|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode ! |
aleste81 | Acquisition Video VHS compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode !
Message édité par aleste81 le 29-11-2008 à 01:22:30 |
Publicité | Posté le 26-10-2007 à 03:29:47 |
aleste81 | Note : le branchement VHS - PC doit se faire en Composite, car la SCART = Péritel des scopes VHS ne supporte pas le S-VIDEO. Lien de base en anglais : Tutoriel Windows Movie Maker : Deinterlace
Décalage du Son Réglage fin du Volume Sonore [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses "Control Type"=dword:50030001 le volume est mémorisé dans Channel 1 & 0. Les valeurs vont de 0 à 65535 (0xFFFF). Bordure et recadrage Aspect Ratio Réduction du Bruit de fond Message cité 1 fois Message édité par aleste81 le 27-11-2008 à 14:42:22 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Joli post Mais : Les réglages pour le son, sont à mon avis, mauvais 16 bits 44.1 KHz c'est trop pour du mono. Et tu oublies que beaucoup de bandes son sont stéréo : dans ce cas c'est du 16 bits 48 KHz, qui serait le mieux ! Voire plus d'ailleurs si la source et le matériel le justifient ! Pour la compression, ne pas hésiter à taper dans du vbr 256 kbits pour des contenus musicaux et/ou dolby surround. Le vbr 192 kbits convenant pour des films simplement stéréo. Quant au choix de l'enregistrement vidéo, pourquoi ne pas utiliser un format de compression peu destructeur, genre DV ? La plupart des machines peuvent suivre en temps réel du 25 img/sec, non ? Ou alors je me trompe et on descend à du 13 Go / heure Ce qui semble nettement mieux, et ça supporte deux ou trois générations avant de commencer à entrapercevoir des pertes Et je rajouterais que de bonnes cartes d'acquisition sont recommandées, aussi bien pour la vidéo que pour le son (souvent délaissé depuis cette hérésie qui consiste à mettre des chips son intégrés de mauvaise qualité sur toutes les cartes mères !). Espérant que tu trouveras ces remarques intéressantes, Cordialement, Tharkie Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 26-10-2007 à 08:53:49 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
aleste81 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Content d'avoir pu rendre service
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
_guix_ | Je post ici juste pour informer que pour les étapes 2) 3) 4) 5 ) et 6), m4ng ( www.m4ng.com ) peut le faire en automatique (je l'utilise d'ailleurs très souvent avec des AVI non compressés issus de ma captures vidéos ) --------------- www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique. |
aleste81 | En étudiant très profondément les processus décrit plus haut, je me suis rendu compte que chaque passage de VirtualDub à AviSynth à FFDSHOW implique des " color space convertion " cachés qui dégradent l'image. Je suis en train de réviser la méthode pour n'avoir aucun effet de ce genre. Message édité par aleste81 le 27-11-2008 à 14:41:02 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Joli topic --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 27-11-2008 à 14:39:33 |
Archangelus huhu ! | C'est bien complique pour un "simple" reencodage ! ^^ --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86 |
Perfect007 What else ? |
--------------- Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !) |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
une liste compressée j'espère !
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pas de son suite acquisition en AVI | Choix lecteur MP3 |
acquisition vidéo impossible _amilo pro, panasonic | Quel commutateur vidéo ? |
LG RHTXXX et les vidéo HD | appareil pour avoir plusieur source d'entrée |
quel encodage mp3 | Convertir une vidéo format .ppp en .avi? |
Problème de son et de fichiers audio/vidéo sansa e250 | |
Plus de sujets relatifs à : Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode ! |