Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°445298
randolf
Modérateur
Posté le 17-04-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben alors tout est normal !  :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

n°446056
yepp
pardi !
Posté le 18-04-2003 à 23:44:27  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ben alors tout est normal !  :D  


 
ce ki arrange pas trop mes affaires tu en conviendra  :o


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°446747
yepp
pardi !
Posté le 21-04-2003 à 11:24:29  profilanswer
 

j'ai trouvé une parade pour ke freeVCR reconnaisse le pal avec mon entrée composite de le radeon 64ddr !
 
-je lance  window movie maker  
-je regle mon entrée sur pal_b (par default sur ntsc_m, me demander pas pour koi [;gratgrat]
-je ferme
-j'ouvre frevcr et la magique mon acquisition se fait en pal !!!!
 
me reste plus ka voir les options a ergler pour avoir lemeilleur rendu possible [:wawash]... si kk'1 a de bon reglages a proposer je suis preneur ;) :jap:  


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°446761
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-04-2003 à 11:49:30  profilanswer
 

Excellent topic!
 
Pour y ajouter ma petite touche perso je n'ai jamais utilisé freevcr mais pour avoir fait de nombreuses acquisitions TV/VHS sous virtualdub et récemment avec le couple KTV/zoomout c'est ce dernier que je donne très largement gagnant. Rapide simple à configurer avec des règlages précis des couleurs (composantes u et v) etc...et très rapide. De plus il me semble (à confirmer) que grace au plugin Dscaler intégré il permet d'obtenir une capture 720x576 déjà désentrelacée.
De loin la meilleure solution pour ceux qui utilisent comme moi une miro PCTV  [:trompette1]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°447139
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 22-04-2003 à 10:23:41  profilanswer
 

Merci  :jap:  
Maintenant je me préoccupe plus du côté traitement de la vidéo que du ripp en lui-même. Kom je le disais, je fais (pas eu le temps la semaine dernière) des tests avec avisynth, et rv9. Et je mettrai quelques fichiers pour comparaison.
Je pense qu'avec les quelques méthodes citées on peut arriver à faire un ripp de qualité, le plus dur est de bien traité le rip obtenu. Cependant il est toujours très intéressant d'avoir des avis et conseils. :hello:  


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°447164
snoop
Posté le 22-04-2003 à 10:54:51  profilanswer
 

Excellent topic, très instructif!
 
Je trouve perso que les vidéos entrelacées (720x288 x 50 demi i/s) sont plus "fluides" et jolies que les désentrelacées (720x576 x 25i/s).  D'autre part, si j'exporte ensuite en DV, ca fait une double opération désentralacement/entrelacement inutile, non ? Donc, y'a-t-il moyen de capturer en entrelacé ?
 
Pour les possesseurs de AIW :
- en capture directe 720x576 en MPEG2, la compression se fait par la carte ou par le processeur ?
- le codeur MPEG2 est fourni avec la carte ? Tous ceux que j'ai trouvé sur internet sont payants !
- si la compression est assurée par le proc, quel proc avez-vous ?

n°447166
randolf
Modérateur
Posté le 22-04-2003 à 10:58:03  profilanswer
 

Snoop a écrit :

Excellent topic, très instructif!
 
Pour les possesseurs de AIW :
- en capture directe 720x576 en MPEG2, la compression se fait par la carte ou par le processeur ?
- le codeur MPEG2 est fourni avec la carte ? Tous ceux que j'ai trouvé sur internet sont payants !
- si la compression est assurée par le proc, quel proc avez-vous ?


