Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°439426
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-04-2003 à 17:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ayé :sol:
En plus quelques commentaires sur les scopes et les VHS.


Message édité par Hafrexx le 04-04-2003 à 23:54:25

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 17:37:48  profilanswer
 

n°441888
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-04-2003 à 09:48:29  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°442041
Claddy
don't worry be happy
Posté le 10-04-2003 à 15:18:04  profilanswer
 

Bonjour
comment traiter le son audio d'une capture à partir d'une VHS (souffle et raisonnance)  ?
 
y a til un tutorial expliquant quel outil utilisé dans les logiciels telle que audacity ou cool edit ?
 
merci
 

n°442104
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-04-2003 à 16:09:12  profilanswer
 

Un moyen en utilisant CoolEdit (j'ai pas encore eu le temps de m'intéresser de plus près à Audacity, en ce moment je suis sur des tests de ripp avec avisynth, RV9).
Tu compresses et traite la vidéo comme il te plait en laissant l'audio en wav par ex. Puis tu ouvres la vidéo encodée avec vdub et tu fais un save wav... que tu ouvres avec cool edit.
Tu cherches un passage à blanc (ou il n'y a aucun bruit à part le souffle de fond), tu sélectionnes une petite séquence. Après dans le menu transform (je crois) tu as des trucs comme noise reduction (daisolai j'ai pas cool edit sous la main, c'est tout aux souvenirs). Le but du jeu étant de supprimer le souffle indiqué dans la sélection sur toute la séquence. Je crois que ça se passe en deux étapes, tu lui fais détecter la sélection, puis tu appliques le filtre sur tout le morceau.
C a peu près klair ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°442166
Claddy
don't worry be happy
Posté le 10-04-2003 à 17:24:16  profilanswer
 

merci je vais me débrouiller avec tes indications, par contre ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
 
au passage j'ai trouvé ceci : http://support.syntrillium.com/cooledit/tutorials.html  
 
hélas en anglais j'y comprend rien.


Message édité par Claddy le 10-04-2003 à 17:44:54
n°442195
Claddy
don't worry be happy
Posté le 10-04-2003 à 18:31:24  profilanswer
 

heu apparement la version trial ne permet pas de faire des sauvegardes du résultat , la partie save wav est grisé  :sarcastic:

n°442215
davidmarli
Posté le 10-04-2003 à 18:53:15  profilanswer
 

Salut,
 
je suis hyper intéressé pr ce sujet !
Je voulais savoir, si l'utilisation des filtres CNR et Smart Resize devait se faire obligatoirement avec virtualdub ?
Il n'y a pas l'équivalent avec avisynth ??
D'autre part, où peut-on trouver un tuto sur avisynth ?
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°442234
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-04-2003 à 19:32:41  profilanswer
 

Super topic, je suis en plein dedans !
 
Sauf que mon premier problème vient de ma AIW 128Pro AGP.
 
En quel format il faut faire la capture ? PArce que en AVI, malgré du matériel rapide (voire très rapide :D) au bout de 3min. de capt. pouf ya plus rien !
 
Que faire docteur ?

n°442236
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-04-2003 à 19:35:24  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :


 
trés bon sujet, faudra le faire remonter de temps en temps.  
 
Sinon moi je procede de la meme maniere que randolf ! Encodage en mpeg.2 en pleine resolution a un debit de 6MB/s avec une ATI AIW. Puis encodage sous virtual dub avec les filtres que je souhaite !

Quelle ATI ? Quel MMC ?

n°442297
Claddy
don't worry be happy
Posté le 10-04-2003 à 21:40:18  profilanswer
 

Citation :

Salut,
 
je suis hyper intéressé pr ce sujet !
Je voulais savoir, si l'utilisation des filtres CNR et Smart Resize devait se faire obligatoirement avec virtualdub ?
Il n'y a pas l'équivalent avec avisynth ??
D'autre part, où peut-on trouver un tuto sur avisynth ?
Merci


 
 
 
il existe un cnr (Chroma Noise Reducer  ) pour avisynth
pour le resize il y a aussi l"equivalent :
BilinearResize(x,y)
LanczosResize(x,y)
BilinearResize(x,y)
 
 
petit tutorial : http://www.media-video.com/contrib [...] h/plan.htm
 
l'application a chq fois tout dépend du résultat que tu souhaites avoir, seule l'expérience et les essais peut faire choisir l'application ou non de tel ou tel filtre c'est mon avis personnel
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 21:40:18  profilanswer
 

n°442298
Claddy
don't worry be happy
Posté le 10-04-2003 à 21:41:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

Quelle ATI ? Quel MMC ?


 
j'utilise le dernier MMC et capture en mpeg.
en avi trop de décalage de son et image haché chez moi.

n°442336
e-TE
Posté le 10-04-2003 à 23:17:28  profilanswer
 

[:drap]

n°442363
martyfr
Posté le 11-04-2003 à 00:03:44  profilanswer
 

pas mal tout ca mais un pti screen du resultat aurait ete encore mieux ;)

n°442421
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-04-2003 à 09:34:00  profilanswer
 

claddy a écrit :


 
j'utilise le dernier MMC et capture en mpeg.
en avi trop de décalage de son et image haché chez moi.
 

quel dernier MMC ? Parce que chez ATI, pour moi, c'est le 7.2 ; tu as lequel ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°442428
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-04-2003 à 09:53:35  profilanswer
 

claddy-> dans la version trial de cool edit tu choisis au démarrage 2 options à activer. Tu choisis celle qui te permets d'appliquer le filtre et celle qui fait save.
davidmarli->le filtre CNR pour avisynth s'appelle CNR2. Pour le tuto avisynth, l'aide du prog est excellemment bien faite (incluse dans les dernières versions qui s'auto-installent).
muzah->Vu ta config tu ne dois avoir aucun pb pour faire l'acquisition en avi (huffyuv), as-tu assez de place sur ton DD, est-il défragmenté. Ou alors c'est que t'a VHS est top pourrie. Essaye d'enregistrer la TV, ou essaye avec FreeVCR.
martyfr->Je pense aux screens, le temps de finir les tests avec avisynth et rv9, et y'aura des images comparatives.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°442449
Claddy
don't worry be happy
Posté le 11-04-2003 à 10:17:51  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

claddy-> dans la version trial de cool edit tu choisis au démarrage 2 options à activer. Tu choisis celle qui te permets d'appliquer le filtre et celle


 
merci Hafrexx je n'avais pas vu l'option de sauvegarde mais l'option noise reduction.
par contre aucun le souffle n'est plus aucun ma bande audio saute de temps en temps mais c'est mieux que rien.
 :jap:

n°442523
yepp
pardi !
Posté le 11-04-2003 à 11:33:27  profilanswer
 

:hello:
 
g fait des essais avec virtualdub et freevcr mais j'arrive pas a avoir une image nette à la source :( un peu comme si g t reglé en ntsc au lieu d'être en pal!
 
je fais l'acquisition avec une radeon vivo 64ddr et mon camescope 8mm.


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°442543
randolf
Modérateur
Posté le 11-04-2003 à 12:09:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

quel dernier MMC ? Parce que chez ATI, pour moi, c'est le 7.2 ; tu as lequel ?


 
Ben moi j'avais la même carte que toi : ATI Rage 128 Pro 32Mo. Et je faisait de l'acquisition de VHS avec le MMC 7.1 (la dernière version officielle pour les vielles AIW) en MPEG1 ou MPEG2 sans pb, pas de décalage du son et moins de 1% de dropped frames sur mon Duron 1GHz... Après, avec le XP 1800+, oubliées les dropped frames ! :)
 

Citation :

En quel format il faut faire la capture ? PArce que en AVI, malgré du matériel rapide (voire très rapide :D ) au bout de 3min. de capt. pouf ya plus rien !

 
 
Qu'est-ce que tu veux dire par "pouf ya plus rien" ???  :??:
Est-ce que tu as une partition dédiée pour l'acquisition ? Quel OS tu as ?
 
Oui je sais je pose bcp de questions et donne pas beaucoup de réponses mais il faut des précisions... :D


Message édité par randolf le 11-04-2003 à 12:12:19

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°442893
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-04-2003 à 23:05:29  profilanswer
 

en fait j'ai refait un essai, voici exactement comment ça fait :
 
j'ai un camescope Video8 branché en composite sur ma AIW128Pro. J'utilise le logiciel de capture de ATI, je n'ai pas essayé les autres logiciels comme freVCR. L'enregistrement semble se passer correctement, aucun mesage d'erreur de la part du logiciel. Et puis au moment de relire la vidéo : c'est comme si rien n'avait été enregistré, ou plutôt comme si j'avait enregistré une bande vierge :/ Et pas de son bien entendu.
 
Je refais un essai sur 2 minutes : ça fonctionne son & image. Je veux enregistrer les 13 minutes de bande, ça déconne.
 
J'ai XP Pro et mon disque dur est défragmenté, il y 40Go de libre sur la partition et vu les débits en RAID, je peux vous assurer que ça n'est pas ça qui limite. Peut-être les processeurs ? [:sealbirman]

n°442917
randolf
Modérateur
Posté le 12-04-2003 à 00:16:11  profilanswer
 

muzah a écrit :

c'est comme si rien n'avait été enregistré, ou plutôt comme si j'avait enregistré une bande vierge :/ Et pas de son bien entendu.
 
[...]
 
Je refais un essai sur 2 minutes : ça fonctionne son & image. Je veux enregistrer les 13 minutes de bande, ça déconne.
 
:heink:
 
[...]
 
Peut-être les processeurs ? [:sealbirman]  
 
:non: :lol:  
 

 


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°442949
3Phach4
...
Posté le 12-04-2003 à 08:32:29  profilanswer
 

muzah a écrit :

en fait j'ai refait un essai, voici exactement comment ça fait :
 
j'ai un camescope Video8 branché en composite sur ma AIW128Pro. J'utilise le logiciel de capture de ATI, je n'ai pas essayé les autres logiciels comme freVCR. L'enregistrement semble se passer correctement, aucun mesage d'erreur de la part du logiciel. Et puis au moment de relire la vidéo : c'est comme si rien n'avait été enregistré, ou plutôt comme si j'avait enregistré une bande vierge :/ Et pas de son bien entendu.
 
Je refais un essai sur 2 minutes : ça fonctionne son & image. Je veux enregistrer les 13 minutes de bande, ça déconne.
 
J'ai XP Pro et mon disque dur est défragmenté, il y 40Go de libre sur la partition et vu les débits en RAID, je peux vous assurer que ça n'est pas ça qui limite. Peut-être les processeurs ? [:sealbirman]  


 
Erreur de branchement ??  
Tu selectionne bien la bonne entrée lors de l'enregistrement ??
Le disque est en NTFS ou en FAT ?? (FAT : limite a 4 Go)

n°443001
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-04-2003 à 12:21:25  profilanswer
 

tous les disques sont en NTFS (faut pas déconner :D) donc pas de problèmes de ce côté.
 
Est-ce que si j'installais une version encore plus récente du MMC, genre celui pour les radeon, ça ne fonctionnerais pas mieux ?
 
Autre chose, j'ai fait un test en faisant un acquisition via le tuner ; j'ai bien enregistré france2 pendant 10minutes et en divx s'il vous plaît ! Et pas de problême ...
 
uhg !
 
Sinon au niveau branchement c'est bon puisque j'ai une image PENDANT l'enregistrement ...


Message édité par muzah le 12-04-2003 à 12:22:33
n°443182
yepp
pardi !
Posté le 12-04-2003 à 20:02:36  profilanswer
 

yepp a écrit :

:hello:
 
g fait des essais avec virtualdub et freevcr mais j'arrive pas a avoir une image nette à la source :( un peu comme si g t reglé en ntsc au lieu d'être en pal!
 
je fais l'acquisition avec une radeon vivo 64ddr et mon camescope 8mm.


 
voici l'image [:vomi] ke j'obtien avec virtualdub ou freevcr
 http://membres.lycos.fr/yyyeep/hpbimg/freevcr12b9.jpg  
 
ça vient de koi a votre avis? g pas ce pb avec ulead5 ni videoin mais videoin ne me crée jamais de fichier  :pt1cable:


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°443304
3Phach4
...
Posté le 13-04-2003 à 09:45:21  profilanswer
 

l'image comme ca c'est que tu n'est pas sur le bon format (PAL ou SECAM) faut choisir, ca se fait pas tout seul !
 
L'image est entrelacé, le MMC de ATI desentrelace en temps reel contrairement au deux soft que tu as cité.

n°443397
yepp
pardi !
Posté le 13-04-2003 à 13:17:20  profilanswer
 

ben justement je cherche ou regler pal/secam... :??:


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°443456
3Phach4
...
Posté le 13-04-2003 à 15:13:22  profilanswer
 

dans le MMC c'est dans les options de configuration mais dans VirtualDub j'en sais rien

n°443492
yepp
pardi !
Posté le 13-04-2003 à 16:19:07  profilanswer
 

ben wai, ds MMC c facile a regler mais ds vdub ou freevcf [:gratgrat]


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°443593
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 13-04-2003 à 21:28:15  profilanswer
 

heuuuuu pitite kestion  
 
c possible d'encoder directement en mpgII ( voir 1 )  sous k!tv ??

n°443730
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 14-04-2003 à 09:47:35  profilanswer
 

Pour le réglage secam-pal dans freevcr ou vdub, il faut aller dans les réglages de la source. Ca appelle directement les outils de configuration de la carte à l'onglet qui va bien.
Sinon tu le règles à la main dans les propriétés de ta carte avant de lancer le soft d'acquisition.
 
Pour k!tv j'en ai aucune idée, mais je pense que tu dois pouvoir encoder avec tous les ocdecs installés sur ta bécane (comme avec vdub), donc généralement pas de mpeg.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°443746
Claddy
don't worry be happy
Posté le 14-04-2003 à 10:04:48  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai voulu essayer freevcr mais il ne fonctionne pas sur mon pc.
j'ai une ati aiw 7500 le logiciel me dit qu'il ne trouve pas le pilote de capture  :??:  
j'ai testé deux versions la derniere et une stable rien à faire , une idée ??

n°443751
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 14-04-2003 à 10:10:44  profilanswer
 

J'ai jamais eu ce type de carte, mais j'ai essayé les drivers v5 de Pinnacle ce WE sur ma PCTV, et apès même pb que toi. Je suppose que c'est une obligation pour passer par les softs maison. Mais il existe peut-être un drivers "correct" ? :sweat:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°443757
randolf
Modérateur
Posté le 14-04-2003 à 10:28:15  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Pour le réglage secam-pal dans freevcr ou vdub, il faut aller dans les réglages de la source. Ca appelle directement les outils de configuration de la carte à l'onglet qui va bien.
Sinon tu le règles à la main dans les propriétés de ta carte avant de lancer le soft d'acquisition.
 
Pour k!tv j'en ai aucune idée, mais je pense que tu dois pouvoir encoder avec tous les ocdecs installés sur ta bécane (comme avec vdub), donc généralement pas de mpeg.


 
Pour les possesseurs d'ATI AIW, il n'y a pas d'option de réglage du standard vidéo dans le menu Video\Source du module de capture... On peut juste choisir l'entrée Vidéo que l'on souhaite utiliser...  [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°443758
randolf
Modérateur
Posté le 14-04-2003 à 10:29:57  profilanswer
 

claddy a écrit :

bonjour,  
j'ai voulu essayer freevcr mais il ne fonctionne pas sur mon pc.
j'ai une ati aiw 7500 le logiciel me dit qu'il ne trouve pas le pilote de capture  :??:  
j'ai testé deux versions la derniere et une stable rien à faire , une idée ??


 
T'es sous quel OS ? Va voir la soluce donnée par Janfy (que j'ai reportée dans mon premier post) sur mon topic VirtualDub, ça vaut pour tous les softs de capture...
 
Edit : Moi aussi j'avais ce pb et une AIW 7500, et ça marche très bien si tu es sous Win2000.


Message édité par randolf le 14-04-2003 à 10:30:44

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°443760
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 14-04-2003 à 10:33:28  profilanswer
 

Randolf=le sauveur :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°443787
randolf
Modérateur
Posté le 14-04-2003 à 11:08:38  profilanswer
 

:hello:
Presque... pour les histoires de standards j'ai pas encore trouvé l'antidote !  
:(


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°443840
Claddy
don't worry be happy
Posté le 14-04-2003 à 12:21:18  profilanswer
 

Randolf >> je suis sous windows Me.
je vais tester l'histoire de ce fichier.

n°443846
yepp
pardi !
Posté le 14-04-2003 à 12:33:00  profilanswer
 

randolf a écrit :

:hello:
Presque... pour les histoires de standards j'ai pas encore trouvé l'antidote !  
:(  


 
on attend avec impatience !  :bounce:


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°444823
yepp
pardi !
Posté le 16-04-2003 à 12:24:39  profilanswer
 

vdub et freevcr trouvent uniquement les drivers wdm, normal? [:wawash]
et en source g ATI RAGE THEATER VIDEO CAPTURE et COMPOSITE, pas d'autre possibilité...


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°445046
randolf
Modérateur
Posté le 16-04-2003 à 19:58:19  profilanswer
 

Tu poses pas la question de la même façon sur les deux topics !  :o Comment on fait nous , hein ?  :(
 
Ben sinon tu veux installer quoi comme autres drivers pas WDM ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°445282
yepp
pardi !
Posté le 17-04-2003 à 12:20:03  profilanswer
 

c pas ke je veuille installer otre chose c ke je me demande si y ma manque un drv ou pas ?


---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°445298
randolf
Modérateur
Posté le 17-04-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

Ben alors tout est normal !  :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR