|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
---|
Publicité | Posté le 19-10-2020 à 15:38:23 |
jeffk Fluent in shitposting | Bah c'est ce que je fais |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 19-10-2020 à 16:37:58 --------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
jeffk Fluent in shitposting | Comparaison RAW
|
Teto Ligne de fuite | J'ai pas compris la dernière phrase.
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
jeffk Fluent in shitposting | Le TBC est un module qui permet de corriger l'image en synchronisant correctement le signal. Ca permet d'avoir une meilleure image et surtout des lignes bien droites. Dans les cas les plus extrême ca permet "juste" de lire la cassette sinon illisible. Sur ce sample on voit rien qui aurait bénéficié d'un TBC, mais par exemple ici : Si tu regardes la joue droite de l'adulte, tu vois une déformation, sur une image à l'arrêt ca va, mais en lecture ca fait une sorte de "woobling effect", ça gondole. Si tu mets pause que tu regardes des poteaux, tu vois qu'ils sont pas bien droit, mais avec des "arrondies" à certains endroits. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 21-10-2020 à 16:38:31 |
arnuche | À 1ère vue c'est surtout la teinte qui est différente, le bruit est pareil.
|
Teto Ligne de fuite |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 16:33:59 |
jeffk Fluent in shitposting |
Oui car le NR est avec le module TBC. Après c'est toujours mieux car les couleurs sont déjà bcp mieux
C'est de la daube ces trucs intégrés (et je crois que c'est la Blackmagic qui marketait en disant qu'elle avait un TBC et tout le monde en rigolait sur le forum Blackmagic). Il me faudrait un vrai TBC genre DataVideo TBC 1000/2000/3000 mais c'est introuvable. Après j'ai pas recapturé la scène du tracteur avec la Magewell + JVC, je verrais. Message édité par jeffk le 21-10-2020 à 16:45:51 |
jeffk Fluent in shitposting | J'ai tué mon magnétoscope L'affichages des menus marche bien et tout, mais ça ne veut plus lire la bande vidéo (j'ai le son). Testé sur une TV et sur ma carte. J'ai laissé tourner des disques dur sur un dock USB posés à plat vraiment à l'endroit de la tête de lecture du magnétoscope, ca peut faire une merde magnétique ou un truc du genre ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 05-11-2020 à 21:54:22 |
Teto Ligne de fuite |
corine15 | Bonsoir à tous et pardon de ranimer un très ancien sujet. |
videaste95 je ne sais rien ! | Bonjour,
--------------- Je Cherche! |
Ancienne83 |
|
yf38 | Bonjour,
|
Ancienne83 | Merci pour cette réponse !
|
yf38 | Ce que je conseille c'est d'installer le pilote fourni avec (j'espère), et d'installer AVSvidéorecorder du lien que j'ai donné au post précédent. Message édité par yf38 le 26-03-2021 à 15:48:02 |
Ancienne83 | Absolument mais je n'ai pas de pilote je crois... Il y avait un petit CD avec la connectique mais l'exécution du programme n'installe que honestech on dirait... |
yf38 | Regarde ce qu'il en est dans le gestionnaire de périphériques. A moins qu'il n'y ait pas encore de driver installé, comme eux: Message édité par yf38 le 26-03-2021 à 17:29:58 |
Aesebu | Comment ce fait la sélection entre l'entrée composite et s-vidéo ? C'est un menu avec une case à cocher ?
Message édité par Aesebu le 27-03-2021 à 16:20:17 |
yf38 | Avec avsvideorecorder c'est un menu paramètres, ça doit être assez général. |
Ancienne83 | Alors en effet j'ai "AV TO USB2.0" en périphérique, le pilote est ok, à jour.
|
Aesebu | Sur la page Darty que tu as indiqué :
|
Ancienne83 | J'ai fait tout ça. Le camescope est relié au PC via USB, je l'ai mis en marche, je lance la lecture. J'ai ouvert le logiciel honestech, rien ne s'affiche. J'ai démarré l'enregistrement ("capture" ), ça crée une vidéo: elle est vide. Je ne comprends pas. |
Aesebu | J'ai installé le soft, mais sans le convertisseur je suis assez vite bloqué. Message édité par Aesebu le 29-03-2021 à 15:32:00 |
Ancienne83 |
|
Aesebu | Salut, le switch sur l'adaptateur péritel/rca, tu as déjà essayé de le mettre sur "IN", je suppose ?
Message édité par Aesebu le 29-03-2021 à 16:27:14 |
Aesebu | C'est bien "OUT"
|
Ancienne83 | Oui oui c'est OUT. Mais c'est ce que je dois mettre non ? (cela dit, j'avais essayé avec IN, et rien non plus...) |
Aesebu | Le IN et le OUT, ça dépend du point de vu sur lequel on se place. |
Aesebu | Et le menu de sélection d'entrée, il est sur quel position ? Composite ou s-vidéo ? Il ressemble à quoi ? |
Aesebu | A priori on entre sur la péritel femelle sur la pin 20, il faut donc mettre le switch sur "IN".
|
Ancienne83 |
|
Ancienne83 | Oh la la ! J'ai ré-essayé du coup, en position IN: ça fonctionne !!! Merci tellement déjà !
|
Aesebu | On avance !
|
Ancienne83 | Ah d'accord, mais je n'ai pas d'autres choix: seulement PAL ou NTSC... |
Ancienne83 | (entre temps j'ai quand même commandé un autre logiciel d'acquisition, qui devrait arriver bientôt, donc j'espère aussi que la vidéo sera de meilleure qualité, parce que là c'est pas fou... on dirait un peu le Projet Blair Witch quand même) |
Aesebu | A 10€, je ne sais pas ce que ça peut donner. |
Aesebu | Et c'est pour ça aussi que l'utilisation d'un graveur dvd me paraissait plus intéressante.
Message édité par Aesebu le 29-03-2021 à 20:12:13 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ? | Quelle carte pour une station d'acquisition video ? |
NFORCE 2 / ACQUISITION | problème son lors de l'acquisition vidéo |
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ? | Acquisition analogique |
Adieux VHS :D | Qu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés) |
Transfert Betacam --> VHS | Carte d'acquisition video ?? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |