecs sans les players.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°954445
sedhl1
Posté le 04-10-2005 à 23:04:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Si tu installe real player ou qt player ca marche aussi. Les Alternatives ne sont jamais que les codecs sans les players.

Je ne veux pas ces daubes donc j'utilise les alternatives !!!

---------------
Convertir vos Vidéos
n°954520
LeZed
Posté le 05-10-2005 à 06:26:20  profilanswer

sodafone a écrit :

Bonjour, j'ai un divx et des sous-titres séparés, quelle est la manipulation à faire sous VDM pour intégrer les sous-titres pour que le tout soit lu directement sur une platine divx ?  

Merci d'avance !

edit : bon d'après : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1149-1.htm

Citation :

Nous aurons besoin d'utiliser le plugin VSFilter (cette méthode ne fonctionne pas sous Win 9x).  
On notera que l'archive contient 2 dll (release et release unicode, on utilisera cette première). En fait VSFilter est à la fois un filtre directshow permettant d'incruster les sous-titres à la vidéo lors de sa lecture (moyennant l'enregistrement de la dll avec regsrv32), mais également un filtre Virtualdub (moyennant le remplacement de l'extension dll par vdf, et le placement du fichier dans le répertoire plugins de Virtualdub(mod)).

Il faut donc mettre le filtre pour les sous-titres .... je vais tester ...

Salut... j'attendais ton retour de post impatiemment car je suis aussi en train de tenter d'ajouter des sous-titres sur une VO.
Le filtre fonctionne t'il ?  :??:

n°954544
jason
Posté le 05-10-2005 à 09:08:57  profilanswer

VirtualDub 1.6.11 est sortie hier. Corrige certains bug et ajoute le support de fichier .fx(aucune idée de ce que c'est) pour l'accélération matériele D3D des panneaux inpout et output.

L'accélération matérielle de l'affichage des panneaux input et output existe déjà depuis un petit moment, mais ça a été un peu amélioré apparement.

n°954564
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 05-10-2005 à 09:56:05  profilanswer

Ben c'est l'extension des fichiers D3D de DirectX. :D

---------------
n°954995
sodafone
Posté le 06-10-2005 à 00:02:52  profilanswer

LeZed a écrit :

Salut... j'attendais ton retour de post impatiemment car je suis aussi en train de tenter d'ajouter des sous-titres sur une VO.
Le filtre fonctionne t'il ?  :??:

Il fonctionne impeccable, mais après c'est pour le ré-encodage que je galère .... soit c'est trop pixellisé, soit pas assez (fichier de 10 go) .. :lol: :lol:

n°955856
Sono_94
Posté le 07-10-2005 à 18:36:29  profilanswer

Bonsoir,

je voudrais savoir si il y a pas une solution plus rapide quand on modifie (j'ai retiré la pub du début et de la fin de la vidéo) la vidéo que de ce retapé tout l'enodage ? j'utilise VirtualDubMod car mes fichiers ce sont des MPEG 2, et avec Virtual dub classis il ouvre pas les MPEG 2.

Merci de votre aide/conseil

n°955870
korner
Posté le 07-10-2005 à 19:08:16  profilanswer

tu te met en mode "direct stream copy" et pas en "full processing mode" dans le menu "video"

:jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°955928
sedhl1
Posté le 07-10-2005 à 20:35:45  profilanswer

korner a écrit :

tu te met en mode "direct stream copy" et pas en "full processing mode" dans le menu "video"

:jap:

Juste pour info, le direct stream copy avec Virtualdubmod n'est valable que pour certain avi mais pas pour du mpg2 !

---------------
Convertir vos Vidéos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte acquisition, help me please[newbie] materiel hi fi ; utilisation : musique classique
Problème de lecture sous winamp avec encodage RazorLame[MPC ] Question d'un newbie concernant la comp/decomp
VirtualDub et Webcam(newbie style) Petite question sur Cool Edit ...
extraction d'une image .bmp sous virtualdub?Carte d'acquisition
utilisateur de xmpeg 5.0 : un newbie cherche de l'aide :)Toute les QUESTIONS que je me posent sur l'acquisition ANALOGIK
Plus de sujets relatifs à : [VIRTUALDUB] Encodage, post-encodage, acquisition : guide à newbie !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR