Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°926757
zedk47
Posté le 17-08-2005 à 20:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
  :whistle: :ange:  

En attendant, j'ai toujours rien trouvé qui rend la couleur à mes bandes en N/B :/ Je vais tenter avec un autre magnéto, sinon je changerais ma péritel, je trouve vraiment que la mienne fait plastoc, et d'aprés mes nombreux tests, c'est dans ces coins là que ça coince... à suivre

---------------
La pompiteupe peut toucher tout le monde, mais vous n'êtes plus seuls : c'est parti >>> www.pompes.tk <<<
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 20:54:43  profilanswer

n°926807
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-08-2005 à 22:55:05  profilanswer

comment faire pour encoder à la volée en mpeg2? je ne parviens pas à trouver de codec que je puisse utiliser dans virtualdub par exemple...
je peux le réencoder avec tmpgenc, ou hc, mais je trouve pas le moyen de le faire directement (et j'ai pas la place pour faire l'acquisition sans compression)

Message édité par sisicaivrai le 18-08-2005 à 09:34:41
n°926843
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 23:40:16  profilanswer

J'ai essayé d'exploiter mes fichiers AVI dans Pinnacle Studio 9, et lorsque je les importe dans le programme, il plante !  

Lorsque j'ouvre la vidéo avec pinnacle, il veut apparemment détecter les scènes du contenu de la vidéo, malheureusement, lorsqu'il commence cette détection, c'est à ce moment là qu'il plante. Impossible donc de traiter la vidéo.  

Une soluce ?

---------------
Stéphane L.
n°930726
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-08-2005 à 10:38:02  profilanswer

Pour le codec mpeg2 (il me semblait l'avoir mis dans la FAQ :D )
http://www.ympeg.com/
MrHarry : in da FAQ :D

n°932152
Peyes
Posté le 26-08-2005 à 11:27:19  profilanswer

Salut,

J'ai (malheuresement) crée un nouveau topic, et je viens de trouver celui là que je n'avais pas trouvé avant... sorry!

Voilà, j'ai une carte nvidia myvivo, et je branche mon magnéto dessus. Je pris un adaptatuer peritel pour brancher le cable jaune s-vidéo a l'entré de ma carte, et j'ai branché l'audio sur ma carte son.

Seulement voilà, je pense que virtual dub (version6) est mal configuré, du coup je n'obtient aucune image... un déséspérant ecran noir :cry:

Quelqu'un peut il m'aider?

n°932179
stefexster
Posté le 26-08-2005 à 12:01:53  profilanswer

Essaye peut etre avec un autre programme. Free VCR. ('rci hafrexx  :D )  

Sinon, NVIDIA doit avoir un logiciel d'acquisition à lui, il me semble. Regardes-y.

---------------
Stéphane L.
n°932291
Peyes
Posté le 26-08-2005 à 14:08:48  profilanswer

Ca change pas :/

J'ai une fenètre noire... ou vert selon que je touche aux options.

Le logiciel Nvidia/leadtek n'y fait rien, c'est pareil: pas d'image de ma video :/

n°932356
stefexster
Posté le 26-08-2005 à 15:02:01  profilanswer

Boh ...

Moi j'ai une XFX 6600GT AGP avec du VIVO, mais je ne fais jamais d'acquisition avec. Pour tout t'avouer, je n'ai jamais essayé le VIVO. :sarcastic:

---------------
Stéphane L.
n°932556
sovkipeu
Posté le 26-08-2005 à 19:37:50  profilanswer

Peyes a écrit :

Seulement voilà, je pense que virtual dub (version6) est mal configuré, du coup je n'obtient aucune image... un déséspérant ecran noir :cry:

Il te faut configurer le filtre WDM.
Avec FreeVCR je ne pense pas que cela soit possible.
Par contre Flycap le permet, et en version 2.5.2 il est gratuit (pour les versions ultérieures, c'est moins sûr)
http://entreprise.01net.com/window [...] 20646.html

Onglet Video source, choisis entrée composite
onglet WDM filter, choisis PAL ou SECAM selon ta source

n°932866
Peyes
Posté le 27-08-2005 à 13:16:59  profilanswer

Bon ben j'ai toujours pas d'images...

Y a pas un truc absurde dans tout ça???

Voici un screen de ce que j'ai dans la fenetre:
http://img395.imageshack.us/my.php [...] pas4qk.jpg

Alors? Que puis je faire??

Message édité par Peyes le 27-08-2005 à 13:17:37
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 13:16:59  profilanswer

n°933164
sovkipeu
Posté le 27-08-2005 à 22:27:18  profilanswer

Ton adaptateur péritel a un bouton in/out? si oui, il faut qu'il soit sur OUT.
As-tu du son ?

n°935160
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 31-08-2005 à 16:50:55  profilanswer

Y'a captureFlux aussi.
Je penche pour un problème de connectique.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°935729
Peyes
Posté le 01-09-2005 à 16:05:44  profilanswer

j'ai laché l'affaire, ca me prend la tete, et je vois pas où est le probleme. Quelque soit le logiciel utilisé, aucune image n'apparait...

Je vais tenter avec une carte d'aqui je pense

n°935820
stefexster
Posté le 01-09-2005 à 18:04:52  profilanswer

Peyes a écrit :

j'ai laché l'affaire, ca me prend la tete, et je vois pas où est le probleme. Quelque soit le logiciel utilisé, aucune image n'apparait...

Je vais tenter avec une carte d'aqui je pense

:jap:  

---------------
Stéphane L.
n°945821
norkius2
Posté le 19-09-2005 à 11:04:32  profilanswer

Bonjour a tous!

Voilà je cherche a recupérer mes vieilles VHS sur mon PC, le problème est que je suis nulle! :pt1cable:  

Pour se faire j'ai une carte TV PCTV et un magnétoscope! :-)
En fait j'ai un gros souci avec le son! Donc je vous explique brièvement comment je procède :
J'ai branché le magnéto sur l'entrée composite de la carte. Et j'ai branché par une prise jack le son d'abord au microphone (j'ai aussi essayé line-in mais c'est pareil voire pire). J'utilise le logiciel de PCTV version5. Et le souci et quand je relis mes vidéos le son sature crachouille enfin bref c'est inécoutable! :pfff:  
Alors ma question est :
Est ce que mon branchement son est correct( car je n'ai pas vu qqn parler de ça dans le topic? Peut-être ai je fais n'importe quoi!
Sinon est ce que ça pourrais venir du logiciel de PCTV? Je vois que personne ne l'utilise... En plus je ne peux régler aucun paramètre dans l'onglet audio a part le niveau de volume de l'enregistrement....
Et j'ai beau bidouiller les niveaux de volume dans tous les sens rien n'y fait!  :??:  

En vous remerciant par avance de votre éventuelle aide! Merci bien!

Delphine  

P.S Me répondez pas trop technique ou je vais rien comprendre! :-)

n°945870
barnabe
Posté le 19-09-2005 à 12:39:07  profilanswer

Pour faire ça je te conseille d'utiliser plutôt K!TV qui fonctionne normalement avec les PCTV (bien mieux que le soft PCTV)
Tes branchements sont corrects, mais pour le son qui sature il te suffit de baisser le niveau d'entrée dans le mixer son de windows, et je te conseille d'utiliser line in plutôt que mic comme entrée son.

n°945878
norkius2
Posté le 19-09-2005 à 13:04:38  profilanswer

Alors... J'ai installé K!TV. J'ai essayé d'enregistrer en laissant la config par défaut :
Au niveau son c'est plutot pire. J'ai le droit a des craquements incessants même en mode non capture.  
J'ai essayé de capturer qd même et sur la vidéo obtenue je n'ai pas de son juste les craquements habituels et au niveau vidéo c'est complètement saccadé.
Je suppose que je dois modifier des choses dans les options mais comme je disais je n'y connais pas gd chose!
Tout conseil est donc le bienvenu!
Merci!

n°945881
norkius2
Posté le 19-09-2005 à 13:10:00  profilanswer

Juste une ou deux précisions je viens de me rendre compte que les craquements appraissent quand j'ajoute zoomOut dans les plugins...
Et que leur intensité est proportionnelle à l'activité du CPU. Ils sont toujours présents même si je mets entrée ligne à muet.

Pour la qualité de la vidéo j'ai essayé de changer la résolution en mettant plus petit mais c'est toujours très saccadé...

Message édité par norkius2 le 19-09-2005 à 13:27:20
n°945904
barnabe
Posté le 19-09-2005 à 13:57:02  profilanswer

Pour le craquement cela vient peut-être de ta carte son plus que du logiciel, ou de tes drivers de carte son. Essayes de voir de ce côté.  
Sinon quel codec de capture utilises-tu ? Tu devrais d'abord essayer une capture en non compressé pour vois si ça saccade...

n°945910
norkius2
Posté le 19-09-2005 à 14:10:38  profilanswer

Pour le son je n'ai plus de craquements depuis que j'ai baissé les volumes d'enregistrement et de lecture. Par contre dès que j'enregistre j'ai un gros bruit de fond a peu près le même que celui que j'obtiens avec le soft PCTV...
on entend même plus ce qui est dit dans la vidéo...

Pour info ma carte son est une ESS-Solo si ça peut aider qqn...

Pour la vidéo j'ai justement mis sans compression. Mais j'ai la vague impression que mon vieux PC est peut-être trop lent. Pourtant sous le soft de PCTV au niveau vidéo ça marche nickel! Je crois que je vais fouiller avec le soft de PCTV car je suis de train de m'arracher les cheveux avec K!TV :pt1cable:  

Je vais voir si je peux mettre d'autres drivers à ma carte son!

Message édité par norkius2 le 19-09-2005 à 15:24:30
n°946139
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 20:48:57  answer

Bonjour tous !

Projet :  encoder mes VHS en MPEG2  pour graver sur DVD

Matériel : 7800GTX vivo, Creative Soudblaster live 24bits, Magnétoscope AKAI avec sortie péritel, adaptateur Peritel -> RCA, cable rca male / male, cable jack <-> RCA

PC : A64 @ 2900Mhz ( Fx-57 si vous preferez ), 2 go de crucial @ 250Mhz 2.5-4-3-5, Raptors 74 go ( 10.000rpm ) en raid0, ca devrait le faire ;)

Voila donc j'ai une 50aine de VHS à encoder, comme programme je sais pas quoi utiliser, j'ai deja pinnacle studio, je sais pas si ca peut le faire, je recherche la qualité maximale bien évidamment.

Merci à vous  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 20:49:12
n°947492
norkius2
Posté le 22-09-2005 à 14:59:33  profilanswer

Rebonjour,

Je reviens pour vous dire ou j'en suis. Appremment mon problème son venait de ma carte. J'en ai changé depuis impecc!
Par contre j'ai quelques soucis encore cette fois avec la vidéo. Environ deux fois sur 3 la vidéo ne va pas à la vitesse normale elle est considérablement accélérée! Ce qui fait que j'ai le son qui est complètement décalé de l'image!
Pourtant je procède tj de la même façon des fois c'est sans problème et des fois ça donne des trucs très drole!  :lol: Mais bon c'est pas le but!
Pensez vous que ça vienne de mon PC qui est est très vieux?

n°950003
pityjohn
Posté le 27-09-2005 à 12:04:19  profilanswer

Bonjour a tous je viens de lire tout le topic et je le trouve super,
merci à tout les intervenants pour le temps qu'ils ont consacré...

Petit 1 j'aimerais avoir un lien me permettant de telecharger free vcr.

Petit 2 j'ai une aiw 9800se qui est branché à mon magnetoscope mais lorsque je fais de l'acquisition via le module tv de ati mon pc freeze sauf l'ecran de restitution quelqu'un pourait-il me dire pourquoi ?

Merci d'avance. @++++

n°950502
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 28-09-2005 à 08:14:21  profilanswer

Quent -> je fais l'acquisition de mes Hi-8 pour graver en DVD après authoring. J'utilise une bête carte TV ADS Tech acheté moins de 30€.  Pour l'acquisition, en qualité maximale, ca prend chez moi presque 900 Mo la minute - 50 Go la cassette environ.
En ce qui ocncerne le disque dur, il est préférable d'en avoir un second uniquement pour la vidéo, pour éviter les pertes d'images en cours de route.

Message édité par diegolvobanania le 28-09-2005 à 08:14:56
n°950707
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-09-2005 à 14:26:30  profilanswer

Qualité maximale, donc passe par l'entrée SVidéo de ta CG.
Acquisition avec K!TV, FreeVCR... en HUFFYUV pour la vidéo (codec de compression lossless), et en wav pour le son.
Si c'est pour en faire un DVD, il est intéressant de capturer directement dans la résolution finale.
Après conversion mpeg2 de qualitaÿe avec TCMPGenc par exemple.

norkius2 a écrit :

Pensez vous que ça vienne de mon PC qui est est très vieux?

C'est quoi ton PC (Proc, Ram, Disque Dur) ?
Essaye de diminuer la résolution de la capture (diminuer la taille de l'image), défragmenter ton DD, capturer en huffyuv (diminue par 2 la taille sur le DD).

pityjohn a écrit :

Bonjour a tous je viens de lire tout le topic et je le trouve super,
merci à tout les intervenants pour le temps qu'ils ont consacré...

Petit 1 j'aimerais avoir un lien me permettant de telecharger free vcr.

Petit 2 j'ai une aiw 9800se qui est branché à mon magnetoscope mais lorsque je fais de l'acquisition via le module tv de ati mon pc freeze sauf l'ecran de restitution quelqu'un pourait-il me dire pourquoi ?

Merci d'avance. @++++

mici :jap:

http://www.labdv.com/software/playing-en.html

Pb de driver, directx ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°950726
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 14:48:05  answer

Citation :

Qualité maximale, donc passe par l'entrée SVidéo de ta CG.
Acquisition avec K!TV, FreeVCR... en HUFFYUV pour la vidéo (codec de compression lossless), et en wav pour le son.
Si c'est pour en faire un DVD, il est intéressant de capturer directement dans la résolution finale.
Après conversion mpeg2 de qualitaÿe avec TCMPGenc par exemple.

Oui, c'est pour en faire des DVDs, t'as pas un truc plus simple, qui te ponds un .avi direct ? Comme pour mes videos numérique DV  :??:

n°950731
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-09-2005 à 14:53:09  profilanswer

Bein ma méthode te ponds un avi direct [:cupra]
Sinon y'a un codec mpeg (peut-être mpeg2 aussi) sur http://www.ympeg.com

---------------
n°950736
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 14:59:48  answer

Bon je regarderais à l'occasion :D

n°951129
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-09-2005 à 23:17:48  profilanswer

Qu'est-ce que donne l'utilisation d'un VIVO Nvidia, d'une 6600 par exemple, avec Studio 8 ou 9 ? ça marche sans encombre ? la qualité est potable ? c'est pour encoder de la VHS et du camescope. Merci.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°951231
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-09-2005 à 09:45:15  profilanswer

Oh bein oui ça ira bien :D

---------------
n°957635
hippos
Posté le 11-10-2005 à 02:16:48  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Acquisition avec K!TV, FreeVCR... en HUFFYUV pour la vidéo (codec de compression lossless)

Bonjour,
Est-ce que le résultat est le même avec une acquisition par VirtualDub (en termes de qualité) ?
Merci d'avance pour la réponse.

Message édité par hippos le 11-10-2005 à 02:20:39

---------------
Hippos
n°958003
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-10-2005 à 21:46:48  profilanswer

Oui avec les mêmes paramètres.

---------------
n°958041
barnabe
Posté le 11-10-2005 à 22:25:46  profilanswer

A un détail près cependant : si les paramètres de capture sont trop exigeants pour la CPU (i.e. capture en divx ou xvid), suivant le soft utilisé il y a plus ou moins de frames perdues. Pour la capture en huffyuv aucun problème car ce codec est très léger pour la CPU.

n°963197
kileak2
Posté le 21-10-2005 à 17:57:23  profilanswer

Salut à tous,

désolé si ça a été dit mais je n'ai pas le courage de relire les 37 pages et mes recherches sont restées infructueuses.

Je veux backuper mes Hi8 en DVD.
J'ai une DC10+ de Pinnacle, je suis donc limité à Studio 9 pour faire le tout.
Je fais l'acquisition en OPTIMALE soit 720*540 en 3 Mo/s.
Je suis assez satisfait même si ce n'est pas le Pérou. Finalement je n'ai que du Hi8 en entrée  :)

Pour générer le DVD je peux choisir un bitrate de 3 à 7 Mo/s.
Quel intérêt ai-je à prendre un birtrate de 7 Mo/s alors que j'ai fait l'acquisition en 3 Mo/s ?

C'est ce que j'aimerais comprendre.

Merci
a+

EDIT : je n'ai pas précisé que j'ai fait un essai sur 1 min de film et qu'il y a une différence de qualité visible entre 7 et 3 ! Mais je ne comprends pas pourquoi :)

Message édité par kileak2 le 21-10-2005 à 17:58:54
n°963223
Sydney_Bri​stow
Posté le 21-10-2005 à 18:56:31  profilanswer

Bonjour!

J'ai un PC Portable ASUS W3N dont les caractéristiques sont les suivantes :  
- Pentium M 745 (1.80GHz)
- ATI Mobility Radeon 9700 64Mo
- Disque dur 100Go, 5400 tr/m
- 1024Mo DDR de mémoire  

Je souhaite passer mes VHS sur disque dur, mais dans la jungle des cartes d'acquisition je ne m'y retrouve pas !
Tout d'abord, USB, firewire ou PCMCIA ?
Ensuite, j'ai pu lire que souvent des VHS en couleur deviennent en noir et blanc, comment éviter cela ?
Pour finir, j'ai un budget de 100 euros maxi.. :)

Qqun peut-il me conseiller ?

Merci !!

Flo

n°963380
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 21-10-2005 à 23:39:26  profilanswer

kileak2 : c'est quoi ton format d'acquisition, mpeg2 ?
sydney : y'a de bons boitiers d'acquisition chez  Leadtek. Pour le noir et blanc, ça vient des réglages. Si tu achètes un boitier pal/secam, composite/svhs tu y arriveras ;)

---------------
n°963392
Sydney_Bri​stow
Posté le 22-10-2005 à 00:04:04  profilanswer

merci Hafrexx!!
usb ou pcmcia ?
comment on decide du format mpeg ? quelle est la difference entre du mpeg1 et du mpeg2 par ex ?
merci!!!!!!

n°963430
kileak2
Posté le 22-10-2005 à 09:27:37  profilanswer

Hafrexx a écrit :

kileak2 : c'est quoi ton format d'acquisition, mpeg2 ?
sydney : y'a de bons boitiers d'acquisition chez  Leadtek. Pour le noir et blanc, ça vient des réglages. Si tu achètes un boitier pal/secam, composite/svhs tu y arriveras ;)

Salut Hafrexx,

Studio ne dit pas si c'est du Mpeg1 ou 2.
Je pense que c du deux : Qualité S-VHS, 720*540, 3 Mo/s.

J'en sais pas plus désolé :(

n°963479
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-10-2005 à 12:13:29  profilanswer

kileak2 : oui c'est du 2 ;) Une recompression ammène toujours une perte de qualité, même si tu passes de 3Mo/s à 5Mo/s (dans ce cas la perte est moins importante ;) )

Sydney : Je suis plus pour une USB 2.0 (comme ça tu peux aussi la mettre sur une tour), mais c'est une histoire de goûts :)
Comment décider du mpeg, bein ça dépend du soft utilisé :D
Je suppose que te donner les différences techniques ne n'importe pas, alors sache que le mpeg1 c'est ce qu'on trouve sur les VCD et le mpeg2 sur les DVD.

---------------
n°963549
Sydney_Bri​stow
Posté le 22-10-2005 à 15:32:29  profilanswer

Ok merci bcp Hafrexx !!
Je vais pas tarder a me lancer dans l'achat alors :)
Et apres, je reviendra

n°963550
Sydney_Bri​stow
Posté le 22-10-2005 à 15:34:13  profilanswer

La suite car j'ai fait un clic nerveux sur "valider"  :))))

Et apres, je reviendrai peut etre au moment de l'acquisition !!
Croisons les doigts !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)