 
La compression est entièrement à la charge du CPU... Le codec MPEG2 est bien entendu fournit par ATI. En dessous du PIII-800MHz n'espères pas avoir qqch de satisfaisant (trop de dropped frames, haute résolution impossible). A partir du 1GHz ça devrait le faire.  
Moi j'utilise ma AIW depuis mon PIII-500 en 99 (mais à l'époque je faisais du MPEG-1 en 352*288...), ensuite avec mon Dudu 1GHz je suis passé au MPEG-2 et aux résolutions intermédiaires et puis avec les Athlon XP je me lâche (pour ma config. actuelle, voir profil) !  ;)


Message édité par randolf le 22-04-2003 à 11:00:42

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°447654
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 23-04-2003 à 10:28:34  profilanswer
 

Ca y'est j'ai fini les tests de compression sur un DA (Tom & Jerry) capturé en klair sur canal+ (donc sans lignes bleues, mais avec une image bien sale).
Le meilleur (pour moi) : le divx avec avisynth 2.5 et les plugin CNR2, convolution3D. Je donnerai tous les détails sous peu.
Mais le résultat est très proche avec le RV9 (noise réduction intégré, crop intégré), ou RV9 avec le même script avs.
Et surtout bien meilleur que l'original. Si je mets des extraits de 10sec pour comparaison ça l'fait ? Et niveau copyright ça doit bien rentré dans le droit de citation ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°447722
Claddy
don't worry be happy
Posté le 23-04-2003 à 13:16:12  profilanswer
 

je serai bien intéressé par ton script avisynth moi meme faisant des captures video vhs sur mon PC de dessins animés.

n°447888
laurent123
Posté le 23-04-2003 à 18:07:55  profilanswer
 

Je voudrait faire de l'aquisition sur un vieux Celeron 433.
 
J'ai teste l'encodage d'une video en MPEG avec TMPGenc ca tourne a moins de 5 frame/sec (variable suivant qu'on est en MPEG 1 ou 2 et la resolution). Meme si TMPGenc est plutot lent par rapport a d'autres encodeurs c'est clair que ca sera impossible de faire la capture en MPEG (pas d'encodage hard c'est pour un pote qui veut une carte a pas cher, il ne va pas faire de capture de facon reguliere).
 
On pourrait peut etre faire des captures en MJPEG/HUFFYUV/AVI non compresse? Il faut quoi comme processeur pour ca? Une XCapture Card ca peut capturer en MJPEG/HUFFYUV?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 18:07:55  profilanswer
 

n°448078
johnbroot
n00b Inside
Posté le 24-04-2003 à 00:15:44  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Ca y'est j'ai fini les tests de compression sur un DA (Tom & Jerry) capturé en klair sur canal+ (donc sans lignes bleues, mais avec une image bien sale).
Le meilleur (pour moi) : le divx avec avisynth 2.5 et les plugin CNR2, convolution3D. Je donnerai tous les détails sous peu.
Mais le résultat est très proche avec le RV9 (noise réduction intégré, crop intégré), ou RV9 avec le même script avs.
Et surtout bien meilleur que l'original. Si je mets des extraits de 10sec pour comparaison ça l'fait ? Et niveau copyright ça doit bien rentré dans le droit de citation ?


 
Les DA avec des aplats de couleurs unis ou avec des dégradés progressifs de couleur se pretent très bien aux différents filtrage video ;)
Est ce que tu obtiens d'aussi bons résultats sur les films? (En ce qui me concerne ce n'est pas facile). En tous cas bons tests  :hello:


Message édité par johnbroot le 24-04-2003 à 00:16:22

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°448082
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 00:21:04  profilanswer
 

:hello:  Merci.
Laurent123->La XCapture fait la compression mpeg 1-2 en hard. Donc même avec un petit proc ça doit passer même peut-être avec ton Celron 433.
JohnBroot->Avec les films j'obtient des résultats pas mal des échantillons arrivent. Tiens y'en a un ici, rippé comme expliqué et travaillé avec le filtre interne vdub VHS.
 
Et Up -> Les extraits de DA sont arrivés dans le premier post ainsi que le filtre lignes bleues-violettes par Slyde et La Taupe.


Message édité par Hafrexx le 24-04-2003 à 01:03:49

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448147
thorman
Posté le 24-04-2003 à 09:21:15  profilanswer
 

Et bé ! ce topic est d'enfer !
Reste un petit problème : je suis un méga-nOOb ( [:gunblade] )
et j'ai du mal à suivre vos explications. L'un de vous pourrait-il détailler la marche à suivre avec UN logiciel bien précis qui permette d'avoir au final un fichier correct (pour svcd ou divx).
Ah oui au fait, j'ai une PCTV et un P4...
 
Merci à qui voudra bien me répondre !
 [:flclsd]

n°448158
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 09:51:34  profilanswer
 

Thorman->En ce qui concerne la capture proprement dite, elle sera détaillée dans VirtualDub pour les noobdès que Randolf aura le temps. Pour le traitement de l'image avec virtualdub tu dois déjà avoir d'excellentes pistes dedans. Pour les autres méthodes : avisynth, rv9 tu devras attendre d'avoir bien compris comment ça marche avec vdub. Cependant si tu as une question précise n'hésite pas. ;)
 
Et un peu de mise en forme, c joli les couleurs :D
 
Le lien vers HuffYuv est mort, kékun en a un autre ?


Message édité par Hafrexx le 24-04-2003 à 10:42:44

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448177
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 10:44:22  profilanswer
 

Drapal. :jap:  
 
Vous savez si le développement de FreeVCR va reprendre ?

n°448180
thorman
Posté le 24-04-2003 à 10:52:50  profilanswer
 

:hello:  
Merci Haffrexx, je n'avais pas vu le topic de Randolf... :D  
 
Tant que j'y suis, encore une question idiote : tu penses quoi des logiciels commerciaux censés tout faire en 2 clicks ? (ulead...) la qualité est au rendez-vous ?
 
 
 
 
 [:psywalk]


Message édité par thorman le 24-04-2003 à 10:53:28
n°448188
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 10:58:39  profilanswer
 

Thorman a écrit :

:hello:  
Tant que j'y suis, encore une question idiote : tu penses quoi des logiciels commerciaux censés tout faire en 2 clicks ? (ulead...) la qualité est au rendez-vous ?


C cher mon fils :D et on fait aussi bien avec du free.
Pour Freevcr je pense qu'il faudrait remettre Gilles Mouchard à l'école :cry:, à l'époque je crois qu'il préparait un thèse sur un sujet vidéo, mais depuis il doit travailler :lol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448190
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 10:59:50  profilanswer
 

Voici quelques exemples de captures que j'ai postées dans un autre topic (capture TV, via composite reliée à démodulateur sat analogique)
 

Citation :

Voila une petite capture réalisée en 5 min avec Zoomout (plug de k!tv) à partir d'une PCTV Rave.
Capture en Morgan MJPEG, pas de compression audio. Résolution 384*288
Traitement dans virtualdub :
- compression vidéo : divx5.04 bitrate 900kbps 1 pass
- compression audio : Lame MP3 CBR 96kbps mono.
 
 
http://j.demon.free.fr/divers/capdivx504mp3lame.avi
 
En voila une autre
Capture en Morgan MJPEG, pas de compression audio. Résolution 512*384
Traitement dans virtualdub :
- compression vidéo : Xvid 2pass
- compression audio : Lame MP3 CBR 96kbps mono.
Equivalent pour 90min : 1060mo...
 
http://j.demon.free.fr/divers/capx [...] 96mono.avi


 
 
Le résultat est à retravailler, j'ai fait ca vite fait mais ca donne une idée de la qualité possible avec une PCTV. Notamment je n'ai pas appliqué de filtre vdub car je ne m'y connait pas trop en filtres :D mais je vais apprendre !
les couleurs peuvent paraître pâle mais j'avais abaissé la saturation pour éviter les bavures.


Message édité par Janfy le 24-04-2003 à 17:45:30
n°448193
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 11:05:41  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Pour Freevcr je pense qu'il faudrait remettre Gilles Mouchard à l'école :cry:, à l'époque je crois qu'il préparait un thèse sur un sujet vidéo, mais depuis il doit travailler :lol:  

C'est bien dommage, je le trouvais top ce soft, mieux que virtualdub pour l'acquisition. Malheureusement, j'ai toujours du mal à m'en servir sous XP... :( Problème au niveau des drivers surement.

n°448212
thorman
Posté le 24-04-2003 à 11:31:28  profilanswer
 

[:gunblade]  
 
-réponse à janfy-
 
Euh, je viens de telecharger le 2e extrait et j'ai un problème : je ne vois que des gros carrés verts !!!
 
Du reste, ca arrive des fois quand je regarde un divx...
 
Un probleme de codec ?
J'ai wmp 9 avec le pack Nimo ...
 
 
La video chez moi >>>>>  [:sprite]


Message édité par thorman le 24-04-2003 à 11:33:59
n°448227
3Phach4
...
Posté le 24-04-2003 à 11:45:15  profilanswer
 

perso je viens de resortir ma DC10+ et ben ca marche quand meme pas mal.  
 
Un peu la merde sous Windows 2000 mais bon ca permet de faire du bon boulot quand meme.

n°448238
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 12:00:18  profilanswer
 

Thorman->les packs de codecs spa bieng :o  
janfy->En effet y'a moyen de faire quelque chose de bien avec tes vidéos. Sincèrement la différence de qualité n'est pas énorme avec une plus haute résolution. Après en jouant avec le post-processing on ne s'en rend plus compte.
Je te conseille vivement d'appliquer le filtre CNR et tu auras des vidéos nickel chrome.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448240
thorman
Posté le 24-04-2003 à 12:02:53  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
bon , je fais quoi alors  ?
 
 :bounce:

n°448243
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 12:25:39  profilanswer
 

Merci pour les conseils Hafrexx. :jap:  
 
Je retravaillerais ça en utilisant le filtre CNR.
 
Par contre, pour ce qui est de la résolution, je trouve quand même qu'il y a une différence certaine lorsque l'on regarde les vidéos en plein écran. A moins que la différence de codecs employés fassent la différence. A voir.
 
Encore :jap:

n°448245
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 12:30:24  profilanswer
 

Thorman a écrit :

bon , je fais quoi alors  ?

Tu désinstalles ton pack proprement et tu réinstalles tous les codecs qu'il te faut, un par un.
Pour cela tu peux voir ma signature :whistle: ou le topic de Randolf... :whistle: comme ça je ne me fais pas accuser de concurrence déloyale. :sol:


Message édité par Janfy le 24-04-2003 à 12:30:47
n°448246
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 12:32:26  profilanswer
 

Est il possible d'appliquer un filtre avec virtualdub sans recompresser la vidéo (une sorte de direct stream copy mais avec filtre) ?
 
 
Autre question : quand on encode en 2 pass, faut il mettre le filtre aussi lors de la première pass ou juste pour la deuxième ?


Message édité par Janfy le 24-04-2003 à 15:30:12
n°448257
randolf
Modérateur
Posté le 24-04-2003 à 13:00:04  profilanswer
 

janfy a écrit :

Est il possible d'appliquer un filtre avec virtualdub sans recompresser la vidéo (une sorte de direct stream copy mais avec filtre) ?
 
Nope... Ajout de filtre = modification de la structure de l'image = Full Processing Mode OBLIGATOIRE, donc recompression obligée. [:ogmios]
 
Autre question : quand on encodage en 2 pass, faut il mettre le filtre aussi lors de la première pass ou juste pour la deuxième ?
 
Il faut absolument mettre les filtres lors des deux passes, sinon le log de la première passe ne donne pas les bonnes infos pour la deuxième passe...


Citation :

Tu désinstalles ton pack proprement et tu réinstalles tous les codecs qu'il te faut, un par un.
Pour cela tu peux voir ma signature :whistle:  ou le topic de Randolf... :whistle:  comme ça je ne me fais pas accuser de concurrence déloyale. :sol:

 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 24-04-2003 à 13:00:35

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°448279
thorman
Posté le 24-04-2003 à 13:34:38  profilanswer
 

Dingue !  
 
J'ai viré Nimo, installé gspot et le codec xvid et je vois l'extrait !
 
C'est donc vrai que Nimo vaut rien... dommange, le coté tout-en-un etait pratique. Maintenat, faut courir après les codecs !
 
 [:yoko54]


Message édité par thorman le 24-04-2003 à 13:56:19
n°448299
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 14:16:24  profilanswer
 

Voici les résultats d'un nouveau test de capture :
 
 
Hardware / Software
Test effectué avec Zoomout 0.52 et K!TV 1.2.1.0
à partir d'une PCTV Rave via l'entrée composite (carte reliée à un démodulateur sat. analogique).
 
Configuraton de capture
Capture initiale en Morgan MJPEG qualité 75 (au dessus mon Athlon750 s'essoufle un peu  [:k@zouille] )
 
Voici les réglages du CODEC MJPEG :
 
http://j.demon.free.fr/images/configmjpeg.png
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils de réglage, ce serait bien sympathique d'ailleurs. :)  
 
Voici les réglages de Zoomout :
 
http://j.demon.free.fr/images/configzoomout.png
 
Donc capture en 384*288, sans compression audio, inutile de charger le processeur.
 
Après capture j'obtiens donc un fichier de 19 642 Ko pour 32s.
 
Encodage
Là intervient Virtualdub.
 
- Paramètres audio :
La source est mono donc  : Lame MP3 CBR 64kbps mono
 
- Paramètres vidéo :
XviD 2 pass (Vanilla CVS build 6/02/2003) avec un bitrate permettant une taille de 700mo pour un fichier de 90min.
Reste des paramètres par défaut.
 
- Filtres :
Sur les conseils de Hafrexx ;) : filtre CNR 1.1 avec réglages par défaut.
 
********************************
Résultat final
 
Le fichier final fait 4.16Mo (donc 700Mo pour un équivalent de 90min)
 
Téléchargez ici le résultat
 
Voila une capture du résultat final :
http://j.demon.free.fr/images/resulfinal.jpg
Vive les meuhmeuh !  [:chacal_one333]  
 
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !! [:jofission]


Message édité par Janfy le 25-04-2003 à 01:39:48
n°448301
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 14:18:33  profilanswer
 

Thorman a écrit :

Maintenat, faut courir après les codecs !
 
 [:yoko54]  

po b'soin ! (signature  :whistle: )

n°448307
randolf
Modérateur
Posté le 24-04-2003 à 14:24:25  profilanswer
 

Chapô !  :sol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°448308
thorman
Posté le 24-04-2003 à 14:24:55  profilanswer
 

Je suis allé voir ta signature,c'est la que j'ai pris gspot et xvid. mais le codec morgan en screenshot n'est pas sur le site.
 
Au fait, si on installe divx 5.04, y'a encore besoin du divx 3.11 ?
 
 [:keyzer93]

n°448310
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 14:28:20  profilanswer
 

Thorman a écrit :

Je suis allé voir ta signature,c'est la que j'ai pris gspot et xvid. mais le codec morgan en screenshot n'est pas sur le site.
 
Au fait, si on installe divx 5.04, y'a encore besoin du divx 3.11 ?
 
 [:keyzer93]  

Morgan est disponible en version démo 60 jours sur le site de Morgan. Pour l'utiliser en illimité, il faut être enregistré...
 
Pour le 3.11, oui car ce sont 2 bases différentes. D'autant que le 3.11 intègre un décodeur son spécifique (mais Randolf te renseignera surement mieux que moi la dessus).
EDIT : arf corrigé par Randolf :jap:


Message édité par Janfy le 24-04-2003 à 14:40:25
n°448313
thorman
Posté le 24-04-2003 à 14:34:08  profilanswer
 

:??:  Si j'installe K!tv, faut-il que je desinstalle les drivers  de la pctv puisque il a ses propres codecs ?
Je pourrai utiliser d'autres logiciels d'acquisition avec ktv installé genre virtualdub ? (pas de pb de codec video ?)
 
 
 
  [:foutuordi]


Message édité par thorman le 24-04-2003 à 14:35:11
n°448314
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 14:35:14  profilanswer
 

Thorman->Je suis content qu'il y en ait qui se rendent compte que les packs c po bien.  
Pub : va cotiser au frapacod sur le tomic de Randolf  :D  
janfy->De mieux en mieux, là tu as éliminé les "parasites" (petits points rouges, bleus) qui se baladaient partout.
Maintenant tu vois que c'est très pixelisé, du fait c'est vrai de la petite résolution aussi. L'étape suivante est d'appliquer le filtre smart smoother en 7*60 à peu près. Si tu montes à 7*100 tu vas te retrouver avec des grands àplats de couleurs (pour les DA c très bien).
Continues tu m'évites quelques samples à mettre  [:xp1700]


Message édité par Hafrexx le 24-04-2003 à 14:52:05

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448315
randolf
Modérateur
Posté le 24-04-2003 à 14:35:28  profilanswer
 

Thorman a écrit :

Je suis allé voir ta signature,c'est la que j'ai pris gspot et xvid. mais le codec morgan en screenshot n'est pas sur le site.
 
Au fait, si on installe divx 5.04, y'a encore besoin du divx 3.11 ?
 
 [:keyzer93]  


 
Non, pas besoin du 3.11. Le 5.xx décode toutes les versions antérieures. Le seul avantage du 3.11a c'était d'intégrer le codec WMA2 (appelé Divx audio dedans), mais comme tu peux les avoir à part... Sur mon topic tu trouves tout ça ! :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°448320
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-04-2003 à 14:53:14  profilanswer
 

Perso j'ai voulu essayer k!tv j'ai été bon pour tout réinstaller mes drivers après. Ca doit pas être normal, j'ai dû faire une connerie quelque part mais bon, quand même quoi :whistle:  
 
Pis moi j'installe toujours le divx 3.11, j'aime bien le réglage de qualité d'image. :sol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°448324
randolf
Modérateur
Posté le 24-04-2003 à 14:55:03  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Pis moi j'installe toujours le divx 3.11, j'aime bien le réglage de qualité d'image. :sol:  


 
Ouais, c'est la seule raison pour le mettre, le décodeur qui est vraiment bon pour les Divx encodés en 3.11. Mais pour la plupart des utilisateurs, le 5.xx est largement suffisant, surtout qu'il n'est pas mauvais non plus.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°448327
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 15:01:01  profilanswer
 

Voici le résultat avec application du filtre Smart Smoother 1.1 :
 
Vidéo précédente + Smart smoother 7*60
 
 
Mes impressions :  
- encodage beaucoup plus long [:mouais] (4fps contre 16-17 sans).
- légère impression de perte de détails, notamment les visages dont la couleur s'uniformise. (l'herbe aussi)
- sur cette extrait, finalement peu de diffèrences avec et sans. Effectivement sur les DA, ça doit être plus efficace.
 
Comparaison des résultats :
SANS                                                                         AVEC
http://j.demon.free.fr/images/resulfinal.jpghttp://j.demon.free.fr/images/resulfinal_ss.jpg


Message édité par Janfy le 24-04-2003 à 15:17:07
n°448330
Janfy
Observateur
Posté le 24-04-2003 à 15:05:26  profilanswer
 

Thorman a écrit :

:??:  Si j'installe K!tv, faut-il que je desinstalle les drivers  de la pctv puisque il a ses propres codecs ?
Je pourrai utiliser d'autres logiciels d'acquisition avec ktv installé genre virtualdub ? (pas de pb de codec video ?)

Là, je sais pas trop.
 
Je sais que j'ai du mal à capturer avec virtualdub, je dois passer avant par la configuration de PCTV vision pour mettre en SECAM sinon ça merde (oups) et le résultat n'est pas garanti.
 
Et puis pour l'instant Zoomout ne supporte pas le stéréo. Une version beta est sortie mais je n'ai pas encore essayé, je ne sais pas si elle supporte le stéréo.

n°448331
randolf
Modérateur
Posté le 24-04-2003 à 15:10:45  profilanswer
 

Thorman a écrit :

:??:  Si j'installe K!tv, faut-il que je desinstalle les drivers  de la pctv puisque il a ses propres codecs ?
Je pourrai utiliser d'autres logiciels d'acquisition avec ktv installé genre virtualdub ? (pas de pb de codec video ?)


 
Pour K:TV, je ne sais pas c'est Janfy l'expert. Mais pour pouvoir capturer avec VirtualDub, tu dois installer les drivers de capture de ta carte (drivers WDM), sinon y'a pas moyen. Et si mes souvenirs sont bons, c'est idem pour FreeVCR.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR