Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°924622
stefexster
Posté le 13-08-2005 à 15:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'ai enfin réalisé une chose.

Si vous avez un probleme de décalage son / vidéo avec les logiciels d'acquisition lors d'une acquisition en MPEG, un FORMATTAGE est requis !

En effet, j'en avais marre d'avoir toujours ces décalages que je n'avais pas au début. Ce que j'ai fais ?  

J'ai formatté, réinstallé les DRIVERS DE MA CARTE D'ACQUISITION (Pinnacle PCTV PRO) et je ne me suis pas amusé à réinstaller tous les drivers DivX, XVid, Ogg, etc...  
Je n'ai réinstallé que Real Alternative + QuickTime Alternative.  

Et depuis ? Lorsque je fais une ACQUISITION EN MPEG, plus un seul décalage ! Je suis sur qu'une incompatibilité est présente avec tous ces drivers xvid, divx, et consort, même si pour la lecture, ils ne posent pas (ou rarement) de probleme.  

J'utilise STUDIO PCTV 9.0.0 pour faire mes acquisitions.

Lorsque je paramètre l'acquisition pour la faire en MPEG, il m'estime la place restante sur le disque et me dit le temps que je peux enregistrer. Il me dit +/- 15 heures de film.  
Lorsque je le configure pour acquérir en AVI, il m'estime la place restante à 2h et 30 minutes de film à acquérir !!!!  

Conclusion, (comme tout le monde le sait), l'avi prend bcp + de place que le MPG.  

MAIS, lorsque je fais une acquisition en AVI de + de 30 minutes, j'ai un décalage qui se forme. Pour moi, c'est les ressources que le programme prend.
Ma config :  
INTEL P4 2.8Ghz HT 1024Ko Cache L2
ASUS P4P800 I865PE  
2x 512 DDR 400 Samsung/Infineon PC 3200  
Pinnacle PCTV Pro PCI
XFX GeForce 6 6600 GT 128 Mo AGP8X
Disque dur Master : 80Go 7200tr/min IDE ATA100 (2 partitions, 1 pour Windows de 18Go, dans l'autre partition, les programmes installés, le jeu (bah oui, j'ai 1 ou 2 jeux MAX :p), etc...)
Disque dur Slave : 80Go 7200tr/min IDE ATA100 (1 partition backup, mes documents privés, mp3, installations, Divx, ...)  
Creative SoundBlaster 1024 Live! 4.1 PCI

Je pense donc que mon PC n'est tout simplement pas à la hauteur pour assurer un enregistrement de + de 30 minutes non-stop en AVI.

J'ai voulu essayer FREEVCR pour acquérir, mais je ne possède pas de camescope DV, et il est requis pour utiliser ce programme. Je branche la sortie tuner (coaxial) de mon magnétoscope sur l'entrée Tuner de ma carte PCTV, et je branche la sortie son sur une table de mixage professionnelle (ECLER MAC 40V : http://www.musik-service.de/ProduX [...] _Mixer.htm ) que j'utilise pour mes DJSets, pour avoir le son en Stéréo. Car si je branche la sortie son directement à ma carte son, le son arrive dans Studio PCTV en MONO !!!!! Ici , en faisant comme je fais, il y arrive en Stéréo !

Je pense que lors de mes acquisitions vidéo de films HI-8 (caméra), je le faisais en AVI sans probleme de décalage, mais je n'en suis pas certain !

Une idée pour mon probleem d'enregistrement en AVI qui se décale après 30 minutes ?  

NB : j'enregistre en MPG pour l'instant, puis je les mets sur DVD. Lors de la lecture sur mon PC du DVD la qualité est Médiocre, mais lors de la lecture sur un Ecran 16/9 Geant de mon Salon, la vidéo est d'assez bonne qualité.

Message édité par stefexster le 13-08-2005 à 15:52:38

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 15:49:51  profilanswer

n°925865
zedk47
Posté le 16-08-2005 à 11:55:58  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Bon voilà, j'ai une Hercules Video Action! (AV/DV) et j'essaye de faire de l'acquisition VHS. Deja, l'acquisition DV je m'en sors sans probléme, mais pour la VHS c'est une autre histoire.

Je fais tous mes branchements, je teste une K7 et je lance un prog d'acquisiton. Les soucis commencent : l'image dans la fenetre de prévisualisaton est horrible, plein de lignes de cou:eur, à dominance rouge, un bruit pas possible :/ Je régles un peu les codecs et tout le tralala, ça change assez logiquement rien à la prévisualisation, donc je tente l'acquisition. Et là pas beaucoup mieux, image trés crade, plein de bruit et de lignes rouges etc, parfois pas de couleur sur une bande de l'image (ex 1/3 en haut sans couleurs...) Un petit truc que j'ai remarqué : selon le codec, les bugs sont un peu différent, ainsi en divx j'ai un sort de masque de couleur verdatre qui se rajoute sur toute l'image  :heink: [...]

Avec tout ça je me dis que je vais passer pleins de filtres la dessus et qu'on peut avoir quelque chose de "potable" . Je passe mes filtres, je bidouille un peu, je fais pleins de teste etc... c'est mieux, mais c'est toujours autant inregardable :/ Une chose qui marche : en faisant de l'acquisition en n/b, et en faisant un petit filtrage du bruit etc, je m'en sors avec une image noir et blanc de qualité tout à fait acceptable !

Alors ma question : d'ou celà peut il bien venir ? J'ai testé avec 5-6 VHS (films commerciaux) qui passent trés trés bien sur ma télé. J'ai un magnéto de qualité (un Sony de qq années). Ma carte est censée etre costaud, et je remarque qu'en faisant de l'acquisiton VIVO (avec ma Carte Graph, une bonne vieille GeForce3 avec in/out) j'ai une qualité evidemment moins bonne mais des bugs similaire, càd les memes problémes de couleur, de bruit et de bandes en n/b. Alors il reste le cablage ... solution crédible ou pas ? Parce que je veux bien acheter des cables or et des beaux adaptateurs peritel et tout, mais si ça avance à rien...

Merci à vous :jap:

---------------
La pompiteupe peut toucher tout le monde, mais vous n'êtes plus seuls : c'est parti >>> www.pompes.tk <<<
n°925869
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-08-2005 à 12:03:16  profilanswer

Ca vient généralement de la qualité de la bande donc de son âge. Essaye d'enregistrer quelque chose maintenant et d'en faire l'acquisition tu devrais avoir une image correcte.
Pour la resprise de tes VHS il faudrait passer par un enregisteur à DD/DVD de salon, ou un truc genre Archos. Peut-être qu'un boîtier d'acquisition genre le Plextor irait aussi :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°925931
zedk47
Posté le 16-08-2005 à 13:26:16  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ca vient généralement de la qualité de la bande donc de son âge. Essaye d'enregistrer quelque chose maintenant et d'en faire l'acquisition tu devrais avoir une image correcte.
Pour la resprise de tes VHS il faudrait passer par un enregisteur à DD/DVD de salon, ou un truc genre Archos. Peut-être qu'un boîtier d'acquisition genre le Plextor irait aussi :/

Je vois pas la différence entre une carte d'acquisition video faite pour ça et un boitier d'aquisition fait pour ça hein ! J'ai pas envie de racheter un truc à 100 euros ou plus :/ Et puis j'ai également fait de l'acquisition depuis un lecteur DVD sur l'entrée S-Video : qualité "parfaite" (enfin, un dvd en 352*288 c'est pas trés intéressant :D ) ... juste un souci : impossible d'avoir de la couleur (en SECAM ou PAL)

Sinon je vais tenter d'enregistrer un truc récent :jap:

---------------
La pompiteupe peut toucher tout le monde, mais vous n'êtes plus seuls : c'est parti >>> www.pompes.tk <<<
n°926059
stefexster
Posté le 16-08-2005 à 16:07:54  profilanswer

:hello:  

y'a qqun qui pourrait m'aider ... ?

---------------
Stéphane L.
n°926065
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-08-2005 à 16:15:16  profilanswer

Pour le décalage un regsvr32 quartz.dll aurait sans doute suffit :)

l'avi non compressé prends beaucoup plus de place que le mpeg qui est compressé : logique :D
Ton PC est largement suffisant pour la capture.
freeVCR s'en contremoque du camédcope DV, il fonctionne très bien avec une pctv, sinon essaye k!tv + zoomout.
Le son d'une VHS est mono généralement, t'es sûr de ne pas t'être branché sur le line in micro ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°926070
stefexster
Posté le 16-08-2005 à 16:21:08  profilanswer

Le son est en stéréo, sans soucis.  

Concernant le "regsvr32 quartz.dll", tu peux m'en dire + ? Je ne vois pas de quoi il s'agit ...

Sinon, ce n'est pas le probleme de place qu'il me manque car je n'enregistre que 120min maximum sur le disque à la fois. Je le mets en capture AVI "yuv2" et je viens de faire le test avec un enregistrement de 13 minutes, et il y a bien un décalage qui se forme !!!  
C'est dingue !!!  
Je suis OBLIGE de faire ma capture en MPEG à la + haute qualité. C'est un peu dommage.  

Je ne comprends pas pourquoi ... Que dois-je faire ?

---------------
Stéphane L.
n°926082
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-08-2005 à 16:35:41  profilanswer

Tu n'aurais pas un perte d'images à la capture par hasard ?
Tu n'essayes pas de compresser l'audio en mp3 lors de la capture ?
Essayes de capturer en huffyuv ça prend eux fois moins de place, c'est lossless donc moins d'accès disque pour une qualité égale.
Les regsvr32 quartz.dll réenregistre les codecs de base windows ;)

---------------
n°926125
stefexster
Posté le 16-08-2005 à 18:12:36  profilanswer

Lorsque je fais une acquisition en AVI en YUV2, je n'ai pas de perte d'image ... il est mis "0 images perdues". Je ne comprends pas !
Mais lorsque je fais l'acquisition en AVI avec le codec INDEO (installé avec windvd), la il rame et me marque xxx images perdues (au moins 200 images perdues !) et la, le son est completement décallé dès les 10 premieres secondes de film.  

Je n'ai pas le choix dans la liste pour choisir le HUFFYUV. Je n'ai que YUV2 , indeo, et 2 autres codecs ne donnant pas un meilleur résultat !  
Et je fais l'acquistion automatique du son, je n'ai qu'a choisir mon échantillonnage (16kb je pense avoir mis... enfin ds ces zones là).  

une idée ?

---------------
Stéphane L.
n°926148
zedk47
Posté le 16-08-2005 à 19:04:47  profilanswer

Mmmm de mon côté j'ai essayé d'enregistrer un petit bout de télé aujourd'hui sur une k7... pareil au niveau bruit et couleurs (une bande manquante au mileu cette fois si :/)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 19:04:47  profilanswer

n°926257
Nis+
Posté le 16-08-2005 à 22:54:22  profilanswer

Des fois, il faut jouer sur la frequence audio. Moi, j'avais des problemes comme ca et en les essayant toutes, j'ai finit par trouver la bonne fréquance de capture pour l'audio (ca varie en fonction de la fréquance vidéo)

Seul hic, je me souvient plus trop des valeurs... Et puis il faut voir si le logiciel le permet.

n°926263
sovkipeu
Posté le 16-08-2005 à 23:07:14  profilanswer

@ stefexster: ton décalage son est le même du début jusqu'à la fin, ou bien il augmente au fil du temps ?
Pour les parametres son, choisis PCM 48000kHz  

@ zedk47: pas besoin d'acheter du matériel cher. Tu dois pouvoir obtenir quelquechose de correct sans investir dans des appareils ou câbles hors de prix.
Déjà, pour éliminer la question du câble, tu peux t'en fabriquer un, avec un bout le câble de récup (appareil électrique), deux prises cinch mâles et un fer à souder.

n°926366
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 10:26:14  profilanswer

Pour le huffyuv si tu avais lu le premier post tu aurais trouvé :whistle:
Pour le son toujours en PCM, je mets en 44,1kHz perso (sert à rien le 48k, le 44,1 est déjà au delà de la bande passante de la bande).

zedk47, si t'arrives à avoir une belle acquisition avec le DVD, pas besoin de se pencher côté de la connectique. Si un enregistrement récent sur une bande correcte est aussi crade, nettoie la tête de la lecture du scope ;)

---------------
n°926411
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 11:52:33  profilanswer

to sovkipeu : J'ai envie de dire que le décalage se fait progressivement, + le fichier est important. En fait, sur les K7 VHS dont je fais l'acquisition, on a pas tout le temps l'occasion de voir PRECISEMENT un moment pour lire sur les levres d'une personne et de voir s'il y a décalage ou non.  
Mais je dirai que sur une acquisition d'1 minute, il n'y aura presque pas de décalage, tandis que sur une acquisition de 60 minutes, il y aura un décalage assez conséquent surtout dans les dernières minutes.

to Hafrexx : Désolé, je l'avais survolé pour trouver directement réponse à ma question au sujet du décalage. C'est bon, j'ai téléchargé le plug in, je vais l'installer dans les minutes qui suivront ce post ci.  

Pour information, voici la configuration que je mets lors de mon acquisition en AVI :  
Son en 16 bits Stéréo, taux d'échantillonnage à 16 kHz.
http://www.xtef.com/steph/pinnacleavi.jpg

Une idée ?

Message édité par stefexster le 17-08-2005 à 11:54:02

---------------
Stéphane L.
n°926419
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 12:08:32  profilanswer

oui pas 16kHz mais 44,1 :) toujours en 16 bits
le mjpeg pour la vidéo ça doit le faire.

---------------
n°926422
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 12:12:01  profilanswer

Ok Hafrexx, je vais essayer une capture de 10 minutes identique à celle qui est décalée, mais en 44.1kHz.  

Ensuite, si cela ne marche toujours pas, j'essayerai avec le huffyuv à la place du mjpeg.  

Mais de toute façon, ... Si ca ne marche pas avec le MJPEG, il y'a de fortes chances que cela fasse pareil avec le huffyuv, je me trompe ?

---------------
Stéphane L.
n°926426
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 12:16:57  profilanswer

Bein ça dépend des ressources processeur recquises ;)

---------------
n°926432
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 12:30:03  profilanswer

Bon, je viens de faire un test de 12 minutes, identique à la vidéo précédente, et le décalage est toujours bel et bien présent.  
J'ai bien mis 44.1 kHz, mais rien ne change.

Je vais donc essayer avec le huffyuv, mais à mon avis, ca ne changera rien !

---------------
Stéphane L.
n°926464
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 13:50:28  profilanswer

J'ai suivi les instructions du readme.txt qui se trouvait dans le "huffyuv-2.1.1.zip", à savoir un clic droit sur huffyuv.inf puis faire "installer", mais je n'ai toujours pas le choix de prendre huffyuv dans ma liste de plugins de pinnacle studio.

---------------
Stéphane L.
n°926495
sovkipeu
Posté le 17-08-2005 à 14:33:35  profilanswer

stefexster a écrit :

J'ai suivi les instructions du readme.txt qui se trouvait dans le "huffyuv-2.1.1.zip", à savoir un clic droit sur huffyuv.inf puis faire "installer", mais je n'ai toujours pas le choix de prendre huffyuv dans ma liste de plugins de pinnacle studio.

Tu as déjà essayé un autre logiciel que pinnacle studio ?

Tu peux toujours capturer des bouts de 20 à 30 minutes de video, et puis les réunir ensuite pour voir si tu as toujours le décalage.

Sinon une astuce avec virtual dub (mais je n'ai jamais vérifié si cela fonctionnait):

LE DECALAGE AUGMENTE PROGESSIVEMENT AU FIL DU TEMPS :  

Réglez l'onglet "Video" sur "Direct Sream Copy", puis allez dans l'onglet "Audio", et vérifiez qu'il est sur "AVI Audio" ainsi que  sur "Direct Stream Copy".  
Ensuite, toujours dans "Audio", ouvrez le menu "Interleaving" et paramétrez les options comme suit :  

Preload = 500 ms  
Interleave audio every = 500 ms  
Delay audio track by = 0 ms  
Pour finir, revenez dans "File" et "Save as AVI"...  

n°926500
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 14:37:21  profilanswer

J'ai déja essayé avec le logiciel WINDVD CREATOR qui fait exactement pareil que pinnacle studio.  

J'ai déja essayé FreeVCR mais je n'arrive pas à acquérir quoi que ce soit, il me demande de faire l'acquisition via un camescope en firewire  :??:  

Sinon, l'astuce d'enregistrer 20 minutes et de les combiner, oui ok, mais le décalage est frappant après déja 10 minutes. A savoir que j'ai + de 1500 minutes à enregistrer sur DVD.

Et oui, le décalage se fait progressivement, + le fichier est gros, (ou peut etre, + la durée est importante...).  

Je ne sais pas quoi faire.

---------------
Stéphane L.
n°926510
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 14:46:28  profilanswer

essaye iuvcr ou cpatureflux, mais t'as dû te planter pour FreeVCR.

---------------
n°926544
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 15:23:25  profilanswer

Non, je me suis trompé.

C'est DVCapture ou un logiciel du style que j'avais déja essayé.

En fait, avec FreeVCR j'avais eu un probleme de configuration qui me disait constamment "Mémoire insuffisante".  

Je viens de réinstaller FreeVCR et le tester, j'ai vu d'ou provenait le probleme.

Je refais mon acquisition de 12 minutes de la vidéo précédente comme je faisais avec pinnacle, elle est en cours actuellement.  

A noter que FreeVCR me fournit ces infos ci :  

http://www.xtef.com/steph/freevcr.JPG

Regardez au nombre d'images perdues ! Est-ce bien normal ????

Ai-je bien configuré le tout ? le son, je dois le cocher "temps réel" ?

---------------
Stéphane L.
n°926548
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 15:28:50  profilanswer

Tu peux cocher temps réel, mets toi en aperçu et pas en prévisualisation (ça gagne en ressources, et si tu augmentes la résilution t'as pas le choix).
Généralement au début de la capture tu peux paumer pas mal de frames.

---------------
n°926551
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 15:32:14  profilanswer

Le tampon vidéo est fixé à 10 et l'audio à 4.  

Je ne devrais pas l'augmenter ???  

Et pour ce qui est de l'enregistrement dans X fichiers de 1024 Mo, suis-je obligé d'utiliser ca ?

Je ne peux pas décocher cette option ?

---------------
Stéphane L.
n°926553
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 15:33:48  profilanswer

Tu ne peux modifier ces param que lorsque tu n'enregistres pas ;)

---------------
n°926554
zedk47
Posté le 17-08-2005 à 15:36:00  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Pour le huffyuv si tu avais lu le premier post tu aurais trouvé :whistle:
Pour le son toujours en PCM, je mets en 44,1kHz perso (sert à rien le 48k, le 44,1 est déjà au delà de la bande passante de la bande).

zedk47, si t'arrives à avoir une belle acquisition avec le DVD, pas besoin de se pencher côté de la connectique. Si un enregistrement récent sur une bande correcte est aussi crade, nettoie la tête de la lecture du scope ;)

euh, j'oubliais de préciser : belle acquisition en N/B avec le DVD (que ce soit depuis la sortie Composite ou Peritel du DVD) Sinon, n'est ce pas étrange que la lecture sur télé soit belle et que pour mettre sur mon PC ça soit moche niveau tete de lecture ?
merci :jap:

sovkipeu > euh, je suis pas McGyver  :whistle: , pour construire un cable c'est un peu mort :spamafote:

---------------
n°926556
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 15:36:09  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tu ne peux modifier ces param que lorsque tu n'enregistres pas ;)

C'est parce que l'enregistrement vient de se terminer mais prématurément que je demande ça.  :D  J'avais mis : 3 fichiers de 1024Mo pensant que ca allait être assez pour 12 Min, mais je n'ai que 7-8 minutes réparties dans 3 fichiers la  :fou:

---------------
Stéphane L.
n°926560
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 15:43:03  profilanswer

zedk47 : si l'image est belle avec le DVD la connectique est bonne.
Oui c'est possible, une TV est beaucoup moins sensible qu'une carte TV ;)
stefexter tu mets autant de fichiers que t'as de place sur le DD :D

---------------
n°926582
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 16:21:29  profilanswer

Bon , PARFAIT.

Hafrexx, faut que tu m'expliques la je deviens  :pt1cable:  

Avec FreeVCR, c'est passé NICKEL SANS DECALAGE ! Moi pas comprendre la ...  

Voici mes configurations FreeVCR :  

http://www.xtef.com/steph/freevcr2.JPG

A noter que sur un total de 814 Secondes, j'ai 51 images perdues ! (ce qui correspond, à 2 secondes de vidéo perdue si je ne m'abuse).  

Mais soit c'est moi qui flashe completement et qui ne voit pas l'astuce, soit il y a bel et bien un décalage mais réparti sur les X fichiers de 1Go chacun, et donc il ne se voit presque pas.  

Toujours est-il que c'est parfait, je n'ai pas de décalage avec FreeVCR et cette configuration la.

Pourquoi alors, y'a-t-il un probleme avec Pinnacle Studio 9 ? Ce n'est quand même pas possible d'avoir une différence aussi ENORME entre ces 2 softs  :(  

D'accord que FreeVCR utilise bcp moins de ressources systeme, mais de là, à créer un décalage sur 10 minutes de film, c'est un peu fastidieux...  

Je reste "bouche B" !

[edit]PS : A noter que j'ai cliqué sur "Préalouer l'espace disque" avant de lancer l'enregistrement.[/edit]

Message édité par stefexster le 17-08-2005 à 16:22:51

---------------
Stéphane L.
n°926589
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 16:30:46  profilanswer

Bein les softs les plus chers sont pas forcément les meilleurs pour acquérir.
D'ailleurs quelqu'un ici peut-il me dire qu'il a un jour réussi une acquisition d'un film sur VHS en avi avec Pinnacle daube machin V452.b ?

En fait le décalage existe bien, mais Freevcr duplique les images qu'il n'a pas capturé (à confirmer avec un GSpot, tu dois avoir un frame rate de 25 et pas 24,94) ou il entrelace l'audio et la vidéo de manière à combler le manque.

Maintenant tente une compression xvid/mp3 par exemple avec vdub, et vérifie bien qu'il n'y a toujours pas de décalage sur le sample final ;)

---------------
n°926591
zedk47
Posté le 17-08-2005 à 16:33:01  profilanswer

Hafrexx a écrit :

zedk47 : si l'image est belle avec le DVD la connectique est bonne.
Oui c'est possible, une TV est beaucoup moins sensible qu'une carte TV ;)
stefexter tu mets autant de fichiers que t'as de place sur le DD :D

ouais mais bon, la VHS aussi elle est belle en NB, c'est les couleurs qui bavent de partout et qui manquent sur certaines bandes :spamafote:  

Bon, elle pourait pas être moins sensible ma carte d'acquisition :o  :sweat:  

...Là je tente d'acquérir mon camescope numérique via l'analogiue :p

---------------
n°926593
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 16:36:21  profilanswer

Poste une image d'une capture en couleur ;)

---------------
n°926606
stefexster
Posté le 17-08-2005 à 16:57:02  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Bein les softs les plus chers sont pas forcément les meilleurs pour acquérir.
D'ailleurs quelqu'un ici peut-il me dire qu'il a un jour réussi une acquisition d'un film sur VHS en avi avec Pinnacle daube machin V452.b ?

En fait le décalage existe bien, mais Freevcr duplique les images qu'il n'a pas capturé (à confirmer avec un GSpot, tu dois avoir un frame rate de 25 et pas 24,94) ou il entrelace l'audio et la vidéo de manière à combler le manque.

Maintenant tente une compression xvid/mp3 par exemple avec vdub, et vérifie bien qu'il n'y a toujours pas de décalage sur le sample final ;)

Oui, a part acquérir en MPEG et là, je n'avais pas de décalage, sinon dès que je voulais le faire en AVI, pas moyen !  

Mais ce n'est qd mm pas normal qu'il laisse la possibilité d'acquérir en AVI si d'office y'a un décalage qui se fait ! là , y'a quelque chose de pas normal que je ne saisi pas.

Oui j'ai vu ca, framerate de 24.94, je n'ai pas compris pq. Je vais tenter avec GSpot.  

Sinon, la vidéo , je vais la monter authoring pour mettre sur DVD maintenant.  

Mais je ne saisi tjs pas le truc d'acquérir en AVI avec pinnacle Studio.

---------------
Stéphane L.
n°926611
zedk47
Posté le 17-08-2005 à 17:10:57  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Poste une image d'une capture en couleur ;)

Nouvelle intéressante : en branchant sur la sortie S Video de mon camescope numérique et donc sur l'entrée analogique de la carte ... j'ai quelque chose de propre et en couleur (bon aprés pour le son c'est une autre histoire, j'ai pas les cables adequat, mais de toute façon là n'est pas l'important) Conclusions : ma carte marche et mon cable S Video fonctionne :ddr:

Voilà deux trois photos :

---

La c'est pas trop crade, deux filtres appliqués, je peux rajouter un blur pour attenuer le bruit, mais ça reste trés limite.

http://pompes.chez.tiscali.fr/VHS/capguign.jpg
---

Et là c'est ce que j'ai au départ, avec un belle exemple de bande sans couleur

http://pompes.chez.tiscali.fr/VHS/captintin.jpg

---------------
n°926618
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 17:23:06  profilanswer

Yep hormis la bande N&B le reste me semble correct (le filtre CNR améliorera tout ça, cf premier post :D ).
T'as bien forcé le SECAM et non en automatique ?

---------------
n°926644
zedk47
Posté le 17-08-2005 à 17:57:16  profilanswer

:wam: c'est correct ça ? aie :/ C'est à dire que j'en attendais plus ! Déjà le CNR est appliqué sur le 1er screen shot, et puis en plus, la différence TV/PC est hallucinante :/ J'me demande si je vais pas finir par faire du Magnéto-->Cam DV-->PC via Firewire ou S-Video pour m'en sortir avec un meilleur résultat :ddr:

Sinon le SECAM forcé je sais pas trop de quoi tu parles, disons que je selectionne le format d'entrée video, c'est tout :spamafote:

Enfin, pour le CNR, si je l'applique direct à la capture (avec FreeVCR, dans le petit menu config CNR) ça change comparé à si je retouche ma vidéo avec VDub (mêmes paramétres évidemment)  
Merci bien :jap:

---------------
n°926700
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 19:41:43  profilanswer

Alors wam c'est [:wam] et ddr c'est [:ddr555] :D
Tu peux aussi appliquer le filtre interne TV de vdub en 5x5 ;)

---------------
n°926704
zedk47
Posté le 17-08-2005 à 19:45:56  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Alors wam c'est [:wam] et ddr c'est [:ddr555] :D
Tu peux aussi appliquer le filtre interne TV de vdub en 5x5 ;)

:loul: (c'est quoi celui là ? :D) desolé, nouveau sur HFR :jap:

OK, je vais essayer ça faute de mieux ;)

---------------
n°926714
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-08-2005 à 19:49:47  profilanswer

euh :lol: nan ?
Pour ces trucs là c'est plus ici que ça se passe [:cupra]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

---------------
n°926757
zedk47
Posté le 17-08-2005 à 20:54:43  profilanswer

:whistle: :ange:  

En attendant, j'ai toujours rien trouvé qui rend la couleur à mes bandes en N/B :/ Je vais tenter avec un autre magnéto, sinon je changerais ma péritel, je trouve vraiment que la mienne fait plastoc, et d'aprés mes nombreux tests, c'est dans ces coins là que ça coince... à suivre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)